Hi everyone,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
bonjour,
je pense aller en Sicile en septembre, 1 semaine, où me conseillez vous d'aller, quelle est la région la plus intéressante pour 1 semaine ?
Merci à tous pour ces précieux renseignements !
Bonjour,
Je prépare un voyage de 18 jours en Sicile avec mes cousins australiens pour Avril 2021. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire, si nous passons à côté de choses indispensables, si au contraire, il y a des étapes que nous pourrions annuler et des conseils pour des restaurants et des hébergements ( en MP si vous préférez).
Merci pour votre aide!
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : ( nous venons de Nice) Jour 1 - Naples jour 2 - Pompei jour 3 et 4 - Palerme - Monreale Jour 5 - Segeste - reserve de Zingaro - nuit dans le coin ? jour 6 - Erice Jour 7 - iles Egades - salines de Stagnone - nuit à Mazara Del vallo Jour 8 - Marinella di Selinunte - nuit à Marinella Jour 9 - Journée dans la région d'Agrigente Realmonte, Scala dei Turchi - nuit à Agrigente Jour 10 - Piazza Armerina, Villa Romana del Casale - nuit à Raguse Jour 11 - Palazzo Acreide, journée relax dans la reserve de Vendicari, soirée à Noto - nuit à Noto Jour 12 - Syracuse - nuit à Ortigia Jour 13 - Catane - nuit en dehors de la ville ? Jour 14 - Etna - nuit à Linguagrossa Jour 15 - villages perchés - nuit à Milazzo Jour 16 et 17 : Lipari Jour 18 - Cefalu - reserve delle madonna - nuit à Petralia Soprana ? Jour 19 - Palerme - retour
Je prépare un voyage de 18 jours en Sicile avec mes cousins australiens pour Avril 2021. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire, si nous passons à côté de choses indispensables, si au contraire, il y a des étapes que nous pourrions annuler et des conseils pour des restaurants et des hébergements ( en MP si vous préférez).
Merci pour votre aide!
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : ( nous venons de Nice) Jour 1 - Naples jour 2 - Pompei jour 3 et 4 - Palerme - Monreale Jour 5 - Segeste - reserve de Zingaro - nuit dans le coin ? jour 6 - Erice Jour 7 - iles Egades - salines de Stagnone - nuit à Mazara Del vallo Jour 8 - Marinella di Selinunte - nuit à Marinella Jour 9 - Journée dans la région d'Agrigente Realmonte, Scala dei Turchi - nuit à Agrigente Jour 10 - Piazza Armerina, Villa Romana del Casale - nuit à Raguse Jour 11 - Palazzo Acreide, journée relax dans la reserve de Vendicari, soirée à Noto - nuit à Noto Jour 12 - Syracuse - nuit à Ortigia Jour 13 - Catane - nuit en dehors de la ville ? Jour 14 - Etna - nuit à Linguagrossa Jour 15 - villages perchés - nuit à Milazzo Jour 16 et 17 : Lipari Jour 18 - Cefalu - reserve delle madonna - nuit à Petralia Soprana ? Jour 19 - Palerme - retour
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter des vols pour Palerme, départ ce lundi.
J'ai besoin de vos bons conseils et plans afin de réussir notre voyage itinérant.
On ne pourra certainement faire qu'une partie de l'île et ce sera la partie est.
Il y a-t-il des pièges à éviter dans la location de voitures et hôtels ?
Merci infiniment pour votre aide. 🙏
Bonjour,
Habituée à programmer mes voyages j'essaie celui là mais bien qu'ayant lu beaucoup d'avis sur le sujet je n'arrive pas à conclure "voiture ou pas- pb de stationnement".
Par exemple quand je lis " Il est quasiment impossible de se garer sans débourser des sommes conséquentes. De plus, l'unique route est perpétuellement "embouchonnée". Donc, pour les déplacements, vous allez souffrir." je me dis embouchonné pour une voiture mais aussi pour un bus ?
"Impossible de se garer sans ..." : ici aussi on paie le parking, est-ce plus cher là bas ? La vraie question pour moi est "trouve-t-on des places ou se garer?" (lors des visites car je ne parle pas de la nuit où ce serait à l'hotel (en payant de l'ordre de 20€ j'ai vu).
