Bonjour, partant ds 10 jrs pour le guatemala je souhaiterais connaitre des avis sur les moyens les plus interessants pour joindre la france à partir du Gt.Il n'y aurait pas de couverture pour le reseau portable? Faut se procurer 1 carte ou telephoner de l'hotel? internet est il + avantageux? merci.MEMES QUESTIONS POUR LE MEXIQUE.
Bonjour
Est ce que quelqu un sait si un fournisseur , soit Claro ou autre, à un comptoir-boutique à l aeroport de guatemala city? J aimerais acheter une carte SIM, avoir un acces internet, pour mon telephone portable durant mon sejour de 2 semaines au Guatemala. L endroit ou je vais, le cafe internet le plus pres est a 10 km....
Bonjour , moi et un ami souhaitons partir en voyage en amérique centrale de la mi-decembre à la mi-janvier.
On pensait au Costa Rica, mais j'ai lu que c'était le pays le plus cher d'amérique centrale. J'ai donc penser au Guatemala , ou même au Nicaragua, comme alternative possible, compte tenu que nous sommes étudiant , donc pauvre!
Ma question étant : Y a t-il une différence majeur entre le prix d'un voyage d'un mois au CR versus 1 mois au Guatemala. Ce sera un voyage sac à dos !
merci de bien vouloir me répondre.
On pensait au Costa Rica, mais j'ai lu que c'était le pays le plus cher d'amérique centrale. J'ai donc penser au Guatemala , ou même au Nicaragua, comme alternative possible, compte tenu que nous sommes étudiant , donc pauvre!
Ma question étant : Y a t-il une différence majeur entre le prix d'un voyage d'un mois au CR versus 1 mois au Guatemala. Ce sera un voyage sac à dos !
merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour.
Nous préparons un circuit au Guatemala pour fin février début mars 2013.
Nous avons une proposition intéressante de l'agence Bon Voyage Guatemala.
Si l'un d'entre-vous a déjà utilisé ses services, merci de me donner vos impressions (en message privé si vous le jugez utile).
Nous préparons un circuit au Guatemala pour fin février début mars 2013.
Nous avons une proposition intéressante de l'agence Bon Voyage Guatemala.
Si l'un d'entre-vous a déjà utilisé ses services, merci de me donner vos impressions (en message privé si vous le jugez utile).
Bonjour,
Après avoir puisé de nombreux renseignements dans ce forum, il me paraît logique d'y apporter ma pierre et de donner mon ressenti sur un voyage de 24 jours au Guatemala. Je n'ai pas l'intention de faire ici un descriptif de mon périple, les informations générales sont déjà sur ce forum, mais je suis disposé à répondre à des questions précises voire par mail privé. Je me contenterai simplement, histoire de faire avancer les idées de me focaliser sur deux points précis :
L'insécurité
Nous nous sommes jamais sentis en insécurité flagrante (2 couples de 58 ans), en prenant bien entendu, les dispositions d'usage dans un pays où la pauvreté se lit dans le visage de chaque guatémaltèque. Bien entendu, une touriste s'est fait arrachée des pendentifs de 10 cm de long et doit encore aujourd'hui avoir mal aux oreilles et se plaindre de l'insécurité au Guatemala🙁....La prochaine fois, elle portera des pendentifs de 20 cm de long...😊 Il est vrai qu'il est surprenant de constater dans les épiceries, les pharmacies, les banques, des hommes en armes pour protéger le "fonds de commerce" mais n'avons nous pas chez nous des vigiles discrets mais présents voire des caméras cachées??
