Bonjour,
Mon conjoint et moi nous aimerions aller faire une croisiere sur le nil ( louxor, assouan etc) au mois de juin avec toutes les excursions possibles qui s'offriront à nous. Nous aimerions savoir si les températures sont supportables ou non. Est ce plutôt sec ou humide? Nous voulons profiter au maximum de nos journée. Nous ne voulons pas être cantonné dans notre cabine, on trouverait ça bien dommage pour un pays qui a l'air aussi magnifique.
Merci pour vos réponses qui seront très appréciées!
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle peut etre la temperature nocture dans le desert Blanc (entre le 15 et 30 mars). Est il possible de dormir à la belle etoile?
Merci
Michto
J'aimerai savoir quelle peut etre la temperature nocture dans le desert Blanc (entre le 15 et 30 mars). Est il possible de dormir à la belle etoile?
Merci
Michto
Bonsoir a touutes et tous,
J'aimerais connaître vos opinions pour partir en Egypte au mois d'Aout 2008 avec et enfants de 7 et 10ans? Est-ce que la température est supportable par rapport à la Turquie à la même période (35° de moyenne)??
Merci de vos réponse.
J'aimerais connaître vos opinions pour partir en Egypte au mois d'Aout 2008 avec et enfants de 7 et 10ans? Est-ce que la température est supportable par rapport à la Turquie à la même période (35° de moyenne)??
Merci de vos réponse.
bonjour tout le monde...
je pars en Egypte du 22 déc au 7 janvier inchallah...je commence par louxor ensuite el Gouna ou Hurgada ensuite Siwa et pour finir le Caire..
Pouvez-vous me dire les températures de ces différents endroit.
MAASALAMA
je pars en Egypte du 22 déc au 7 janvier inchallah...je commence par louxor ensuite el Gouna ou Hurgada ensuite Siwa et pour finir le Caire..
Pouvez-vous me dire les températures de ces différents endroit.
MAASALAMA
Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche d'une destination de vacances pour cet été, et je pense à l'Egypte.
Ms voilà je me demande si la chaleur qui doit y régner fin Juillet n'est pas un frein pr bien profiter du pays et de ts ces atouts !
Qu'en pensez vous ?
Merci pr vos réponses !
Merci pr vos réponses !
bonjour les amis, moi et mon amie nous partons pour 2 semaines en égypte le 14 juillet 2010, nous avons tres hâtes, mais plusieurs personnes, la seul chose qu ils ont a nous dire ces qu ils trouve que ce nait pas le bon mois pour y aller car il fait beaucoup trop chaud en juillet.Avez vous des choses plus positives pour moi.😎 tiger
Bonjour, je voudrais visiter le Caire mois de juillet; est il possible ou il fait trop chaud pour bien visiter la ville? est il chaud humide ou sec ?
merci por votre conseiles.
Quelle temperature fait-il a Hurghada en mai et juin, et le soir a t-on besoin d'une petite laine?
Est-ce supportable pour 1 enfant de 3 ans?Merci de vos reponses
Bonjour,
comment est le temps en mai et en juin en Egypte, j'ai peur que mai soit un peu juste au niveau des températures ? J'attend vos impressions...
bonjour
nous aimerions faire visite louxor, assouan et croisieres nil en aout 2006 avec petite de 08ans
c est il vraiment insurportable au niveau chaleur ?????????????
merci pour infos
cordialement
ded
nous aimerions faire visite louxor, assouan et croisieres nil en aout 2006 avec petite de 08ans
c est il vraiment insurportable au niveau chaleur ?????????????