Merci de vos précisions pour organiser les visites de Ravello, Amalfi, sentier des dieux, Positano en partant de Vietri, car Je ferai les iles à partir de Naples où je pense prévoir (7-8 jours).
Désolée de penser que la voiture apporte une certaine souplesse pour visiter la cote. Merci
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'aimerais passer un long week end en octobre prochain avec ma conjointe et ma fille qui aura 20 mois en Italie. A vrai dire, j'hésite dans la destination. Je cherche une destination qui allie soleil (la baignade me semble compromise en octobre toutefois...), culture et nature. Le tout sera fait sans voiture, ce sera plus pratique.
Nous avons 5 jours (pas une semaine malheureusement).
J'avais pensé à : Naples, Rome et les Cinque Terres
Cependant, voici mes interrogations : - Quid de la météo à cette époque ? Correcte et ensoleillée, non ? - Les Cinque Terre : comment organiser le séjour. Est-ce que cela se fait en itinérant ? 5 jours, c'est peut être beaucoup ? Quant à la culture, c'est plus léger (sauf si on fait une pige à Pise?) - Naples : Pompei et Herculanum sont des must do, et je m'orienterai plus sur la côté almafitaine ou une île (ischia ou capri?), mais du coup, je zappe Naples par manque de temps. C'est une bonne idée ? - Rome : beaucoup de culture mais pas trop de nature. A priori, ce n'est pas le meilleur choix. Mais il faut un jour ou l'autre que nous nous décidions à y aller...!
Après, il y a peut être d'autres lieux pas trop loin en avion...
Merci pour votre aide.
Je sollicite votre aide car j'aimerais passer un long week end en octobre prochain avec ma conjointe et ma fille qui aura 20 mois en Italie. A vrai dire, j'hésite dans la destination. Je cherche une destination qui allie soleil (la baignade me semble compromise en octobre toutefois...), culture et nature. Le tout sera fait sans voiture, ce sera plus pratique.
Nous avons 5 jours (pas une semaine malheureusement).
J'avais pensé à : Naples, Rome et les Cinque Terres
Cependant, voici mes interrogations : - Quid de la météo à cette époque ? Correcte et ensoleillée, non ? - Les Cinque Terre : comment organiser le séjour. Est-ce que cela se fait en itinérant ? 5 jours, c'est peut être beaucoup ? Quant à la culture, c'est plus léger (sauf si on fait une pige à Pise?) - Naples : Pompei et Herculanum sont des must do, et je m'orienterai plus sur la côté almafitaine ou une île (ischia ou capri?), mais du coup, je zappe Naples par manque de temps. C'est une bonne idée ? - Rome : beaucoup de culture mais pas trop de nature. A priori, ce n'est pas le meilleur choix. Mais il faut un jour ou l'autre que nous nous décidions à y aller...!
Après, il y a peut être d'autres lieux pas trop loin en avion...
Merci pour votre aide.
Bonjour,
sauf nouvelles restrictions, nous devrions partir en famille dans le sud de l'Italie, du 18 au 30 octobre. A l'origine, on cherchait à aller dans les Pouilles, de peur que la côte amalfitaine soit trop touristique. Mais finalement, nous n'avons pas trouvé de vol intéressant pour Bari ou Brindisi, et le Covid a sans doute également rebattu les cartes en termes de fréquentation sur les lieux très touristiques. Nous nous poserons à Naples le 18 au soir et partirons le 30 au matin. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans.
Nous sommes un peu perdus au niveau de l'itinéraire à faire, tant il y a à voir et à faire! On fait le choix de ne pas visiter Naples. Bien que cela puisse plaire aux parents, on se dit que les enfants n'y trouveront pas leur compte, et qu'on trouvera d'autres villes de taille plus humaine.
Si nous avions 3 semaines, ce qui n'est pas le cas, voici ce qu'on a retenu comme lieux possibles où loger 1,2 ou 3 nuits, mais il faudra faire des choix:
-Ischia et Procida (par exemple 2 nuits à Ischia, et peut-être stop d'une demi journée à Procida sur le trajet ferry en provenance de Naples)
-Le Vesuve et Pompéi (si on le fait, visite guidée pour les enfants, sinon on les connait, il vont en avoir marre 😏). A l'origine on n'avait pas vraiment mis ces 2 endroits dans notre itinéraire, de peur que ce soit trop "disneyland". Mais on se pose tout de même la question...
