Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis, conseils, tuyaux. :)
Je parcours le forum, les carnets et j'épluche depuis quelques semaines le net et les guides mais je n'arrive vraiment pas à me décider….D'où ce post...
Nous somme 3 adultes (dont un grand ado) et arriveront le 3/08 après-midi à Denpasar.
Nous avons 14 nuits sur place puisque repartons pour Paris le 17/08 au soir.
Voici les idées que j'ai sur mon itinéraire et ce que je voudrais faire/voir :
* A l'arrivée je pensais me poser 2 nuits sur Sanur, histoire de récupérer du décalage et prendre nos marques...Soit disons 2 nuits du 03 au 05/08. Me restent donc 12 nuits
Je désire ensuite bien entendu faire Ubud cela n'est pas discutable :)
Je veux aller à Munduk mais d'après vous, comme je n'ai pas non plus beaucoup de temps dois-je le faire à la journée (je sais une très grosse journée) depuis Ubud ou dois-je loger sur place, dans ce cas disons 2 nuits ??
Ensuite cela se complique encore…. Aller au nord direction Pemuteran ou à l'Est direction Ahmed ???
Si Ahmed ce sera pour me rapprocher des Gili et faire 3 nuits sur Gili (Air ?)
Et enfin finir par 2-3 nuits au Sud , soit refaire Sanur ou une autre histoire de se poser un peu avant de repartir et reprendre le boulot le lendemain du retour.
On va donc dire que j'ai 9 nuits pour faire Ubud, et autre chose : Munduk, soit Gili, soit Pemutaran.
Je pars pour les 50 ans de mon mari avec notre fils qui aura tout juste 18 ans.
Ils aiment l'animation, mais sans la fiesta, (par exemple ils adorent Chiang Mai et les marchés nocturnes de Thaïlande) et les belles plages… Et moi j'aime les beaux paysages et l'immersion dans la culture.
Bien entendu au programme temples de Tanah Lot, temple de Jungutan et autres incontournables.
J'ai aussi une question concernant Ubud: impossible pour moi de loger dans un endroit trop bruyant, je veux donc fuir la ville d'Ubud et dormir au calme...Mais impossible pour nous (question handicap moteur léger) de faire du scooter. Ne serait-ce pas pénalisant de dormir dans la campagne et aller manger chaque jour le soir à Ubud pour trouver de la vie et de l'animation ?
Un grand merci pour votre aide, j'attends vos conseils et suggestions :)
bonjour,
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
avez vous connaissance d'adresse pour dormir chez l"habitant dans les campagnes balinéaises? merci par avance pour vos retours
Bonjour,
Nous venons d'acheter nos billets d'avion pour Bali pour cet été. Nous partons donc avec nos 2 garçons de 7 et 11ans du 7 au 23 août 2020.
Nous serons sur l'île 16 jours et 15 nuits.
Je réfléchis depuis un certain temps à notre itinéraire sachant que j'ai souhaité alterner la plage/snorkeling et les visites culturelles et les randos dans la nature.
Voilà ce que j'ai élaboré susceptible d'être modifier !
- J1 : Arrivée le samedi 08/08 à 13h45
Route vers Balian Beach
1 nuit à Balian Beach
- J2 : route vers Permuteran
villages chrétiens - Bali Barat - Biorock
2 nuits à Permuteran
- J 3 : snorkeling à Mejangan
- J4 : route vers Munduk - cascades
3 nuits à Munduk
- J 5 : Munduk - rizières de Jatiluwih
- J6 : Munduk - lac Bratan
- J 7 : route vers Amed en passant par Lovina (dauphins ? C'est le rêve de mon fils mais les commentaires ne sont pas encourageants... Heure de l'excursion ?)
3 nuits à Amed
- J 8 : Amed snorkeling
- J9 : Amed temple Tirtagganga
- J 10 : speedboat pour Gili Air
2 nuits à Gili Air - snorkeling
- J 11 : Gili Air - vélo autour de l'île
- J 12 : retour à Padangbai et route vers Ubud en passant par Sidemen
3 nuits à Ubud
- J 13 : Ubud - Monkey forest
Campuhan Ridge Walk - Goa Gajah
- J 14 : Ubud - rizières de Tegallallang - Gunung Kawi - Pura Tirta Empul
VTT dans les rizières mais où ?
- J 15 : rivière Ayung
route vers Jimbaran (plage de Padang Padang l'après-midi) - fruits de mer
1 nuit à Jimbaran pour être proche de l'aéroport
- J 16 : vol retour à 13h05
J'ai volontairement évité la presqu'île de Bukit car nous ne sommes pas adeptes de la fête balnéaire.
Je me demande si aller 2 jours à Permuteran se justifie ? ou mieux vaudrait rajouter 1 nuit à Ubud et 1 nuit ailleurs ? Difficile de faire des choix .... J'hésite aussi entre prendre des chauffeurs au fur et à mesure ou me mettre en contact avec un guide dès maintenant et qu'il nous organise les visites, les transferts et les commentaires...
Merci d'avance pour vos conseils...
J'ai volontairement évité la presqu'île de Bukit car nous ne sommes pas adeptes de la fête balnéaire.
Je me demande si aller 2 jours à Permuteran se justifie ? ou mieux vaudrait rajouter 1 nuit à Ubud et 1 nuit ailleurs ? Difficile de faire des choix .... J'hésite aussi entre prendre des chauffeurs au fur et à mesure ou me mettre en contact avec un guide dès maintenant et qu'il nous organise les visites, les transferts et les commentaires...
Merci d'avance pour vos conseils...
