Est il possible et cela sans risque de faire la traversée de l Algérie au départ de la Tunisie, direction le Maroc et cela à moto.verw le moi de mai 2018
Bonjour à tous,
Nous allons partir en pleine période du Ramadan (ce mois d'août) en couple avec notre fille de 5 ans.
Nous allons nous balader sur Meknès, El Jadida, Essaouira puis Marrakech et atterrissons dans des riads.
Or on peut lire sur ce forum et ailleurs des choses complètement différentes sur le fait de voyager pendant ce mois pour des non-musulmans.
Merci de me donner votre avis sincère sur la question :
Y a-t-il réellement une "tension" plus forte pendant cette période ?
Devrons-nous nous "cacher" pour manger, boire entre le lever et le coucher du soleil ?
Merci pour vos éclaircissements.
Nous allons partir en pleine période du Ramadan (ce mois d'août) en couple avec notre fille de 5 ans.
Nous allons nous balader sur Meknès, El Jadida, Essaouira puis Marrakech et atterrissons dans des riads.
Or on peut lire sur ce forum et ailleurs des choses complètement différentes sur le fait de voyager pendant ce mois pour des non-musulmans.
Merci de me donner votre avis sincère sur la question :
Y a-t-il réellement une "tension" plus forte pendant cette période ?
Devrons-nous nous "cacher" pour manger, boire entre le lever et le coucher du soleil ?
Merci pour vos éclaircissements.
Salut tous le monde!😐
Attention à vous rien d'étonnant à cette annonce à mon avis.Un jour ou l'autre ça terminera mal au Maghreb entre corruption hautement généralisé, explosion démographique, écarts énormes de richesses, pillages des pays par des vautours, orientation vers du tourisme sexuel, faudra juste quelques années de sécheresse ou l'explosion du prix du blés.
Après j'avais fais des stages de self ex krav maga et on avait un exercice.Juste avec un couteau de cuisine un type peut faire beaucoup de dégâts!🙁
https://www.youtube.com/watch?v=lJm_xOYzH_c
http://www.bladi.net/daech-touristes-policiers-maroc,41719.html
L’organisation terroriste "Daech" appelle ses disciples au Maroc, en Tunisie, en Libye et en Algérie à s’attaquer aux touristes étrangers dans ces pays, en les incitant à préparer leurs opérations dans le secret le plus absolu.
L’appel émis selon des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum par un dirigeant de "Daech" de Rikka, en Syrie, s’adresse principalement aux "loups solitaires" et aux groupes composés de 2 ou 3 personnes, les incitant à prendre pour cible les officiers de police, après avoir espionné et surveillé leurs domiciles. Daech recommande également à ses hommes de tuer les innocents de différentes manières, notamment avec des armes blanches, mais aussi mener des attentats contre les touristes étrangers dans ces pays, précise la même source.
L’organisation terroriste fait appel à ce que l’on appelle "les loups solitaires", après avoir échoué à conduire des opérations terroristes directes au Maghreb, où elle n’arrive pas à s’étendre comme en Irak et en Syrie. En mars dernier, le groupe terroriste "Daech" avait menacé de voler les armes à feu des équipes de "Hadar", dispositif anti-terroriste marocain, pour mener des opérations terroristes, avant d’inciter moins de deux semaines plus tard ses cellules à tuer les Marocains.
- Par: Bladi.net
Attention à vous rien d'étonnant à cette annonce à mon avis.Un jour ou l'autre ça terminera mal au Maghreb entre corruption hautement généralisé, explosion démographique, écarts énormes de richesses, pillages des pays par des vautours, orientation vers du tourisme sexuel, faudra juste quelques années de sécheresse ou l'explosion du prix du blés.
