Discussions similar to: Séjour trois mois Bavaro
FR
Vivre et travailler dans une réception d'hôtel à Punta Cana pour un, deux ou trois mois
Salut,

Cela fait depuis 2005 que je pars en vacance à Bavaro / Punta Cana avec une amie et on adore ce pays on aimerait faire l'expérience de vivre là-bas entre 1 et 3 mois afin de voir comment est la vie en dehors des vacances, dans un premier temps on veut partir pour une courte durée ensuite on verra.

On sait que la vie là-bas n'est pas comme chez nous les dominicain(e)s qu'on a connu dans les hôtels nous ont expliqués. On voudrait louer un appart pour les 2 et se trouver un job dans une réception d' hôtel, on parle et on écrit l'anglais, français et espagnol, quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe pour visa ? Si c'est mieux de chercher du boulot et appart depuis la suisse ou c'est mieux d'aller sur place ?

Merci pour votre aide A+
Open
Meteo Punta Cana Playa Bavaro
Bonjour, je pars dimanche 10 avril pour Punta Cana, plus exactement au Villas Bavaro, et je viens de consulter la météo prévue pour la semaine prochaine. Pluie, pluie, toujours de la pluie au programme. Qui pourrais me rassurer, quel temps fait-il là-bas en ce moment? Dois-je faire confiance aux prévisions? Les pluies sont-elles continues en ce moment ou bien sont-elles rares?

Merci pour vos infos
Open
Hôtel Alisios Bavaro à Cortecito
Bonjour, Je pars le 5 mars à l'hotel alisios bavaro. 😄 Est ce que qu'elqu'un connait ? Y a t'il une agence pas trop chère pour pouvoir faire des excursions, quad ect ?
Open
Punta cana et les cyclones...
Bonjour a tous, fin de ce mois, nous partons, moi et ma copine, a punta cana, mais je me demandais si il n'y avait pas trop de dégats suite au passage des cyclones dans la région.

J'essaye de regardre sur le net mais je trouve aucuns site qui parle de ca...

merci

arnaud
Open
Préparation voyage avril 2015 avec 2 enfants Cuba, République Dominicaine, ou bien Thaïlande
Bonjour à tous Je viens ici pour la première fois. En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays. Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015. Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.

Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.

nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Open
"Visa pour rapprochement familial" (dominicain marié à une française)
Salut tout le monde.🙂AU SECOURS......😕

J'ai besoin de votre aide. Mon mari est dominicain vie à Santo Domingo mais travaille à Punta Cana...moi française.Je vis à Nice. Pouvez-vous juste me confirmer les démarches à suivre et la durée pour obtenir un "visa pour rapprochement familial" ? J'ai été sur plusieurs sites, ambafrance etc..... et franchement j'ai pas tjs la même réponse, ni les mêmes délais, ni les mêmes pièces à fournir à qqe chose prêt.....🙁

ça devient urgent car il faut absolument qu'il soit prè de moi dans les jours qui viennent.....🤪

Merci de votre aide bizzzzz EXO
Open
Pluies fortes en République Dominicaine?
Bonjour, ns partons sur hotel iberostar hacienda dominicus le 16 avril consultant le site "meteo consult", il apparaîtrait que de fortes pluies s'abattent sur la république dominicaine depuis quelques jours et que ce mauvais temps se poursuive encore plusieurs jours y a t il des personnes sur place ou de retour ces jours ci pour confirmer ou infirmer ces données? D'autre part, y a t il des heureux qui partent à la meme période sur cet hotel (ns sommes 1 famille avec fille de 12 ans et ado de 18 ans)

Bonnes vacances à ceux qui partent bientot et bon courage à ceux qui reviennent

Pipou
Open
Plages paradisiaques en République Dominicaine
Bonjour à tous. Voilà mon conjoint et moi même avons décidé de partir une semaine en Mars du côté de la République dominicaine.

J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain.

Nous sommes à la recherche de plages paradisiaque ( Eau vraiment Turquoise ) , cocotiers de fou... sinon autant rester à Carnon-Plage 😏 Mais également non loin de petit village ou ville avec des locaux sympa et accueillant.

