Bonjour à Tous,
Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,
Je me lance :
Dates de départ...................................env 15 janvier 2006
Nombres de mois, années....................env 2 ans
En solo, duo, voir plus ........................solo
Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique
Premier pays ......................................Inde
Dernier pays ......................................Israel
Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20
Site Web de votre tour .......................oui en construction
Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )
Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....
Mpolo57
« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Bonsoir,
Voilà, je me présente, Jonathan, fils unique, 20 ans dans quelques jours.
J'ai toujours eu un mal être constant dans ma vie, toujours eu l'envie de partir très loin, beaucoup de personne l'on penser, ou vécu mais moi je n'arrive pas a construire quoi que ce soit dans cette société, rebelle étant jeune, n’ayant pas chercher a utiliser mes capacités, sans diplôme, je me suis toujours senti différent, il y a quelques semaines j'ai arrêter ma formation de menuiserie ou j'ai eu LE déclic de partir. Je suis actuellement en train de passer mon permis, une triste reconnaissance pour mes parents .... je voudrait ensuite partir en auto-stop sans gros budget et en quête de soi. Loin de ne pas avoir d'amis, la fête tout les week-ends depuis plusieurs années et entourés de gens sur qui je peut compter, adolescence difficile, pas toujours de bons rapports avec mes parents, assez solitaire mais pas forcement autonome et indépendant a 100% , j'ai toujours tourner une et mille questions dans mes petites solitudes étant quelqu'un de très ouvert acceptant les idées et pensés des autres. Je vous cachent pas que je me vois comme misanthrope, l'individualisme, les médias, le matérialisme, l'argent, les guerres, la liste est grande le sujet n'est pas la, ce n'est pas pour cela que je n'y trouve aucuns avantages dans la vie des autres, l’évolution aussi. Mais bon j'ai du mal a croire a la bonne morale, je suis plutôt quelqu’un de négatif dans la vie, fataliste en quelque sorte. Je n'ai presque pas voyager, je veux tout quitter mais en sécurité bien-sur, je m’inquiète pour le budget, je connais le woofing, le couchsurfing ect .. Je voudrais partir pour plus d'un ans, je ne me donne pas trop de limites, le départ ce fera quand je serai prêt. Mais avec toutes les informations que je lis sur des forums, ou encore des personnes que je suit a travers le monde, j'ai du mal a estimer un quelconque budget, je voudrais le minimiser. Je vous demande conseil pour cela et aussi suivant la description que je vous est fait de ma personne, est-ce mieux de partir seul ou accompagné ? et si vous avez d'autres suggestions pour des préparatifs ou autres je suis a l’écoute. Je ne veux en aucuns cas être juger pour quoi que ce soit cela a déjà été fait ... en parler ne serai pas de refus :) Je m’excuse pour les fautes d’orthographe ou de grammaire ou de mon expression.
Voilà, je me présente, Jonathan, fils unique, 20 ans dans quelques jours.
J'ai toujours eu un mal être constant dans ma vie, toujours eu l'envie de partir très loin, beaucoup de personne l'on penser, ou vécu mais moi je n'arrive pas a construire quoi que ce soit dans cette société, rebelle étant jeune, n’ayant pas chercher a utiliser mes capacités, sans diplôme, je me suis toujours senti différent, il y a quelques semaines j'ai arrêter ma formation de menuiserie ou j'ai eu LE déclic de partir. Je suis actuellement en train de passer mon permis, une triste reconnaissance pour mes parents .... je voudrait ensuite partir en auto-stop sans gros budget et en quête de soi. Loin de ne pas avoir d'amis, la fête tout les week-ends depuis plusieurs années et entourés de gens sur qui je peut compter, adolescence difficile, pas toujours de bons rapports avec mes parents, assez solitaire mais pas forcement autonome et indépendant a 100% , j'ai toujours tourner une et mille questions dans mes petites solitudes étant quelqu'un de très ouvert acceptant les idées et pensés des autres. Je vous cachent pas que je me vois comme misanthrope, l'individualisme, les médias, le matérialisme, l'argent, les guerres, la liste est grande le sujet n'est pas la, ce n'est pas pour cela que je n'y trouve aucuns avantages dans la vie des autres, l’évolution aussi. Mais bon j'ai du mal a croire a la bonne morale, je suis plutôt quelqu’un de négatif dans la vie, fataliste en quelque sorte. Je n'ai presque pas voyager, je veux tout quitter mais en sécurité bien-sur, je m’inquiète pour le budget, je connais le woofing, le couchsurfing ect .. Je voudrais partir pour plus d'un ans, je ne me donne pas trop de limites, le départ ce fera quand je serai prêt. Mais avec toutes les informations que je lis sur des forums, ou encore des personnes que je suit a travers le monde, j'ai du mal a estimer un quelconque budget, je voudrais le minimiser. Je vous demande conseil pour cela et aussi suivant la description que je vous est fait de ma personne, est-ce mieux de partir seul ou accompagné ? et si vous avez d'autres suggestions pour des préparatifs ou autres je suis a l’écoute. Je ne veux en aucuns cas être juger pour quoi que ce soit cela a déjà été fait ... en parler ne serai pas de refus :) Je m’excuse pour les fautes d’orthographe ou de grammaire ou de mon expression.
Bonjour à tous,
Voilà maintenant plusieurs années que j'ai l'idée, l'envie, la nécessité... de voyager dans le monde, de découvrir d'autres manières de vivre et de penser. Le fil conducteur de mon voyage serait de voir quelle est la place de l'enfant dans différentes civilastions ainsi que les manières de concevoir les mariages et les enterrements.
Bref, je sens que le moment est venu de passer à l'action. Je commence donc à me renseigner à lire vos témoignages, à élaborer mon projet. De nombreuses questions se posent à moi, j'imagine que c'est normal. Une revient plus souvent que les autres, est ce que je parle seule ou est ce que je cherche un compagnon de voyage. Je suis partagée car si j'ai envie de partir c'est aussi pour le plaisir d'organiser mon propre voyage, de me découvrir moi seule ailleurs, mais j'ai aussi l'envie de partager cette grande aventure avec quelqu'un. Peut être aussi pour m'aider à passer à l'action. Peut être que c'est une fausse question mais voilà où j'en suis pour l'instant. N'hésitez pas à me faire partager vos expèriences. merci d'avance.
Bonjour,
Je pars dans 3 semaine pour un tour du monde seule en passant par le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Cambodge et Laos. Pour compléter mon sac je recherche un ou des livres légers pour accompagner mon voyage dans les moments de tranquillité ou de réflexion personnelle. Il faudrait que je puisse relire ce livre ou ses passage plusieurs fois sans m'en lasser. J'ai pensé à un livre du Dalai lama..?
