Bonjour à tous,
C'est décidé, novembre et décembre se sera l'Asie du Sud-Est en solo/sac à dos et plus précisément Birmanie - Thaïlande (Bangkok et alentours uniquement) et Cambodge.
Pour 26 jours en Birmanie, 28 jours au Cambodge et une semaine en Thaïlande, je prévois, en incluant une marge de sécurité et en comptant uniquement la vie sur place 2500€ (avions France-Thaïlande et Thaïlande-Birmanie non inclut. Trajets Thaïlande-Cambodge en bus inclut dans les 2500€).
J'ai déjà effectué pas mal de recherches, notamment sur la Birmanie, mais tout y évolue très vite et j'aurai juste aimé savoir si quelques "spécialistes" de la région où bien quelques personnes qui en sont revenues depuis janvier 2013 pouvaient me dire si je suis à peu près dans le vrai niveau budget et organisation.
Pour l'itinéraire, je compte arriver à Bangkok, y passer 2 jours, puis prendre un vol vers Mandalay. De là, je vais rallier Rangoon par le circuit classique en 26 jours (du 29/10 au 21/11) : Mandalay et sa région, Bagan, Kalaw, Lac Inle, Bago et sa région et enfin Rangoon. Je ne compte pas prendre de vol interne et donc faire l'ensemble du voyage et bus et/ou bateau.
J'ai bien compris que la situation en Birmanie est compliquée avec l'augmentation du tourisme et les infrastructures qui ne suivent pas au même rythme. Je pense donc réserver ma première nuit à l'avance à Mandalay puis le premier jour réserver l'ensemble du parcours, ou au moins tous les "points chauds". Vous semble t-il possible d'ajouter Ngapali à ce circuit? Est-ce vraiment à voir? (Je ne suis encore jamais allé en Asie)
Pour ces 26 jours sur place, j'ai budgétisé un total de 1300€. Voyager avec le minimum de confort ne me dérange pas, je n'ai pas peur des longs trajets de bus, ni des chambres sans fenêtres.
Cela vous semble t-il raisonnable comme budget? J'ai (personnellement) l'impression que je suis presque "large", mais vu la vitesse des changements, je ne suis pas sûr de moi. J'ai fais mes calculs sur des témoignages de début 2013, auquel j'ai intégré +30% ainsi que l'augmentation connue du prix de certains sites.
Concernant ma façon de voyager :
- Hébergements : les moins chers possibles.
- Nourriture : street food + qql restos, mais par exemple je peux me passer de bière et autres produits considérés "onéreux" pendant 26 jours.
- Visites : là par contre je veux me faire plaisir.
- Et enfin je souhaite faire un trek, surement Kalaw, mais je n'ai pas pu trouvé les dernières fourchettes de prix pour ce trek (j'ai aussi vu Kentung qui semble intéressant, mais assez difficile d'accès non?)
Pour la Thaïlande, je vais rester dans la région de Bangkok, je privilégie le Couch Surfing, et si je ne trouve pas, j'ai prévu 30€ par jour en ayant une mode de vie "faire la fête raisonnablement".
Pour le Cambodge 20-25€ par jour plus le passe trois jours à Angkor, par contre je n'ai pas encore fais d'itinéraire (j'aimerai voyager plus au jour le jour).
Qu'en pensez-vous?
Cela vous semble t-il cohérent ?
Merci d'avance.
Bonjour a tous! J'ai récemment lu qu'il y avait eu de nouveaux affrontements ethniques a la frontière chinoise, et quand je lis les alertes sur le site diplomatie.gouv.fr ça fait un peu peur et réfléchir. ...Je dois aller en Birmanie avec ma copine fin mars jusqu'au 17 avril et on va passer la fête de l'eau sur Rangoon. Que pouvez me dire a ce sujet? En tant que touristes a t on vraiment un gros risque? Peut on venir de Bangkok par le bus sans soucis? Merci de m'éclairer! SVP
Bonjour à tous,
Nous voyagerons en couple en Birmanie, du 1er au 19 octobre 2014, à l'occasion d'un tour du monde. Après avoir visionné plusieurs itinéraires, et en fonction du peu de temps que nous passons sur place, nous pensons visiter ces lieux :
- Rangoon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - (éventuellement) Kyaiktiyo
Qu'en pensez-vous ?
Nous entendons de tout concernant l'itinéraire idéal, mais qu'en est-il sur place ? Qu'est-ce qui vous semblerait le plus pratique ? Exactement comme je l'ai marqué (Rangoon > Bagan > Mandalay > Lac), ou autrement ?
Est-ce que celui-ci serait faisable en bus ?
Merci beaucoup à vous.
Nous voyagerons en couple en Birmanie, du 1er au 19 octobre 2014, à l'occasion d'un tour du monde. Après avoir visionné plusieurs itinéraires, et en fonction du peu de temps que nous passons sur place, nous pensons visiter ces lieux :
- Rangoon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - (éventuellement) Kyaiktiyo
Qu'en pensez-vous ?
Nous entendons de tout concernant l'itinéraire idéal, mais qu'en est-il sur place ? Qu'est-ce qui vous semblerait le plus pratique ? Exactement comme je l'ai marqué (Rangoon > Bagan > Mandalay > Lac), ou autrement ?
Est-ce que celui-ci serait faisable en bus ?
Merci beaucoup à vous.
