Bonjour, que pensez vous d<un voyage sac "a dos pour une fille seule au Mexique.Avez vous des conseil "a me donner.
Bonjour!
Je pars dans 3 semaines seule pour Mexico. Je compte visiter le chiapas et le yucatan et descendre jusqu'au Costa Rica via le Guatemala, Honduras ou le Salvador, le Nicaragua.
Avez-vous des conseils à me donner étant donné que je voyage seule?
Avez-vous des conseils à me donner étant donné que je voyage seule?
Je pars cette nuit en bus seule. On fait ixtapa mexico
J entends plein de chose sir l était de guerrero ( qu' on traverse au complet )
Devrais je être inquiète?
bonjour,
je viens de lire tous vos posts sur vos voyages passés ou à venir pour le Mexique. C'est ma grande envie du moment mais pas le goût de passer par un tour operator (trop touristique).
Mon seul souci (ou à peu près) c'est que je voyage seule. Est ce possible ds ce pays??
merci de vos réponses
Bonjour,
J'aimerais partir 1 semaine à Tulum avant de rejoindre une amie à Mexico, j'ai entendu parler des cabanes au bord de l'eau, de la plongée, des dauphins, des sites mayas, tout ceci me fait rêver, j'aimerais une semaine reposante et enrichissante à la fois. Pour info je n'ai pas mon permis. Est-ce que tout ceci est possible pour une femme seule qui voyage avec ses pieds ? Je recherche des conseils sur l'hébergement (je ne suis pas Crésus) et tout ce qui est possible de faire, si vous avez des bons plans astuces bonnes adresses je prends tout (je partirais début juin)
Merci d'avance !!
J'aimerais partir 1 semaine à Tulum avant de rejoindre une amie à Mexico, j'ai entendu parler des cabanes au bord de l'eau, de la plongée, des dauphins, des sites mayas, tout ceci me fait rêver, j'aimerais une semaine reposante et enrichissante à la fois. Pour info je n'ai pas mon permis. Est-ce que tout ceci est possible pour une femme seule qui voyage avec ses pieds ? Je recherche des conseils sur l'hébergement (je ne suis pas Crésus) et tout ce qui est possible de faire, si vous avez des bons plans astuces bonnes adresses je prends tout (je partirais début juin)
Merci d'avance !!
Hola tout le monde,
Je vais partir seule découvrir le mexique 2 semaines en bus!
Je compte débuter mon trip à Mexico city puis Palenque (cela vaut-il le coup de passer par Oaxaca?), Campeche, Merida, Cancun.
J'y vais pour voir les sites archeologiques, les cenotes, la jungle et ses animaux, faire de la plongée (notamment au musée sous marin MUSA de cancun), nager si possible avec les requin baleine. Bref 2 semaines bien remplies et intenses, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour tout faire et surtout que tout est accessible en bus?
Merci par avance de vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Audrey
Bonjour,
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Je réfléchis à partir 3 semaines au Mexique en novembre 2016. Je pensais partir de Mexico jusqu'à Cancun à vue d'oeil.
Est-ce une pays où une femme peut voyager seule et en indépendante ou bien est-ce trop risquer de ne pas partir avec un groupe ?
Aussi pour les backpackers, avez-vous une fourchette de budget par jour ? Un itinéraire particulier à conseiller ?
Merci à vous, Bon dimanche
Coucou!!
je pars au Mexique le 24 février prochain, en fait j'y vais pour le travail pour une semaine à Guadalajara du 2 au 9 mars, et donc j'ai une semaine avant pour parcourir un peu le pays, youhouu!!🙂
donc voilà je penser faire quelques étapes, le 1er WE à Mexico et visiter Teotihuacan, puis partir à Queretaro, puis Aguas Calientes, puis Mazatlan avant de rejoindre Guadalajara. En fait je me dis que j'aurai surement d'autres occasions de venir visiter l'Est du Mexique vu qu'il y a pas mal de packages touristiaues pour la riviera maya etc. donc je comptais miser sur l'Ouest, on m'a dit que le Pacifique c'était vraiment beau.
