est il possible d'acheter un véhicule au chili ou en argentine sans avoir de lieu de résidence ?
j'ai appelé le consulat il me dise que ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une combine pour pouvoir acheter un véhicule là ba ???
si ce n'est pas possible combien coute le transport d'un petit fourgon de france en argentine ?
Bonjour
nous avons achete un van en colombie que nous avons amenage et avec lequel nous roulons depuis maintenant 7000km (et ce, sans soucis, il est en vente sur ce post si ca vous interesse http://voyageforum.com/discussion/vends-van-argentine-en-mai-juin-2014-3050-2200e-d6461806/)
Le point d edestination final est Buenos Aires et donc nous souhaitons revendre le van en Argentine. C'est la que j'ai besoin des retours d'experience d'autres mochileros car c'est un peu flou. Le van est immatricule en Colombie, ou nous l'avons achete. Y a t il un moyen de vendre cette voiture hors de son pays d'appartenance, en effectuant un transfert de propriete dans les regles de l'art et sans payer les impots astronomiques demandes par l'etat argentin ?
pour le moment voici ce que nous avons comme infos : Premiere option : enregistrer le vehicule en ARgentine Je sais que pour que des argentins achetent le vehicule et l'enregistre a leur nom (apparemment seuls des residents argentins peuvent effectuer une importation) il faut payer un impot variant entre 78 et 95% de la valeur cotee, ce qui est enorme Savez vous ou trouver les cotes des vehicules d'occasion sur lesquels se base l'etat argentin pour calculer ces impots ?
Deuxieme option : ne pas faire d'enregistrement en ARgentine De nombreux voyageurs nous ont indique qu'une pratique courante etait de faire une simple formalite de compra venta, ce qui permettra de faire un changement de propriete mais sans enregistrer le vehicule en argentine. Mais alors la, mystere sur la procedure a suivre. Est ce que la voiture reste a notre nom et l'acheteur cicrule avec un papier cosigne indiquant qu'on lui a vendu ? (c'est ce qu'il me semble mais ca me parait un peu leger)
Un grand merci
Solene et Guillaume
Le point d edestination final est Buenos Aires et donc nous souhaitons revendre le van en Argentine. C'est la que j'ai besoin des retours d'experience d'autres mochileros car c'est un peu flou. Le van est immatricule en Colombie, ou nous l'avons achete. Y a t il un moyen de vendre cette voiture hors de son pays d'appartenance, en effectuant un transfert de propriete dans les regles de l'art et sans payer les impots astronomiques demandes par l'etat argentin ?
pour le moment voici ce que nous avons comme infos : Premiere option : enregistrer le vehicule en ARgentine Je sais que pour que des argentins achetent le vehicule et l'enregistre a leur nom (apparemment seuls des residents argentins peuvent effectuer une importation) il faut payer un impot variant entre 78 et 95% de la valeur cotee, ce qui est enorme Savez vous ou trouver les cotes des vehicules d'occasion sur lesquels se base l'etat argentin pour calculer ces impots ?