Hi there,
We’re planning a 17-day trip to Indonesia starting on April 22nd and would love to hear your suggestions. We’re looking for itinerary ideas or places to see monkeys, birds, and beautiful rice terraces, as well as interesting natural spots like lakes or waterfalls. We’d also like to avoid overly long distances and limit ourselves to a maximum of one internal flight. For the last three days, we’d love to end the trip on a stunning beach with the chance to swim with manta rays. If you have any recommendations, must-see spots, or experiences not to miss, we’d be thrilled to hear them. Thanks in advance for your help! 😊
We’re planning a 17-day trip to Indonesia starting on April 22nd and would love to hear your suggestions. We’re looking for itinerary ideas or places to see monkeys, birds, and beautiful rice terraces, as well as interesting natural spots like lakes or waterfalls. We’d also like to avoid overly long distances and limit ourselves to a maximum of one internal flight. For the last three days, we’d love to end the trip on a stunning beach with the chance to swim with manta rays. If you have any recommendations, must-see spots, or experiences not to miss, we’d be thrilled to hear them. Thanks in advance for your help! 😊
Bonjour,
nous partons, ma fille ado et moi-même, à Sulawesi en juillet-août pour 5 semaines. nous ne connaissons pas du tout l'Indonésie, ce sera une première. quand nous voyageons, nous n'avons pas l'habitude de réserver nos hébergements à l'avance parce que nous aimons improviser au gré de nos envies et ce qui se présente à nous sur le moment... pour Sulawesi néanmoins d'après ce que je lis j'ai un peu peur que nous puissions être coincées ça et là, surtout dans les endroits plus touristiques, si nous laissons tout ouvert... avis donc aux connaisseurs... qu'en pensez-vous? avons nous intérêt à prévoir un peu à l'avance? mille mercis de votre retour
A'
nous partons, ma fille ado et moi-même, à Sulawesi en juillet-août pour 5 semaines. nous ne connaissons pas du tout l'Indonésie, ce sera une première. quand nous voyageons, nous n'avons pas l'habitude de réserver nos hébergements à l'avance parce que nous aimons improviser au gré de nos envies et ce qui se présente à nous sur le moment... pour Sulawesi néanmoins d'après ce que je lis j'ai un peu peur que nous puissions être coincées ça et là, surtout dans les endroits plus touristiques, si nous laissons tout ouvert... avis donc aux connaisseurs... qu'en pensez-vous? avons nous intérêt à prévoir un peu à l'avance? mille mercis de votre retour
A'
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Hi there,
We're planning our trip to Indonesia and want to take the boat to get from Bali (Padangbai) to Lombok (Senggigi).
We found a ticket via the 12go.asia website with EKAJAYA Fast Company.
From what I understand, the baggage weight limit is 20 kg per person for the boat. However, we’ll have 2 checked suitcases (from our flight) that should weigh around 30 kg since that’s the max allowed due to our diving gear, etc.
Do they actually weigh the luggage?
What happens if our bags exceed the weight limit? Extra charge?
Have any of you dealt with this situation before?
Bonsoir
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
Bonjour
Nous louons une voiture lors de notre séjour à Bali. Nous sommes habitués à la conduite en voiture en Asie.
Mais nous nous demandons si les routes pour rejoindre Sidemen sont facilement praticable en voiture de type Yaris. Les routes sont elles en majorité bétonnées et suffisamment large pour une voiture ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet
Voici un petit carnet de voyage de notre voyage à Bali.
Notre premier voyage là bas était avec ma femme en 2005 puis en 2008 et cette année avec notre fils, 10 ans plus tard.
Arrivée à DPS et ébahis devant tant de touristes, tant de voitures, d'énormes bouchons pour sortir de DPS, presque 2 heures pour aller à Uluwatu. Le chauffeur de l'aéroport avait l'air fatigué et nous a gentiment signalé qu'en 10 années, ben tout a changé. Plus de voitures, plus de touristes, plus de circulation, des bouchons interminables. Il est vrai que après plus de 24 h de voyages on était un peu claqués mais là, ça nous a achevés.
Nous arrivons enfin à Uluwatu, à Balangan dans notre petit hôtel tout cosy avec juste une dizaine de bungalows très chou et l'accueil balinais n'a pas changé. Welcome drink, le personnel balinais curieux comme d'habitude mais très discret, un plongeon dans la piscine, une Bintang en attendant notre chambre pendant plus d'une heure, bref, rien ne change et surtout, cet odeur d'encens et ce climat zen.......zzzzen....... ne s'est pas envolé.
Nous sommes restés 10 jours dans ce petit paradis. Le grand choc était la plage de Balangan où, en 2005 on était seuls avec 2-3 warungs en bambou. Là, ça a bétonné grave ! Un nouveau restaurant avec piscine..........musique Chill à fond. Pourquoi pas mais pourquoi utiliser du béton avec la bienveillant bénédiction du gouvernent pas du tout corrompu Non ! Non ! On pouvait construire un resto branché avec du bambou. Bref.
Sinon Uluwatu reste superbe, encore sauvage. On a découvert de très bons restaurants et même un Italien typique délicieux.
Nous avons tenté de visiter un temple pour rêver et trouver de la tranquilité mais là, d'énormes touristes chinois nous ont gâché la fête.
1 jour nous sommes allés sur la plage de Jimbaran. Magnifique mais que de pollution et quelle galère pour y arriver.
Nous rendons le motobike et on se fait livrer notre voiture de location. Une Suzuki Jimmy des années 80 avec 250'000 km à bord. On l'a gardé 2 jours tellement c'était l'horreur à conduire avec les vitesses qui sautaient. Alors nous avons opté pour une Avanza automatique. Beaucoup mieux.
