Quelle destination soleil et hôtel choisir: Punta Cana ou Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour j'ai 25 ans Je pars avec 2 de mes amies pour Cuba Varadero du 31 octobre 2008 au 7 novembre 2008.

Notre premier voyage dans le sud...et on aimerais se faire conseiller & Guider. On a pas encore réserver notre voyage, on feuillette le tout ! On nous a suggérer les hotel suivants ( Sirenis la salina, Oasis brisas del caribe, Arenas Blancas)Qu'en pensez-vous de ses choix, lequel diriez-vous ? Les activités sur places à faire, reccomandez ???? (les dauphins la croisière Crucero del sol est-t-elle agréable ???? ou c'est mieux le Dolphinarium de Varadero (est-il loin et cher $ ?) On hésitais entre Punta Cana et Varadero..... vos conseils ????MERCI Baucoup !!!

Fille de Saguenay LAc St Jean au Québec
Cuba Varadero 24 au 31 octobre 2008 - Sirenis la Salina Caroline Du Nord-Sud - Avril 2009 San Fransisco à Los Angeles - Septembre 2009
ME Meleuf ·
Je voudrais des conseils.. des feedback des gens qui sont déja aller...

nous guider pour faires les bon chois.. pour CUBA

varadero !!! l'hotel a choisir.... les activité a faire..ne pas faire !!!!

merci
Cuba Varadero 24 au 31 octobre 2008 - Sirenis la Salina Caroline Du Nord-Sud - Avril 2009 San Fransisco à Los Angeles - Septembre 2009
CA Catalina Regular ·
Bonjour,

Sans hésiter Punta Cana mais ce n'est que mon opinion. Gran Bahia Principe si c'est dans ta gamme de prix. La nourriture est excellente, beaucoup d'activités, très propre, choix de plusieurs restos à la carte. Enfin, pas grand chose à dire de négatif sur cet hôtel. Il y a deux sections soit Bavaro et Punta Cana. Elles sont identiques. Dépendamment dans quelle section de l'hôtel tu te trouves, c'est un prix différent.

Bon voyage quelque soit ton choix;-)
GO Gozura Regular ·
salut tout dépend de votre budget, mais a mon avis entre punta cana ou cuba mon choix serai punta cana, surtout pour la nourriture car cela n est pas un secret pour personne, la bouff a cuba c est tres tres moyen.et en plus depuis avril les cubains ont maintenant acces aux plages et au complexes a cuba .

alors, si punta cana t interesse, dit moi ton budget et je pourrai t aider pour te trouver un bon hotel.

bonne chance dans tes recherches
ME Meleuf ·
MErci !!

en faite nous au début on voulais aller a Punta Cana !!! mais les prix sont pas mal plus élevé que Cuba !!! et si on veut faire des activitées...on voulais de quoi dun peu moins cher comme forfait !!!

CAA nous ont sorti des prix... Punta cana de 1200$$ et + ...

cuba VARADERO ca ressemblais a 1000$ pour l'hotel Sirenis la salina ou arenas blancas ou Oasis ??? avez vs déja été....

bref Punta cana... avez vs qqch a me recommandez au cas ou on changerais d'idée... ?????

Ensuite pour des activité a ne pas manquer pour Cuba varadero ??? et punta cana ???

MErci
GO Gozura Regular ·
salut vos dates sont elle flexible?
ME Meleuf ·
Hello !!

non malheureusement les Vacances de nous trois... sont pas déplacable... vraiment

départ 31 octobre au 7 novembre..

pourquoi ??????
GO Gozura Regular ·
a punta cana le carib club princess dépard le 1 nov a 1134$ mais c est certain que cuba va etre moin cher😎
ME Meleuf ·
Ok oui l'agence de voyage m'avais sortie ces prix la :)

merci

c'est juste c'est notre premier voyage dans le sud..... on c'est faite dire que CUBA..varadero..se sont les plus plages... c'est plaisant... ??????