Deuxieme option : ne pas faire d'enregistrement en ARgentine De nombreux voyageurs nous ont indique qu'une pratique courante etait de faire une simple formalite de compra venta, ce qui permettra de faire un changement de propriete mais sans enregistrer le vehicule en argentine. Mais alors la, mystere sur la procedure a suivre. Est ce que la voiture reste a notre nom et l'acheteur cicrule avec un papier cosigne indiquant qu'on lui a vendu ? (c'est ce qu'il me semble mais ca me parait un peu leger)
Un grand merci
Solene et Guillaume
Nous partirons en aout 2008 de Montreal pour Ushuaia arrivée prevu janvier /fevrier 2009 A buenos aires nous revendons le CC ou nous le faisons remonter par bateau au canada ou Usa, ou nous trouvons un couple qui veux faire le chemin inverse et l'on s'arrange comme si c'etais une location ... enfin j'en sait encore rien a voir J.L
Ca commence bien mauvaise manoeuvre!!!!!!🙂
Donc je prepare pour juillet/aout 2008 - janvier/fevrier 2009 un grand voyage motorisé de Monteal a Ushuaia Je recherche tout les renseignements possible avos plumes.... non a vos claviers Dans un prochain post je donnerais l'itineraire😎 Arrivé a Ushuaia soit nous remontons le camion a Buenos Aires et bateau pour Halifax (canada) ou des amis voyageurs font le voyage inverse😮
Donc je prepare pour juillet/aout 2008 - janvier/fevrier 2009 un grand voyage motorisé de Monteal a Ushuaia Je recherche tout les renseignements possible avos plumes.... non a vos claviers Dans un prochain post je donnerais l'itineraire😎 Arrivé a Ushuaia soit nous remontons le camion a Buenos Aires et bateau pour Halifax (canada) ou des amis voyageurs font le voyage inverse😮
Bonjour,
je suis actuellement en recherche de compagnie de Camping car en Argentine. J'ai trouvé Andean roads, y-a-t-il une personne ayant loué chez eux qui peut me dire si fiable, si véhicule récent et tout ...
Merci.
Raf
Si d'autres compagnies dont vous êtes content...
je suis actuellement en recherche de compagnie de Camping car en Argentine. J'ai trouvé Andean roads, y-a-t-il une personne ayant loué chez eux qui peut me dire si fiable, si véhicule récent et tout ...
Merci.
Raf
Si d'autres compagnies dont vous êtes content...
Bonjour,
notre CC arrivera à Cartagène en octobre . En avril, nous voulons le remiser pour une période de 6 mois. Je sais que certains l'ont remisé à Tigre et d'autres à Cordoba. J'aimerais obtenir les conseils de ceux qui ont vécu cette expérience.
Au plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous qui parcourent l'Amérique du Sud cette année. André
Au plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous qui parcourent l'Amérique du Sud cette année. André
notre projet de voyage
location d'un camping car(ruta sur) au depart de B A.
puis descente par la cote atlantique tout le long de la cote(bahia bianca, san antonio, et puerto madryn peninsule de valdes, descente jsq rio galegos et ushuaia....
remonter par le cote andes calafateperito moreno, chalten, antiguos esquel bariloche mendosa et BA
que pensez vous de ce circuit ?? realisable sans trop courir?????
date de depart 10 novembre 2009! retour 20 decembre... quelques conseils...??????? je remercie d'avance les repondeurs gerard
nb... seniors encore un peu vert(+ de60 ans)
que pensez vous de ce circuit ?? realisable sans trop courir?????
date de depart 10 novembre 2009! retour 20 decembre... quelques conseils...??????? je remercie d'avance les repondeurs gerard
nb... seniors encore un peu vert(+ de60 ans)
Bonjour,
Nous cherchons la meilleure façon de transporter notre Bus LT31 (hauteur 3m, longueur 5m) et souhaiterions savoir si qqun à déjà transporter un bus de 3m de haut dans un container? Si oui merci de nous informer des prix, compagnie etc...En plus nous cherchons a partager les frais de ce container avec un autre CC. Pr l'instant j'ai fait une demande Tramar et Seabridge mais sans réponse. Ns avons également reçu une offre pour un transport passager + bus dans un cargo mais le problème c'est que ns ne pouvons pas voyager tous ensemble vu que ns avons un enfant de -de 2 ans. Merci 🙂
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions envoyer notre camping car en Amérique du sud j'ai déjà vu pas mal de post sur le sujet mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver.
En gros ma question c'est : Quelle est la meilleur destination en Amérique du Sud pour envoyer notre camping car (Brséil / Argentine / Uruguay / Guyane pourquoi pas), quand je dis la meilleur destination j'entends la plus facile au niveau administratif, a moins chère et aussi la moins "dangereuse" (notamment en terme de vol).
Notre projet est de partir 8 mois en janvier 2018 mais quand je regarde le coût d'acheminement on se pose des questions ..... pour l'instant j'ai entendu parler de 4000 Euro l'aller sans les billets pour nous (2 adultes + 2 enfants) avec plusieurs étapes dont une à Dakar qui est semble t il une destination un peu risqué.