Un bon conseil : si vous n'êtes pas un conducteur affirmé capable de s'adapter à la conduite sud asiatique, je déconseille vivement de louer un scooter ou une voiture à Bali. Effectivement, il s'agit d'être très habile et d'oublier totalement la conduite à l'européenne. Je n'ai jamais vu d'accident en Asie, que ce soit au Vietnam, Thaïlande ou Bali. Les seuls accidents que j'ai vu étaient des chutes de touristes car la plupart prennent ça comme un jeu et pensent que c'est easy vu que ils sont à 3-4 sur un scooter. Sauf que eux ils sont nés sur un scooter. Donc ne louez que si vous êtes un très très bon conducteur, j'ai vu de nombreux touristes avec des pansements et la peau totalement râpée. Un séjour de merde pourrait vous attendre.
Nous partons alors vers Ubud. Classique ! Déjà pour sortir de DPS c'est le bordel. Arrivé à 10 km d'Ubud ça bouchonne. Une fois à Ubud pour rejoindre notre villa vers les rice terrasses, c'est 2h30 de bouchons pour faire 6 kms. Alors Ubud, pour nous c'est fini. Plus jamais. Une catastrophe écologique. Un tourisme de masse inimaginable. Des gars à torse poil entrain de s'exciter sur leurs scooters "oh avance ta mère" pressés comme à 17h sur le périphérique parisien. Certains avec la musique à fond crachant du rap violent de leur enceinte fixée sur le sac à dos. Les files de touristes en queue leu leu marchant parmi une marée de voitures à l'arrêt qui n'avançaient que j'une dizaine de mètre en 30 minutes. L'enfer les amis ! L'enfer ! Je ne comprends pas la gentillesse des Balinais qui malgré tout ce désastre gardent encore le sourire et leur légendaire bienveillance.
2 ème jour, nous foutons le camp direction Mont Batur. Là, ça caille sec. On arrive au Pura Ratu Sekti un village paumé où la route s'arrête. Là des gars nous proposent un visite en bateau. Ok. Ils nous emmènent voir un cimetière sur une rive du lac avec des cadavres en décomposition. Glauque et pas adapté à notre gamin de 10 ans. Le plus abject, c'est les touristes qui se photographient avec les cadavres. On fait signe qu'on veut partir. Ciao Mont Batur. C'est spécial et assez glauque.
3 ème jour on tente les rice terrasses. Faut y aller le matin car dès 11h des énormes cars de chintoques débarquent et envahissent absolument tout ! La circulation devient infernale ! Les autres touristes n'hésitent pas à vous pousser hors des chemins et vous finissez dans les rizières. Bref, au secours !
4-5 ème jour on a hâte de se tirer de ce bourbier. Ubud ravagé par le tourisme. Triste.
En route pour Lovina. Autre atmosphère. Plus tranquille. La plupart des commerces sont en faillite. Les touristes se font rares. On visite la plage avec la statue des dauphins. On se baigne. Sable noir bouillant. Mer chaude comme le café. Super. Les gens sont sympas mais on sent que la pauvreté y est encore présente. Je prends ma voiture pour chercher un ATM. Arrivé devant, une femme très jeune et sa fille qui dort à côté dans un état de saleté avancé me tendent la main. Un gros Néerlandais l'enguele pour qu'elle se pousse. J'envoi chier le néerlandais et lui fais comprendre que la prochaine fois il va déguster. Il dégage avec son faux polo Ralph Laurent et son Panama acheté 70'000 idr. Je retire, sors du ATM et rentre dans le premier Asia Market. Là j'achète des médicaments, paracétamol, peigne, médicaments pour enfants, pansements, désinfectant, savon, 2-3 jouets, biscuits, bonbons et des petites bouteilles d'eau + je sais plus trop quoi. Je donne le tout à la femme avec sa fille et aussi je lui donne 300'000 idr, ça fait même pas 20.- francs. Si je pouvais faire plus........
Un peu déprimé je retourne sur la plage où je déguste un excellent café glacé fait maison par la mamie du coin. On va manger sur place. Tout à coup, un convoi de voitures arrivent avec à bord plein de familles balinaises et commencent la cérémonie sur la plage. Le spectacle est super, mais nous restons discrets et prenons 1-2 photos le reste c'est avec les yeux.
De magnifiques chambres d'hôtes nous attendent au Naya Gawana à côté du temple bouddhiste. C'est avec un chaleureux accueil et de délicieux repas que nous y avons séjourné 2 nuits. Pas assez long pour profiter de ce magnifique havre de paix tout zen. Nous recommandons vivement.
En route pour 10 jours à Menjangan. Mon récit s'arrête là. Je préfère ne pas parler du nord.
Puis passer 2 jours à Jimbaran. Plage, un peu de shopping. Une virée la nuit à Kuta sur la célèbre Jalan Legian. Le choc. Des bars à Q. Des australiens ivres, des mendiants, une certaine pègre dans les rue. Des touristes habillés comme à Saint-Tropez. Des anglo-saxons de 200 kgs ivres et tatoués en terrain conquis. Sacrés croisés ! Des commerçants pas sympas. Bref, la déchéance autour du ground zéro. Toute cette provocation pourrait causer un nouveau drame.
En conclusion. Bali c'est fini ! Sauf..........un coin du paradis qui doit rester hors de prix si on veut y retrouver l'âme de Bali.
Prochaine destination : Moluques, Sulawesi, Bornéo mais plus Bali en l'état.
Peut-être un jour en espérant que cela ne se transforme pas en Pattaya car les autorités laissent faire.
Peuple Balinais, on vous aime !
Arrivée à DPS et ébahis devant tant de touristes, tant de voitures, d'énormes bouchons pour sortir de DPS, presque 2 heures pour aller à Uluwatu. Le chauffeur de l'aéroport avait l'air fatigué et nous a gentiment signalé qu'en 10 années, ben tout a changé. Plus de voitures, plus de touristes, plus de circulation, des bouchons interminables. Il est vrai que après plus de 24 h de voyages on était un peu claqués mais là, ça nous a achevés.