Alors 1) est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un circuit intéressant? 2) est-ce qu'il y a des gens qui voyagent vers ces dates héhé
Merci d'avance!! suis toute heureuse d' aller découvrir le Mexique!!
Alors 1) est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un circuit intéressant? 2) est-ce qu'il y a des gens qui voyagent vers ces dates héhé
Merci d'avance!! suis toute heureuse d' aller découvrir le Mexique!!
Salut!
je me pose a Los Angeles et j'ai le choix entre mexico et guadalajara comme vol pour atteindre le mexique en decembre. Sachant que je vais y rester seule quelques jours, quelle est la ville la plus accueillante et la plus attractive au niveau des sorties et balades sur place, enfin de l'ambiance globale. je recherche plutot des choses simples assez loin des hotels de luxe et autre smart attitude.
merci de me renseigner si vous avez pu comparer ou me donner votre impression sur chacune de ces ville.
Bonjour .. d'ici quelques années je devrai aller a mexico et j'aimerais savoir étant donné les rumeurs sur l'enlèvement, la drogue, la police corrompue et autres ...si cette ville est vraiment dangereuse? Je suis québécoise et cela m'inquiète quelque peu. J'aimerais savoir si quelqun y est déja allé et si il pourrait me renseigner sur quel quartier je peut fréquenter (ou m'y louer un logement..ou hotel) et lesquels il est déconseiller de s'y trouver.. Merci beaucoup a vous tous ! :)
Bonjour à toute,
En janvier, je compte partir au Mexique pour environ 3 semaines. L'idée est de me faire une idée du pays et du mode de vie dans l'idée de m'y installer pour une longue durée d'ici 2 ans. J'ai déjà lu pas mal dans divers forums et les avis ne concordent pas toujours. Certains trouvent que c'est un pays dangereux, d'autres trouvent que ça va.Aussi j'aimerais vos retours d'expériences, est-ce réellement dangereux de voyager seule au Mexique? Quelle partie du pays vaut-il mieux éviter ? .... Enfin bref, tout commentaire me sera utile.
Bonjour! Je prévois un Road Trip d'environs 6 mois (voire plus...) en partant du Mexique , détour sur Cuba et Jamaïque et reprise à Belize pour tout les pays d'Amérique centrale jusqu'en Colombie.
J'aimerais savoir les endroits les plus dur à traverser pour une femme seule, ou endroit à éviter...
De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...
Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...
Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
Bonjour ,
Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine.
Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine?
Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles.
Là je pars seule pour la première fois hors europe!
Quelle est la destination la moins dangereuse?
Les avis sont les bienvenus,
Merci🙂
Je veux voyager sac à dos cet été dans le sud du Mexique, la moitié des gens me disent que c'est bien trop dangereux et l'autre que tout ira bien si je respecte les règles habituelles de sécurité.
Quels conseils me donneriez-vous ? Quels endroits visiter? Quelle est votre expérience?
Merci
Quels conseils me donneriez-vous ? Quels endroits visiter? Quelle est votre expérience?
Merci
Bonjour,
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
Bonjour à tous
Pouvez vous m'indiquer un circuit à faire au méxique sachant que je suis une femme de 25ans et je pars seule pour 15jours ... (j'aimerai faire des lieux incontournables, éviter les "touristes touristes" et rencontrer des gens...) Merci pour votre aide !!!
A très vite j'espere Cindy
Pouvez vous m'indiquer un circuit à faire au méxique sachant que je suis une femme de 25ans et je pars seule pour 15jours ... (j'aimerai faire des lieux incontournables, éviter les "touristes touristes" et rencontrer des gens...) Merci pour votre aide !!!
