Discussions similar to: Tasmanie Overland Track
FR
Deux semaines en Tasmanie en mars
Coucou à tous,

J'arrive à Melbourne le 05 Mars et j'aurais voulu savoir quel était la compagnie la moins chère pour rejoindre Hobart, en vol intérieur? Est ce que vs avez des conseils sur ce qui faut voir absolumment en Tasmanie? Vu que je voyage seul pour la 1er fois, est ce que vs connaissez un Back-paker sympa en Tasmanie. C'est un peu le stress!

Merci à vous tous
Open
Votre avis sur l'Australie
Bonjour à toutes et à tous, Je reviens d'un an au Mexique, Guatemala et Nicaragua... que de souvenirs, que d'émotions, que de découvertes ... et maintenant je pense êter belle et bien atteinte par le virus du voyage ! Alors j'ai l'occasion de partir en octobre 2006, en Australie, je connais en effet des Français qui vivent là bas et n'attendent qu'une chose, me recevoir ! Alors comme je souhaite améliorer mon anglais, je me dis que ça pourrait être une bonne solution. Mais, le problème c 'est que je ne suis pas attirée par l'Australie ! J'ai peur que ce soit trop la même manière de vivre qu'en France et qu'il n'y ai pas beaucoup de dépaysement. Alors, je voulais avoir l'avis de ceux ou celles qui connaissent ce pays. Mes amis habitent auprès de Canberra. Et ils me disent que je pourrais assez facilement trouver un petit boulot de serveuse sur place.

Merci de me dire ce que vous pensez de ça ! Et si vous voulez des infos sur le Mexique, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. Angela
Open
Merenie loop en solo en janvier
Bonjour,

Nous passerons quelques jours dans le centre rouge au cours de nos vacances en Australie cet hiver. On voudrait louer un campervan 4*4, et entreprendre la Merenie loop.

La durée de location étant trop courte (5 jours), pas moyen de trouver un loueur qui accepte. On peut néanmoins louer un véhicule de type RAV4 chez Avis (pour environ 300 AUD !), mais celui-ci ne sera pas équipé en campervan. Nous avons tente et sacs de couchage. Mais je voudrais savoir si il y a moyen de louer de l'équipement supplémentaire à Alice (réchaud, frigo). Est-ce qu'un RAV4 sera suffisant ?

D'autre part, je lis de tout et n'importe quoi au sujet de la Merenie loop en solo. Pour certains, il semble que ce soit quasi du suicide ?!? La cata en cas de panne, personne sur la route, les téléphones ne fonctionnent pas ... On devrait donc mourir de soif 🤪 Il y a des tours organisés relativement bon marché, mais qui n'empruntent que les routes bitumées, en groupe, et en camping sauvage (on dort à l'extérieur, ni douches, ni toilettes). Si on choisit un tour organisé 4*4, ça GRIMPE très fort au niveau des prix (800-900 $ pour 4 jours), et toujours des campings propres à l'organisateur (donc pas moyen d'accéder aux campings publics de l'intérieur du parc, et de s'offrir un petit diner "sounds of silence" par exemple 😐).

Est-ce que quelqu'un a roulé sur cette route, en solo, et pendant l'été australien ? Quid des inondations ?

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Quoi voir: Australie, région Cairns, Brisbane, Tasmanie et Nouvelle-Zélande
Bonjour, Nous partons pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande pour 73 jours le 7 février 2009. Nous pensions commencer par la Nouvelle-Zélande (Nord et Sud) pour 5 semaines, ensuite la Tasmanie pour 3 semaines et finir avec la région de Cairns pour 9 jours (Barrière de corails, Parc national Daintree et Cap Tribulation) et Fraser Island pour 6 jours. Nous avons déjà visité les régions de Sydney, Melbourne, Adélaïde... Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire: Si la saison des pluies est normalement terminée à Cairns au milieu du mois d'avril ? Avons-nous des chances de voir les couleurs de l'automne dans les forêts du sentier de la piste Overland en Tasmanie les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril? (Est-ce un sentier bien difficile?) Nous allons faire le voyage en camping-car de Auckland à Christchurch, camping-car en Tasmanie et 4X4 pour Cairns et Fraser Island. Si vous connaissez ces régions, SVP nous dire ce qu'il ne faut pas manquer, nous aimons la nature. Nous pensions apporter nos bâtons de golf mais cela semble un cauchemar à gérer dans les vols internes, le poids des bagages étant très limité. Merci de nous faire part de vos expériences.
Open
Australie à vélo ou en train?
Bonjour à tous,

