Discussions similar to: Séisme Pérou
FR
Pérou: compagnie de bus Soyuz: la honte...
Le Perou a subi un terrible seisme et vit une catastrophe nationale. Les secours se dirigent vers la region d'Ica et genèrent un trafic supplementaire.

Et les affaires reprennent..........La compagnie SOYOUZ qui assure beaucoup de liaisons sur la cote Sud à pris la decision d'augmenter ses prix par 3 La HONTE, c'est ce qu'on appelle "la Solidarité"

Amis Péruviens, Amis voyageurs, ne tolerez pas cette façon de faire. D'autres compagnies font ce trajet, boycottez ces PROFITEURS ET OPPORTUNISTES

Los ninos HTTP://www.losninosdelsol.org
Open
Séisme ce matin au Chili et au Pérou (27 février 2010)
Je suis inquiète car mon mari Péruvien et moi avons de la famille au PEROU....Et je viens d'apprendre qu'il y a eu cette nuit un séisme très important de 8.5 sur l'echelle de richter...avec Sunami en préparation... Quelqu'un est-il ds la région du nord, près de la mer ? CHIMBOTE, GUADALUPE, CHICLAYO et peut me donner des nouvelles.... Gd MERCI
Open
Séisme de Pisco: bilan et rumeurs (août 2007)
Un semaine s'est passée après le terrible tremblement de terre qui a saccagé toute la region de Pisco. La mobilisation nationale et internationale s'est mise en place . Les equipes de sauveteurs reviennent et racontent.

Déjà des rumeurs circulent sur l'entreposage et la non distribution de cette aide internationale.....un "REMAKE" pour ceux qui se souviennent du passé.....

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=2&xml=070822172907.vvwviwhx.xml

Et pendant ce temps la population souffre, les enfants s'affaiblissent. Les promesses presidentielles de reconstruction seront-elles tenues? et surtout qui en beneficiera? Il est fort à parier que les plus pauvres ne seront pas concernés par ces mesures et, comme d'abitude, ils devront se debrouiller seuls

Nous avons entendu parler de Pisco, Chincha, Ica, Canete. Mais qui se preoccupe des petits Pueblos situés dans la région? Doit-on les oublier parce qu'ils n'attirent pas les touristes?

los ninos http://www.losninosdelsol.org
Open
Séisme au Pérou: inquiétude pour ma soeur
Bonjour,

Ma soeur française vivant à LONDRES s'est rendue au PEROU faire une trekking via une agence anglaise spécilaisée (ds le trekking, je suis tres inquiéte car je n'ai pas de ces nouvelles depuis le 15/08, date à laquelle a eu lieu le tremblement de terre. Elle ne m'a pas communique le nom de l 'agence de voyage anglaise spécialisée ds le trekking qui a organisé ce voyage en groupe, de ce fait je me trouve ds l impossiblite de contacter cette agence qui aurait pu me donner des informations, savoir si tt allait bien pour ma soeur. Je sais bien il serait incroyable q une personne anglaise lise ce message et q elle m^me est un frere, un ami parti au perou de londres avec ces m^me indications, j'aimerais juste conniatre les lieux ou pourraient être ma soeur en sachant q elle est arrivée samedi 11/08 et pour une durée de 3 semaines pour un trekking, j'espere de tt mon coeur q elle etait eloignée de la côte, et q à cette heure elle n a pêtre pas connaissance encore de ce qui s est passé ou du moins est saine et sauve. MERCI POUR VOS REPONSES --
Open
Comment aider les personnes touchées par le séisme au Pérou?
Salut à tous, On part dans 2 semaines au Pérou, on arrive le 31 à Lima. Que peut on emmener pour aider la population touchée par le séisme?? A qui le donner?? Si vous avez des contacts sur place, on est prêt à aider, et à emmener tout ce qu'il faudra (dans la limite de ce que l'on peut prendre bien sur). Merci pour eux HoP
Open
Tremblement de terre magnitude 7.1 au Pérou
Bonjour,

Un tremblement de terre de 7.1 mais peu ressenti à au lieu hier au Pérou. Sans dégats.

www.ouest-france.fr/...-et-le-perou-5934730

Je créé le post ici pour avoir des informations fraîches avec les personnes ur place, et peut être des informations sur l'évolution, les répliques possibles à venir ces jours/semaines.