HI,
Je rentre de dix jours en birmanie, et après avoir lu tant de choses sur internet et sur ce forum, je m'attendais a la claque de ma vie. Je suis rentré plus que mitigé sur ce pays :
- a commencer par sa fréquentation touristique : si vous avez moins de 30 ans et pensez faire des rencontres de voyageurs dans votre tranche d'âge, passez votre chemin. Une photo de la queue a l'enregistrement du vol air asia bangkok>yangoon pourrait parler d'elle même : 70% (au bas mot) de plus de 45 ans, voire 50, 60 ... Beaucoup de français ... Sans compter les retraités en voyage organisés qui arriveront par les vols internationaux via singapour etc ... Attention je n'ai rien contre ces gens la, mais quand on s'attend a un pays un peu aventureux hors des sentiez battus, les bus de retraités français a l'entrée des temples, ca surprend un peu !
- La bouffe, sans grand intérêt si on la compare avec la cuisine des pays voisins (inde, chine, Thaïlande). A yangoon comme ailleurs (je parle de la nourriture de rue ou des restaurants populaires). Pas beaucoup de de fruits disponibles hors de rangoon. Les rares biscuits et autres chips disponibles sont pour beaucoup des trucs ultra lowcost et chimiques importés de chine, donc plus si low cost que ca au final. La nourriture chinoise n'est pas mal. Les nouilles shan sont sympas.
- Les choses a voir. Si vous n'avez pas le temps ou la motivation de trekker (surement de très belles possibilités) pagodes, pagodes, pagodes, pagodes et pagodes. Toutes belles qu'elles soient, on fait vite une overdose.
- Les transports : le train, pas si bon marché vu la qualité, même si rigolo. Louer des moto (genre honda wave) : 10 euros par jours pour une épave chinoise a mandalay ( et en mentant sur ses intentions de ne pas sortirs de la ville sinon c'est .... 15 euros ! ). Combien cela coute il pour une vraie honda au vietnam, indonésie, thailande ? dans les 4 dollars par jour je pense en se débrouillant. On a fait mandalay>hsipaw en 2 roue, les gens de l'hôtel ou nous sommes descendus nous ont regardé comme si nous venions de traverser l'Himalaya en solex. Ca en dit long sur la fantaisie des touristes qu'ils voient passer. Lorsque trop compliqué de prendre les pcikup publics, les trishaws et mini taxis se lachent un peu sur les prix. Et pas facile de négocier, vu que les retraités n'ont pas l'air de les avoir habitué a marchander avec les touristes.
- Les gens : adorables, sourires et échanges faciles. Pas fondamentalement différent des autres pays d'Asie que j'ai pu visiter, ou les gens était tout aussi charmants.
- Ce qui m'a le plus gonflé : la ghettoisation des touristes. J'exagère un peu sur le mot, mais les regions qui ont l'air les plus beles (triangle d'or, nord ouest, sud de rangoon) sont soit fermées aux touristes, soit il faut y accéder en avion (routes fermées aux touristes, il faudra m'expliquer pourquoi). De nombreuses autres "brown zones" ... exemple, vous vous balladez entre pin u lwin et hsipaw, vous voulez faire une boucle en passant par mogok (cf la vallée des rubis), bam, zone interdite aux foreigners ! En gros si l'envie vous prend d'aller ailleurs que sur le joli itinéraire que vous "devez" suivre ( yangoon inle bagan mandalay), on vous met tout de suite des batons dans les roues ...
Au final, apres seulement une semaine en indépendant, on a commencé a m'ennuyer dans ce pays (mention spéciale pour mandalay, ville au charme désuet mais ennuyeuse a mourir) . J'ai trouvé que l'atmosphère, les possibilités touristiques (en indépendant au budget limité en tout cas), les gens qu'on y rencontre (touristes et locaux), la nourriture, etc sont a l'image du pays que le gouvernement semble promouvoir ; propre sur lui, mais un peu gnan gnan et sans fantaisie.
Ce n'est que le retour de mon experience en particulier, mais mon avis personnel est que l'on "survend" ce pays, présenté comme un peu trop "exceptionnel".
Eusebius, qui a hâte de retourner au Vietnam. </htm
Je rentre de dix jours en birmanie, et après avoir lu tant de choses sur internet et sur ce forum, je m'attendais a la claque de ma vie. Je suis rentré plus que mitigé sur ce pays :
- a commencer par sa fréquentation touristique : si vous avez moins de 30 ans et pensez faire des rencontres de voyageurs dans votre tranche d'âge, passez votre chemin. Une photo de la queue a l'enregistrement du vol air asia bangkok>yangoon pourrait parler d'elle même : 70% (au bas mot) de plus de 45 ans, voire 50, 60 ... Beaucoup de français ... Sans compter les retraités en voyage organisés qui arriveront par les vols internationaux via singapour etc ... Attention je n'ai rien contre ces gens la, mais quand on s'attend a un pays un peu aventureux hors des sentiez battus, les bus de retraités français a l'entrée des temples, ca surprend un peu !
- La bouffe, sans grand intérêt si on la compare avec la cuisine des pays voisins (inde, chine, Thaïlande). A yangoon comme ailleurs (je parle de la nourriture de rue ou des restaurants populaires). Pas beaucoup de de fruits disponibles hors de rangoon. Les rares biscuits et autres chips disponibles sont pour beaucoup des trucs ultra lowcost et chimiques importés de chine, donc plus si low cost que ca au final. La nourriture chinoise n'est pas mal. Les nouilles shan sont sympas.
- Les choses a voir. Si vous n'avez pas le temps ou la motivation de trekker (surement de très belles possibilités) pagodes, pagodes, pagodes, pagodes et pagodes. Toutes belles qu'elles soient, on fait vite une overdose.