Nous arrivons enfin à Uluwatu, à Balangan dans notre petit hôtel tout cosy avec juste une dizaine de bungalows très chou et l'accueil balinais n'a pas changé. Welcome drink, le personnel balinais curieux comme d'habitude mais très discret, un plongeon dans la piscine, une Bintang en attendant notre chambre pendant plus d'une heure, bref, rien ne change et surtout, cet odeur d'encens et ce climat zen.......zzzzen....... ne s'est pas envolé.
Nous sommes restés 10 jours dans ce petit paradis. Le grand choc était la plage de Balangan où, en 2005 on était seuls avec 2-3 warungs en bambou. Là, ça a bétonné grave ! Un nouveau restaurant avec piscine..........musique Chill à fond. Pourquoi pas mais pourquoi utiliser du béton avec la bienveillant bénédiction du gouvernent pas du tout corrompu Non ! Non ! On pouvait construire un resto branché avec du bambou. Bref.
Sinon Uluwatu reste superbe, encore sauvage. On a découvert de très bons restaurants et même un Italien typique délicieux.
Nous avons tenté de visiter un temple pour rêver et trouver de la tranquilité mais là, d'énormes touristes chinois nous ont gâché la fête.
1 jour nous sommes allés sur la plage de Jimbaran. Magnifique mais que de pollution et quelle galère pour y arriver.
Nous rendons le motobike et on se fait livrer notre voiture de location. Une Suzuki Jimmy des années 80 avec 250'000 km à bord. On l'a gardé 2 jours tellement c'était l'horreur à conduire avec les vitesses qui sautaient. Alors nous avons opté pour une Avanza automatique. Beaucoup mieux.
Un bon conseil : si vous n'êtes pas un conducteur affirmé capable de s'adapter à la conduite sud asiatique, je déconseille vivement de louer un scooter ou une voiture à Bali. Effectivement, il s'agit d'être très habile et d'oublier totalement la conduite à l'européenne. Je n'ai jamais vu d'accident en Asie, que ce soit au Vietnam, Thaïlande ou Bali. Les seuls accidents que j'ai vu étaient des chutes de touristes car la plupart prennent ça comme un jeu et pensent que c'est easy vu que ils sont à 3-4 sur un scooter. Sauf que eux ils sont nés sur un scooter. Donc ne louez que si vous êtes un très très bon conducteur, j'ai vu de nombreux touristes avec des pansements et la peau totalement râpée. Un séjour de merde pourrait vous attendre.
Nous partons alors vers Ubud. Classique ! Déjà pour sortir de DPS c'est le bordel. Arrivé à 10 km d'Ubud ça bouchonne. Une fois à Ubud pour rejoindre notre villa vers les rice terrasses, c'est 2h30 de bouchons pour faire 6 kms. Alors Ubud, pour nous c'est fini. Plus jamais. Une catastrophe écologique. Un tourisme de masse inimaginable. Des gars à torse poil entrain de s'exciter sur leurs scooters "oh avance ta mère" pressés comme à 17h sur le périphérique parisien. Certains avec la musique à fond crachant du rap violent de leur enceinte fixée sur le sac à dos. Les files de touristes en queue leu leu marchant parmi une marée de voitures à l'arrêt qui n'avançaient que j'une dizaine de mètre en 30 minutes. L'enfer les amis ! L'enfer ! Je ne comprends pas la gentillesse des Balinais qui malgré tout ce désastre gardent encore le sourire et leur légendaire bienveillance.
2 ème jour, nous foutons le camp direction Mont Batur. Là, ça caille sec. On arrive au Pura Ratu Sekti un village paumé où la route s'arrête. Là des gars nous proposent un visite en bateau. Ok. Ils nous emmènent voir un cimetière sur une rive du lac avec des cadavres en décomposition. Glauque et pas adapté à notre gamin de 10 ans. Le plus abject, c'est les touristes qui se photographient avec les cadavres. On fait signe qu'on veut partir. Ciao Mont Batur. C'est spécial et assez glauque.
3 ème jour on tente les rice terrasses. Faut y aller le matin car dès 11h des énormes cars de chintoques débarquent et envahissent absolument tout ! La circulation devient infernale ! Les autres touristes n'hésitent pas à vous pousser hors des chemins et vous finissez dans les rizières. Bref, au secours !
4-5 ème jour on a hâte de se tirer de ce bourbier. Ubud ravagé par le tourisme. Triste.
En route pour Lovina. Autre atmosphère. Plus tranquille. La plupart des commerces sont en faillite. Les touristes se font rares. On visite la plage avec la statue des dauphins. On se baigne. Sable noir bouillant. Mer chaude comme le café. Super. Les gens sont sympas mais on sent que la pauvreté y est encore présente. Je prends ma voiture pour chercher un ATM. Arrivé devant, une femme très jeune et sa fille qui dort à côté dans un état de saleté avancé me tendent la main. Un gros Néerlandais l'enguele pour qu'elle se pousse. J'envoi chier le néerlandais et lui fais comprendre que la prochaine fois il va déguster. Il dégage avec son faux polo Ralph Laurent et son Panama acheté 70'000 idr. Je retire, sors du ATM et rentre dans le premier Asia Market. Là j'achète des médicaments, paracétamol, peigne, médicaments pour enfants, pansements, désinfectant, savon, 2-3 jouets, biscuits, bonbons et des petites bouteilles d'eau + je sais plus trop quoi. Je donne le tout à la femme avec sa fille et aussi je lui donne 300'000 idr, ça fait même pas 20.- francs. Si je pouvais faire plus........
Un peu déprimé je retourne sur la plage où je déguste un excellent café glacé fait maison par la mamie du coin. On va manger sur place. Tout à coup, un convoi de voitures arrivent avec à bord plein de familles balinaises et commencent la cérémonie sur la plage. Le spectacle est super, mais nous restons discrets et prenons 1-2 photos le reste c'est avec les yeux.