-La côte Amalfitaine, en tout cas de Positano a Salerno
- Matera (on y tient, 2 nuits par exemple)
- Les Pouilles "nord" de Polignano a mare à Ostuni (3 nuits par exemple)
- Les Pouilles "sud" autour de Lecce et Otranto (3 nuits par exemple)
Pour un premier voyage en italie, avec des enfants qui ne veulent pas non plus passer leur vie en voiture, quelles seraient selon vous les endroits immanquables?
Je sais que ma question est pour l'instant vague, mais j'espère qu'au fil des échanges, cela me permettra d'affiner, de savoir à quoi m'attendre, mais également de savoir moi-même ce que j'attends de ce voyage!
sauf nouvelles restrictions, nous devrions partir en famille dans le sud de l'Italie, du 18 au 30 octobre. A l'origine, on cherchait à aller dans les Pouilles, de peur que la côte amalfitaine soit trop touristique. Mais finalement, nous n'avons pas trouvé de vol intéressant pour Bari ou Brindisi, et le Covid a sans doute également rebattu les cartes en termes de fréquentation sur les lieux très touristiques. Nous nous poserons à Naples le 18 au soir et partirons le 30 au matin. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 5 ans.
Nous sommes un peu perdus au niveau de l'itinéraire à faire, tant il y a à voir et à faire! On fait le choix de ne pas visiter Naples. Bien que cela puisse plaire aux parents, on se dit que les enfants n'y trouveront pas leur compte, et qu'on trouvera d'autres villes de taille plus humaine.
Si nous avions 3 semaines, ce qui n'est pas le cas, voici ce qu'on a retenu comme lieux possibles où loger 1,2 ou 3 nuits, mais il faudra faire des choix:
-Ischia et Procida (par exemple 2 nuits à Ischia, et peut-être stop d'une demi journée à Procida sur le trajet ferry en provenance de Naples)
-Le Vesuve et Pompéi (si on le fait, visite guidée pour les enfants, sinon on les connait, il vont en avoir marre 😏). A l'origine on n'avait pas vraiment mis ces 2 endroits dans notre itinéraire, de peur que ce soit trop "disneyland". Mais on se pose tout de même la question...
-La côte Amalfitaine, en tout cas de Positano a Salerno
- Matera (on y tient, 2 nuits par exemple)
- Les Pouilles "nord" de Polignano a mare à Ostuni (3 nuits par exemple)
- Les Pouilles "sud" autour de Lecce et Otranto (3 nuits par exemple)
Pour un premier voyage en italie, avec des enfants qui ne veulent pas non plus passer leur vie en voiture, quelles seraient selon vous les endroits immanquables?
Je sais que ma question est pour l'instant vague, mais j'espère qu'au fil des échanges, cela me permettra d'affiner, de savoir à quoi m'attendre, mais également de savoir moi-même ce que j'attends de ce voyage!
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Hi there,
I’m planning a trip to Sicily, and we’ll be renting a car at Palermo Airport. For our first stop, we’d like to visit Palermo itself. I’m really struggling to find a parking spot outside the ZTL (since we don’t know what type of vehicle we’ll have) and that’s not too far to walk from the city center.
It’d also be great if the parking were monitored, since we’ll have all our luggage in the car for this first leg of the trip.
I hope I’m not asking for the impossible! If any of you have some great tips to share, I’d love to hear them.
Thanks for taking the time to read my message—it really means a lot!
Looking forward to your replies,
Alain
I’m planning a trip to Sicily, and we’ll be renting a car at Palermo Airport. For our first stop, we’d like to visit Palermo itself. I’m really struggling to find a parking spot outside the ZTL (since we don’t know what type of vehicle we’ll have) and that’s not too far to walk from the city center.
It’d also be great if the parking were monitored, since we’ll have all our luggage in the car for this first leg of the trip.
I hope I’m not asking for the impossible! If any of you have some great tips to share, I’d love to hear them.
Thanks for taking the time to read my message—it really means a lot!
Looking forward to your replies,
Alain
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
Nous partons en voiture découvrir la Sicile fin juillet, au départ de Palerme.