- Les transports : le train, pas si bon marché vu la qualité, même si rigolo. Louer des moto (genre honda wave) : 10 euros par jours pour une épave chinoise a mandalay ( et en mentant sur ses intentions de ne pas sortirs de la ville sinon c'est .... 15 euros ! ). Combien cela coute il pour une vraie honda au vietnam, indonésie, thailande ? dans les 4 dollars par jour je pense en se débrouillant. On a fait mandalay>hsipaw en 2 roue, les gens de l'hôtel ou nous sommes descendus nous ont regardé comme si nous venions de traverser l'Himalaya en solex. Ca en dit long sur la fantaisie des touristes qu'ils voient passer. Lorsque trop compliqué de prendre les pcikup publics, les trishaws et mini taxis se lachent un peu sur les prix. Et pas facile de négocier, vu que les retraités n'ont pas l'air de les avoir habitué a marchander avec les touristes.
- Les gens : adorables, sourires et échanges faciles. Pas fondamentalement différent des autres pays d'Asie que j'ai pu visiter, ou les gens était tout aussi charmants.
- Ce qui m'a le plus gonflé : la ghettoisation des touristes. J'exagère un peu sur le mot, mais les regions qui ont l'air les plus beles (triangle d'or, nord ouest, sud de rangoon) sont soit fermées aux touristes, soit il faut y accéder en avion (routes fermées aux touristes, il faudra m'expliquer pourquoi). De nombreuses autres "brown zones" ... exemple, vous vous balladez entre pin u lwin et hsipaw, vous voulez faire une boucle en passant par mogok (cf la vallée des rubis), bam, zone interdite aux foreigners ! En gros si l'envie vous prend d'aller ailleurs que sur le joli itinéraire que vous "devez" suivre ( yangoon inle bagan mandalay), on vous met tout de suite des batons dans les roues ...
Au final, apres seulement une semaine en indépendant, on a commencé a m'ennuyer dans ce pays (mention spéciale pour mandalay, ville au charme désuet mais ennuyeuse a mourir) . J'ai trouvé que l'atmosphère, les possibilités touristiques (en indépendant au budget limité en tout cas), les gens qu'on y rencontre (touristes et locaux), la nourriture, etc sont a l'image du pays que le gouvernement semble promouvoir ; propre sur lui, mais un peu gnan gnan et sans fantaisie.
Ce n'est que le retour de mon experience en particulier, mais mon avis personnel est que l'on "survend" ce pays, présenté comme un peu trop "exceptionnel".
Eusebius, qui a hâte de retourner au Vietnam. </htm
A méditer :
Va-t-on vers une véritable union démocratique ou en fait un Etat autoritaire déguisé en démocratie ???
TDG du 12.04.2014
Va-t-on vers une véritable union démocratique ou en fait un Etat autoritaire déguisé en démocratie ???
TDG du 12.04.2014
Je partirai probablement en janvier et février 2013 pour la Birmanie et ensuite le Laos. Mes questions sont pour savoir si la Birmanie est sereine à visiter malgré le climat politique et si on peut aisément passer de la Birmanie au Laos par voie terrestre. Merci de me répondre.
Salut à tous !
De retour de 23 jours en Birmanie (du 25/02/2013 au 19/03/2013), inclus dans un voyage d'un an de l’Asie (Pékin) à l'Europe (Montpellier).
Nous (2 personnes) n'avons réservé aucun hôtel, aucun bus plus d'une journée à l'avance. Il faut, cela dit, prévoir dans certaines villes (Yangon, Bagan) 1 heure de recherche pour trouver un hôtel à moins de 30/40$.
Notre budget pour 23 jours en Birmanie : 716$/personne soit 23 $/jour/personne tout compris (n'est pas compté les 35$ de visa/pers + 150$ de billet d'avion/pers). Repas : 3.61$/jour/personne Hébergement : 6.13$/jour/personne Transport : 5.51$/jour/personne Sortie : 4.91$/jour/personne Autre : 2$/jour/personne
Notre parcours : - La campagne de Hpa-an, - Le Rocher d’Or - Les 2000 temples de Bagan. - Mandalay - Pyin Oo Lwin puis 2 jours de Trek à Kyaukme. - 3 jours de Trek de Kalaw au Lac Inle - Yangon
Les hôtels que l'on a pris : Yangon : White House Hotel, 22$ double, sdb partagée, petit dej ++++ !! Nyaung u (Bagan) : View Point 20$ double, sdb partagée, sans petit dej. Hpa an : Soe Brother 12$ double, sdb partagée, sans petit dej. Kinpun (Rocher d'Or) : 12$ double, sdb partagée, avec petit dej. Pyin Oo Lwin : Grace Hotel II, 12$ double, sdb partagée, sans petit dej. Kalaw : Golden Kalaw, 12$ double, avec sdb, avec petit dej +. Nyaung shwe (lac Inle) : BigDrum 5$/lit dans un dortoir de 5 lits. sdb partagée, sans petit dej.
Notre récit de voyage sur CarneDeRoute.fr Si vous avez des question, n'hesitez pas!
Bon voyage !
Nicolas.
De retour de 23 jours en Birmanie (du 25/02/2013 au 19/03/2013), inclus dans un voyage d'un an de l’Asie (Pékin) à l'Europe (Montpellier).
Nous (2 personnes) n'avons réservé aucun hôtel, aucun bus plus d'une journée à l'avance. Il faut, cela dit, prévoir dans certaines villes (Yangon, Bagan) 1 heure de recherche pour trouver un hôtel à moins de 30/40$.
