Discussions similar to: Shukubo Koyasan
FR
Aller au mont Koya: ça vaut la peine? (Japon)
Bonjour

J'ai besoin de votre avis sur le Mont Koya, est-ce que ça vaut la peine ou pas ? Je pars trois semaines début novembre et j'ai une semaine de prévue Kyoto, je me demandais si ca vallait la peine d'y passer une nuit ? J'ai pas envie de tomber dans un truc trop touristique.

Merci beaucoup !
Open
Japon - été 2011 - 15 nuits environ
Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je vous lis et que je pioche des infos passionnantes sur le site, et cette fois je me lance pour mon topic à moi 😊

Voilà, nous sommes un jeune couple (lui 24 et travaille, moi 23 et étudiante) et notre rêve... c'est le JAPON !

Nous n'avons jamais vraiment voyagé (quelques pays européens frontaliers uniquement), ce voyage sera donc une grosse "première fois" pour nous (jamais quitté l'Europe, jamais pris l'avion, jamais organisé de voyage...).

Ces derniers mois, on a comparé tous les circuits organisés imaginables... cher ! mais on se disait que pour une première, ça nous permettrait de nous familiariser avec le pays, de voir une sorte de "carte postale" du pays avant d'y retourner par nous-mêmes l'année prochaine...😕 Mais aujourd'hui, et à force de vous lire... un esprit d'aventurière (qui était loin de moi jusqu'à présent) m'a envahie ! 😉 Et quand on voit les prix... 😎

Après les nombreuses "études" de voyages organisés, on voit à peu près ce que l'on aimerait visiter.

Tokyo (4 jours), Hakone et Mont-Fuji (faisable sur 2 jours ?), Kyoto (4 jours), Mont-Koya (1 jour suffisant?), Hiroshima-Miyajima (2 jours) ? ... (retour depuis Kyoto ? ou Osaka ? ou besoin de repasser par Tokyo ?) Est-ce que Nikko vaut le coup ? faisable sur une journée à partir de Tokyo ou dodo sur place ?

Pour les lieux, c'est ceux qu'on ne veut pas rater. Mais il y en a peut-être qu'on oublie des endroits inratables ? Pour le nombre de jours, c'est une estimation "à vue d'oeil". Qu'en pensez-vous ? c'est jouable et réalisable par nous-mêmes ? J'ai beaucoup de mal à me représenter de la "marge de manœuvre" possible, par exemple à partir de Tokyo ou Kyoto, quels lieux sont accessibles pour la journée, etc...

D'après ce "programme", mon estimation donne 13 jours sur place, mais à ajuster selon vos conseils à venir.

C'est tellement un "gros" projet pour nous, qu'on veut pouvoir en profiter et 16-17 jours (voyage inclus) on pensait que c'était pas mal ? Vous en pensez quoi ?

Niveau budget, disons qu'on mettrait 6000€ max tout compris pour 2. Votre avis ? On est larges ?

Ensuite, pour ce qui est d'une fois sur place, c'est ce qui me fait le plus appréhender... J'ai pas encore potassé mon Lonely Planet alors j'ai une vague idée des quartiers à visiter à Kyoto et Tokyo mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'on ne peut pas rater non plus... Sachant que je préfèrerai partir avec un "planning" de nos journées là-bas... ou tout du moins un liste des lieux qu'on doit voir (et évidemment regrouper ceux qui se situent à proximité l'un de l'autre 😇).

Pour notre voyage, pensez-vous que le JR est nécessaire ? car on pensait le prendre pour le côté "on bouge comme on veut" mais d'après ce que j'ai pu lire, pour se rendre dans certaines villes le JR n'est pas valable... alors s'il faut payer à l'unité pour certains trajets, peut-être que le JR ne vaut plus le coup ?

On ne sait pas encore à quelle période on partira... Juillet ou Août ? vous pensez que quelle période serait la mieux ?

Beaucoup de questions, de doutes, de craintes m'envahissent (et je risque d'allonger ce topic au fur et à mesure pour avoir vos avis...) mais une tellement grosse envie de partir dans notre pays de coeur... !

Merci de m'avoir lue, et merci pour vos futures contributions à notre petit bout de paradis 🙂
Open
Mont Koya-san - région du Kansai au Japon: incontournables, bonnes adresses?
Bonjour, je souhaitais disposer de quelques conseils concernant le koya-san. nous pensons durant notre voyage aller sur Kyoto et Nara, et faire un petit décrochage par le koya-san. Pensez-vous que cet endroit est incontournable? y dormir est-ce possible? avez-vous des bonnes adresses? existe-t-il des onsen ? aussi une journée à Nara est-ce suffisant selon vous?

merci pour vos infos
Open
Temples à Koyasan et adresse courriel pour réservation? (Japon)
Bonjour,

je compte aller a Koyasan debut aout 2009 et passer une nuit dans un temple. Cependant j'ai des critères précis:un temple authentique/typique (et non pas un attrape touriste ou hôtel déguisé)une cérémonie/prière matinale à laquelle on peut assisterun prix inférieur a 10000 yen si possible (éventuellement un peu plus)

J'hésite entre plusieurs temples mais j'ai des doutes si ils respectent mes 2 premiers critères ou pas (vrai temple + cérémonie). Je n'ai pas trouvé les informations qui m'intéressent sur les différentes discussions du forum malgré tous les liens.Shoshoji-inSekisho-inEko-inHenjoko-in

Pourriez-vous m'indiquer si ces temples répondent à mes attentes? M'en recommandez-vous un en particulier?