c'est tu bien commen endroit...comme plage..comme chaleur..comme activité....

ou c'Est vraiment vraiment mieux punta cana ?????

on veut pas trop trop payer cher.. mais si cuba c'est de la marde.. on va payer pour Punta Cana !

et quelle hotel choisir !
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Cuba est loin d'être de la marde et les cubains sont beaucoup moins achalants que les dominicains.La plage de Varadero est très belle et Punta Cana est un ghetto pour touristes sans aucune ville à visiter.Contrairement à ce que les messages précédants te racontent, il est possible de très bien manger à Cuba en allant aux hôtels de 4 étoiles.Je te conseille de choisir un hôtel près de la ville comme l'hôtel Villa Cuba, Barcelo Solymar ou l'Arenas Blancas et je suis convaincu que tu ne seras pas déçue.Si tu veux plus d'information, communique avec moi en message privé en cliquant sur mon nom à gauche du message.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GO Gozura Regular ·
http://blogues.cyberpresse.ca/desiront/?p=70402152

L’hôtel, la bouffe, le service? Voyager avec trois enfants, c’est difficile aujourd’hui parce que les hôtels ne veulent pas vous ouvrir leurs portes. Il y en a deux qui le font à Varadero. Le Arenas Blancas où nous sommes allés il y a quatre ans et le Breezes Bella Costa. Chambre correcte, service sympathique, plage magnifique. La bouffe? Pour paraphraser les deux gars qui sont passés aux douanes à côté de nous la nuit dernière, disons que c’est ordinaire. « C’est tellement mauvais qu’on n’en ramènerait certainement pas », ont-ils répondu à la douanière qui leur demandait s’ils rentraient de la nourriture au pays. Et c’est malheureusement vrai. Il y a quatre ans au Blancas, c’était horrible. Ça s’est peut-être amélioré depuis. Je l’espère… Au Bella Costa, c’était disons correct la première semaine, mais après 10 jours, ça te tombe sur le cœur. Les œufs goûtent les œufs, le poulet rôti goûte ce qu’il doit goûter, mais le reste goûte à peu près toujours la même chose… Si les oiseaux ne nous accueillaient pas bien campés dans les plats, je me serais risqué à essayer des salades. Mais de voir des moineaux picorer les brins de riz, ou les morceaux de salade a eu raison de mon courage… Mais encore là, rien que les cerveza et les petits drinks exotiques n’arrivent pas à faire oublier… Le service était bon. Et il devenait excellent au rythme des pourboires offerts… Les Cubains sont sympathiques. Ceux qui travaillent dans les hôtels. Ceux qui y étaient comme clients, c’est autre chose. Cela fait deux ou trois mois que Raul, le frère de Fidel, a levé l’interdiction imposée aux Cubains de fréquenter les hôtels internationaux. Ils étaient donc nombreux à profiter de vacances pleinement méritées sans l’ombre d’un doute. Mais ils tiennent à ce qu’on sache qu’on est chez eux et ils ne se gênent pas pour couper les files et balancer des commandes de très loin en regardant les gringos venus du nord comme des étranges qui passeront deuxièmes… C’est sûr que la barrière de la langue n’aide pas. Mais quelques fois c’est carrément déplaisant d’avoir l’impression qu’on fait rire de soi… Surtout que les Cubains, certains Cubains, mériteraient de se faire frotter les oreilles avec vigueur. Jamais vu autant de monde miner les plages et la mer de cannettes de bière vides et de verres de plastiques utilisés. Une plaie. Au début, on se disait que ces cadeaux venaient de touristes venus de loin, mais après quelques jours, il était clair que les coupables venaient d’à côté. Et si la sécurité est présente, pas un reproche pour les déchets laissés sur les plages. Des plages qui sont un véritable trésor pour ce pays qui a bien besoin du tourisme pour lui donner un coup de main. C’était pire samedi. C’était congé. Par centaines, ils étaient sur la plage, sous des parasols, avec des glacières pleines de canettes qui, une fois vides, n’ont pas fait le voyage de retour à la maison… Si vous êtes intolérants à la fumée de cigarette, il faudrait y penser deux fois. Car ça fume à Cuba. Et pas juste dehors… on a vraiment perdu l’habitude et on se rend compte à quel point les nouvelles règles sur le tabac nous permettent de bien vivre ici. En tant que non fumeur, bien sûr.

