Discussions similar to: Stage Cernivci dans sud Ukraine
FR
Recherche appartement pour un stage à Odessa en août-septembre (Ukraine)
Bonjour à tous! Je dois effectuer un stage dans la charmante ville d'Odessa cet été et je suis à la recherche d'un logement. Ce serait pour Août et Septembre, si possible dans le centre ou près du conservatoire. Si possible pour un budget étudiant. Merci de me tenir au courant si vous avez des informations ou de faire passer le message autour de vous.

* Bolshoe spassibo!!*
Open
Travail en Russie ou Ukraine: Kiev ou Novosibirsk?
Je cherche des renseignements sur les villes de Novosibirsk ou Kiev (coût de la vie, sécurité, dévelopement scientifique et industriel, possibilité de faire la fête, coût d'un logement) Je suis étudiant en biologie et j'aimerais faire mon stage de fin d'étude dans un laboratoire russe ou ukrainien histoire de mieux connaître ces pays. Merci d'avance ! PS: et si par un hasard extraordianaire quelqu'un avait des contacts dans les mileux scientifiques... 😛
Open
Ukraine et réels risques dûs à Tchernobyl
bonjour, j'aurais voulu quelques renseignements sur les risques qu'il y a à voyager en Ukraine, par rapport aux radiations etc... En fait je n'ai aucune idée de la situation là bas, et le problème n'est quasiment pas abordé sur les sites internet que j'ai pu consulter... c'est comme si c'était tabou. Je tiens juste à m'informer car j'ai peut être l'occasion de faire un stage là bas, mais je n'ai pas envie de m'exposer à des risques inutiles. Merci beaucoup, Marion
Open
Cherche nom d'orphelinats pour donner vêtements bébés en Ukraine ou Roumanie
bonjour à tous, je souhaiterai donner en mains propres des vêtements bébés dans l année en roumanie ou Ukraine selon les informations trouvées,

pr l instant tous les orphelinats que je trouve on des enfants de 5 ou 7ans minimum je ne trouve pas de noms pour des structures ayant des bébés, sachant que je n ai que des affaires de bébé à donner (celles de mon fils qui est encore en bas age)

je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires

merci pr votre aide, cdt
Open
Tchernobyl à moto
Bonjour tout le monde,

Bertrand, 28 ans, nouveau venu sur ce forum et intéressé depuis quelques années par les décors désaffectés et post-apocalyptiques. Je connais pas mal le sud des Vosges et une partie de la Haute-Saône pour ça, et je voudrais pousser le vice jusqu'à l'endroit ultime, selon moi : la zone d'exclusion autour de Tchernobyl. Je précise que je ne suis pas un geek qui voudrait voir en vrai ce qu'il a vu dans un jeu vidéo ou dans un reportage, mais curieux de ces endroits où il y a eu de la vie autrefois, et où la Nature a repris le dessus, avec encore des traces de la civilisation. Étant motard et fuyant l'effet de groupe, je voudrais me rendre à Tchernobyl par moi-même, sans recourir à une agence. Uniquement le passeport en poche pour passer les barrages, un appareil photo et ma moto. Je me suis pas mal rencardé sur Internet et divers forums, contacté l'Ambassade de France en Ukraine et inversement, mais soit on m'a renvoyé vers des liens sur leur site, soit on ne m'a pas répondu (je peux comprendre qu'ils soient un peu occupés, en ce moment...). Est-ce que c'est possible de visiter la zone d'exclusion en solo ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bertrand
Open
Recherche pâtissier pour l'Ukraine
Bonjour, je suis à la recherche d'un vrai patissier, pouvant travailler seul, qui souhaiterait s'expatrier en Ukraine pour l'ouverture d'un café-salon de thé. D'avance merci.
Open
Recherche témoignages sur un séjour en Ukraine en été 2006
Bonjour!