on part dans trois semaines (aie aie aie !!) pour un tour du monde sac à dos et on sera en octobre en Australie. on a prévu une petite semaine en Tasmanie pour l'overland track et ensuite pour le grande île on cherche encore.. on a pensé au train dans un premier temps, mais on a peu d'infos sur les passes et le train est très cher ! du coup, le vélo nous semble un bon moyen de locomotion vu le dénivelé mais la aussi on pêche sur les infos (location ou achat ?) j'avoue que vu le nombre de discussion j'ai peut être raté les réponses à mes questions :-(

merci d'avance pour vous réponses
Open
Se loger à Sydney
Salut, je me rend pour 3 semaines en Australie à la fin de l'année (Sydney-Tasmanie-Melbourne), je pense rester 5-6 jours à Sydney, Que me conseillez-vous pour me loger dans un budget raisonnable et surtout dans quel coin stratégique de la ville afin de pouvoir la visiter facilement? Je pense aller passer 1 jours ou 2 dans les Blues Montains avant de me rendre en Tasmanie pour l'overland track, est-ce présomptueux? Dois-je plutôt me concentrer sur Sydney? Merci pour les futures réponses.
Open
Overland Track en Tasmanie
Coucou, je cherche des infos sur le Overland Track car je ferai peut-être un détour par la Tasmanie durant mon voyage en Aussie. Mais voilà 200$ le permis + 24$ permis national, coucou les 150€ en moins! Sans parler du ferry encore 340$. Tout ca pour 2 semaines et je ne compte pas encore la bouffe l'essence et les nuitées... Alors voilà est-ce que ce fameux overland track en vaut-il vraiment la peine?
Open
Overland Track en Tasmanie en décembre
Bonjour,

je souhaitais faire l'Overland Track en Tasmanie en décembre mais je viens de voir qu'il faut réserver mais surtout que cela coute $180 AUD et honnetement je trouve cela hors de prix.

Ma question est doit on tout payer dès qu'on veut marcher quelque part en Tasmanie ou en Australie ?

Pour la nouvelle zelande, je sais qu'il faut aussi payer pour les Great walks mais je n'y avais pas pensé en Australie.

Merci
Open
Overland track en Tasmanie: préparatifs
Bonjour,

Je prépare mon départ pour l'overland track en tasmanie pour le mois de février. Peut on emmener de la nourriture lyophilisée depuis la france ? Peut être que les autotités australiennes interdissent l'entrée de ce type de marchandise. Connaissez vous dans quelles villes de tasmanie et quels magazins on peut trouver les sachets lyophilisés? Merci
Open
Randonnée seule sur l'Overland Track en Tasmanie?
Bonjour à tous !

Je vais partir 18 jours en australie en février et envisage éventuellement de faire l'overland track en Tasmanie. Je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait s'il est commun que des randonneurs seuls se lancent dans l'aventure.

Je suis une fille, je fais de la rando et trekking depuis toujours mais jusqu'à présent je n'ai jamais été seule.

Autant j'hésiterais à partir seule pour plusieurs jours sur certains chemins des Alpes par exemple, autant paradoxalement ça me semble plus envisageable sur l'overland track: parc national "sécurisé" (où l'on rentre moyennant finance, a priori pas de "rodeurs" potentiels autres que les randonneurs ? ;), tout le monde va dans le même sens sur le même chemin, dort au même endroit et tracke son itinéraire aux cabanes, chemin bien balisé (je compte rester sur l'itinéraire central sans faire de variantes)...Je sais que l'on n'est jamais à l'abri d'un pépin de toute façon, mais qu'en est-il en pratique, y a-t-il beaucoup de voyageurs seuls ? rencontre-t-on du monde dans la journée (fin février) ? peut-on se faire facilement des compagnons de route pour partager un bout de chemin ?

