Discussions similar to: sens visite île Réunion
FR
Quatorze jours à la Réunion en novembre 2012
Bonjour!

Je pars avec mon chéri à la Réunion du 18/11 au 02/12/12. Location de voiture prise.

On souhaite loger en appartement et à 2 endroits différents. Pour vous quels sont les 2 endroits stratégiques pour profiter de l'île à fond? J'avais pensé à La plaine des Cafres 1 semaine et l'autre vers Saint gilles. Est ce un bon plan ou non? à vous de me le dire!

Quel temps fait-il réellement à cette période et suivant la géographie de l'île?

Quel itinéraire me proposez vous? Ou du moins, quels sont les choses à faire absolument?

Je vous remercie!
Open
Conseils pour un séjour en routard à la Réunion et à Maurice?
Bonjour à tous !

Après 4 séjours en Inde, 2 au Népal (2 treks : tour du Manaslu et tour des Annapurnas), un au Cambodge et un en Indonésie (1 trek : le volcan du Rinjani), je souhaite explorer l’île de La Réunion (10 à 15 jours de trekking + quelques jours pour faire du tourisme non sportif) et une ou deux autres îles proches (Maurice certainement, et si j’ai le temps Rodrigues ou Mayotte) pour profiter de la plage et reposer les muscles fatigués par le trekking. Mon idée serait de partir 3 à 4 semaines en juillet-août, en routard mais en étant encadré par un guide pour la partie trekking. Je pose plein de questions mais ne vous sentez pas obligés de répondre à toutes !... 😉

Donc je cherche des conseils et des idées : - conseils pour les billets d’avion (sachant que je partirai de Paris) : tarifs, compagnies, aéroports (c’est mieux de faire Paris - La Réunion aller retour, ou bien Paris - La Réunion et Maurice – Paris ?) - conseils pour les transports sur place (a priori j’exclue de louer une voiture sur place, je préfère utiliser les bus ou les taxis collectifs) et pour relier les îles Maurice, Rodrigues et Mayotte - conseils pour l’hébergement (en dehors du trekking puisque je vais essayer de trouver une agence de trek locale qui s’occupera de tout pendant le trek) : quelles sont les solutions pas trop cher ? est-ce que je dois obligatoirement réserver ou pas ? (ça me fait gonfle de réserver car ça enlève toute souplesse au niveau des étapes, donc je préfère éviter si c’est possible) - quels itinéraires de trekking privilégier ? quand je regarde la carte de La Réunion, je me dis qu'il y a pas mal d'endroits à parcourir... mais par où commencer ?... j’ai vu qu’il y a 3 itinéraires de Grande Randonnée (GR 1, GR2 et GR3) et apparemment chacun a ses points forts... c’est peut-être possible aussi de faire 3 treks de 3-4 jours au lieu d’un seul grand trek de 14 jours ? je sais qu’en juillet-août il fera un peu froid, mais avec une bonne polaire et une veste coupe-vent imperméable ça devrait aller, non ? en tous cas je préfère avoir un peu froid que de crever de chaud quand je fais de la randonnée... - quel est le niveau de difficulté des treks ? (par rapport à ceux que j’ai fait au Népal et en Indonésie) Sachant qu’au Népal et en Indonésie il y avait des guides ET des porteurs (je suis rapidement en difficulté physique si je dois porter plus de 8 kg, même si je pratique 2h de sport chaque semaine), je souhaite donc trouver une solution qui me permette de ne pas trop porter (soit une solution en groupe avec des porteurs soit une agence de trek qui garde à l’agence les affaires qui ne servent pas pour le trek et je les récupère au retour). - est-ce que je dois obligatoirement réserver l’agence de trek ? ou bien je la trouve sur place ? - au niveau du budget total du voyage, par rapport à mes autres voyages que je cite au début de mon message, je dois prévoir combien ? le double ? le triple ? plus encore ?... comment s’en sortir pour pas trop cher à La Réunion et à Maurice ?

Merci d'avance de vos conseils ! 🙂
Open
Itinéraire et autres conseils pour la Réunion en février
Bonsoir,

Mon chéri m'a fait la surprise de nous réserver un vol pour l'ile de La Réunion en février. :) Nous aurons la chance de profiter de 14 jours sur place.

J'ai commandé le guide du routard, et je débute à peine mes recherches sur internet, afin de préparer ce voyage. J'ai quelques questions auxquelles quelqu'un passant par là pourrait peut-être répondre...? En vrac :

- Je sais que ce n'est pas la bonne saison pour y aller. Certains sentiers de randonnée sont-ils impraticables ?

- Des conseils pour louer une voiture ? Quelle agence privilégier ? Une petite voiture suffira-t-elle ?

