Discussions similar to: Une seule journée visite Réunion
FR
Quinze jours à la Réunion
Bonjour,

nous commencions à organiser notre tour de l'ile de la Réunion. Nous arriverons le 27septembre2018 à St Denis et repartons aux alentours du 15 octobre 2018. Nous serons 3 adultes.Nous souhaitons faire des randonnées comme le cirque de mafate , le piton de la fournaise , le piton des neiges et visiter une vanilleraie et aller nager avec les tortues et faire aussi un peu de baignade.est il nécessaire de louer une voiture sur place. j'attend des conseils et des hébergements sympa en gite ou en chambres d’hôtes et des documents pour les randonnées . Cordialement
Open
Hélicoptères de tourisme à la Réunion: nuisances sonores et effets induits ravageurs sur le patrimoine
Bonjour à tous. Alerte!!!

La Réunion se dégrade, l'Unesco a même évalué en 2017 "le bien" dégradé à 90%. "C'est La première fois qu'un bien inscrit se dégrade aussi vite en 3 ans". La raison évidente c'est les plantes invasives qui ont dévasté l'aspect paysager des forêts sur le plan visuel... Mais le paysage acoustique est lui, carrément en cours d'éradication à la Réunion: par beau temps, d'or et déjà, les chants d'oiseaux endémiques sont interdits systématiquement de 7 à 10h et bien souvent de 6 à 12h du matin, et nous avons jusqu'à 75 survols d'aéronefs comptés à la suite!!! Une éclaircie l'après midi? Ça recommence de plus en plus souvent et laisse bien peu de temps pour que le soleil accompagne les oiseaux qui ici, ne chantent finalement plus que par temps couvert et à contre temps.

Outre les nuisances sur les gens, les habitants, les touristes qui sont venus pour randonner, il faut rappeler que autant de bruit d'aéronefs DE LOISIRS (non!!! ce n'est ni les secours ni le ravitaillement de Mafate), aussi prolongé et systématique, interdisant jour sur jour toute communication véritable entre les oiseaux endémiques a probablement un sérieux impact sur les oiseaux, donc également la flore qui en dépend, donc le paysage visuel lui même, même si ça en est pas la seule raison. Ces nuisances sonores ne sont pas anodines dans des forêts primaires qui ont évolués des millions d'années dans un silence quasi total: la fragilité de ces milieux est plus grande que sur les continents, également sur le plan acoustique.

L'impact est plus grave qu'il n'y parait: l'attitude des visiteurs n'est plus la même quand on aborde des lieux bruyants et "urbains" puisque accompagnés, en moyenne d'un survol d'hélico toutes les 5 à 10 minute: le respect spontané des lieux n'est plus là, s'ensuit une organisation spontanée du tourisme particulièrement intrusive et ravageuse du fait que admirer la nature ne suffisant plus (car ce n'est plus possible), on tend à l'utiliser comme un parc d'attraction en manquant de délicatesse pour aborder ce "décors": ce sont des forêts primaires!!!. normalement, un chant d'oiseau y porte à 500m. Les après midi encore préservées du bruit, le calme y est d'autant plus précieux que c'est le dernier moment restant quand communiquer de loin entre oiseaux, merci de ne pas l'oublier après le vacarme matinal et de le respecter.

Merci d'être vigilants, de ne pas céder à la tentation des survols qu'ils soient en ULM ou en Hélicos... et d'avertir tous ces gens éblouis par ces "magnifiques prestations" des conséquences qu'elles ont ici bas. Faire le survol de l'île est peut être une expérience inoubliable, mais ça fait des dégâts: Trop de touristes le tentent avec des hélicos de 6 places seulement, et même pour 10% des touristes, leur multiplication est déjà une catastrophe sur les 100.000km carré de nature trop étriquées d'un Parc National incroyablement peu respecté! L'impact d'un petit aéronef multiplié autant de fois, d'autant plus qu'il n'a que quelque sièges passagers, est trop grand pour visiter les lieux de cette manière de façon populaire car vous êtes bien trop nombreux, chers visiteurs... Même si individuellement vous vous dites que c'est qu'une fois dans votre vie c'est trop ici.