Et autre question, ayant un temps limité j'ai le choix entre 2 possibilités: prendre le temps de faire l'overland track et du coup faire plus rapidement le centre rouge (transfert en avion), ou bien ne pas aller en tasmanie et faire un circuit de 6 jours adelaide --> alice springs.

Je suis une adepte de nature et de grands espaces donc j'ai envie d'aller en tasmanie, mais en même temps j'ai déjà fait de très très belles randonnées dans d'autres coins du monde et je me dis que l'incontournable en australie c'est de voir le centre rouge: avez-vous un avis sur la question, pensez-vous que pour bien profiter du centre l'option road trip de 6 jours vaut le coup ? ou bien c'est finalement 6 jours de minibus fatiguants (beaucoup d'heures de route, chaleur début mars) pour de la route et des paysages qui se ressemblent beaucoup d'un jour sur l'autre (est-ce le cas ?), et dans ce cas l'incontournable Uluru/Ayers rock est suffisant ?

Un grand merci d'avance de vos réponses !
Open
Trek de l'Overland Track en Tasmanie en octobre prochain
Salut tout le monde,

J'aimerais faire le Trek de l'Overland Track en Tasmanie au mois d'octobre prochain. Je souhaiterai récolter des infos sur ce parcours et surtout le PRIX à prévoir dans une agence locale (uniquement pour le Trek).

Merci 😉,
Open
Soirée trek à Paris le mercredi 11 mai 2016: Overland track en Tasmanie


La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 11 mai 2016. Delphine nous présenta sa randonnée dans le L'Overland track en Tasmanie.

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 20,00 €)

Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)

Les inscriptions sont ouvertes !

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Open
Se rendre en Tasmanie en dix jours de Melbourne et faire l'Overland Trek
Bonjour à tous 🙂 Je rêve de faire l'overland trek en tasmanie malheureusement je suis limité par le temps et je voudrais savoir s'il est possible à partir de melbourne de traverser en bateau jusqu'à Devonport puis de prendre un bus jusqu'à craddle mountain, faire l'overland trek, puis enfin rejoindre hobart en bus(à partir de lake st clair) et tout ça en 10 jours!!!😏 J'envisage ce trek fin aout quel est le climat habituel à cette période(temperature)? Merci pour vos réponses 🙂
Open
Rejoindre la Tasmanie depuis Melbourne?
Salut à tous 🙂

J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour rejoindre la Tasmanie (pour y faire le Trek de l'Overland Track) depuis Melbourne. J'ai regardé les pris des billets d'avion chez qantas mais je trouve ca débilement cher🏴‍☠️. Je crois savoir que des bateaux font la traversée, combien ca coute ? combien de temps ?

Merci de vos conseils 😉
Open
Trekking en Tasmanie?
bonjour bonjour, je me rends en Tasmanie sous peu..et j'ai entendu parler de randonnees apparemment absolument fabuleuses.. des idees? des conseils? merci
Open
Randonnée dans le Cradle Mountain NP (Tasmanie) la semaine prochaine (fin janvier)
Salut,

Je suis actuellement en Australie, et je serais en Tasmanie pour 2 semaines des lundi. J'ai très envie de faire une randonnée de 6 jours dans le Cradle Montain National Park, qui s'appel Overland Track. Voici le lien ci dessous, qui resume bien le trip:

http://www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=7827

L'acces a la rando coute 200 dollars, c'est pourquoi la copine avec qui je voyage ne peux pas le faire.

Je cherche donc une ou des personnes motivé qui ont envie de se joindre au trip. 6 jours de rando, avec la tente et la nourriture dans le sac. Faut être un minimum habitué a la rando, mais rien de surhumain.

je dois rentrée a Hobart le 5 février, donc je propose cette rando entre mercredi 22 et lundi 3.

alors, qui est partant? merci de me laisser un message par mail laureboucher@ymail.com

a bientôt!
Open
Itinéraire de douze jours en Tasmanie
Bonjour, on va partir en Tasmanie dans une semaine. Après avoir lu pas mal de messages sur ce forum concernant la Tasmanie et le trekking, on a quand même quelque question concernant notre itinéraire, qui est le suivant :

19 Melbourne 20 Hobart 21 22 23 24 Overland track 25 côte nord ouest : Marrawah Queenstown Strahan et côte nord Stanley Rocky Cape NP Wynyard 26 27 Walls of Jerusalem 28 29 Freycinet NP 1 Tasman Peninsula 2 Melbourne 3 Melbourne

Pensez-vous que notre itinéraire est faisable ?