Nicolas.
Open
Trois mois après le séisme, Pisco ville oubliée
Voila 3 mois que la région de PISCO a subi un seisme. Ou en est-on du deblaiement, de la reconstruction?

Le President péruvien Alan Garcia affirmait 4 jours après la catastrophe que Pisco serait reconstruite et que tout serait fait rapidement pour debarrasser la ville des gravats voir l'article de presse http://www.ledevoir.com/2007/08/20/153926.html

Nous sommes allés à PISCO le 30/10/2007 pour voir et temoigner de la réalité de ce qui avait été promis. Un reportage photos sous forme de diaporama de 72 photos vous demontre que les instances gouvernementales ne tiennent pas leurs engagement et que tout ce qui avait été annoncé devant les cameras et micros se revele du vent et vide de sens.

Alors que cette population manque de tout, à commencer par un toit, on parle de construction pharaonique dans la region de Cusco. Est ce qu'on n' assiste pas, de nouveau, à un detournement des fonds internationaux versés pour la reconstruction de PISCO?

Nous avons été egalement voir un nouveau quartier PACHINGA qui s'est formé après le seisme. La population qui vivait dans la zone cotière ( Pisco-playa) s'est regugiée dans les faubourgs de Pisco après l'annonce d'un Tsunami ( qui n'a heureusement pas eu lieu) . Ces gens vivent comme l'attestent les photos presentées dans un diaporama de 54 photos, dans des cabanes faites de nattes de roseaux tressés et de bâches plastiques.

http://www.losninosdelsol.org/pisco2.htm

A tous les voyageurs qui partez, completez vos sacs, tous ces gens vivent dans le plus grand denuement. Ils ont besoin de nourriture, des pastilles de purification de l'eau, de vetements pour les enfants, de medicaments de premiers soins: desinfectant, pansements, ....(attention pas de produits avec des dates de peremption, ni de produit usagé- pas de medicaments specifiques)., produit d'hygiene, jouets pour les jeunes enfants.... Contactez nous, nous vous donnerons des points de depots de ce que vous apportez.

los ninos
Open
Hôtel El Amigo à Paracas après le séisme d'août 2007? (Pérou)
Bonjour,

Quelqu'un(e) aurait-il hébergé à l'hotel el Amigo à Paracas depuis le séisme d'Aout 2007 ? Ou bien quelqu'un(e) en aurait des nouvelles. Ce secteur du Pérou a été le plus touché par le tremblement de terre et comme je vais faire un petit tour de ce côté là bientot, je souhaiterais des infos sur cet hébergement ou bien sur d'autres à Paracas. Merci à tous de vos réponses Jean-Claude
Open
L'opportunisme de la classe politique péruvienne après le séisme
Un des plus grands desastres au Perou donnent des idées de très mauvais goût à la classe politique peruvienne.

Du coté majorité, la cuvée Pisco 7, 9 pour offrir aux hotes de marque http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3222, 36-947491, 0.html?xtor=RSS-3244

du côté opposition: les boites portaits de l'aide humanitaire pour les sinistrés http://www.latinreporters.com/perousoc23082007.html

Quelle tristesse de voir de telles actions !!!!!!!

Est ce que quelqu'un a une idée sur le destockage de l'aide humanitaire entreposée dans les hangars militaires?

Los Ninos http://www.losninosdelsol.org
Open
Deux séismes dans les Andes péruviennes en mai 2010
En moins d'une semaine ce sont produits 2 seismes que l'on peut qualifier de majeurs

le 19 Mai, un seisme de 6,4 ° sur l'echelle de Richter s'est produit dans le nord dans un triangle Jaen-Bagua Grande- Chachapoyas

C'etait la route.............