J'ai vu que le nord de la RD borde plutôt l'Atlantique!? Nous sommes peut être + attirés par l'ambiance Caraïbes !

Nous sommes preneur de toute infos, retour de vos voyages ou autre!!

Très cordialement.
Open
Caribe Club Princess?
SAlut😛, qui est aller au merveilleurx Caribe Club princess????ESt-ce que vous vous etes faite ami avec les g.o la bas??Exemple Rodolfo ou Jay-Jay??Comment avez-vous trouver votre expérience??Et la disco...c'est super non??Relatez moi vos expériences...ca me rappelle de bon souvenir en attendant d'y retourner le plus prochianement possible. 😎
Open
Quelle destination soleil et hôtel choisir: Punta Cana ou Varadero?
Bonjour j'ai 25 ans Je pars avec 2 de mes amies pour Cuba Varadero du 31 octobre 2008 au 7 novembre 2008.

Notre premier voyage dans le sud...et on aimerais se faire conseiller & Guider. On a pas encore réserver notre voyage, on feuillette le tout ! On nous a suggérer les hotel suivants ( Sirenis la salina, Oasis brisas del caribe, Arenas Blancas)Qu'en pensez-vous de ses choix, lequel diriez-vous ? Les activités sur places à faire, reccomandez ???? (les dauphins la croisière Crucero del sol est-t-elle agréable ???? ou c'est mieux le Dolphinarium de Varadero (est-il loin et cher $ ?) On hésitais entre Punta Cana et Varadero..... vos conseils ????MERCI Baucoup !!!

Fille de Saguenay LAc St Jean au Québec
Open
Ouragan Jeanne?
Bonjour,

Je viens de consulter les images satelites en temps réel sur la RD et je suis trés inquiète. Jeanne est en train de frapper de plein fouet la baie de samana !😕 les vents sont plus faibles que pour yvan mais il risque quand même d'y avoir des dégâts. Espérons que ceux-ci ne soient que matériels.

Quelqu'un sait-il comment ça se passe après le passage d'un ouragan ? est-ce que les séjours sont systématiquement annulés ?

Que se passe-t'il en cas d'annulation ? est-ce qu'on nous propose une autre destination aux mêmes dates et au même prix ?😕

Merci d'avance
Open
Vivre pour quelques temps en République Dominicaine
Bonjour à tous, je suis revenue il y a quelques jours maintenant et mon plus grand souhait et de repartir, mais pas dans un hotel je veux repartir vivre là bas...avec les locaux quelques temps ( cette idée me passionne et m'obséde), mais je ne sais pas comment m'y prendre ou chercher, ou me renseigner, ... si quelqu'un partage mon avis ou si quelqu'un a eu la chance de vivre cette expérience merci de m'éclairer😉😉
Open
Punta Cana au départ de Bruxelles par Jetair
🤪 Bonjour, J'ai trouvé des appréciations très négatives d'une internaute sur la compagnie aérienne JetAir au départ de Bruxelles pour Punta Cana. Vous me direz que c'est une opinion de voyageur mais cela fait froid dans le dos et j'espère que JETAIR s'est améliorée. Répondez moi vite. Je peux encore annuler mon voyage. Merci.

😠"Avions poubelles JETAIR.....

L'avion à destination de Punta Cana venant de Bruxelles (ils en ont 2 sont dans un état désastreux à l'intérieur... Du vrai transport de bétail !

