Bonjour à tous,
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois.
Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie.
Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit".
Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Après quelques voyages en couple, entre camarades de promo, en famille, avec mon père seulement, mais surtout une année 2015 sans voyage à l'étranger pour des raisons professionnelles, je projette de partir en Thaïlande en janvier ou février 2016. Vous compatirez, que c'est long d'attendre !!! Pour nourrir le rêve et patienter, je glane quelques infos sur le forum, et aimerais échanger avec vous.Vaut-il mieux partir en janvier ou en février ? Je crois que janvier est à peine plus humide, et au niveau des tarifs avion et hôtels ??Ce sera mon premier voyage seule, cette fois-ci c'est mon compagnon qui reste à quai pour raisons professionnelles... Je partirai vraisemblablement pour un peu moins de 3 semaines. Je recherche une certaine authenticité, j'aimerais découvrir des sites culturels ou religieux préservés "non attrape touriste" (que je suis), mais j'aime aussi profiter de la plage et du snorkeling. J'ai lu que le mot authenticité n'avait plus sa place dans beaucoup d'endroits en Thaïlande, rassurez-moi, il en reste encore ?? Ou dois-je songer à changer de destination ? Je fais un peu de photo et voudrais en prendre plein les mirettes avec de beaux paysages, et en bonne Pyrénéenne (que je suis aussi), j'aime la marche et les randos en montagne ou non (je ne m'appelle pas Kililan Jornet non plus...).
Si oui, j'ai une première question pour les voyageurs récents et/ou les expats : la Thaïlande, depuis 2013/2014, est-elle sûre pour une jeune femme seule ? Ressentez vous l'insécurité ou recommanderiez-vous des endroits à éviter ?
J'ai lu les recommandations de diplomatie.gouv.fr et j'ai appris que les frontières cambodgiennes autour du temple de Preah Vihear ainsi que la région de Mae Hong Son et la frontière birmane étaient à proscrire. Dommage, c'était justement là où je pensais aller en priorité. Quelles solutions de rechange proposeriez-vous ? Rejoindre Siem Reap pour visiter le site d'Angkor est-il envisageable sans trop de soucis en 2015 ? Ou est-ce plus "intéressant et authentique" du côté birman ? Je ne connais pas du tout la Birmanie, sauf quelques photos de magnifiques montagnes vues dans des magazines...
Quelles sont les plages et îles les plus épargnées par le tourisme de masse, et si possible, celles où l'on peut encore snorkeler (et voir des choses intéressantes...) ?
Question plus subjective : quels endroits avez-vous préféré en Thaïlande ?
A très vite et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Meysi
Après quelques voyages en couple, entre camarades de promo, en famille, avec mon père seulement, mais surtout une année 2015 sans voyage à l'étranger pour des raisons professionnelles, je projette de partir en Thaïlande en janvier ou février 2016. Vous compatirez, que c'est long d'attendre !!! Pour nourrir le rêve et patienter, je glane quelques infos sur le forum, et aimerais échanger avec vous.Vaut-il mieux partir en janvier ou en février ? Je crois que janvier est à peine plus humide, et au niveau des tarifs avion et hôtels ??Ce sera mon premier voyage seule, cette fois-ci c'est mon compagnon qui reste à quai pour raisons professionnelles... Je partirai vraisemblablement pour un peu moins de 3 semaines. Je recherche une certaine authenticité, j'aimerais découvrir des sites culturels ou religieux préservés "non attrape touriste" (que je suis), mais j'aime aussi profiter de la plage et du snorkeling. J'ai lu que le mot authenticité n'avait plus sa place dans beaucoup d'endroits en Thaïlande, rassurez-moi, il en reste encore ?? Ou dois-je songer à changer de destination ? Je fais un peu de photo et voudrais en prendre plein les mirettes avec de beaux paysages, et en bonne Pyrénéenne (que je suis aussi), j'aime la marche et les randos en montagne ou non (je ne m'appelle pas Kililan Jornet non plus...).
Si oui, j'ai une première question pour les voyageurs récents et/ou les expats : la Thaïlande, depuis 2013/2014, est-elle sûre pour une jeune femme seule ? Ressentez vous l'insécurité ou recommanderiez-vous des endroits à éviter ?
J'ai lu les recommandations de diplomatie.gouv.fr et j'ai appris que les frontières cambodgiennes autour du temple de Preah Vihear ainsi que la région de Mae Hong Son et la frontière birmane étaient à proscrire. Dommage, c'était justement là où je pensais aller en priorité. Quelles solutions de rechange proposeriez-vous ? Rejoindre Siem Reap pour visiter le site d'Angkor est-il envisageable sans trop de soucis en 2015 ? Ou est-ce plus "intéressant et authentique" du côté birman ? Je ne connais pas du tout la Birmanie, sauf quelques photos de magnifiques montagnes vues dans des magazines...
Quelles sont les plages et îles les plus épargnées par le tourisme de masse, et si possible, celles où l'on peut encore snorkeler (et voir des choses intéressantes...) ?
Question plus subjective : quels endroits avez-vous préféré en Thaïlande ?
A très vite et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Meysi
Allo,
Je planifie mon premier voyage solo pour septembre. Par contre j'hésite entre Bali et le Sud-Est de la thailande (Koh Tao). Le but de mon voyage : La plongée et la plage. Quel destination me conseiller vous?? Question température, site de plongée, facilité pour une femme seule etc. Est-ce que je dois réserver mon hébergement à l'avance ou sur place?
Merci de vos judicieux conseils !!
Bonjour,
J'ai la projet de partir cet été pour la Thaïlande, pendant tout le mois d'Août.
Je partirai seule, n'ayant pas trouvé de compagne/on de voyage, et je suis jeune (20 ans). Mon oncle peut m'héberger sur Bangkok et Singapour, et m'avait proposé de faire passer mon itinéraire par la Malaisie.