Le transport La location de voiture individuelle sans chauffeur est à mon sens une incongruité.En effet, il est difficile de s'y repérer, les routes sont souvent difficilement praticables sauf à rester sur les chemins balisés et donc se contenter de faire les sites prestigieux du Guatemala, mais ce pays mérite de sortir des sentiers battus.Le voyage en routard en chicken bus et autre pick up, pourquoi pas? A une condition : avoir du temps devant soi et ne pas avoir en poche un billet retour avec une date prédéterminée. On sait à quelle heure on est prêt à partir, on ne sait pas à quelle heure on démarrera et encore moi à quelle l'heure on arrivera à destination.Difficile d'organiser un tour de 15 ou 21 jours dans ces conditions Pour ma part, faire appel à un TO me semble une obligation pour voir au mieux, visiter "intelligemment" en mêlant culture et découverte et ce pour plusieurs raisons :Avoir un chauffeur et un véhicule à disposition est une liberté qui a certes un prix mais qui à mon sens (ça n'engage que moi) est indispensable dans un pays où les distances sont importantes et où le temps ne compte pas.Des conseils avant et pendant le voyage s'avèrent bien utiles lorsque l'on se retrouve sur placeÊtre assuré à la sortie d'avoir visité non pas tout le pays mais ne pas être passé à côté de "l'important"Être rassuré de pouvoir entrer en relation téléphonique chaque jour avec le TO Importance du téléphone portable fourni par le TO : appeler son TO pour une information , le guide pour un changement d'horaire, le lanchero au retour d'une visite, les hôtels...).Je n'ai pas la prétention sur ce forum d'imposer des idées qui ne sont que personnelles et je ne me permettrais pas de faire de la publicité pour tel ou tel TO afin de ne pas lancer de polémiques néfastes et inutiles sur ce forum.
J'ai pour ma part apprécié le professionnalisme de mon TO avec qui j'ai échangé de nombreux mails avec mon départ et qui fut de bon conseil tout au long du voyage (surtout sa "secrétaire"😊)
Un seul conseil : n'hésiter pas à vous rendre au Guatemala, c'est un pays à découvrir, qui s'ouvre au tourisme, à condition de bien préparer votre voyage en fonction de vos attentes et vos désirs. A vous de bien choisir votre mode de voyage, votre style de voyage et l'interlocuteur idoine : vous y trouverez des gens natures, peu bavards mais attachants, des paysages époustouflants, des sites archéologiques liés à la culture maya....
A votre disposition
Après avoir puisé de nombreux renseignements dans ce forum, il me paraît logique d'y apporter ma pierre et de donner mon ressenti sur un voyage de 24 jours au Guatemala. Je n'ai pas l'intention de faire ici un descriptif de mon périple, les informations générales sont déjà sur ce forum, mais je suis disposé à répondre à des questions précises voire par mail privé. Je me contenterai simplement, histoire de faire avancer les idées de me focaliser sur deux points précis :
L'insécurité
Nous nous sommes jamais sentis en insécurité flagrante (2 couples de 58 ans), en prenant bien entendu, les dispositions d'usage dans un pays où la pauvreté se lit dans le visage de chaque guatémaltèque. Bien entendu, une touriste s'est fait arrachée des pendentifs de 10 cm de long et doit encore aujourd'hui avoir mal aux oreilles et se plaindre de l'insécurité au Guatemala🙁....La prochaine fois, elle portera des pendentifs de 20 cm de long...😊 Il est vrai qu'il est surprenant de constater dans les épiceries, les pharmacies, les banques, des hommes en armes pour protéger le "fonds de commerce" mais n'avons nous pas chez nous des vigiles discrets mais présents voire des caméras cachées??
Le transport La location de voiture individuelle sans chauffeur est à mon sens une incongruité.En effet, il est difficile de s'y repérer, les routes sont souvent difficilement praticables sauf à rester sur les chemins balisés et donc se contenter de faire les sites prestigieux du Guatemala, mais ce pays mérite de sortir des sentiers battus.Le voyage en routard en chicken bus et autre pick up, pourquoi pas? A une condition : avoir du temps devant soi et ne pas avoir en poche un billet retour avec une date prédéterminée. On sait à quelle heure on est prêt à partir, on ne sait pas à quelle heure on démarrera et encore moi à quelle l'heure on arrivera à destination.Difficile d'organiser un tour de 15 ou 21 jours dans ces conditions Pour ma part, faire appel à un TO me semble une obligation pour voir au mieux, visiter "intelligemment" en mêlant culture et découverte et ce pour plusieurs raisons :Avoir un chauffeur et un véhicule à disposition est une liberté qui a certes un prix mais qui à mon sens (ça n'engage que moi) est indispensable dans un pays où les distances sont importantes et où le temps ne compte pas.Des conseils avant et pendant le voyage s'avèrent bien utiles lorsque l'on se retrouve sur placeÊtre assuré à la sortie d'avoir visité non pas tout le pays mais ne pas être passé à côté de "l'important"Être rassuré de pouvoir entrer en relation téléphonique chaque jour avec le TO Importance du téléphone portable fourni par le TO : appeler son TO pour une information , le guide pour un changement d'horaire, le lanchero au retour d'une visite, les hôtels...).Je n'ai pas la prétention sur ce forum d'imposer des idées qui ne sont que personnelles et je ne me permettrais pas de faire de la publicité pour tel ou tel TO afin de ne pas lancer de polémiques néfastes et inutiles sur ce forum.