De magnifiques chambres d'hôtes nous attendent au Naya Gawana à côté du temple bouddhiste. C'est avec un chaleureux accueil et de délicieux repas que nous y avons séjourné 2 nuits. Pas assez long pour profiter de ce magnifique havre de paix tout zen. Nous recommandons vivement.
En route pour 10 jours à Menjangan. Mon récit s'arrête là. Je préfère ne pas parler du nord.
Puis passer 2 jours à Jimbaran. Plage, un peu de shopping. Une virée la nuit à Kuta sur la célèbre Jalan Legian. Le choc. Des bars à Q. Des australiens ivres, des mendiants, une certaine pègre dans les rue. Des touristes habillés comme à Saint-Tropez. Des anglo-saxons de 200 kgs ivres et tatoués en terrain conquis. Sacrés croisés ! Des commerçants pas sympas. Bref, la déchéance autour du ground zéro. Toute cette provocation pourrait causer un nouveau drame.
En conclusion. Bali c'est fini ! Sauf..........un coin du paradis qui doit rester hors de prix si on veut y retrouver l'âme de Bali.
Prochaine destination : Moluques, Sulawesi, Bornéo mais plus Bali en l'état.
Peut-être un jour en espérant que cela ne se transforme pas en Pattaya car les autorités laissent faire.
Peuple Balinais, on vous aime !
Hi there,
I’m reaching out not for myself for once😛, but for a family member who’s heading to Bali in a month and has a thousand questions. Since she doesn’t spend much time online and I don’t know this part of the world at all, I thought I’d ask for feedback here. Here’s what she’s planning:
Departure Arrival > UBUD UBUD UBUD UBUD UBUD - PEMUTERAN PEMUTERAN PEMUTERAN - MUNDUK MUNDUK MUNDUK - SIDEMEN SIDEMEN SIDEMEN - SEMINYAK SEMINYAK - DENPASAR - Flight to Komodo FLORES/KOMODO/RINCA FLORES/KOMODO/RINCA Flight to DENPASAR - SANUR Departure
She knows UBUD is very touristy but plans to stay there and take day trips from there. Her main question: is it worth going to Flores just for Komodo? Agencies apparently offer mini-cruises for 2-3 days... Type of trip: 2 adults, no kids. They like taking their time and don’t want to rush. I think they don’t mind touristy spots but still hope to find some authenticity. Thanks for your thoughts!
I’m reaching out not for myself for once😛, but for a family member who’s heading to Bali in a month and has a thousand questions. Since she doesn’t spend much time online and I don’t know this part of the world at all, I thought I’d ask for feedback here. Here’s what she’s planning:
Departure Arrival > UBUD UBUD UBUD UBUD UBUD - PEMUTERAN PEMUTERAN PEMUTERAN - MUNDUK MUNDUK MUNDUK - SIDEMEN SIDEMEN SIDEMEN - SEMINYAK SEMINYAK - DENPASAR - Flight to Komodo FLORES/KOMODO/RINCA FLORES/KOMODO/RINCA Flight to DENPASAR - SANUR Departure
She knows UBUD is very touristy but plans to stay there and take day trips from there. Her main question: is it worth going to Flores just for Komodo? Agencies apparently offer mini-cruises for 2-3 days... Type of trip: 2 adults, no kids. They like taking their time and don’t want to rush. I think they don’t mind touristy spots but still hope to find some authenticity. Thanks for your thoughts!
Bonjour,
Nous partirons 2 semaines à Bali en Août 2020.
2 familles avec ados, visites, plongée et repos seront au programme.
Nous souhaitons réserver un hébergement d'1 semaine à UBUD et l'autre à AMED.
Est-ce-que c'est un bon choix?
Je suis preneuse de tous conseils, bons plans, contacts...
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Séverine
Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de choses, quitte à courir… sachant que cela ne sera sûrement pas notre dernière visite sur ces îles.
Voici ce qu'on aimerais bien faire :
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
Bonjour
J’aimerais avoir des conseils pour aller a Bali cet hiver nous ne sommes pas vraiment des baroudeurs dans l’ame Et aimons bien notre confort quel choix de séjour choisir
Merci de vos lumières
J’aimerais avoir des conseils pour aller a Bali cet hiver nous ne sommes pas vraiment des baroudeurs dans l’ame Et aimons bien notre confort quel choix de séjour choisir
Merci de vos lumières
Bonjour,
Nous projetons d'aller a Bali au mois de Mars qui apparemment n'est pas le meilleur au niveau du climat , mais bon.....
Je n'ai pas envie de changer de lieu tous les jour et on aime bien prendre notre temps . On pense rester 5 jours sur Ubud par exemple. On aimerai bien faire aussi Gili pour faire du snorkeling et mettre les doigts de pied en éventail .
Pouvez vos me conseiller un circuit a faire . Je j'ai pas envie d'aller voir le temple des singes ( J'ai la pétoche de ces bébêtes la ! )
Je vous remercie par avance
Cordialement
Pascal
bonjour
est il possible de visiter Bali sans etre plongé dans le tourisme de masse ? si oui, que me conseillez vous comme circuit ?
merci
bonjour,
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Hi everyone,
I’m trying to make sure this provider is reliable—they organize private tours in Bali with French-speaking guides. I’m currently in touch with them for a 15-day/14-night trip in May 2026.
If you’ve heard of them, I’d really appreciate your feedback—it’ll help put my mind at ease (or not...).
Looking forward to your replies,
Bonjour,
Je prépare un voyage en été 2021 à Bali.