A très vite j'espere Cindy
Salut tout le monde,
J'ai eu la conviction de partager avec vous mes impressions et l'incroyable expérience que j'ai vécue. Je suis partie seule en sac à dos au Mexique, et j'ai surtout envie d'encourager toutes celles qui hésitent encore à partir en road trip dans un beau pays. J'y suis allée au mois de mai durant 35 jours. Partant de Mexico pour terminer mon voyage à Cancun je suis passée par : Puebla, Oaxaca, San Cristobal de la Casa, Palenque, Campeche, Merida, Playa del Carmen, Tulum. Pour moi le Mexique est un pays magnifique riche culturellement, historiquement et doté d'architectures splendides et de gens aimant, chaleureux et sincères. Je ne me suis jamais sentie en danger, bien évidemment je ne jouais pas avec le feu mais globalement on peut parler d'un pays sûr. Vivant au Costa Rica, le monde latino est chose qui me connaît et c'est surement plus simple que de partir d'Europe sans savoir vraiment à quoi s'attendre, mais j'encourage vraiment à venir changer d'air et s'enrichir dans un pays comme le Mexique qui a beaucoup à offrir. Personnellement, je conseille de partir au mois de mai: températures agréables, peu de pluie et moins de touristes. J'ai relativement beaucoup aimé San Cristobal et la péninsule de Yucatan avec ses belles plages.
N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises, je me tiens à votre dispositions.
Bon voyage, surtout régalez vous !
Roxane
Bonjour
Je souhaite partir à cuba puis enchainer sur le Mexique et ensuite sur le Nicaruagua.
Je voyage seule et suis une femme
Qui peut me donner son avis
Ceci sur 2 mois
Merci
Bonjour,
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire. Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize. Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire. Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize. Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en fonction du pays le moins risqué.
J'attends donc vos conseils et avertissements concernant la destination à prendre. Merci !
Bonjour,
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France
Bonjour,
J'ai déjà lu pas mal de postes sur un sujet similaire, mais comme la situation du Mexique semble évoluer assez vite, je me permets de créer une nouvelle conversation. D'autant, que je me méfie des "on dit..." qui semblent vouloir nous persuader que le Mexique est un pays où chaque pas est synonyme d'insécurité.
Je souhaiterai rejoindre une amie qui fait des études à Puebla pour 6 mois et visiter avec elle le pays. La ville de Mexico, Teotihuacán, Palenque, Puerto escondido, Tulum... Pensez-vous que deux filles peuvent visiter le Mexique avec leur sac à dos ? Quels sont les risques ? Je dois y rester 2 à 3 semaines, et ça tombe sur la semaine sainte, que me conseillez vous comme sites incontournables ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
J'ai déjà lu pas mal de postes sur un sujet similaire, mais comme la situation du Mexique semble évoluer assez vite, je me permets de créer une nouvelle conversation. D'autant, que je me méfie des "on dit..." qui semblent vouloir nous persuader que le Mexique est un pays où chaque pas est synonyme d'insécurité.
Je souhaiterai rejoindre une amie qui fait des études à Puebla pour 6 mois et visiter avec elle le pays. La ville de Mexico, Teotihuacán, Palenque, Puerto escondido, Tulum... Pensez-vous que deux filles peuvent visiter le Mexique avec leur sac à dos ? Quels sont les risques ? Je dois y rester 2 à 3 semaines, et ça tombe sur la semaine sainte, que me conseillez vous comme sites incontournables ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour
je souhaite me rendre au Chiapas en Avril prochain. Je connais un peu le Mexique pour y avoir vécu quelques mois. Mais cela fait déjà une dizaine d'années. Je souhaite donc y retourner et notamment pour visiter le Chiapas que je ne connais pas encore.
Peu (voir aucun sauf pour des voayges sur mesure et donc hors de prix) de voyagistes (dans ce que j'ai pu voir sur le net et en agences) proposent de circuits pour le Chiapas uniquement. C'est souvent combiné avec la péninsule du Yucatan. Région que j'ai déjà eu l'occassion de découvrir.
Il me semble donc que la seule façon de pouvoir visiter cette belle région du Chiapas c'est de le faire par mes propres moyens. Est-ce que quelqu'un a dernièrement voyager dans cette zone? Bus ou voiture?