merci pour infos
cordialement
ded
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite car j ai reservé mes vacances de juillet a hurghada j y suis deja allée en decembre 2008 et tout etait parfait mais ici beaucoup de mes connaissances me font peur en me disant: oula tu vas cuire😊, il fait etouffant, tu vas devoir passer tes 15 jours a l ombre ou dans ta chambre🤪, tu ne sauras pas rester au soleil pour faire bronzette....pouvez vous me dire si il fait si etouffant que ca ? moi je vais en vacances pour le repos et la bronzette et la farniente...je ne pense pas visiter je l ai deja fait en decembre !! j attend vos reponses avec impatience ...d avance merci 😉
Bonjour à tous,
Je pars en Égypte au mois d'août, avec un enfant de 9 ans, sans tour organisé. Nous aimerions beaucoup aller à l'oasis de Siwa, mais on s'inquiète un peu au niveau de la température. Est-ce jouable ou on serait mieux d'oublier cette escapade à votre avis? (Svp ne pas me conseiller d'y aller un autre mois car c'est la seule occasion que nous avons d'aller en Égypte). Pour référence, nous sommes allés en Andalousie au mois d'août et on a trouvé ça tolérable... Merci!!
Je pars en Égypte au mois d'août, avec un enfant de 9 ans, sans tour organisé. Nous aimerions beaucoup aller à l'oasis de Siwa, mais on s'inquiète un peu au niveau de la température. Est-ce jouable ou on serait mieux d'oublier cette escapade à votre avis? (Svp ne pas me conseiller d'y aller un autre mois car c'est la seule occasion que nous avons d'aller en Égypte). Pour référence, nous sommes allés en Andalousie au mois d'août et on a trouvé ça tolérable... Merci!!
quelqu'un aurait connaissance d'un site valable pour connaître les températures du Mont-Horeb à l'année (pproximative) pour pouvoir m'organiser pour un voyage dans la région mais je ne tiens pas à y aller lorsqu'il fait trop chaud ni trop froid, étant un sommet on devrait quand même connaître les températeurs enrengistrées là-bas mais je n'arrive pas trouver quelque chose à ce sujet, merci si quelqu'un pourrait m'éclairer. A part ça, on voit beaucoup de photos sur cette ascension au mont-sinai mais je suis étonnée étant donné qu'il fait nuit lorsqu'on monte pour votre le lever du soleil, on ne doit pas voir grand chose de toutes ces belles vues, peut-être que ces vues sont prises lors de la descente ?
Bonjour,
J'envisage d'aller à Hurghada 2 semaines début août. La chaleur est elle supportable? Merci à ceux qui y sont allés de me faire part de leur expérience🙂 Clara
J'envisage d'aller à Hurghada 2 semaines début août. La chaleur est elle supportable? Merci à ceux qui y sont allés de me faire part de leur expérience🙂 Clara
pouvez vous me dire la meilleur période pour visiter l'égypte? Quand les temperatures sont elles plus haute? plus basse? le moment où il y a plus de visiteurs?
Merci de m'aider pour un futur voyage de noce en 2009!!!!
Ma mère est à sharm el sheikh depuis le 6 Décembre, et il fait super beau: ce matin il faisait 30° à 9h00 (il était 8H chez nous en france) hier après midi il faisait 40° au soleil, et le soir il fait en moyenne 19°, on espère que ça va durer et qu'on pourra bien profiter pendant les vacances de noel. BONNE VACANCES A TOUS!!! et JOYEUSES FETES. Sophiesc
Bonjour,
Je dois réserver un hotel pour début décembre en egypte et j'hesite entre hurghada, sharm el sheik et marsa alam. Ce qui va me faire choisir la ville est le climat. Je recherche l'endroit avec le moins de vent des 3, et ensuite viendra la ville la + chaude des 3. J'avais pensé à Marsam alam parce que c'est + au sud mais apparemment j'ai lu que le vent était assez élevé la bas... Qu'en est-il ? Pouvez vous m'aider je compte reserver cette semaine.
Merci
Je dois réserver un hotel pour début décembre en egypte et j'hesite entre hurghada, sharm el sheik et marsa alam. Ce qui va me faire choisir la ville est le climat. Je recherche l'endroit avec le moins de vent des 3, et ensuite viendra la ville la + chaude des 3. J'avais pensé à Marsam alam parce que c'est + au sud mais apparemment j'ai lu que le vent était assez élevé la bas... Qu'en est-il ? Pouvez vous m'aider je compte reserver cette semaine.