J'ai repéré des hotels, et imaginé un itinéraire. J'ai l'habitude d'organiser des voyages en Europe en m'occupant de réserver vol, hotel, location de vehicules, excursions etc moi meme. Cela me pose plus de problèmes pour des destinations plus lointaines, d'autant plus lorsqu'on voyage avec un enfant. J'aurai aimé avoir vos avis 7 commentaires sur l'itinéraire :
Arrivée Bali Transfert à Ubud et 5 nuits sur place. Location de voiture avec chauffeur ou guide pour excursions depuis Ubud Ensuite, deux nuits à Munduk Je pensais aller ensuite 3 nuits sur Gili Air avant de redescendre au sud de Lombok pour une fin de séjour plus tranquille à Lombok Kuta (4 nuits) Retour sur Bali, pour une nuit avant retour.
Est ce que cet itinéraire vous parait possible ? J'ai prévu de faire pas mal de chose depuis Ubud qui est central pour ne pas multiplier les hébergements.
Merci d'avance
Je prépare un voyage en été 2021 à Bali.
J'ai repéré des hotels, et imaginé un itinéraire. J'ai l'habitude d'organiser des voyages en Europe en m'occupant de réserver vol, hotel, location de vehicules, excursions etc moi meme. Cela me pose plus de problèmes pour des destinations plus lointaines, d'autant plus lorsqu'on voyage avec un enfant. J'aurai aimé avoir vos avis 7 commentaires sur l'itinéraire :
Arrivée Bali Transfert à Ubud et 5 nuits sur place. Location de voiture avec chauffeur ou guide pour excursions depuis Ubud Ensuite, deux nuits à Munduk Je pensais aller ensuite 3 nuits sur Gili Air avant de redescendre au sud de Lombok pour une fin de séjour plus tranquille à Lombok Kuta (4 nuits) Retour sur Bali, pour une nuit avant retour.
Est ce que cet itinéraire vous parait possible ? J'ai prévu de faire pas mal de chose depuis Ubud qui est central pour ne pas multiplier les hébergements.
Merci d'avance
Bali hors des sentiers battus, c’est possible ?
Un “Bali autrement”, authentique : on en rêve..! Mais il ne faut pas se le cacher, l’île des dieux est convoitée. Étant adepte des grands espaces et du “hors sentiers battus”, Bali nous a fait hésiter. Et sur place, on a effectivement été confronté à une urbanisation galopante, aux foules de touristes, aux rabatteurs, aux enseignes tapageuses, aux boutiques de grandes marques et d’autres choses que l’on préfère fuir ! Alors sortir des sentiers battus quand on va à Bali est très difficile. Malgré cela, on te donne quelques idées, anecdotes et conseils pour vivre un Bali autrement, un Bali authentique, un Bali hors des sentiers battus. Et au final, cette île nous a offert une belle dose d’aventures et sincérité. On ne pouvait pas louper ça ! Ah, ça t’intéresse ? On a quelques secrets à te livrer. Mais chut…il ne faut pas trop l’ébruiter. Tu veux lire l'article que nous avons écrit en entier ? Voici le guide complet :https://un-tour-dans-le-sac.fr/bali-autrement/
Un “Bali autrement”, authentique : on en rêve..! Mais il ne faut pas se le cacher, l’île des dieux est convoitée. Étant adepte des grands espaces et du “hors sentiers battus”, Bali nous a fait hésiter. Et sur place, on a effectivement été confronté à une urbanisation galopante, aux foules de touristes, aux rabatteurs, aux enseignes tapageuses, aux boutiques de grandes marques et d’autres choses que l’on préfère fuir ! Alors sortir des sentiers battus quand on va à Bali est très difficile. Malgré cela, on te donne quelques idées, anecdotes et conseils pour vivre un Bali autrement, un Bali authentique, un Bali hors des sentiers battus. Et au final, cette île nous a offert une belle dose d’aventures et sincérité. On ne pouvait pas louper ça ! Ah, ça t’intéresse ? On a quelques secrets à te livrer. Mais chut…il ne faut pas trop l’ébruiter. Tu veux lire l'article que nous avons écrit en entier ? Voici le guide complet :https://un-tour-dans-le-sac.fr/bali-autrement/
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Bonjour,
Enfin, billets pris pour Bali du 12 au 30/08/20, soit 19 nuits, yihhhaaaa !! Nous sommes 5, nos 3 enfants ayant 14, 17 et 21 ans (bon, plus des bébés c'est certain 🤪).
Alors voilà notre 1ère ébauche d'itinéraire pour laquelle nous sommes preneurs de vos avis (tant sur les destinations elles-mêmes que sur la faisabilité niveau timing et temps des trajets) :
1) Aéroport direction sanur pour un bateau nusa lembogan (entre 30mn et 1h de traversée) pour 3 nuits
2) depuis lembogan reprendre un bateau direction gili air (environ 2h30 de traversée) pour 3 nuits
3) depuis gili bateau vers amed pour 2 nuits
4) depuis amed prendre la route pour Pemuteran pour 2 nuits (environ 2h30)
5) depuis pemuteran partir sur Java 1 nuit afin d'aller sur kawah ijen aux aurores le lendemain matin (environ 1h30 + 45mn de traversée)
6) début d'après-midi repartir pour ubud (3h30 de route environ sans la traversée) pour 2 nuits
7) depuis ubud prendre la route pour la région de kuta (environ 1h) et rayonner dans le sud (jimbaran, nusa dua etc...) d'un même hôtel pour les 5 dernières nuits.
Nous prendrons sûrement les services d'un chauffeur qu'il est facile (de mémoire y étant tous les 2 en juin 2008 10 nuits) de trouver au fur et à mesure du périple...
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon premier voyage en solo et Bali me semble être une destination parfaite pour un premier voyage en Asie. L’idée serait de partir fin septembre pour env. 3 semaines.