Quels sont les parcs à ne pas manquer?

On se pose la question s'il vaut mieux choisir Walls of Jerusalem or Southwest NP ( ou un autre parc ex. Mariai island or Bruny Island NP) pour deux jours de rando ? Lequel de ces deux parcs est à choisir ?

Merci de vos réponses 🙂
Open
Randonnées en Tasmanie / Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je souhaite partir 4 semaines fin 2018 en Tasmanie et Nouvelle-Zélande. Est-ce que qqun a déjà fait cette combinaison ?

Je suis preneuse de toutes infos et surtout s'il y de chouettes organismes de randos sur place.

Merci beaucoup, Juju
Open
A travers le wilderness de la Tasmanie
Nombreux sont les voyageurs ou les backpackers, qui lors de leur séjour en PVT d'1an font le tour du continent australien en laissant volontairement de côté la Tasmanie, un état île qui parait si petit à côté. Et pourtant, c'est précisément là que j'ai tenu à passer plusieurs semaines lors de mon grand voyage en Océanie. Ce qui m'attirait: le nom, le nom et le nom ! 😎 Beaucoup de mystères entouraient cette île, qui est surnommé le natural state en Australie et dont les paysages n'ont absolument rien en commun avec le mainland (la partie continent de l'Australie). La faune et flore par contre peut être similaire et est clairement en abondance. Plus d'un tiers de l'île est classé en parc national au nombre de 19 ! Enfin la Tasmanie conserve une part histoire dans la traite des prisonniers amené par les colons anglais dans les années 1800.

La Tasmanie est un paradis de la randonnée, ainsi j'ai pu trainer mes guêtres sur l'Overland Track, le célèbre trek dans le parc national Cradle Mountain - Lake St Clair. En fonction de vos compétences, votre parcours en fonction des side-trips votre état de forme vous pouvez y passer entre 3 et 8 jours sur cette randonnée au climat rugueux !











La côte Est de l'île réputée plus sèche héberge un autre parc national très renommé: le parc national de Freycinet. Ses belles plages associées au granit et aux montagnes abruptes donnent un caractère unique aux lieux. Voyez pourquoi sur la photo du coucher de soleil ! Imaginez vous que je campai à côté !





Je suis aussi allé faire un tour au parc national de Maria Island, une île, paradis de la wildlife ou seuls vivent des rangers et sans électricité !



Lors d'un dernier trek, très difficile sur le Frenchmans Cap Track inclus dans le parc national Franklin-Gordon Wild Rivers, la rigueur du climat tasmanie a pu s'exprimer avec des conditions difficiles: humidité et neige sur les hauteurs:



Enfin le dernier parc national visité, celui de Hartz Mountains est le cadre idéal pour une balade à la journée sur un plateau et d'avoir une vue sur tout le sud-ouest de la Tasmanie, notamment la zone sauvage classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, personne n'habite ou ne vient. Celui qui s'y aventure en dehors des tracks déjà difficiles, risque la mort, tellement le bush est dense et humide.



J'aurai voulu voir d'autres parcs nationaux mais il faut savoir que pour la plupart d'entre eux, l'accès est difficile et réservé aux véhicules bien équipés ! Ainsi, pas de parc national de Walls of Jerusalem, ni de Mount Field pourtant pas loin d'Hobart.

Je vous ait précédemment dit que les animaux régnaient sur cette île, j'en ai vu effectivement un très grand nombre, mais mon appareil photo étant ce qu'il est, je n'en ai capturé convenablement que très peu, en voici quelques échantillons: Un wallabie avec son bébé



Un paddemelon, une autre variété de marsupial



et enfin un wombat. Pas de diable de Tasmanie, pourtant sur Maria Island, 15 d'entre eux sont répertoriés ! L'espèce se réduit au fil des années et est en grand danger.