Je n'ai pas plus d'idées précises sur mon itinéraire là bas, je sais juste que je préfère de loin voir des choses belles et typiques que des plages/rôtissoires à touristes et des magasins de luxe (j'ai déjà arpenté Silom Road en 2006 et je garde un souvenir particulier des immenses halls exclusivement destinés aux articles de golf).
Je n'ai pas envie de rester cantonnée à Bangkok, et imagine bien que je vais devoir voyager seule, m'héberger seule... (cela m'effraie un tantinet).
Auriez-vous des idées de lieux que je pourrais visiter, des conseils pour voyager tranquillement quand on est jeune, seule et que l'on a pas envie de visiter tous les magasins de pierres "précieuses" du cousin de l'oncle de notre guide ? Je n'ai pas un grand budget..
Merci !
Je n'ai pas plus d'idées précises sur mon itinéraire là bas, je sais juste que je préfère de loin voir des choses belles et typiques que des plages/rôtissoires à touristes et des magasins de luxe (j'ai déjà arpenté Silom Road en 2006 et je garde un souvenir particulier des immenses halls exclusivement destinés aux articles de golf).
Je n'ai pas envie de rester cantonnée à Bangkok, et imagine bien que je vais devoir voyager seule, m'héberger seule... (cela m'effraie un tantinet).
Auriez-vous des idées de lieux que je pourrais visiter, des conseils pour voyager tranquillement quand on est jeune, seule et que l'on a pas envie de visiter tous les magasins de pierres "précieuses" du cousin de l'oncle de notre guide ? Je n'ai pas un grand budget..
Merci !
Tailande? Équateur!
C'est compliqué!! J'ai vraiment besoin d'aide, parce que c'est tres ambigue. Je veux aller en quelque part avec mon sac a dos, dormir dans des auberges de jeunesses, aller voir des paysages tellement malade mental que j'en braillerais, donner un french kiss a mon mec en regardant un coucher de soleil!! Un paradis de hiking et d'avantures...
Problemes: Je suis une chialeuse sur la chaleur. (J'Imagine que je vais m'habituer. Je sais, les deux place il fait chaud!! Je suis un peu dédaigneuse, genre, je veux oas de coquerelles dans mon lit, mais je veux pas dormir dans des hotels 5Étoiles!! Aussi, je veux pas etre malade, genre dla bouffe ou de leau! De plus, c'est notre premier gros voyage a nous! On veux partir un mois et demi, deux mois!!!
Merci de nous éclairer sur vos points de vue et aussi vos expériences!!
C'est compliqué!! J'ai vraiment besoin d'aide, parce que c'est tres ambigue. Je veux aller en quelque part avec mon sac a dos, dormir dans des auberges de jeunesses, aller voir des paysages tellement malade mental que j'en braillerais, donner un french kiss a mon mec en regardant un coucher de soleil!! Un paradis de hiking et d'avantures...
Problemes: Je suis une chialeuse sur la chaleur. (J'Imagine que je vais m'habituer. Je sais, les deux place il fait chaud!! Je suis un peu dédaigneuse, genre, je veux oas de coquerelles dans mon lit, mais je veux pas dormir dans des hotels 5Étoiles!! Aussi, je veux pas etre malade, genre dla bouffe ou de leau! De plus, c'est notre premier gros voyage a nous! On veux partir un mois et demi, deux mois!!!
Merci de nous éclairer sur vos points de vue et aussi vos expériences!!
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion quant à ma possible expatriation en Thaïlande. Je n'en suis qu'à mes débuts de recherche/réflexion et vos conseils sont les bienvenus. Je vous en remercie par avance.
Voici ma situation : Je suis un homme célibataire (mais je n'envisage pas la Thaïlande spécialement pour combler ma solitude affective/amoureuse...😉) de 55 ans et après un certain nombre d'années en tant que travailleur indépendant, si je reste en France, comme mon activité ne me convient plus (économiquement/administrativement et du point de vue des contacts humains (je travaille chez moi et ne vois personne...)), je vais être obligé, au pire de faire de l'intérim, ou au mieux de retrouver un CDI dans une société, mais à 55 ans....vous voyez ce que je veux dire. Cela veut dire aussi retrouver toutes les contraintes de la vie en société (sac de crabes, manager, stress, etc.), après tant d'années d'indépendance, le tout aux salaires couramment pratiqués à l'heure actuelle en France, c'est à dire des clopinettes. Bref, face à cette perspective, je me dis clairement "pourquoi ne pas me la couler douce au soleil en attendant la retraite ?" (travailler plus pour gagner plus n'est pas mon truc 🤪).
Je suis propriétaire à Paris d'un studio et de mon appartement (et je dispose d'économies substantielles) et j'ai deux solutions :
Soit louer en meublé ces deux apparts et vivre des loyers en Thaïlande, ce qui, déduction faite des charges (taxes foncières, charges trimestrielles, cotisation volontaire pour la retraite, cotisation à la sécu, et impôts français (sur les loyers)), me laisserait peut être 1200 €/mois, voire un peu moins, que je pourrais compléter, au moins pendant quelques années par mes économies. L'avantage de cette solution : je conserve le capital de mes appart (qui à priori, comme ils sont à Paris, devrait augmenter avec le prix de l'immobilier), tout en vivant au soleil (bien, moyennement bien ou petitement avec 1200€/mois ?).
Soit vendre mes appart et laisser le fruit de cette vente sur un compte rémunéré en France, avec virement mensuel du pécul nécessaire à ma vie en Thaïlande vers une banque locale (1500 €/mois ?). Cela me permettrait de tenir jusqu'à la retraite (dans 13 ans) et au-delà, sans tenir compte de l'inflation.... Et dans ce cas, fini les taxes foncières, les impôts, les charges. Resteraient les cotisations volontaires pour la retraite et la sécu. Arrivé à la retraite, ma pension tomberait dans un premier temps en plus, puis à la place...🤪, ce qui devrait correspondre, en gros aux mêmes sommes mensuelles, peut être un peu plus (fini les cotisations volontaires pour la retraite donc).