Routards en Ukraine durant l’été 2006, ce message est pour vous… Que vous faisiez un voyage – vacances, mais même business - en Ukraine en voiture, en vélo, en train, en camion, à cheval ou que sais-je encore… je souhaite pouvoir vous rencontrer. Pourquoi? Mis à part qu’il est généralement sympa de rencontrer et échanger entre Routards, il me faut rédiger un article à propos de ces ‘occidentaux’ qui parcourent désormais l’Ukraine de bout en bout… Le but est de recueillir les impressions de ces voyageurs étrangers sur le pays… les points positifs, négatifs, les raisons qui les poussent à découvrir l Ukraine, les ‘surprises’ qu’ils ont rencontrées etc… Je collabore en effet pour une publication ukrainienne anglophone. C’est pour ça que je souhaite avoir ce genre d’impressions. L’idéal serait de se rencontrer, sur place, en Ukraine, quitte à compléter par la suite la rencontre en utilisant les moyens modernes de communication (Téléphone, Internet etc…). Je vis à Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Mais, je vais être amené à me déplacer en Ukraine cet été, donc il est possible de se retrouver quelque part ‘sur la route’ pour discuter de tout ça. Bien sûr, si vous êtes de passage à Dnipro, ne pas hésiter à faire signe. Voici, mes coordonnées en Ukraine: Pierre mon numéro de portable ukrainien - en code international - +380 676326354 et mon numéro au bureau +380 563701321. Pour le bureau, me demander, en anglais, russe ou ukrainien. Mail : pierre_jeanmougin@hotmail.com

A bientôt, Bonne route à vous tous Pierre
Open
Étudier le russe un mois en été: Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou) ou Ukraine (Kiev, Odessa, Yalta)?
J'aimerais apprendre les bases du russe pour pouvoir ensuite voyager dans les ex-républiques soviétiques du Caucase et d'Asie Centrale.

Vu que je partirais seul, j'aimerais bien me retrouver dans une ville plutôt vivante l'été et dans laquelle il y ait suffisament de jeunes étrangers qui viennent étudier la langue russe quelques semaines (ceux qui considèrent ça comme un bon pretexte pour faire la fête et découvrir une culture). Le coût de la vie (logement et prix des cours) est important dans mon choix.

Pour la Russie, je pensais surtout à St. Petersbourg. J'imagine que la vie culturelle et festive doit être sympa. Pour Moscou, je sais pas si c'est vraiment agréable de vivre dans une ville aussi énorme durant l'été.

Mais, le coût et les formalités pour obtenir le visa russe me rebute un peu. Du coup, je me demande si ce n'est pas finalement mieux d'aller en Ukraine. Apparement, à Lvov l'ukrainien est beaucoup plus parlé que le russe. Pour Kiev, je n'en sais rien... Reste les villes près de la Mer Noire (c'est quand même un bon point d'avoir la mer à coté), comme Odessa et Yalta. Mais je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent ces villes (en fait, je me les imagines comme d'immenses stations balnéraires post-soviétiques, avec une ambiance assez beauf).

Si vous avez des conseils, ou d'autres villes à proposer...

Reste aussi la possibilité d'apprendre la langue directement dans un pays du caucase ou d'asie centrale. Mais je me demande si je vais vraiment pouvoir rencontrer de monde en prenant dans cours dans ce genre de pays. Je pensais à Almaty au Kazakhstan.

(J'ajoute le noms des pays pour que mon message sorte sur le moteur de recherche : Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Tadjikistan)
Open
Faire une formation de pilote en Ukraine
Salut tt le monde je suis tunisien agé de 26 ans et je compte faire une formation de pilote en ligne.Aprés plusieurs recherches j ai trouvé la "State Flight Academy of Ukraaine" a Kirovograd (www.sfau.org et www.sfaou.com) Le probleme est que malgré les mails et faxes que j ai envoyés, je reçois aucune réponse) Y a t il quelqu'un qui peut m'aider et trouver comment les contacter.j'ai Aussi je suis preneur de toutes infos concernant la vie en Ukraine (coût, logement, mentalité, traditions, choses que les ukrainiens n'apprécient pas ..etc), plus particulièrement à Kirovograd .Je pense mieux le savoir des ukrainiens que les lire sur le net écrit parfois par des personnes qui ont jamais été en ukraine . je compte sur votre aide. merci d'avance
Open
État des route en Ukraine (camping-car)
Bonjour, je compte me rendre en Ukraine au mois de juillet 2018, dans la région de Lviv (anciennement Lvow), et, selon le temps jusqu'à Kiew, si vous pouvez me dire l'état des routes, les endroits ou il est possible de stationner, camping, sécurité, je suis preneur de toutes les suggestions. merci d'avance Pierrick
Open
Lviv ou Odessa après KIev
j'envisage de passer une semaine en juin en Ukraine pour une première découverte. Je voudrais découvrir Kiev et une autre ville que, pour ne pas perdre trop de temps, je rejoindrais en avion. J'hésite entre deux villes Lviv ou Odessa et serais ravi de recevoir les conseils et suggestions des connaisseurs. Bien entendu je suis preneur de toutes infos sur les 3 villes.KIEV LVIV ODESSA Merci d'avance
Open
Six jours en Ukraine: de Kiev à Chernobyl
Bonjour à tous cher forumeurs et forumeuses 😊