- Une idée d'itinéraire en 14 jours ? Sachant que nous allons sur l'ile pour la 1ère fois, nous aimons la nature, nous souhaitons faire des randonnées, avec éventuellement une ou deux nuitées (nous sommes en bonne santé, nous marchons beaucoup lorsque nous voyageons, mais nous ne sommes pas de grands sportifs non plus), de la plongée (Luc aimerait faire plusieurs plongées durant les 2 semaines, moi peut-être un baptême), ne pas loger au même endroit durant tout le séjour ne nous dérange pas (mais si toutefois nous pouvons rester minimum 2 nuits).

- Des hébergements avec un bon rapport-qualité prix ?

- N'est-ce pas trop tard pour réserver les hébergements (je pense aux gites) ou activités ?

Comme vous pouvez le lire, nous n'en sommes qu'aux prémices de la préparation de notre voyage, mais nous avons hâte !

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée,

Virginie & Luc
Open
Appartement sans réservation à la Réunion en mai
bonjour

nous pensons aller 15 jours a la réunion a partir du 10 mai 2012.est il possible a cette époque de trouver a louer un studio ou un appartement , pour 2 personnes , sans avoir réservé a l'avance ? (1 location de 2 semaines ou 2 d'une semaine.)

a ce propos est il préférable de loger a 2 endroits différents ou est il possible de rayonner en voiture depuis un seul endroit ? ( si oui depuis quelle ville cela serait le plus adapté ? )

merci de votre aide
Open
Avis d'experts sur mon parcours pour 15 jours à la Réunion
Bonjour,

Open in Google Docs Viewer Open link in new tab Open link in new window Open link in new incognito window

Download file Copy link address Edit PDF File on PDFescape.com

Nous sommes une famille de 4 (deux parents et deux jeunes de 18 et 21 ans) Nous commençons notre parcours pour nos vacances en août 18 sur l'île de La Réunion et nous aimerions avoir vos avis...

Jour 1(Le28 juillet):Arrivée à St Denis nuit à St André visite de la distillerie et la sucrerie,

le29,30,31 juillet :cirque de Mafate en rando à la journée logement sur gd-îlet(3 nuits)

1er et 2 août:Hell Bourg(2 nuits)

3 au 8 août:Saint Pierre, piton de le fournaise, cirque de Cilaos(logement sur St Pierre)( 6 nuits)

9,10,11,12,13 août:Saint Gilles ( 5 nuits)

14,15 août:Saint denis

16 départ.

Nous aimons les rando à la journées, les beaux paysages, les plages... Notre parcours vous semble t-il cohérent? N'y a t-il pas trop de logements différents?? Tous vos conseils et avis sont bienvenus, aucun hébergement n 'est pour le moment réservé, nous pouvons encore modifier, ajuster... Merci à tous ceux qui prendrons le temps de nous aider pour planifier au mieux notre séjour!

Florence
Open
Voyage de dix jours à la Réunion et à l'île Maurice
Bonjour à tous, Au mois de février prochain je vais faire un voyage de 10 jours avec ma sœur et ma maman. Nous ferons 5 jours à la Réunion et 5 jours à l''ile Maurice. Je souhaiterais faire le plus de choses possible durant mon voyage. J'ai entendu dire qu'à La réunion il fallait visiter les 3 cirques, je ne sais pas si c'est exact ou si le cirque de Salazie suffit ? Nous avons une voiture et nous voudrions faire de la randonnée, voir des cascades, les volcans, de super paysages, nous avions prévu d'aller au jardin d'Eden car nous aimons beaucoup les fleurs et de visiter l'aquarium ou le musée de la vanille peut-être. Nous voudrions aussi faire un tour de l'ile en Hélicoptère...Nous n'avons que 05 jours pour faire toutes ces activités alors je ne voudrais faire que les choses qui en vaillent vraiment la peine. Je souhaiterais aussi faire de la plongée, mais je crois que c'est déconseillé à la Réunion à cause des requins. Je voudrais voir des dauphins mais je doute que ce soit possible. J’ai entendu dire que nous pourrions faire un tour en bateau et que peut-être nous pourrons voir quelques poissons. C'est la première fois que je vais faire un voyage comme celui là et je voudrais vraiment qu'il soit inoubliable et je voudrais aussi avoir de super souvenirs. J'espère que vous pourrez m'aider à choisir mes activités alors j’attends avec impatience vos suggestions merci d'avance à vous tous !

bonne soirée

Elodie
Open
Itinéraire à la Réunion: d'ouest en est ou l'inverse?
Bonjour!

Je suis entrain de préparer notre itinéraire, mais j'avoue etre un peu perdue..

J'aurais besoin de vos conseils, sur le sens de mon circuit à savoir que j'arriverais à st denis.

