Conseils pour un itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie cet été 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je suis en plein dans les préparatifs de notre voyage au Pérou et en Bolivie (je suis pas vraiment en avance, on part dans un mois 🤪) Je voulais vous soumettre notre itinéraire et recueillir l'avis et les conseils (toujours très avisés) des voyageurs. En effet, bien qu'ayant déjà passé pas mal d'heures sur ce forum, je me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire. Pour préciser, on part en couple, avec un A/R Marseille Lima, avec un budget assez limité et l'envie de découvrir tant les paysages, la culture et la population.

Jour1: arrivée à Lima vers 7h, visite de Lima et nuit Jour 2: Journée à Lima et départ en fin d'après-midi pour Pisco, nuit à Pisco Jour 3: Pisco et Paracas, nuit à Pisco Jour 4: Islas Bellestas, bus de nuit pour Arequipa Jour 5: Arequipa Jour 6-7: Canyon del colca Jour 8: Bus pour Puno et nuit à Puno Jour 9: Copacabana Jour 10: Isla del Sol, nuit à Copacabana (?) Jour 11: départ pour la Paz en bus, nuit à la Paz jour 12: La Paz Jour 13: La Paz, Bus de nuit pour UYUNI Jour 1414-15-16: Salar d'UYUNI, bus de nuit pour la Paz Jour 17: Arrivée à la Paz le matin, Vol pour Cuzco, nuit à Cuzco Jour 18: Visite Vallée Sacrée, nuit à Aguas calientes (on irait en bus/train?) Jour 19: Machu Picchu, nuit à Cuzco Jour 20: Jour 21: Vol pour Lima et bus de nuit pour Huaraz Jour 22: arrivée à Huaraz, nuit sur place Jour 23-24: cordilière blanche: tour de 2 jours? Accompagnés? Jour é(: bus pour Lima, nuit à Lima Jour 26: journée à lima et vol pour Marseille le soir

Voila c que j'aimerai faire, c'est assez chargé... Vous pensez que c'est un bon itinéraire? Des conseils pour l'hébergement? Des lieux à rajouter? à enlever?

Je ne sais pas si je dois réserver nos hébergements et nos vols (certains le conseillent sur le forum). Et pendant les trois jours de fête nationale, est-ce plus difficile de trouver à se loger? Avez-vous de bonnes adresses de logement chez l'habitant?

Toutes vos remarques et vos conseils sont évidemment les bienvenus.

Merci, Flo
BO Bouktin ·
bonjour,

c'est super intense comme rythme, je pense que ca risque de coincer! Arequipa - Cabanaconde (depart du canyon) = env 5h, il faut donc partir super tôt d'Arq si tu veux pouvoir descendre dans le canyon le même jour. (nous étions partis avec une agence à 3h du matin). Apres si vous voulez descendre dans le canyon et remonter c'est environ 6h de marche à un rythme tres soutenu (1300m de dénivelé + et - ). Je vous conseille de passer au moins une nuit dans le canyon qui est vraiment magnifique (pas à l'Oasis mais plutot à Tapay ou Llahuar).

Les bus pour Puno il n'y en a pas toute la journée et de plus, ils ne partent pas de Cabanaconde mais d'Arq. ou de Chivay. La encore vous allez avoir du mal à enchainer facilement mais c'est jouable.

Ensuite nous ne sommes pas allez en Bolivie mais directement à Cuzco. Rejoindre Aguas Caliente ne se fait que par train (en direct) sinon la boucle et longue en prenant des collectivos / bus...

Enfin pour Huaraz, le timng me semble bon, court mais bon. Je te conseille le Lac 69, rando vraiment superbe qui se fait un 1 jour.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas,
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