Voilà mon tout premier carnet de voyage, même si en réalité, c'est loin d'être ma première expédition à l'étranger.

Je suis donc parti le 3 juin avec un pote (je vais le nommer K ^^) et ceci jusqu'au 8 juin. Ça a été un très bon voyage : le pays est vraiment magnifique, les gens plutôt sympas, les denrées très accessibles financièrement et les filles... wow 😊

Bref, sans plus attendre, je vais essayer de résumer ces 6 jours de voyages.

JOUR 1 - DEPART POUR KIEV (UKRAINE)

Malgré une grève à la RATP (comme par hasard le jour ou je pars en vacances), qui a occasionné moult soucis pour atteindre l'aéroport (CDG), nous sommes finalement bien arrivé à l'heure à bord de l'appareil, un petit Boeing 737-400 bien remplie de la compagnie Ukraine International Airlines.



Nous sommes arrivés à Kiev à l'heure et très fatigué de notre voyage (on avait quasiment pas dormis de la nuit), nous n'avons pas trop cherché la navette et avons craqué aux sollicitations des chauffeurs de taxi. L'un d'eux nous a donc proposé une course vers notre auberge de jeunesse au centre de Kiev pour seulement 20€ ! 😮 (l'aéroport est à 40km). Bon, arrivé dans le taxi, nous nous sommes aperçu qu'il s'agissait en fait d'un taxi clandestin (pas de lumineux sur le toi). Bref, on a fait le trajet en vieille Logan, mais c'était tout de même très agréable. Le monsieur parlait anglais (avec un fort accent local ^^) et nous a même donné des conseils sur les endroits à visiter. Il nous a également décrit les différents endroits où nous passions avec le taxi. Bref très sympa !

Nous sommes ensuite arrivés à l'auberge de jeunesse. Elle s'appelle Mini Hostel Kiev (http://www.minihostelkiev.com/) et elle est tenue par un allemand qui a la cinquantaine. L'immeuble ne paie pas de mine mais l'auberge (de la taille d'un appartement donc avec moins d'une dizaine de voyageurs) est très conviviale, propre et en parfait état ! A notre arrivé, le patron allemand nous a salué d'un "Vive la France !" et avec 2 de ses employés, nous avons aidé à préparer le Bordj (photo ci-dessous), une spécialité en Europe de l'Est. Délicieux ! 🙂 Et en plus, l'aubergiste nous a offert quelques shots de Vodka locale ! 😎 Ensuite, il nous a emmené avec plusieurs autres clients de l'auberge dans des bars très sympathiques où nous avons, disons, testé en grande quantité la vodka et la bière locale et pu faire connaissance avec la gente féminine locale, très abordable et sympathique ! J'ai d'ailleurs vraiment été impressionné par ce dernier point (ça change de la France ^^). Mais bref, ce n'est pas non plus le sujet de ce carnet, même si ça fait partie d'une de mes grandes constatations de ce voyage.



JOUR 2 - VISITE DE KIEV C'est avec une terrible gueule de bois et la fatigue du voyage du jour précédent que nous nous levons. Aujourd'hui on visite Kiev ! Etant juste à côté du stade Olympique (ou s'est notamment déroulé l'Euro 2012 et où joue encore le Dynamo Kiev), on décide d'aller faire un tour par la-bas et au passage d'aller faire quelques courses pour les prochains jours.

Le stade et ses alentours :





Il y a d'autres gratte-ciel à voir dans le coin mais je vais les poster après car je suis retourné dans cette partie du quartier un peu plus tard dans la semaine, exprès pour photographier les buildings.