De plus, pour réserver, je ne trouve pas d'adresse email sur le site officiel de Koyasan http://www.shukubo.jp/eng/. Concernant http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/index.htm, je suis réticent car je ne trouve pas d'adresse et je ne sais pas si il sera facile d'annuler en cas d'empechement: ce dernier site est-il fiable?

Merci pour vos réponses.
Open
Koya San et les temples auberges? (Japon)
Bonjour et d'avance merci pour vos réponses. Je compte aller à KOYA SAN et dormir dans un temple auberge. Qui a une idée des prix et où pourrais je réserver à l'avance?

Qui a vécu cette éxpérience en SHUKUBO ARIGATO Annebleue
Open
Adresses d'hôtels pour le Japon?
Bonjour

Nous partons du 8 au 24 mai et n'avons pas encore nos hébergements.

Je voudrai réserver depuis la France des lieux corrects et pas trop chers, facile d'accès sans voiture(entre 60 et 80€ 100 maxi).

Avez-vous des adresses d'hôtel ou des sites intéressants?

Voici les villes :

okayama kanasawa kyoto tokyo mont koyasan

Par avance merci à tous🙂
Open
Voyage au Japon 3 semaines cet été
Bonjour à tous! Nous prévoyons un séjour au Japon à 2 cet été pendant près de 3 semaines. Nous voyagerons par train (avec des JR Pass) et avons imaginé l'itinéraire suivant. C'est notre 1er voyage au Japon et nous serions très intéressés d'avoir vos conseils et avis sur ce planning! Jour 1 : Arrivée à TOKYO Jour 2 : TOKYO Jour 3 : TOKYO Jour 4 : TOKYO Jour 5 : Route vers NIKKO – Visite NIKKO - Nuit à Nikko Jour 6 : Route vers HAKONE – Nuit à Hakone Jour 7 : HAKONE – Nuit secteur Mont Fuji Jour 8 : Mont FUJI (ascension) - Nuit dans les environs Jour 9 : Route vers KYOTO – Nuit à Kyoto Jour 10 : KYOTO Jour 11 : KYOTO Jour 12 : KYOTO Jour 13 : Route vers NARA et visite NARA – Nuit à KYOTO Jour 14 : KOYASAN – Nuit dans le KOYASAN? Jour 15 : Matinée au KOYASAN puis train vers HIMEJI – Nuit à Himeji Jour 16 : Visite Himeji - Route vers HIROSHIMA – Visite Hiroshima – Nuit à Hiroshima Jour 17 : Visite HIROSHIMA puis visite MIYAJIMA – Nuit à Miyajima Jour 18 : MIYAJIMA – Route vers OSAKA – Nuit à Osaka Jour 19 : Retour Paris

Petites questions supplémentaires : Est-ce que ça vaut le coup de passer une nuit dans le Koyasan (dans un shukubo)? Si non, une journée seulement sur place est-elle suffisante? Est-ce que le musée Ghibli de Tokyo vaut le coup? On a lu un peu tout et son contraire sur le sujet... Un grand MERCI d'avance pour votre aide et conseils avisés! 😉
Open
Japon: technique Shiatsu, céramique "Raku" et séjour dans un temple zen?
je pars seule 10 jours en juin apres un sejour à tokyo, nara et kyoto.. Je cherche des contacts sur le shiatsu au japon(ayant eu une formation en france), sur la ceramique (raku) et sur la possibilité de faire un sejour dans un temple zen (soto). Si vous avez des infos et tuyaux, merci beaucoup. Ps: j'ai un petit budget
Open
Itinéraire 15 jours au Japon
Bonjour à tous,

J'ai pas mal lu de discussions et blogs pour préparer notre voyage au Japon mi mai prochain. Nous ne sommes pas totalement fixés sur l'itinéraire, mais voici l'ébauche:

J1-J3: Tokyo J4: Hakone (nuit en Ryokan😊) J5: Takayama J6: Shirakawago J7-J10: 4 jours à Kyoto, nous hesitons à rester une 5ème nuit la bas J11-J14...? J15: retour Tokyo la veille de notre vol

Ensuite, il nous reste encore 4 (ou 3) nuits avant de retourner la dernière nuit à Tokyo pour notre départ.

Nous aimons les paysages, aller à la rencontre des gens, pouvoir découvrir la culture japonaise. Nous ne sommes vraiment pas décidés sur la dernière partie de ce voyage. Nous ne voulons pas faire des kilomètres juste pour aller prendre une jolie photo, mais plus pouvoir prendre le temps... J'ai pensé notamment rejoindre Koyasan et aller passer la nuit dans un monastère. J'avoue que nous ne sommes pas très attirés par Hiroshima, Miyajima ou Osaka - on préferera ne peut etre pas rejoindre une grande ville pour cette dernière étape. Une fois le trajet fixé, nous pourrons voir si prendre un JR vaut la peine ou non.