Ils n'entretiennent RIEN à l'intérieur, plus rien ne va... On est quand même rentré entier mais plus jamais cet avion JETAIR....C'est scandaleux de faire voyager les gens en confort classe dans de pareilles conditions ..-- L'avion Pour punta Cana!..Il est super bien repeint ... Donc bel aspect ! Quand nous sommes partis... l'avion était en panne à Punta Cana et nous avons eu l'avion MARTINAIR ( compagnie Hollandaise ). On connaissait de l'avoir déja eu via Neckerman. Comme nous étions en confort classe, le voyage s'est super bien passé conçernant l'avion .. MAIS ! 14 heures dans l'avion au lieu de 9 heures ! MERCI JETAIR !. On a d'abord débarqué des gens à la Jamaïque. Enfin ayant déja lu de très désagréables choses sur ces avions JETAIR !(ILS EN ONT 2 DANS LE MEME ETAT), nous étions très content d'avoir un avion où tout fonctionne. Nous avons évidemment eu pour le retour une POUBELLE DE JETAIR ! L'avion est tout déglingué, les poses bras ne tiennent plus.!!!!! Les siège tombent tout seuls quand on s'appuie ! Les tablettes où l'on mange tombent et on doit les retenir avec les coussins !!!!! OU ses jambes !! images/icones/icon9.gif A une de mes rouspetance, on m'a dit .... HA OUI MADAME C' EST AINSI !!!!! L'appel hôtesse ne fontionnait pas ! Les prises écouteurs ne fontionnent plus dans la plus grande partie des accoudoirs! Si vous allumez une lampe, la lampe clignote 3 sièges plus loin.... J'en rigole maintenant mais on fulminait !!!! TOUT CA EN CONFORT CLASSE !! Enfin.. voila...On paie un supplément pourquoi ? Comme j'ai dit plus haut, on est rentré ENTIERS et contents de quitter cette poubelle ! La nourriture était ( on n'est pas difficile) inmangeable !"😕
Open
Dernières nouvelles de République Dominicaine (février 2004)
🙂Bonjour, je rentre ce -jour. Suis à votre disposition pour les questions d'actualités. Par ex, j'ai vécu la grande huelga de la semaine dernière et ses morts malheureusement!

Le taux de change s'est effondré. USD: 0, 50 pesos, Euros, 0, 56 pesos.

Je retourne fin avril pour régler des détails administratifs.

Je peut vous donner des astuces comme: comment aller de Bayahibe à Santo Domingo pour moins de 150 Pesos ( 3 Euros) alors que le même voyage est proposé pour 30 USD par les grands hôtels!
Open
Hôtel Barcelo Golf à Punta Cana?
Bonsoir à tous !

Moi et mon ami souhaiterions partir en République Dominicaine fin janvier, donc nous nous sommes renseigner et on nous a proposé l'Hotel BARCELO GOLF qui est à Punta Cana, c'est pour cela que nous aimerions avoir des avis dèja sur la région de Punta Cana (température, escursions, cadre, ambiance...), mais aussi sur l'hôtel en question si quelq'un y a dèja été !!!!

Merci d'avance 😉 Bonne fête

Aurélie
Open
Séjour à l'hôtel Bavaro Princess: rien reçu de l'agence à quatre jours du départ!
Bonsoir, Nous partons au bavaro princess dans 4 jours (il me tarde d'y être), j'ai commendé mon séjour sur internet mais je n'ai toujours rien reçu de la part de l'agence : ni livret de voyage, ni convocation aéroport, ni quoi que ce soit. ça commence à m'inquièter. est ce que cela est normal d'aprés vous ? Est ce que ceci est déjà arrivé a quelqu'un ? Merci d'avance pour vos réponses Mélinda
Open
Grand Flamenco Bavaro
Pouvez-vous nous éclairer???

Nous avons réservé un séjour à PUNTA CANA pour le mois d'aout pour deux personnes à l'Hotel GRAND FLAMENCO BAVARO.Si vous avez des informations sur cet hotel, merci de nous les communiquer car nous avons entendu des choses très contradictoires le concernant.

Autre chose........Avez-vous tester les excursions:peche au gros, promenade en hélicoptère.....

Avez-vous des suggestions à nous faire?

Merci.

