Mont Koya-san - région du Kansai au Japon: incontournables, bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je souhaitais disposer de quelques conseils concernant le koya-san. nous pensons durant notre voyage aller sur Kyoto et Nara, et faire un petit décrochage par le koya-san. Pensez-vous que cet endroit est incontournable? y dormir est-ce possible? avez-vous des bonnes adresses? existe-t-il des onsen ? aussi une journée à Nara est-ce suffisant selon vous?

merci pour vos infos
MA Makalux Regular ·
Je pense que c'est une experience interessante, tu peux dormir dans les temples. Quand tu debarque, en allant a l'office du tourisme ils reservent pour toi. Le systeme a l'air centralise. Par contre rien a moins de 10 00 yen, je crois (nuit + repas + petit dej)

J'avais eut droit a un cours de meditation, de l'ecriture, et si je m'etais leve assez tot j'aurais meme pu assister a la priere. Quelques moines parlaient anglais, amis j'etais le seul occidental dans mon temple.

Par contre je en sais pas si certains temples sont mieux que d'autres.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
TO Toth Veteran ·
Tout dépend du temps que tu as.

J'ai étudié la question pour mon prochain voyage (dans moins de 15 jours) et il faut 3 jours pour le koya san. Une demi-journée l'aller et une demi-journée pour le retour, plus à mon avis une journée entière sur place pour profiter vraiment du lieu. C'est aussi faisable en un minimum de 2 jours mais c'est peut-être un peu bref. Tout dépendra de comment tu vis le voyage et combien de temps tu as.
Ma Galerie Photos
SE Serow Veteran ·
Tu y vas a pied alors! C'est 82 minutes pour l'aller avec le bon train 1/2 journée pour l'aller-retour est déjà bien payé.

Une demi-journée l'aller et une demi-journée pour le retour
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
DR DrChewbacca Regular ·
82 minutes à mon avis c'est le temps minimal nécessaire pour quelqu'un qui optimise à fond ses calculs de correspondances et qui ne compte que le temps à partir du moment où il monte dans le train, jusqu'au moment où il en descend. Dans la vraie vie, avec les correspondances, les morceaux à faire à pied dans les différentes gares, il faut compter 2-3 heures en partant d'Osaka et 3-4 heures en partant de Kyoto, en porte-à-porte depuis un hôtel à Osaka/Kyoto, jusqu'au temple/logement à Koyasan.

Voilà sinon en ce qui concerne l'intérêt du lieu et l'expérience du séjour dans un temple, j'ai écrit un avis complet ici. J'ai aussi mis quelques explications sur la réservation du logement dans les temples et la façon de se rendre à Koyasan.

En résumé : le cimetière Okuno-In est LE truc à voir sur place ; les temples si tu es déjà passé par Kyoto tu as probablement eu ta dose (à moins d'être ultra-passionné par les temples) la nuit dans un temple c'est une expérience intéressante ; par contre la nourriture c'est très spécial, même ma femme qui adore la cuisine japonaise en général n'a pas aimé bilan global : vu le temps nécessaire pour aller sur place et en revenir (même si le trajet en lui-même n'est pas désagréable, car on découvre les paysages japonais de montagnes recouvertes de forêt), au cours d'un séjour dont le nombre de jours est très limité, je ne mettrais pas Koyasan dans les incontournables. Après ça dépend aussi de ton intérêt pour les sites religieux et le Japon "non urbain".

Précision sur le coût du logement : Makalux a oublié un zéro, c'est 10000 yens la nuit par personne (tarif minimal ; ensuite ça dépend du repas choisi - se renseigner auprès du temple choisi pour séjourner).

> Shukubo - Loger dans un temple à Koyasan
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
SE Serow Veteran ·
Absolument pas puisque mon calcul est fait de puis Namba (Osaka) et qu'il n'y a qu'une correspondance (pour prendre le funiculaire), et encore puisque qu'elle est comprise dans les 82 minutes. Ce train est fait pour les gens qui vont en excursion a Koya, donc pas besoin de calculs savants pour optimiser sont temps de parcours.

En venant de Kyoto, c'est vrais qu'il faut un peu chipoter et que ça prends 2h30.

Je vais quand même te faire remarquer que savoir voyager, c'est entre autre savoir lire et concevoir un horaire. Et que justement le Japon est le pays idéal dans cette optique car les transports y sont ponctuels et fiables.

82 minutes à mon avis c'est le temps minimal nécessaire pour quelqu'un qui optimise à fond ses calculs de correspondances et qui ne compte que le temps à partir du moment où il monte dans le train, jusqu'au moment où il en descend. Dans la vraie vie, avec les correspondances, les morceaux à faire à pied dans les différentes gares, il faut compter 2-3 heures en partant d'Osaka et 3-4 heures en partant de Kyoto, en porte-à-porte depuis un hôtel à Osaka/Kyoto, jusqu'au temple/logement à Koyasan.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
DR DrChewbacca Regular ·
@Serow: je pense qu'on est d'accord, simplement on ne parle pas de la même chose. Tu parles d'un temps de parcours en prenant le meilleur train (or il y a plusieurs possibilités au cours d'une même journée, suivant les horaires) et tu parles du temps entre le départ du train et l'arrivée du funiculaire. Avant de monter dans le train il faut déjà se rendre à la gare de Namba, si tu viens de Kyoto entre le moment où tu arrives à Osaka et le moment où tu arrives à la gare de Namba tu as déjà un petit morceau de métro, et ensuite Namba c'est tout en longueur tu as une bonne dizaine de minutes de marche. Puis il faut que tu achètes ton ticket pour Koyasan, si tu ne parles pas japonais il faut bien quelques minutes pour se repérer, trouver le guichet, et ensuite trouver le bon quai. Puis arrivé à la gare de Koyasan, après le funiculaire tu as encore un bon quart d'heure de bus pour arriver vraiment dans la ville de Koyasan. Donc au total, si tu comptes tout le temps nécessaire pour aller de ton point de départ qui, a priori, n'est pas le quai du train pour Koyasan dans la gare de Namba, mais un autre point dans Osaka, jusqu'à ton point d'arrivée qui, a priori, n'est pas le quai du funiculaire mais un arrêt de bus quelque part à proximité d'un temple dans Koyasan, on est plus proche de 2h30 que de 1h30.

Il ne faut pas sous-estimer le temps de trajet pour Koyasan, je me suis un peu fait avoir en me fiant aux indications d'un guide de voyage, et je suis arrivé 1 ou 2 heures plus tard que ce que j'avais prévu, parce que justement ces temps étaient trop théoriques et ne prenaient pas en compte tous les petits à-côtés, qui cumulés les uns aux autres représentent facilement plusieurs dizaines de minutes. Ce qui n'est pas négligeable quand il s'agit de préparer un planning pour savoir si on va passer juste une journée à Koyasan ou bien au moins une nuit sur place pour avoir le temps de visiter ce qu'on veut visiter.
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
SE Serow Veteran ·
Ce que tu dis est vrai, mais le choix d'un hôtel bien situé facilite grandement les choses. Il y a un Toyoko a 10 minutes a pied des quais du Nankai et si le budget n'est pas un problème, il y a même un excellent hôtel dans la gare de Namba.

C'est justement pour toutes ces questions que je choisis toujours mes hôtels proche des moyens de transports et dans des endroits stratégiques question déplacement.

Tu es prudent car tu t'es fais avoir à Koya, mais cette fois-ci je te trouves trop pessimiste.

Similar discussions

You might also like