Jusqu'à présent, j'ai beaucoup abordé l'aspect "nature" de la Tasmanie mais il y a aussi un peu l'aspect culturel notamment avec Port Arthur la plus ancienne prison d'Australie et qui est un des points névralgiques de l'Histoire du pays. Ensuite, avec Hobart, la capitale de l'île, plusieurs musées sont accessibles dont le très réputé MONA. Outre ces aspects, le marché de Salamanca se déroule le samedi et permet à tous les agriculteurs de la région de vendre leurs produits majoritairement "bio". Enfin Hobart ne serait rien sans son veilleur, qu'est le mont Wellington à partir duquel, par beau temps, une très large vue est possible sur le sud ouest.





Pour finir quelques photos pêle-mêle de différents endroits ou je me suis rendu: Strahan, Geeveston (pour un volontariat)









Ce que je retiens de la Tasmanie ? Que j'y serai bien resté un peu plus longtemps. 1 mois et demi ne sont pas assez quand on voyage à mon rythme... Certains voyageurs y sont restés 4 mois ! D'autres parcs nationaux me faisaient de l'oeil ainsi que des volontariats. Sa taille est trompeur vis à vis du mainland mais il y a énormément de choses à faire. Par contre il est clair que sans voiture, point de salut pour se déplacer convenablement. Tassielink assure des liaisons mais elles ne sont pas fréquentes.

Si vous voulez lire mon carnet de voyage en entier, c'est par Carnet de voyage en Tasmanie

Sinon je reste disponible pour toutes vos questions sur ce fil !

A tout bientôt !
Open
Voyager en Tasmanie au mois d'août?
Bonjour, j'envisage de faire un voyage de 3 semaines en Tasmanie au mois d'aout, donc pendant l'hiver austral.

Quelqu'un y est-il allé à cette période ? (je n'ai pas le choix)

J'aimerais savoir si l'on peut rencontrer les animaux à cette période, si l'on peut profiter des paysages et à quelle météo s'attendre globalement (en dehors du fait qu'elle soit changeante).

J'y vais surtout pour randonner, camping ou refuge.

(Peut-on faire la comparaison avec l'Islande que j'ai parcourue à la même période ? températures autour de 10 - 15 degrés, météo très changeante, vent très froid, mais aucun problème pour randonner et admirer le paysage!!)

J'aimerais surtout avoir l'avis de quelqu'un qui est allé en Tasmanie à cette période. Merci d'avance!
Open
Vos endroits préférés en Tasmanie?
Bonjour, Je viens de debarquer en Tasmanie avec ma bagnole. Le plan est de rester au moins 3 mois pour travailler et visiter. Ca fait une semaine et c'est vraiment magnifique. En Australie en general il ya des agences de voyages partout et il est plutot difficile de faire le tri entre toutes les possibilites, de faire son choix entre 50 parcs nationaux, plages, iles, etc... Ce que j'aimerais, c'est votre avis, vos meilleurs souvenirs en Tasmanie, les lieux, les villes, les routes les plus belles et tout et tout pour m'occuper pendant les week end.
Open
Vos avis sur la Tasmanie? (Australie)
Bonjour a tous... nouveau dans cette rubrique, je voudrai avoir votre avis ... qui connait ce pays et qu'en avez vous penser ?

est il vrai que les autorites sont tres tres ennuyeuses avec les conditions d'hygienes .....? La météo est de quel ordre et est ce que par hasard, l'un d'entres vous aurait déjà fait un peu d'escalade dans le coin ... a ce moment là, si vous avez des voies à conseiller 😉.

Merci par avance
Open
Tasmanie, NZ et tour du monde
Bonjour!

Voila un extrait de mon petit periple autour du monde :-- Friday, February 25th, 2005 11:43 am

Le Jour J !!!

Et voilà!!! Je suis sur le point de partir, dans 7 heures exactement!

Je pars donc autour du monde aujourd'hui 25 février 2005 pour environ 7 mois: Australie (Sydney/Canberra) - fin février Tasmanie - mars Nouvelle-Zélande (les 2 îles) - mars/avril Malaisie (Singapour) - fin avril Chine (Hong-kong/Pekin) - mai Japon (Osaka/Tokyo) - mai/début juin * Sibérie (Vladivostok/Kamtchatka) - juin Etats-Unis (Los Angeles) - juillet Alaska (Anchorage et la pointe ouest) - juillet Etats-Unis (Californie/Yellowstone/Chicago/New-York) - août Canada (Montréal/Ottawa) - septembre

Thèmes principaux : l'origine de la vie (réelle et artificielle), la vie en condition extrème (dans la nature et les labos que je vais visiter), les geysers dans le monde (NZ, USA, Alaska et Kamtchatka). Le programme est très chargé...