Merci
Bonjour,
Nous regardons pour partir à l'été 2008 soit pour une croisière en goelette + 1 semaine all-in en Turquie, soit croisière sur le Nil + 1 semaine all-in Hurghada. Nous devrions partir aux alentours du 11 juillet. Mon épouse est un peu inquiète pour les températures à ce moment de l'année en Egypte mais nous n'avons pas le choix au niveau des dates. Pourriez-vous me faire part de vos expériences personnelles et me donner vos avis? (Pour info, nous avons 30 ans). De même que si des personnes ont des infos et des avis à donner sur l'hôtel Arabella Azur à Hurghada? D'avance merci à tous
Nous regardons pour partir à l'été 2008 soit pour une croisière en goelette + 1 semaine all-in en Turquie, soit croisière sur le Nil + 1 semaine all-in Hurghada. Nous devrions partir aux alentours du 11 juillet. Mon épouse est un peu inquiète pour les températures à ce moment de l'année en Egypte mais nous n'avons pas le choix au niveau des dates. Pourriez-vous me faire part de vos expériences personnelles et me donner vos avis? (Pour info, nous avons 30 ans). De même que si des personnes ont des infos et des avis à donner sur l'hôtel Arabella Azur à Hurghada? D'avance merci à tous
bonjour,
J'envisage de partir en Egypte du 2 au 16 septembre pour un circuit assez complet du pays mais j'ai peur qu'il fasse très (trop) chaud. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Quelles sont les températures maximales à ce moment de l'année? Est-ce que c'est supportable? merci pour vos réponses!!
christian
J'envisage de partir en Egypte du 2 au 16 septembre pour un circuit assez complet du pays mais j'ai peur qu'il fasse très (trop) chaud. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Quelles sont les températures maximales à ce moment de l'année? Est-ce que c'est supportable? merci pour vos réponses!!
christian
Bonsoir,
Voilà petite question, on cherche une destination avec ma compagne pour cet été après notre tour du monde de 3 mois car il nous resterai encore 3 semaines à disposition.
Et nous avons toujours eu en tête l'Egypte pour voir les fameuses pyramides et une croisière sur le Nil. En effet, nous y sommes allé y a 5 ans en arrière mais uniquement à Sharm El Sheikh ce qui est je pense pas l'endroit qui représente le plus ce pays.
Nous avons déjà demandé à une agence un premier devis pour séjour de 5 nuits sur le caire + croisière sur le nil + séjour balnéaire à Marsa Alam (proposé par l'agence) afin d'avoir une première idée de prix. L'offre est plutôt intéressante au niveau prix quoique à voir la qualité de la croisière ( sonesta st georges cat.5), mais voilà est-ce que visiter l'Egypte en été est une idée intelligente au niveau du climat? Ne fera t il pas trop chaud pour pouvoir profiter des lieux, des piscines et de la mer? Et du coup repousser ce voyage à une autre fois à une période plus fraiche?
Voilà petite question, on cherche une destination avec ma compagne pour cet été après notre tour du monde de 3 mois car il nous resterai encore 3 semaines à disposition.
Et nous avons toujours eu en tête l'Egypte pour voir les fameuses pyramides et une croisière sur le Nil. En effet, nous y sommes allé y a 5 ans en arrière mais uniquement à Sharm El Sheikh ce qui est je pense pas l'endroit qui représente le plus ce pays.
Nous avons déjà demandé à une agence un premier devis pour séjour de 5 nuits sur le caire + croisière sur le nil + séjour balnéaire à Marsa Alam (proposé par l'agence) afin d'avoir une première idée de prix. L'offre est plutôt intéressante au niveau prix quoique à voir la qualité de la croisière ( sonesta st georges cat.5), mais voilà est-ce que visiter l'Egypte en été est une idée intelligente au niveau du climat? Ne fera t il pas trop chaud pour pouvoir profiter des lieux, des piscines et de la mer? Et du coup repousser ce voyage à une autre fois à une période plus fraiche?