Je prends volontiers vos avis et conseils pour notre itinéraire!
Open
Itinéraire 2 semaines au Japon en septembre
Bonjour à tous , Nous envisageons de partir à deux au Japon fin Aout début Septembre .Il s'agit d'un premier voyage dans ce pays et contrairement à nos autres périples , il sera peu préparé vu le délai restant avant le départ ( nous avons cependant possibilité de décaler un peu les dates sur septembre ) Nous avons une idée assez précise du trajet et timing à une ou deux journées près: Tokyo; 3 jours Mont Fuji 1 jour Kyoto 2 jours Kanasawa 1 jour Nara 1 jour Kinosagi 1 jour Osaka 2 jours Koyasan 1 jour Kyoto 1 jour Plusieurs questions: -Coté météo à quoi peut-on s'attendre ? - Doit-on prévoir un guide de conversation , car j'ai entendu dire que l'anglais n'était pas parlé par bon nombre de japonais -Est -il nécessaire de réserver tous les hôtels à l'avance ? - Avez vous des commentaires sur le trajet que nous envisageons - Le manque de préparation est - il un gros handicap dans ce pays dont nous ne maîtrisons ni la langue , ni l'écriture et les coutumes .

Merci de vos suggestions et infos .
Open
Osaka: bonne base pour visiter le Kansai?
Bonjour,

Je pars au Japon en octobre. Je passe 2 jour à Kyoto puis je me rend chez une amie à Osaka. Cette ville est-elle une bonne base pour parcourir le Kansai, par exemple Himeji, Nara, Koya San ou le lac Biwa?

Merci pour vos conseils.
Open
Voyager dans le Kansai: JR West Kansai Area Pass ou Kansai Thru Pass? (Japon)
Bonjour, Pour visiter Kyoto, aller à Nara, à Koya-san, à l'aéroport d'Osaka et éventuellement à Himaji, sur 5-6 jours, est il préférable de prendre un Kansai Thru Pass ou un JR West Kansai Area Pass ? Quelle différence entre les 2 ? les shinkansen sont ils autorisés avec le JR West Kansai Area Pass et peut on circuler dans kyoto ? C'est pour compléter un JRPass de 7 jours qui me servirait à rejoindre Tokyo et Hiroshima Merci d'avance pour votre réponse
Open
Japon: passer une nuit dans un temple du mont Koya?
Bonjour, je vais me rendre avec mon mari au japon au mois de mars, et nous aimerions passer une nuit dans un temple du mont koya. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et pourrais me dire si :ca vaut le coup de rester une nuit ou plutot 2? (il y a un long trajet depuis kyoto non?)me conseiller un temple ou dormir (pas évident a avoir beaucoup de renseignements).c'est vrai qu'il y a des cafards? merci !
Open
Logement dans un monastère à Koya-San? (Japon)
bonjour,

je vais en aout au japon 😉. je voudrais passer une nuit dans un monastère a koya-san

période chargée en tourisme .... je dois reserver avant ?? où ? y a t-il y un site avec la liste des monastères, coordonnées, prix, photos ?? 😕

quelqu'un en a t-il un a conseillé ?

merci yemen 😏
Open
21 jours au Japon avril/mai, encore des hésitations!
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour ce enième itinéraire posté sur ce forum... Je l’ai pas mal parcouru et à force d’être à fond dans la préparation du voyage, on perd parfois la logique et on tourne en rond. C’est pourquoi je sollicite votre point de vue extérieur et rationnel. Merci d’avance pour votre aide ! Samedi 19.04 : arrivée 17h à Osaka. Nuit à Osaka. Dimanche 20 : journée à Koyasan. Nuit à Osaka. Lundi 21 : Kyoto (y être le 21 pour le marché Kobo-san) Mardi 22 : Kyoto. Nuit à Kyoto Mercredi 23 : journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 24 : Kyoto. Nuit à Kyoto Vendredi 25 : Kyoto (y être le 25 pour le marché Kitano-Tenman-Gu). Nuit à Kyoto Samedi 26 : Osaka. Nuit à Osaka. Dimanche 27 : Départ pour Hiroshima. Nuit à Hiroshima Lundi 28 : Hiroshima-Kanazawa ou Wakuraonsen (péninsule de Noto) ? Du Mardi 29 au Lundi 05 : quelque part vers la Péninsule de Noto et les Alpes ? Du Mardi 06 au samedi 10 : Tokyo avec peut-être 1 jour dans les environs pour voir le Mont Fuji si le temps le permet ou ailleurs Dimanche 11 : départ de Tokyo à 00h10

Au total :

Osaka : 1 jour (2 ou 3 nuits) Kyoto : 4 jours Koyasan : 1 jour Nara : 1 jour Hiroshima : 1 jour ½ Alpes Japonaises : 7 jours Tokyo : 5 jours (avec peut-être 1 jour au Mont Fuji)

En rédigeant le message, je me dis qu’on devrait peut-être aller directement à Kyoto en arrivant le samedi 19 plutôt qu’Osaka qu’on devrait visiter le vendredi 25 avant de partir pour Hiroshima et actionner l’éventuel JR Pass 7 jours. On optimiserait les déplacements et économiserait sur les trajets entre Kyoto et Osaka.

