Se rendre sur l'Arakan (Birmanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Nous sommes deux et envisageons de nous rendre en Birmanie en Octobre / Novembre prochains. Je suis à la recherche d'informations sur l'Arakan. Quelqu'un y est il allé récemment car je crois que jusqu'à présent il était interdit de s'y rendre. Et étant donné la situation, je crains que cela ne s'arrange pas. D'autre part, nous projetons de rendre visite aux Karens , même question, à la différence que je crois savoir que désormais la région est accessible aux étrangers, mais il resterait impossible d'y séjourner. Est ce exact ? Merci aux forumistes qui accepteront de m'éclairer. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai répondu dans un précédent post pour l'Arakan. Pour les Karens c'est également possible de faire un tour dans leur région. Les seuls endroits vraiment interdits aux étrangers se trouvent dans une partie de l'Arakan, une partie de l'état Kachin au nord et principalement avec la frontière chinoise. Pour le reste ça passe, même si parfois la situation évolue vite en raison de conflits ethniques qui peuvent éclater du jour au lendemain.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations que j'ai trouvé dans votre blog, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire sur la Birmanie mais j'ai effectivement trouvé la partie concernant l'Arakan. Apparemment vos infos datent de 2013 et je sais aujourd'hui que les conflits avec les Rohingyas sont loin d'être terminés. Si au moins je peux aller à Sittwe et Mrauk u, je m'en satisferai. Il est fort possible que je revienne vers vous car je commence seulement à étudier mon voyage. Bonne journée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
KR Kristofe Globetrotter ·
Non non, mes infos datent de janvier 2017. Je reviens tout juste de Birmanie où j'ai choisi un autre itinéraire. Mais il n'y avait aucun problème pour se rendre à Mrauk U.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, MERCI beaucoup pour ces info. Si la situation ne se détériore pas, je pourrais donc me rendre à Mrauk U et Sittwe. En revanche, pour aller au Bangladesh je serai sans doute obligée de retourner à Rangoon pour prendre l'avion pour Dacca. Bonne soirée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

You might also like