M et G
Open
Retour du Catalonia Bavaro Beach Punta Cana (24 mars au 7 avril 2010)
😎je reviens d'un sejour de 2 semaines du 24 mars au 7 avril.vol de 3.5 heures on arrive avec une demi-heure d'avance mais on dus attendre 20 minutes avant d'avoir une place pour stationner l'avion.le passage a la douane se fait tres rapidement.nous sommes acueillis par des danseurs.le check-in a l'hotel a ete un peu long, on nous fourni un cocktail de bienvenue.nous sommes 3 couples a voyager ensemble. un de ces couples entre dans une chambre ou il y as une infiltration d'eau par le plafond.retour au front desk et changement immediat de chambre.l'autre couple au retour de la plage le lendemain , refoulement d'eau dans la salle de bain viste a la reception et changement de chambre immediat avec l'aide d'un baggagiste.c'est un magnifique site tres bien amenage avec beaucoup de verdure et de palmiers et de tres nombreux cocotiers.le site ainsi que les chambres sont tres tres propres.la nourriture est excellente et tres varies.comme dans tous les buffets c'est souvent un peu tiede.les restaurants a la cartes au nombre de 4(italien , mexicain, steak house et japonais) sont tres bon, le service est assez bon sauf au japonais ou c'est expeditif, mais c'est un spectacle.😮un point important a noter , a tous les restaurants a la cartes le code vestimentaire est obligatoire pour les messieurs soit pantalon long(les jeans sont acceptes j'ai du porter les miens 6 fois) aucun bermuda ou 3/4 n'est permis, chemise ou chandail avec manches et souliers ou sandales fermes.pour les femmes s'est beaucoup plus permissifs. le personnel est tres souriant et aimable que vous donniez un pourboire ou non.Il est evident qu'un pourboire ici et las fait toujours son effet.le personnel de bar est excellent et ils ont une excellente memoire.la plage est suberbe avec ses nombreux cocotiers, ses nombreux palapas et de tres tres nombreuses chaises, le personnel ramasse continuellement les algues sur la plages.personnellement la presence d'algues ne m'as pas derange mais il y as eu des journnes ou elles etaient plus nombreuses.pour les amateurs de marche sur la plage, vous pouvez marcher environ une heure de chaque cote.en allant vers le nord soit les hotels voisins il y une section ou il y as beaucoup d'algues accumulees mai si vous marcher dessus c'est comme sur un coussin.l'opinion de notre groupe de 6:c'est surement le meilleur complexe que nous ayons visiter versus 2 autres 4 etoiles en republique, un 4 au mexique et trois 4 etoile a cuba.je n'hesite pas a recommander cet hotel.
Open
Golfs près du Bavaro Princess?
Bonjour,

Je fais la surprise d'inviter un ami en republique dominicaine au mois d'octobre.

Cet ami est passionné de golf mais va malheureusement subir une operation et etre amputé d'une main...

Je veux donc lui offrire une semaine de reve sous les tropiques a jouer au golf une derniere fois... L'hotel dans lequel nous serons n'aura pas de parcours (c est le bavarro princess).

Merci donc de m indiquer quels sont les golfs accessibles a partir de cet hotel, les tarifs et autres conseils qui me permettront de rnedre le sejour à mon ami inoubliable.

Merci d avance pour vos réponses et vos conseils.
Open
Deux ou trois semaines en tout-inclus à Punta Cana?
voila jhésite a partir 2 ou 3 semaines a lhotel ifa villa bavaro!

est ce que 2 semaines suffit? ou est ce kil vau mieu prolonger encor 1 semaine?

pour ce ki son parti a punta cana, combien de tps ete vous parti? est ce ke sa vou a suffi

merci
Open
Hôtel Carabela Bavaro Punta Cana
bonjour, quelqu'un peut-il me donner des infos sur cet hotel sachant que nous partons le 15/07 avec petit loulou de 16 mois: propreté, nourriture, piscine et plage? avons-nous fait le bon choix? merci à tous, bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui reviennent...
Open
Bavaro Ocean, Bavaro Beach, Villas Bavaro Beach...
Je suis sur le point d'acheter un séjour en Republique Dominicaine, pour la période du 08 au 18 avril 2005. Ce sera mon deuxième séjour en RD, dans le "sud" pour les québecois.