J’ai déjà parcouru pas mal de discussions et de blogs sur la destination afin de me faire une idée des étapes à prévoir et des choses à voir, et j’en suis pour le moment à l’itinéraire suivant :
- 2 nuits Nusa Dua : je ne suis pas sûre que cette étape soit vraiment nécessaire. A ce que j’ai lu, la presqu’ile de Bukit n’a pas grand intérêt hormis pour ceux qui cherchent à faire la fête et ce n’est pas le but de mon voyage. J’envisageais quand même cette étape dans le but d’aller visiter quelques temples, dont Uluwatu Temple, et de prévoir une première étape pas trop loin de l’aéroport après le long voyage en avion. Qu’en pensez-vous ?
- 3 ou 4 nuits Ubud : visite des temples, balades dans les rizières, cours de cuisine, visite des marchés locaux…
- 3 nuits Munduk : visite des temples, des rizières, des chutes d’eau. J’aimerais bien aussi si possible aller me balader dans la région des lacs
- 3 nuits Pemuteran ou à proximité du parc national de West Bali : découverte de Menjangan Island, visite du parc national. Le but initial de cette étape était de prendre par la suite un ferry pour Java et me rendre sur le Mont Ijen. Mais je ne suis pas sûre d’avoir la condition physique pour atteindre le sommet du Mont Ijen, donc j’ai un peu laissé tomber cette idée…
- 2 nuits Amed : cela fait à mon avis un long trajet depuis Pemuteran… donc effectivement peut-être voir pour laisser tomber Pemuteran ?
- 3 nuits Sidemen : j’ai lu à plusieurs reprises que cet endroit est un vrai coup de cœur pour beaucoup de personnes, raison pour laquelle j’y prévois 3 nuits (peut-être même en prévoir plus ?)
- 3 nuits Gili Meno : ferry depuis Padanghai à Gili Meno et détente / découverte de l’île
- 3 nuits Nusa Penida : vaudrait-il peut-être mieux dormir sur Nusa Lembongan ? A ce que j’ai cru comprendre, Lembongan offre davantage de structures hôtelières que Nusa Penida. Dans ce cas-là, est-il facile de visiter Nusa Penida si l'hôtel est prévu sur Lembongan ?
- Retour sur Bali – il faudrait peut-être que je prévoie Nusa Dua en fin de séjour ? J’ai lu qu’il est préférable de passer la dernière nuit sur l’île au cas où les ferries seraient annulés / retardés en raison des conditions météo.
J’ai également une grande interrogation par rapport aux déplacements. Je n’ai pas le permis et vais donc totalement dépendre des bus / taxis / chauffeurs privés. J’ai lu que les transports publics étaient un peu catastrophiques et donc j’opte plutôt pour les chauffeurs privés, d’où ma question : avez-vous réservé vos déplacements avant votre voyage ? Ou est-il facile sur place de trouver des chauffeurs privés ?
Quant aux activités disponibles dans chaque lieu, peut-on facilement les réserver sur place ou vaut-il mieux en réserver déjà certaines avant le départ ?
Je suis également preneuse de tous vos bons conseils et vos petits tuyaux. :)
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Je suis en train de planifier mon premier voyage en solo et Bali me semble être une destination parfaite pour un premier voyage en Asie. L’idée serait de partir fin septembre pour env. 3 semaines.
J’ai déjà parcouru pas mal de discussions et de blogs sur la destination afin de me faire une idée des étapes à prévoir et des choses à voir, et j’en suis pour le moment à l’itinéraire suivant :
- 2 nuits Nusa Dua : je ne suis pas sûre que cette étape soit vraiment nécessaire. A ce que j’ai lu, la presqu’ile de Bukit n’a pas grand intérêt hormis pour ceux qui cherchent à faire la fête et ce n’est pas le but de mon voyage. J’envisageais quand même cette étape dans le but d’aller visiter quelques temples, dont Uluwatu Temple, et de prévoir une première étape pas trop loin de l’aéroport après le long voyage en avion. Qu’en pensez-vous ?
- 3 ou 4 nuits Ubud : visite des temples, balades dans les rizières, cours de cuisine, visite des marchés locaux…
- 3 nuits Munduk : visite des temples, des rizières, des chutes d’eau. J’aimerais bien aussi si possible aller me balader dans la région des lacs
- 3 nuits Pemuteran ou à proximité du parc national de West Bali : découverte de Menjangan Island, visite du parc national. Le but initial de cette étape était de prendre par la suite un ferry pour Java et me rendre sur le Mont Ijen. Mais je ne suis pas sûre d’avoir la condition physique pour atteindre le sommet du Mont Ijen, donc j’ai un peu laissé tomber cette idée…
- 2 nuits Amed : cela fait à mon avis un long trajet depuis Pemuteran… donc effectivement peut-être voir pour laisser tomber Pemuteran ?
- 3 nuits Sidemen : j’ai lu à plusieurs reprises que cet endroit est un vrai coup de cœur pour beaucoup de personnes, raison pour laquelle j’y prévois 3 nuits (peut-être même en prévoir plus ?)
- 3 nuits Gili Meno : ferry depuis Padanghai à Gili Meno et détente / découverte de l’île
- 3 nuits Nusa Penida : vaudrait-il peut-être mieux dormir sur Nusa Lembongan ? A ce que j’ai cru comprendre, Lembongan offre davantage de structures hôtelières que Nusa Penida. Dans ce cas-là, est-il facile de visiter Nusa Penida si l'hôtel est prévu sur Lembongan ?
- Retour sur Bali – il faudrait peut-être que je prévoie Nusa Dua en fin de séjour ? J’ai lu qu’il est préférable de passer la dernière nuit sur l’île au cas où les ferries seraient annulés / retardés en raison des conditions météo.
J’ai également une grande interrogation par rapport aux déplacements. Je n’ai pas le permis et vais donc totalement dépendre des bus / taxis / chauffeurs privés. J’ai lu que les transports publics étaient un peu catastrophiques et donc j’opte plutôt pour les chauffeurs privés, d’où ma question : avez-vous réservé vos déplacements avant votre voyage ? Ou est-il facile sur place de trouver des chauffeurs privés ?