A tous les inconditionnels de Kyoto et Tokyo, nous ne souhaitons pas rajouter davantage de jours à Kyoto et Kyoto.

Nous pensons prendre le Kansaï Thru Pass de 3 jours pour partir de l’aéroport, aller à Koyasan et à Nara. Comme nous arrivons à Osaka et repartons de Tokyo, le fameux JR Pass ne s’impose pas forcément dans notre cas au vue de notre itinéraire. Le JR pass 7 jours semblerait rentabilisé avec les trajets Osaka-Hiroshima et Hiroshima-Kanazawa. Nous n’excluons cependant pas le fait de prendre le bus de nuit pour ces 2 longs trajets. Nous hésitons car le JR pass ne nous servirait pas à grand-chose dans le Kansaï et dans les Alpes.

Là, où je ne m’en sors plus, c’est concernant les 7 jours du milieu à caser. Où aller ? Tout me dit ! Mais c’est la nature que je veux voir ! A la base, on aurait aimé les répartir entre la mer intérieure et les Alpes mais ce n’est pas possible ! J’étais intéressée par la péninsule de Noto mais les hébergements sont chers et les déplacements pas aisés en transport. Dans ce cas, je ne suis sûre pas d’aller jusqu’à Kanazawa. Quid de la rentabilité du JR Pass ? Bus de nuit tout à fait faisable pour nous. La vallée de Kiso semble également intéressante. Alors en 7 jours, faut-il choisir entre : - Kanazawa, Péninsule de Noto, Shiraguwa-go / Gokayama, Takayama, Matsumoto (juste de passage pour le château) puis Tokyo ? - Vallée de Kiso, Takayama, Shiraguwa-go / Gokayama, Matsumoto puis Tokyo ou Takayama, Shiraguwa-go / Gokayama, Matsumoto, vallée de Kiso avec retour à Tokyo via Nagoya ?

Il n’y aurait eu que moi, je ne serai pas descendu jusqu’à Hiroshima car ça fait vraiment faire un crochet. Je me dit pourquoi pas continuer dans le Sud et revenir en vol interne direct à Tokyo ? Bref, nous sommes un peu perdus devant les multiples possibilités. Nous sommes toujours ouverts à de bonnes idées pertinentes en termes d’itinéraire.

Nous souhait est vraiment de se promener dans la nature et ne pas seulement résumer nos vacances aux visites de grandes villes.

Merci beaucoup pour vos bons conseils !

Dokoz
Open
Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous !

Mon conjoint & moi allons rendre visite à mon frère qui vit à Séoul fin avril et l'opportunité était trop belle : nous avons décidé d'en profiter pour faire un saut au Japon ! :)

En commençant par Hokkaido (vol direct de Séoul vers Sapporo/Chitose), l'idée est de parcourir le Japon du Nord au Sud. De plus, nous arriverons au Japon lors de la "Golden Week" donc nous pensions éviter l'île d'Honshu au début de notre séjour...

Après quelques jours passés sur l'île d'Hokkaido, notre idée était de rejoindre Tokyo via le fameux train de nuit "Cassiopeia". Or, comme vous le savez peut-être, ce train est très difficile -voire impossible- à réserver par soi-même. Du coup, nous avons contacté une agence de voyages spécialisée dans le Japon... Après une longue discussion, ils nous ont finalement fait l'offre de circuit suivante (c'est la 1ère fois que quelqu'un organise un voyage à ma place !). J'aimerais beaucoup connaître votre avis !

30 avril au 6 mai : Hokkaido avec location de voiture J'étais un peu réticente au début à l'idée de louer une voiture au Japon mais il semblerait ce soit le moyen de transport idéal pour visiter l'île d'Hokkaido. A partir de Sapporo (1ère nuit au Keio Plaza), on nous suggère de prendre la route 66, de nous arrêter à la "Shinsen Marsh Natural Recreation Forest", d'aller vers la Côte Ouest, de suivre la route 229 le long de la côte puis de rejoindre la ville de Jyozankei où nous passerions la nuit dans un ryokan (Shogetsu Grand Hotel). Ensuite, nous devrions rejoindre la ville de Niseko et passerions la nuit au Niseko Northern Resort. On nous conseille ensuite d'aller au Lake Toya (nuit au Toya Kawakami) puis au Lake Shikotsu (2 nuits à l'auberge Shikotsuko/Suizantei).

7 mai : Sapporo - Tokyo en train de nuit (Cassiopeia) Après être retournés à Sapporo (où nous rendrions la voiture de location), nous prendrions le train de nuit vers Tokyo. Toutefois, les tickets sont ouverts à la réservation seulement 1 mois avant le départ donc rien n'est encore sûr...