Voilà donc j'espère que vous aurez de bons conseils à nous apporter afin de faciliter ce voyage
Merci d'avance Karl
Nous souhaiterions envoyer notre camping car en Amérique du sud j'ai déjà vu pas mal de post sur le sujet mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver.
En gros ma question c'est : Quelle est la meilleur destination en Amérique du Sud pour envoyer notre camping car (Brséil / Argentine / Uruguay / Guyane pourquoi pas), quand je dis la meilleur destination j'entends la plus facile au niveau administratif, a moins chère et aussi la moins "dangereuse" (notamment en terme de vol).
Notre projet est de partir 8 mois en janvier 2018 mais quand je regarde le coût d'acheminement on se pose des questions ..... pour l'instant j'ai entendu parler de 4000 Euro l'aller sans les billets pour nous (2 adultes + 2 enfants) avec plusieurs étapes dont une à Dakar qui est semble t il une destination un peu risqué.
Voilà donc j'espère que vous aurez de bons conseils à nous apporter afin de faciliter ce voyage
Merci d'avance Karl
Bonjour,
Nous n'avons jamais camper, ni en tente ni en camping car, en tout cas pas depuis notre enfance et nous approchons de la cinquantaine. 1) Croyez-vous qu'on puisse faire un premier essai à nos ages? 2) Dans quel pays vaut-il mieux commencer? Moi je souhaitais faire un mois entre Argentine et Chili dans les hauts plateaux en hiver austral. Mon mari dit qu'on devrait peut-être faire une première expérience aux USA ou au Canada, au printemps ou en automne (je n'aime pas la chaleur). J'ai émis l'hypothèse de l'Alaska, qui ne lui a pas plu. Qu'en pensez-vous? 3) Y-a-t-il des inconvénients auxquels on ne pense pas qui pourraient être rébarbatifs? 4) Pour ceux qui ont tenté l'expérience dans ces 2 régions ( Etats-unis/Canada ou Argentine/Chili ) que conseillerez-vous?
Nous n'avons jamais camper, ni en tente ni en camping car, en tout cas pas depuis notre enfance et nous approchons de la cinquantaine. 1) Croyez-vous qu'on puisse faire un premier essai à nos ages? 2) Dans quel pays vaut-il mieux commencer? Moi je souhaitais faire un mois entre Argentine et Chili dans les hauts plateaux en hiver austral. Mon mari dit qu'on devrait peut-être faire une première expérience aux USA ou au Canada, au printemps ou en automne (je n'aime pas la chaleur). J'ai émis l'hypothèse de l'Alaska, qui ne lui a pas plu. Qu'en pensez-vous? 3) Y-a-t-il des inconvénients auxquels on ne pense pas qui pourraient être rébarbatifs? 4) Pour ceux qui ont tenté l'expérience dans ces 2 régions ( Etats-unis/Canada ou Argentine/Chili ) que conseillerez-vous?
bonjour à tous,
Nous avons un petit van Mercedes MARCO-POLO avec toit relevable. Nous adorons ce véhicule et nous avons fait déjà quelques longs voyages mais jamais oversea.
Nous sommes en préparation d'un voyage de plusieurs mois aux amériques, le programme s'oriente vers une arrivée avec notre véhicule à HALIFAX, découverte du QUEBEC, descente vers la FLORIDE, puis LOUISIANE et remontée vers DENVERS, les parcs nationaux, la CALIFORNIE.
Nous ferons un stop de 3 mois pour revenir en France.
Puis le mexique et la descente vers l'AM SUD et retour en bateau depuis l'ARGENTINE...
Le détail sera mis au point sur place car nous adorons improviser ...
Nos questions :
Comment voyez vous l'utilisation de ce petit véhicule ( genre WC California) si les campings des NP sont complets car nous n'avons pas de WC et les parkings de magasins n'en sont certainement pas équipés.
Ou peut on mettre un véhicule en parking longue durée sécurisé et pas hors de prix vers la frontière mexicaine ?