Mes questions sont donc les suivantes :
Laquelle des deux solutions ci-dessus vous semble la plus viable à long terme (si ma décision d'émigrer est confirmée par mon expérience, lors d'un voyage prolongé dans le pays) ? Peut on vivre avec ce niveau de revenu en Thaïlande (de 1100 à 1500 €/mois en comptant une fourchette large), sachant que je ne suis peut être pas prêt à vivre comme un Thaï (quelques restau européens de temps en temps, quelques sorties, une voiture pour être autonome, une chambre d'hôtel à l'année ou une maison, je ne sais, ..) ? Quid du visa de retraité ? Puis-je y prétendre (je crois que oui d'après ce que j'ai lu) ? J'ai lu que pour obtenir un visa de retraité, il fallait bloquer environ 20 000 € sur un compte. S'agit-il d'un compte rémunéré, je veux dire a-t-on le choix du compte ? J'ai un chat chartreux auquel je tiens énormément. Existe-il un danger pour lui à vivre en Thaïlande (j'ai vu que les chats sont exploités pour leur fourrure la-bas, un peu comme en Chine) ? Quelle région privilégier (j'ai un faible pour la plage et l'eau cependant et ne supporte pas les climats tropicaux chauds et trop humides, ce qui semble proscrire le nord du pays). Je ne suis pas spécialement une poule mouillée mais pas un baroudeur non plus. Je suis en excellente forme physique par contre (sport). Je ne suis pas contre, éventuellement, si l'occasion de présente, monter un petit business là bas (bar, restau, ..., tout est ouvert, mais faut que cela soit un peu fun). Je dois bien sur me rendre pour un séjour prolongé dans ce pays, de manière à me faire une opinion par moi-même, mais je débroussaille là et, dans un premier temps, tous les avis sont les bienvenus. Aussi bien ceux qui m'encouragent que ceux qui me découragent. Egalement toutes les réflexions sur la vie en Thaïlande en général. Merci !
Voici ma situation : Je suis un homme célibataire (mais je n'envisage pas la Thaïlande spécialement pour combler ma solitude affective/amoureuse...😉) de 55 ans et après un certain nombre d'années en tant que travailleur indépendant, si je reste en France, comme mon activité ne me convient plus (économiquement/administrativement et du point de vue des contacts humains (je travaille chez moi et ne vois personne...)), je vais être obligé, au pire de faire de l'intérim, ou au mieux de retrouver un CDI dans une société, mais à 55 ans....vous voyez ce que je veux dire. Cela veut dire aussi retrouver toutes les contraintes de la vie en société (sac de crabes, manager, stress, etc.), après tant d'années d'indépendance, le tout aux salaires couramment pratiqués à l'heure actuelle en France, c'est à dire des clopinettes. Bref, face à cette perspective, je me dis clairement "pourquoi ne pas me la couler douce au soleil en attendant la retraite ?" (travailler plus pour gagner plus n'est pas mon truc 🤪).
Je suis propriétaire à Paris d'un studio et de mon appartement (et je dispose d'économies substantielles) et j'ai deux solutions :
Soit louer en meublé ces deux apparts et vivre des loyers en Thaïlande, ce qui, déduction faite des charges (taxes foncières, charges trimestrielles, cotisation volontaire pour la retraite, cotisation à la sécu, et impôts français (sur les loyers)), me laisserait peut être 1200 €/mois, voire un peu moins, que je pourrais compléter, au moins pendant quelques années par mes économies. L'avantage de cette solution : je conserve le capital de mes appart (qui à priori, comme ils sont à Paris, devrait augmenter avec le prix de l'immobilier), tout en vivant au soleil (bien, moyennement bien ou petitement avec 1200€/mois ?).
Soit vendre mes appart et laisser le fruit de cette vente sur un compte rémunéré en France, avec virement mensuel du pécul nécessaire à ma vie en Thaïlande vers une banque locale (1500 €/mois ?). Cela me permettrait de tenir jusqu'à la retraite (dans 13 ans) et au-delà, sans tenir compte de l'inflation.... Et dans ce cas, fini les taxes foncières, les impôts, les charges. Resteraient les cotisations volontaires pour la retraite et la sécu. Arrivé à la retraite, ma pension tomberait dans un premier temps en plus, puis à la place...🤪, ce qui devrait correspondre, en gros aux mêmes sommes mensuelles, peut être un peu plus (fini les cotisations volontaires pour la retraite donc).
Mes questions sont donc les suivantes :
Laquelle des deux solutions ci-dessus vous semble la plus viable à long terme (si ma décision d'émigrer est confirmée par mon expérience, lors d'un voyage prolongé dans le pays) ? Peut on vivre avec ce niveau de revenu en Thaïlande (de 1100 à 1500 €/mois en comptant une fourchette large), sachant que je ne suis peut être pas prêt à vivre comme un Thaï (quelques restau européens de temps en temps, quelques sorties, une voiture pour être autonome, une chambre d'hôtel à l'année ou une maison, je ne sais, ..) ? Quid du visa de retraité ? Puis-je y prétendre (je crois que oui d'après ce que j'ai lu) ? J'ai lu que pour obtenir un visa de retraité, il fallait bloquer environ 20 000 € sur un compte. S'agit-il d'un compte rémunéré, je veux dire a-t-on le choix du compte ? J'ai un chat chartreux auquel je tiens énormément. Existe-il un danger pour lui à vivre en Thaïlande (j'ai vu que les chats sont exploités pour leur fourrure la-bas, un peu comme en Chine) ? Quelle région privilégier (j'ai un faible pour la plage et l'eau cependant et ne supporte pas les climats tropicaux chauds et trop humides, ce qui semble proscrire le nord du pays). Je ne suis pas spécialement une poule mouillée mais pas un baroudeur non plus. Je suis en excellente forme physique par contre (sport). Je ne suis pas contre, éventuellement, si l'occasion de présente, monter un petit business là bas (bar, restau, ..., tout est ouvert, mais faut que cela soit un peu fun). Je dois bien sur me rendre pour un séjour prolongé dans ce pays, de manière à me faire une opinion par moi-même, mais je débroussaille là et, dans un premier temps, tous les avis sont les bienvenus. Aussi bien ceux qui m'encouragent que ceux qui me découragent. Egalement toutes les réflexions sur la vie en Thaïlande en général. Merci !