J'ai quelques questions : Quelle partie de l'ile privilégier? Sachant que : -On ne souhaite pas courir dans tous les sens donc on se dit que plusieurs voyages seront necessaires. Le but n'est pas de tout voir. Nous voyageons en voiture mais tout petit budget... 2 à 3 jours proches de la plage pour notre ado de 14 ans Une randonnée minimum. Nous aimons surtout flaner dans les rues, les marchés, écouter les gens, manger dans de petites echoppes, et ne pas tout prévoir. Nous nous sentons un peu mal à l'aise si c'est vraiment trop bondé (mais on sait que c'est la pire période) et surtout nous n'aimons pas les lieux trop chics. Plutot les lieux populaires. Bref nous avons 8 jours car nous passerons 2 jours à Palerme au départ et repartons de là. Des conseils? Merci!
J'ai quelques questions : Quelle partie de l'ile privilégier? Sachant que : -On ne souhaite pas courir dans tous les sens donc on se dit que plusieurs voyages seront necessaires. Le but n'est pas de tout voir. Nous voyageons en voiture mais tout petit budget... 2 à 3 jours proches de la plage pour notre ado de 14 ans Une randonnée minimum. Nous aimons surtout flaner dans les rues, les marchés, écouter les gens, manger dans de petites echoppes, et ne pas tout prévoir. Nous nous sentons un peu mal à l'aise si c'est vraiment trop bondé (mais on sait que c'est la pire période) et surtout nous n'aimons pas les lieux trop chics. Plutot les lieux populaires. Bref nous avons 8 jours car nous passerons 2 jours à Palerme au départ et repartons de là. Des conseils? Merci!
Bonjour
Nous partons fin décembre en Sicile nous louons une voiture.
Je voudrais savoir si nous pouvons monter jusqu au refuge sapienza en voiture avec peut etre de la neige ?
Merci pour vos reponses
Hi there,
I’ve been wanting to explore Sicily for a long time.
From an all-inclusive hotel so I don’t have to change accommodation every night, and getting around by rental car. About ten days.
Which spot would be best to stay so I can explore without excessive driving?
What are the must-see sites, knowing that Mount Etna is already my top pick?
What are the key things to know about renting and driving a car (laws, speed limits, requirements in certain cities, parking, etc.)?
Quelques indications qui peuvent être utiles au retour d'une quinzaine en Sicile:
-Vol Bordeaux-Catane avec Easyjet parfaitement à l'heure
- Voiture de location avec Europcar à l'aéroport; pas de souci; pas d'insistance particulière pour prendre les assurances complémentaires, dont nous n'avions pas besoin (Visa Premier). J'avais lu sur ce forum bcp de choses inquiétantes sur la conduite des siciliens; en fait ce n'est pas si difficile de s'adapter( ce n'est ni l'Inde où j'aurais été bien incapable de conduire, ni même l'Albanie, où j'avais conduit, mais assez stressé). Le plus dur c'est le stationnement en ville!
- Nous avons fait à peu prés le tour complet (sauf le nord-est; 1200 kms).ce que nous avon bien aimé: Catane, l'Etna, Syracuse, Noto, vallée des temples à Agrigente, Caltabellota, Ségeste, Castellamare, la réserve de Zingaro, la villa romaine del Casale.
Ce que nous avons moins aimé: Taormina et Erice, bcp trop touristiques, Modica et Raguse (où on perd bcp de temps; se contenter de Noto), la côte sud sans grand intérêt, Trapani (à part les salines).
Quant à Palerme (2 jours complets), c'est une ville intéressante mais, sauf à avoir un hôtel avec PK près du centre (très cher), on perd bcp de temps en bus. Ne pas rater Monreale.
Nourriture excellente mais les restaurants, surtout dans les sites touristiques, sont chers.
Hébergement, essentiellement avec Booking: corrects; j'indiquerais simplement les 3 meilleurs rapports qualité/prix: B and B Globe Trotter à Catane (à cause de son emplacement), hôtel Posta à Syracuse, Umberto 33 à Piazza Armerina.
Au total, un beau voyage, sous le soleil, à 2 jours près, ... mais nous avions préféré la Crète l'année dernière à la même époque, plus accueillante et plus calme.