8 mai : Tokyo Journée à Tokyo "pour voir". N'étant pas vraiment attirés par les mégalopoles, nous avons décidé de ne passer beaucoup de temps à Tokyo. Mais si vous avez un quartier, un resto, une sortie à recommander tout particulièrement, je suis toute ouïe ! (nuit à l'hôtel Villa Fontaine Ueno)

9 au 12 mai : Kyoto Via le Shinkansen, nous arriverions à Kyoto où l'agence a prévu une "cérémonie de thé privée". Nous sommes de grands amateurs de thés verts japonais donc je pense que cela peut nous plaire mais nous aurions éventuellement préféré nous rendre sur une plantation, observer la collecte... Nous sommes censés passer 4 nuits à Kyoto mais je me demande si ce n'est pas trop long. De plus, l'hôtel (Hearton Hotel) ne m'emballe pas trop.

13-14 mai : Koyasan Après avoir rejoint Osaka Nanba par nos propres moyens, nous rejoindrions Koya-San par train et téléphérique. Arrivés au Mont Koya, nous resterions 2 nuits au sein du temple Nanin. Il s'agissait d'un de nos souhaits mais idéalement, je souhaitais que l'expérience du temple soit complète avec méditation, etc. De plus, nous n'aurions ni notre propre salle de bains ni nos propres WC mais c'est peut-être le cas dans tous les temples ?

15-16 mai : Osaka Nous passerions notre dernière nuit à Osaka (au Dogonbori Hotel) étant donné que notre vol retour est le 16 mai au matin...

Voilà ! Encore une fois, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez et que vous partagiez votre expérience si vous connaissez un des lieux, hôtels, etc.

Enfin, je dois dire que j'étais assez surprise du prix par personne au final (sans les billets d'avion !) mais bon, peut-être est-ce normal pour le Japon ? Sachant que le prix comprend : toutes les nuits d'hôtel (avec petit-déjeuner), 6 dîners, la location de voiture (et le permis de conduire international qui va avec), la cérémonie de thé, le Cassiopeia entre Sapporo & Tokyo, le Shinkansen entre Tokyo & Kyoto, le train/téléphérique entre Osaka Nanba & Koya-San. Combien seriez-vous prêts à payer, vous ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux ! Cécile
Open
Cinq jours à Kyoto: sites incontournables?
bonjour,

nous allons visiter kyoto durant 5 jours et je souhaitais avoir quelques conseils sur les sites incontournables: les quartiers, les monuments, les musées, les sorties. par ailleurs savez vous comment réserver une nuit au Mont Koya San: peut-on le faire depuis l'étranger ou seulement une fois sur place? merci pour vos conseils
Open
Circuit de quinze jours au Japon en avril 2009
Hello!!

Me revoilà sur le forum pour un nouveau projet, le pays du soleil levant !!

Voilà, je pars au Japon en avril pour 15 jours et compte planifier mon séjour de la façon suivant :

Jours 1, 2 et 3: Tokyo (2 nuits) Jour 4 : Takayama (1 nuit) Jour 5, 6, 7 et 8 : Kyoto dont visite de Nara (3 nuits à Kyoto) Jour 9 : Himeji (1 nuit) Jour 10 : Hiroshima dont visite à Miyajima (1 nuit) Jour 11 : Kobé (1 nuit) Jour 12 : Mont Koya (1 nuit) Jour 13 : Mont Fuji (1 nuit) Jour 14, 15 et 16 : Tokyo (3 nuits)

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, j'ai besoin d'un petit conseil sur le temple à choisir pour un hébergement à Koya-San... avez-vous des conseils bon rapport qualité/prix ?

Au Mont Fuji, avez vous également des hébergements à recommander?

Merci pour tout vos renseignements!

Bonne soirée!

A très vite
Open
Avis sur mon itinéraire au Japon?
Bonjour à tous, voici l'itinéraire que j'ai repris de maintes discussions dont j'aimerais avoir votre avis :

19 : arrive Nagoya, visite Nagoya 20 : Kyoto 21 : Kyoto 22 : KYOTO ET SES FETES JIDAI MATSURI, FETE DES AGES (KYOTO) ET KURAMA MATSURI, FETE DU FEU (KYOTO) 23 : Nara 24 : Mont Koya 25 : Chateau Himeji et Temple Engyoji 26 : Miyajima 27 : Kanazawa 28 : Takayama 29 : Tokyo 30 : Nikko 31 : Kamakura 1er nov : Tokyo 2 : Tokyo 3 : Hakoné 4 : Nagoya puis retour

On ne prendra qu'un JR Pass de 14 jours en ne le commencant qu'au départ de Koyto. J'ai des incertitudes sur le Mont shosha et leTemple Engyoji si c'est faisable avce le chateau Himeji? autres incertitudes sur Kanazawa et Takayama qui font faire bcp de train, est ce que ces villes en vaillent le détour (sachant que l'on peut être héberger à Fukui et Gero).

Enfin si vous avez des adresses d'hébergement dans des temples, on est preneur! Je pense que c'est une expérience à ne pas rater!!