Merci... Merci de vous montrer responsable, et d'orienter par votre choix de visiter l'île le tourisme vers une évolution qui ne mettra pas à mort nos forêts primaires... respectez les habitants même si ont vous dit qu'ils ne craignent pas le bruit: ces nuisances sonores ont tant été installés, ont tant perduré, que la paix au soleil, le calme, l'appaisement, le contact respectueux de la nature est si inconcevable qu'on n'imagine même ce qu'apporte... une matinée de soleil au chant des oiseaux... Alors faites, au moyen de votre choix de visite et de votre influence auprès de vos amis et liens sociaux, que ce miracle devienne possible à la Réunion, nous avons tous à y gagner. Merci..

Cordialement...

cilaos-mon-amour.com/index.html
Open
Itinéraire et autres conseils pour la Réunion en février
Bonsoir,

Mon chéri m'a fait la surprise de nous réserver un vol pour l'ile de La Réunion en février. :) Nous aurons la chance de profiter de 14 jours sur place.

J'ai commandé le guide du routard, et je débute à peine mes recherches sur internet, afin de préparer ce voyage. J'ai quelques questions auxquelles quelqu'un passant par là pourrait peut-être répondre...? En vrac :

- Je sais que ce n'est pas la bonne saison pour y aller. Certains sentiers de randonnée sont-ils impraticables ?

- Des conseils pour louer une voiture ? Quelle agence privilégier ? Une petite voiture suffira-t-elle ?

- Une idée d'itinéraire en 14 jours ? Sachant que nous allons sur l'ile pour la 1ère fois, nous aimons la nature, nous souhaitons faire des randonnées, avec éventuellement une ou deux nuitées (nous sommes en bonne santé, nous marchons beaucoup lorsque nous voyageons, mais nous ne sommes pas de grands sportifs non plus), de la plongée (Luc aimerait faire plusieurs plongées durant les 2 semaines, moi peut-être un baptême), ne pas loger au même endroit durant tout le séjour ne nous dérange pas (mais si toutefois nous pouvons rester minimum 2 nuits).

- Des hébergements avec un bon rapport-qualité prix ?

- N'est-ce pas trop tard pour réserver les hébergements (je pense aux gites) ou activités ?

Comme vous pouvez le lire, nous n'en sommes qu'aux prémices de la préparation de notre voyage, mais nous avons hâte !

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée,

Virginie & Luc
Open
Ferry from Madagascar to Réunion and Réunion to Mauritius
Hi everyone, I’m heading to Madagascar in December 2025 and I’d like to know the one-way fare without checked baggage—just cabin luggage—from Tamatave/Toamasina to Saint-Denis on Réunion Island, please. Also, how many days a week are there connections, and how long does the trip take? Thanks!

I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!

Best regards,
Open
Où loger à la Réunion?
Bonjour,

On pense réserver avec un hotel avec une agence de voyage pour la réunion. Car partir soit même semble revenir cher (et apparemment dans les forums j'ai trouvé que 1500 euro seul c'est difficile à tenir tout compris) J'aimerai savoir si il vaut mieux loger à st denis, st pierre ou st paul ? Sachant qu'on veut aussi louer une voiture de temps en temps pour visiter (cilaos, salazie, mafate, st pierre, ste rose, piton de fournaise) Ca me serait donc utile d'avoir vos avis pour ceux qui ont visité la réunion. Merci
Open
Organisation 13 jours à la Réunion avec un seul point de chute
Bonjour à tous,

Nous venons découvrir la Réunion pour 13 jours en février 2020 (pas la meilleure saison mais pas le choix). Je viens rendre visite à ma sœur partie qui y vit pour 1 an. Nous logerons donc près de chez elle, à Saint-Leu. Nous ne voulons pas avoir plusieurs hébergements aux quatre coins de l'île car j'ai envie de profiter de ma sœur le plus possible. Cependant nous pouvons réserver quelques nuits autre part pour une question pratique et éviter trop d'aller retour.

Où me conseilleriez vous de rester pour la nuit ? Qu'est ce qui vous paraît indispensable ? Nous pensions déjà sûrement Mafate(1 nuit ?) pour pouvoir faire le cirque. L'est ne serait pas top niveau météo à cette période, est il dommage de le manquer ?

Merci à tous !
Open
Seize jours à la Réunion: des conseils?
Salut à tous,

Je pars 15j début mai à la Réunion avec un couple d'amis (la 30ène) et j'aimerai avoir vos conseils/suggestions sur quelques détails.