Merci pour vos suggestions!
Je pars dans 3 semaine pour un tour du monde seule en passant par le Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Nouvelle-Zélande, Vietnam, Cambodge et Laos. Pour compléter mon sac je recherche un ou des livres légers pour accompagner mon voyage dans les moments de tranquillité ou de réflexion personnelle. Il faudrait que je puisse relire ce livre ou ses passage plusieurs fois sans m'en lasser. J'ai pensé à un livre du Dalai lama..?
Merci pour vos suggestions!
Plus le temps passe et plus mon projet de tour du monde (vers fin 2009 car je dois économiser...) s'affine.
Actuellement je suis arrétée sur un tour du monde des Déserts du monde... encore à peaufiner mais 1 an environ à pied, en trek, du côté des déserts du monde (Karakum, Sahara, Gobi, Atacama, Namib, Kalahari, etc...)
Mais là ou cela se complique c'est que je souhaite partir seule avec un guide Pensez-vous cela faisable de trouver un seul guide pour 1 an, où puis-je me renseigner etc...? Sinon d'autres suggestions pour un tel tour du monde seule ?? Je suis preneuse de toute aide toute info ou tuyau...
Merciiiiiiii
agnesa75
Actuellement je suis arrétée sur un tour du monde des Déserts du monde... encore à peaufiner mais 1 an environ à pied, en trek, du côté des déserts du monde (Karakum, Sahara, Gobi, Atacama, Namib, Kalahari, etc...)
Mais là ou cela se complique c'est que je souhaite partir seule avec un guide Pensez-vous cela faisable de trouver un seul guide pour 1 an, où puis-je me renseigner etc...? Sinon d'autres suggestions pour un tel tour du monde seule ?? Je suis preneuse de toute aide toute info ou tuyau...
Merciiiiiiii
agnesa75
Je suis en train de réfléchi à un projet de tour du monde sur 6-7mois en passant surtout du temps en Asie du Sud Est et en Indonésie.
L'une d'entre vous a-t-elle effectué une expérience du même ordre dont elle pourrait me parler car j'hésite encore à me lançer en solo.
Merci d'avance😏
L'une d'entre vous a-t-elle effectué une expérience du même ordre dont elle pourrait me parler car j'hésite encore à me lançer en solo.
Merci d'avance😏
Un voyagiste français propose dans son catalogue un "tour du monde" en 26 jours !
Pour info, l'itinéraire:
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
J. 1 : Paris / Panama City
J. 2 Panama City
J. 3 Panama City (Colon et canal de Panama)
J. 4 Panama City/Las Vegas
J. 5 Las Vegas (Grand Canyon)
J.6 Las Vegas/Honolulu
J. 7 Honolulu (volcans d’Hawaii)
J. 8 Honolulu
J. 9 Honolulu/Sydney
J. 10 Sydney
J. 11 Sydney
J. 12 Sydney (Blue Mountains)
J. 13 Sydney/Ayers Rock
J. 14 Ayers Rock/Cairns
J. 15 Grande Barrière de Corail.
J. 16 Cairns/Tokyo
J. 17 Tokyo
J. 18 Tokyo/Hakone/Kyoto
J. 19 Kyoto
J. 20 Kyoto (Nara)
J. 21 Kyoto/Osaka/Delhi
J. 22 Delhi
J. 23 Delhi (Agra)
J. 24 Delhi/Mer Morte
J. 25 Mer Morte (Pétra)
J. 26 Mer Morte/Paris
Outre la fatigue, le décallage horaire, on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel voyage, que peut on en retenir si ce n'est la succession furtive d'images superficielles. Qu'en est-il des ambiances, des atmosphères, des rencontres ..., Il s'agit d'un rally en accéléré, on doit passer d'un avion à un bus, d'un bus à un hotel... Quelques heures à Petra, deux jours en Inde... Combien de temps passé dans les aéroports, les avions, en cumulé ça doit représenter une partie non négligeable du périple ! Je suis stupéfait que l'on puisse proposer un tel voyage, c'est dingue non ? 🤪 Ne parlons pas du prix par ailleurs, 17 000 euros les 26 jours...
Bonjour à tous!
Voila cela fait deja plusieurs semaines que je m'informe que les forum et sur les sites concernant les billets tour du monde avec one world et j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont déjà vécu cette expérience. J'ai plein de questions... Par exemple: quel est le meilleur moyen de profiter un max des billets TDM? de chaque fois atterir et de redecoller de la meme ville ou alors de faire un max de segments terrestre? Nous aimerions visiter bcp de pays et je ne sais pas quel est le meilleur moyen, avec les calculs one world, pour visiter un max de lieux ... je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour faire des segments terrestre.. par exemple si on fait bombay - dehli en terrestre (bus, taxi, train, etc) combien de temps faut-il prévoir pour pouvoir bien profiter.. pas trop stresser...?
merci de votre aide
Voila cela fait deja plusieurs semaines que je m'informe que les forum et sur les sites concernant les billets tour du monde avec one world et j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont déjà vécu cette expérience. J'ai plein de questions... Par exemple: quel est le meilleur moyen de profiter un max des billets TDM? de chaque fois atterir et de redecoller de la meme ville ou alors de faire un max de segments terrestre? Nous aimerions visiter bcp de pays et je ne sais pas quel est le meilleur moyen, avec les calculs one world, pour visiter un max de lieux ... je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour faire des segments terrestre.. par exemple si on fait bombay - dehli en terrestre (bus, taxi, train, etc) combien de temps faut-il prévoir pour pouvoir bien profiter.. pas trop stresser...?
merci de votre aide
Bonjour
je propose ce nouveau sujet de discussion.
Parlez des livres que vous avez lu, qui traitent du voyage, et qui donnent encore plus envie de partir.
Je sais, c'est pas bien de faire ça, c'est malsain, parce qu'on a tous suffisamment envie de se barrer, mais c'est plus fort que nous, n'est-ce pas?
J'ouvre, avec l'Usage du Monde de Nicolas Bouvier.
Entre 1951 et 1953, Nicolas Bouvier est parti avec un ami peintre (Thierry Vernet) en fiat facile à réparer qui tombe tout le temps en panne à travers l'Europe Balkanique, puis la Turquie, le Kurdistan, l'Iran, l'Afganistan. Il raconte ses souvenirs et ses analyses d'une manière simple et très émouvante. Les rencontres et les moments insolites donnent particulièrement envie de vivre des instants similaires, même s'ils ont quand même pas mal galéré. Mais la galère est un véhicule comme un autre...