Hier, 23 Mai C'est le sud du departement de Ayacucho qui a été secoué en fin d'après-midi par un seisme de 6.0 ° (Richter). L'épicentre est estimé a peu pres à mi chemin entre Nazca et Ayacucho vers Huanca Santos

Une belle frayeur pour les habitants de la region puisqu'il a été ressenti à Lima et Cusco. Un mauvais souvenir pour les habitants d'ICA et sa proche region qui se sont rappelés un certain 15 Aout 2007. ( seisme de 7,9° Richter)

los ninos
Open
Pérou suite au tremblement de terre dans la région de Pisco
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Pérou en juillet 08. Suite au tremblement de terre qu'il y a eu du côté de Pisco, je voullais savoir ce qu'il en estactuellement. Peut-on visiter cette région (Pisco, Nascau...) ou est-ce dévasté ? Sécurité ? Merci pour vos conseilles.

Isbane
Open
Suite au tremblement de terre au Pérou: pour les voyageurs (17 août 2007)
Je viens de recevoir de nouvelles informations concernant le secteur du tremblement de terre.

Outre les problèmes de tous ceux qui sont victimes de ce séisme, il est pratiquement impossible de voyager entre Lima et Nazca. La panaméricaine a énormément souffert, des ponts se sont effondrés. Il est donc recommandé de ne pas s'embarquer sur ce trajet vous risquez d'être bloqué pendant des heures. D'ailleurs pratiquement aucun bus ne circule.

Par contre en dehors de ce secteur tout fonctionne normalement, avec tout de même une restriction: tous les bus devant sortir de Lima en direction du Sud que ce soit la côte ou les Andes ne sont pas partis, donc il se peut qu'on manque de véhicules pour certains trajets.

En résumé: à ce jour prenez l'avion entre Lima et Arequipa, et entre Cuzco et Lima ou Ayacucho et Lima.
Open
Octobre, mois d'adoration du Señor de los Milagros (Pérou)
bonjour a tout ceux qui seront à lima durant le mois d'octobre

depuis 1687, la population de Lima ainsi que de nombreux pelerins internationnaux rendent hommage au Señor de los Milagros dans des processions sans pareil

Tout a commencé dans le milieux du 17èm siecle quand un simple metis angolais a peint un christ crucifié sur une paroi de la congregation de Pachacamilla . Le 13 Novembre 1655, un terrible seisme a eu lieu, mettant a terre toutes les eglises, habitations, constructions diverses sauf......le panneau de mur en adobe ou etait peint ce christ. Pas une egratigure, pas une fissure.....

le 20 octobre 1687, un impressionnant raz de marée detruit Callao et une parttie de Lima, emportant tout sur son passage sauf....le mur en adobe de la peinture Depuis ce jour, les 18 et 19 octobre de chaque année sont l'apogée des ceremonies d'adoration

Pour ce mois de recueillement, les processions dans la ville seront le samdi 6 et dimanche 7, jeudi 18 et vendredi 19, le dimanche 28 et se terminera le jeudi 1er Novembre

Pour tout ceux qui sont a Lima à ces periodes, prevoyez d'être sur le parcours de la procession, c'est un moment unique dans toute l'amerique du sud même si votre croyance ne vous porte pas vers cette devotion

los ninos
Open
Conseils pour un itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie cet été 2011?
Bonjour à tous,

Je suis en plein dans les préparatifs de notre voyage au Pérou et en Bolivie (je suis pas vraiment en avance, on part dans un mois 🤪) Je voulais vous soumettre notre itinéraire et recueillir l'avis et les conseils (toujours très avisés) des voyageurs. En effet, bien qu'ayant déjà passé pas mal d'heures sur ce forum, je me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire. Pour préciser, on part en couple, avec un A/R Marseille Lima, avec un budget assez limité et l'envie de découvrir tant les paysages, la culture et la population.

