Température en Egypte en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
qui pourrait me dire quelle temperature il fait au mois de decembre. Vaut-il mieux choisir Hurghada, luxor ou sharm-el-sheik ? merci pour tous les bons tuyaus que vous pourrez me donner !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Ben c'est l'Europe du Sud... Ou alors ça fait un bon moment que ce n'est plus l'Europe...

Pour ce qui est de répondre : pour faire quoi ? C'est si différent Hurghada et Luxor...

Michel
FA Fanfy ·
desolee pour la situation geographique !!😕 Je ne le ferais plus !!😏 Pour repondre a ta question surtout pour se reposer et faire quelques excursions ! merci de ta reponse !
CL Claudie33 Regular ·
Bonjour, A louxor il fait 25°, Hurghada et sham el S. 23°n ; tout dépend ce que tu aimes mais à Louxor tu ne pourras te baigner que dans la piscine de l'Hôtel alors qu'à Hurghada et Sham. tu as une mer superbe. Par contre Louxor tu peux aussi te balader dans la ville et le long du Nil, dans les souks, aller à Thèbes qui est juste à côté et te plonger au coeur de la civilisation égyptienne. A cette saison c'est ce que je préfèrerai.
claudie33
FA Fanfy ·
merci bcp pour tes conseils ! Connaitrais-tu un chouette hotel, a prix raisonnable ?
TA Tatra Globetrotter ·
Pour Louxor ?....

Ben oui, on en connaît plein, mais quel genre cherchez-vous ? Quel prix voulez-vous mettre ? Attention, Luxor ce n'est pas très relaxant, hein...

Michel
FA Fanfy ·
Je cherche un hotel confortable propre et ou on mange bien et pour un prix raisonnable ! si je vais a Louxor je ne me reposerais pas bcp si j ai bien compris, il y a trop de choses a voir !!ou alors faire moitie moitie ! est ce que on peut manger pas cher ? n y a t-il-pas de problemes a voyager a 2 femmes (ma fille et moi)? Merci encore pour tous les renseignements que tu pourras me donner !!
CL Claudie33 Regular ·
Bonjour, lors d'une croisière, j'ai repéré l'hôtel "Sofitel Karnak" idéalement bien placé au bord du Nil etje me suis dit que j'adorerai passer une semaine à cet endroit. Il y a tellement de beaux vestiges à voir tout autour, en plus de la Ville et des souks. En faisant des recherches, j'ai retrouvé cet hôtel dans le catalogue Jet Tours séjours. (A voir si les prix te conviennent). A bientôt Claudie33
claudie33
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On pourrait expliquer à Claudie que le bonhomme rouge exprime la colère.... Et qu'il n'y a pas de raison...

Luxor n'est pas une ville facile, surtout quand on se montre ouvertement comme touriste ; mais pas non plus de danger, hein...

Etre conscient que la vie n'est pas chère, et que pour 60 Egp on a déjà une chambre double avec la clim dans un hotel propre. Pour plus d'originalité, pourquoi pas une chambre d'hôte ?...

Ici : http://chambredhotelouxor.free.fr/

Autrement pour l'équivalent de 25 euros on trouve sans aucun problème, sans pour autant aller dans les chaînes internationales.

Moi pour le cadre et le séjour je préférerai de loin Assouan...

Hurghada n'a strictement aucun intérêt, hormis aller se baigner.

Michel
FA Fanfy ·
merci Claudie pour tes bons conseils !! si mon projet se concretise je te raconterais !!
FA Fanfy ·
merci tatra ! j aime bcp les chambres d hotes !! qd on va en France on fait tjrs ca !!
TA Tatra Globetrotter ·
Certes...

Mais ce n'est pas du tout dans les habitudes en Egypte, et c'est un type d'hébergement ultra marginal là-bas ; à ma connaissance, seulement trois endroits à Luxor, un tenu par une anglaise, un par un couple belge et celui dont tu as ici l'adresse, tenu par Sonia - qui est belge également soit-dit en passant...

Michel
CL Claudie33 Regular ·
😊 C'est vrai qu'Assouan est une ville vraiment sympa avec aussi ses souks et les balades en felouques sur les iles éléphantines, le jardin botanique..... tiens nous au courant si tu te décides Bonne fin de journée Claudie33
claudie33
FA Fanfy ·
toi et tatra ne me facilitez pas la tache !! bon je vais me documenter un max, puis je me deciderais !! Merci a tous les 2 de tous vos conseils ! Encore une question : pour un premier voyage en Egypte pour une semaine que feriez-vous ou iriez-vous ? Je prefere ne visiter que 2 ou 3 choses mais le faire bien ! merci
TA Tatra Globetrotter ·
Hello....

Je dirais :

Le Caire, train pour Aswan, taxi pour Luxor et retour au Caire.

En une semaine c'est bien, mais ce n'est pas loisir ni repos, c'est découverte, hein !....

Je peux être plus pércis sur demande !...