On peut lire de tout sur les forums, donc tous bons conseils sont les bienvenus.
M.
je souhaite me rendre au Chiapas en Avril prochain. Je connais un peu le Mexique pour y avoir vécu quelques mois. Mais cela fait déjà une dizaine d'années. Je souhaite donc y retourner et notamment pour visiter le Chiapas que je ne connais pas encore.
Peu (voir aucun sauf pour des voayges sur mesure et donc hors de prix) de voyagistes (dans ce que j'ai pu voir sur le net et en agences) proposent de circuits pour le Chiapas uniquement. C'est souvent combiné avec la péninsule du Yucatan. Région que j'ai déjà eu l'occassion de découvrir.
Il me semble donc que la seule façon de pouvoir visiter cette belle région du Chiapas c'est de le faire par mes propres moyens. Est-ce que quelqu'un a dernièrement voyager dans cette zone? Bus ou voiture?
On peut lire de tout sur les forums, donc tous bons conseils sont les bienvenus.
M.
Bonjour à toutes et à tous!!!
Je me tourne vers vous pour en savoir plus sur le tourisme et le problème de sécurité au Mexique. Je pars accompagnée d'un amie au Mexique dans deux semaines et je voulais savoir s'il était vraiment risqué de voyager (entre filles)au Mexique!!!Que faut-il éviter, quels comportements et sites touristiques nous recommandez vous??
Je vous remercie ..
Je me tourne vers vous pour en savoir plus sur le tourisme et le problème de sécurité au Mexique. Je pars accompagnée d'un amie au Mexique dans deux semaines et je voulais savoir s'il était vraiment risqué de voyager (entre filles)au Mexique!!!Que faut-il éviter, quels comportements et sites touristiques nous recommandez vous??
Je vous remercie ..
Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes deux jeunes femmes voulant voyager au Mexique pour une quinzaine de jours. J'entend bien que c'est un pays immense de par sa taille mais également de par ses richesses et donc lieux à voir.
Nous avons décidé ensemble d'un itinéraire, j'aimerai avoir votre avis dessus en terme de timing, intérêt du lieu, enrichissement, transport, sécurité... ou tout autres idées sont les bienvenues 😉
Ha oui j'oubliais de préciser, nous partons la derniere quinzaine de novembre de cette année et j'ai séparé l'itinéraire en 3 étapes clés ( un road trip, un temps inter-étape: vous comprendrez mieux le sens par la suite je pense, et un séjour détente).
ETAPE 1) ROAD TRIP du 12 au 19 novembre Les villes de cette étape sont: Mexico, Quérétaro, Zacatecas, Guanajunto, Patzcaro puis retour sur Mexico. Lorsqu'on a regardé sur le guide du routard, ces villes semblaient très intéressantes à visiter, mais suite à mes recherches sur internet j'hésite un peu. J'aimerai savoir si ce sont vraiment des villes intéressantes à voir ? Donc pour cette étape il y aurait la visite de ces villes sans celle de Mexico.