A bientôt, je vous tiens au courant de mes aventures! Pierre

Current Mood: excited-- Sunday, February 27th, 2005 9:12 am

A Sydney

Je viens d'arriver a Sydney! Il fait chaud et lourd, pas de soleil. Faut s'habituer ;)

Current Mood: content-- Tuesday, March 1st, 2005 10:51 am

Oh l'opera! (et non "A l'apero!")

Oh qu'il est beau: plus beau que sur les cartes car souvent photographie tout seul, mais il est en fait au bout du jardin botanique tropical. Les oiseaux sont vraiment incroyables ici. :)

Je suis donc toujours a Sydney, demain j'irai peut-etre a Canberra, ca dependra des emails. La ville est cosmopolite et active, sauf quand je suis arrive dimanche, ou meme le centre ville etait mort. Je dors dans des backpackers hostels: pas de bons contacts par les clubs d'hospitalite pour l'instant (je m'y suis pris trop tard et c'est la fin des vacances scolaire, d'ou peu de reponses correctes), et pas de camping a moins de 20 km de Sydney (???). Comme pour les labos: pas de reponse pour l'instant...

Beaucoup d'asiatiques, bizarre... tiens mais oui c'est vrai ca, je suis dans le chinatown ;)

Il fait super chaud, des orages devraient arriver sous peu.

Pfeu

Current Mood: okay--

Wednesday, March 2nd, 2005 7:01 pm

Logement trouve :)

Voila j'ai enfin trouve LA bonne personne pour me loger (gratuitement) jusqu'a la fin de la semaine a Sydney: super! En plus on devrait aller a l'opera ce soir, grace a un bon plan de derniere minute pour des places disponibles pas cher. Je suis alle a l'unif... et j'y retournerai peut-etre demain.

Current Mood: satisfied--

Saturday, March 5th, 2005 10:52 pm

Ca y est, je vais enfin voir le diable de Tasmanie! Mes hotes Gai et Jon me conduisent jusqu'au centre de la Tasmanie, cool. En principe je n'ecrirai pas pendant 10 jours (pleine nature). Tout va super bien et je me sens proche de ces gens et de cette nature magnifique.

Current Mood: happy--

Tuesday, March 15th, 2005 9:29 pm

Tasmaniiiiiie !!! Oh ouiiii !!!

Barbu, un peu fatigue, je reviens tout juste d'un trek solo effectue au fin fond de la rainforet de Tasmanie... et j'ai bien vu un diable de tasmanie! Bon d'accord, il allait vite et je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'observer, il avait sans doute le feu aux fesses ;-) Que dire de la Tasmanie? Que c'est un pays grandiose, avec des reliefs interessants et une faune vraiment incroyable. Les paysages ressemblent fortement a des paysages primitifs, genre Jurassic Park... c'est tres impressionant. Ah oui j'ai recu la visite/l'attaque de Possums (l'espece commune) pendant 2 nuits! J'ai pu les observer de pres (50 cm, 4kg), mais ils ont faillit peter ma tente avec leur griffes. Et j'ai observe des wombats en pleine nature, gros nounours super mignon. Et des wallabis evidemment. J'ai deja quelques anecdotes rigolotes en stock, mais un peu longue a raconter maintenant :-)

Je suis de nouveau chez Gai et Jon, pour 2 jours, puis j'irai a Melbourne pour ensuite prendre l'avion pour la Nouvelle-Zelande.

Current Mood: tired-- Sunday, March 20th, 2005 2:42 pm

Pas de bobo pour l'instant... enfin rien qu'un tout petit. L'autre nuit, j'ai voulu observer les souris-tigrees hors de ma tente en Tasmanie; jusqu'ici tout est normal. :-) J'ai d'abord cherche a taton ma lampe frontale dans le noir... ah, ca y est... j'avais trouve le lien elastique. Je tire un peu. Rien. Je tire plus fort... Et la j'ai peut-etre manque de presence d'esprit: la pochette de la tente associee a l'elastique ont fait ressort... paf! en plein dans l'oeil droit. Bilan: un oeil au beurre noir, enfin un gros bleu du a la violence de "l'effet catapulte". Et comme j'aime bien la symetrie, le lendemain je me suis pris une branche dans l'oeil gauche...