Michel
CL Claudie33 Regular ·
😊 C'est très difficile de répondre. J'ai fait une croisière de 8 jours pour avoir une idée d'ensemble du pays avec ensuite 8 jours sur la mer rouge. Pourquoi ne fais tu pas une croisière ? Il y a une bonne ambiance. Tout dépend de l'âge de ton enfant. Tout petit ce n'est pas la peine mais à partir d'une dizaine d'année ils peuvent bien apprécier. Etapes Nouvelles fait des croisières d'une semaine très complète, avec 3 jours au Caire, abou simbel, assouan, kom ombo, edfou, esna louxor en 5***** pour des prix vraiment raisonnables. Je connais plusieurs personnes qui en sont revenues enchantées. Sinon si tu es à Louxor tu as le temple de Louxor, celui de Karnak, à Assouan : le haut barrage, le temple de Philae, promenade en felouque autour de l'ile éléphantine.
claudie33
BR Breizh Regular ·
🙂bonsoir

si j'ai bien compris, vous n'aurez que une semaine pour votre séjour : aussi je pense qu'il vaut mieux ne pas aller pour cette première fois en Egypte au Caire car sinon le rythme va être épuisant et cela n'aura rien d'un séjour reposant

c'est pour cela que je privilègierais une croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan pendant 4 jours, le temps de remonter, puis un séjour à Assouan de 3 jours

c'est une ville qui a beaucoup plus de charme que Louxor

bien sûr, ceci n'est qu(un avis.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il ne faut pas trop compter sur moi pour dire du bien des croisières ; c'est pas cher, mais on est certain de passer pour le parfait pigeon dès que l'on pose le pied sur la corniche, et les voyagistes se rattrapent en faisant payer les excursions fort cher - dix fois le prix, peut-être... Anbiance bidochon, la garantie de passer à côté du pays. Par contre c'est vrai que certains peuvent trouver ça reposant... mais en fait l'Egypte n'est définitivement pas un pays reposant. Fascinant, certes, reposant, non.

En plus, on profite mieux du Nil en faisant des tours en felouque à Aswan, et à la rigueur à Louxor.

Je pense qu'il faut aller au Caire ; autrement on n'y comprend rien, à l'Egypte... Rien d'épuisant à passer une nuit en train couchette et une autre en train de jour, voir en avion si les moyens le permettent.

Par contre, plutôt Aswan que Luxor, là j'approuve ; encore que l'on peut bien se débrouiller à Louxor, mais ça demande un tantinet plus d'habitude du pays, en fait.
BR Breizh Regular ·
cher michel tatra

malgré tout ce que vous pouvez dire sur les forums en ce qui concerne les croisières, je ne suis pas du tout de votre avis

cet été j'ai fait une croisière sur le Nil :

🙂aucune ambiance bidochon, désolée!!! mais l'ambiance souvent dépend du tarif et ici la croisière n'était pas parmi les moins chères

😛1 journée au CAIRE présente peu d'intéret, c'est trop court autant réserver cette visite à un prochain voyage

🙂j'ai voulu naviguer sur le Nil en felouque mais hélas les alizés n'étaient pas avec nous ce jour_là : toutes les felouques devaient etre tirées par les bateaux à moteur aussi j'ai été bien contente de contempler les berges du Nil depuis MON BATEAU DE CROISIERE

🙂malgré que je ne sois pas partie sac à dos, je suis descendue de MON BATEAU DE CROISIERE et j'ai pu tout de meme rencontrer quelques égyptiens comme Sonia, à Louxor ( ce nom vous dit certainement quelque chose!!)

🙂il est vrai que nous avons payé les visites 10 fois plus chères que le routard mais je ne regrette rien car nous avons eu un guide merveilleux, passionné d'égyptologie qui travaille sur le site de Saqqarah en liaison avec le Louvre et qui déchiffre les nouveaux hiéroglyphes découverts sur ce site, il travaille comme guide auprès d'un TO connu 4 à 5 fois par an, pour mettre du beurre dans les épinards

nous avons eu avec lui de longues discussions aussi bien sur l'2gypte des pharaons que sur les problèmes de géo-politique actuelle

en aucun cas je ne regrette mon choix de voyage organisé

par contre maintenant que j'ai découvert ce pays, la prochaine fois que j'y retournerai je le ferai par mes propres moyens

fin du message d'une touriste qui a voyagé avec un TO et qui n'est certainement pas plus idiote que certains routards!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Vous avez raison, au sens où ce que je sais des croisières je le sais de manière indirecte, et de ce que j'ai vu en traînant pas mal à Luxor et Aswan.... Cela m'a permis d'observer comment l'ambiance change à l'arrivée du troupeau, et de voir certains sefaire gentillement arnaquer, avec ma pette complicité au sens où le marchand ou serveur m'a souvent fait comprendre un truc dans le genre : "ok, je te fais le prix normal, mais ne leur dit rien surtout ...."

J'ai ainsi pu voir se faire rouler dans la farine avec le sourire pas mal de joyeux croisièristes, dans les cafés d'Aswan en particulier....

J'ai vu des tas de gens descendre des bateaux, et croyez -moi ceux qui les accueillaient à bras ouverts n'avaient pas grand chose à voir avec le peuple égyptien !....

Aucun rapport entre une felouque et un bateau de croisière.... Et puis le mieux dans la felouque c'est de naviguer entre les îlots, avec les gamins qui font du bateau ou nagent, entre les pêcheurs, dans les catarcates.... Voir les martins pêcheurs...

Parfait si ça vous a plu, et je ne veux pas vous gâcher la satisfaction, mais un mot quand même, de vous à moi, le pedigree de votre guide.... je n'en crois pas un mot... (chuuuuttttt ;-)

Allez, A+

Michel
FA Fanfy ·
bon, bon !!!!! Je vois que ma simple petite question souleve beaucoupde reponses diverses !! j en retiens que l Egypte est un pays fascinant et qu il me faudrait rester plus d une semaine !!! mais bon ce n est pas possible . Je vous remercie tous et a bientot !!

Similar discussions

You might also like