Donc voilà, pour ceux qui n'aiment pas voyager, lisez ce bouquin, les autres, surtout, abstenez vous, sinon, vous serez irrémédiablement perdus, korzéam.
Bonjour, j'aimerais faire le tour du monde avec Costa en janvier 2020 mais comme j'envisage ce projet seule , je souhaiterais rencontrer des gens qui ont également l'intention de faire ce voyage ; créer des liens avant de partir me rassurerait et m'encouragerait à m'inscrire car j'ai peur de m'ennuyer notamment les jours en mer. J'ai déjà fait des croisières mais à deux.
Si vous partez seul ou seule, contactez-moi.
Liserons33
Bonjour à tous les voyageurs de France et de Navarre,
j'ai projeté de partir mi-octobre pour passer 20 jours en Polynésie et 20 jours en Nouvelle-Calédonie. Je suis actuellement en discussion avec Air New Zeland Paris pour l'achat d'un billet "Tour du Monde" avec les deux stops pré-cités pour un budget d'environ 2300 €.
Qui aurait une expérience similaire précédente d'un billet "Tour du Monde" ?
Merci d'avance.
Paul
j'ai projeté de partir mi-octobre pour passer 20 jours en Polynésie et 20 jours en Nouvelle-Calédonie. Je suis actuellement en discussion avec Air New Zeland Paris pour l'achat d'un billet "Tour du Monde" avec les deux stops pré-cités pour un budget d'environ 2300 €.
Qui aurait une expérience similaire précédente d'un billet "Tour du Monde" ?
Merci d'avance.
Paul
je suis enceinte et j'ai déjà un fils de 3 ans; j'ai depuis toujours la folie des voyages et mon compagnon et moi pensons à un tour du monde; il pensait le faire à deux quand les enfants seront grands mais j'aimerai mieux le faire rapidement et avec les enfants; quels sont vos arguments pour le convaincre de partir avec eux (un n'est pas encore né !) ? Quel budget car nous souhaiterions mettre de l'argent de côté tous les mois pendant quelques années et bien préparer ce tour; je ne pense qu'à ça et j'ai envie de me fixer des objectifs ; merci pour vos conseils
Bonjour
Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
Bonjour à tous
Le 2ème tour du monde du Costa Deliziosa est parti de Savone hier 6 Janvier et quittera ce soir Marseille. À son bord pas moins de 19 membres V.F:
Jeroviane, Jepago, Maki, Gnd, Cielbleuciel, Miroiseuse, Alexia, Philou971, Mich04, Célou04, FelixYcricri, Christinekik, Flinz, Patrick77, Tonymtp, Patier, Treilles, Jeanjeanjaja, Jaka26.
Nombre en nette augmentation par rapport à la première édition où nous étions 12. C'est avec intérêt que nous avons suivi la préparation de cette croisière au long cours. Au vue de la qualité des échanges, nul doute que la première rencontre au pont n°9 sera chargée en émotion. Cela me rappelle notre premier contact avec les membres VF à Barcelone, Rivesaltes et gâteaux inclus. Merci Roberto et Guy!
Je vous propose de nous retrouver dans ce fil pendant les 99 jours de ce tour du monde, pour suivre leur périple, centraliser nos diverses informations, et pourquoi pas, un petit coucou de leur part de temps en temps s'ils le peuvent.
Je leur souhaite une excellente croisière, si possible dans d'aussi bonnes conditions que celles que nous avons connues.
À vos plumes !
Bien cordialement Christian
Le 2ème tour du monde du Costa Deliziosa est parti de Savone hier 6 Janvier et quittera ce soir Marseille. À son bord pas moins de 19 membres V.F:
Jeroviane, Jepago, Maki, Gnd, Cielbleuciel, Miroiseuse, Alexia, Philou971, Mich04, Célou04, FelixYcricri, Christinekik, Flinz, Patrick77, Tonymtp, Patier, Treilles, Jeanjeanjaja, Jaka26.
Nombre en nette augmentation par rapport à la première édition où nous étions 12. C'est avec intérêt que nous avons suivi la préparation de cette croisière au long cours. Au vue de la qualité des échanges, nul doute que la première rencontre au pont n°9 sera chargée en émotion. Cela me rappelle notre premier contact avec les membres VF à Barcelone, Rivesaltes et gâteaux inclus. Merci Roberto et Guy!
Je vous propose de nous retrouver dans ce fil pendant les 99 jours de ce tour du monde, pour suivre leur périple, centraliser nos diverses informations, et pourquoi pas, un petit coucou de leur part de temps en temps s'ils le peuvent.
Je leur souhaite une excellente croisière, si possible dans d'aussi bonnes conditions que celles que nous avons connues.
À vos plumes !
Bien cordialement Christian
Bonjour a tous ...
Ca fait quelques temps que l'histoire de partir et de parcourir le monde me trotte en tete et du coup ca fait des mois que je lis avidemment vos experiences etc ...
Vola je compte partir vers l'été 2010 probablement. En effet, j'espere pouvoir partir et travailler en Irlande cet été (a la fin de ma licence, j'ai 20 ans au fait 🙂) afin d'améliorer mon anglais, de découvrir ce pays qui m'a toujours fasciné mais aussi et surtout pour pouvoir financer mon projet (que je vais vous exposer).
Je pense donc rester approximativement 1 an en IRLANDE, je pense que ca suffira pour mettre assez d'argent de coté ainsi que d'acheter l'équipement adéquat et procéder a toutes les formalités administratives. * Aprés j'avais prévu de prendre l'avion jusqu'en ALLEMAGNE (je ne sais pas quelle ville encore, une suggestion?) qui serait en fait le point de depart de mon voyage en quelque sorte. * A partir de la, je compte me deplacer essentiellement a pied et en stop/covoiturage (j'ai trouvé un site intéréssant), limitant les transports communs et prohibant l'avion. * De cette maniere, j'espere descendre toute l'Europe pour arriver en GRECE. A ce propos, est ce que quelqu'un a déja traversée les Balkans et cette de l'europe, j'aimerais savoir si le stop est efficace ? Prochaine étape : la TURQUIE et l' IRAN, passge obligé pour rallier l'Asie. Toujours les memes questions : le stop est il efficace dans ces pays ou au pire les transports publics (bus) ? Et il faut reconnaitre que je me posais aussi la question par rapport a la dangérosité de ces pays ?
