Paris - Rouen à vélo par la Seine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour!

Nous projetons de partir vers Rouen en vélo, le trajet en suivant la Seine est-il intéressant? (beau?) Merci!

🙂🙂
CB Cbandiera Globetrotter ·
je pense que oui , c'est la route des impressionnistes ce n'est pas pour rien cest pourquoi je suis en train de fantasmer sur ce parcours

deja une etude la dessus mais je crois quil faille bien étudier son affaire sur cette etude j'ai pas mal de liens adhoc

http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SP Spinélectron ·
Merci merci! Effectivement ça nous fait aussi rêver, tu penses y aller bientôt ? Si oui, on va suivre ton aventure car nous ne partons qu'au mois de mai prochain!

Est-ce un trajet difficile? Nous sommes en bicyclette :) (mais prenons notre temps)
j'ai prévu ça en aout 2012 non ce n'est pas très difficile a part qlq ponts et côtes , ça va la difficultés est de ne pas de fourvoyer sur des routes dangereuses et a 4 voies d'ou une bonne carte M au 200.000 eme , une bonne préparation du parcours est nécessaire jai choisis aout car moins de voitures en aout a paris et région ensuite si hésitations demander aux indigènes : ca s'appelle du "Gépé pépé ou est ce"

jai noté ca

Arrivé à ND de Paris par la piste cyclable du long de la seine ; suivre alors les bords de Seine par Le Gr2 qui louvoie d'une rive à l'autre, voir le plan détaillé jusko parc A Citroen Boulogne et Parc Langlet .... et so on ..

le site décrivant le parcours Paris londrès peut bien aider (voir les liens sur le site du claudio)

pour les hebergements, il est souhaitable de préparer une liste avant de partir, avec les nb outils disponibles à présents sur le web ou même sur le site voyage forum ou tout simplement en contactant les Office de tourisme des villes visitées

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Lacelo ·
Bonjour ! Je prevois de faire le meme voyage en Aout prochain ! Avez vous deja decidé de l'itineraire que vous aller prendre ? En combien de temps prévoyez vous arriver a destination, et avez vous trouvez des bonnes adresses pour la nuit ? 🙂

Amusez vous bien sur les routes ! Il parrait que Rouen c'est joli !
Le monde n'est pas si vaste, encore faut-il le parcourir pour s'en rendre compte.
Bonjour

ce sera en juillet aout je pense il faut que je travaille encore un peu le parcours

juillet voir aout car a paris ce sera plus calme

des adresses ? non je n'ai rien de précis : on verra bien 100 km par jour en principe car je prends la tente pour parer a toute éventualité ensuite les logements j appliquerai la méthode claudio http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/liens-logements.php

ki a fait ses preuves

claudio
BO Bolbatre147 Regular ·
100 km par jour pour Paris-Rouen, c'est baclé en 2 jours !
MSC
voila cest fait malheureusement je ne pas pu te contacter car en voyage tt se bouscule ds la tête et les jambes merci de tes infos cela c est bine passé a part qlq hésitations

http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/

Similar discussions

You might also like