A part ca, tout va bien, j'ai evite une demi douzaine de morsures de serpent (des black-tiger), je me suis debarasse de 5 ou 6 sangsues assez facilement sans trop de marques, et j'ai survecu en pleine foret pendant 10 jours avec juste 4 jours de nourriture (j'economise!).

Current Mood: good-- Sunday, March 20th, 2005 2:10 pm

Maori-land Je suis en NZ maintenant, encore a Christchurch pour 1 ou 2 jour, tvb. Je suis heberge par Lisa et son mari informaticien. Leur reve est d'acheter un chateau en France et d'en faire une maison d'hotes... Donc je m'entends bien avec eux!! Il fait beau et chaud ici, c'est tres agreable! Hier j'ai fait 2 heures de marche avec l'informaticien autour de la ville, autour de la baie et sur le mont a cote: superbe! Je continue a prendre de 20 a 60 photos par jour.

Je suis en train de planifier mon parcours en NZ, et j'ai pas mal d'idees... comme partout, le temps va me manquer, il faudrait y rester 2 mois au min pour faire ce que je veux! Bon je vais me limiter au centre et a la cote ouest, a la jungle de l'ile du sud, a Wellington (j'ai l'adresse de qqun qui fait son PhD en IA dans les jeux videos, cool!), et aux volcans et geysers de l'ile du nord, sans oublier les studios du Lord of the rings a Wellington et Hobbiton pres des geysers! Je vais sans doute m'acheter un pass: 40 heures de bus pour 390$nz comme ca je serai libre. Tiens un Allblack... oups il a faillit m'ecraser, m'avait pas vu le geant... j'savais pas qu'on pouvait placer autant de muscles sur un etre humain :)

a+ Pierrot-le-kiwi

Current Mood: peaceful-- Monday, March 21st, 2005 6:30 pm

Depart pour le Mont Cook... Coucou tout le monde! Merci pour tous vos messages et commentaires, c'est super sympa! J'ecris une derniere fois de Christchurch. Je vais demain au lac Tekapo et au Mont Cook au centre de la NZ, j'y resterai quelques temps, puis j'irai un peu plus au sud pour ensuite remonter vers le nord par l'ouest a travers la foret. Donc des demain je risque d'avoir un acces tres limite a Internet et je recommencerai a coucher sous ma tente... donc il n'y aura pas ou peu de nouvelles avant un bout de temps (2 semaines?). Ne pas s'inquieter!!! ;-) Mon GPS fonctionne a merveille! a+ Pfeu

Current Mood: optimistic--

Friday, March 25th, 2005 6:01 pm

Il flotte a Queenstown

Le Mt Cook etait magnifique: superbe les couches de soleil au pied des glaciers et des torrents! Les lacs sont immenses et d'une couleur incroyable, issue des glaciers... aucun poisson ne peut y vivre, et meme aucun bateau ne navigue ici, du a la forte concentration de mineraux et calcaire.

Apres les hautes montagnes, voila les collines et petites montagnes: j'arrive a Queenstown. Je pensais m'y arreter que pour la nuit et finalement je suis tombe amoureux du paysage! Beaucoup de films sont tournes ici genre le Seigneur et d'autres dans les profonds canyons. Du coup j'y suis pour un jour de plus... mais manque de pot il flotte, donc c'est rape pour les photos aux sommets.

Je pars demain revoir une derniere fois les glaciers (et l'origine de la vie, alors?) et je ferai une courte pause a Punakaiki. Apres j'irai faire du "tramping" en foret pour qques jours et je me retrouverai a Takaka et puis a Motupipi, le village a cote (veridique!!).

Current Mood: calm-- Monday, April 4th, 2005 6:36 pm

Nelson mon port

Coucou de Nelson!