Suite à ce passage dans le quartier, nous nous sommes dirigés vers Khrechtchatik, une avenue surnommée les champs Elysées de Kiev. A la fois parce que l'avenue est vraiment très grosse, mais aussi parce que c'est un endroit très chic, avec beaucoup de boutiques de luxe. Mais n'ayant pas trop de moyens, on y est surtout allé pour l'architecture. En nous y rendant nous tombons sur un brésilien (qui étudie le français à Paris !) et qui séjourne dans notre auberge. Nous avons fait sa connaissance le soir d'avant en festoyant et donc on décide de visiter le ville ensemble. Mais passons... Voilà 2 photos de l'avenue, dont une avec les superbes bus jaune de la ville (et qui n'ont pas l'air en très bon état 😛)





Bon alors cette avenue a une architecture très soviétique mais ça reste très beau. En suivant Khrechtchatik, on tombe sur Maidan Nezalezhnosti : la place de l'indépendance. Un lieu historique (ou s'est déroulé la révolution orange notamment) et très beau avec sa haute colonne et ses nombreuses fontaines.





Toujours en suivant l'avenue, on tombe sur l'arche de l'amitié Ukraine-Russie, très impressionnante ! Et ce qui est assez étrange, c'est que malgré que ça soit un grand monument, on retrouve au pied de l'arche une mini-fête foraine (avec de la musique très occidentale d'ailleurs) et des tas de vendeurs ambulants. Ça serait impensable en France 😠 : mais nous sommes en Ukraine, et ce genre de choses on en voit partout en fait ! 🙂 Ensuite depuis l'Arche, on accède à un Belvédère qui donne une vue magnifique sur les faubourgs de la ville (une forêt de tours HLM 😮 - qu'on ne voit pas sur les photos ci-dessous) et sur la basse-ville !





Après nous nous baladons dans le parc environnant. Il fait très chaud et très lourd : l'orage approche ! Et rapidement on tombe sous une terrible averse (quand il pleut la-bas, c'est quelque chose !). Une fois l’accalmie, on poursuit vers le Palais (inaccessible aux touristes malheureusement) et ensuite vers la Laure des Grottes. C'est un gigantesque complexe avec des cathédrales et monastères orthodoxes, des musées et... des grottes. Dans ces grottes (ou je n'ai malheureusement pas pu prendre des photos), on a vécu une sorte d'expérience mystique. En fait, il s'agit de mini-chapelle sous-terrains et de tombaux ! Les gens s'y déplacent dans le noir avec des petites chandelles et viennent se recueillir dans des chapelles et embrasser des momies de moines. 😮 C'était assez étrange et bouleversant. L'ambiance très particulière était accentuée par les moines orthodoxes : ils avaient un air très sévère et leurs tenues, complètement noires, rajoutaient une touche austère en plus du décor déjà assez glauque. Suite à cela, nous avons visité les différentes cathédrales et également assisté à quelques minutes d'une messe.







Après cela nous sommes retournés au centre ville ou nous avons vu notamment Sainte Sophie. Je ne mettrais pas de photos car ça ressemble assez à celles plus haut. Nous avons ensuite vu la porte dorée, qui est un vestige des vieilles murailles de Kiev.



Suite à cette longue journée de visite, nous sommes retournés vers 20H à l'auberge. Nous avons décidé avec notre nouvel ami brésilien de sortir à nouveau, car il quitte le pays demain et va en Grèce. Après un bar, des Ukrainiens rencontrés dans la rue nous on proposé de les accompagner dans une boite à l'autre bout de la ville. Très sympa comme soirée et les filles... 😊 Nous sommes rentrés à 6H du matin. Le lendemain, une nouvelle journée de visites nous attends !

JOUR 3 - VISITE DE KIEV Bon on s'est forcément levé tard (11H). Mais bien décidé à ne pas rater notre journée, nous partons rapidement. On se dirige vers la statue de la mère Patrie, située à la sortie de la ville (Sud-Est). On prend le métro, 0,2€ le ticket ! 😮 Puis le trolleybus (0,15€ !). La Statue est vraiment gigantesque : 102 mètres de haut, soit plus que la statue de liberté à NY ! La statue est entourée d'un très gros complexe avec à la fois des expositions de véhicules militaires (chars, lances-missiles géants, hélicoptères...), mais aussi un très beau musée sur l'Armée Rouge, la Grande Guerre Patriotique (2e GM) et la guerre froide (musée malheureusement qu'en cyrillique mais dont l'entrée ne coûte que 0,5€ pour les étudiants ^^). Quelques photos du complexe et de la statue :