Voici en gros ce que nous planifions :

J1 : arrivée à Saint Denis en matinée et départ en bus pour Hell bourg. Visite de Hell bourg J2 : visite des alentours d'Hell bourg (cimetière paysager, maison Folio, Voile de la mariée, Ilet à vidot, etc) J3 : départ pour le gite de bélouve et nuit au gite J4 : rando jusqu'au trou de fer puis redescente sur Hell bourg et nuit à grand ilet. J5 : départ pour Mafate, rando par le col des bœufs ou col du bélier. Nuit à la Nouvelle. J6 : La Nouvelle -> Marla par les 3 roches, rivières des galets. Nuit à Marla J7 : Marla -> Cilaos par le col du taibit. Nuit à Cilaos J8 : journée à Cilaos, canyoning fleur jaune? J9 : départ pour le refuge du piton des neiges. Nuit au refuge J10 : montée au piton des neiges puis redescente sur Cilaos et bascule sur la côté ouest. J11-16 : plage, snorkeling, Maïdo, marché de Saint Paul, journée au volcan, tunnel de lave, ...

J'aurai voulu avoir votre avis déjà sur notre 1ère semaine de rando, est-ce que vous voyez des choses à modifier/rajouter? Sachant qu'on est plutôt sportifs à la base. Pour la 2ème semaine, on voudrait louer une petite voiture et un appart pour pouvoir se balader plus facilement. Est-ce que vous avez des recommandations pour le logement? On viserait la côte entre Saint Gilles et Saint Leu. Est-ce qu'il vaut mieux passer par Airbnb/booking ou est-ce que vous avez d'autres astuces?

On cherche vraiment à profiter des richesses naturelles de l'île, plutôt que de s'entasser sur les plages pendant 1 semaine au milieu des "touristes" :-) Toutes suggestions sont les bienvenues!!

Adrien
Open
Logement, balades et autre à la Réunion
bonjour, nous partons à la réunion en février. J'aimerais avoir des conseilles sur ou loger, quelques balades et autre. Nous aimons la marche et les enfants ne rechignent pas trop. Merci
Open
Avis d'experts sur mon parcours pour 15 jours à la Réunion
Bonjour,

Open in Google Docs Viewer Open link in new tab Open link in new window Open link in new incognito window

Download file Copy link address Edit PDF File on PDFescape.com

Nous sommes une famille de 4 (deux parents et deux jeunes de 18 et 21 ans) Nous commençons notre parcours pour nos vacances en août 18 sur l'île de La Réunion et nous aimerions avoir vos avis...

Jour 1(Le28 juillet):Arrivée à St Denis nuit à St André visite de la distillerie et la sucrerie,

le29,30,31 juillet :cirque de Mafate en rando à la journée logement sur gd-îlet(3 nuits)

1er et 2 août:Hell Bourg(2 nuits)

3 au 8 août:Saint Pierre, piton de le fournaise, cirque de Cilaos(logement sur St Pierre)( 6 nuits)

9,10,11,12,13 août:Saint Gilles ( 5 nuits)

14,15 août:Saint denis

16 départ.

Nous aimons les rando à la journées, les beaux paysages, les plages... Notre parcours vous semble t-il cohérent? N'y a t-il pas trop de logements différents?? Tous vos conseils et avis sont bienvenus, aucun hébergement n 'est pour le moment réservé, nous pouvons encore modifier, ajuster... Merci à tous ceux qui prendrons le temps de nous aider pour planifier au mieux notre séjour!

Florence
Open
Réunion, Guadeloupe ou Martinique fin novembre
Bonjour, j'aurais juste quelques questions à poser à des membres de voyage forum J'aimerais bien aller à la réunion ou à la Martinique ou la Guadeloupe mais je suis un peu largué, nous aimerions partir pour trois semaines fin novembre et les deux premières de décembre, j'ai vu que pour la météo ça peut aller, mais pour la Réunion j'ai vu à la télévision que il y avait des requins donc est t'ils possible de se baigner sans se mettre en danger , nous sommes un couple la cinquantaine nous recherchons de jolie plage et ballade sympathique à faire pas forcément de la randonnée, nous pensons louer une voiture pour les trois semaines , vous conseillez plus location de maison ou chambre d'hôte ou hotel ? Un grand merci pour vos réponses et vos tuyaux car on hésite vraiment entre ses trois destinations mais beaucoup de commentaires disent que la Réunion est top et que les locaux sont sympathiques
Open
Deux semaines à la Réunion: le planning
Bonjoru à tous,

nous partons 15 jours à la Réunion à cheval sur Septembre Octobre. Nous logerons dans 2 endroti different, respectivement 6 et 7 nuits. Nosu serons avec notre eptit garçon de 18 mois.

