Température en Égypte au mois d'avril?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut ts le monde j'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en egypte au mois d'avril mais j'aimerais savoir quelle est la temperature de la mer ainsi que l'air. si cette période est bien pour pouvoir aller la-bas. a quel endroit me conseiller vs d'aller. merci a l'avance.
NATH
PI Pirandy Veteran ·
Une petite visite sur ce site répondra peut être à tes questions ? http://www.lagons-plages.com/temperatures-egypte-hurghada-71.html
NA Nathaliedu61 ·
merci beaucoup pour ton renseignement
NATH
CL Claude5410 ·
bonjour, je suis allé sur "hurghada"cet année fin mars avec ma famille et je te conseillerais de te rendre plus tot sur "scharmel scheik" car pour y avoir été en 2005, il y a moins de vent le fait de ne pas etre au porte du desert.
SI Simemi ·
Bonjour,

J'y etais le mois d'avril dernier, il fait tres chaud le long du NIL, mais c supportable. Je me rapel a Saqqaara et Assouan, les touristes cherchaient le moindre endroit pour se cacher du soleil, descendre dans une tombe est un peu difficile pour les gens qui ont des problemes de respiration mais je vous assure qu'on oublie la chaleur face aux magnifiques tresors pharaoniques. A Hurghada il faisait tres chaud dans la journee mais le soir c'est agreable de se balader.

Mes photos en Egypte

http://picasaweb.google.com/mounir.idrissi
NA Nathaliedu61 ·
merci beaucoup pour ta réponse mais on va changer de destination car au mois d'avril il y a beaucoup de vent en egypte.on ma prétée un livre de ts les pays et il marque bien que c'est la période des vents.
NATH
EG Egyptienne73 ·
bonjour, je suis egyptienne, ca depend de l'endroit, mais en general il beau beau avec parfois une petite poussiere.
LY Lysiane ·
Je suis allée à Hurghada vers le 10 avril et la température était très agréable, par contre la température des piscines qui ne sont pas chauffées et de la mer n'était pas vraiment chaude. Par contre, cette année je suis allée à sharm el sheikh le 3 mai, et la température de l'air et de l'eau était très bonne.

Bonnes vacances
TC Tchoupi14150 Regular ·
[:)] bonjour! et bien moi je suis partis à la même periode et la chose qu'on peut dire c'est qu'il fait chaud! mais ça retse une chaleur trés supportable puisque c'est une chaleur sèche! il fait environ 35 degrés celcius sur le Nil mais dés qu'on visite des endroits en cuvette comme la vallée des rois on atteint facilement les 40-45 degrés!!! mais de toute façon on oublie vite la chaleur quand on voit tant de choses magnifiques bon voyage à vous!
NA Nathaliedu61 ·
slt egyptienne73 merci pour ta reponse mais pourrais tu me dire si en avril sur hurgada ou sharm il y a beaucoup de vent car sur toute les doc ils en annoncent.et que ve tu dire par petite poussiere .merci
NATH
EG Egyptienne73 ·
bonjour, Je n'ai jamais alle a Hurgada, mais en general il fait beau au bord de la mer rouge durant l'hiver, et il fait tres chaud durant l'ete, alors en printemps il ferait chaud. Au debut du printemps, il y a une tempete nomme "khamassine", qui vient du desert de l'ouest du cote de la lybie, avec de la poussiere.Mais Hurgada est du cote de l'est, c'est loin. n'hesite pas a me poser tes qs et bon voyage
LE Leguevel ·
Nous aussi, nous avons l'intention de partir vers le 20 avril Alors qu'elle en a été votre conclusion? Merci de votre réponse

YANN
SO Soleil51 Regular ·
Bonsoir, je vis à Hurghada depuis 4 ans après 12 années passées à Louxor. Le Khramsin est un vent qui nous subissons également courant avril. pour preuve, cet article publié le 4 avril 2007 http://www.mes-parfums-d-egypte.com/article-6249320.html
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
JA Jaja1966 ·
Bonjour, je pars avec mon fils agé de 16 ans en Egypte à l'hotel coral beach.... J'aimerais savoir la température et surtout quelles sont les activitées ou les endroits à visiter ?.

jaja1966
jaja1966
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Bonjour, je pars avec mon fils agé de 16 ans en Egypte à l'hotel coral beach."

Vu que je suis Suisse, je m'abstiens de la remarque évidente...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

You might also like