C'est vraiment un très bel endroit et il y a une vue magnifique. Etant encore fatigué de la veille et de notre nuit de fête, sans compter la chaleur écrasante, on est resté près d'une heure assis à regarder la vue. C'était reposant. Nous sommes ensuite partis vers 18H en direction du bas du Podil, du côté du Kiev River Port, sur le bord de la Dnieper. On fait un tour dans les environs, un petit McDo pour reprendre des forces, et on se dirige vers le Parkovy Bridge (un pont pédestre qui mène à Trukhaniv Island). On a pas mal grimpé pour y aller, alors qu'en réalité il suffisait de longer l'autoroute 😠 Mais comme ça on aura découvert un petit parc bien sympa. On arrive donc à se pont pile au moment du coucher de soleil !!! (timing parfait 😎 )







Arrivé à Trukhaniv Island, la nuit tombe. Du coup on y fait pas grand chose. Peut être y aurait-il fallut y aller de jour. On se ballade un peu sur la plage (assez sale), les gens y commencent l'apéro et certains se baignent. Nous on se fait dévorer par des centaines de moustiques. On passe vite fait dans la forêt, mais de nuit on y voit pas grand chose. On décide donc de battre en retraite et de retourner en ville. On se ballade un peu, on achète quelques bières locales et on va se poser à l'auberge.

JOUR 4 - VISITE DE KIEV On peut dire que la, c'est la journée de l'échec. Mon pote est un gros dormeur et il n'arrive pas à se lever 😠 Moi n'étant pas parti si loin pour dormir, je vais en ballade le temps qu'il se réveille. Je retourne du côté du stade Olympique pour prendre des photos des gratte-ciel (pour mon blog : http://grattecielpassion.unblog.fr/ ). Voilà quelques photos (si vous voulez en voir plus, allez sur mon blog !).







Ensuite je repars chercher mon pote à l'auberge et on file au resto. Pour une fois on décide d'aller dans un restaurant "de luxe". 25€ le repas : c'est très très cher la-bas !! (ici on mange très très bien pour 5/6€ 🙂). Le repas est délicieux : Poulet à la Kiev + accompagnement + un Napoleon Cake et café en dessert.

Nous partons ensuite en quête du village des Cossacks, où est justement reconstituée leur vie. Et la c'est l'échec. C'est à l'autre bout de la ville. Mais arrivé à l'arrêt de bus, j'ai oublié le nom de l'arrêt ou nous devons descendre ! Et dans cette partie assez pauvre de la ville, personne ne parle anglais 🏴‍☠️ On se ballade donc dans le quartier : un vrai brouhaha, avec des voitures partout, des centaines d'étales sur les trottoirs... c'est assez typique. C'est un quartier populaire, mais à part ça il n'y a pas grand chose à voir. On décide donc d'aller au musée de Chernobyl ! Mais la c'est à nouveau l'échec (décidément, sale journée 😕 ). On ne trouve pas le musée ! Les pancartes indiquent des directions différentes. Lorsqu'on y arrive (il était bien caché !), le musée est en train de fermer. Du coup on se ballade dans le quartier : le Podil ! Il s'agit de la vieille ville de Kiev. Les bâtiments sont assez typiques. En remontant sur la ville haute, on croise l'Eglise Saint André et un ministère très impressionnant.







Et comme jamais 2 sans 3, un nouvel échec fatal ! Nous arrivons au parc botanique vers l'université pour aller nous balader tranquillement. Et la, orage + vent + pluie digne d'une mousson + grêle. Heureusement, j'ai acheté un parapluie à un vendeur ambulant 2 jours avant, mais ça n'est pas suffisant : on est trempé et le parc est à moitié inondé ! 😮 On rentre donc trempé à l'auberge (alors que le métro était bondé à un niveau incroyable !). Demain on va à Chernobyl et il faut se lever tôt !

JOUR 5 - CHERNOBYL ET PRYPIAT

C'est le jour tant attendu. Nous nous levons tôt, on se dirige vers Khrechtchatik ou nous devons rencontrer notre guide. Avec notre groupe (nous sommes seulement 5 !) nous embarquons à bord d'un mini-van (qui est en fait un corbillard reconvertit en mini-bus !!!! 😮 ). Notre guide, une superbe Ukrainienne à l'anglais parfait, nous donne les consignes de sécurité et on nous passe (sur une télé dans le bus) un reportage pour avoir un historique complet de l'événement.