En IRAN, je comptais prendre un transport maritime pour atteindre l'INDE histoire d'eviter le Pakistan, l'Afghanistan etc ... Je suppose qu'il existe des traversée entre ces 2 pays non ? Aprés l'ASIE ! Le continent qui me fascine le plus ... J'aimerais grossomodo passer par l'INDE, aprés j'hésite a visiter le NEPAL, BOUTAN, BANGLADESH (besoin de vos avis et experiences !!!), j'appréhende aussi un peu un passage en BIRMANIE ( Dangereux ?), pour arriver dans l'Asie du Sud Est : THAILANDE, LAOS, VIETNAM, CAMBODGE. Pour ceux qui ont déjà visiter ces contrées, j'aimerais savoir quels sont les sites a visiter absolument ? Les Visas sont ils faciles a obtenir ? Le cout d'une journée moyenne ( sans folies) ? Le meilleur moyen de se loger pas cher, les guest house (prix)? Par la suite, j'ai dans la tete de redescendre vers la MALAISIE et l'INDONESIE. Memes questions concernant les lieux a visiter, les visas, le cout moyen d'une journée ... Enfin, et c'est la que je compte finir mon "escapade", l' AUSTRALIE ! Un pays qui m'attire enormement aussi ... Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la traversée INDONESIE / AUSTRALIE, car j'ai entendu que le traffic maritime est trés peu dévellopé entre ces 2 pays ... Sinon j'ai entendu parler des visas Working Holiday (WHM). Quelqu'un a t il déjà utiliser ce genre de visa ? Je pense en effet, demander ce visa afin de me poser un peu en Australie et d'y travailler quelques temps (WwOOFING maybe ...) D'ailleurs, vous pouvez peut etre me conseillez une ville particuliere en AUSTRALIE ?
Voila, je vous est exposé mon plan de route ... maintenant j'aimerais savoir si, selon vous, cela est jouable, faisable ??? Je compte partir d'Irlande avec environ 6000 - 7000 euros ... Il faudrait que je puisse tenir jusqu'en Australie avec ce budget. Au pire, je pensais pouvoir travailler en Allemagne aussi (je suis franco allemand et donc bilingue, a ce propos, la double nationalité serait elle un avantage dans ce genre de voyage ???), donc si vous connaissez des bons plan ou des villes ou un emploi est pas trop dur a trouver ... -Sinon, concernant les devises, euros ? Dollars ? Travellers cheques ?
-Concernant les formalités administratives, vous me conseillez d'effectuer les vaccins en France avant de partir en Irlande (et peut etre plus d'un an avant de fouler le sol asiatique), ou alors en Irlande plutot par exemple ?Pour l'Assurance, je ne sais pas trop laquelle prendre ... Pouvez vous me conseiller peut etre ?Pour l'équipement, j'ai pu voir a travers differents sites ce que je devrais emporter ... mais je pose plusieurs questions encore néanmoins ... Je ne sais pas trop quelle taille de sac je dois prendre ? (60L, plus, moins ?) Le sac de couchage me parait aprés indispensable (du moins au début), et j'hésitais pour une tente ... je ne sais pas si ca vaut le coup de la prendre ou pas ???
Bref, je crois que je vous est tout dit, merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire 😛, et j'espere avoir quelques conseils et des reponses a mes questions ... Tout avis est le bienvenue et j'espere que vous allez pourvoir m'éclairer avec vos expériences respectives !
Merci 😉
Mathieu
Ca fait quelques temps que l'histoire de partir et de parcourir le monde me trotte en tete et du coup ca fait des mois que je lis avidemment vos experiences etc ...
Vola je compte partir vers l'été 2010 probablement. En effet, j'espere pouvoir partir et travailler en Irlande cet été (a la fin de ma licence, j'ai 20 ans au fait 🙂) afin d'améliorer mon anglais, de découvrir ce pays qui m'a toujours fasciné mais aussi et surtout pour pouvoir financer mon projet (que je vais vous exposer).
Je pense donc rester approximativement 1 an en IRLANDE, je pense que ca suffira pour mettre assez d'argent de coté ainsi que d'acheter l'équipement adéquat et procéder a toutes les formalités administratives. * Aprés j'avais prévu de prendre l'avion jusqu'en ALLEMAGNE (je ne sais pas quelle ville encore, une suggestion?) qui serait en fait le point de depart de mon voyage en quelque sorte. * A partir de la, je compte me deplacer essentiellement a pied et en stop/covoiturage (j'ai trouvé un site intéréssant), limitant les transports communs et prohibant l'avion. * De cette maniere, j'espere descendre toute l'Europe pour arriver en GRECE. A ce propos, est ce que quelqu'un a déja traversée les Balkans et cette de l'europe, j'aimerais savoir si le stop est efficace ? Prochaine étape : la TURQUIE et l' IRAN, passge obligé pour rallier l'Asie. Toujours les memes questions : le stop est il efficace dans ces pays ou au pire les transports publics (bus) ? Et il faut reconnaitre que je me posais aussi la question par rapport a la dangérosité de ces pays ?
En IRAN, je comptais prendre un transport maritime pour atteindre l'INDE histoire d'eviter le Pakistan, l'Afghanistan etc ... Je suppose qu'il existe des traversée entre ces 2 pays non ? Aprés l'ASIE ! Le continent qui me fascine le plus ... J'aimerais grossomodo passer par l'INDE, aprés j'hésite a visiter le NEPAL, BOUTAN, BANGLADESH (besoin de vos avis et experiences !!!), j'appréhende aussi un peu un passage en BIRMANIE ( Dangereux ?), pour arriver dans l'Asie du Sud Est : THAILANDE, LAOS, VIETNAM, CAMBODGE. Pour ceux qui ont déjà visiter ces contrées, j'aimerais savoir quels sont les sites a visiter absolument ? Les Visas sont ils faciles a obtenir ? Le cout d'une journée moyenne ( sans folies) ? Le meilleur moyen de se loger pas cher, les guest house (prix)? Par la suite, j'ai dans la tete de redescendre vers la MALAISIE et l'INDONESIE. Memes questions concernant les lieux a visiter, les visas, le cout moyen d'une journée ... Enfin, et c'est la que je compte finir mon "escapade", l' AUSTRALIE ! Un pays qui m'attire enormement aussi ... Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la traversée INDONESIE / AUSTRALIE, car j'ai entendu que le traffic maritime est trés peu dévellopé entre ces 2 pays ... Sinon j'ai entendu parler des visas Working Holiday (WHM). Quelqu'un a t il déjà utiliser ce genre de visa ? Je pense en effet, demander ce visa afin de me poser un peu en Australie et d'y travailler quelques temps (WwOOFING maybe ...) D'ailleurs, vous pouvez peut etre me conseillez une ville particuliere en AUSTRALIE ?