Jour1: arrivée à Lima vers 7h, visite de Lima et nuit Jour 2: Journée à Lima et départ en fin d'après-midi pour Pisco, nuit à Pisco Jour 3: Pisco et Paracas, nuit à Pisco Jour 4: Islas Bellestas, bus de nuit pour Arequipa Jour 5: Arequipa Jour 6-7: Canyon del colca Jour 8: Bus pour Puno et nuit à Puno Jour 9: Copacabana Jour 10: Isla del Sol, nuit à Copacabana (?) Jour 11: départ pour la Paz en bus, nuit à la Paz jour 12: La Paz Jour 13: La Paz, Bus de nuit pour UYUNI Jour 1414-15-16: Salar d'UYUNI, bus de nuit pour la Paz Jour 17: Arrivée à la Paz le matin, Vol pour Cuzco, nuit à Cuzco Jour 18: Visite Vallée Sacrée, nuit à Aguas calientes (on irait en bus/train?) Jour 19: Machu Picchu, nuit à Cuzco Jour 20: Jour 21: Vol pour Lima et bus de nuit pour Huaraz Jour 22: arrivée à Huaraz, nuit sur place Jour 23-24: cordilière blanche: tour de 2 jours? Accompagnés? Jour é(: bus pour Lima, nuit à Lima Jour 26: journée à lima et vol pour Marseille le soir

Voila c que j'aimerai faire, c'est assez chargé... Vous pensez que c'est un bon itinéraire? Des conseils pour l'hébergement? Des lieux à rajouter? à enlever?

Je ne sais pas si je dois réserver nos hébergements et nos vols (certains le conseillent sur le forum). Et pendant les trois jours de fête nationale, est-ce plus difficile de trouver à se loger? Avez-vous de bonnes adresses de logement chez l'habitant?

Toutes vos remarques et vos conseils sont évidemment les bienvenus.

Merci, Flo
Open
Voyage aux îles Ballestas, Huachachina et Nazca (Pérou)
Bonjour,

Désirant gagner un jour sur mon voyage, je me pose différentes questions.

_j' arrive à lima à 12h00, je reste la nuit sur lima, et le lendemain en début d' a-m, je prends le bus pour pisco. quels bus va au centre de pisco et non sur la panaméricaine?nuit à pisco ou paracas?

_j3:ile ballestas, est ce que la réserve de paracas vaut le coup?on ne visite plus la "cathédrale"et voir une maison du parc, bof, par tour ou pas?

_aprés lavisite des iles, peux t' on dans la même journéé aller à huachachina, faire du bugguy ou sandboard, et repartir en soirée sur nazca?

_j4:pour le survol des lignes, est 'il facile de se rendre directement à l' aérodrome, et de trouver une place, ou mieux vaut'il réservé la veille(problème'j' arrive tard le soir à nazca).Quels sont les tarifs pour le survol classique.

_dans l' hypothése ou je survole les lignes le matin, vaut'il mieux prendre un bus pour arépiqua, en début d' a-m ou attendre le soir?

Merci de vos réponses
Open
Pisco et Pacaras après le tremblement de terre? (Pérou)
bonjour tout le monde, la nous sommes ou sud du perou, arequipa, et nous ne savons pas trop quoi pense de pisco et pacaras par rapport a tout ce que nous entendons ici, alors si qq a vraiment ete qu en pense t il?? sa serait juste pourse faire le tour de la peninsule!! au passage si qq a de bon plan pour un hostal pas cher a lima?! fred
Open
Chili/Pérou: comment passer la frontière? train ou bus?
On vient de san Pedro de atacama, au Chili. Comment rallier Arica, puis passer la frontière pour Tacna, au Pérou, et filer ensuite vers Puno ?Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un bus de nuit entre SPA et Arica, puis le train -ou le bus -entre Arica et Tacna, puis reprendre un bus au matin à Tacna pour rejoindre Puno .Quelqu'un a-t-il trouvé mieux .Merci ! nous y serons début décembre 2007 Bon voyage à tous Vahine Tahiti
Open
Distribution en toute confiance de vêtements pour enfants au Pérou?
Bonjour,