Merci de votre aide et de vos lumières à tous.
jean-jacques
Bonjour,
Nous partons prochainement pour un tour d'Amérique du sud et cherchons des infos pour passer en terre de feu avec notre camping car depuis l'argentine au niveau de la côte est. Quelqu'un aurait-il des information sur les différents lieux de passage (bateau) avec un camping car et une idée des coûts de traversée du détroit de Magellan? 2ème question: la remontée se fera vers Punta Arenas (Chili) traversée du détroit par bateau et nous n'avons actuellement aucune idée du prix...
Merci beaucoup pour votre aide si vous avez ces infos!
Tet
Nous partons prochainement pour un tour d'Amérique du sud et cherchons des infos pour passer en terre de feu avec notre camping car depuis l'argentine au niveau de la côte est. Quelqu'un aurait-il des information sur les différents lieux de passage (bateau) avec un camping car et une idée des coûts de traversée du détroit de Magellan? 2ème question: la remontée se fera vers Punta Arenas (Chili) traversée du détroit par bateau et nous n'avons actuellement aucune idée du prix...
Merci beaucoup pour votre aide si vous avez ces infos!
Tet
Bonjour a tous
Urgent, nous recherchons un transitaire sur Bilbao pour embarquer notre poids lours camping car sur un cargo Grimaldi pour Buenos Aires.
Nous habitons dans le sud de le France et pour nous c'est plus pratique de partir depuis Bilbao que depuis le havre.
Le seul transitaire que nous a donné Grimaldi ne repond pas à nos emails et nous n'arivons pas à trouver une adresse serieuse. Nous ne parlons pas espagnol donc impossible de téléphoner car apparemment personne ne parle francais à Bilbao....
Merci pour toutes les infos qui pourront nous être utiles.
Pour anecdote, photo de notre camion ci-joint
Bonjour,
En septembre prochain je vais débarquer à Buenos Aires avec mon camping-car avec un cargo de la compagnie Grimaldi.
Ma première activitée sera de trouver un assureur pour mon véhicule. Qui connait des adresses d'assureurs automobile qui m'assurerais pour l'Argentine et les autres pays d'Amérique du sud se situant a buenos Aires ? Si je pouvais les contacter avant de partir, çà serait formidable.
Merci.
Daniel.
En vue d'un grand voyage programmé pour 2008 Je recherche les possibilités de voyage entre Buenos Aires et le Canada afin de ramener le Camping car au canada!!! 😉 J.L
Bonjour!
Notre tour du monde démarre en juillet 2015 et nous avons prévu de louer un camping car durant 2 mois, en octobre et novembre 2015, en partant de Buenos Aires et arrivant à Ushuaia.
Je m'interroge car je lis beaucoup de commentaires qui déconseillent ce mode de transport, trop cher, peu adapté à la région, peu pratique, etc...
Sachant que nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants de 4 à 6 ans) que pensez vous de cette idée? J 'ai vu que le réseau de bus est très complet et confortable mais nous avons nos 3 loulous et les sacs à dos (ENORME!!!) à transporter. Nous aurons déjà fait 3 mois avec les transport en commun entre le brésil et le nord de l'argentine alors le camping car nous offre un confort et une liberté de mouvement non négligeable avec des enfants si jeunes.
Vu les prix de location que l on nous propose (j'ai du m'asseoir un moment tellement c'est cher!!!) je remets un peu en doute notre projet camping....
Bref, gros doute en ce moment, pouvez vous m'éclairer des vos expériences?
Merci et bonne journée à tous!
Stéphanie
Bonjour!
Nous allons partir en voyage en Amérique du sud pendant plusieurs mois et notre objectif est de faire un maximum de pays. Pour cela le mieux serait donc d'acheter un véhicule sur place. Nous aurions aimer avoir des informations sur l'achat de véhicule sur place (Savoir si on en trouve facilement, autour de quel tarif, quel pays est le mieux pour acheter un véhicule) ou si il y aurait des personnes en fin de voyage qui souhaiterais vendre le leur dans le courant de l'été 2015 ou plus tard.