Ah, au fait, pour ceux que ça intéresse, cette journée à Chernobyl nous a coûté 150$ US (moins de 130€ avec les frais). Ça comprend le guide + le transport depuis Kiev + le repas de midi + les formalités pour accéder à la zone). Je ne vais pas mentionner le nom de l'agence ici car l'Etat Ukrainien n'autorise pas les visiteurs à entrer dans les bâtiments de la zone, or, comme vous allez le voir, notre guide a été très sympa et nous a laissé rentrer (apparemment elle n'est pas la seule à faire ça). Toutefois, je peux vous conseiller des agences par message privé si vous êtes intéressé pour y aller.

Bref, nous y arrivons après environ 1h30/2H de route où nous avons croisés pas mal de Lada !! ^^ Nous nous arrêtons au Checkpoint militaire, que nous n'avons pas le droit de prendre en photo. Par contre j'ai une photo du panneau de mise en garde d'arrivé dans une zone irradiée :

Une fois nos passeports contrôlés, nous rentrons dans la zone. Nous faisons un premier arrêt dans un vieux Kolkhoze soviétique abandonné après la catastrophe nucléaire, puis un second dans un jardin d'enfants abandonné. L'ambiance se met en place... 🙁 A cela viennent s'ajouter les moustiques et moucherons : ils sont des milliers et nous attaquent constamment (ça sera comme ça toute la journée). On se croirait en pleine forêt tropicale ! J'imagine que c'est du au fait que les humains ne sont plus la pour les chasser. En tout cas c'est pénible mais on fait avec.







Après on arrive au village de Chernobyl, à nouveau habité (cf. mon texte un peu plus bas). Ca n'est pas très grand et les 2 choses assez intéressantes à voir c'est le parc/monument commémoratif ET le cimetière de robots ! Ces petits engins ont été utilisés pour déblayer les décombres du réacteur 4 afin de construire le premier sarcophage. Evidemment à l'époque, personne ne pouvait se risquer d'aller aussi proche du réacteur, d'où l'utilisation de ces robots (dont certains étaient normalement utilisés pour les programmes spatiaux soviétiques si j'ai bien compris).



Ensuite on se dirige vers la centrale !! Nous faisons un premier tour autour avec le mini-bus et la guide nous explique quelques données techniques, et notamment (je ne savais pas) que les autres réacteurs de la centrale ont été remis en route ! Par ailleurs, un nouveau sarcophage est en construction, par des entreprises françaises (Vinci et Bouygues Travaux). Ainsi, près de 3000 personnes vivent dans le village de Chernobyl (ça n'est pas non plus tout près de la centrale) qui est d'ailleurs habitable et compte même un hôpital, des immeubles, quelques boutiques, mais pas d'école car les enfants sont interdits dans la zone. Des mesures de sécurité ont été prises dans la ville, comme par exemple les canalisations d'eau qui ne sont pas dans le sol (qui est irradié) mais situé en hauteur. Et disons que... c'est assez moche ^^

Bref, après avoir fait un tour de la centrale, nous nous arrêtons à un monument commémoratif, juste en face du réacteur 4. Voici une photo (je vous épargne celle ou je suis devant 😊 ) :



Ensuite on se dirige vers la ville fantôme de Prypiat. Elle est souvent confondue avec le village de Chernobyl, mais en réalité c'est bien plus grand. La ville comptait auparavant 50 000 habitants et était très moderne : des supermarchés, un cinéma, des piscines, une petites fête foraine, de très grands immeubles, de nombreux parcs... Mais la ville a été évacué en moins de 2H (plusieurs jours après l'explosion de la centrale) et personne n'est jamais revenu y habiter. Aujourd'hui la ville commence à tomber en ruine, mais elle est visitable car les radiations ne sont plus très dangereuse (même si cela dit, on a repérer des taux assez importants à certains endroits 😕 ).