J'ai pour ma part apprécié le professionnalisme de mon TO avec qui j'ai échangé de nombreux mails avec mon départ et qui fut de bon conseil tout au long du voyage (surtout sa "secrétaire"😊)
Un seul conseil : n'hésiter pas à vous rendre au Guatemala, c'est un pays à découvrir, qui s'ouvre au tourisme, à condition de bien préparer votre voyage en fonction de vos attentes et vos désirs. A vous de bien choisir votre mode de voyage, votre style de voyage et l'interlocuteur idoine : vous y trouverez des gens natures, peu bavards mais attachants, des paysages époustouflants, des sites archéologiques liés à la culture maya....
A votre disposition
Bonjour,
Nous envisageons de passer 15 JOURS sur le Belize avec une petite virée pour visiter TIKAL. Pour ceux qui ont testé, quelle est la solution la + simple/rapide... bus entre belize city et Tikal ??? (durée, fréquence???) avion entre les 2 (facilité acces entre l'aéroport et le site de Tikal? prix?)
Nous avons meme imaginé un vol Paris -Flores puis retour Belize City afin d'eviter AR entre belize et TiKal...(à ce sujet l aller dure qq 29 heures...)
Bref, un peu flou tt çà...alors si quelqu"un a testé, c'est avec plaisir que je prendrai les infos....
Sinon nous envisageons le voyage fin fevrier/ début Mars 08 (à priori une bonne saison pour quitter notre froid hivernal et retrouver le soleil...)
merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.😉
Caroline
Nous envisageons de passer 15 JOURS sur le Belize avec une petite virée pour visiter TIKAL. Pour ceux qui ont testé, quelle est la solution la + simple/rapide... bus entre belize city et Tikal ??? (durée, fréquence???) avion entre les 2 (facilité acces entre l'aéroport et le site de Tikal? prix?)
Nous avons meme imaginé un vol Paris -Flores puis retour Belize City afin d'eviter AR entre belize et TiKal...(à ce sujet l aller dure qq 29 heures...)
Bref, un peu flou tt çà...alors si quelqu"un a testé, c'est avec plaisir que je prendrai les infos....
Sinon nous envisageons le voyage fin fevrier/ début Mars 08 (à priori une bonne saison pour quitter notre froid hivernal et retrouver le soleil...)
merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.😉
Caroline
hola !
je voudrais savoir si il existe une liaison en bus entre le lac atitlan et flores... ou si il faut revenir a antigua ou guatemala ciudade pour rejoindre cette destination ?
1 semaine, c'est suffisant pour visiter antigua, pacaya, lac atitlan ?
gracias, ciao !
je voudrais savoir si il existe une liaison en bus entre le lac atitlan et flores... ou si il faut revenir a antigua ou guatemala ciudade pour rejoindre cette destination ?
1 semaine, c'est suffisant pour visiter antigua, pacaya, lac atitlan ?
gracias, ciao !
Hola amigos,
je me rends a Antigua des la semaine prochaine afin d y prendre 1 ou 2 semaines de cours d espagnol.
Si certains d entre vous ont des bonnes adresses a me conseiller ou alors des mauvaises a me deconseiller, je suis preneur.
D autre part, je souhaiterais savoir si les cours commencent obligatoirement un lundi pour se terminer un vendredi?