voici un premier draft de planning. n'hesitez pas à commenter et à me faire vos retour . merci

Semaine 1, logement Saint-Pierre 1)Proche Saint Pierre : Saga du Rhum, Domaine du café grillé, plage Grand Anse (Rando 2h), Plage de sable noir 2)Direction le SUD : jardins des parfums et des épices, Cap Mechant, Cascade du grand galet, Riviere langevin, Cascade du trou noir 3)Direction les hautes plaines : Maison du Volcan, plaine de caffres, Belvedere du bois court, gand bassin, foret de becour belouve, 4)Direction l’EST par les hautes plaines : cascade du bras d’annette, grand etang, pont suspendue riviere de l’EST, cascade du biberon 5)Direction l’EST par le SUD : coulées de lave, tunnels de lave, notre dame des laves, vierge au parasol, anse des cascades, crateres… 6)Rando dans la région du Piton de la fournaise 7)Direction le nord (vers le 2eme logement) : Gouffre (point d’eau), etang salé les bains, musée stale matucina, kélonia (tortues), conservatoire botanique national de mascarin Semaine 2, logement Saint Paul 1)Saint Paul et environ (marché) et plages (Boucan Canot, Hermitage, Saint Gilles) 2)Rando cirque de Cilaos et environs 3)Rando cirque Salazie et Hell bourg 4)Saint Denis et environs 5)Saint André, Sainte Suzanne, Saint Benoit 6) ?? 7) ??

Cilaos serait apriori plus rapidement accessible depuis Saint Pierre, nous relfechissons à ajouter ca à la premiere semaine en restant une une nuit de plus à Saint-pierre et rester moins longtemps proche de Saint-Paul.
Open
Itinéraire 2 à 3 semaines à la Réunion
Bonjour a tous

Mon voyage prévu au Pérou a été annulé et du coup j'envisage de partir a la Reunion. Je préfère ne pas prendre de risque a partir a l'étranger avec ce covid et ses restrictions. Et franchement la Réunion ça fait longtemps que ça me tante. Je voulais déja savoir si 2 semaines est assez long ou il faut mieux prévoir plus long? Sinon pour ce qui est des logements vous conseillez quoi, plutôt changer de logement presque tous les jours ou prendre juste 3 ou 4 reservations pour la durée du séjour? Si c'est la deuxieme option, vous me conseillez de loger dans quels secteurs?

Merci d'avance pour votre aide 😉
Open
Six weeks in Réunion in January/February
Hello, we’re a couple over 70 and will be spending about six weeks in Réunion next January/February, staying first in Saint-Leu and then in Saint-Pierre, each time in independent accommodations. We’ll have a car and enjoy hiking, though nothing too strenuous. Otherwise, we live quietly—cooking our own meals and exploring at a relaxed pace. Our goal is simply to escape the harshest part of the European winter in good conditions. Can anyone share some great tips, easy hikes, must-see spots, or surprising activities? In return, we’d be happy to share insights about Valais in Switzerland—a sunny but chilly winter destination! Best, Bernard.
Open
24 Days in Réunion/Mauritius: Feedback on My Itinerary
Hello!

My wife and I (Quebecers, 63 years old, retired, celebrating our 45 years together this year, including 20 years of marriage) have chosen to mark the occasion with a trip to Dubai, Réunion, and Mauritius (4 days in Dubai, then 24 days on the islands).

We have a lot of experience planning road trips (scouting routes, visits, hotels, and restaurants of interest), but we travel without reservations to keep the freedom to follow our instincts and tips we get on the spot. We’re moderately active physically and prefer the countryside and beaches over big cities. Our only fixed dates: arrival in Réunion on October 5th and departure from Mauritius on October 29th.