Arrivé à Prypiat :



Les immeubles abandonnés :





Petite photo du compteur Geiger d'un des membres du groupe (un Anglais très sympa). Nous l'avons posé sur la terre (plus irradié) et ici nous sommes à presque 56 millisievert / heure. Or, il faut savoir que la réglementation française fixe à 1 millisievert (mSv) PAR AN la dose efficace maximale admissible résultant des activités humaines en dehors de la radioactivité naturelle et des doses reçues en médecine 😮

Ensuite nous avons vu les 3 endroits les plus connus de Prypiat, rendu célèbre par le jeu-vidéo Call of Duty. Notre guide nous a d'ailleurs dit que des fans du jeu rentraient parfois illégalement dans la zone pour y simuler des batailles ! Voici donc : la grande-roue, les auto-tamponneuses et la piscine principale !





Nous avons poursuivis notre visite par une visite de l'école où se mélangeaient montagne de masques à gaz, posters de propagande communistes, piles de livres et de diapos au sol... assez glauque comme endroit.

Nous sommes ensuite revenu dans le village de Chernobyl pour manger un délicieux repas à la cantine locale puis nous sommes dirigés vers la sortie de la zone ou nous (le bus puis le groupe) avons passé 2 portiques détecteurs de radiations. Voilà le portique pour les piétons :



Par chance nous sommes passés sans encombre. Si nous avions trop été exposés, nous aurions du passer 24H à l'hôpital de Chernobyl, et ainsi, nous aurions raté notre avion 🤪

Le soir en rentrant, nous avons voulu nous faire une sorte de fast-food local (qui avait plus l'allure d'une cafèt' de bonne qualité). Pour l'équivalent de 5€ (50 UAH), nous avons dégusté des spécialités délicieuses. Les panneaux du restaurants n'avaient pas de traduction anglaise et les serveuses ne parlaient pas anglais, donc nous avons décidé de commander un peu de tout (pour 5€ je vous le rappel !). C'était délicieux, regardez (il n'y a pas tout sur la photo) :



JOUR 6 - RETOUR EN FRANCE Nous avons tenté d'attraper l'airport shuttle à la gare centrale de Kiev, mais impossible de la trouver tellement l'endroit est grand et surtout tellement c'est le bordel ! 😮 Résultat nous avons accepté de prendre un taxi, avec un mec un peu louche. On lui disait qu'on ne parlait pas l'Ukrainien mais il continuait à nous demander des choses dans sa langue et s'énervait comme un fou. En arrivant à l'aéroport, je crois qu'en comptant les billets il nous a enflé de 50 UAH (5€). C'est pas énorme, mais c'est dommage de finir le voyage comme ça (même si je garde un très bon souvenir de ce pays malgré tout).

Nous sommes donc ensuite rentré à Paris via Ukraine International Airlines. Sans encombre ? Pas vraiment ^^ Le pilote n'avait jamais atterrit à CDG et il s'est perdu !!! LOL. Il a même pilé 2 fois sur le tarmac en allant vers le terminal (et un avion qui pile, ça vous fait de drôles de sensations 🤪 ). Mais sinon ça c'est très bien passé.

Voilà voilà, j'espère que ce carnet vous aura plus. J'ai adoré ce pays et ce voyage était vraiment parfait. Si vous avez des questions ou besoin d'infos, des remarques sur mon carnet... n'hésitez pas !! 🙂
Open
Conseils et formalités pour Kiev
Bonjour à tous !

J'ai décidé de partir à l'aventure 3 jours à Kiev. Enfin plutôt 2, je pars visiter une journée la zone de Tchernobyl. Mais là n'est pas le sujet... Je souhaiterais avoir pas mal de conseils sur mon voyage. Etant donné que je prend l'avion pour la première fois de ma vie, je suis un peu stressé et j'ai peur de me perdre 😄. Je pars de Paris et j'atterris à Borispol. Je souhaiterais savoir les formalités une fois que l'on est à Borispol (douaniers, etc...). Je ne parle pas un mot de Russe, juste un peu d'Anglais ^^ Je loge à l'hôtel Express et j'ai prévu un petit tour aux alentours pour visiter les cathédrales. Avons-nous le droit de prendre des photos ou cela est à "éviter" ? Pour ceux qui ont été dans cet hôtel, les menus du resto sont également en Anglais ou seulement en Cyrillique ? C'est ce que je redoute...

merci à vous pour vos conseils !