Muchas gracias
Bonjour à tous .... je vais me rendre au Mexique/Guatemala à partir du 19-04-2014 pour 3 semaines en solo.
Je voudrais vous demander si l'un de vous pourrais m'indiquer de manière certaine la procédure d'appel téléphonique :du Mexique vers la France SUR UN PORTABLE uniquement, de France vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, du Mexique vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, En fait, c'est en cas d'urgence ... Je voudrais pouvoir échanger des SMS dans les deux sens.
J'utiliserais un portable avec Mobicarte, je pense.
S.V.P. ... Ne me donner pas les procédures d'appel sur les fixes en France, ni au Mexique ... car sinon celà devient confus dans ma tête, et je voudrais être sûr et bien comprendre. Seul les échanges de SMS sur portables m'intéressent.
Merci !!!
A +
Fred
Je voudrais vous demander si l'un de vous pourrais m'indiquer de manière certaine la procédure d'appel téléphonique :du Mexique vers la France SUR UN PORTABLE uniquement, de France vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, du Mexique vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, En fait, c'est en cas d'urgence ... Je voudrais pouvoir échanger des SMS dans les deux sens.
J'utiliserais un portable avec Mobicarte, je pense.
S.V.P. ... Ne me donner pas les procédures d'appel sur les fixes en France, ni au Mexique ... car sinon celà devient confus dans ma tête, et je voudrais être sûr et bien comprendre. Seul les échanges de SMS sur portables m'intéressent.
Merci !!!
A +
Fred
J'ai lu toute sorte de choses sur la sécurité au Guatemala....ça fait un peu flipper.
Est-ce que des voyageurs peuvent témoigner de leur expérience au Guatemala...est-ce que c'est à ce point insecure?
bjr, pouvez vous me dire si nos mobiles français marchent au Guatemala, pour envoyer des sms vers la France ?Je sais qu'aux US, il faut un téléphone spécial. Merci
Bonjour,
Un forumeur pourrait-il nous communiquer un contact mail ou téléphone de la Posada El Arco à Chichicastenango ?
Si nous n'arrivons pas à les joindre ou si le prix est hors de notre budget prévisionnel, nous réserverons à l’hôtel Chalet (c'est pour une nuit).
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous, si vous cherchez un guide francophone au Guatemala, je vous conseille Fredy Meza. Un excellent guide Guatemalteque qui parle un bon français et qui connaît parfaitement son pays. Son prix est très raisonnable. Et il vous fera découvrir le vrai Guatemala. Il n'y a pas mieux que lui pour vous faire comprendre ce pays de part son histoire personnelle qui vous bouleversera. Vous pouvez le trouver sur Facebook en tapant : Guide en francais Guatemala ou Fredy Waldemar Meza Juarez. Il y a ses coordonnées téléphoniques sur sa page Facebook. Nous avons passé 6 jours avec lui. Il a conduit notre voiture de location, c'est un très bon chauffeur. Et il pourra également vous proposer ses services avec son propre véhicule. N hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Bonjour,
Dans plusieurs forum de discussion ("Tripadvisor" tout particulièrement), le "Zephyr Lodge" à Lanquin apparraît comme être une bonne adresse. Je leur ai envoyé un mail par le biais de leur blog, mais sans réponse pour l'instant. L'un d'entre vous aurait-il des infos sur ce Lodge, et plus particulièrement les coordonnées téléphoniques pour pouvoir réserver?
Merci de votre contribution.
Dans plusieurs forum de discussion ("Tripadvisor" tout particulièrement), le "Zephyr Lodge" à Lanquin apparraît comme être une bonne adresse. Je leur ai envoyé un mail par le biais de leur blog, mais sans réponse pour l'instant. L'un d'entre vous aurait-il des infos sur ce Lodge, et plus particulièrement les coordonnées téléphoniques pour pouvoir réserver?