Après j'avais fais des stages de self ex krav maga et on avait un exercice.Juste avec un couteau de cuisine un type peut faire beaucoup de dégâts!🙁
https://www.youtube.com/watch?v=lJm_xOYzH_c
http://www.bladi.net/daech-touristes-policiers-maroc,41719.html
L’organisation terroriste "Daech" appelle ses disciples au Maroc, en Tunisie, en Libye et en Algérie à s’attaquer aux touristes étrangers dans ces pays, en les incitant à préparer leurs opérations dans le secret le plus absolu.
L’appel émis selon des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum par un dirigeant de "Daech" de Rikka, en Syrie, s’adresse principalement aux "loups solitaires" et aux groupes composés de 2 ou 3 personnes, les incitant à prendre pour cible les officiers de police, après avoir espionné et surveillé leurs domiciles. Daech recommande également à ses hommes de tuer les innocents de différentes manières, notamment avec des armes blanches, mais aussi mener des attentats contre les touristes étrangers dans ces pays, précise la même source.
L’organisation terroriste fait appel à ce que l’on appelle "les loups solitaires", après avoir échoué à conduire des opérations terroristes directes au Maghreb, où elle n’arrive pas à s’étendre comme en Irak et en Syrie. En mars dernier, le groupe terroriste "Daech" avait menacé de voler les armes à feu des équipes de "Hadar", dispositif anti-terroriste marocain, pour mener des opérations terroristes, avant d’inciter moins de deux semaines plus tard ses cellules à tuer les Marocains.
- Par: Bladi.net
AFP = Agence France Presse
Deuxième attentat en peu de temps .
AFP, Mise à jour : 28 août 2011
L'Algérie visée par Aqmi pour son soutien présumé à Kadhafi
L'Algérie a été accusée dimanche de soutenir le régime libyen de Mouammar Kadhafi par la branche régionale d'Al-Qaïda qui a revendiqué l'attentat meurtrier contre l'académie formant son élite militaire. AFP/Archives Intitulé "cadeau de l'Aid" marquant la fin du ramadan prévue mercredi, un communiqué adressé au nom d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à l'AFP à Rabat a revendiqué la double attaque suicide de vendredi. L'attentat a fait 18 morts et 26 blessés peu après la rupture du jeûne, à l'académie de Cherchell, à une centaine de km à l'ouest d'Alger. Le communiqué, non authentifié formellement, est signé de "Salah Abou Mohamed, responsable de l'information de l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique". Le texte explique que l'académie militaire constituait "le plus important symbole du régime algérien" à qui Aqmi reproche notamment son "soutien au régime de Kadhafi", le dirigeant libyen en fuite depuis la prise de Tripoli par les rebelles il y a une semaine. Ces accusations sont proférées alors que les rebelles n'ont cessé d'affirmer qu'Alger soutenait Kadhafi pour n'avoir pas, jusqu'à présent, reconnu leur Conseil national de transition (CNT) ni demandé le départ du colonel Kadhafi. Dimanche encore, leur porte-parole Ahmed Omar Bani a indiqué que le CNT faisait "une distinction entre le grand peuple algérien et le gouvernement algérien. Les Algériens nous ont reconnus comme combattants de la liberté et libérateurs de notre pays". Usant d'un ton vengeur envers les dirigeants algériens, le porte-parole des insurgés a également affirmé qu'"un jour viendra où ils devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens". Restée prudente depuis l'éclatement de la crise dans ce pays frontalier, l'Algérie avait affirmé jeudi observer une "stricte neutralité en refusant de s'ingérer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures" de la Libye. Les relations d'Alger et du CNT tendues depuis des mois Les relations d'Alger et du CNT sont tendues depuis des mois. Les rebelles ont commencé par accuser les Algériens d'avoir dépêché des mercenaires pour soutenir le chef libyen, ce qu'Alger a démenti à chaque fois avec force. Le 22 août, le ministère algérien des Affaires étrangères a dénoncé une "série de violations de la part d'une bande d'individus qui a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission" diplomatique algérienne à Tripoli. Depuis, le ministère a annoncé le retour des familles des employés de l'ambassade par mesure de sécurité tandis que les diplomates restaient sur place. Samedi, des informations émanant de "source rebelle", relayées par l'agence égyptienne Mena, ont fait état du passage en Algérie d'un convoi venant de Libye et transportant éventuellement Mouammar Kadhafi et ses fils. Alger a catégoriquement démenti. Critiquée sur le front extérieur pour sa prudence, l'Algérie est confrontée ces derniers mois et en particulier depuis le début du ramadan, le 2 août, à une série d'attentats ciblant ses forces de l'ordre. Leur recrudescence coïncide avec des informations d'Alger sur l'entrée, via la Libye avec qui l'Algérie partage plus de 1000 km de frontière en plein Sahel, d'armes libyennes et de la présence d'Aqmi dans le pays voisin où le groupe était combattu par le régime Kadhafi. Aqmi, qui a revendiqué nombre des récents attentats en Algérie, a été formée en 2006 par des islamistes algériens, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) dans le sud de l'Algérie. Enfin, on note que le communiqué revendiquant l'attentat de Cherchell a été publié au Maroc, pays avec lequel l'Algérie est en cours de rapprochement après des années de tension.