Notre arrivée au Pérou est prévue le 19 octobre. Nous emmenerons dans nos bagages des vetements pour enfants (je ne connais pas encore le poids exact). Nous restons à Lima 2 jours et descendons en bus sur Nazca. Ces vetements sont destinés aux enfants victimes du tremblement de terre. Comment assurer leur distribution en toute confiance ?? Merci de m'indiquer la marche à suivre. Amicalement, Christine.
Open
Pérou: température, argent et situation?
Bonjour! Je pars pour le Pérou dans une semaine! (Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco...) J'aurais quelques questions et je vous serais bien reconnaissante si vous pouviez m'aider!

1) Tout d'abord, j'ai lu que les cartes de guichets automatiques fonctionnent bien là-bas, sauf que savez-vous si ça prend absolument un code secret (NIP) à 4 chiffres? Car j'ai une carte de la Caisse populaire Desjardins avec un code secret à 5 chiffres!! Est-ce que ça va fonctionner, selon vous??

2) Quelle est la température pendant le mois d'octobre? J'ai lu qu'il pouvait faire environ 20 degrés, mais ça ne me dit pas grand-chose... Quel type de manteau dois-je apporter? Et devrais-je apporter aussi gants et foulard? Fait-il vraiment plus froid le matin et le soir?

4) J'ai lu que le courant électrique était de 110v ou de 220v... Mais êtes-vous au courant si les embouts des appareils doivent être deux petites fiches rondes, comme en france? Ou bien deux fiches rectangulaires et plates comme au Canada?

3) Savez-vous si le tourisme a repris dans les région d'Ica et de Pisco, suite au tremblement de terre? Car je voulais bien aller visiter Ica et Huacachina, sauf qu'il paraît que c'est plutôt à éviter maintenant... Et aussi, qu'en est-il de la réserve de Paracas et des îles Islas Ballestas? Est-ce tout détruit? Et est-ce que les gens sont encore plus pauvre, suite au tremblement de terre, jusqu'à attaquer encore plus qu'avant les touristes? Bref, devrais-je, de Lima, aller directement à Nazca et passer tout droit devant cette région d'Ica-Pisco?

Merci infiniment! :)

Julie
Open
Pérou: îles Ballestas et Huacachina
Bonjour

J'ai du mal à me faire un avis sur ce coin du Perou Que pensez vous de ces deux endroits (Iles ballestas & Huacachina) sur la route Lima - Arequipa ? Est ce que cela vaut il vraiment le coup?

Combien de temps faut il prévoir en comptant les arrets dans ces coins, les transports en tout de Lima à Arequipa?

Merci bcp de votre aide.
Open
Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire
Bonjour à tous !

Mon copain et moi partons au Pérou pour trois semaines en mai et nous sommes en pleine réflexion sur notre itinéraire qui prend la forme suivante pour le moment : Lima (1,5 jour), Arequipa (2,5 jours), Titicaca (3 jours), Cuzco et Vallée sacrée (7 jours), jungle (3 jours) et Lima (3,5 jours).

Tout d'abord, nous nous demandons si à cette période de l'année il est nécessaire de réserver les bus, trains, hôtels et Machu Picchu à l'avance ou si nous pouvons voir sur place. Par exemple, pour le Machu Picchu, devons-nous impérativement réserver nos billets avant notre départ ou pouvons-nous attendre d'être à Cuzco (où nous arrivons 3-4 jours avant la date de visite prévue) ? Idem pour les transports et hébergements, pouvons-nous nous permettre de laisser place à l'improvisation ?