Bonjour,
nous partons 15 jours en Sicile du 18/8 au 1/19 et cherchons des idées d'itineraire. Nous atterissons à Catane et repartons de Catane. nous pensons peut etre louer une voiture pour etre autonomes. Avez vous des idées de visites à faire aux alentours. Palerme et Syracuse sont ils envisageables dans notre programme ? Y a t'il un reseau de transports suffisamment développé et actif : trains, bus etc merci pour votre aide. ps : nous pourrions aussi loger dans plusieurs endroits 1 semaine ou moins à Catane et la deuxième semaine dans la région de Palerme ?
nous partons 15 jours en Sicile du 18/8 au 1/19 et cherchons des idées d'itineraire. Nous atterissons à Catane et repartons de Catane. nous pensons peut etre louer une voiture pour etre autonomes. Avez vous des idées de visites à faire aux alentours. Palerme et Syracuse sont ils envisageables dans notre programme ? Y a t'il un reseau de transports suffisamment développé et actif : trains, bus etc merci pour votre aide. ps : nous pourrions aussi loger dans plusieurs endroits 1 semaine ou moins à Catane et la deuxième semaine dans la région de Palerme ?
Bonjour à tous,
Nous partons à Catane fin Janvier pour 5 jours. Je me demandais si on peut s'approcher de l'Etna à cette période. J'ai fait un peu de recherches mais très souvent, les excursions débutent en Mars. Du coup je me demande si on va pouvoir au moins s'en approcher ... Je sais qu'il y a un train mais fonctionne-t-il en Janvier ?
Nous n'aimons pas la foule, donc voyager hors saison ne nous dérange pas, mais la contrepartie c'est que parfois, on ne peut pas tout faire.
Auriez-vous des conseils à me donner pour ce petit voyage ?
Nous pensons rester entre Taormine et Syracuse.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE.
Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile.
· Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Bonjour à tous,
Et oui l’éternel dilemme :)
Avec ma femme - qui sera enceinte de 6 mois c’est important - nous désirons partir 10 jours en Italie. Mi septembre !
>> Et nous avons besoin de vos conseils svp !
Nous n'avons en vérité pas arrêté de destination précise en Italie mais ces 2 îles nous font de l'œil.
> Si vous avez néanmoins d'autres recommandations pour l'Italie nous sommes preneurs (sauf Florence et Rome déjà fait)
Question : Pourriez-vous svp m'éclairer sur les atouts de chacune des 2 magnifiques que semblent être là Sardaigne et la Sicile ? Comment faire un choix en fonction de nos envies :
- madame étant enceinte, malheureusement pas de randonnée comme nous aimons, mais si possible de belles balades - du repos, du farniente - flâner dans de belles ruelles typiques et paisibles légèrement animées quand même. - quelques belles plages - découvrir de beaux vestiges / architectures - paysage / couchés de soleil romantiques ? - gastronomie
Je comprends bien que cette demande est assez compliquée et récurrente. La seule chose que je peux vous dire c'est que : - le budget n'est pas déterminant. Je crois que les 2 îles se valent à peu prêt. - ma femme ne pouvant pas non plus crapahuter partout cela sera déterminant : pouvoir profiter au mieux sans devoir galoper
Désolé il est tard et ce n'est sûrement pas clair donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez :)
Encore merci pour votre aide et attention ! Guillaume
Et oui l’éternel dilemme :)
Avec ma femme - qui sera enceinte de 6 mois c’est important - nous désirons partir 10 jours en Italie. Mi septembre !
>> Et nous avons besoin de vos conseils svp !
Nous n'avons en vérité pas arrêté de destination précise en Italie mais ces 2 îles nous font de l'œil.