Vaut-il mieux passer par la cote ouest en premier pou finir ensuite par l'est ou l'inverse?

Merci d'avance!
Open
Itinéraire de 15 jours à la Réunion en octobre et novembre
Bonjour à tous,

Ma chérie et moi partons à la Réunion entre le 30 octobre et le 13 novembre. J'ai un peu de mal à préparer notre circuit car je ne me rends pas bien compte des distances entre les différentes zones notamment à cause du relief très escarpé ! Âgés de 33 et 35 ans, on aime beaucoup marcher mais sans être pour autant de grands randonneurs. On souhaite axer notre séjour sur la rando principalement.

Voici ce que j'ai commencé à envisager avec un circuit dans le sens des aiguilles d'une montre

J1 - Mercredi 30 octobre - Arrivée Arrivée 11h15. Récupération véhicule + courses. Visites possibles : Distillerie, Vanilleraie, Sucrerie... Nuit à Hell Bourg

J2 - Jeudi 31 - Cirque de Salazie Randonnée Cirque de Salazie n°1 Visite du village de Hell Bourg Nuit à Hell Bourg

J3 - Vendredi 1er novembre - Cirque de Salazie Randonnée Cirque de Salazie n°2 Cascade du voile de la mariée Nuit à Hell Bourg

J4 - Samedi 2 - Cirque de Mafate Randonnée de 2 jours (Col des bœufs à la Nouvelle) Nuit dans un gite à La Nouvelle

J5 - Dimanche 3 - Cirque de Mafate Randonnée de 2 jours (de la Nouvelle à Col des bœufs) Eglise ND des Laves Visite Saint-Benoit Nuit à l'Est (Sainte-Rose par exemple)

J6 - Lundi 4 - Descente vers le sud Anse des cascades, grand brûle, jardin des parfums et épices Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

J7 - Mardi 5 - Piton de la Fournaise Rando depuis le pas de Bellecombe Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

J8 - Mercredi 6 - Côte Sud Plage Grande Anse, Cap Méchant, Cascade du Langevin Nuit au Sud (Petite-Ile par exemple)

J9 - Jeudi 7 - Cirque de Cilaos Randonnée Cirque de Cilaos n°1 Nuit à Cilaos

J10 - Vendredi 8 - Cirque de Cilaos Randonnée Cirque de Cilaos n°2 Nuit à Cilaos

J11 - Samedi 9 - Repos Jour de repos à Cilaos Nuit à Cilaos

J12 - Dimanche 10 - Cirque de Mafate côté Ouest Randonnée n°1 : Grand Bénare avec retour par la Glacière Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

J13 - Lundi 11 - Cirque de Mafate côté Ouest Randonnée n°2 Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

J14 - Mardi 12 - Côte Ouest Piton Maïdo Plage de l'Ermitage Nuit à l'Ouest (La Saline par exemple)

J15 - Mercredi 13 - Saint-Denis et Départ Visite de Saint-Denis Vol retour à 22h30 Nuit dans l'avion

Merci pour toutes vos remarques, critiques et conseils. Je suis particulièrement preneur :-)

Alexandre
Open
Préparation voyage à la Réunion
Bonjour, je suis en pleine préparation de mon voyage pour la réunion avec ma copine pour le mois de Septembre. Assez sportif, sans être adepte de la haute-montagne, nous souhaitons faire de nombreuses randonnées et visites plutôt que passer des journées à la plage. J'aurais aimé savoir si le programme que j'ai réalisé vous semblait faisable, et si d'éventuels changements sont à faire selon vous. Je me rends pas vraiment compte du temps nécessaire à visiter l'Ouest, sachant que nous nous éterniserons pas sur les plages façon farniente, juste les découvrir, prendre des photos voire pique-niquer ou profiter de couchers de soleil. J'aurais aimé savoir : - concernant la randonnée à Mafate, dans quel sens est-il préférable de tourner dans le haut-mafate (la nouvelle, roche plate, marla) sachant que j'ai prévu de la réaliser entre 3 jours - pour les hébergements, conseillez-vous de tous les prendre dès maintenant? Je crains que si la météo joue des tours, cela change le programme sur place et donc que ça soit compliqué niveau hébergement si déjà payé etc

PROGRAMME : J1 - Arrivée à Saint Denis - Passage St Suzanne : phare de Bel-Air, cascade Niagara +/- maison Valliamee - Passage St André : temples tamoul, maison Valliamée, plantation vanille Roulof, +/- sucrerie/distillerie - Cascade du voile de la mariée, rivière du Mat - Visite Hell-Bourg: maison Folio, circuit des case creoles, mare à poule d’eau, panorama du point du jour - Nuit Hell-Bourg

J2 - Randonnée HB – gîte Belouve – trou du Fer (13,5 km, 6h) - Nuit Hell-Bourg.