Merci d'avance,
Open
Dormir dans un temple près de Kyoto
Bonjour,

N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des adresses de temples où dormir à Kyoto ou alentours ?

J'ai bien sûr entendu parler de Koya San mais je ne pense pas avoir le temps d'y descendre et d'y passer la nuit (si vous avez des précisions sur comment y aller depuis Kyoto et le temps de trajet nécessaire, ça m'intéresse tout de même on ne sait jamais).

J'ai aussi vaguement cru comprendre que à Kyoto il y avait cette possibilité de dormir dans un temple alors si vous êtes prêts à partager vos adresses, merci d'avance !

Je ne recherche pas du tout le confort ni le luxe mais vraiment la découverte de la vie dans un temps, la possibilité d'assister (discrétement) à une prière par exemple et de partager un repas avec les moines !

Merci d'avance !
Open
Préparation d'un séjour au Japon, 3 semaines
BOnjour à tous,

Comme le titre l'indique je projette de partir à deux au Japon au printemps 2015. Je suis personnellement déjà allé deux fois là bas (printemps et été) et j'ai visité les lieux les plus évidents (Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima.) mais mon ami sera novice. Mon premier point est de trouver des destinations autres qui vaillent vraiment le détour tout en l'initiant aux basiques :)

J'avais pensé à Yoshinoyama qui parait sublime au printemps (comment étais je passé à côté jusqu'ici!!), Koya san (qui m'effraie un peu en terme de distance), et Nikko notamment. Avez-vous d'autres suggestions? Je précise que nous voyagerons en JR et que j'essaie d'éviter les vols internes pour les îles (sauf s'il faut VRAIMENT que je vois quelque chose sur les autres iles de l'archipel...).

Mon idée est pour une fois d’atterrir à Osaka et dans la foulée d'aller en JR à Kyoto, nous y baser pour une bonne partie du séjour pour rayonner autour (Osaka, Koya, Nara, Kagoshima?) puis sur la fin du séjour, aller à Tokyo pour les derniers jours (Kamakura, Yokohama. Je ne connais pas ces villes ; valent-elles le coup?). Le seul hic serait de devoir repartir prendre l'avion de retour à Osaka du fait qu'un aller-retour d'une même ville revient moins cher.

Que pensez vous du projet? Quel(s) lieu(x) avez vous visiter qui vous parait important d'intégrer au séjour?

Dernière chose, je connais un bon ryokan pas cher à Tokyo mais pas à Kyoto. Des pistes? :) Merci d'avance!!!! :3
Open
Road trip de dix-sept jours au Japon en avril 2013
Bonjour à toutes et tous, amoureux du Japon.

Je suis en train de programmer mon premier voyage au japon, nous serons 3 amis (pas de femme elle déteste l’Asie, oui oui ça existe 😮) à partir du 13 au 29 avril 2013. Vu qu’il y est de fortes chances pour que nous ne puissions plus y retourner nous aimerions voir pas mal d'endroit quand même. Pour ce faire nous avons opté pour la voiture en location avec Départ d’Hiroshima en remontant vers Tokyo. Gros hic sur ce mode de transport est le coût de dépose du véhicule dans une autre agence. Mais ne serait-ce qu’au niveau coût je crois que cela reste plus intéressant qu’un JR Pass 14 jours ou 7jours +trajet annexe (en comptant péage, essence et parking bien sûr).

Voici, dans l’idéal, le circuit auquel nous avons pensé

JOUR 1 (13 Avril) : - Arrivée aéroport de Tokyo - Vol interne Tokyo/Hiroshima airport - Trajet airport/city - Perception du véhicule - Visite d’Hiroshima - Nuit à Hiroshima JOUR 2 (14 Avril) - Départ pour Matsuyama - Visite Matsuyama - Départ pour Kochi - Nuit à Kochi JOUR 3 (15 Avril) - Départ pour Takamatsu - Visite Takamatsu - Départ pour Naruto - Visite des Tourbillons Géants - Départ pour Kobe - Visite et dégustation de boeuf à Kobe - Nuit à Kobe JOUR 4 (16 Avril) - Départ pour Osaka - Visite Osaka - Départ pour Mt Koya - Visite Koya, - hébergement et repas en Temple Bouddhiste JOUR 5 à 7(17/19 Avril) - Départ Nara - Visite Nara - Visite Kyoto - Nuit à Kyoto JOUR 8 (20 Avril) - Départ pour Kanazawa - Visite Kanazawa - Départ pour Takayama - Nuit à Takayama JOUR 9 (21 Avril) - Visite Takayama - Départ pour Nagoya - Visite Nagoya - Nuit à Nagoya JOUR 10 (22 Avril) - Départ pour Hakone - Visite Hakone, Fuji et alentours - Nuit à Hakone JOUR 11 (23 Avril) - Visite Hakone, Fuji et alentours - Départ pour Tokyo - Dépose véhicule - Nuit à Tokyo JOUR 12 à 17 (24/29 Avril) - Visite Tokyo et environs - Nuit à Tokyo - Départ pour Paris le 29

D’après ce que j’ai déjà lu dans le forum ce programme à l’air chargé mais je fais confiance aux nombreux experts de ce forum pour me conseiller au mieux.😉
Open
Itinéraire au Japon fin mars début avril 17 jours
Pour un premier voyage au japon avec un budget limité:

arrivée Kyoto: 7 nuit à Kyoto (logement appartement vers chateau niijjo on pensait aussi voir osaka et nara peut être uji/arachiyama, kinkakuji, gion, mont daimonji, marché nishiki, ginkakuji, funshini inari peut etre kibune ? , takao?).

puis kyoto à tokyo en shikansen.

et 9 nuit à tokyo (logement appartement vers asakusa, avec kamakura et peut être kawaguchico, shinjuku shibuya, rappongi, akhihabara, takao?odaiba).