> Si vous avez néanmoins d'autres recommandations pour l'Italie nous sommes preneurs (sauf Florence et Rome déjà fait)
Question : Pourriez-vous svp m'éclairer sur les atouts de chacune des 2 magnifiques que semblent être là Sardaigne et la Sicile ? Comment faire un choix en fonction de nos envies :
- madame étant enceinte, malheureusement pas de randonnée comme nous aimons, mais si possible de belles balades - du repos, du farniente - flâner dans de belles ruelles typiques et paisibles légèrement animées quand même. - quelques belles plages - découvrir de beaux vestiges / architectures - paysage / couchés de soleil romantiques ? - gastronomie
Je comprends bien que cette demande est assez compliquée et récurrente. La seule chose que je peux vous dire c'est que : - le budget n'est pas déterminant. Je crois que les 2 îles se valent à peu prêt. - ma femme ne pouvant pas non plus crapahuter partout cela sera déterminant : pouvoir profiter au mieux sans devoir galoper
Désolé il est tard et ce n'est sûrement pas clair donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez :)
Encore merci pour votre aide et attention ! Guillaume
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'indiquer où passer 3 à 4 jours dans un village ou petite ville très proche de Catane car nous repartirons de cet aéroport, mais nous voudrions éviter de loger dans la ville elle même; Nous serons là bas au mois de juin; Merci pour votre aide
Quelqu'un peut il m'indiquer où passer 3 à 4 jours dans un village ou petite ville très proche de Catane car nous repartirons de cet aéroport, mais nous voudrions éviter de loger dans la ville elle même; Nous serons là bas au mois de juin; Merci pour votre aide
Bonjour
j'arrive et repart de Catane entre le 18 aout et le 1er septembre. En parcourant les forums, je me suis dis qu'il valait mieux me cantonner à région de Catane et faire l'impasse sur la région de Palerme. du coup, je pensais faire pour la 1ère partie : logement a Catane ou ses alentours (sachant que nous ne sommes pas trés grandes villes) mais plutôt environnement assez calme. catane etna syracuse taormine cefalu ?
pour la 2ème : logement vers Raguse ou Modica les villages médiévaux
nous aimons prendre notre temps et ne pas changer tous les jours de logement. Cela vous semble t'il jouable ?
Ps : nous hésitons également entre la 2ème partie du voyage et tronquer cette partie contre 1 séjour sur les iles éoliennes.
Vos conseils avisés et amicaux sont les bienvenus.
merci d'avance.
j'arrive et repart de Catane entre le 18 aout et le 1er septembre. En parcourant les forums, je me suis dis qu'il valait mieux me cantonner à région de Catane et faire l'impasse sur la région de Palerme. du coup, je pensais faire pour la 1ère partie : logement a Catane ou ses alentours (sachant que nous ne sommes pas trés grandes villes) mais plutôt environnement assez calme. catane etna syracuse taormine cefalu ?
pour la 2ème : logement vers Raguse ou Modica les villages médiévaux
nous aimons prendre notre temps et ne pas changer tous les jours de logement. Cela vous semble t'il jouable ?
Ps : nous hésitons également entre la 2ème partie du voyage et tronquer cette partie contre 1 séjour sur les iles éoliennes.
Vos conseils avisés et amicaux sont les bienvenus.
merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.
En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..
Venons-en au fait 🙂 : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.
D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.
Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?
Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie
Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).
Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires
Belle journée Guillaume
Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.
En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..
Venons-en au fait 🙂 : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.
D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.
Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?
Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie
Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).
Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires
Belle journée Guillaume
Hello tous🙂,
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
Salut,
J'ai 2 nuits étapes à trouver sur mon trajet entre la Suisse et Rimini. L'idée est de faire des journées visites.
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Bonjour à vous,
J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
J'envisage aller en Toscane en aout et je projette louer dans la province de Lucques(Gragnano). Est-ce un bon endroit comme camp de base pour visiter la Toscane pendant 2 semaines?
Bonjour, nous serons en Sicile fin juillet pour 10 jours avec notre véhicule. J'hésite entre deux parcours. Si certains souhaitent donner leur avis sur deux itinéraires différents, n'hésitez pas!
Itiniéraire 1 :Palerme, Sciacca, Mazara del vallo, Trapani, iles de l'ouest?, castellamarre del golfo - Zingaro, et nous finirions à Cefalu et les madonies.
Itinéraire 2 :Palerme, Sciacca, Agrigente, Scicli / Raguza, Noto/Syracuse, Etna vers Randazzo, Cefalu et les madonies.
Seules Palerme au début et Cefalu à la fin sont surs. L itinéraire 2 est surement trop long avec beaucoup de km, mais il permet d'aller sur l'etna où je voudrais faire l'ascension en vélo. L 'itinéraire 1 est plus tranquille.
Ne connaissant pas du tout la Sicile, je vous invite à me donner vos avis.