Bonjour,
J'ai l'habitude de voyager en solo mais j'ai entendu dire que la thaïlande n'est pas très sûr comme pays.
J'aimerais avoir votre avis concernant la thailande. Est ce sûre d'y aller seule ?
Merci
J'ai l'habitude de voyager en solo mais j'ai entendu dire que la thaïlande n'est pas très sûr comme pays.
J'aimerais avoir votre avis concernant la thailande. Est ce sûre d'y aller seule ?
Merci
Bonjour,
Je pars en Thaïlande pour un mois dans un peu plus d'une semaine, c'est un véritable défi pour moi même, ....de nature peureuse... je suis actuellement morte de trouille!!! j'ai peur des "rabatteurs"! des transports! des bêtes!!!! et de l'avion aussi!!!!😉
J'ai lu que les thaïlandais étaient à"l'affût des touristes" et je crains d'être sollicitée et de me sentir mal à l'aise, ...c'est vraiment qq chose que je redoute...ais-je raison de m'inquiéter pour cela ? ( j'ai même lu que certains peuvent s'introduire dans notre chambre histoire de ne pas nous laisser seule....!!!! alors là panique!!!?) mais dites-moi les chambres elles ferment pas à clefs en Thaïlande? Quelle est votre expérience ? est-ce principalement dans les grandes villes ou partout? J'ai fais le choix de partir avec un sac a dos et de faire Bangkok/ Ayutahya/ Kanchanaburi, /Krabi puis une ou 2 iles du sud, (pe être iles similan et koh lanta) , , puis chiang mai, retour Bangkok, J'ai peur de ne pas m'y retrouver dans les transports, je prendrai probablement 1 ou 2 vols internes...des conseils pour des transports faciles?
Les bébêtes... : j'ai peur des punaises de lit ou autres bestioles, on fait quoi quand on est seule avec ça ds son lit, , , ?😠
J'ai réservé un hôtel pas cher à Bangkok pour les 2 premières nuits, près de kaosan road mais cet hôtel n'a aucun avis, byzarre ou pas??
allez courage ça va bien se passer, hein? 🙂 😎
merci aux filles qui me répondront! et aux autres aussi !
(soyez indulgents si c'est pour vs moquez ou autre abstenez- vous! merci!)
Je pars en Thaïlande pour un mois dans un peu plus d'une semaine, c'est un véritable défi pour moi même, ....de nature peureuse... je suis actuellement morte de trouille!!! j'ai peur des "rabatteurs"! des transports! des bêtes!!!! et de l'avion aussi!!!!😉
J'ai lu que les thaïlandais étaient à"l'affût des touristes" et je crains d'être sollicitée et de me sentir mal à l'aise, ...c'est vraiment qq chose que je redoute...ais-je raison de m'inquiéter pour cela ? ( j'ai même lu que certains peuvent s'introduire dans notre chambre histoire de ne pas nous laisser seule....!!!! alors là panique!!!?) mais dites-moi les chambres elles ferment pas à clefs en Thaïlande? Quelle est votre expérience ? est-ce principalement dans les grandes villes ou partout? J'ai fais le choix de partir avec un sac a dos et de faire Bangkok/ Ayutahya/ Kanchanaburi, /Krabi puis une ou 2 iles du sud, (pe être iles similan et koh lanta) , , puis chiang mai, retour Bangkok, J'ai peur de ne pas m'y retrouver dans les transports, je prendrai probablement 1 ou 2 vols internes...des conseils pour des transports faciles?
Les bébêtes... : j'ai peur des punaises de lit ou autres bestioles, on fait quoi quand on est seule avec ça ds son lit, , , ?😠
J'ai réservé un hôtel pas cher à Bangkok pour les 2 premières nuits, près de kaosan road mais cet hôtel n'a aucun avis, byzarre ou pas??
allez courage ça va bien se passer, hein? 🙂 😎
merci aux filles qui me répondront! et aux autres aussi !
(soyez indulgents si c'est pour vs moquez ou autre abstenez- vous! merci!)
Bonjour,
Bon me voilà décidée à vouloir partir hors europe cette année et seule. LA Thailande est le pays que je désire visiter depuis une 10aine d'années...
Etant quelqu'un d'assez indépendante, partir seule me conviendra plutot que d'être en voyage organisé avec un groupe non stop 24H/24h. Mais cela me fait aussi un petit peu "peur" d'arriver seule à Bangkok, grosse ville tentaculaire......
Je souhaiterais aller directement à Chiang Mai en avion ( comme cela je ne vais pas dans la ville de BK), et de CHiang mai filer à Phuket en avion pour aller sûr à Koh Phangan, et enfin à voir une autre ile. Penser vous que c'est psosible de prendre un billet d'avion Paris/BK aller puis Phuket/Paris?
Si qqun a prévu d'aller en thailande en Mars et qu'il ou elle est intéressée pour partager un bout de chemin avec moi , venez échanger avec moi! Mes billets ne sont pas encore réservés pour encore.
Merci de vos réponses
🙂
Bon me voilà décidée à vouloir partir hors europe cette année et seule. LA Thailande est le pays que je désire visiter depuis une 10aine d'années...
