Bonjour à tous.
Après avoir tenté de lire et de trouver une réponse dans les différentes discussion, je ne peux m'empêcher de reposer la question aux expérimentés. Nous souhaitons aller au Népal avec notre fils au mois de nov/déc. Il aura alors 20 mois. L'objectif de ce voyage serait d y inclure une rando. Nous sommes des fous de randonnée après avoir parcouru la Nouvelle-Zélande! Alors le Népal sans randonner... Mais le MAM.... Et surtout avec un petit bout... J ai lu pour les plus prudents qu'il ne faut pas aller au dessus de 2000-2500 avec un enfant petit comme le notre. Qu'en dites vous d'expérience de marcheurs et voyageurs? Réellement jusque quelle altitude est ce raisonnable d'emmener un tout petit enfant?
Merci de vos réponses et merci de l'échange que nous pouvons partager sur ce forum!
A bientôt es voyageurs!
Salut à tous,
Est-il possible de snowboarder au Népal?? louer du matos sur place, stations?? Quelqu'un connait-il un endroit sympa?
ça doit être un experience inoubliable..
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir l'avis de plusieurs personnes voir quelques spécialistes car mon père est passionné de montagne et l'Himalaya. Il m'a donné gout à la rando et tous les été, il randonne dans les Alpes, souvent à proximité du massif du mont Blanc qu'il admire par tant de glaciers.....
Bref, il est sportif et l'a toujours été depuis qu'il est jeune, mais je n'arrive pas à le convaincre qu'il pourrait aller faire le tour des Annapurna, pas compliqué à ce que j'ai lu et ce qu'un collègue m'a dit.
Il craint de ne pas avoir assez de condition physique, et craint également le mal d'altitude, tant rabaché par certaines personnes ici en France. Il va avoir 55 ans la semaine prochaine et je me documente à fond pour le convaincre. DONNEZ MOI VOS CONSEILS SVP 🙂
INFO: randos cet été jusqu'à 7H de marche, entraine tj une equipe de foot de jeunes (13ans) et court avec eux. Capable de faire des footing 30' à 1H sans pb je pense.
Merci bcp.
Je souhaiterai obtenir l'avis de plusieurs personnes voir quelques spécialistes car mon père est passionné de montagne et l'Himalaya. Il m'a donné gout à la rando et tous les été, il randonne dans les Alpes, souvent à proximité du massif du mont Blanc qu'il admire par tant de glaciers.....
Bref, il est sportif et l'a toujours été depuis qu'il est jeune, mais je n'arrive pas à le convaincre qu'il pourrait aller faire le tour des Annapurna, pas compliqué à ce que j'ai lu et ce qu'un collègue m'a dit.
Il craint de ne pas avoir assez de condition physique, et craint également le mal d'altitude, tant rabaché par certaines personnes ici en France. Il va avoir 55 ans la semaine prochaine et je me documente à fond pour le convaincre. DONNEZ MOI VOS CONSEILS SVP 🙂
INFO: randos cet été jusqu'à 7H de marche, entraine tj une equipe de foot de jeunes (13ans) et court avec eux. Capable de faire des footing 30' à 1H sans pb je pense.
Merci bcp.
Namasté à tous,
J'apprends à l'instant par un article du SOIR que des rumeurs courent au Népal comme quoi les maoïstes revoyaient leur position quand au cessez-le-feu, horrible nouvelle qui vient de me scier les jambes.
Je compte partir là-bas très prochainement avec une amie. A cette annonce, mon amie est de plus en plus réticente.
Qui pourrait m'en dire un peu plus? Y-a t'il réellement un risque?
Bisous à tous,
Marie-Ange
J'apprends à l'instant par un article du SOIR que des rumeurs courent au Népal comme quoi les maoïstes revoyaient leur position quand au cessez-le-feu, horrible nouvelle qui vient de me scier les jambes.
Je compte partir là-bas très prochainement avec une amie. A cette annonce, mon amie est de plus en plus réticente.
Qui pourrait m'en dire un peu plus? Y-a t'il réellement un risque?
Bisous à tous,
Marie-Ange
Bonjour,
Je parts faire un trek au Népal : le Tour des Annapurna.
L'agence local demande d'avoir une assurance couvrant les frais de recherche en hélico en haute altitudes et rapatriement sanitaire.
J'ai un peu du mal à trouver ce type d'assurance. Pouvez vous m'en indiquer une ?
Je parts faire un trek au Népal : le Tour des Annapurna.
L'agence local demande d'avoir une assurance couvrant les frais de recherche en hélico en haute altitudes et rapatriement sanitaire.
J'ai un peu du mal à trouver ce type d'assurance. Pouvez vous m'en indiquer une ?
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Népal prochainement. Des personnes ont-elles récemment des retours sur la situation de blocus avec l'Inde (le carburant notamment) ?
Merci beaucoup.
Nous prévoyons de partir avec 2 enfants (10 et 14 ans).
Overc
Nous prévoyons de partir au Népal prochainement. Des personnes ont-elles récemment des retours sur la situation de blocus avec l'Inde (le carburant notamment) ?
Merci beaucoup.
Nous prévoyons de partir avec 2 enfants (10 et 14 ans).
Overc
Bonjour a tous,
Je m'appelle Gilles, j'ai 28 ans et je viens de reserver mes billets pour le Nepal du 28 Novembre au 10 decembre. J'envisage de faire le trek du camp de base de l'Annapurna du 2 au 8/9 dec, soit 7 ou 8 jours et, partant seul, je me demandais si quelqu'un avait un programme similaire. Je pense que ce serait plus sympa a plusieurs!
Par ailleurs, etant sportif mais pas vraiment experimente dans le trekking, tous les conseils sont bienvenus! Par exemple, j'ai du mal a determiner quel sera le climat debut decembre et quel equippement prevoir. Si quelqu'un pouvait m'eclairer!
Je vous remercie par avance et peut etre a bientot sur les pistes du Nepal! Gilles.
Je m'appelle Gilles, j'ai 28 ans et je viens de reserver mes billets pour le Nepal du 28 Novembre au 10 decembre. J'envisage de faire le trek du camp de base de l'Annapurna du 2 au 8/9 dec, soit 7 ou 8 jours et, partant seul, je me demandais si quelqu'un avait un programme similaire. Je pense que ce serait plus sympa a plusieurs!
Par ailleurs, etant sportif mais pas vraiment experimente dans le trekking, tous les conseils sont bienvenus! Par exemple, j'ai du mal a determiner quel sera le climat debut decembre et quel equippement prevoir. Si quelqu'un pouvait m'eclairer!
Je vous remercie par avance et peut etre a bientot sur les pistes du Nepal! Gilles.