Voila, je vous est exposé mon plan de route ... maintenant j'aimerais savoir si, selon vous, cela est jouable, faisable ??? Je compte partir d'Irlande avec environ 6000 - 7000 euros ... Il faudrait que je puisse tenir jusqu'en Australie avec ce budget. Au pire, je pensais pouvoir travailler en Allemagne aussi (je suis franco allemand et donc bilingue, a ce propos, la double nationalité serait elle un avantage dans ce genre de voyage ???), donc si vous connaissez des bons plan ou des villes ou un emploi est pas trop dur a trouver ... -Sinon, concernant les devises, euros ? Dollars ? Travellers cheques ?
-Concernant les formalités administratives, vous me conseillez d'effectuer les vaccins en France avant de partir en Irlande (et peut etre plus d'un an avant de fouler le sol asiatique), ou alors en Irlande plutot par exemple ?Pour l'Assurance, je ne sais pas trop laquelle prendre ... Pouvez vous me conseiller peut etre ?Pour l'équipement, j'ai pu voir a travers differents sites ce que je devrais emporter ... mais je pose plusieurs questions encore néanmoins ... Je ne sais pas trop quelle taille de sac je dois prendre ? (60L, plus, moins ?) Le sac de couchage me parait aprés indispensable (du moins au début), et j'hésitais pour une tente ... je ne sais pas si ca vaut le coup de la prendre ou pas ???
Bref, je crois que je vous est tout dit, merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire 😛, et j'espere avoir quelques conseils et des reponses a mes questions ... Tout avis est le bienvenue et j'espere que vous allez pourvoir m'éclairer avec vos expériences respectives !
Merci 😉
Mathieu
Le concours est ouvert ici: http://voyageforum.com/...2012_route_D5138374/
Pour les commentaires, conseils, remarques, observations, annotations, bavardages, éclaircissements, explications, interprétations, causettes, palabres, papotages, propos, blablas, polémiques, discussions, joutes verbales, débats, examens de vues, échanges, différends, conversations, apartés… C’est donc ici 😄
Pour les commentaires, conseils, remarques, observations, annotations, bavardages, éclaircissements, explications, interprétations, causettes, palabres, papotages, propos, blablas, polémiques, discussions, joutes verbales, débats, examens de vues, échanges, différends, conversations, apartés… C’est donc ici 😄
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
Bonjour à tous,
Je me permets de vous soumettre notre projet de voyage au Japon en juillet prochain. Ce premier voyage au pays du Soleil Levant se veut comme une approche, une prise de contact avec une culture et un peuple dont nous ignorons presque tout mais qui nous fascinent depuis longtemps. Nous n’avons donc pas la prétention de tout voir en si peu de temps (4 petites semaines). Nous serons 3 à partir (notre fille de 15 ans et nous ses parents), nous utiliserons les pass JR pour nos déplacements et pour info nous sommes plutôt marcheurs.
Nous arriverons à Hiroshima le 4 juillet au soir et repartirons de Tokyo le 30 soit 25 jours pleins sur place. Nous volerons avec la compagnie ANA. Nous savons qu’il va pleuvoir début juillet mais c’est ça ou ne pas partir et puis on n’y va pas pour bronzer !
Afin de limiter nos déplacements avec des bagages (bien que j’ai lu sur le forum qu’un service de livraison très efficace est proposé) nous nous limiterons à 3 lieux de résidence principaux : Hiroshima, Kyoto et Tokyo et graviterons ensuite en train pour des visites à la journée en général ou de deux jours avec nuit sur place si besoin.
Ma première question concerne bien entendu le programme : je vous sollicite pour m’indiquer si j’ai oublié des sites sur notre futur parcours : Hiroshima, 4 jours: Miyajima, Matsue, Izumo... Kurashiki, 1 jour (nuit sur place sur le trajet Hiroshima/Kyoto) Kyoto, 9 jours: 17 juillet festival de Gion, Nara, Osaka... Hakone et Mont Fuji, 2 jours (nuit sur place sur le trajet Kyoto/Tokyo) Tokyo, 9 jours: Nikko, Kamakura...
Nous aimerions également découvrir Takayama mais je ne sais pas comment l'intégrer dans notre périple?
Bien entendu vous pourrez me dire que j’ai oublié des choses, j’aimerais simplement que vous me fassiez part de vos coups de cœurs dans ces régions.
Stratégiquement nous souhaiterions choisir des hébergements proches des gares JR (je ne sais pas si à Tokyo ou à Kyoto il existe plusieurs gares JR, auquel cas ça va se compliquer). Ma seconde question va donc consister à vous demander vos bonnes adresses d’hôtels ou de ryokan dans ces secteurs, sachant que nous cherchons des chambres triples…(nos critères de « bonnes » adresses : propre, calme, et abordable : moins de 200€/nuit).
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
Je me permets de vous soumettre notre projet de voyage au Japon en juillet prochain. Ce premier voyage au pays du Soleil Levant se veut comme une approche, une prise de contact avec une culture et un peuple dont nous ignorons presque tout mais qui nous fascinent depuis longtemps. Nous n’avons donc pas la prétention de tout voir en si peu de temps (4 petites semaines). Nous serons 3 à partir (notre fille de 15 ans et nous ses parents), nous utiliserons les pass JR pour nos déplacements et pour info nous sommes plutôt marcheurs.
Nous arriverons à Hiroshima le 4 juillet au soir et repartirons de Tokyo le 30 soit 25 jours pleins sur place. Nous volerons avec la compagnie ANA. Nous savons qu’il va pleuvoir début juillet mais c’est ça ou ne pas partir et puis on n’y va pas pour bronzer !
Afin de limiter nos déplacements avec des bagages (bien que j’ai lu sur le forum qu’un service de livraison très efficace est proposé) nous nous limiterons à 3 lieux de résidence principaux : Hiroshima, Kyoto et Tokyo et graviterons ensuite en train pour des visites à la journée en général ou de deux jours avec nuit sur place si besoin.