Etant quelqu'un d'assez indépendante, partir seule me conviendra plutot que d'être en voyage organisé avec un groupe non stop 24H/24h. Mais cela me fait aussi un petit peu "peur" d'arriver seule à Bangkok, grosse ville tentaculaire......
Je souhaiterais aller directement à Chiang Mai en avion ( comme cela je ne vais pas dans la ville de BK), et de CHiang mai filer à Phuket en avion pour aller sûr à Koh Phangan, et enfin à voir une autre ile. Penser vous que c'est psosible de prendre un billet d'avion Paris/BK aller puis Phuket/Paris?
Si qqun a prévu d'aller en thailande en Mars et qu'il ou elle est intéressée pour partager un bout de chemin avec moi , venez échanger avec moi! Mes billets ne sont pas encore réservés pour encore.
Merci de vos réponses
🙂
Bonjour!
Je suis en train de préparer mon premier voyage seule à Thailande.
Je pars 25 jours, je me suis acheté un Lonley Planet mais j'aimerais avoir des conseils de voyageurs!!
Je vais arriver à Bangkok. Je vais ensuite aller à Ayuthaya pour voir les ruines Je veux passer à Lopburi voir la ville des singes ( de là-bas à Chang mai, y a-t-il des choses à ne pas manquer, ou je monte directement?)
Je vais passer à Chang mai ( je veux faire des treks d'éléphants, randonnés etc. Vraiment me dépaysé... Ou allé? avec qui? c'est quoi les meilleurs)
Ensuite, je vais aller sur les plage( Je vais sûrement prendre un vol intérieur vers phuket), je veux faire un cour de plongé(kosamui) et profiter de ce beau sable. Je veux absolument aller à Ko-phiphi
Je reprends l'avion de Phuket... Je veux vraiment voir ce qu'il y a a voir, je ne veux pas arriver et me dire: J'aurais dû allé là...
Deuxième question: Je suis photographe de métier, je veux apporter ma caméra et mon portable pour pouvoir traiter mes photos. Est-ce que c'est non-recommandé? Troisième question: La grosseurs de mon sac? , ce que je dois absolument apporter? Ce que je peux acheter là-bas? Est-ce que c'est facile de retirer de l'Argent ou je dois tout apporter déjà cash ? ( j'ai peur de me faire tout voler!)
Merci!
Je vais arriver à Bangkok. Je vais ensuite aller à Ayuthaya pour voir les ruines Je veux passer à Lopburi voir la ville des singes ( de là-bas à Chang mai, y a-t-il des choses à ne pas manquer, ou je monte directement?)
Je vais passer à Chang mai ( je veux faire des treks d'éléphants, randonnés etc. Vraiment me dépaysé... Ou allé? avec qui? c'est quoi les meilleurs)
Ensuite, je vais aller sur les plage( Je vais sûrement prendre un vol intérieur vers phuket), je veux faire un cour de plongé(kosamui) et profiter de ce beau sable. Je veux absolument aller à Ko-phiphi
Je reprends l'avion de Phuket... Je veux vraiment voir ce qu'il y a a voir, je ne veux pas arriver et me dire: J'aurais dû allé là...
Deuxième question: Je suis photographe de métier, je veux apporter ma caméra et mon portable pour pouvoir traiter mes photos. Est-ce que c'est non-recommandé? Troisième question: La grosseurs de mon sac? , ce que je dois absolument apporter? Ce que je peux acheter là-bas? Est-ce que c'est facile de retirer de l'Argent ou je dois tout apporter déjà cash ? ( j'ai peur de me faire tout voler!)
Merci!
Bonjour à tous!
Je compte partir seule en thailande en octobre prochain, j'ai lu beaucoup de poste à ce sujet et ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de quoi s’inquiéter au niveau sécurité (même si je ne suis pas vraiment froussarde c'est toujours rassurant) mais j'aimerais savoir si il est facile de rencontrer d'autres voyageurs avec qui faire des boutes de trajets, en effet je ne suis pas vraiment une solitaire et j'aime beaucoup avoir de la compagnie, je pars seule mais aimerais de pas passer mon temps seule, le but de ce voyage seule n'est pas la solitude mais les rencontres justement !!! Rester seule un minimum est il possible?
Je compte choisir des auberges de jeunesse en fonction de cette envie c'est à dire des auberges de backpackers, avec bar et endroits communs facilitant les rencontres ... Auriez vous des adresses à me conseiller dans cette idée, par exemple pour Bangkok je crois que quelque chose comme le We bangkok pourrait me convenir. (avec internet les auberges 😉)
( je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique parce que ma question ne concerne pas vraiment le voyage au féminim mais plutot le voyage seul, mais c'est ici que j'ai lu le plus de post à ce sujet, si je me trompe de rubrique veuillez me rediriger vers une rubrique plus adéquate)
Cheers ! Et merci d'avance pour vos réponses !
Je compte partir seule en thailande en octobre prochain, j'ai lu beaucoup de poste à ce sujet et ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de quoi s’inquiéter au niveau sécurité (même si je ne suis pas vraiment froussarde c'est toujours rassurant) mais j'aimerais savoir si il est facile de rencontrer d'autres voyageurs avec qui faire des boutes de trajets, en effet je ne suis pas vraiment une solitaire et j'aime beaucoup avoir de la compagnie, je pars seule mais aimerais de pas passer mon temps seule, le but de ce voyage seule n'est pas la solitude mais les rencontres justement !!! Rester seule un minimum est il possible?