Bens
Open
Se rendre à Donetsk pour l'Euro 2012? (Ukraine)
Salut, Comme vous le savez l'équipe de France jouera mi-juin à Donetsk et à Kiev pour le premier tour de l'Euro 2012 ! Souhaitant profiter des festivités et étant jeune avec un budget limité j'aimerai connaitre la meilleur façon et la plus économique possible pour me rendre à Donetsk ! En avion cela m'en coutera, à l'heure d'aujourd'hui, env. 250€ a/r et avec une autre alternative comme le train je ne sais pas comment organiser mon itinéraire :s c'est donc pour cela que je fais appel à vous !

J'aimerai savoir si vous connaissez des bons plans pour un logement, camping mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour réservé ? Ou si il existe un camping, hotel pas trop loin de Donetsk ensuite le trajet se réalisera en taxi je doute que cela coute bien chère ?

Bref, je suis ouvert à tout conseils et information qu'il est bon de connaitre sur l'Ukraine

Merci !
Open
Euro 2012 en Ukraine et en Pologne
Bonjour,

Souhaitant voyager dans ces deux pays pour l'Euro 2012 de football et notamment en Ukraine, je souhaiterai avoir quelques informations concernant les places. Normalement, étant toutes vendues, cela complique l'affaire mais si certaines personnes (Françaises ou étrangères) en vendent ou ont quelques conseils, merci d'en faire profiter. Ici ou en mp😉
Open
Recherche bonnes adresses d'hôtel à Kiev en Ukraine!
bonjour a vous, tout d'abord je trouve ce forum bien sympathique et je suis bien content de l'avoir trouver, plusieurs de mes questions ont deja trouver leur reponse, par contre peu d'info sont visible sur le "sur place" meme! beaucoup de discussion sur comment y aller, et a present je suis bien informer, mais ou dormir? a quel prix? quel quartier a eviter dans une ville ... et ben je ne trouve rien :-( ...

alors voila, je compte aller a kiev debut mars et je recherche toute info sur des hotel pas trop cher a kiev meme!!! je veux pas d'adresse vu comme ca, mais d'hotel deja visité et tester hein! :-) du vecu, y a rien de tel pour se faire une opinion! :-) donc si vous avez ce genre d'info sur un hotel a kiev, ou autrement au moins des info sur kiev et les quartier a eviter, je sais que la criminalite la bas est pas pire qu'en france, sauf qu'en touriste on est une cible assez apprecié ;-) donc bon... si on peux eviter...

voila!!! d'avance mille merci pour toute l'aide a venir! :-)
Open
Qui aime l'Ukraine?
Salut! Privit ! J aime l ukraine depuis 1988 où j ai mis les pieds pour la 1ere fois venant en train de Prague jusqu à Lviv .Tout y est moins compliqué qu en Russie.Les mentalités sont tournées vers l Occident, les gens sont bons et prêts à vous aider.La langue est la plus mélodieuse de toutes les langues slaves mais méconnue en Occident.Rien n est cher en Ukraine, une chambre d hotel dans une petite ville coûte 15 euros. Voyager en train, on est libre de s arrêter où on veut. L ukraine rappelle la Russie mais l Ukrainien est plus réservé, plus individualiste ce qui me convient.L Ukraine est le plus grand pays d Europe mis à part la Russie. Vu les défis qui attendent l Europe l Ukraine fera parler d elle dans l avenir.Des plaines de Podolie en passant par les Carpathes et jusqu à la mer noire , tout est tchernoziom-terre noire.Les gens revêtent leurs chemises dorées car attachés à leur identité, pour aller à l église.L Ukraine fascine et mérite d être connue.N ayez pas peur d y aller, il ne vous arrivera rien et je vous conseille d apprendre l ukrainien (ed l harmattan) Merci pour m avoir lu.Rosalind
Open
Evénements en Ukraine
Bonjour à tous, je veux juste dire ma peine concernant ce qui se passe en Ukraine. J'ai vu ce beau pays il y a 3 ans. La gentillesse des gens, la beauté des paysages, magnifique Crime et aujourd' hui la guerre. Tous ces politiques qui ont participer à cette destruction ont - ils réfléchi avant de se mêler de ce qui ne les regardait pas. Je suis en colère
Open
Ukraine: Poutine envoie l'armée
Bonjour,

Le parlement Russe vient d'ordonner l'envoi de troupe militaire en Ukraine. Le président par intérim déclare la mobilisation générale pour faire face à l'invasion.
Open

You might also like