Je n'y comprend plus rien! Quelle est la différence entre le Villas Bavaro Beach Resort, L'IFA Bavaro Ocean Village...

Je souhaite séjourner à Playa Bavaro car d'après ce que j'ai pu lire, la plage est magnifique mais je ne sais plus quoi faire, ces deux hotels sont-ils les mêmes? Si non, quel est le mieux? Les avantages et les inconvenients...

Je ne sais plus quoi faire!

Par avance, merci de vos précieuses informations

Jeremy
Open
Récit de mon séjour au Bahia Principe
J’ai découvert ce site il y a deux mois quand je préparais mon voyage de noces a Punta cana. Les récits et les descriptions de l’hôtel m’ont été d’une très grande aide. Je viens donc, a mon tour, raconter mon voyage (avec un peu de retard parce que notre voyage de noces se faisait en deux parties : Du 12/12 au 19/12 en République dominicaine et du 21/12 au 02/01 dans les alpes cotés français (je ne vous racontes même pas le contraste au niveau des températures). Nous sommes partis pendant une semaine (du 12/12 au 19/12) au Gran Bahia Principe. Alors en ce qui me concerne c’était un peu loin de mon voyage idéal et on l’a choisi un peu par dépit (on a dû renoncer au Mexique). Toutefois j’ai été très agréablement surprise et je n’ai pas regretter mon choix. Il faut savoir que en partant dans ce genre d’endroits (et encore plus quand il s’agit de Punta Cana) on a plus l’impression de partir au Bahia principe que en République dominicaine (enfin surtout si on ne part qu’une semaine comme nous et que c’est notre premier voyage). Je le savais donc. Bref je vous raconte donc notre voyage.

Le départ : Nous sommes partis de Lisbonne à 12h45. Le vol est parti pile à l’heure. Nous sommes donc arrivé (après 8 heures de voyages) à l’heure. L’aéroport est franchement magnifique et dépaysant. Dès notre arrivée nous entendons de la musique merengue. La bouffée de chaleur est bien évidemment impressionnante (et nous avions eu, la veille, une journée a 15º donc j’ose a peine imaginer ce que ressentent les québécois par exemple). Petite photo (pour nous la revendre le jour du départ….. enfin sauf pour nous vu qu’ils ont perdu la notre) et hop on trouve le représentant de notre TO (soltour qui fait partie du même groupe que le Gran Bahia principe). On monte dans nos autobus et hop direction l’hôtel. Des fenêtres du bus on regarde le paysage… dépaysant pour le coup. Dans le bus le représentant de soltour nous donne les premières infos et nous fait le check in. Ça c’est génial. Pas besoin d’attendre a l’arrivée! On arrive donc a l’hôtel, on descend du Bus et on reçut par pleins de employés du Bahia, avec des danseurs et la musique de l’hôtel (de bienvenue). Génial. Il fait sombre et on décide d’aller chercher notre chambre a pieds. On est époustouflé par la beauté de l’endroit. On part donc a la recherche de nos chambres (34 303) et là je suis toute contente de voir que comme demandé (par mail) ils nous ont trouvés une chambre au 3eme étage, dans un endroit calme et avec une très belle vue (sur les piscines au milieu du complexe). Dans la chambre nous avons nos cadeaux spéciales voyage de noces. Les valises arrivent très rapidement et on se change pour aller dîner. Commencent alors notre si merveilleux séjour.