Notre budget pour 23 jours en Birmanie : 716$/personne soit 23 $/jour/personne tout compris (n'est pas compté les 35$ de visa/pers + 150$ de billet d'avion/pers). Repas : 3.61$/jour/personne Hébergement : 6.13$/jour/personne Transport : 5.51$/jour/personne Sortie : 4.91$/jour/personne Autre : 2$/jour/personne
Notre parcours : - La campagne de Hpa-an, - Le Rocher d’Or - Les 2000 temples de Bagan. - Mandalay - Pyin Oo Lwin puis 2 jours de Trek à Kyaukme. - 3 jours de Trek de Kalaw au Lac Inle - Yangon
Les hôtels que l'on a pris : Yangon : White House Hotel, 22$ double, sdb partagée, petit dej ++++ !! Nyaung u (Bagan) : View Point 20$ double, sdb partagée, sans petit dej. Hpa an : Soe Brother 12$ double, sdb partagée, sans petit dej. Kinpun (Rocher d'Or) : 12$ double, sdb partagée, avec petit dej. Pyin Oo Lwin : Grace Hotel II, 12$ double, sdb partagée, sans petit dej. Kalaw : Golden Kalaw, 12$ double, avec sdb, avec petit dej +. Nyaung shwe (lac Inle) : BigDrum 5$/lit dans un dortoir de 5 lits. sdb partagée, sans petit dej.
Notre récit de voyage sur CarneDeRoute.fr Si vous avez des question, n'hesitez pas!
Bon voyage !
Nicolas.
Bonjour
J'ai un départ prévu pour Yangon le 16 novembre prochain. J'avais prévu l'itinéraire de Lonely Planet. Étant donné le conflit qui s'emble s'envenimer , croyez vous préférable de reporter?
Bonjour !
Je pars de mi avril à début mai en Birmanie (21 jours en tout, 19 jours pleins sur place), pays que je ne connais pas du tout, et je souhaiterais avoir votre avis sur mon circuit :
Jour 1 : Arrivée en soirée à Yangon. Jour 2 : Avion en début d'après-midi pour Sittwe, arrivée vers 15h Jour 3 : Bateau pour Mrauk U Jour 4 : Mrauk U Jour 5 : Mrauk U Jour 6 : Bus le matin pour Bagan (via Kyaukpadaung) Jour 7 : Arrivée tôt le matin à Bagan. Visite de Bagan Jour 8 : Bagan. Bus de nuit pour Kalaw Jour 9 : Kalaw Jours 10, 11 et 12 : Kalaw-Inle à pied Jour 13 : Inle Jour 14 : Inle Jour 15 : Inle. Bus de nuit pour Yangon. Jour 16 : Journée à Yangon. Bus de nuit pour Hpa-An Jour 17 : Hpa-An Jour 18 : Hpa-An. Bus de nuit pour Yangon. Jour 19 : Yangon Jour 20 : Yangon Jour 21 : Départ de Yangon (à 1h am)
Qu'en pensez-vous ? J'envisage d'enlever une journée à Yangon (2 au lieu de 3, donc), afin de passer une journée de plus à Bagan (actuellement, j'ai prévu de n'y passer "que" 2 jours, dont une seule soirée / un seul coucher de soleil).
Par ailleurs, à propos de Mrauk U, pas de contre-indication particulière pour tout ce qui est sécurité ? On peut s'y rendre sans problème ?
Merci d'avance !!
Je pars de mi avril à début mai en Birmanie (21 jours en tout, 19 jours pleins sur place), pays que je ne connais pas du tout, et je souhaiterais avoir votre avis sur mon circuit :
Jour 1 : Arrivée en soirée à Yangon. Jour 2 : Avion en début d'après-midi pour Sittwe, arrivée vers 15h Jour 3 : Bateau pour Mrauk U Jour 4 : Mrauk U Jour 5 : Mrauk U Jour 6 : Bus le matin pour Bagan (via Kyaukpadaung) Jour 7 : Arrivée tôt le matin à Bagan. Visite de Bagan Jour 8 : Bagan. Bus de nuit pour Kalaw Jour 9 : Kalaw Jours 10, 11 et 12 : Kalaw-Inle à pied Jour 13 : Inle Jour 14 : Inle Jour 15 : Inle. Bus de nuit pour Yangon. Jour 16 : Journée à Yangon. Bus de nuit pour Hpa-An Jour 17 : Hpa-An Jour 18 : Hpa-An. Bus de nuit pour Yangon. Jour 19 : Yangon Jour 20 : Yangon Jour 21 : Départ de Yangon (à 1h am)
Qu'en pensez-vous ? J'envisage d'enlever une journée à Yangon (2 au lieu de 3, donc), afin de passer une journée de plus à Bagan (actuellement, j'ai prévu de n'y passer "que" 2 jours, dont une seule soirée / un seul coucher de soleil).
Par ailleurs, à propos de Mrauk U, pas de contre-indication particulière pour tout ce qui est sécurité ? On peut s'y rendre sans problème ?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Sachant que la situation évolue assez vite dans ce pays j'aimerai avoir un avis de personnes qui se sont récemment rendu en Birmanie. Une collègue me propose de racheter des Kyats (+- 400€) hors quand je lis des messages de 2012/2013 sur ce forum il y a pas mal de personnes qui disent que la plupart des hébergement n'acceptent que des dollars. Du coup je me demande si c'est encore le cas?
Merci pour vos réponses, Nicolas
Sachant que la situation évolue assez vite dans ce pays j'aimerai avoir un avis de personnes qui se sont récemment rendu en Birmanie. Une collègue me propose de racheter des Kyats (+- 400€) hors quand je lis des messages de 2012/2013 sur ce forum il y a pas mal de personnes qui disent que la plupart des hébergement n'acceptent que des dollars. Du coup je me demande si c'est encore le cas?
Merci pour vos réponses, Nicolas
Bonjour,
La mousson a été particulièrement dévastatrice en cet été 2015 ; inondations, villages dévastés, des morts ...
Qu'en est-il aujourd'hui et est-il envisageable d'y aller en décembre ?
Merci
La mousson a été particulièrement dévastatrice en cet été 2015 ; inondations, villages dévastés, des morts ...
Qu'en est-il aujourd'hui et est-il envisageable d'y aller en décembre ?