Salut les voyageurs. Je pense être en Egypte et en direction du Soudan l'été 2011, j'ai déjà lu qu'il fait tres tres chaud là-bas, normalement constitué, assez résistant, est-ce raisonnable de se lancer dans l'aventure sur un vélo à cette période de l'année? Merci de me répondre car je dois prendre une décisionn sur la date de mon départ et mon itinéraire? Didier http://velosacoches.blog4ever.com
Bonjour,
j aimerais partir a hurghada l annee prochaine pour faire du snorkeling avec nos 4 enfants dont un de 6 ans (poissons visibles du bord comme a maurice ?)
nous venons de passer des vacances a maurice en avril, il faisait chaud mais ca a ete, pensez vous que la bas ca irait pour notre petite (elle aura 2 ans) et surtout est ce que le FAMEUX VENT dont j entends tant parler a hurghada est compatible avec une vie d enfant sur la plage ??? idem pour le snorkeling est ce que le vent est trop fort pour profiter ?
nous n avons pas les moyens d aller a l hotel nous avons eventuellement trouve une location dans le quartier de sakkala, si vous connaissez les plages du coin, merci de vos infos...
merci d avance a tous,
j aimerais partir a hurghada l annee prochaine pour faire du snorkeling avec nos 4 enfants dont un de 6 ans (poissons visibles du bord comme a maurice ?)
nous venons de passer des vacances a maurice en avril, il faisait chaud mais ca a ete, pensez vous que la bas ca irait pour notre petite (elle aura 2 ans) et surtout est ce que le FAMEUX VENT dont j entends tant parler a hurghada est compatible avec une vie d enfant sur la plage ??? idem pour le snorkeling est ce que le vent est trop fort pour profiter ?
nous n avons pas les moyens d aller a l hotel nous avons eventuellement trouve une location dans le quartier de sakkala, si vous connaissez les plages du coin, merci de vos infos...
merci d avance a tous,
bonjour
qu'elle est la temperature en janvier en Egypte
merci de votre reponse
Bonjour, nous voudrions partir en egypte en septembre ou octobre. Pourriez vous me dire si il fait noir de bonne heure??Au niveau des temperatures j ai vu qu il devait faire environ 30degrés donc c est trés bien mais j ai peur qu a cette periode le soleil se couche plus tot.
Merci
Bonsoir à tous,
Qui pourrait me dire quel temps il a fait en Egypte au mois de Novembre dernier ?
Ou même, quel temps fait il actuellement ?
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
salut ts le monde
j'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en egypte au mois d'avril mais j'aimerais savoir quelle est la temperature de la mer ainsi que l'air.
si cette période est bien pour pouvoir aller la-bas.
a quel endroit me conseiller vs d'aller.
merci a l'avance.
bonsoir a tous jaimerai savoir quel temperature fait il habituelement au mois de mai a hurghada.merci
Bonjour,
Je présume que la question a déjà été posée maintes et maintes fois, mais je n'ai pas le temps de chercher!
Donc la question est simple: la température est elle supportable début août (départ le 09) pour une croisière d'une semaine sur le Nil? Parce que moi je l'ai faite il y a 10 ans mi aout, et je me souviens que sur le bateau la chaleur est supportable et que les excursions se font de bonne heure pour éviter la chaleur mais début aout... je sais pas...
sarah toujours a la recherche de ses vacances, et qui a abandonné madere et majorque parce que ca plait pas a son mari... mais à qui il lui reste le choix entre la crète et l'égypte
Je présume que la question a déjà été posée maintes et maintes fois, mais je n'ai pas le temps de chercher!
Donc la question est simple: la température est elle supportable début août (départ le 09) pour une croisière d'une semaine sur le Nil? Parce que moi je l'ai faite il y a 10 ans mi aout, et je me souviens que sur le bateau la chaleur est supportable et que les excursions se font de bonne heure pour éviter la chaleur mais début aout... je sais pas...
sarah toujours a la recherche de ses vacances, et qui a abandonné madere et majorque parce que ca plait pas a son mari... mais à qui il lui reste le choix entre la crète et l'égypte
qui pourrait me dire quelle temperature il fait au mois de decembre. Vaut-il mieux choisir Hurghada, luxor ou sharm-el-sheik ? merci pour tous les bons tuyaus que vous pourrez me donner !