Quant aux activités disponibles dans chaque lieu, peut-on facilement les réserver sur place ou vaut-il mieux en réserver déjà certaines avant le départ ?
Je suis également preneuse de tous vos bons conseils et vos petits tuyaux. :)
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours à Bali en juillet 2020 avec 3 adolescents (Canggu, Ubud, Ahmed, Gili Air, Padangai et Jimbara). Notre itinéraire n'est pas encore arrêté.
Est-ce que vous nous conseillez de réserver en avance via internet notre logement ou pouvons nous louer directement sur place en fonction de nos envies ?
Nous souhaiterions aussi louer une voiture avec un guide. Avez vous des guides à nous conseiller?
D'avance merci pour vos conseils.
Caroline
Hi everyone,
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!
Hi there,
what do you think of this itinerary, please? Do you think it’s doable?
We’re two adults—it’s our honeymoon trip! 🙂
Our main interests lean more toward nature and landscapes than cultural visits (though we won’t rule out one or two temple visits).
01/10/2025 W 10:30 AM – Departure from CDG (overnight flight) 02/10/2025 Th 11:25 AM – Arrival in Denpasar -> Ubud (south of the city) – overnight in Ubud 03/10/2025 F – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 04/10/2025 Sa – Excursions around Ubud (Jatiluwih) – overnight in Ubud 05/10/2025 Su – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 06/10/2025 M – Ubud -> Amed – overnight in Amed 07/10/2025 Tu – Amed – overnight in Amed 08/10/2025 W – Amed -> Padangbai – overnight in Padangbai 09/10/2025 Th – Padangbai -> Gili Air (first morning boat) – overnight on Gili Air 10/10/2025 F – Gili Air – overnight on Gili Air 11/10/2025 Sa – Gili Air – overnight on Gili Air 12/10/2025 Su – Gili Air -> Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 13/10/2025 M – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 14/10/2025 Tu – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 15/10/2025 W – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan (or return to Bali depending on sea conditions) 16/10/2025 Th – Jimbaran or Seminyak – overnight in Jimbaran or Seminyak 17/10/2025 F – Jimbaran -> Denpasar – departure at 6:45 PM (overnight flight) 18/10/2025 Sa 8:00 AM – Arrival at CDG – overnight at home
Thanks in advance for your feedback! [;]
01/10/2025 W 10:30 AM – Departure from CDG (overnight flight) 02/10/2025 Th 11:25 AM – Arrival in Denpasar -> Ubud (south of the city) – overnight in Ubud 03/10/2025 F – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 04/10/2025 Sa – Excursions around Ubud (Jatiluwih) – overnight in Ubud 05/10/2025 Su – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 06/10/2025 M – Ubud -> Amed – overnight in Amed 07/10/2025 Tu – Amed – overnight in Amed 08/10/2025 W – Amed -> Padangbai – overnight in Padangbai 09/10/2025 Th – Padangbai -> Gili Air (first morning boat) – overnight on Gili Air 10/10/2025 F – Gili Air – overnight on Gili Air 11/10/2025 Sa – Gili Air – overnight on Gili Air 12/10/2025 Su – Gili Air -> Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 13/10/2025 M – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 14/10/2025 Tu – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 15/10/2025 W – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan (or return to Bali depending on sea conditions) 16/10/2025 Th – Jimbaran or Seminyak – overnight in Jimbaran or Seminyak 17/10/2025 F – Jimbaran -> Denpasar – departure at 6:45 PM (overnight flight) 18/10/2025 Sa 8:00 AM – Arrival at CDG – overnight at home
Thanks in advance for your feedback! [;]
bonjour a tous,
sejour Indonésie aout 2020
je cherche des infos sur les trajets inter-iles ( nusa lenbongan vers gili asharan )
et quel aéroport est le mieux de gili asharan pour aller vers labuan bajo ( denpasar ou lombok ?)
merci d'avance de vos retour
merci d'avance de vos retour
We’ve already explored Bali, eastern Java, and its volcanoes back in 2013, and we’d love to return to Java to discover other spots that aren’t so "mainstream." There’ll be three of us—a couple and our 25-year-old son. We love nature, small towns, villages, beautiful landscapes, and a bit of beach time... We’re used to backpacking around Southeast Asia. Any tips for exploring some great spots in Java in a coherent way, with 3 or 4 bases for a 3-week trip from late June to mid-July? We don’t want to revisit Bromo or Ijen (they seem way too crowded compared to 2013), and we might swing by Djogja but won’t redo Borobudur or Prambanan (same issue...). Looking forward to your tips! Thanks 🙂
Hi everyone! 👋🏾
We’re in Indonesia right now, currently in Bali, and we’re heading to Sulawesi for a month. We’ll land in Makassar and are thinking of taking a domestic flight to Manado so we can ideally rent a car there and then drive back down to Makassar on our own. We plan to spend about two weeks in North Sulawesi and the remaining two weeks in West/South Sulawesi.
Do you think it’s doable to travel independently like this, or is it better to stick with buses/taxis?
Any good tips for renting a vehicle? Where to pick up and drop off, road conditions, etc.?
Thanks! 😅😅
We’re in Indonesia right now, currently in Bali, and we’re heading to Sulawesi for a month. We’ll land in Makassar and are thinking of taking a domestic flight to Manado so we can ideally rent a car there and then drive back down to Makassar on our own. We plan to spend about two weeks in North Sulawesi and the remaining two weeks in West/South Sulawesi.
Do you think it’s doable to travel independently like this, or is it better to stick with buses/taxis?
Any good tips for renting a vehicle? Where to pick up and drop off, road conditions, etc.?
Thanks! 😅😅