Merci
Bonjour,
Nous partons faire un tour d’Asie et nous commencerons avec la Birmanie en novembre. On aime les imprévus mais apparemment ce n'est pas facile de trouver un logement sur place surtout à partir de novembre. Vous confirmez? La demande dépasse encore toujours l'offre?
Merci, Nico
Nous partons faire un tour d’Asie et nous commencerons avec la Birmanie en novembre. On aime les imprévus mais apparemment ce n'est pas facile de trouver un logement sur place surtout à partir de novembre. Vous confirmez? La demande dépasse encore toujours l'offre?
Merci, Nico
Depuis le début de l'année, les prix s'envolent en Birmanie. C'était à prévoir, car les touristes affluent en masse tout à coup, persuadés que la démocratie est enfin au rendez-vous ...
Malheureusement, en raison de la situation économique désastreuse de ce pays, les infrastructures ont de la peine à suivre. Il n'y a pas suffisamment de voitures pour satisfaire la demande, les hôtels sont pleins malgré une augmentation massive des tarifs depuis le 1er février 2012. A titre d'exemple, une chambre à 23$ en 2011 est à 62$ aujourd'hui. A Chaung Tha, le bungalow au prix de 22$ passe quant à lui à 59$.
Malheureusement, en raison de la situation économique désastreuse de ce pays, les infrastructures ont de la peine à suivre. Il n'y a pas suffisamment de voitures pour satisfaire la demande, les hôtels sont pleins malgré une augmentation massive des tarifs depuis le 1er février 2012. A titre d'exemple, une chambre à 23$ en 2011 est à 62$ aujourd'hui. A Chaung Tha, le bungalow au prix de 22$ passe quant à lui à 59$.
Bonjour à tous,
Je sais que cette question est régulièrement traitée, mais avec l'évolution constante de la situation (cours du dollar, etc), je cherche des avis récents sur la question : est-il plus avantageux actuellement de changer des dollars ou des euros en Birmanie? Peut-on changer les € aussi facilement que les $, ou est-ce possible seulement dans les grandes villes? Et doit-on aussi amener des billets en € dans un état irréprochable?
D'autre part, quel est actuellement l'ordre de prix pour la location d'une voiture avec chauffeur? J'ai entendu que l'augmentation de l'essence avait fait pas mal monter les prix...
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂 Départ dans 2 semaines!
Tristan
Je sais que cette question est régulièrement traitée, mais avec l'évolution constante de la situation (cours du dollar, etc), je cherche des avis récents sur la question : est-il plus avantageux actuellement de changer des dollars ou des euros en Birmanie? Peut-on changer les € aussi facilement que les $, ou est-ce possible seulement dans les grandes villes? Et doit-on aussi amener des billets en € dans un état irréprochable?
D'autre part, quel est actuellement l'ordre de prix pour la location d'une voiture avec chauffeur? J'ai entendu que l'augmentation de l'essence avait fait pas mal monter les prix...
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂 Départ dans 2 semaines!
Tristan
Bonjour à tous.
Ma meilleure amie et moi allons passer 1 mois en Birmanie au mois de février.
1. Avez vous des conseils, des lieux immanquables, voire même un itinéraire a me conseiller ?
2. La situation actuelle étant assez critique y'en a-t-il parmi vous qui y sont en ce moment même ? Si oui, quels sont vos ressentis ?
Je vous remercie d'avance !
+++
Bonjour, je suis en train de peaufiner un itinéraire de tour du monde. J'aimerais pouvoir traverser la frontière terrestre depuis la Chine, vers la Birmanie.
Sur le web, les infos ne semble pas à jour et la situation semble avoir évoluée jusqu'à récemment.
Certains parlent qu'il est facile de traverser dan cette direction, mais qu'il faut payer un guide ? Certains disent que c'est simplement impossible !? Une grande partie des gens semble faire le voyage inverse, ce qui me laisse donc sans réponse, étant donné le fait que je veuille traverser en Birmanie, depuis la Chine.
Quel, un a des infos datant de fin 2016 début 2017 ?
Merci d'avance
Sur le web, les infos ne semble pas à jour et la situation semble avoir évoluée jusqu'à récemment.
Certains parlent qu'il est facile de traverser dan cette direction, mais qu'il faut payer un guide ? Certains disent que c'est simplement impossible !? Une grande partie des gens semble faire le voyage inverse, ce qui me laisse donc sans réponse, étant donné le fait que je veuille traverser en Birmanie, depuis la Chine.
Quel, un a des infos datant de fin 2016 début 2017 ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes deux et envisageons de nous rendre en Birmanie en Octobre / Novembre prochains. Je suis à la recherche d'informations sur l'Arakan. Quelqu'un y est il allé récemment car je crois que jusqu'à présent il était interdit de s'y rendre. Et étant donné la situation, je crains que cela ne s'arrange pas.
D'autre part, nous projetons de rendre visite aux Karens , même question, à la différence que je crois savoir que désormais la région est accessible aux étrangers, mais il resterait impossible d'y séjourner. Est ce exact ?
Merci aux forumistes qui accepteront de m'éclairer.
Cordialement
Bonjour!
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Bonjour,
Je suis actuellement au Myanmar et je souhaite passer la frontière Tachileik - Mae Sai (donc Myanmar - Thaïlande). Quelqu'un ayant franchi la frontière récemment (dans le mois) peut-il me confirmer que la frontière est bien ouverte car certains me disent que non...
bonjour
nous voulions partir en novembre 2015 en Birmanie mais suite aux élections qui vont se dérouler fin octobre nous hésitons à changer de destination,
qu'en pensez-vous ??
J'envisage un périple de 3 semaines en Birmanie en avril, 2 personnes. Impossible de partir à une autre période.