Je compte choisir des auberges de jeunesse en fonction de cette envie c'est à dire des auberges de backpackers, avec bar et endroits communs facilitant les rencontres ... Auriez vous des adresses à me conseiller dans cette idée, par exemple pour Bangkok je crois que quelque chose comme le We bangkok pourrait me convenir. (avec internet les auberges 😉)
( je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique parce que ma question ne concerne pas vraiment le voyage au féminim mais plutot le voyage seul, mais c'est ici que j'ai lu le plus de post à ce sujet, si je me trompe de rubrique veuillez me rediriger vers une rubrique plus adéquate)
Cheers ! Et merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je vis seule avec ma fille de 27 mois. J'aimerais l'emmener en THailande aux vacances de pâque (pour 1 mois). Elle aura 3 ans. C'est la première fois que je voyage seule et la première fois que j'emmène ma fille. Je suis partie en Amérique centrale (Costa RIca) en 2006 et en Amérique du Sud (Equateur) en 2008 avec mon partenaire de l'époque. Ce voyage en Asie est un prémice à un projet de plus grande envergure: Visiter l'Asie (en partie) et l'Améique centrale et Sud vers 2012-2013 pour une année. Si ce voyage en Thailande est positif, je me lance. Alors, pouvez-vous me donner tous les conseils utiles pour que ça se passe bien. Sachant que je commence seulement mes recherches. J'ai lu que c'est un pays 'safe' mais quid avec les enfants? Quel est le moyen de transport le plus adéquat? Quel budget prévoir? Je ne cherche en aucun cas le luxe mais qqch de propre avec de l'eau chaude. C'est vrai qu'emmener une petite fille de 3 ans m'empêche de faire certaines choses (ex: treks plus physiques, ..) mais ce sera une autre façon de voyager. Donc, je suis ouverte à tous vos conseils, expériences, ... Au plaisir de vous lire et déjà merci ;o)
Christelle
Je vis seule avec ma fille de 27 mois. J'aimerais l'emmener en THailande aux vacances de pâque (pour 1 mois). Elle aura 3 ans. C'est la première fois que je voyage seule et la première fois que j'emmène ma fille. Je suis partie en Amérique centrale (Costa RIca) en 2006 et en Amérique du Sud (Equateur) en 2008 avec mon partenaire de l'époque. Ce voyage en Asie est un prémice à un projet de plus grande envergure: Visiter l'Asie (en partie) et l'Améique centrale et Sud vers 2012-2013 pour une année. Si ce voyage en Thailande est positif, je me lance. Alors, pouvez-vous me donner tous les conseils utiles pour que ça se passe bien. Sachant que je commence seulement mes recherches. J'ai lu que c'est un pays 'safe' mais quid avec les enfants? Quel est le moyen de transport le plus adéquat? Quel budget prévoir? Je ne cherche en aucun cas le luxe mais qqch de propre avec de l'eau chaude. C'est vrai qu'emmener une petite fille de 3 ans m'empêche de faire certaines choses (ex: treks plus physiques, ..) mais ce sera une autre façon de voyager. Donc, je suis ouverte à tous vos conseils, expériences, ... Au plaisir de vous lire et déjà merci ;o)
Christelle
Bonjour,
Je suis sur Bangkok pour un stage de 5 mois et demi (mise à part quelque sortie sur le terrain).
Mise à part mon maître de stage (français) et ma binôme de labo (toujours prise le weekend) je ne connais personne.
Je fais appel à votre aide afin de savoir où je peux rencontrer des gens lol ^^ car c'est un peu tristounet toute seule :)
Je visite certains trucs mais le soir c'est moins palpitant...
Donc si vous pouvez m'aider se serait super sympa :)
Merci
salut à tous, 😉
je suis rentrée hier de thailande...et suis encore crevée par le voyage du retour!!!😊 mais je tenais à vous donner mes impressions: quel pied!!!....un pays magnifique, des gens super sympas, des rencontres fantastiques, ballades sur les klongs avec thuan, des plongées extraordinaires, ... enfin bref, je suis ravie de mon voyage... c'est trés facile de voyager en thailande et même en tant que femme seule je me suis toujours sentie à l'aise...
c'est sur que l'année prochaine j'y retourne...il y a encore plein d'autres choses à voir!!!
alors lancez-vous , vous ne le regretterais pas😉
nancy
je suis rentrée hier de thailande...et suis encore crevée par le voyage du retour!!!😊 mais je tenais à vous donner mes impressions: quel pied!!!....un pays magnifique, des gens super sympas, des rencontres fantastiques, ballades sur les klongs avec thuan, des plongées extraordinaires, ... enfin bref, je suis ravie de mon voyage... c'est trés facile de voyager en thailande et même en tant que femme seule je me suis toujours sentie à l'aise...
c'est sur que l'année prochaine j'y retourne...il y a encore plein d'autres choses à voir!!!
alors lancez-vous , vous ne le regretterais pas😉
nancy
Bonjour,
fin octobre et début novembre, nous serons ma fille(6 ans) et moi en Thailande(après le Laos). Nous sommes déjà allés à Ko Chang, à la fin de notre 1er voyage, il y a 2 ans. Cette annèe encore nous souhaiterions trouver une petite ile sympa pour snorkelling, et scooter. J'avais déjà pensé à Koh Tao, mais aprés avoir lu quelques posts, il me semble que nous serons en pleine saison des pluies?
Quelle autre ile dans le même style pourrions nous alors envisager? Sachant que je ne reserve jamais avant d'être sur place, si j'envisage 2 endroits différents, nous pourrions choisir en fonction de la meteo sur place.
Merci
fin octobre et début novembre, nous serons ma fille(6 ans) et moi en Thailande(après le Laos). Nous sommes déjà allés à Ko Chang, à la fin de notre 1er voyage, il y a 2 ans. Cette annèe encore nous souhaiterions trouver une petite ile sympa pour snorkelling, et scooter. J'avais déjà pensé à Koh Tao, mais aprés avoir lu quelques posts, il me semble que nous serons en pleine saison des pluies?
Quelle autre ile dans le même style pourrions nous alors envisager? Sachant que je ne reserve jamais avant d'être sur place, si j'envisage 2 endroits différents, nous pourrions choisir en fonction de la meteo sur place.