L’hôtel : Nous étions dans la section bávaro. L’hôtel est énorme. Nous l’avons tout d’abord visiter de nuit des le soir de notre arrivée ( Magnifique) puis le lendemain. Il est donc très grand (ce qui m’effrayait un peu) mais sans être « écrasant ». Les petits trains sont super pratique et on les attends très peu, voir jamais. De notre chambre nous mettions, a pied, 4 minutes pour aller au lobby et 8 minutes pour aller a la plage. L’hôtel a été, maintes et maintes fois, décrit sur ce site. Il s’agit de notre premier voyage dans ce genre d’hôtel donc je pense que d’autre forumeurs (comme lapuce) ont fait des descriptions beaucoup plus objectives. Je ne ferais donc pas une nouvelle description. Je mets juste mes impressions sur deux ou trois trucs: La chambre est très grande, la salle de bains aussi. Nous avions donc vu sur la piscine. La nuit quand elle est toute éclairée elle est toute simplement féerique. Nous avons trouvés que les buffets (autant le buffet bougainville que celui qui est organisé près de la plage dans le restaurant pescador) était très bons et variés (nous avons tout particulièrement adorés les desserts). J’ai lu à plusieurs reprises que certains trouvés la nourriture tiède. Personnellement je la trouvé très a mon goût. Les serveurs était tous très gentil (certains plus que d’autres d’ailleurs). Nous n’avons vraiment pas eu à nous plaindre. J’avais également entendu parler d’une odeur désagréable à l’entrée. On a vraiment rien senti. Par contre le soir près du restaurant el pescador et du mexicain, on sentait souvent une odeur de friture très désagréable. Seul petit regret : La végétation…. Pas assez dense a mon goût et trop « formatée ».

La plage La plage est très grande et large. La mer a des petites vagues et descend quand même assez rapidement. La première fois nous sommes allés près des sports nautiques (a droite face a la mer). Les fois suivantes nous sommes parties de l’autre coté (coté gauche) qui était définitivement plus calme et où il y avait plus de places. Nous n’avons jamais eu de problèmes pour trouver une place à l’ombre. Nous avons fais de très grandes promenades, le long de la plage. En partant sur la gauche quand vous êtes face a la plage, vous pouvez faire une très belle promenade. On passe devant deux ou trois hotels (dont le majestique qui ouvrait le 15/12 et dont la plage le 14/12 était encore loin d’être prête, et puis on arrivait a une magnifique plage déserte avec des vrais vagues (je vis dans le nord du Portugal où les plages ont toujours de grandes vagues). Nous avons adoré… Nous nous sommes aussi beaucoup amusés a regarder les pélicans qui pêchaient juste a coté des baigneurs. Le bateau échoué donne au site un petit air étrange. On aime ou on n’aime pas. En ce qui nous concerne on adorait le regarder le soir quand nous nous promenions en bord de mer, au clair de lune.

L’animation Avant de partir j’avais peur que l’hôtel soit un peu trop « club » avec des animateurs dans tous les coins et de la musique a fond, tout le temps. Je n’avais vraiment aucune raison de m’inquiéter. L’avantage justement d’un hôtel aussi grand c’est qu’on peu choisir si on veut être plus au calme ou non. En ce qui nous concerne nous souhaitions rester au calme (sans non plus faire les autistes). Bref nous avons participé à quelques animations (cours de danses, etc…) mais à très peu. Nous ne fréquentions pas la piscine playa (trop bruyante et trop de monde a notre goût) mais la piscine du centre qui justement était juste en face de notre villas. Les piscines sont énormes et très chaudes. Nous avons toujours eu de la place. Le soir il y a de nombreux spectacles. Nous adorions a particuliers prendre un apéro puis un café au Lobby (écouter le pianiste puis voir le serveur qui faisait des cocktails). Des fois nous allions voir le spectacle au théâtre (tropicana il me semble). Puis nous partions au pueblo (zone marchande) voir le deuxième spectacle et après aller en discothèque (assez moyenne quand même). Les animateurs étaient très sympas même si certains donnaient vraiment l’impression qu’ils préféraient être ailleurs.