Je suis conscient que niveau températures ça risque d'être "un peu chaud" mais un des avantages devrait être une plus grande facilité à se loger et pour moins cher.
Quel budget faut il prévoir à cette période là comparativement à la pleine saison?
hotels, transports entre les principaux sites (Rangoon, Inle, Bagan...) etc....
Question subsidiaire, j'aime bien finir mes voyages en Asie par qq jours sur les plages locales. Des suggestions d'endroits sympas ?
bonjour impossible de joindre pour réserver cet hotel quelqu un peut il m aider a entrer en contact avec le Winner merci
Bonjour à tous,
Je vais découvrir la Birmanie du 16 au 28 aout soit 12 jours, assez court donc et pendant la mousson. J'arrive et je repars de Yangon et je compte me rendre à Bagan et au lac Inle mais j'hesite à rajouter Mandalay à mon parcours, sachant que je vais voyager en bus uniquement (ou en bateau mais pas en avion). Selon vous, dois- je me concentrer sur seulement Yangon, Bagan et le Lac Inle pour un premier voyage ou est-ce que cela reste raisonnable de vouloir faire les 4 (donc Mandalay en +) en 12 jours ?
Enfin, question subsidiaire, je passe 12 jours au Sri Lanka avant la Birmanie et je voudrais éviter de partir avec le plein de $ sur moi pour la Birmanie pour avoir l'esprit tranquille, comment font les voyageurs dans cette situation ?
Merci aux connaisseurs 🙂
Je vais découvrir la Birmanie du 16 au 28 aout soit 12 jours, assez court donc et pendant la mousson. J'arrive et je repars de Yangon et je compte me rendre à Bagan et au lac Inle mais j'hesite à rajouter Mandalay à mon parcours, sachant que je vais voyager en bus uniquement (ou en bateau mais pas en avion). Selon vous, dois- je me concentrer sur seulement Yangon, Bagan et le Lac Inle pour un premier voyage ou est-ce que cela reste raisonnable de vouloir faire les 4 (donc Mandalay en +) en 12 jours ?
Enfin, question subsidiaire, je passe 12 jours au Sri Lanka avant la Birmanie et je voudrais éviter de partir avec le plein de $ sur moi pour la Birmanie pour avoir l'esprit tranquille, comment font les voyageurs dans cette situation ?
Merci aux connaisseurs 🙂
Bonjour,
En pleine préparation d'un tour du monde qui débutera dans 6 mois, je souhaiterais savoir si il était possible actuellement de rejoindre un pays frontalier du Myanmar par voie terrestre ? Si oui est-il possible de rejoindre le Laos depuis le Myanmar avec les transports locaux ou en stop? Si non quelles sont les autres alternatives? J'ai vu plusieurs post sur le sujets mais ils dataient de quelques années déjà, la situation à peut-être évoluée entre temps.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ju
En pleine préparation d'un tour du monde qui débutera dans 6 mois, je souhaiterais savoir si il était possible actuellement de rejoindre un pays frontalier du Myanmar par voie terrestre ? Si oui est-il possible de rejoindre le Laos depuis le Myanmar avec les transports locaux ou en stop? Si non quelles sont les autres alternatives? J'ai vu plusieurs post sur le sujets mais ils dataient de quelques années déjà, la situation à peut-être évoluée entre temps.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ju
Bonjour, ma femme et moi avons prévus de visiter la Birmanie au mois d'Août prochain et nous sommes un peu préoccupé par la situation conflictuelle qui règne en ce moment.
Ma femme et moi avons des noms et prénoms à consonance musulmane et avec tout ce qui se dit sur internet et à la télé, on angoisse forcément un peu. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des nouvelles fraiches de la situation sur place?
Nous voulons vraiment visiter ce beau pays mais nous ne voulons pas risquer nos vies non plus.
Que décideriez-vous de faire à nos places?
Merci d'avance pour tout vos retours.
Bonjour a tous,
Nous avons prevus d'aller en Birmanie avec un ami dans un mois et nous ne savons que penser face a la situation actuelle la bas....
Quelqu'un aurait-il des informations sur la situation sur le terrain et la dangerosite pour les touristes?
D'avance merci.
cimaxsa
Bonjour,
Nous faisons actuellement un tour du monde. Notre prochaine destination devrait être la Birmanie. Nous devrions y être dans tout juste une semaine.
Toutefois vu la situation actuelle qui semble assez instable (du peu d'info que l'on ait trouvé dans la presse et sur les sites des ambassades) nous hésitons fortement à y aller. Sachant que nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion et n'avons pas encore payé les visas, nous sommes au-delà de toute considérations financière (si je peux m'exprimer ainsi).
La question est donc la suivante: y a-t-il des gens sur place ou ayant de bonnes infos qui pourraient nous éclairer??? Y a-t-il un risque réel de s'y rendre ou au contraire est-ce safe?
Merci d'avance pour vos conseils même si je sais que personne n'est devin et qu'on ne peut pas prédire qu'elle sera la situation dans 2 semaines...
Nous faisons actuellement un tour du monde. Notre prochaine destination devrait être la Birmanie. Nous devrions y être dans tout juste une semaine.
Toutefois vu la situation actuelle qui semble assez instable (du peu d'info que l'on ait trouvé dans la presse et sur les sites des ambassades) nous hésitons fortement à y aller. Sachant que nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion et n'avons pas encore payé les visas, nous sommes au-delà de toute considérations financière (si je peux m'exprimer ainsi).
La question est donc la suivante: y a-t-il des gens sur place ou ayant de bonnes infos qui pourraient nous éclairer??? Y a-t-il un risque réel de s'y rendre ou au contraire est-ce safe?
Merci d'avance pour vos conseils même si je sais que personne n'est devin et qu'on ne peut pas prédire qu'elle sera la situation dans 2 semaines...