Pensez vous que celà soit equilibré? et je me demande si je n'ai pas prévu trop de choses.
Open
2 mois au Japon en juillet-août
Bonjour à vous,

Nous venons de nous décider pour partir au japon. En gros 8 semaines : tout le mois de juillet et le mois d'aout. Bien sur ce n'est pas la meilleurs période niveau climat, mais il faudra que nous fassions avec.

En 2 mois, nous avons donc le temps, et en même temps, nous voyageons lentement et aimons nous poser quelques jours dans des endroits sympas ou tranquilles. On réfléchi à emmener la tente afin de pouvoir faire plusieurs types d'hébergement selon les endroits.

Ma préoccupation actuelle, c'est d'avoir des idées d'itinéraires cohérents sur 2 mois. Pas facile de trouver sur le forum et dans les guides où il y a plutôt des circuits de 2 ou 3 semaines. On envisage 4000€ de budget par personne (nous sommes un couple) or avion.

Au vu du climat, si nous imaginons schématiquement un voyage du nord au sud du pays, vaut il mieux commencer par le haut ou par le bas?

Bien sur, nous passerons certainement par les endroits incontournables tokyo, kyoto, Nara. Je suis aussi bien curieuse d'avoir de jolis endroits pittoresques où passer quelques jours, comme l'ile de Chichi jama ou haha jama. S'il y a d'autres idées dans ce genre? Est ce qu'il est illusoire de camper en juillet aout (trop chaud)? Y a t'il des endroits ou régions qui s'y prêtent le plus?

Merci d'avance à vous! Titnono
Open
Itinéraire de 2 mois au Japon: Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu
Bonjour à tous !

J'ai la chance de (re)partir pour un tour du monde d'1 an début septembre, et ma 1ère destination est le Japon, pour 2 mois. Vu que c'est notre première étape et que ça a l'air d'être préférable pour ce pays, j'ai pris le temps de réfléchir à notre itinéraire et ce serait super d'avoir vos avis, qui complèteront les heures de lecture de mon Lonely Planet et de ce forum. Sur place, il sera toujours temps de changer selon les envies et la (probable) fatigue, mais au moins j'ai une base solide.

Quelques éléments de contexte : On est 2 adultes, la trentaine. Il s'agit donc de notre 2e tour du monde. On aime la nature, les randos, la culture, les chateaux, les temples, les samourais :) Un peu tout en fait, on aime les voyages diversifiés et ça ne nous gêne pas que ce soit intense ! On a 60 jours plein sur place. On prendra majoritairement train/bus (je verrai une fois l'itinéraire calé quels pass seront les plus avantageux) sauf 2 trajets en avion, et une location de voiture à Hokkaido (ça avait l'air vraiment compliqué en transports). Les iles traversées : Hokkaido, Hunshu, Shikoku, Kyushu. On laisse Okinawa de côté car on va enchainer avec quelques semaines aux Philippines, on aura notre content de plages.

Tout ca étant dit, voilà l'itinéraire – tout avis, suggestion de lieu qui « devrait » selon vous y figurer, ou autre m'intéresse vivement !

HONSHU, chapitre 1

J1 : Arrivée Tokyo ~8h30. Visite, traduction de notre permis. Nuit Tokyo. J2 : Visite, nuit Tokyo. C'est court, mais on y retourne en fin de séjour. J3 : bus pour Mt Fuji, début de l'ascension. Nuit en refuge près du sommet (on fait rapidement le Fuji, avant la fin de la saison le 10/09 et hors week-end). J4 : Ascension / lever de soleil sur le Fuji. Descente. Bus, visite et nuit à Kawaguchi-ko. (Question, est-ce que quelqu'un a déjà fait l'ascension pour voir le coucher du soleil sur le Fuji ? C'est ce que je voulais faire à la base, mais vu que la descente se fait sur un autre chemin que la montée, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de refuge de ce côté) J5 : > Aéroport de Tokyo pour prendre un avion pour Sapporo. Nuit Sapporo. HOKKAIDO J6 : Visite, organisation, nuit à Sapporo. J7 : Départ en voiture de location > Asahidake Onsen. J8-9 : Rando dans le parc national de Daisetsuzan. J10 > 12 : Route vers le parc national de Shiretoko. Randos. J13+14 : Route vers Teshikaga. Rando dans le parc national d'Akan. J15 : Route de retour vers Sapporo (ou Kushiro si on peut y trouver un vol pas cher) via Akanko Onsen et/ou Bear Mountain si on a le temps. On y laisse la voiture de loc. Nuit Sapproro ou Kushiro. J16 : vol vers Hakodate. Visite, nuit Hakodate. HONSHU, chapitre 2