J3 Mafate 1 - Parking col des Boeufs à La Nouvelle (2h) - La Nouvelle à Roche Plate (3h30) - Nuit Roche Plate.

J4 Mafate 2 - Roche plate à Marla (5h) - Nuit Marla.

J5 Mafate 3 - Marla au col des Bœufs (2h45) - +/- St Benoit : Takamara (2h) - Vue panomarique lac de Gd Étang (2h30) - Nuit Bourg-Murat.

J6 Piton Fournaise - Route de la plaine des sables via route forestière - Belvédère Nez de bœuf - Tour du volcan OU selon météo, cascade de la rivière de l’Est (6h) - Cité du Volcan - Nuit Bourg-Murat

J7 - Belvédère du Bois-Court Sud Réunion 1 - St Philippe : cap méchant, jardin parfum, route des laves et gd brûllé, puits des anglais, tunnels de lave - St Joseph : maison du Curcuma, jardin des senteurs, panorama haut serré, rivière Langevin Nuit ?

J8 Sud Réunion 2 - Petite-île : plage Manapany - St Pierre : quartier de Terre-sainte, plage, domaine du café grillé, +/- saga du Rhum - Entre-Deux : visite village - Nuit Tampon ou Entre-Deux

J9 Cilaos 1 - Route des 400 virages - Village de Cilaos : - Randonnée roche merveilleuse (2h) - Randonnée Piton des Neiges (1ère partie) - Nuit gite caverne Dufour

J10 Cilaos 2 - Fin Randonnée Piton des Neiges Les Makes - Randonnée piton cabris (Makes) (2h30), la fenêtre - Observatoire astronomique si possible - Nuit Makes (ou mieux ailleurs ?).

J11 Ouest - L’Étang salé : plage de sable noir, vagues du gouffre, sentier du littoral - St Leu : musée Stella matutina, Kelonia, chapelle ND de la salette, le souffleur et pointe au sel, marché artisanal, +/- ULM - Nuit vers St Leu ?

J12 Ouest - St Gilles les bains : jardin d’Eden, plage de l’Ermitage, plage des Roches noires, aquarium - St Gilles les hauts : musée Villèle, rue de l’Éperon - Boucan Canot et sa plage - St Paul : marché, tour des roches, cap la Houssaye, hauts de St Paul, tisanerie traditionnelle - Nuit vers Piton Maïdo

J13 Ouest - Randonnée Piton Maïdo et Gd Bénare - Boucan Canot et sa plage - St Paul : marché, tour des roches, cap la Houssaye, hauts de St Paul, tisanerie traditionnelle - Nuit St Denis ?

J14 Possession : chemin des anglais, pic de la Roche verre bouteille St Denis : barachois, jardin de l’Etat, mosquée, temple tamoul, cascade Maniquet, muséum

+ Randonnée Cap Noir via Dos d’Âne ? + Randonnée Roche Écrite via Dos d’Âne ?
Open
Périple de onze jours à la Réunion
Bonjour,

Nous partons en voyage a la réunion durant 11 jours, fin novembre (inclus jour d’arrivée et de départ). Nous allons séjourner a Sainte Rose. Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous aider dans le montage de notre périple ?? 😏

C'est une grande première pour nous et nous ne savons pas par où commencer et le temps qu'il faut pour visiter ou randonner. Le GEO Reunion est devenu notre livre de chevet mais des conseils et des avis, serait les bienvenus

Merci 😉

Murielle et JC
Open
Trois semaines à la Réunion
Bonjour à tous, nous comptons partir en septembre-octobre 3 semaines à la Réunion.

But du voyage : randonnée, découverte de la nature (montagne comme mer), marchés locaux... un peu de farniente quand même

1 semaine pour un "côté", 1 semaine de trek et 1 semaine l'autre "côté"..... grosso modo.....

Le soucis : il vaut mieux loger au nord (St Denis) puis au sud (Saint Philippe) ou à l'est (saint Benoit) et à l'ouest (saint Philippe)?