Bonjour,
Voila je lance le topic car il me semble que ce fichier pdf doit être lu avant de partir au Myanmar: toujours d'actu et au moins ce fichier pdf à le mérite d'informer clairement sur la situation du pays en 2012 concernant le tourisme... Les masses médias comme tf1 , france 2 , france 3 parle déjà de démocratie au seins du pays et d'autres journalistes déforment tout, mais quand on cherche un peu, c'est pas tout rose partout en Birmanie.
le rapport officiel du tourisme en 2012/2013: http://www.info-birmanie.org/web/images/stories/Rapport_sur_le_tourisme_en_Birmanie_2013.pdf
source: http://www.info-birmanie.org
Voila je lance le topic car il me semble que ce fichier pdf doit être lu avant de partir au Myanmar: toujours d'actu et au moins ce fichier pdf à le mérite d'informer clairement sur la situation du pays en 2012 concernant le tourisme... Les masses médias comme tf1 , france 2 , france 3 parle déjà de démocratie au seins du pays et d'autres journalistes déforment tout, mais quand on cherche un peu, c'est pas tout rose partout en Birmanie.
le rapport officiel du tourisme en 2012/2013: http://www.info-birmanie.org/web/images/stories/Rapport_sur_le_tourisme_en_Birmanie_2013.pdf
source: http://www.info-birmanie.org
Bonjour, nous écrivons de Mandalay en Birmanie où nous sommes depuis 3 jours et nous donnons quelques nouvelles fraîches du front!
1) Change / distributeurs Bonne nouvelle: nous avons croisé un voyageur qui a réussi à retirer des kyatts à un ATM (distributeur automatique) avec sa Visa ! Je ne sais pas où il est dans Mandalay mais il existe. C'est tout tout récent ! De plus le change a été normalisé dans le pays et les banques s'en chargent maintenant à un taux très avantageux par rapport à ce qui était le cas dans les villes autres que Rangoon. J'ai obtenu (banque MIDB sur la 83ième, proche Nylon hotel) 1103 kyatts pour 1 euro et 846 pour 1 dollar US, billets comptés à la machine, recomptés devant vous et reçu donné à la sortie comme dans un bureau de change français. Pas de commission supplémentaire. Le taux à l'aéroport est très légèrement inférieur mais de très peu: 843 kyatts pour 1 dollar donc ne vous ennuyez pas forcément. J'ai eu un doute quand même sur ce changement vers de l'officiel donc ai demandé le taux à notre hotel (Nylon hotel) et l'employé m'a répondu: "Je peux vous changer de l'argent mais le système a changé et nous n'avons plus un taux du tout intéressant, allez à la banque". Etonnant, non ! Je n'ai donc pas tenté les gold shops, autres restos, etc..
2) Hotels: La galère... La situation se complique encore. Le prix d'une double au Nylon hotel (Mandalay) est passé de 20 dollars US en octobre à 30 en ce moment. Au silver star, la double est à 55 dollars, 27 pour le garden hotel (un taudis) et on m'a même proposé un réduis innommable pour 20 dollars. Royal guest house plein et ET hotel à 40 dollars... Arriver sans réservation est un risque non négligeable semble t'il. Nous venons de croiser un voyageur qui est arrivé sans résa à Inle, a fait 10 hôtels et a terminé dans une chambre très très moyenne à 60 dollars avec tous les hôtels, même à 100 dollars, plein ! Nous allons commencé à entamer le long chemin des tentatives de résa demain à partir de notre GH sur toute la Birmanie et j'essaierai d'en dire plus. De plus la qualité des hôtels est très mauvaise pour nous qui venons de Thailande et Malaysie. Résultat de cet état de fait avec les hotels (nous sommes en famille, à 4): nous ne pouvons plus vivre au jour le jour comme nous le faisions mais devons prévoir jour par jour notre voyage, une grosse contrainte que certains doivent envisager
3) Taxis et bus: Je ne saurais trop mettre en garde sur les prix qui sont particulièrement gonflés par les chauffeurs. Le reste du tourisme (restaurants, bouis-bouis dans la rue, épiceries, téléphone) semblent pratiquer les mêmes prix que pour les locaux mais les taxis... Un conseil: ne prenez pas ceux qui attendent devant les hôtels et négociez en permanence quitte à partir en cas de refus et prendre le suivant (on s'est alors fait rattrapé Ce qui nous semble correct après quelques jours de pratique: - Bus local entre Nylon Hotel (angle 83ième et 25ième) et Mandalay Hill: 300 (j'ai payé 1000 mais un moine rencontré ici m'a donné le "vrai" prix par la suite). En trishaw, les chauffeurs demandent 1500 - Retour en Moto taxi à 2 (négocié par le moine donc fiable...): 1500 - Taxi entre Nylon et embarcadère pour Mingun (bout de la 26ième rue): on nous a demandé 5000, on a finalement payé 4000 à 7 à l'aller puis 3000 à 4 pour le retour mais je pense qu'on peut avoir 2000 sans trop de souci
4) Cout de la vie en général Hors hotels, le cout de la vie semble évoluer peu par rapport aux prix que je vois depuis 1 ou 2 ans sur le forum. Quelques exemples: - bouteille de 1 litre d'eau: entre 200 et 300 (400 dans les sites touristiques) - un plat dans la rue: 600 - un plat à la carte au resto : entre 1500 et 3000 selon si viande ou pas - 15 bananes dans la rue: 700 - pastèque fraiche coupée dans la rue: 100 ... Ces prix sont pour nous assez proches de la Thailande ou de la Malaisie (hors hotel où on est maintenant en Birmanie à plus du double pour une qualité bien moindre, comme je le disais. Je dirais même que le rapport qualité/prix est même plus proche d'un rapport 1 à 3 voire 4)
A part ça, après 3 semaines de Malaisie en octobre et 3 semaines de Thailande en novembre, nous adorons déjà ce pays (qui fait que nous rions bien maintenant quand on entend dire que la Thailande est le pays du sourire...). Quel plaisir d'être ici, que de gentillesse, d'authenticité chez les gens ! C'est vraiment un pays extraordinaire et nous ne sommes là que depuis 3 jours ! Donc préparez-bien les hôtels, ayez des marges de manœuvre sur vos déplacements et recherches de nuits (arrivée le matin dans les villes, sacs de couchage, sacs à viande pour hôtels miteux) et le reste, ça n'a l'air d'être que plaisir.