Merci de votre contribution.
bonjour, je recherche des endroits ou je pourrais aller coucher chez l habitant,
lors de mon prochain voyage en amerique central, belize, guatemala et honduras,
si vous avez des adresse électrinique il me fera paisir de les prendrent et de les difuser au besoin merci de votre aide
surtout merci de vos réponse
bourlingeur🙂
surtout merci de vos réponse
bourlingeur🙂
Bonjour,
Je pars pour 2 semaines au Guatemala fin janvier. J´aimerais réserver pour la nuit d´arrivée, un hotel a Antigua, qui pourrait me conseiller un hotel sympa, bien placé et pas trop cher dans cette ville (j´aime bien le charme des anciennes maisons coloniales, avec le patio intérieur.. ben oui..)
Merci !
Je pars pour 2 semaines au Guatemala fin janvier. J´aimerais réserver pour la nuit d´arrivée, un hotel a Antigua, qui pourrait me conseiller un hotel sympa, bien placé et pas trop cher dans cette ville (j´aime bien le charme des anciennes maisons coloniales, avec le patio intérieur.. ben oui..)
Merci !
Bonjour,
J'aimerais si l'un d'entre vous connait un # de tel ou un site web sur lequel je pourrais aller booker d'avance un autobus qui partirait de guatemala city a Antigua ? je dois également réserver une chambre à Antigua à mon arrivée alors si vous connaissez de bons endroits ou allez, n'hésites pas!
MERCI à l'avance
J'aimerais si l'un d'entre vous connait un # de tel ou un site web sur lequel je pourrais aller booker d'avance un autobus qui partirait de guatemala city a Antigua ? je dois également réserver une chambre à Antigua à mon arrivée alors si vous connaissez de bons endroits ou allez, n'hésites pas!
MERCI à l'avance
Bonjour,
Nous recherchons qqn qui pourraient nous amener le lonely de bolivie et argentine. En fait, nous sommes partis pour un tdm. Nos parents les ont achete, ils pourraient vous les envoyer par chronopost avant votre depart. Nous quittons le Guatemala le 15 septembre au matin et passerons nos derniers jours a Antigua.
Merci d avance
paplib
Nous recherchons qqn qui pourraient nous amener le lonely de bolivie et argentine. En fait, nous sommes partis pour un tdm. Nos parents les ont achete, ils pourraient vous les envoyer par chronopost avant votre depart. Nous quittons le Guatemala le 15 septembre au matin et passerons nos derniers jours a Antigua.
Merci d avance
paplib
salut,
la plupart des avions à destination de l'amérique centrale arrivent très tardivement à destination; à destination de guatemala city par exemple, arrivée 23H45 heure locale. En arrivant à cette heure tardive, est-ce qu'il reste des bus et des taxis pour faire la liaison jusqu'à la ville ? faut-il absolument réserver sa première nuit d'hotel pour être sûre d'être attendue ? est-il très dangereux de se déplacer suele dans la ville à cette heure tardive pour trouver un hotel ? 😕
Merci de vos réponses
la plupart des avions à destination de l'amérique centrale arrivent très tardivement à destination; à destination de guatemala city par exemple, arrivée 23H45 heure locale. En arrivant à cette heure tardive, est-ce qu'il reste des bus et des taxis pour faire la liaison jusqu'à la ville ? faut-il absolument réserver sa première nuit d'hotel pour être sûre d'être attendue ? est-il très dangereux de se déplacer suele dans la ville à cette heure tardive pour trouver un hotel ? 😕
Merci de vos réponses
Bonjour, Je pars en mars pour Le Belize et j'aimerai aller directement de Punta Gorda à Livingston par voie maritime.
Savez-vous s'il y a des traversées tous les jours? le prix?
Ou pour Puerto Barrios.