Merci d'avance, Gwen et Thibaut
Nous allons partir en voyage en Amérique du sud pendant plusieurs mois et notre objectif est de faire un maximum de pays. Pour cela le mieux serait donc d'acheter un véhicule sur place. Nous aurions aimer avoir des informations sur l'achat de véhicule sur place (Savoir si on en trouve facilement, autour de quel tarif, quel pays est le mieux pour acheter un véhicule) ou si il y aurait des personnes en fin de voyage qui souhaiterais vendre le leur dans le courant de l'été 2015 ou plus tard.
Merci d'avance, Gwen et Thibaut
Bonjour
Nous aimerions savoir en combien de temps pouvons nous rallier buenos aires à valdes puis El calafate tout en s arrêtant la ou il faut sachant que l on a entre 2 et 3 semaines, on sait que l on ne pourra pas tout faire si certain l
Ont fait n
Hésitez pas.des choses à ne pas rater?!!
Merci par avance
Quentin
Bonjour,
Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois...
Mon mail : metropanic@hotmail.com
Cordialement, Johann
Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois...
Mon mail : metropanic@hotmail.com
Cordialement, Johann
Bonjour,
Nous cherchons un transitaire pour envoyer un CC du Havre à Buenos Aires par la compagnie Grimaldi. Nous ne voulons pas voyager à bord du cargo en compagnie du véhicule. Quelqu'un connaît-il un transitaire aimable et bon marché?
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un véhicule type fourgon CC aménagé pour un voyage d'un an à travers l'Amérique du sud. Nous souhaitons arriver au sud (Chili, Uruguay ou Argentine) puis remonter vers la Colombie en un an. Nous avons le permis Poids lourd. Les différentes options sont les suivantes : - des français terminant leur voyage et souhaitant vendre leur véhicule - acheter un véhicule sur place aménagé (plutôt au chili du coup, car les formalités d'achat semblent plus faciles) - acheter un véhicule sur place vide et l'aménager nous mêmes.
Si l'un d'entre vous peut nous proposer qqch, nous sommes preneurs. Si d'autres ont vécu une expérience similaire et souhaiterait nous la faire partager, ce sera également avec plaisir de les lire.
merci d'avance! Marine & Tony
Nous sommes à la recherche d'un véhicule type fourgon CC aménagé pour un voyage d'un an à travers l'Amérique du sud. Nous souhaitons arriver au sud (Chili, Uruguay ou Argentine) puis remonter vers la Colombie en un an. Nous avons le permis Poids lourd. Les différentes options sont les suivantes : - des français terminant leur voyage et souhaitant vendre leur véhicule - acheter un véhicule sur place aménagé (plutôt au chili du coup, car les formalités d'achat semblent plus faciles) - acheter un véhicule sur place vide et l'aménager nous mêmes.
Si l'un d'entre vous peut nous proposer qqch, nous sommes preneurs. Si d'autres ont vécu une expérience similaire et souhaiterait nous la faire partager, ce sera également avec plaisir de les lire.
merci d'avance! Marine & Tony
bonjour a vous tous, voila je lance un appel à l'aide car j'ai mon van qui doit arrivé en container sur le port de buenos aires, vendredi prochain (le 9 avril).
je viens de recevoir 2 devis, de societés qui peuvent s'occuper de faire les démarches de sortie du véhicule. Elles me demande pas loin de 2000 usdollard. Au havre, on m'a dit que ça me couterai 400, 500 dollard max ...... ça fait une sacrée difference. Je trouve ça carrement hors de prix et je ne m'attendais pas à une somme pareil. Cela compromet beaucoup de chose pour moi. Je ne peux pas payer autant et mon van se trouve deja en mer à l'heure qu'il est.......