ETAPE 2) INTER-ETAPE du 19 au 22 Novembre. Les villes concernées sont : Mexico, Oaxaca et Mazunte. Donc visite de Mexico du 19 au 21 novembre. Avec en prime la fête de la Révolution mexicaine le 20 novembre. Nous pensions pour ces 3 jours sur Mexico ou plutôt 2 jours et demi... visiter l'incontournable site de teotihuacan et pourquoi pas déjeuner dans le fameux restaurant la grotta (apparement cher mais à faire : bon c'est vrai que pour 17euros c'est cher pour la vie la bas mais pas vraiment pour nous donc nous nous permettrons cette folie 🙂, ), puis le musée d'anthropologie, et si nous avons le temps la vue de Mexico depuis La Torre Latinamericano. Par rapport à la fête de la Révolution Mexicaine du 20 Novembre je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un jour Férié ou non ?... Certains sites le confirment d'autres non. Donc si vous en savez un peu plus sur cette date je suis complètement preneuse🙂. Ensuite direction Oaxaca le 21 au matin en bus ( ou le 20 au soir si les trajets de nuits sont envisageable et surtout si le jour n'est pas férié). Arrivée sur Oaxaca avec ensuite recherche d'un hotel (je pense rechercher depuis la france quelques adresses d'hotels mais nous ne voulons pas n'ont plus passer notre temps à rechercher des hotels dans toutes les villes ou nous iront.... Que pensez-vous de voir les hotels directement sur place ?). En fonction de notre jour d'arrivée sur Oaxaca, nous pensons aller voir les cascades pétrifiées de hierve el agua: donc la j'ai vu trajet et visite du site nous prennent environ la matinée avec le début d'après-midi si nous voulons y déjeuner. J'ai vu qu'il fallait environ une heure de bus depuis Oaxaca jusqu'a Mitla puis prendre un autre bus ou taxi (collectif ou non). Une autre idée pour y arriver ? Peut-être un seul et unique bus pour tout le trajet ?? Puis dans l'après-midi retour sur Oaxaca avec visite de la ville ( ou l'inverse d'abord visite de la ville puis excursion le lendemain). Le 22 Peut-etre le temps de faire une autre visite intra-muros de préférence puisqu'il faudra prendre la route direction Mazunte pour ne pas arriver trop tard à notre hotel déja réservé. Le trajet se fera en bus.
ETAPE 3) SEJOUR DETENTE du 22 au 26 novembre. Nous avons réservé un hotel sur la cote pacifique près de Mazunte ( je n'ai plus le nom en tete c'est mon amie qui a fait la réservation) du 22 au 26. Nous pensions louer une voiture pendant cette période pour circuler librement et profiter du paysage avoisinnant et pourquoi pas faire quelques petites excursion, le but étant néanmoins de profiter de la plage et de se détendre aussi avant le retour sur Paris 🙂. Que pensez-vous de la location de voiture dans cette zone, j'ai pu lire les personnes qui louent les véhicules essaies toujours de trouver quelque chose sur la voiture. Nous pensons donc prendre des vidéos et bien sur avoir une conduite irréprochable... d'autres suggestions ??
Le 26 nous rentrerons sur Mexico en avion depuis l'aéroport de Santa Maria Huatulco. Un trajet d'une heure pour environ 100euros par personne. Mais au moins je pense qu'on pourra profiter à nouveau de Mexico et pourquoi pas faire nos derniers achats, et se balader un peu puisque nous prenons notre vol pour Paris le lendemain soit le 27 ( mais nous arriverons à Paris que le 28.... grrr nous aurions pu avoir une journée en plus au mexique lol)
Merci d'avance pour vos lectures et vos messages !
Nous sommes deux jeunes femmes voulant voyager au Mexique pour une quinzaine de jours. J'entend bien que c'est un pays immense de par sa taille mais également de par ses richesses et donc lieux à voir.
Nous avons décidé ensemble d'un itinéraire, j'aimerai avoir votre avis dessus en terme de timing, intérêt du lieu, enrichissement, transport, sécurité... ou tout autres idées sont les bienvenues 😉
Ha oui j'oubliais de préciser, nous partons la derniere quinzaine de novembre de cette année et j'ai séparé l'itinéraire en 3 étapes clés ( un road trip, un temps inter-étape: vous comprendrez mieux le sens par la suite je pense, et un séjour détente).
ETAPE 1) ROAD TRIP du 12 au 19 novembre Les villes de cette étape sont: Mexico, Quérétaro, Zacatecas, Guanajunto, Patzcaro puis retour sur Mexico. Lorsqu'on a regardé sur le guide du routard, ces villes semblaient très intéressantes à visiter, mais suite à mes recherches sur internet j'hésite un peu. J'aimerai savoir si ce sont vraiment des villes intéressantes à voir ? Donc pour cette étape il y aurait la visite de ces villes sans celle de Mexico.