Merci pour votre aide
Bonjour
Est il si difficile que cela de conduire au Guatemala ; nous sommes 2 couples et nous partirons en janvier 2020 nous avons conduit à Cuba au Mexique et au Costa Rica sans pb
Trajets envisagés arrivée avion Guatemala City prendre un shuttle pour Antigua puis panjachel et Lac atitlan et chichitenango puis quetzaltenango et environ huehuetenango dodos Santos et les villages de chancol kebab et acul
Peut on continuer vers Coban ou faut il revenir prendre une plus grande route vers Guatemala City mais cela allonge sérieusement les km pour aller à lanquin semuc champ ey puis el remate et Tikal avant de rentrer par Rio dulce et Copan
Merci pour vos réponses
Nous partons cet été au Guatemala et comme c'est la première fois que nous allons voyager avec notre fils de 10 ans, nous aimerions que les choses soient un peu plus planifiées que d'habitude. En fait, je trouve qu'il est assez dur de savoir dans quel village rester autour du lac Atitlan. Nous n'aimons pas la foule ou les soirées arrosées avec des hordes de touristes et ce que nous voulons c'est un endroit calme, peu importe s'il est même retiré, avec un bon resto et une chambre qui ne dépasserait pas les $50. Mais où ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Véro
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de séniors, nous envisageons de visiter le GUAT et les pays limitrophes, en prenant comme base de vie Antigua.
Nous pensons y rester 2 mois .
Pour cela que nous conseillez-vous : logement dans une famille ? location d'un appartement ? ( la majeure partie de nos bagages demeurera à notre base lors de nos échappées)
Par ailleurs quel est le climat à Antigua de fin Octobre à mi-Décembre?
Côté nourriture, trouve-t-on facilement de quoi faire des repas corrects?.
Et, comme il faut penser à tout à notre (grand) âge, question médecine: peut-on espérer une qualité de soins comparable à chez nous?
Si vous avez des bons plans, des adresses sympas, des curiosités non mentionnées ds les guides, nous sommes preneurs. MERCI
Nous sommes un couple de séniors, nous envisageons de visiter le GUAT et les pays limitrophes, en prenant comme base de vie Antigua.
Nous pensons y rester 2 mois .
Pour cela que nous conseillez-vous : logement dans une famille ? location d'un appartement ? ( la majeure partie de nos bagages demeurera à notre base lors de nos échappées)
Par ailleurs quel est le climat à Antigua de fin Octobre à mi-Décembre?
Côté nourriture, trouve-t-on facilement de quoi faire des repas corrects?.
Et, comme il faut penser à tout à notre (grand) âge, question médecine: peut-on espérer une qualité de soins comparable à chez nous?
Si vous avez des bons plans, des adresses sympas, des curiosités non mentionnées ds les guides, nous sommes preneurs. MERCI
Bonjour à tous,
Je pars prochainement au Guatemala et je voulais m'éclaircir concernant les autobus de luxe, les chicken bus et les minivan touristiques. D'abord, je ne suis pas très friande des minivan touristiques, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux en prendre pour certain trajet. Oui, mais lesquels??? Quelles routes demandent plus de précautions côté transport? Y a t-il des autobus de luxe partout dans le pays ou seulement pour certains trajets? Pour un trajet de 4h et plus vous me recommendez koi? C'est sûr que je vais prendre les chicken bus, mais sur de long trajet je ne sais trop... Les prix des autobus de luxe sont-ils exorbitants ou raisonnables?
Autre chose, j'ai lu aussi que pour aller à Antigua via Ciudad Guatemala, il fallait transférer de terminal de bus... Qu'est-ce que vous me conseiller?? Prendre directement un taxi, un bus?? Et les taxis de Guatemala Ciudad sont-ils tous sûr? Merci de m'éclairer!!
Je pars prochainement au Guatemala et je voulais m'éclaircir concernant les autobus de luxe, les chicken bus et les minivan touristiques. D'abord, je ne suis pas très friande des minivan touristiques, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux en prendre pour certain trajet. Oui, mais lesquels??? Quelles routes demandent plus de précautions côté transport? Y a t-il des autobus de luxe partout dans le pays ou seulement pour certains trajets? Pour un trajet de 4h et plus vous me recommendez koi? C'est sûr que je vais prendre les chicken bus, mais sur de long trajet je ne sais trop... Les prix des autobus de luxe sont-ils exorbitants ou raisonnables?
Autre chose, j'ai lu aussi que pour aller à Antigua via Ciudad Guatemala, il fallait transférer de terminal de bus... Qu'est-ce que vous me conseiller?? Prendre directement un taxi, un bus?? Et les taxis de Guatemala Ciudad sont-ils tous sûr? Merci de m'éclairer!!
Hola !