AFP, Mise à jour : 28 août 2011
L'Algérie visée par Aqmi pour son soutien présumé à Kadhafi
L'Algérie a été accusée dimanche de soutenir le régime libyen de Mouammar Kadhafi par la branche régionale d'Al-Qaïda qui a revendiqué l'attentat meurtrier contre l'académie formant son élite militaire. AFP/Archives Intitulé "cadeau de l'Aid" marquant la fin du ramadan prévue mercredi, un communiqué adressé au nom d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à l'AFP à Rabat a revendiqué la double attaque suicide de vendredi. L'attentat a fait 18 morts et 26 blessés peu après la rupture du jeûne, à l'académie de Cherchell, à une centaine de km à l'ouest d'Alger. Le communiqué, non authentifié formellement, est signé de "Salah Abou Mohamed, responsable de l'information de l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique". Le texte explique que l'académie militaire constituait "le plus important symbole du régime algérien" à qui Aqmi reproche notamment son "soutien au régime de Kadhafi", le dirigeant libyen en fuite depuis la prise de Tripoli par les rebelles il y a une semaine. Ces accusations sont proférées alors que les rebelles n'ont cessé d'affirmer qu'Alger soutenait Kadhafi pour n'avoir pas, jusqu'à présent, reconnu leur Conseil national de transition (CNT) ni demandé le départ du colonel Kadhafi. Dimanche encore, leur porte-parole Ahmed Omar Bani a indiqué que le CNT faisait "une distinction entre le grand peuple algérien et le gouvernement algérien. Les Algériens nous ont reconnus comme combattants de la liberté et libérateurs de notre pays". Usant d'un ton vengeur envers les dirigeants algériens, le porte-parole des insurgés a également affirmé qu'"un jour viendra où ils devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens". Restée prudente depuis l'éclatement de la crise dans ce pays frontalier, l'Algérie avait affirmé jeudi observer une "stricte neutralité en refusant de s'ingérer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures" de la Libye. Les relations d'Alger et du CNT tendues depuis des mois Les relations d'Alger et du CNT sont tendues depuis des mois. Les rebelles ont commencé par accuser les Algériens d'avoir dépêché des mercenaires pour soutenir le chef libyen, ce qu'Alger a démenti à chaque fois avec force. Le 22 août, le ministère algérien des Affaires étrangères a dénoncé une "série de violations de la part d'une bande d'individus qui a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission" diplomatique algérienne à Tripoli. Depuis, le ministère a annoncé le retour des familles des employés de l'ambassade par mesure de sécurité tandis que les diplomates restaient sur place. Samedi, des informations émanant de "source rebelle", relayées par l'agence égyptienne Mena, ont fait état du passage en Algérie d'un convoi venant de Libye et transportant éventuellement Mouammar Kadhafi et ses fils. Alger a catégoriquement démenti. Critiquée sur le front extérieur pour sa prudence, l'Algérie est confrontée ces derniers mois et en particulier depuis le début du ramadan, le 2 août, à une série d'attentats ciblant ses forces de l'ordre. Leur recrudescence coïncide avec des informations d'Alger sur l'entrée, via la Libye avec qui l'Algérie partage plus de 1000 km de frontière en plein Sahel, d'armes libyennes et de la présence d'Aqmi dans le pays voisin où le groupe était combattu par le régime Kadhafi. Aqmi, qui a revendiqué nombre des récents attentats en Algérie, a été formée en 2006 par des islamistes algériens, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) dans le sud de l'Algérie. Enfin, on note que le communiqué revendiquant l'attentat de Cherchell a été publié au Maroc, pays avec lequel l'Algérie est en cours de rapprochement après des années de tension.