text de francois gagnon cyberpress lundi le 25 aout 2008

si c est ca le paradis pour toi gaston tant mieu ....moi j aime mieu les ghettos de punta cana
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

J'ai lu les commentaires du journaliste sur le site que tu inscris et les réponses que lui faisaient les voyageurs.J'ai remarqué que la plupart des intervenants trouvaient l'article éxagéré et il y en a même un qui a fait la remarque que la nourriture était aussi dégeulasse à Punta Cana.Chacun vit ses expériences de voyage de façon différente dépendants des hôtels qu'ils ont fréquenté. Personnellement, la seule fois où j'ai été en République Dominicaine, j'ai du intervenir contre un dominicain qui essayait de voler un de mes sacs, puis chaque jour je devais affronter le harcèlement des vendeurs, autant sur la plage que sur les rues et la nourriture à l'hôtel n'en parlont même pas, dégueulasse.Se fût d'ailleurs mon seul voyage dans ce pays dont j'avais hâte de quitter. À Cuba, j'y suis allé huit fois et j'ai toujours été satisfait à cent pour cent dans les sept différents établissements où j'ai séjourné.Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des services qui me fût offert. De plus, j'ai eu la chance de faire plusieurs visites dans les villes comme LaHavane et Santiago de Cuba et de vivre une expérience remarquable grace au service des cubains.J'ai aussi visité la ville de Santo Domingo en République Dominicaine et tout se que j'en retiens, se sont les mendiants qui te harcèlent partout. Tu peux aimer la République Dominicaine grace à tes expériences positives mais, les miennes furent différentes et je n'ai pas l'intention d'y retourner car il y a tellement d'autres endroits à visiter que pour moi, un séjour était assez pour savoir qu'elle ne m'intéressait pas.D'ailleurs, l'hiver prochain je m'en vais pour 33 jours découvrir la province de Nayarit au Mexique et visiter entre autre, Puerto Vallarta, Rincon de Guayabitos, Guardalahara pour ensuite voir Mexico city car le but des voyages est de découvrir des nouvelles us et coutumes des pays hôtes et non pas de s'enfermer dans des hôtels sans se soucier du peuple qui nous héberge. Sans rancune

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Maggy2 Regular ·
Dommage que vous ne puissiez pas partir un peu plus tard, il y a un voyage de filles (22 places) d'organiser dans mon coin au Sirenis La Salina à Varadéro départ de Québec le 21 Novembre pour $919.00, c'est vraiment pas dispendieux, nous à date nous sommes 7 amies et de jour en jour la liste s'allonge. Et j'ai pris beaucoup d'informations sur cet hotel et en majorité les gens on adoré le site et l'animation, pour la bouffe bien ca c'est bien relatif peut importe ou tu iras, certain vont aimé, d'autres non, mais une chose est certaine c, est que tu trouveras toujours quelque chose a te mettre sous la dent pour combler ton appétit. Je vous souhaite bon choix et bon voyage, le principale c'est de s'amuser.
QC Qctremblay ·
Cuba avec 2 beaux Hommes célibataires 8 octobre 2010 à 18:25 Images attachées: Image postée par le membre Image postée par le membre Qctremblay dans la discussion «Cuba avec 2 beaux Hommes célibataires ».
ME Meleuf ·
hahaah cé parcque le Forum regarder la date..je suis allé en 2008 à cuba..un peu en retard..les gars!

Similar discussions

You might also like