After lots of reading and with the help of an AI (super useful for drafting a first outline!), here’s a possible itinerary framework. Nothing is set in stone—I’d love your suggestions, comments, and thoughts on what’s worth adding or avoiding. Are the proposed bases optimal? Also, if you have recommendations for hotels (mid-range budget of 100–200 euros per night), restaurants, etc., I’m all ears! ;-)

Thanks! 😊

🌴 Réunion (October 5–13, 9 days) Base 1 – Saint-Gilles / L’Hermitage (October 5–8, 3 nights) Oct 5 (Sun): Settle in, relax at L’Hermitage beach. Oct 6 (Mon): Saint-Paul market (morning), beach + sunset at Boucan Canot. Oct 7 (Tue): Excursion to Maïdo (view of Mafate), return via Saint-Leu (Stella Matutina). Oct 8 (Wed): Beach + dolphin/whale-watching boat trip.

Base 2 – Cilaos (October 8–10, 2 nights) Oct 9 (Thu): Route des 400 virages, stroll through the village and Roche Merveilleuse. Oct 10 (Fri): Hike to Bras Rouge (3–4h) or the Chapelle canyon. Creole inn evening.

Base 3 – Plaine des Cafres / Bourg-Murat (October 10–13, 3 nights) Oct 11 (Sat): Road to the volcano → Plaine des Sables → Piton de la Fournaise. Oct 12 (Sun): Wild south coast at Cap Méchant, lava flows, Jardin Parfums, Grande Anse beach. Oct 13 (Mon): Relaxed morning, flight from Réunion to Mauritius.

🏝️ Mauritius (October 13–29, 16 days) Base 1 – Grand Baie / Pereybère (October 13–18, 5 nights) Oct 13 (Mon): Settle in, swim at Mont Choisy. Oct 14 (Tue): Boat excursion to Île Plate & Coin de Mire. Oct 15 (Wed): Pamplemousses Garden + L’Aventure du Sucre. Evening in Grand Baie. Oct 16 (Thu): Trou aux Biches beach, snorkeling. Oct 17 (Fri): Free day, relaxation/shopping.

Base 2 – Flic-en-Flac / Tamarin (October 18–23, 5 nights) Oct 18 (Sat): Drive to the west, settle in, beach. Oct 19 (Sun): Dolphin excursion in Tamarin, relax in the afternoon. Oct 20 (Mon): Chamarel: Terres 7 Couleurs + rum distillery. Oct 21 (Tue): Black River Gorges (hike + waterfalls). Oct 22 (Wed): Snorkeling + sunset.

Base 3 – Belle Mare / Trou d’Eau Douce (October 23–26, 3 nights) Oct 23 (Thu): Settle in, Belle Mare beach. Oct 24 (Fri): Catamaran excursion to Île aux Cerfs. Oct 25 (Sat): Flacq market (morning), beach in the afternoon.

Base 4 – Mahébourg / Blue Bay (October 26–29, 3 nights) Oct 26 (Sun): Settle in, snorkeling at Blue Bay Marine Park. Oct 27 (Mon): Pointe d’Esny + Île aux Aigrettes. Oct 28 (Tue): Free beach day + Mahébourg village. Oct 29 (Wed): Morning swim, return flight at 4 PM (airport is 15 min away).
Open
Séjour à la Réunion du 8 au 18 septembre
bonjour à tous, nous partons avec mon copain 10 jours à la réunion au mois de septembre puis direction l’île Maurice pour profitez de la plage. Nous avons réservé une voiture de location pour notre séjour sur l'ile de la Reunion. Nous n'avons pas encore defini notre itinéraire... Pouvez vous nous guider? - devons nous reverser plusieurs logements? - quels sont les endroits stratégiques pour loger pour visiter au mieux ? - nous avons compris qu'il fallait se promener dans le cirque de Salazie devons nous y passer une nuit ? - nous pensons prendre des airbnb car nous avons un budget de 60euros par nuit pour 2. avez vous d'autre bon plan ? - concernant la météo , nous devons prévoir des vetements plus chaud pour le soir et les rando matinales ? c'est bien ça ?

merci d'avance pour votre aide.