ton circuit se tient . J'y ferais quelques observationsTu es très peu de temps à Cuzco, c'est dommage. A ta place comme tu arrives à Lima le matin, je partirais en tout debut d'après midi vers Paracas pour la nuit . San Andres, petit port proche de l'embarcadere pour les Ballestas est un bon point de chute. tu garde la visite de Lima en fin de parcoursPisco ne presente pas d'interet etant donné la non-reconstruction après le terrible seisme du 15/08/2007 tu gagnes une journée pour cuzco les jours 8 et 9, tu peux faire les trajets Arequipa_puno et puno Copacabana dans la journée. Le principal c'est que tu sois a la frontière de Yunguyo avant 17.00-18.00h . A moins que tu ait prevu des visites sur Puno......pour ton vol la Paz-Cuzco, c'est le dimanche et le jeudi depart 8.30h arrivée 8.25h prix actuel 131 $US pour la fin juillet. je te conseille de reserver avant ton depart, on arrive vite dans les places cheres 250-300$ us pour les derniers jours ( on est en pleine periode de pointe )ton sejour sur Uyuni est trés serré. Si tu as un probleme sur la route.... tu perds ton vol la paz-cuzco; je pense qu'il est preferable de visiter la Paz après Uyuni en garantielos ninos
DA Davidbonjour ·
Faire le Pérou ou explorer le Pérou !

Maccu piccu LENT, ÉMOTIONNEL, ÉCONOMIQUE et QUE DE SOUVENIRSCuzco_Santa Maria 5-6h bus ou taxi collectifSanta Maria-Santa Theresa 1h-2h bus ou taxi collectifSanta Theresa-Hydros: 30' taxi Hydros-Aguas Caillaintes:2h de marche soutenueLa ville d'Agua caillentes est au pied du Maccu Piccu
RA Radioflo ·
Je vous remercie pour vos réponses, je vais revoir qques détails en fonction de vos conseils...et peut-être vous resolliciter avant le jour J. Merci
RA Radioflo ·
Ça y est, ça commence à prendre forme grace à vos conseils... Mais j'ai une question "logistique": est-ce que vous pensez que je dois réserver des chambres ou trajets (avion, train aguas calientes) avant mon départ? Car pour l'instant, je n'ai que la première nuit sur Lima... Merci 🙂
RM Rm Regular ·
Jour 13: La Paz, Bus de nuit pour UYUNI

Une petite question :

Avec quelle compagnie ferez vous ce trajet ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
BO Bouktin ·
Nous n'avions rien réservé non plus, on a tous trouvé au feeling... mais nous avions voyagé au mois de novembre donc en saison plutot basse. On a facilement trouver des hébergements. Pour les trajets, nous avons l'habitude d'acheter les vols internes avant le départ pour éviter les mauvaises surprises.
EL Eloyoann ·
Bonjour,

Je te conseille de réserver tes bus de nuit. J'ai fait à peu près le même parcours l'an dernier et on a bien failli se faire avoir là-dessus. Sinon, au départ de Puno, il y a des agences qui proposent un circuit sur les iles du lac Titicaca qui inclut une nuit chez l'habitant. Ce n'est pas moins cher que si tu le faisais par tes propres moyens... pas la peine de réserver ts les hôtels le proposent!!

Bon voyage
RA Radioflo ·
Pour le bus je peux pas te renseigner car j n'ai rien réservé. J'ai vu que ce trajet existe sur le LP ou le routard, je sais plus. En fait, lors de mes autres voyages, je réservais les billets de bus des que j'arrivais dans une nouvelle ville. Je pense fonctionner un peu de la même façon...en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
EL Eloyoann ·
Les bus de nuit confortables sont généralement complets, même lorsqu'on veut réserver en arrivant dans la ville. Ca m'est arrivé. On peut réserver en ligne sur le site de Cruz Del Sur, la compagnie "classe" péruvienne. C'est le même prix que sur place.

Bon voyage!
BO Bouktin ·
Sachant que Cruz del Sur est plutot chere comme compagnie, on peut vayager pour 2x moins chere avec d'autre compagnies peut etre un peu moins confortables (quoi que...).

Tu veux réserver pour quels trajets?
LO Losninos Globetrotter ·
En fait, lors de mes autres voyages, je réservais les billets de bus des que j'arrivais dans une nouvelle ville. Je pense fonctionner un peu de la même façon...en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise

Et bien moi, je ferais mes reservations pour les trains du Machu Picchu ainsi que le vol Cuzco-Lima

Il semble que la periode Juillet -Aout soit très chargée cette année et que deja les places se font rares chez Perurail

los ninos
EL Eloyoann ·
Je ne sais pas pr le bus de nuit en Bolivie mais je réserverais le bus de nuit Lima-Huaraz. Sinon qd tu seras à Huaraz, bcp d'agences sur place te proposent des excursions à la journée. C'est pas cher à condition de bien comparer et négocier les prix.

Similar discussions

You might also like