1) Change / distributeurs Bonne nouvelle: nous avons croisé un voyageur qui a réussi à retirer des kyatts à un ATM (distributeur automatique) avec sa Visa ! Je ne sais pas où il est dans Mandalay mais il existe. C'est tout tout récent ! De plus le change a été normalisé dans le pays et les banques s'en chargent maintenant à un taux très avantageux par rapport à ce qui était le cas dans les villes autres que Rangoon. J'ai obtenu (banque MIDB sur la 83ième, proche Nylon hotel) 1103 kyatts pour 1 euro et 846 pour 1 dollar US, billets comptés à la machine, recomptés devant vous et reçu donné à la sortie comme dans un bureau de change français. Pas de commission supplémentaire. Le taux à l'aéroport est très légèrement inférieur mais de très peu: 843 kyatts pour 1 dollar donc ne vous ennuyez pas forcément. J'ai eu un doute quand même sur ce changement vers de l'officiel donc ai demandé le taux à notre hotel (Nylon hotel) et l'employé m'a répondu: "Je peux vous changer de l'argent mais le système a changé et nous n'avons plus un taux du tout intéressant, allez à la banque". Etonnant, non ! Je n'ai donc pas tenté les gold shops, autres restos, etc..
2) Hotels: La galère... La situation se complique encore. Le prix d'une double au Nylon hotel (Mandalay) est passé de 20 dollars US en octobre à 30 en ce moment. Au silver star, la double est à 55 dollars, 27 pour le garden hotel (un taudis) et on m'a même proposé un réduis innommable pour 20 dollars. Royal guest house plein et ET hotel à 40 dollars... Arriver sans réservation est un risque non négligeable semble t'il. Nous venons de croiser un voyageur qui est arrivé sans résa à Inle, a fait 10 hôtels et a terminé dans une chambre très très moyenne à 60 dollars avec tous les hôtels, même à 100 dollars, plein ! Nous allons commencé à entamer le long chemin des tentatives de résa demain à partir de notre GH sur toute la Birmanie et j'essaierai d'en dire plus. De plus la qualité des hôtels est très mauvaise pour nous qui venons de Thailande et Malaysie. Résultat de cet état de fait avec les hotels (nous sommes en famille, à 4): nous ne pouvons plus vivre au jour le jour comme nous le faisions mais devons prévoir jour par jour notre voyage, une grosse contrainte que certains doivent envisager
3) Taxis et bus: Je ne saurais trop mettre en garde sur les prix qui sont particulièrement gonflés par les chauffeurs. Le reste du tourisme (restaurants, bouis-bouis dans la rue, épiceries, téléphone) semblent pratiquer les mêmes prix que pour les locaux mais les taxis... Un conseil: ne prenez pas ceux qui attendent devant les hôtels et négociez en permanence quitte à partir en cas de refus et prendre le suivant (on s'est alors fait rattrapé Ce qui nous semble correct après quelques jours de pratique: - Bus local entre Nylon Hotel (angle 83ième et 25ième) et Mandalay Hill: 300 (j'ai payé 1000 mais un moine rencontré ici m'a donné le "vrai" prix par la suite). En trishaw, les chauffeurs demandent 1500 - Retour en Moto taxi à 2 (négocié par le moine donc fiable...): 1500 - Taxi entre Nylon et embarcadère pour Mingun (bout de la 26ième rue): on nous a demandé 5000, on a finalement payé 4000 à 7 à l'aller puis 3000 à 4 pour le retour mais je pense qu'on peut avoir 2000 sans trop de souci
4) Cout de la vie en général Hors hotels, le cout de la vie semble évoluer peu par rapport aux prix que je vois depuis 1 ou 2 ans sur le forum. Quelques exemples: - bouteille de 1 litre d'eau: entre 200 et 300 (400 dans les sites touristiques) - un plat dans la rue: 600 - un plat à la carte au resto : entre 1500 et 3000 selon si viande ou pas - 15 bananes dans la rue: 700 - pastèque fraiche coupée dans la rue: 100 ... Ces prix sont pour nous assez proches de la Thailande ou de la Malaisie (hors hotel où on est maintenant en Birmanie à plus du double pour une qualité bien moindre, comme je le disais. Je dirais même que le rapport qualité/prix est même plus proche d'un rapport 1 à 3 voire 4)
A part ça, après 3 semaines de Malaisie en octobre et 3 semaines de Thailande en novembre, nous adorons déjà ce pays (qui fait que nous rions bien maintenant quand on entend dire que la Thailande est le pays du sourire...). Quel plaisir d'être ici, que de gentillesse, d'authenticité chez les gens ! C'est vraiment un pays extraordinaire et nous ne sommes là que depuis 3 jours ! Donc préparez-bien les hôtels, ayez des marges de manœuvre sur vos déplacements et recherches de nuits (arrivée le matin dans les villes, sacs de couchage, sacs à viande pour hôtels miteux) et le reste, ça n'a l'air d'être que plaisir.