A votre avis?
Open
Quelles principales excursions à la Réunion?
Bonjour, Nous partons à la réunion fin novembre début décembre (avec un combiné Maurice) Nous sommes en hébergement seul à Saint gilles avec une voiture de location. Quelles sont les choses les plus importantes à découvrir? Je souhaite organiser 2 ou 3 journées, le reste sera de profiter de la cote ouest et des plages. Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide. Sand
Open
Réunion en septembre 2012: lieux à éviter?
Bonjour les forumeurs,

ça y est, je pense pouvoir concrétiser avec une amie un voyage en septembre (faut jamais désespéré), mais voilà elle a eu un mauvais souvenir de vacances en Guadeloupe il y a qlq années (agression à la machette près des chutes aux écrevisses), depuis c'est difficile de la rassurée. Alors, j'ai fait d' ENORMES compromis (autotour 8 jours + séjours St Gilles 7 jours ...). Adieu mon circuit/balades que j'avais espéré faire.🤪 Pour vous donner un ordre d'idée sur son état d'esprit, elle veut une demi-pension pour ne pas sortir le soir du complexe hôtelier !!! Malgré tout, en journée je compte bien qu'on bouge : en bus avec les ti' cars jaunes ? si on veut louer une voiture pas cher à qui s'adresser ? et surtout de ce coté de l'ile, quels sont les lieux (s'il y en a) à éviter ? J'ai lu que de St Gilles on pouvait faire l'observation de baleines ?

Merci d'avance pour tous les arguments que vous me donnerez qui pourraient la rassurer
Open
Sélectionner les activités à faire à la Réunion
Bonjour à tous,

Je pars à la Réunion en janvier 2021 (oui je suis en avance). J'ai pris mes billets d'avion avec Air France, ma voiture de location chez jumbo car et pense prendre plusieurs airbnb répartis sur le territoire.

Je sais qu'il y a 1000 choses à faire mais je ne sais pas par où commencer... Le Piton des Neiges c'est sûr mais quoi d'autres ? Des idées de randonnées qui sortent un peu de l'ordinaire mais plutôt cool ?

Sinon je suis fan fan fan de plongée et aimerait beaucoup plonger là-bas, avec des requins si possible. Avez-vous des clubs à recommander ? J'ai déjà des plongées requin à mon actif je n'y vais pas à l'aveugle. Après si c'est déconseillé vivement, je n'irais pas :)

Autre chose qui sort des sentiers battus ? Bref toutes les recommandations sont bonnes à prendre merci !

Bonne journée :)
Open
Que faire en 3 jours à la Réunion?
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois me rentre à la Réunion, à Saint Pierre exactement, la semaine du 09 Juin. J'ai arrangé mes billets d'avions afin d'avoir un peu de temps libre à savoir du jeudi au samedi + dimanche jusqu'en milieu d'après-midi, le vol de retour étant à 21h.

Je souhaiterai profiter au maximum de mes 3.5 jours pour essayé de découvrir un petit peu cette île. En parcourant ce forum, j'ai surtout vu des conseils pour des longs séjours.

Aussi je souhaiterai avoir une liste des "must do", tout en sachant que : - je serai véhiculé, donc je pourrai faire un tour de l'île - je souhaiterai effectué une plongée si possible (à savoir est-ce toujours autorisé avec tout ce que l'on entend sur les baignades dangereuses) et y a-t-il un spot en particulier à ne pas rater. Ensuite du snorkeling est possible en plus. - niveau rando, je ne doute pas qu'il y ai une multitude de circuit à faire, mais étant sue place uniquement 3.5 jours, je ne souhaite pas forcement partir pour 7h de rando afin de ne pas rater d'autres endroits. Après 2x 3h est tout à fait envisageable afin de découvrir de nombreux paysages.

Je vous remercie pour votre aide.

Matthieu
Open
Itinéraire 2 à 3 semaines à la Réunion
Bonjour a tous

Mon voyage prévu au Pérou a été annulé et du coup j'envisage de partir a la Reunion. Je préfère ne pas prendre de risque a partir a l'étranger avec ce covid et ses restrictions. Et franchement la Réunion ça fait longtemps que ça me tante. Je voulais déja savoir si 2 semaines est assez long ou il faut mieux prévoir plus long? Sinon pour ce qui est des logements vous conseillez quoi, plutôt changer de logement presque tous les jours ou prendre juste 3 ou 4 reservations pour la durée du séjour? Si c'est la deuxieme option, vous me conseillez de loger dans quels secteurs?