Stéphanie et Dorian.😉
Open
Location de voiture à l'aéroport de Saint-Denis
Bonjour, je dois louer une voiture du 17 au 27/7 à l'aéroport de Saint-Denis. Nous serons 5 personnes, et donc 5 valises moyennes et quelques bagages à main. Les voitures sur les sites pour 4 valises sont généralement des monospaces très grands. J'ai déjà loué dans le passé une Kangoo (mais nous n'étions que 4) qui était très spacieuse. J'aimerais ne pas dépasser 60 € par jour environ. Un conseil à ce sujet ? Merci.
Open
Combined trip to the two islands: Mauritius and Réunion
Hi everyone, we’re planning a trip to Réunion for 6 nights and Mauritius for 7 nights in March 2027. I’m starting to look into it now. We’re not hikers, so I’d love to hear your thoughts!

Should we book flights and small hotels separately, or go for a flight-and-stay package? We don’t want to blow our budget (around 2800 € per person). Thanks! Gigi
Open
Tour de la Réunion en 15 jours
Bonjour à tous! Me voila billets réservé et sac a dos acheté pour une grande première! Destination la Réunion🙂. tous vos conseils sont bons a prendre. J'aimerai faire le tour de l'ile en transport en commun principalement. associant randos plages visites... en 15 jours de vacances. je commencerai vers Saint Paul pour acceder aux points de randos. Y a til plusieurs gites? quels sont ils? Merci pour tous vos conseils et votre aide pour mon premier voyage en sac a dos
Open
Hésitation sur itinéraire de 3 jours à Mafate
Bonjour amis voyageur,

Nous sommes un couple, plutot bon marcheurs , en pleine hésitation concernant notre circuit dans Mafate.

Nous souhaiterions faire un circuit sans boucle et par conséquent utiliser les transports en commun, comprenant des randonnées d'environ 5-6 heures.

2 options ont retenus notre attention sachant que nous devons arriver à Cilaos pour gravir le Piton des neiges le lendemain:

J1:Sans Soucis-canalisation des orangers-Breche-Roche Plate : est ce possible d'aller jusque Roche Plate sans être exténué à l'arrivée :-) ? J2: Roche plate - Trois roches- Marla ou Roche plate- La Nouvelle- Marla : Quel est le plus beau itinéraire ? J3: Marla- Col du TaÏbit - Cilaos

ou

J1: Maïdo- Roche Plate J2:Roche Plate- Marla J3: Marla - Cilaos

J'ai l'impression que sur le 2 eme itinéraire les randos sont plus courtes , y t'il possibilité de les allonger tout en maintenant les lieux d'arrivée ?

Nous avions également évoqué l'itinéraire classique : Bélier-La Nouvelle / La Nouvelle- Marla/ Marla- Cilaos mais le départ du col des boeufs/Bélier semble compliqué sans voiture à disposition et sans devoir faire une boucle tout en sachant que nous serons sur la Cote Ouest au départ.

Autre info : L'asencion du Piton de la Fournaise est elle ouverte ?

Merci d'avance

Cordialement
Open
Recherche bon plan de logement à la Réunion pour février 2019
Bonjour Nous partons pour la reunion 1 gros moi de debut fevrier a debut mars et sommes a la recherché d'un bon plan hébergement plutot dans le secteur allant de saint leu a saint pierre mais preneur de tout bon plan. Nous voyageons avec un petit budget donc sommes preneur de tout plan bon marché ( sous location, mobil home, coloc ect..) seul imperatif, avoir notre independance. Merci d'avance
Open
Hébergement à la Réunion en demi-pension
Bonjour Nous sommes 4 couples qui allons passer 4 nuits à la Réunion en escale. Où pouvons-nous loger en demi pension dans une ville qui nous permettra d'aller facilement à Cilaos, au Volcan, Salazie et Maîdo pendant ce court séjour.

Merci pour votre aide. Cordialement. JP
Open
Voyage à la Réunion: gîtes et location de voiture
bonjour, avec 3 amies, nous partons sur l'ile de la réunion 3 semaines au mois de novembre 2019. nous sommes à la recherche de gites, bon plan loc voiture, …

si qqun peut me fournir des adresses, je vous en serai très reconnaissante. nous avons 5 points de chute envisagés durant cette période : st gilles, hellbour, st pierre, st louis, st leu mais nous sommes ouvertes à toutes propositions !!

bien cordialement,

Michèle
Open
La Réunion n'est pas ce que vous montrent les catalogues
Bonjour,

Je vais régulièrement à la Réunion et quoi qu'en disent certains les choses sur place ne sont pas si simples ou idylliques que le font apparaitre des publicités trompeuses.