Les restos a la carte : Nous avons eu droit à 4 dîners a la carte (3 dîners normaux et un repas romantique). Pour faire les réservations nous avons parlé avec Carla, une employée des relations publiques qui était portugaise et s’occupait des touristes portugais. Nous sommes donc aller a las olas (snack bar sur la plage qui fait resto à la carte deux fois par semaines… et sert des nourritures genre grills). C’était très bien et très beau…. En plein air, par une chaude nuit, en entendant les vagues qui s’échouait sur la plage…. Le seul hic c’est que c’était tout servi sous la forme de buffet. Mais c’était très sympa quand même et très bons. Puis nous avons mangés au mexicain. Très bon aussi. Très sympa. Notre repas romantique a été servi au café de paris. On y a très bien mangé mais curieusement c’est le repas qui nous a plus déçu. On s’attendait, en fait, a un resto plus romantique ou mieux décoré. Notre repas romantique avait donc comme dessert un gâteau au coulis de fraise en forme de cœur avec une inscription (TU Y YO) et une tasse de champagne. Nous avons enfin dîner au resto italien (là on a eu un petit soucis avec notre serveur qui d’une n’était pas très souriant et de deux nous avait oublié… heureusement un des superviseurs s’en ai rendu compte et est venus s’occuper de notre table). Nous avons adoré l’endroit (mieux décoré que le resto français), très romantique pour le coup.

Les excursions : Apres s’être poser des milliers de fois la question nous avons décidé de passer par notre TO, tout simplement parce que les excursions étaient faite par un guide parlant le portugais. Nous avons donc fait Altos de chavon + Saona et le Quad. Altos de chavon/Saona : Nous sommes partis à 6h30 de l’hôtel. Le guide nous a fait une petite presentation de la République dominicaine (histoire, cotumes…) pendant le trajet de Punta Cana à Altos de Chavon. Puis nous sommes arrivée aux Altos de Chavon. C’est très beau. Ils nous ont laissé 40 minutes pour faire des photos, etc… Nous avons trouvés que c’était trop peu… J’y serais bien rester plus longtemps. Puis nous sommes partis pour bayahibe. Mais, oh déception, on nous a débarqué dans un hôtel (Gran dominicus) et non dans le port. Nous sommes donc partis en bateaux rapides. Très sympa. Nous sommes arrivées aux piscines naturelles. Nous avons adoré. Au loin on voyait un autre speed boat. Donc on était assez seul. Puis nous avons débarqué sur l’île de Saona. Nous étions les premiers a arrivés et nous avions donc la plage rien que pour nous. Peu après plusieurs bateaux sont arrivés. Nous nous sommes baignés et nous avons déjeuner. Apres le dejeuner nous avons décider de nous éloignés un peu des autres baigneurs. Et là oui c’était magnifique…. SPLENDIDE. Nous nous sommes baignés dans cette eau si chaude et si bleu… et nous avons meme fait la connaisance d’un « gentil » petit serpent…. L’île est vraiment merveilleuse. Puis nous avons pris le catamaran (a regret encore une fois), où nous avons dansé, chanté, etc... Retour au gran dominicus et on est partit direction Punta Cana. Petit arrêt dans un magasin de souvenir (beaucoup trop cher). Arrivée a l’hotel a 19h30. Une journée magnifique.

Le Quad: Nous sommes partis à 8h de l’hôtel dans des camions safaris. Nous sommes encore aller chercher trois personnes au Barceló (on était un petite dizaine). Puis nous sommes allés chercher nos quads (mon mari conduisait moi j’étais derrière). Nous avons adoré la ballade. Nous avons fait du quad pendant près de 3h30 (et une ballade à cheval pendant 15 minutes). Nous avons fait du cheval et nous nous sommes baignés sur une plage déserte. Un rêve. Seul petit hic : Nous avons acheté le DVD (35 euros) de l’excursions et quelle déception quand arrivée au Portugal nous nous sommes rendus comptes qu’il était très mal fait.

Voilà mon récit est terminé. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. J’y répondrais avec grand plaisir.
Open
Affluence en avril-mai à Bavaro?
Bonjour les forumiennes et forumiens :-)

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a tout de même beaucoup de monde dans les hôtels, principalement Bavaro, durant le mois d'avril et mai ? A savoir hors congés scolaires...

Nous comptons nous rendre en Rep Dom à cette période, à l'hôtel Ifa Bavaro mais nous avons un peu peur de nous retrouver tout seuls... étant jeunes, on aimerait rencontrer des gens pour faire la fête ;-)

Merci d'avance !

Et bonnes vacances ;o))
Open

You might also like