Nous partons au Guatemala et au Belize pour deux semaines, du 10 au 24 mars 2009. Auriez-vous une idée d'itinéraire sympa pour découvrir au mieux les richesses du Guatemala et du Belize, sachant que l'on irait genre les 3 deniers jours au Belize pour profiter de la playa et de la plongée.
Merci d'avance de vos réponses !
Hasta luego
Nous partons au Guatemala et au Belize pour deux semaines, du 10 au 24 mars 2009. Auriez-vous une idée d'itinéraire sympa pour découvrir au mieux les richesses du Guatemala et du Belize, sachant que l'on irait genre les 3 deniers jours au Belize pour profiter de la playa et de la plongée.
Merci d'avance de vos réponses !
Hasta luego
Hola
Je pars pour 3 semaines en solitaire au Guatemala le 24 oct 2008. Je voudrais me rendre directement a Antigua dés la descente d'avion. Est ce que quelqu'un connais un hotel sympa sur Antigua qui pourrait venir me chercher a l'aeroport. Je suis un routard mais ne cherche pas forcement l'hotel le moins cher et le plus miteux. Je recherche un lieu de rencontre d'autre routard pour avoir plein d'info sur mon voyage à travers le pays
Je pars pour 3 semaines en solitaire au Guatemala le 24 oct 2008. Je voudrais me rendre directement a Antigua dés la descente d'avion. Est ce que quelqu'un connais un hotel sympa sur Antigua qui pourrait venir me chercher a l'aeroport. Je suis un routard mais ne cherche pas forcement l'hotel le moins cher et le plus miteux. Je recherche un lieu de rencontre d'autre routard pour avoir plein d'info sur mon voyage à travers le pays
Bonjour à tous,
Je pars dès la semaine prochaine me faire un voyage au départ de Mexico, pour rejoindre le Guatemala et éventuellement le Belize, avant de reprendre mon avion à Mexico.
1- Auriez-vous des conseils sur un circuit idéal, sachant que j'aimerai profiter au maximum de la diversité qu'offre chacun de ces pays (visites des sites antiques, trecks dans la jungle, excursion au volcan, plongée, etc...) ?
2- Est-ce que cela serait jouable en 30 jours, sachant que j'aimerai m'arrêter en cours de route visiter quelques sites au Mexique avant de rejoindre le Guatemala ?
3- Est-ce que cela est envisageable avec un budget maximum de 30€ par jour?
4- Je souhaiterai si possible faire une incursion au Belize afin d'y faire de la plongée. Quels sont les beaux spots pas trop chers et accessibles pour des débutants comme moi? Y a-t-il sinon la possibilité d'y passer pour pas trop cher le niveau 1 du PADI ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
Je pars dès la semaine prochaine me faire un voyage au départ de Mexico, pour rejoindre le Guatemala et éventuellement le Belize, avant de reprendre mon avion à Mexico.
1- Auriez-vous des conseils sur un circuit idéal, sachant que j'aimerai profiter au maximum de la diversité qu'offre chacun de ces pays (visites des sites antiques, trecks dans la jungle, excursion au volcan, plongée, etc...) ?
2- Est-ce que cela serait jouable en 30 jours, sachant que j'aimerai m'arrêter en cours de route visiter quelques sites au Mexique avant de rejoindre le Guatemala ?
3- Est-ce que cela est envisageable avec un budget maximum de 30€ par jour?
4- Je souhaiterai si possible faire une incursion au Belize afin d'y faire de la plongée. Quels sont les beaux spots pas trop chers et accessibles pour des débutants comme moi? Y a-t-il sinon la possibilité d'y passer pour pas trop cher le niveau 1 du PADI ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
Salut j'arrive a guate ciudad en février a 10h30 le soir. Je sus un peu insécure a l'idée d'arriver dans cette ville a cette heure tardive du soir. auriez-vous des endroits ou des idées a me conseiller pour m'aider a bien partir mon voyage? Merci d'avance pour tous les réponses que vous pouvez me donner!!
mathieu
mathieu
peut on me donner un moyen d arriver à Antigua de l aeroport en arrivant à 17 Heures et me conseiller un hotel pour 5 nuits Merci