Merci d'avance pour votre aide 😉
Open
La Réunion en septembre ou novembre
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes un couple de retraité agé de 62 et 64 ans en pleine forme physique. Nous désirons partir pour l'ILE de La REUNION pour 1 mois. Nous pensons aux mois d'OCTOBRE ou NOVEMBRE. Notre but bien visiter l'ILE en prenant notre temps afin d'apprécier au maximum chaque endroit et de faire un vol en ULM pour découvrir tous les cirques. Je ne désire pas passer par des agences de voyages, ni agences immobilières. Je compte sur vous pour me donner de bonnes adresses et de bons renseignements. a) la période la plus agréable sur l'ILE. b) La période des belles fleurs et des beaux et bon fruits ( cela nous changera de la LOIRE ATLANTIQUE) c) L' hébergement simple mais de qualité surtout pour le couchage nous avons des problèmes de dos et avec clim à un prix correct dans un endroit calme. d) Les bons restaurants non touristiques de préférence afin de découvrir la cuisine réunionnaise. e) Les circuits des cirques (dans quel sens les prendre )avec étapes à ne pas rater et à savoir si nous devons rester plusieurs jours sur place afin d'éviter des aller retour en voiture pour rien. f) La location de voiture à qui et où la prendre. g) Pour l'ULM idem et quand partir( matin ou après-midi) faut-il réserver longtemps à l'avance. h)Pour le piton de la fournaise et la plaine des sables combien faut-il de temps. Je vous remercie par avance de toutes les données que vous pouvez me communiquer. Cordialement à tous. Martial
Open
Lagon Saint-Pierre ou lagon Hermitage
Bonjour à tous, Nous préparons notre voyage à l'ile de la Reunion en avril 2015. Nous serons avec notre fille de 4 ans. Nous cherchons un endroit agréable pour elle pour se baigner, en faisant mes recherches j'ai beaucoup lu sur le lagon de l'hermitage, et j'ai vu qu'il y avait également un lagon à Saint-Pierre. Le rapport qualité prix des hébergements semble favorable à Saint-Pierre. Pour ceux qui y sont allés, comment est-le lagon de Saint-Pierre (ombre ? eaux calmes ? Beaucoup de coraux ? ) ? Le lagon de l'hermitage est il plus agréable pour se baigner ? Saint Pierre est elle animée le soir (nous cherchons juste un quoi agréable pour se promener le soir ? Est ce plus pluvieux à Saint-Pierre qu'à Saint-Gilles ? Bref avec un enfant de 4 ans vous privilégeriez quel lagon ?

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂

Bonne soirée du Canada
Open
Ile Rodrigues depuis la Réunion
Bonjour,

Nous nous rendons sur l'ile de la Réunion au mois de Juin 2012. Nous souhaiterions passer 1 journée sur Rodrigues. Mes questions sont les suivantes : - est-ce faisable depuis la Réunion pour 1 journée ou cela ne vaut pas le coût ? - Que pouvons-nous visiter en 1 journée ? - Quel coût pour 1 journée, notamment le tarif de l'avion ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Restaurants pas chers à la Réunion?
Bonjour, est ce que quelq'un connait des resto pas cher a la reunion, a st pierre, st louis, etang salé, st leu et st gilles? si oui dites moi le prix environ et le nom du resto. merci
Open
Réunion: sachez ce que signifie se déplacer sur cette île
Bonjour, Récemment j'ai passé une semaine à la Réunion, sur 6 jours sur place j'ai passé en moyenne entre 3 et 4 heures par jour dans la voiture. Exemple je devais me rendre de St Denis à St Joseph le vendredi 4 mars...départ 8h45...arrivée 100km plus loin à 11h30. Retour le soir départ 15h30 arrivée 16h45. Je n'ai passé que 4 h sur St Joseph et ai passé presque 4h30 dans la voiture!... J'ai connu le même problème en me rendant à Cilaos, 5h de route pour 4h sur place.

Autre épisode concernant la cherté du cout de la vie : je commande un taxi à St Paul la Plaine pour l'aéroport départ de l'avion le dimanche à 11h50, le taxi (que je trouve) vient me prendre à 5h du matin (il a plusieurs courses dans la matinée), met son compteur en marche en me prenant et 35,6km plus loin, ce dernier affiche 158e...oui 158 au motif que c'est le tarif du dimanche et de nuit. 5e le km de taxi à la Réunion.... Je connais bien d'autres iles, je pense que la Réunion est surfaite et surtout qu'aucune condition n'est requise pour en faire une destination à la fois plaisante et agréable malgré que le pays soit exceptionnellement beau. 😠
Open
Logement à la Réunion
Bonsoir,

Nous partons pour une quinzaine de jours à La Réunion début Novembre et j'aimerais avoir vos avis pour le type de logement à privilégier pour notre séjour :

location de 2 ou 3 gîtes différents à des endroits "stratégiques " nous permettant de sillonner autour de chacun d'eux, ou changement de lieu tous les jours ou 2 jours en fonction de notre trajet ??

Nous avons une voiture de location et pensons faire la tour de l'île avec les visites des principaux cirques et au moins 1 volcan soit la Fournaise, soit le Piton, (en privilégiant le moins dur physiquement, lequel des 2 ??) et quelques belles plages à l'ouest.

Bien que la réservation de 2 ou 3 points de chute soit à mon sens plus pratique ( je peux le faire avant le départ ) est ce que cela ne vas pas nous obliger à faire matin et soir des allers retours contraignants ? Et quels coins privilégier?

De l'autre c ôté, il y a plus de liberté en logeant au fur et à mesure de notre périple , mais trouverons nous facilement un logement au pied levé , j'ai un doute là dessus.