Bonjour, voilà , je souhaiterais traverser l'algérie au mois de Juillet 2012 entre le 1er et le 7 juillet... En effet je compte rejoindre le niger et le bénin, je recherche toutes informations récentes concernant la traversée de l'algérie....formalités au port de marseille, formalités a Alger et pour le reste déplacement a linterieur du pays. Merci
Bonjour,
Bon question peu banale certes mais je tente ma chance.
Quelqu'un a t'il déjà approché l'épave du SAAF 1716, un pélican 16 ?
Ce gros oiseau s'est crashé en 94 dans le Sahara occidental pas loin de la frontière mauritanienne...
J'imagine bien que cela doit être quasi impossible de venir dans le coin et j'ai estimé à près de 70 km de sable en plus...
Mais sait on jamais... 😉
Cela me fait penser au film " le dernier vol du phoenix " dans le Gobi...
Bon question peu banale certes mais je tente ma chance.
Quelqu'un a t'il déjà approché l'épave du SAAF 1716, un pélican 16 ?
Ce gros oiseau s'est crashé en 94 dans le Sahara occidental pas loin de la frontière mauritanienne...
J'imagine bien que cela doit être quasi impossible de venir dans le coin et j'ai estimé à près de 70 km de sable en plus...
Mais sait on jamais... 😉
Cela me fait penser au film " le dernier vol du phoenix " dans le Gobi...
notre camping car est en cour de préparation pour le départ début janvier 2016,
mais nous sommes inquiet, avec tous les événements de ces dernières semaine.
alors comme, bizarrement je ne voie, sur le forum aucune discutions sur ce sujet.
je la lance.
pour me rassurer, car j'adore le maroc et les tous les habitants, et quel déception si
ce voyage était annulé.
Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a mis en garde mercredi ses ressortissants qui souhaitent se rendre au Maroc. Il leur est conseillé d’éviter certaines zones du territoire marocain en raison de la « menace terroriste et la forte criminalité ».
Selon l’agence presse néerlandaise ANP, le ministère conseille aux ressortissants néerlandais de rester sur leurs gardes dans les villes touristiques comme Agadir et Marrakech, les régions frontalières avec l’Algérie et la Mauritanie et au Sahara.
Le Maroc avait élevé le niveau d’alerte il y a plusieurs mois déjà en raison de la menace terroriste croissante. Le gouvernement marocain avait annoncé en octobre 2014 la mise en place d’un nouveau plan antiterroriste auquel participent l’armée, la Gendarmerie Royale et la police.
L’une des mesures phare de ce plan sont les patrouilles Hadar dans les grandes villes marocaines. Le Maroc craint surtout des attaques terroristes de ses ressortissants revenus au pays après avoir combattu pour l’organisation terroriste État Islamique.
Il y a peu de temps, le Maroc avait également annoncé la création d’un FBI marocain, le BCIJ. En à peine quelques semaines cette nouvelle police a démantelé plusieurs cellules terroristes.
Bonjour à tous,
voilà je vous explique la situation.