Sinon nous avons des interrogations sur la logistique transport. • Existe-t-il des bus de nuit entre Arequipa et Puno ? Quelles compagnies ? Est-il nécessaire de réserver ? • Nous souhaitons aller sur la péninsule de Capachica et/ou sur l'île d'Amantani (en prévoyant deux nuits chez l'habitant). Comment concilier arrivée à Puno, trajet (terrestre ou maritime) vers Capachica, transfert vers Amantani et retour à Puno ? • Même question que précédemment, existe-t-il des bus de nuit entre Puno et Cuzco ? Quelles compagnies ? Nous avons un peu peur du bus "touristique" de jour qui fait des arrêts intermédiaires, nous craignons que ça soit trop à la chaîne. Des retours ? • Pour accéder au Machu Picchu autrement, nous sommes tentés d'associer un colectivo entre Cuzco et Santa Teresa, puis la marche le long de la voie ferrée de Hidroélectrica à Aguas Calientes. L'itinéraire est-il suffisamment "balisé" pour qu'on puisse nous débrouiller en solo ? Auriez-vous des conseils ? • Pour visiter la Vallée sacrée, nous comptons prendre des colectivos et autres combis pour aller d'un site à l'autre est-ce faisable ? Comment s'y prendre ? • Enfin, nous aimerions faire un séjour dans la jungle. Auriez-vous des agences à prix raisonnable à nous conseiller ? Faut-il réserver à l'avance ou pouvons-nous attendre d'être à Cuzco pour faire notre choix ? Est-il possible d'aller de Cuzco à Puerto Maldonado en bus de nuit ? Quelle compagnie ? Pouvons-nous concilier un séjour "trois jours-deux nuits" avec un vol Puerto Maldonado-Lima en fin de matinée le 3e jour (quelle compagnie aérienne pour PM-Lima ?) ?

Pour finir, dernière question, à la fin de notre séjour, il devrait nous rester trois jours sur Lima, auriez-vous des conseils d'excusion aux alentours (sur un ou deux jours) ? Paracas (pas les îles seulement la réserve) mérite-t-elle un "tel périple AR" depuis Lima ?

Voilà, si vous avez des astuces, bons plans ou remarques, nous sommes preneurs. Et surtout, merci d'avance pour votre aide ! Ce forum est une mine d'informations !
Open
Où dormir pour aller aux îles Ballestas (Pérou)
bonjour !!

quelqu un pourrez me dire après son expérience au perou si c est mieux de dormir a paracas même ou a pisco ?? pour aller aux iles ballestas ?? et aussi si le bus de lima nous laisse ou ?? exactement merci beaucoup

isabel
Open
Itinéraire de deux mois Brésil - Pérou
Bonjour à tous,

après avoir consulté beaucoup de discussions, je me décide à poster ma requête car ne trouvant pas réponse à toutes mes questions. J'espère que quelques forumeurs avisés pourrons nous aider! :)

Alors voila notre projet: Nous sommes deux amis (français et allemand) qui allons partir durant environ 9 semaines (de mi août à fin octobre) faire une boucle en Amérique du Sud. Nous arrivons à Salvador de Bahia (avec escale à Rio) et repartons de Lima. Les billets d'avion en partance de Francfort sont quasi réservés.

Nous avons déjà pas mal d'expérience de voyage, sachant que nous avons vécu tous les deux un an au Pérou et avons fait plusieurs longs voyages dans de nombreux endroits "sauvages" de cette planète (Am. centrale, Europe de l'Est, Asie du Sud). De plus nous parlons tous les deux couramment espagnol et un peu (très peu) de portugais. Cependant nos connaissances de l'Est de l'Amérique du Sud se résument aux Atlas et cartes routières 😊

Nous avons pour le moment établi cet itinéraire basé sur les infos glanées ici et sur le net :

Brésil: - Salvador - Rio - Ilha Grande - Sao Paulo (changement de bus) - Curitiba - Iguazu

Uruguay: - Montevideo

Argentine: - Buenos Aires - Cordoba - Mendoza

Chili: - Santiago - Valparaiso

Pérou: - Arequipa - Lima

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce réaliste un tel itinéraire en deux mois? Tous les trajets seront effectués en autocar (sauf Santiago-Arequipa: en avion).

- Commen s'effectue la traversée Montevideo-Bs As? En bateau?