J'aimerai avoir l'avis de voyageurs ou de résidents qui puissent me donner un avis et conseil éclairé là dessus.

avec mes remerciements à tous, cordialement

marc
Open
Choix de location de vacances pour 15 jours à la Réunion
Bonjour à tous,

nous partons 15 jours à La Réunion début novembre. Je ne sais pas s'il est préférable de prendre la même location pour les 15 jours, je pensais vers Saint Pierre ou Le Tampon, ou s'il vaut mieux louer une semaine dans le nord de l'île et ou semaine dans le sud, ou une semaine dans l'est et une semaine dans l'ouest ? Pouvez-vous nous aider sur ce point, sachant que nous souhaitons faire un peu de rando dans le cirque de Mafate (2 jours), visiter les cirques de Salazie et Cilaos, le Piton de la fournaise, et essayer de voir le maximum de ce qu'il y a à voir sur cette jolie île. je vous remercie pour votre aide.

Christelle
Open
Itinéraire de deux semaines à la Réunion
Bonjour à tous,

Un nouveau road trip se profile : nous partons à la Réunion du 28 juin 2013 au 15 juillet 2013. Les billets d'avion sont réservés, la voiture sera réservée d'ici quelques jours. Ne reste "plus qu'à" construire l'itinéraire et réserver les hébergements. D'habitude c'est une agence de voyage qui le fait pour nous mais cette fois-ici c'était trop cher alors on prépare tout nous-même.

Quelques questions de base ; 1) Dans quel sens le tour de l'île est-il le plus approprié ? 2) J'ai vu que certains endroits peuvent être craignos pour la voiture de loc, quel type d'assurance faut-il prendre ? 3) Des conseils pour l'hébergement ? Nous pensions réserver vers décembre-janvier (quand l'itinéraire sera déjà bien construit), des chambres d'hôtes, et enfin à hauteur de 2-3-4 nuits par hébergement pour papillonner autour de chaque point sans se déplacer tous les jours.

Pour nos critères : - Visites, découverte culture et paysages ++++ - Plage ++ (à voir oui mais pour se dorer non) - Randonnée + (3h max A/R et seulement les incontournables) - Sport -- (à part le deltaplane)

Nous n'avons qu'une seule "contrainte" qui est d'être au Tampon le 6 juillet au soir et le lendemain (voire même le jour d'après). Nous sommes de mariage et profiterons certainement de nos amis là-bas.

Voila le schéma premier de notre itinéraire :

J1 - Samedi 29/06/2013 Arrivée à l'aéroport de St Denis à 8h40

...

J8 - Samedi 06/07/2013 Après-midi et soir au Tampon

J9 et J10 - Dimanche 07/07/2013 et Lundi 08/07/2013 Aux environs du Tampon Deltaplane aux Colimaçons avec nos amis

...

J17 - Lundi 15/07/2013 Départ de l'aéroport de Saint Denis à 11h

Je vais construire tout ça au fur et à mesure donc je suis preneuse de tout conseil. Merci à vous
Open
Itinéraire 17 jours La Réunion
Bonjour à tous

Voici notre plan de route pour 17jours à La reunion.

Je souhaiterais avoir un retour sur le réalisme de ce parcours

Merci et bonne journée à tous!!!!

JOUR 1 (14/7/2014) : ARRIVEE A SAINT DENIS – SAINTE SUZANNE

Arrivée à l’aéroport à 9h55, récupérer la voiture

Départ en direction de Sainte Suzanne Suivre le bassin de la rivière Saint Suzanne ; la cascade Niagara.

A Sainte-Suzanne : La vanilleraie A bois rouge : La distillerie de Savanna et la sucrerie A Saint André : Temple Hindou du colosse, Vestiges de l’église Saint Nicolas de Champ Borne, Maison Martin Viallamé, Temple de Petit bazar (Siva Soupramanien), Plantation Vanille Rouloff

Dormir : Ste Suzanne

JOUR 2 (15/7/2014)

Hell bourg : La maison folio

Cirque de Salazie Mare à Vieille Place Voile de la Mariée Belle marche : 3H A/R

Dormir :Ste. Szanne JOUR 3 (16/7/2014) Cirque de Salazie Dormir :Ste Suzanne

JOUR 4 (17/7/2014) : BRAS PANON – TAKAMAKA - L’ANSE DES CASCADES ET LA ROUTE DES LAVES

A Bras Panon : La rivière des Roches, le bassin la paix Takamaka : randonnée de 1h30 pour voir des chutes d’eau L’anse des cascades Route des laves Sainte Rose : Notre Dame des laves Dormir :St.Phillippe