Merci
Bonjour à tous,
Je pars le 5 janvier seule et pour la première fois en Thailande, Indonésie et ensuite Australie. 😛🙂😉 Je n'étais pas particulièrement peureuse à l'idée d'être une fille seule en Asie, jusqu'à ce que mon agent de voyage (ce con)🤪, m'a fait peur en me disant que c'était risqué pour moi....Pouvez vous svp me rassurer et me confirmer que les Indonésiens sont des gens passifistes, et qu'il ne va rien m'arriver, que ca va être trop bien et que je vais trop m'eclater sachant que je serai évidemment prudente !!?? 🙂
Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits en Thailande, Indonésie ?
J'ai encore pleins de questions à poser..!😏
Merci d'avance
Cacahuète
Je pars le 5 janvier seule et pour la première fois en Thailande, Indonésie et ensuite Australie. 😛🙂😉 Je n'étais pas particulièrement peureuse à l'idée d'être une fille seule en Asie, jusqu'à ce que mon agent de voyage (ce con)🤪, m'a fait peur en me disant que c'était risqué pour moi....Pouvez vous svp me rassurer et me confirmer que les Indonésiens sont des gens passifistes, et qu'il ne va rien m'arriver, que ca va être trop bien et que je vais trop m'eclater sachant que je serai évidemment prudente !!?? 🙂
Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits en Thailande, Indonésie ?
J'ai encore pleins de questions à poser..!😏
Merci d'avance
Cacahuète
salut a toutes!!
j'ai décidé sur un coup de tete de partir en thailande, dans environ trois jours..des conseils ?? mercii !
laetitia
j'ai décidé sur un coup de tete de partir en thailande, dans environ trois jours..des conseils ?? mercii !
laetitia
F, 46 ans, tjs superorganisée, vais "lâcher prise" à la mi-novembre, pour un mois en solo en Thaïlande. Pas de réservations d'hôtel actuellement, ni de projets (treck, etc.) Quelqu'un a-t-il des bons plans? Je parle un peu l'anglais, un budget de 40 euros/jour env. Je ne suis pas du tout "routarde", juste envie de prendre du bon temps et de découvrir autre chose (cuisine, visites)
Merci d'avance de vos infos!
Bonjour,
Je vais en Thaïlande ds 15 jours et je voudrais savoir si je peux loger ds des petits bungalows sur les bords de plage, en tant que fille seule, ou vaut-il mieux privilégier une chambre au sein d'une structure ? En gros, est-ce que je ne risque pas de visite amicale et imprévue au milieu de la nuit ds un bungalow ? Est-ce que ça se ferme à clé ? Et tant qu'à faire, est-ce que y'a pas trop d'araignées dans les bungalows ?????????? A tout prendre, je préfère même avoir de la compagnie....
guény 😇
Je vais en Thaïlande ds 15 jours et je voudrais savoir si je peux loger ds des petits bungalows sur les bords de plage, en tant que fille seule, ou vaut-il mieux privilégier une chambre au sein d'une structure ? En gros, est-ce que je ne risque pas de visite amicale et imprévue au milieu de la nuit ds un bungalow ? Est-ce que ça se ferme à clé ? Et tant qu'à faire, est-ce que y'a pas trop d'araignées dans les bungalows ?????????? A tout prendre, je préfère même avoir de la compagnie....
guény 😇
Bonjour à tous, j'arrive jeudi à Bangkok et je serai seule qlq jours. Je loge dans le quartier de Chinatown et aurai peut-être besoin d'une petite aide pour découvrir un peu les lieux (1er voyage en Thailande). Quelqu'un sera dans le coin au cas ou?
Bonjour,
Je voudrais partir en février avec mon fils de 10 ans en Thailande pour 15 jours. J'organise moi-même le voyage car les voyages organisés c'est pas trop mon truc. Je voudrais avoir votre avis sur le fait de voyager seule avec un gamin puis sur les endroits à voir. Je pensais faire Bankok 2 jours, Chiang-mai 4 jours puis plage le reste. Quelles plages me conseilleriez-vous? Bref, tous les conseils sont les bienvenus. Je prends nos billets la semaine prochiane. Merci beaucoup d'avance.
Je voudrais partir en février avec mon fils de 10 ans en Thailande pour 15 jours. J'organise moi-même le voyage car les voyages organisés c'est pas trop mon truc. Je voudrais avoir votre avis sur le fait de voyager seule avec un gamin puis sur les endroits à voir. Je pensais faire Bankok 2 jours, Chiang-mai 4 jours puis plage le reste. Quelles plages me conseilleriez-vous? Bref, tous les conseils sont les bienvenus. Je prends nos billets la semaine prochiane. Merci beaucoup d'avance.
coucou, je pars le 31 juillet pour bkk, je connais un peu le pays car j'étais partie il y a deux ans et j'avais bcp aimé. je reste trois semaines et je souhaite aller a koh samui pour commencer...si vous etes en thailande a cette période, on pourrait aller boire un verre et discuter de ce magnifique pays dont on ne se lasse pas...a bientot j'espere..marie
j'ai décidé de partir en solo dans ce pays que je connais assez bien, mais en solo cette fois.
PHUKET et SAMUI.
Je recherche des nanas pour me raconter la thai en solo........
Je n'ai pas réservé d'hotel-club.
Merci pour vos réponses Lora
Merci pour vos réponses Lora
Bonjour !!! Le 21 juin je pars seule !!! oula c'est une grande première pour moi.
Je compte allée à Chiang Mai notamment pour aller faire un stage de massage Thai et après ... me ballader dans l'inconnu vers le nord pour revenir vers bangkok.
Qu'en pensez vous ??
>> Climat : je sais que c'est la période de la mousson mais je ne sais pas à quel point c'est ? C'est style pluie tous les jours toute la journée et soirée ?? ou plutôt des averses pendant 15 min 2 / 3 fois par jour et puis basta ...