ETAPE 2) INTER-ETAPE du 19 au 22 Novembre. Les villes concernées sont : Mexico, Oaxaca et Mazunte. Donc visite de Mexico du 19 au 21 novembre. Avec en prime la fête de la Révolution mexicaine le 20 novembre. Nous pensions pour ces 3 jours sur Mexico ou plutôt 2 jours et demi... visiter l'incontournable site de teotihuacan et pourquoi pas déjeuner dans le fameux restaurant la grotta (apparement cher mais à faire : bon c'est vrai que pour 17euros c'est cher pour la vie la bas mais pas vraiment pour nous donc nous nous permettrons cette folie 🙂, ), puis le musée d'anthropologie, et si nous avons le temps la vue de Mexico depuis La Torre Latinamericano. Par rapport à la fête de la Révolution Mexicaine du 20 Novembre je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un jour Férié ou non ?... Certains sites le confirment d'autres non. Donc si vous en savez un peu plus sur cette date je suis complètement preneuse🙂. Ensuite direction Oaxaca le 21 au matin en bus ( ou le 20 au soir si les trajets de nuits sont envisageable et surtout si le jour n'est pas férié). Arrivée sur Oaxaca avec ensuite recherche d'un hotel (je pense rechercher depuis la france quelques adresses d'hotels mais nous ne voulons pas n'ont plus passer notre temps à rechercher des hotels dans toutes les villes ou nous iront.... Que pensez-vous de voir les hotels directement sur place ?). En fonction de notre jour d'arrivée sur Oaxaca, nous pensons aller voir les cascades pétrifiées de hierve el agua: donc la j'ai vu trajet et visite du site nous prennent environ la matinée avec le début d'après-midi si nous voulons y déjeuner. J'ai vu qu'il fallait environ une heure de bus depuis Oaxaca jusqu'a Mitla puis prendre un autre bus ou taxi (collectif ou non). Une autre idée pour y arriver ? Peut-être un seul et unique bus pour tout le trajet ?? Puis dans l'après-midi retour sur Oaxaca avec visite de la ville ( ou l'inverse d'abord visite de la ville puis excursion le lendemain). Le 22 Peut-etre le temps de faire une autre visite intra-muros de préférence puisqu'il faudra prendre la route direction Mazunte pour ne pas arriver trop tard à notre hotel déja réservé. Le trajet se fera en bus.
ETAPE 3) SEJOUR DETENTE du 22 au 26 novembre. Nous avons réservé un hotel sur la cote pacifique près de Mazunte ( je n'ai plus le nom en tete c'est mon amie qui a fait la réservation) du 22 au 26. Nous pensions louer une voiture pendant cette période pour circuler librement et profiter du paysage avoisinnant et pourquoi pas faire quelques petites excursion, le but étant néanmoins de profiter de la plage et de se détendre aussi avant le retour sur Paris 🙂. Que pensez-vous de la location de voiture dans cette zone, j'ai pu lire les personnes qui louent les véhicules essaies toujours de trouver quelque chose sur la voiture. Nous pensons donc prendre des vidéos et bien sur avoir une conduite irréprochable... d'autres suggestions ??
Le 26 nous rentrerons sur Mexico en avion depuis l'aéroport de Santa Maria Huatulco. Un trajet d'une heure pour environ 100euros par personne. Mais au moins je pense qu'on pourra profiter à nouveau de Mexico et pourquoi pas faire nos derniers achats, et se balader un peu puisque nous prenons notre vol pour Paris le lendemain soit le 27 ( mais nous arriverons à Paris que le 28.... grrr nous aurions pu avoir une journée en plus au mexique lol)
Merci d'avance pour vos lectures et vos messages !
Bonjour tous,
Âgé de 24 ans, , une amie et moi pour ses vacances d'été 2016, voulons aller loin et environs 2semaines sûrement au mois de Juillet. On hésites entre plusieurs destinations: Mexique, Bali, Puerto Rico, L'îles des caraïbes, Thaïlande… On aimerait avoir un retour de personnes qui on déjà fait ces pays. Nous on aimerais pendant ces vacances faire la fête (on est de bonne fêtardes) , visiter, que la vie sur place !! et le billet ne soit pas trop cher non plus.