Ma première question concerne bien entendu le programme : je vous sollicite pour m’indiquer si j’ai oublié des sites sur notre futur parcours : Hiroshima, 4 jours: Miyajima, Matsue, Izumo... Kurashiki, 1 jour (nuit sur place sur le trajet Hiroshima/Kyoto) Kyoto, 9 jours: 17 juillet festival de Gion, Nara, Osaka... Hakone et Mont Fuji, 2 jours (nuit sur place sur le trajet Kyoto/Tokyo) Tokyo, 9 jours: Nikko, Kamakura...
Nous aimerions également découvrir Takayama mais je ne sais pas comment l'intégrer dans notre périple?
Bien entendu vous pourrez me dire que j’ai oublié des choses, j’aimerais simplement que vous me fassiez part de vos coups de cœurs dans ces régions.
Stratégiquement nous souhaiterions choisir des hébergements proches des gares JR (je ne sais pas si à Tokyo ou à Kyoto il existe plusieurs gares JR, auquel cas ça va se compliquer). Ma seconde question va donc consister à vous demander vos bonnes adresses d’hôtels ou de ryokan dans ces secteurs, sachant que nous cherchons des chambres triples…(nos critères de « bonnes » adresses : propre, calme, et abordable : moins de 200€/nuit).
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
La rencontre parisienne du 30 mai a accouché d'une nouvelle occasion de se retrouver et d'accueillir de nouvelles frimousses liées à des pseudos sympas ou farfelus.
Je n'ai pas encore trop d'idées sur le programme des festivités mais je vous tiens au courant de l'évolution des choses et j'ouvre la liste des participants avec mon cher prof de photo et sa moitié, j'ai nommé :
VILCANOTA & FRANCOISE
J'espère que vous viendrez nombreux et que cette liste s'allongera très vite.
Pour info, Nandrin se situe à 22 kms de Liège, c'est à la porte des Ardennes Belges. C'est un village de campagne et ma maison est un peu difficile à trouver mais l'itinéraire sera bien flêché car j'entends déjà d'ici certaines mauvaises langues qui vous diront que quand j'explique comment faire pour y arriver, c'est encore pire pour la trouver...😠 hein Marie!!!
Je n'ai pas encore trop d'idées sur le programme des festivités mais je vous tiens au courant de l'évolution des choses et j'ouvre la liste des participants avec mon cher prof de photo et sa moitié, j'ai nommé :
VILCANOTA & FRANCOISE
J'espère que vous viendrez nombreux et que cette liste s'allongera très vite.
Pour info, Nandrin se situe à 22 kms de Liège, c'est à la porte des Ardennes Belges. C'est un village de campagne et ma maison est un peu difficile à trouver mais l'itinéraire sera bien flêché car j'entends déjà d'ici certaines mauvaises langues qui vous diront que quand j'explique comment faire pour y arriver, c'est encore pire pour la trouver...😠 hein Marie!!!
Bonjour(s),
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Nous avons tout les deux 20 ans et avons élaborer un Tour du Monde à pied de façon organisé et réfléchi pendant un ans. Le but de notre voyage étant la découverte du monde et de ces richesses. Nous sommes plus que motivés, nous sommes déterminés, notre équipements est au complet et nous avons réuni la somme de 7000 euros qui sera le challenge de se voyage.
Nous ne prenons aucun train, aucun avion, nos pieds seront le seul moyen de transport y compris le stop (voitures, bateaux..). Nos intentions sont de traverser tout les continents, tout les climats, tout les reliefs et toutes les cultures. Nous fixons la date de départ le 18 Juillet 2012 et n'avons pas de date de retours. Nous partons de Tours en France jusqu'à Natal au Brésil.
Liste des pays à traverser :
- France - Suisse - Allemagne - Belgique - Pays-Bas - Danemark - Suède - Norvège - Finlande - Russie - Estonie - Lettonie - Lituanie - Biélorussie - Ukraine - Kazakhstan - Mongolie - Chine - Tibet - Inde - Bangladesh - Birmanie - Thaïlande - Vietnam - etc.. La suite vous sera transmit prochainement.
Nous sommes actuellement en pleine création du blog et nous vous le ferons découvrir bientôt pour plus d'information sur notre voyage.
Nous voulons avoir vos avis sur ce projet, toutes suggestions, informations, questions et critiques sont à prendre.
A bientôt !
Bonjour les voyage-forumistes !
Je voulais vous demander quelques conseils par rapport à la carte ci-jointe. Les étoiles jaunes sont les lieux que je pourrais visiter (trouvés en faisant des recherches). Bien sûr, je ne pourrais pas tout faire, et je comptais sur vous pour me donner le sens des priorités. Ou des suggestions de nouveaux lieux !
Petite précision, c'est un début de Tour du monde, je compte passer 2 mois en Inde, 1 mois au Népal et 1 mois en Thaïlande. J'imagine qu'en Thailande je prendrai au moins 2 semaines pour me reposer des émotions. Il faut savoir ménager sa monture (en l’occurrence moi-même) !
Merci d'avance !
Je voulais vous demander quelques conseils par rapport à la carte ci-jointe. Les étoiles jaunes sont les lieux que je pourrais visiter (trouvés en faisant des recherches). Bien sûr, je ne pourrais pas tout faire, et je comptais sur vous pour me donner le sens des priorités. Ou des suggestions de nouveaux lieux !
Petite précision, c'est un début de Tour du monde, je compte passer 2 mois en Inde, 1 mois au Népal et 1 mois en Thaïlande. J'imagine qu'en Thailande je prendrai au moins 2 semaines pour me reposer des émotions. Il faut savoir ménager sa monture (en l’occurrence moi-même) !
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je prepare comme nombreux d'entre vous un tour du monde avec un départ prévu en mai 2014 :-) Je suis en contact avec l'agence travel nation et connaisseurs de voyage. J'attends des nouvelles de ZIP World depuis plusieures semaines mais il semble qu'ils soient victimes de leur succes :-(...
Je me demandais selon vous quelle serait la meilleure option concernant l'achat de vols internes? les inclure au devis ou les prendre sur le coté? J'ai l'impression qu'en prenant un vol interne en derniere minutes il ya plus de chance d'avoir une "promo"; qu'en pensez vous? J'aurai besoin d'un vol en argentine, probablement un au bresil (j'essaye d'éviter les vols en amérique latine mais au vu des distances c'est vraiment pas facile!!), un vol Birmanie-Bangkok et peut etre un vol en chine
Merci d'avance pour vos expériences ou suggestions!
Virginie
Je prepare comme nombreux d'entre vous un tour du monde avec un départ prévu en mai 2014 :-) Je suis en contact avec l'agence travel nation et connaisseurs de voyage. J'attends des nouvelles de ZIP World depuis plusieures semaines mais il semble qu'ils soient victimes de leur succes :-(...