>> Avez vous des adresses de guest houses syper style thai propre et petit budget vers le Nord Est de la Ville près de Morakot Road.
Si le climat est trop rude ... alors je me ferai un changement dernière minute ... mais je sais pas encore ou.
Est t-il facile de sympatiser avec des gens la bas en étant toute seule ??
Merciiiiiiiiiiii
Est t-il facile de sympatiser avec des gens la bas en étant toute seule ??
Merciiiiiiiiiiii
Bonjour!!!!
Voila un certain temps que l'idée me trotte en tête, et j'ai une grande période de battement en mars... j'aimerais donc m'y jeter...😉 Je souhaiterais partir en Thailande effectuer un stage d'une semaine de massage, puis continuer par une visite de la Thailande a la routarde pendant une deuxième semaine...
Je voudrais bien savoir si certaines ont deja fait ce genre de stage, et si il y a des adresses de centres que vous pourriez me recommander (en me précisant les prix 😛)... j'aimerais bien faire ce stage soit à Chiang-Mai soit à bangkok... mais laquelle est la plus agréable à vivre? Et où il y a le plus de choses à faire?
Je pars seule car je n'ai trouvé aucune personne motivée dans mon entourage😕, mais s'il y a des gens qui souhaitent se joindre à moi pour un trip similaire, faites moi signe!
biz à tous, et merci pour vos réponses...
MfX
Voila un certain temps que l'idée me trotte en tête, et j'ai une grande période de battement en mars... j'aimerais donc m'y jeter...😉 Je souhaiterais partir en Thailande effectuer un stage d'une semaine de massage, puis continuer par une visite de la Thailande a la routarde pendant une deuxième semaine...
Je voudrais bien savoir si certaines ont deja fait ce genre de stage, et si il y a des adresses de centres que vous pourriez me recommander (en me précisant les prix 😛)... j'aimerais bien faire ce stage soit à Chiang-Mai soit à bangkok... mais laquelle est la plus agréable à vivre? Et où il y a le plus de choses à faire?
Je pars seule car je n'ai trouvé aucune personne motivée dans mon entourage😕, mais s'il y a des gens qui souhaitent se joindre à moi pour un trip similaire, faites moi signe!
biz à tous, et merci pour vos réponses...
MfX
Bon je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, et que la thailande seule est une destination sûre pour une fille toute seule, je dois partir dans 10 jours, je n'ai rien préparé et c'est la panique totale! Je dois rester 15 jours et mon pemier souci est de trouver une guest house à Bangkok pour quelques jours. est ce que quelqu'un en connait une bien et ou il est possible de réserver par internet, ou par téléphone mais qui parle anglais?
mon deuxième souci sont les taxis, et les arnaques. c'est assez flippant de regarder la rubrique arnaques sur voyage forum car beaucoup se rapporte a la thailande! Existe-t-il une solution miracle pour reconnaitre les "bons" taxis?
bref, j'ai besoin de conseils et surtout d'être rassurée!!!!
et pour la suite du voyage; si je ne trouve pas de compagnons d'épopée, est ce qu'il n'est pas dangeureux pour une fille seule de voyager vers et dans les zones forestieres du nord?
merci d'avance.
bref, j'ai besoin de conseils et surtout d'être rassurée!!!!
et pour la suite du voyage; si je ne trouve pas de compagnons d'épopée, est ce qu'il n'est pas dangeureux pour une fille seule de voyager vers et dans les zones forestieres du nord?
merci d'avance.
Bonjour
J'aimerais partir seule tout le mois de septembre en Thaïlande+malaisie. Je suis jeune (20 ans) et un peu timide bien que très ouverte. Je voudrais passer 2 semaines en Thaïlande tout en rejoignant par le train Penang (où j'ai de la famille)puis Kuala Lumpur (bis).
Aussi, si vous avez vécu une expérience similaire (même dans dans d'autres pays) j'aimerais profiter de vos conseils.
Je pense loger dans des établissements en Thaïlande type auberges de jeunesse et je me pose plusieurs questions à ce sujet. Est-il facile d'y faire des rencontres, et quel est l'âge moyen des voyageurs sur la période de septembre? Puis-je y laisser mes affaires la journée (je n'envisage pas de me trimbaler ma valise sur la plage où lors de visite). Dois-je prévoir un équipement spécifique?...
J aimerais savoir si c est risqué de partir seule
en thailande .Je veux surtout faire le tour de
du sud-est de l Asie pour un voyage d au
moins 6 mois. J aimerais bien quelques
conseilles......
Merci a l avance 🙂
en thailande .Je veux surtout faire le tour de
du sud-est de l Asie pour un voyage d au
moins 6 mois. J aimerais bien quelques
conseilles......
Merci a l avance 🙂
Bonjour,
Je souhaite partir seule 3 semaines en Thaïlande le 12 juillet pour 3 semaines . Je commence à potasser les guides et j'ai une idée de route vers le Sud, les îles mais j'ai peur de m'ennuyer ! 🙁 surtout au niveau culturel... je pense faire un petit tour a Ayutthaya avant de me diriger vers Kho Pha Ngan puis phuket. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ! Est ce que je vais pouvoir rencontrer des voyageurs sur les îles ? Mon itinéraire est-il suffisant pour 3 semaines?
Je vous remercie pour tous vos conseils !
a bientôt😏
Je souhaite partir seule 3 semaines en Thaïlande le 12 juillet pour 3 semaines . Je commence à potasser les guides et j'ai une idée de route vers le Sud, les îles mais j'ai peur de m'ennuyer ! 🙁 surtout au niveau culturel... je pense faire un petit tour a Ayutthaya avant de me diriger vers Kho Pha Ngan puis phuket. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ! Est ce que je vais pouvoir rencontrer des voyageurs sur les îles ? Mon itinéraire est-il suffisant pour 3 semaines?
Je vous remercie pour tous vos conseils !
a bientôt😏