Je reviens d'une belle randonnee de quelques jours dans le "bush", dans un melange de forets tropicales et continentales, et de montagnes (pres de 2000m). Comme je suis passe d'un treck "difficile" a un autre, il n'y avait quasiment personne, le pied (enfin les pieds!)! Mais j'ai eu beaucoup de compagnons de route: un Tomtit qui m'a suivi pendant 2 heures, plusieurs Wetas curieux, de joyeux petits Robins, des cerfs qui n'arretaient pas de bramer, des Keas au bec crochu, des sortes de cousins/libellules aux ailes transparentes dansant au lever du soleil... brefs de quoi nourrir yeux, oreilles et imagination pendant quelques temps! Je me sens bien ici... en fait c'est simple, la nature est un chez-moi permanent. Bon maintenant je suis retourne a la civilisation, et je me trouve dans un port du nord de l'ile du sud, et je vais demain dans un port du sud de l'ile du nord (tout le monde suit?). Je vais a Picton... tiens, tiens... ca me rappelle le Poitou et l'Ecosse... encore un coup des Pictes celtes! De grands marins c'est sur. Puis a Wellington, la grosse ville. Je vais essayer d'aller au Weltec, l'unif d'IA de Wel (la aussi tout le monde suit??). Je fais aussi plein de rencontres humaines, toutes aussi interessantes les unes que les autres. L'hospitalite et la gentillesse des gens d'ici et de la plupart des randonneurs est spontannee et tres agreable.

a+ pour de nouvelles aventures! Pierre de Nouvelle-Zelande-- N'hesitez pas a lire la suite ici: http://www.livejournal.com/users/pfeu/

A bientot Pierre
Open
Circuit de huit jours en Tasmanie: votre avis?
Bonjour,

Voici la dernière partie de mon itinéraire qui concerne la Tasmanie. Qu'en pensez-vous ?

Samedi 15/01 : Vol Melbourne / Hobart le matin. Visite de la ville. Nuit à Hobart. Dimanche 16/01 : Hobart / Péninsule de Tasman / Port Arthur. Nuit à Port Arthur. Lundi 17/01 : Port Arthur / Freycinet National Park. Nuit à Bicheno. Mardi 18/01 : Bicheno / St Helens / Bay of Fires / Launceston. Nuit à Launceston. Mercredi 19/01: Launceston (tour de la ville et Cataract Gorge) / Cradle Mountain. Nuit à Cradle Mountain. Jeudi 20/01: Cradle Mountain / Lake St Clair. Nuit à Lake Saint Clair. Vendredi 21/01 : Lake St Clair / Hobart. Nuit à Hobart. Samedi 22/01 : Vol Hobart / Sydney.

Carole
Open
Fréquentation dans les parcs australiens
bonsoir, je passe quelques mois en australie: tasmanie, centre rouge et territoire du nord, avec au programme des randonnées dans les parcs nationaux. J'aimerais savoir:si la fréquentation dans les parcs (autocars, safari groupes, ...) est assez pesante ds des parcs comme kakadu vos meilleurs parcs (à pieds) hors des sentiers battus pour kakadu, je prevois d'y passer 2 à 3 semaines pour sillonner le parc uniquement à pied, est ce que des sentiers relient les differents sites sans avoir à passer par les highways? merci de vos réponses🙂
Open
Itinéraire en Australie
Bonjour à tous,

j'envisage de me rendre en australie au mois de decembre 2008 dans le cadre d'un TDM. Se pose le problème de l'itinéraire sur 40 jours. J'envisage celui-ci mais j'ai besoins de vos conseils.

SYDNEY 3 jours Vol SYDNEY-TASMANIE TASMANIE 9 jours Vol TASMANIE-MELBOURNE MELBOURNE 2 jours MELBOURNE-ADELAIDE 6 jours ADELAIDE 2 jours Vol ADELAIDE - ALICESPRING ALICE-ALICE 5 jours (Loc 4*4 pour visite centre rouge)..

Il me reste 12 jours à placer sur la cote est mais où? J'hésite aussi à faire la route entre adelaide et alice et dans ce cas il me reste moins de jour pour la cote est. Cairns et la rain forest est-elle jouable au mois de décembre? Kangooroo Island vaut-elle le coût après avoir fait la tasmanie? Merci pour vos conseils.
Open

You might also like