J17 : Route (en transports en commun, comme pour tout le reste du séjour), balade et nuit à Tazawo-ko. J18 : Route, visite et nuit à Hiraizumi. J19 : Route, visite de la baie de Matsushima. Nuit Sendai. J20 : Excursion à Yamadera. Nuit Sendai. (est-ce faisable de passer par Zao Onsen dans la même journée?) J21 : Train vers Nagano. Visite, nuit Nagano. J22 : Route et visite de Matsumoto. Nuit Matsumoto. J23 : Excursion pour faire la balade Magome-Tsumago. Nuit Matsumoto. J24 :Visite Kamikochi. Nuit Takayama. J25 : Visite Shirakawago. Nuit Kanazawa. J26 : Visite, nuit Kanazawa. J27 : Route vers Kyoto. Nuit Kyoto. J28 – 32 : Kyoto (dont 1 jour d'excursion à Nara) => Ca nous fait 4,5 jours à kyoto + 1j Nara.

J33 : Route, visite, nuit Osaka. J34 : Excursion Koya-san. Nuit en shukubo à Koya-san. J35 : Retour, visite, nuit Osaka. J36 : > Himeji > Nuit Okayama. J37 : Okayama > trajet, visite et nuit à Naoshima (je n'étais pas convaincue par Naoshima mais j'en ai lu tellement de bien partout...)

J38 : Visite Naoshima. Nuit Takamatsu. SHIKOKU J39 : Excursion Konpira-san. Nuit Takamatsu. J40 : Possible d'aller faire l'ascension du Ishizuchi-san depuis Takamatsu puis passer la nuit à Matsuyama en 1 jour ? J41 : Visite, nuit Matsuyama. J42 : Trajet vers Imabari, début du Shimanami Kaido en vélo. Nuit sur une ile en route. J43 : Fin du Shimanami Kaido. Nuit Onomichi. HONSHU, chapitre 4

J44 : Route, visite, nuit à Hiroshima. J45 : Excursion Miyajma. Nuit Hiroshima. KYUSHU J46 : Route, visite, nuit Fukuoka. J47 : Excursion Dazaifu. Nuit Fukuoka. J48 : Bus pour Nagasaki, visite et nuit Nagasaki. J49 : Excursion Gunkanjima. Nuit Nagasaki. J50 : Bus vers Unzen. Rando, onsen. Nuit Unzen. J51 : Bus vers Shimabara. Visite, puis ferry vers Kumamoto. Nuit Kumamoto. J52 : Visite (festival d'automne) & nuit Kumamoto. J53 : Excursion Aso-san. Nuit Kumamoto. J54 : Route, nuit Kagoshima. J55 : Excursion Sakurajima. Nuit Kagoshima.

HONSHU, chapitre 5

J56 : Vol vers Tokyo (merci le ANA Japan experience ! 10 800 yens le vol)

J57-60 : Tokyo (dont 1 jour Nikko).

..J61, on s'envolera pour les Philippines, où on ira surement dormir une semaine sur une plage pour se remettre de notre périple japonais.

Pour tous ceux qui ont eu le courage de lire jusque là, un grand merci !
Open
Japon: détour par Shikoku ou non?
Mon copain et moi planifions un voyage au Japon et nous en sommes à planifier notre itinéraire. Nous partirons environ 1 mois et avons prévu visiter notamment Tokyo, Kyoto, Hiroshima. Pour le reste tout est encore à définir!

Pour l'instant, nous hésitons entre rester uniquement sur l'île d'Honshu ou faire un détour par Shikoku. Est-ce que ça vaut la peine de faire un détour? Le principal attrait semble être le pélerinage des 88 temples, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Nous pensons que Shikoku pourrait être intéressant pour sa culture un peu différente, le fait qu'il y ait moins de touristes, etc... Si nous y allons, nous resterions quelques jours (maximum une semaine, probablement moins) pour voir les attraits principaux: le chateau de Matsuyama, le musée du sexe de Uwajima, probablement quelques temples, et les paysages en général (paysages côtiers, gorges, etc.)

Est-ce que certains parmi vous sont allés sur l'île de Shikoku? Est-ce que ça vaut le petit détour ou si ça n'apporte rien de vraiment différent?
Open
Koya San - réservation en shukubo (Japon)
Bonjour à tous, J'aimerais réserver dans le temple "Jimyoin" à Koya San, mais je ne trouve plus le site de reservation reprenant la liste des temples. En effet, le site dans lequel j'avais fait la réservation en 2011 du Jimyoin (3è fois que j'y séjournerai) ne me permet plus -à l'heure actuelle- de réserver précisément dans ce temple là. Y a t-il une personne parmi vous qui peut me renseigner sur un éventuel autre système de réservation? Merci beaucoup. Au plaisir! Guiq
Open

You might also like