J'aurais voulu avoir des retours d'expériences de gens qui ont déja fait ces démarches. est on obligé de passer par ces sociétés ou peux t on faire les démarches soit meme, sachant que j'ai tout mon temps? j'entend d'un coté que l'on ne peux pas faire cela soit meme et de l'autre, une personne m'a dit qu'il y a 2 ans, il a pu sortir son camping car du port de buenos aires pour 300 ou 400 dollard. Je suis vraiment perdu car en plus de ça, je ne parle pas espagnol...... (vous allez me dire c'est un peu con mais j'y vais pour apprendre la langue aussi 🙂 ) au secours!
je viens de recevoir 2 devis, de societés qui peuvent s'occuper de faire les démarches de sortie du véhicule. Elles me demande pas loin de 2000 usdollard. Au havre, on m'a dit que ça me couterai 400, 500 dollard max ...... ça fait une sacrée difference. Je trouve ça carrement hors de prix et je ne m'attendais pas à une somme pareil. Cela compromet beaucoup de chose pour moi. Je ne peux pas payer autant et mon van se trouve deja en mer à l'heure qu'il est.......
J'aurais voulu avoir des retours d'expériences de gens qui ont déja fait ces démarches. est on obligé de passer par ces sociétés ou peux t on faire les démarches soit meme, sachant que j'ai tout mon temps? j'entend d'un coté que l'on ne peux pas faire cela soit meme et de l'autre, une personne m'a dit qu'il y a 2 ans, il a pu sortir son camping car du port de buenos aires pour 300 ou 400 dollard. Je suis vraiment perdu car en plus de ça, je ne parle pas espagnol...... (vous allez me dire c'est un peu con mais j'y vais pour apprendre la langue aussi 🙂 ) au secours!
Bonjour les voyageurs
Quelqu'un peut il nous donner des renseignements sur la location de camping car en Uruguay ou en Argentine
Y a-t-il possibilité d'en acheter un d’occasion
Quelqu'un peut il nous donner des renseignements sur la location de camping car en Uruguay ou en Argentine
Y a-t-il possibilité d'en acheter un d’occasion
J'aimerais savoir si l'Argentine est une destination bien organisée pour un voyage en camping car. Est-il facile de trouver des terrains un peu partout dans le pays qui offrent les 3 services, eau, électricité et sanitaire ? Est-ce que l'accès à Internet est fréquent ?
J'ai envoyé des emails à 4 compagnies différentes pour obtenir des prix de location, les réponses sont longues à venir. Pour l'instant je n'ai pas l'impression que c'est un moyen de transport très populaire en Argentine. J'aurais aimé partir de la fin-janvier à la mi-avril 2009.
Si quelqu'un avait un circuit d'environ 70 à 80 jours à me suggérer, j'apprécierais. La nature semble tellement belle dans ce pays.
Merci à l'avance pour vos réponses, tout commentaire utile serait apprécié.😉
bonjour a tous,
je cherche depuis très longtemps faire un tour en c.car en argentine, je viens tout juste de trouver un site: automovil club argentina // voyager en motorhome en argentine informations
là surprise je vois qu'on peut louer sur place
Le monsieur s'appelle Alain Drujon d'Astros il est de vancouver. Quelqu'un connaît cette filière et peut me renseigner?
je donne l'adresse 540Saint Andrews Road
West Vancouver, BC
S VV, Canada
tel/fax: (1)604 925 0816
Skype:alaindastros
Email:info@aventurevoyages.com
Merci a tous lozali
Hello,
Bon voila on est 5 potes, dont 2 filles on s'est connus a Whistler, on a passé un an la bas et on s'est retrouvé en France, ca le fait. On a envie de se faire encore un trip ski ensemle et on est super motivé pour l'Argentine/Chili, pour un mois, un mois et demi, genre Aout Septembre, en se faisant les stations des Andes d'un cote et de l'autre ainsi ques les parcs et la cote. On y est, tant qu'a faire on visite, ce serait domage de se contenter de rester sur nos skis.
Les budgets étants un peu sérés pour certains encore etudiants on a décidé de le faire en camping car !?!? Coté avion, résa pour le camping car, passage des frontières(Chili), itinéraires pas trop de soucis ça s'organise. Mais pour se qui est la FAISABILITE. Est-ce faisable ce genre de trip en HIVER, du fait des températures, donc de la vie a bord, acceuil des campings car dans les stations pour qu'on puisse brancher l'eau et l'electricité, enneigement des routes ETC........