Description : Plutot "à la cool", aimons particulièrement flâner, manger, les marchés, prendre le temps de visiter les lieux authentiques, les ports de peche, se baigner de temps en temps. Nous préférons éviter les gros rassemblement touristiques, mais est ce possible. Merci!
Itiniéraire 1 :Palerme, Sciacca, Mazara del vallo, Trapani, iles de l'ouest?, castellamarre del golfo - Zingaro, et nous finirions à Cefalu et les madonies.
Itinéraire 2 :Palerme, Sciacca, Agrigente, Scicli / Raguza, Noto/Syracuse, Etna vers Randazzo, Cefalu et les madonies.
Seules Palerme au début et Cefalu à la fin sont surs. L itinéraire 2 est surement trop long avec beaucoup de km, mais il permet d'aller sur l'etna où je voudrais faire l'ascension en vélo. L 'itinéraire 1 est plus tranquille.
Ne connaissant pas du tout la Sicile, je vous invite à me donner vos avis.
Description : Plutot "à la cool", aimons particulièrement flâner, manger, les marchés, prendre le temps de visiter les lieux authentiques, les ports de peche, se baigner de temps en temps. Nous préférons éviter les gros rassemblement touristiques, mais est ce possible. Merci!
Bonsoir ,
Excusez moi pour mon ignorance , mais je pars dans peu en Sicile et je voudrais avoir internet sur mon smartphone , comment faut il que je procède arrivee à Syracuse ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Bonjour à tous, bien qu'on ne sache pas trop si on pourra voyager à l'étranger, nous avons décidé de nous renseigner pour un séjour en Sardaigne . 2 ou 3 semaines. Nous aimons bcp bouger d'endroits et nous sommes plongeurs. Le voyage serait prévu vers le 10 avril et nous arriverions à Calgari, d'où nous répartitions....
Merci pour vos retours
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans. Nous avons réservé des vols à destination de Naples pour les vacances de Toussaint pour une semaine. Après avoir parcouru les différents carnets de voyage et discussions ( au passage je vous remercie pour les infos pratiques, les belles photos et le partage de bons plans), j'ai quelques questions supplémentaires. Nous avons réservé 4 nuits dans un appartement qui se trouve à proximité de la Piazza Dante. Est ce que le quartier est sûr? et est ce un bon point de chute pour visiter Naples? Mieux vaut-il réserver dans un autre quartier ? Pendant cette partie du séjour (4 nuits) nous souhaiterions visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve Pour les nuits restantes on se pose la question de partir sur Ischia et procida ou bien sur la côte amalfitaine ? J'ai peur que la côte amalfitaine ça fasse trop de déplacements et qu'ils soient chronophages. Qu'en pensez-vous mieux vaut-il se limiter à Ischia et Procida pour 2 nuits ou les intégrer à notre planning lors de nos nuits à Naples ? À cette période que vaut-il mieux faire lschia , Procida ou la côte amalfitaine ? Le but étant aussi de pouvoir savourer sans courir ! Merci par avance de vos précieux conseils !
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans. Nous avons réservé des vols à destination de Naples pour les vacances de Toussaint pour une semaine. Après avoir parcouru les différents carnets de voyage et discussions ( au passage je vous remercie pour les infos pratiques, les belles photos et le partage de bons plans), j'ai quelques questions supplémentaires. Nous avons réservé 4 nuits dans un appartement qui se trouve à proximité de la Piazza Dante. Est ce que le quartier est sûr? et est ce un bon point de chute pour visiter Naples? Mieux vaut-il réserver dans un autre quartier ? Pendant cette partie du séjour (4 nuits) nous souhaiterions visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve Pour les nuits restantes on se pose la question de partir sur Ischia et procida ou bien sur la côte amalfitaine ? J'ai peur que la côte amalfitaine ça fasse trop de déplacements et qu'ils soient chronophages. Qu'en pensez-vous mieux vaut-il se limiter à Ischia et Procida pour 2 nuits ou les intégrer à notre planning lors de nos nuits à Naples ? À cette période que vaut-il mieux faire lschia , Procida ou la côte amalfitaine ? Le but étant aussi de pouvoir savourer sans courir ! Merci par avance de vos précieux conseils !
Bonjour à tous,
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...