Voilà on espère avoir pleins de retour, qui vont nous aider.. 😄😉
Âgé de 24 ans, , une amie et moi pour ses vacances d'été 2016, voulons aller loin et environs 2semaines sûrement au mois de Juillet. On hésites entre plusieurs destinations: Mexique, Bali, Puerto Rico, L'îles des caraïbes, Thaïlande… On aimerait avoir un retour de personnes qui on déjà fait ces pays. Nous on aimerais pendant ces vacances faire la fête (on est de bonne fêtardes) , visiter, que la vie sur place !! et le billet ne soit pas trop cher non plus.
Voilà on espère avoir pleins de retour, qui vont nous aider.. 😄😉
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir 18 ans, et mon père m'a offert un voyage au Mexique 😎. J'ai déjà visité ce pays, et j'en suis tombée amoureuse. Le "problème" c'est que personne ne pourra m'accompagner 🙁. Je me demandais donc est-ce que voyager seule est une bonne idée ou pas? Je vais séjourner dans un all-inclusive (pour éviter les mauvaises surprises), et j'ai un peu peur de m'ennuyer. Ça me dérange pas de manger, ou de faire quelques excursions seule, mais je ne voudrais pas passer toutes mes vacances, dans un coin, toute seule. Est-ce que les gens viennent vers vous dans ce type d'hôtels ou est-ce que c'est plus dur de faire des connaissances? Est-ce que vous avez des hôtels à me conseiller dans la Riviera Maya? J'ai vraiment besoin de vos avis et vos témoignages!
Merci beaucoup. 🙂
Je viens d'avoir 18 ans, et mon père m'a offert un voyage au Mexique 😎. J'ai déjà visité ce pays, et j'en suis tombée amoureuse. Le "problème" c'est que personne ne pourra m'accompagner 🙁. Je me demandais donc est-ce que voyager seule est une bonne idée ou pas? Je vais séjourner dans un all-inclusive (pour éviter les mauvaises surprises), et j'ai un peu peur de m'ennuyer. Ça me dérange pas de manger, ou de faire quelques excursions seule, mais je ne voudrais pas passer toutes mes vacances, dans un coin, toute seule. Est-ce que les gens viennent vers vous dans ce type d'hôtels ou est-ce que c'est plus dur de faire des connaissances? Est-ce que vous avez des hôtels à me conseiller dans la Riviera Maya? J'ai vraiment besoin de vos avis et vos témoignages!
Merci beaucoup. 🙂
J'hesite pour la destination de mon prochain voyage... jai fait la thailande backpack avec l'anglais pour communiquer. De plus les transports super bien organises... puis-je m'attende a la meme chose au yucatan? Et trouver des guest house et hotels pas cher sur place?
Et pour les activités. ... est-ce que c'est aussi cher que ce qui est offert dans les resorts? Ou edt ce quil y a arnaque si je ne passe pas par ces agences onereuses??? (Par ex. Chichen itza et tulum a 150 $ chacnes... grand cenote pareillement. Je voyage seule et les resorts tout inclus me charge une enorme penalite pour deux semaines (minimum 400 $). Dautre part je veux faire bcp dactovites et ne serai pas sur place longtemps... (plongee cozumel, chichen, tulum, grand cenote, peut etre une ville non cotiere)..
Merci!!!
voilà je compte me rendre 3 semaine en decembre au mexique , je serai au club eldorador hacienda tulum , et je compte faire de excursions , mais pas avec l' hotel , je voulais savoir si c'est pas trop chaud pou une femme seule de se balader afin de decouvrir le yucatan?
Et d'autre part je voudrai connaitre les tarifs approximarifs des excursions à ne pas rater.
Merci pour votre aide