- Quel budget est à prévoir pour un tel voyage? Je table pour ma part sur 4000e vols inclus. Est-ce suffisant, sachant que nous voulons rester minimum une semaine à Arequipa dans nos ex-familles d'accueil (ou nous ne paieront rien)? Nous voulons loger au moins cher et nous nous contentons de peu de confort.

- Le climat est-il agréable en août au Brésil et en septembre en Argentine? (Quels vêtements emporter?)

- Est-ce que la côte entre Salvador et Rio vaut le coup (avec forces petites villes et plages paradisiaques😄), ou vaut-il mieux passer par Brasilia et Belo Horizonte avant de redescendre sur Rio?

- Vaut-il plus la peine de visiter les chutes d'Iguazu ou de longer la côte Sud du Brésil jusqu'à Montevideo en Uruguay?

- Quid de Rosario (Argentine) et Porto Alegre (Brésil)? Le Pantanal au Brésil est-il faisable? Qu'y a-t-il à voir au Paraguay?

- Vu que nous n'avons pour le moment rien réservé (à part les vols de et pour l'Europe); nous avions aussi pensé faire la côte Nord et suivre le beau temps des Caraïbes: Rio-Salvador-Recife-Belem-avion pour Caracas-Colombie-Equateur-Pérou. Cela nous semblait long, mais beaucoup plus authentique et original! 😉... Des avis sur cet itinéraire et sur sa faisabilité?

Je sais que ce sont des questions peut-être un peu loufoques, mais je répète que nous ne connaissons pas grand chose à cette région du monde. Mais les voyageurs expérimentés du forum pourront surement nous aider!

Merci beaucoup pour vos réponses! Nous comptons sur vous!

Bobby
Open
Itinéraire de deux semaines au Pérou: votre avis?
Bonjour à toutes et à tous,

ma future femme et moi partons en voyage de noces au Pérou au mois d'Août prochain. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais pas le choix...

Nous arrivons à Lima le 11 Août en fin d'après-midi et repartons le 27 Août dans la soirée, donc autant dire que pour un pays comme le Pérou il va falloir jouer serrer... Etant donné que nous ne partons que 2 semaines nous avons décidé de faire la classique boucle Sud. Pour l'instant notre itinéraire précis n'est pas encore tout à fait décidé mais en gros voilà ce que nous souhaitons faire :

- Arrivée à Lima le 11 Août en fin de journée

- Départ tôt le matin du 12 Août pour Pisco, et petite escale à Tambo Colorado (est-ce un site intéressant ?) Puis Nazca

- Visite des lignes de Nazca le mercredi 13 Août puis bus de nuit direction Arequipa

- 14 et 15 Août : Arequipa (Fête d'Arequipa) et Laguna de Salinas

- 16 et 17 Août : Canyon de Colca et environs

- 18 Août : Puno et le Lac Titicaca

- 19 Août : Lac Titicaca direction La Paz

- 20 Août : La Paz

- 21 Août : Retour direction Puno, puis Cuzco

- 22, 23 et 24 Août : Cuzco, Machu Pichu et environs

- 25 Août : départ direction Lima

- 26 et 27 Août : Visite de Lima

- 27 Août au soir retour cers la France

Voilà à peu près ce que nous souhaitons faire.

Nous souhaitons avoir le plus d'avis et de conseils possibles concernant l'itinéraire, les sites que nous allons visiter (ceux que nous avons oublié ?), le temps consacré à chaque étape... etc

Merci d'avance pour toutes vos réponses...😉😉😉
Open
Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours?
Bonjour,

J'ai comme projet de partir au pérou en juillet-aout 2009 pendant 15 jours avec ma compagne. Je souhaiterai savoir en 15-16 jours qu'est ce qu il faut que je visite absolument? A savoir que nous arriverons à Lima. Nous souhaitons découvrir un maximum de chose mais sans non plus faire une Course. Nous preferons prendre notre temps. Dernière question, faut-il etre tres tres sportif pour visiter les différents sites ou bien c'est accessible a tout le monde ?

Merci bcp pour vos réponses
Open

You might also like