1 - L'énorme pb pour se déplacer sur place Pas de transport en commun Pas d'information sur leur existence ou les services dispensés Des embouteillages incessants et énormes qui pourrissent le quotidien. On passe plus de temps sur place à regarder le capot de la voiture qui est devant vous que de regarder les paysages. Des agences de location fort douteuses et particulièrement chères (je vais souvent à Ténérife je paie entre 7 et 10e la location par jour une Yaris Toyota ou une 207 assurances tous risques compris!...).

2 - La cherté de la vie sans qu'il y a la qualité. Tout est cher anormalement cher sans compter. Très difficile d'avoir une facture ou de payer par carte ou par chèque un taxi. Comme par hasard on a perdu le carnet de facture ou le lecteur de cartes ne marche pas. Cela m'est arrivé la dernière fois Aeroport -> St Paul (100e soit 31kms à 10h30 le matin), cette semaine St Paul -> Aéroport (90€ idem à 15h30).

3 - Beaucoup de trafic pour les locations de logement par Internet (voir les annonces sur le Bon Coin et AirB&B qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé, là encore pas de facture!... paiement en espèces par avance voir les propositions faites sur la commune du Guillaume sur le Bon coin qui impunément propose de la saleté en plus si ce n'est de l'insalubrité).

Sinon un pays merveilleux, beau, très beau et des gens charmants et sympathiques (j'ai été néanmoins été racketté 4 fois sur la route entre La Plaine et le Guillaume durant les deux semaines de gréves!...). Espérons que ce ne sont que des accidents.

Très beau pays à voir quand même.
Open
Conseil sur circuit à la Réunion
bonjour à tous J'organise un voyage à la Réunion où je ne suis jamais allée. Nous voyagerons en couple, mi août, pendant deux semaines. L'idée est de découvrir l'île et de faire de la rando et si possible un peu de snorkeling. J'ai élaboré un circuit et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent l'île: - Trois jours et trois nuits à Salazie pour découvrir le cirque et faire une rando dans Mafate (par le col des boeufs); - Trois ou quatre nuits du côté de Saint-Joseph (pour voir le grand brûlé, st philippe, environs de st pierre); (question: St Joseph est ce sympa et est ce une bonne base pour visiter les alentours?) - deux ou trois nuits à la plaine des Cafres pour voir la forêt de Bébour ou Bélouve je ne sais plus et le volcan et peut être la plaine des palmistes si on a le temps; - deux nuits à Cilaos; - trois jours et deux nuits du côté de St Gilles. Je n'ai pas une idée très claire des distances et des temps de parcours. Est-ce mieux de séjourner au plus près de son point d'intérêt comme j'ai prévu de le faire ou bien de se baser à un endroit plus ou moins central comme St Pierre ou St Joseph et rayonner? Dans les hauts le soir il y a t-il quelque chose à faire ? Merci d'avance pour vos avis. Anne.
Open
Tour de l'île de la Réunion en une semaine
Bonjour,

Je vais me rendre à La Réunion en octobre 2018. Je ne connais pas du tout cette île, ce sera ma première visite. J´envisage d´en faire le tour en une semaine. Je précise que je ne randonne pas et souhaite voir uniquement les choses accessibles en voiture. Mes questions - combien d´hôtels et à quels endroits me conseillez-vous de réserver ? - y a-t-il de beaux points de vue accessibles à partir des parkings voiture ? - la route aux 400 virages, vaut-il mieux la faire en bus pour profiter un maximum de la vue ?

Merci
Open
Circuit à la Réunion début novembre
Bonjour, avec une amie, j'envisage d'aller à la Réunion environ 2 semaines fin octobre/début novembre. On a un budget d'environ 2000 euros chacune (avion et logement). On voudrait faire un circuit en restant 4/5 jours par endroit. Quels sont les lieux à ne pas louper, qui peut nous donner de bons tuyaux pour les locations ou hotels pas trop chers, ou chez l'habitant . Merci !
Open

You might also like