Je vous remercie par avance si il y en a qui l'on fait, on essayé ou ont vu le faire de nous donner les experiences de chacuns ou juste leur opinion sur notre projet.
Merci bien
TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Bon voila on est 5 potes, dont 2 filles on s'est connus a Whistler, on a passé un an la bas et on s'est retrouvé en France, ca le fait. On a envie de se faire encore un trip ski ensemle et on est super motivé pour l'Argentine/Chili, pour un mois, un mois et demi, genre Aout Septembre, en se faisant les stations des Andes d'un cote et de l'autre ainsi ques les parcs et la cote. On y est, tant qu'a faire on visite, ce serait domage de se contenter de rester sur nos skis.
Les budgets étants un peu sérés pour certains encore etudiants on a décidé de le faire en camping car !?!? Coté avion, résa pour le camping car, passage des frontières(Chili), itinéraires pas trop de soucis ça s'organise. Mais pour se qui est la FAISABILITE. Est-ce faisable ce genre de trip en HIVER, du fait des températures, donc de la vie a bord, acceuil des campings car dans les stations pour qu'on puisse brancher l'eau et l'electricité, enneigement des routes ETC........
Je vous remercie par avance si il y en a qui l'on fait, on essayé ou ont vu le faire de nous donner les experiences de chacuns ou juste leur opinion sur notre projet.
Merci bien
TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Bonjour tout le monde,
Juste une petite question. Voilà, mon amie et moi-même, on part au mois de décembre pour l'Argentine et le Chili pour environ 7 mois. Au départ on voulait faire le tour de ces pays en stop, mais finalement on pense que d'acheter un van sera plus pratique et cela nous permettra d'en voir un peu plus également. Le problème va surement être financier. Du coup on pensait le revendre une fois le voyage fini. D'où ma question: Connaissez-vous des sites internet, un groupe facebook ou autre de voyageurs qui ont déjà fait ce genre de voyage avec un van et qui passent des annonces pour la revente de leur véhicule? Cela nous aiderait bien car on aura plus de facilité à trouver un van via un site de voyageurs et aussi peut-être plus de facilité à le revendre après en postant à notre tour une annonce. Merci beaucoup
Noémie :)
Juste une petite question. Voilà, mon amie et moi-même, on part au mois de décembre pour l'Argentine et le Chili pour environ 7 mois. Au départ on voulait faire le tour de ces pays en stop, mais finalement on pense que d'acheter un van sera plus pratique et cela nous permettra d'en voir un peu plus également. Le problème va surement être financier. Du coup on pensait le revendre une fois le voyage fini. D'où ma question: Connaissez-vous des sites internet, un groupe facebook ou autre de voyageurs qui ont déjà fait ce genre de voyage avec un van et qui passent des annonces pour la revente de leur véhicule? Cela nous aiderait bien car on aura plus de facilité à trouver un van via un site de voyageurs et aussi peut-être plus de facilité à le revendre après en postant à notre tour une annonce. Merci beaucoup
Noémie :)
Nous préparons notre voyage depuis USA vers PATAGONIE ARGENTINE en 10 mois avec 3 enfants (17, 15 et 7 ans).
Sommes à la recherche d'un RV CLASS A ou similaire 34 pieds mini à acheter.
Avez-vous des conseils, des adresses, des sites de recherches pour trouver notre maison roulante? Départ sept 2016
Bonjour
J'avais déjà poster un message sur ce sujet mais il a du être censuré...
Nous sommes une famille en tour du monde avec 2 enfants.
Nous envisageons d'acheter une voiture ou un fourgon au Chili pour aller en Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur.
La question est de savoir si cela vous parait faisable au niveau démarche et temps nécessaire pour les papiers.
Les démarches au Chili sont plus complexes qu'avant semble t il? Quels sont les retours récents que vous pouvez avoir?
En vous remerciant
François
François