Je me demandais selon vous quelle serait la meilleure option concernant l'achat de vols internes? les inclure au devis ou les prendre sur le coté? J'ai l'impression qu'en prenant un vol interne en derniere minutes il ya plus de chance d'avoir une "promo"; qu'en pensez vous? J'aurai besoin d'un vol en argentine, probablement un au bresil (j'essaye d'éviter les vols en amérique latine mais au vu des distances c'est vraiment pas facile!!), un vol Birmanie-Bangkok et peut etre un vol en chine
Merci d'avance pour vos expériences ou suggestions!
Virginie
Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonjour,
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans.
Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Certes nous n'avons pas été très bavards durant cette longue croisière, mais l'éloignement, la durée, le rythme soutenu, et les décalages horaires, ne laissent pas beaucoup de loisir aux discussions sur le forum.
Tout d'abord nous nous félicitons d'avoir fait connaissance avec nos amis du forum avant le départ, et nous avons tous une pensée très amicale pour Canigo66, qui a organisé notre première réunion à Barcelone, au pied de la statue de Christophe Colomb, avec Rivesaltes et petits gâteaux catalans. Rien ne manquait, pas même les verres, et surtout l'amitié!
Il est utile de préciser aussi, que pendant toute la durée de la croisière, nous avons eu plaisir à nous rencontrer au hasard des salons, d'excursions, de repas, de réunions etc... Dès le premier instant où nous avons mis le pied à bord nous n'étions pas isolés, nous nous sommes sentis bien ensemble, et les éclats de rire ponctuaient régulièrement nos rencontres.
Je salue amicalement toute notre équipe: Canigo66, CIBC, Costafortuna, Esculape, Kipris, Kreol51, Puntala, Tinourose, Totoe1000, Tresphoto, et Winfirst. Autant le dire tout de suite, l'appréciation globale est positive, tant aux niveau de la vie à bord, que des escales, et des excursions. Nous avons effectué une croisière de rêve, qui correspondait tout à fait à l'idée que nous nous en faisions. Beaucoup de souvenirs se bousculent à la porte de notre mémoire, il nous faudra un peu de temps, je pense pour bien assimiler tant et tant de belles images et de souvenirs.
Beaucoup de choses ont été dites sur cette longue croisière, et souvent inexactes. Ce fil aura aussi pour mission de rendre compte des événements tels qu'ils se sont réellement passés.
Bien évidemment je pense à ceux qui vont partir début 2013, mon but sera pour ma part, de partager le maximum d'informations pratiques, pour leur faciliter la tâche.
Je reste à votre disposition, et j'essaierai prochainement de faire une synthèse aussi objective que possible de mon ressenti que je partage avec madame Chamadou, et qui nous est personnelle.
Bien à vous tous,
Christian
Bonjour à tous,
j'envisage un tour du monde a partir du mois de juin, Voici un petit aperçu de ma planification de mon TDM ( 11 mois ), je reste 3 semaines par pays sauf en argentine ou je reste 1 mois, Chili 2 semaines , iles de pâques ( 10 jours ), Laos et Cambodge 1 semaine chacun , inde : 2 mois
Amérique du sud 4 mois et demi :
Équateur : du 4 au 23 juin ( galapagos ) Pérou : du 23 juin au 14 juillet Bolivie : du 16 juillet au 04 aout Brésil ( Amazonie ou sud ) : 6 au 25 aout Argentine : 27 aout au 22 septembre Chili : 22 sep au 06 oct Iles de pâques : 8 oct au 16 oct
Océanie : 1 mois et 10 jours
Nouvelle Zélande :du 20 oc au 10 nov Australie ( sud ou ouest ) : du 10 nov au 1 déc
Asie ( 5 mois )
Thaïlande : 1 au 22 décembre Laos : 22 décembre au 29 décembre Cambodge : 29 décembre au 5 janvier Retour Thaïlande Birmanie : 7 au 26 janvier Népal : 27 janvier au 17 février Inde : du 17 février au 17 avril
Il à été difficile pour moi de déterminer les durées dans chaque pays , si vous avez des suggestions ou avis sur la question, merci d'avance pour vos commentaires et conseils , n'hésitez pas ... merci d'avance pour vos réponses, cordialement,
j'envisage un tour du monde a partir du mois de juin, Voici un petit aperçu de ma planification de mon TDM ( 11 mois ), je reste 3 semaines par pays sauf en argentine ou je reste 1 mois, Chili 2 semaines , iles de pâques ( 10 jours ), Laos et Cambodge 1 semaine chacun , inde : 2 mois
Amérique du sud 4 mois et demi :
Équateur : du 4 au 23 juin ( galapagos ) Pérou : du 23 juin au 14 juillet Bolivie : du 16 juillet au 04 aout Brésil ( Amazonie ou sud ) : 6 au 25 aout Argentine : 27 aout au 22 septembre Chili : 22 sep au 06 oct Iles de pâques : 8 oct au 16 oct
Océanie : 1 mois et 10 jours
Nouvelle Zélande :du 20 oc au 10 nov Australie ( sud ou ouest ) : du 10 nov au 1 déc
Asie ( 5 mois )
Thaïlande : 1 au 22 décembre Laos : 22 décembre au 29 décembre Cambodge : 29 décembre au 5 janvier Retour Thaïlande Birmanie : 7 au 26 janvier Népal : 27 janvier au 17 février Inde : du 17 février au 17 avril
Il à été difficile pour moi de déterminer les durées dans chaque pays , si vous avez des suggestions ou avis sur la question, merci d'avance pour vos commentaires et conseils , n'hésitez pas ... merci d'avance pour vos réponses, cordialement,
Bonjour ,
J'envisage de partir faire un TDM avec une amie. Nous souhaitons présenter ce voyage sur un concept qui nous ressemble. Nous avons cherché et eu plusieurs idées, cependant nombreuses d'entres elles ont déjà été effectuées et restent "banales" Nous voulons faire un voyage interculturel, qui rassemble l'aventure et l'humain, et nous envisageons de faire des mini-reportages à l'aide d'une caméra qui nous suivra tout au long du trip!
Nous sommes preneuses de plusieurs pistes pour nous aider à déterminer franchement notre concept, car mine de rien ça n'est pas toujours facile de trouver quelque chose qui nous convient.
Merci pour vos suggestions !!