JOUR 5 (18/7/2014) SAINT PHILIPHE-SAINT JOSEPH

Randonnées et points de vues Piscine du puits des anglais à proximité de la piscine du baril (piscines eau de mer) Foret de Mare Longue Ancien port de Tremblet Le cap méchant Le puits arabe-- du puits arabe, faire la jolie marche vers la pointe de la table(environ 2h en boucle) A Saint Joseph : Manapany avec sa piscine naturelle / La Marine de Vincendo (Plage de sable noir) / la plage de Grande Anse à Petite Ile à 10 km de Pont Langevin : Cascade de Grand-Galet (ou Grande Ravine) Viaduc de la Grande Ravine Dormir : St.Joseph JOUR 6 (19/7/2014) : ST.JOSEPH-LE TAMPON Journée tranquille à visiter St.Pierre Dormir : Le tampon JOUR 7 (20/7/2014) : LE PITON DE LA FOURNAISE Dormir : Le tampon JOUR 8 (21/7/2014) : PLAINE DES PALMISTES

2 randonnées courtes pour voir Grand Etang (2 heures) et la Cascade Biberon (30 min) Dormir :Le tampon

JOUR 9 (22/7/2014) : CIRQUE DE CILAOS Route des 400 virages Cirque de Cilaos : roche merveilleuse (belvédère naturel offrant une vue panoramique sur le cirque de Cilaos) Randonnée autour du Bras-Rouge (5h en boucle) vu sur le cirque de Cilaos L’ilet à cordes

Dormir : Cilaos

JOUR 10 (23/7/2014) : CIRQUE DE CILAOS Randonnées et points de vues . Visites aux chais Dormir Cilaos JOUR 11 (24/7/2014) : CILAOS-ST.GILLES DES BAINS Plage de Boucan Canot Kélonia : observatoire des tortues marines Stella matutina / canne a sucre

Petite France distillerie de géranium musée de Villèle

Conservatoire Botanique de Mascarin

Dormir : Saint Gilles les bains

JOUR 12 (25/7/2014) : ST.GILLES DES BAINS Saint Gilles : Jardin d'Eden (jardin botanique de plus de 2 hectares) Plage des Roches Noires : Plage de Saint Gilles Port de pêche et de plaisance plage de l'ermitage (rando aquatique vers la barrière de corail ???) Plage de Saline les bains Kayak des mers ???? Saint Paul : marché en bord de mer (marché à faire le vendredi soir ou le samedi matin)

Dormir : Saint-Gilles les bains JOUR 13 (26/7/2014) : ST.GILLES DES BAINS Plongée JOUR 14 (27/7/2014) : CIRQUE DE MAFATE JOUR 15 (29/7/2014) : CIRQUE DE MAFATE JOUR16(29/7/2014) :ST.DENIS JOUR17(30/7/2014) :ST.DENIS
Open
Cherche voyageurs pour rapatrier chiens Réunion - Paris
Amis des animaux, bonjour!

Nous sommes une association et recherchons des voyageurs effectuant un voyage dans le sens Réunion/Paris, pour faire voyager (en soute avec cage) plusieurs chiens menacés d'euthanasie. Nous fournissons les cages, les papiers des chiens et le certificat de bonne santé, apportons et enregistrons les chiens, et payons tous les frais. Nous avons seulement besoin que les personnes récupèrent les cages à l'arrivée et les remettent aux adoptants qui les attendront à Paris.

Mille mercis de vous manifester si vous êtes sensibles au malheur des chiens créoles et si vous souhaitez participer à notre action.
Open
10 jours à la Réunion en avril: incontournables
Je pars 10 jours du 10 au 20 /04 à la Réunion.Atterissage à ST DENIS. Que faire d'incontournable en 3 ou 4 jours avant d'aller se reposer sur une plage et laquelle ? Quel location de voiture me conseillez vous ?? Nous sommes 2. Merci de vos conseils.
Open
Classique Mafate
Bonjour, on sera (moi et ma femme) à La Réunion début novembre (12j avec location de voiture), et on voudrait faire une balade dans Mafate en empruntant l'itinéraire "classique" : Col des Boeufs - Marla - 3 Roches - Plaine aux Sables (nuit au gîte) - La Nouvelle - Col des Boeufs. On passera les nuits d'avant et d'après à Hell-Bourg. On aime bien randonner mais on a un niveau assez bas - c.a.d. qu'on marche assez lentement 😐est-ce qu'il y une direction à privilégier pour cet itinéraire ? CdB > Marla > Plaine Sables, ou plutot CdB > Nouvelle > Plain Sables ?combien d'heures de marche sont à prévoir pour chaque étape ?Une autre question: la randonnée Belouve - Trou de Fer est-elle tjrs fermée ?

Merci d'avance !
Open

You might also like