J'envisage de partir faire un TDM avec une amie. Nous souhaitons présenter ce voyage sur un concept qui nous ressemble. Nous avons cherché et eu plusieurs idées, cependant nombreuses d'entres elles ont déjà été effectuées et restent "banales" Nous voulons faire un voyage interculturel, qui rassemble l'aventure et l'humain, et nous envisageons de faire des mini-reportages à l'aide d'une caméra qui nous suivra tout au long du trip!
Nous sommes preneuses de plusieurs pistes pour nous aider à déterminer franchement notre concept, car mine de rien ça n'est pas toujours facile de trouver quelque chose qui nous convient.
Merci pour vos suggestions !!
Bonjour,
Après avoir recherché, je trouve bien quelques mentions de www.zip-world.com pour l'obtention de devis mais aucun retour d'expériences... Il me font une très bonne proposition pour mon billet TDM...
Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance !!
Audrey
Après avoir recherché, je trouve bien quelques mentions de www.zip-world.com pour l'obtention de devis mais aucun retour d'expériences... Il me font une très bonne proposition pour mon billet TDM...
Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance !!
Audrey
Bonjour à tous 🙂,
Mon ami et moi préparons notre voyage à travers le monde pour début 2015. Nous n'avons pas défini de durée.. peut-être 12 mois, 15... à voir selon nos envies et nos économies. Pour l'instant notre budget est de 10 000 € chacun (voire un peu plus.)
Nous souhaitons profitez de notre jeunesse pour bouger. Nos envies : découvrir de nouvelles cultures, parcourir des paysages magnifiques, faire de nouvelles expériences (sportives, culturelles) et surtout faire de belles rencontres. Aller dans des endroits où les gens sont accueillants et aiment l'échange est important pour nous.
Mon ami est un passionné de mer et de planche à voile, de bateau. Il aime également la plongée. Il souhaite donc en profiter pendant le trip. Pour ma part, j'adore la photographie, j'aime échanger avec les personnes et découvrir de nouvelles activités.
Cela fait déjà plusieurs mois que nous regardons les sites de voyageurs... Mais choisir un itinéraire s'avère très difficile. Nous savons que nous ne nous tiendrons pas à ce que nous avons prévu (et nous n'avons pas envie de tout prévoir ! Puis... nous sommes très curieux et avons envie de voir trop de choses ! A vouloir trop faire, nous savons que nous n'allons pas profiter. Nous ne voulons pas que ce voyage se transforme en une course contre la montre (partir sur une base de 12-14 pays me semble bien). Puis notre itinéraire changera selon nos rencontres ...
Difficile de choisir quand on ne connait pas du tout les pays.
Pour l'instant nous nous sommes mis d'accord pour voyager à travers l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud (peut-être l'Amérique centrale). Les pays que nous voulons faire : Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Nouvelle Zélande, îles fidji, Bolivie.
Mais bien d'autres pays nous attirent : En Asie : le Liban, l'Inde, le Népal, le Sri Lanka, la Mongolie, le Japon (mon ami aimerait, perso je suis moins tentée) En Océanie : l'Australie, Tahiti En Amérique centrale : Guatemala , Nicaragua... on ne connait pas du coup. Est-ce intéressant de s'y arrêter ? En Amérique latine: Equateur, Pérou, Argentine, Chili, Colombie. Comment faire un choix ? Ils ont l'air tous aussi bien les uns que les autres..et les distances sont tellement grandes !
Selon vous quels sont les pays qui sont très intéressants de parcourir ?
Nous aimerions avoir votre avis sur nos choix. Je sais que les préférences et coups de cœur dépendent beaucoup de l'expérience que l'on a eu avec les rencontres, mais c'est intéressant d'en avoir un aperçu 😛
Merci à vous pour vos réponses 🙂
Et merci aux voyageurs pour leurs blogs qui sont une mine d'informations et de bons conseils... ainsi qu'une invitation au voyage.
Marjorie
Mon ami et moi préparons notre voyage à travers le monde pour début 2015. Nous n'avons pas défini de durée.. peut-être 12 mois, 15... à voir selon nos envies et nos économies. Pour l'instant notre budget est de 10 000 € chacun (voire un peu plus.)
Nous souhaitons profitez de notre jeunesse pour bouger. Nos envies : découvrir de nouvelles cultures, parcourir des paysages magnifiques, faire de nouvelles expériences (sportives, culturelles) et surtout faire de belles rencontres. Aller dans des endroits où les gens sont accueillants et aiment l'échange est important pour nous.
Mon ami est un passionné de mer et de planche à voile, de bateau. Il aime également la plongée. Il souhaite donc en profiter pendant le trip. Pour ma part, j'adore la photographie, j'aime échanger avec les personnes et découvrir de nouvelles activités.
Cela fait déjà plusieurs mois que nous regardons les sites de voyageurs... Mais choisir un itinéraire s'avère très difficile. Nous savons que nous ne nous tiendrons pas à ce que nous avons prévu (et nous n'avons pas envie de tout prévoir ! Puis... nous sommes très curieux et avons envie de voir trop de choses ! A vouloir trop faire, nous savons que nous n'allons pas profiter. Nous ne voulons pas que ce voyage se transforme en une course contre la montre (partir sur une base de 12-14 pays me semble bien). Puis notre itinéraire changera selon nos rencontres ...
Difficile de choisir quand on ne connait pas du tout les pays.
Pour l'instant nous nous sommes mis d'accord pour voyager à travers l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud (peut-être l'Amérique centrale). Les pays que nous voulons faire : Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Nouvelle Zélande, îles fidji, Bolivie.
Mais bien d'autres pays nous attirent : En Asie : le Liban, l'Inde, le Népal, le Sri Lanka, la Mongolie, le Japon (mon ami aimerait, perso je suis moins tentée) En Océanie : l'Australie, Tahiti En Amérique centrale : Guatemala , Nicaragua... on ne connait pas du coup. Est-ce intéressant de s'y arrêter ? En Amérique latine: Equateur, Pérou, Argentine, Chili, Colombie. Comment faire un choix ? Ils ont l'air tous aussi bien les uns que les autres..et les distances sont tellement grandes !
Selon vous quels sont les pays qui sont très intéressants de parcourir ?
Nous aimerions avoir votre avis sur nos choix. Je sais que les préférences et coups de cœur dépendent beaucoup de l'expérience que l'on a eu avec les rencontres, mais c'est intéressant d'en avoir un aperçu 😛
Merci à vous pour vos réponses 🙂
Et merci aux voyageurs pour leurs blogs qui sont une mine d'informations et de bons conseils... ainsi qu'une invitation au voyage.
Marjorie