Avec mon père, nous aimerions planifier un voyage en Algérie (peut être à l'automne 2014) ou début 2015.
Mon père est né à Annaba et n'est jamais revenu en Algérie depuis la guerre. Bien que de nationalité française, nous avons des origines kabyles par mon arrière grand-mère et de mon côté, j'éprouve un grand besoin de découvrir cette terre.
Nous lisons et entendons beaucoup de retours différents sur le voyage en Algérie et nous ne voulons pas prendre de risque, d'où ma question : pensez-vous objectivement qu'il soit prudent/faisable de voyager seuls en Algérie, sinon peut on passer par des guides locaux ? En connaissez-vous ?
Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre alors merci beaucoup d'avance à tous !!!
voilà je vous explique la situation.
Avec mon père, nous aimerions planifier un voyage en Algérie (peut être à l'automne 2014) ou début 2015.
Mon père est né à Annaba et n'est jamais revenu en Algérie depuis la guerre. Bien que de nationalité française, nous avons des origines kabyles par mon arrière grand-mère et de mon côté, j'éprouve un grand besoin de découvrir cette terre.
Nous lisons et entendons beaucoup de retours différents sur le voyage en Algérie et nous ne voulons pas prendre de risque, d'où ma question : pensez-vous objectivement qu'il soit prudent/faisable de voyager seuls en Algérie, sinon peut on passer par des guides locaux ? En connaissez-vous ?
Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre alors merci beaucoup d'avance à tous !!!
Bonjour à tous je suis camerounais
Je voudrais me rendre en Algérie pour 2 semaines dés le 15 mars je voudrais savoir si actuellement le pays est pas en haute tension face aux noires de couleur
en vue d un futur voyage souhaitant avoir des infos ou appreciation des gens qui sont passes dernierement ou qui sont sur place
merci d avance
merci d avance
Bonjour,
Je dois venir sur Casablanca le 25 janvier après avoir vécu une très mauvaise expérience dans cette ville et aux vues des événements en France, je ne pars pas super rassurée. Je vis en Tunisie et en France je sais de quoi sont capables les mauvaises informations divulguées. Je m'adresse juste aux personnes vivant sur place pour me donner leur ressenti. Merci beaucoup à l'avance
Bonsoir je vais paraitre anxieux mais n'est il pas trop dangereux de partir a marrakech avec ce qu'il se passe autour du Maroc (Mali...)?😉
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir avec mon mari début juillet, ça sera une grande première, et nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc, le soucis c'est que nous entendons des avis contraire et sommes perdu .....
Nous venons de passer des années difficiles, e recherchons le dépaysement, farniente, plage, bel hotel all inclusive pour souffler et décompresser .......... des visites typiques etc.... (ce sera aussi notre voyage de noce, que nous n'avons pu faire pour le moment)
Mais en gros, ne rien faire et récupérer moralement, et se faire chouchouter en étant servie ... lol !
Merci pour vos conseils et adresses d'hotel si vous connaissez
Corinne
Nous souhaitons partir avec mon mari début juillet, ça sera une grande première, et nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc, le soucis c'est que nous entendons des avis contraire et sommes perdu .....
Nous venons de passer des années difficiles, e recherchons le dépaysement, farniente, plage, bel hotel all inclusive pour souffler et décompresser .......... des visites typiques etc.... (ce sera aussi notre voyage de noce, que nous n'avons pu faire pour le moment)
Mais en gros, ne rien faire et récupérer moralement, et se faire chouchouter en étant servie ... lol !
Merci pour vos conseils et adresses d'hotel si vous connaissez
Corinne
Bonjour tous le monde, il y a quelque temps j'ai pris la décision de faire un voyage, soit au Maroc? Cameroun ou Senegal ( enfin je n'ai pas encore d'idée précise sur ma destination, je voudrai un pays où il n'y aurai pas le barrière de la langue et, bien sûr, la possibilité de découvrir un maximum de nouveauté ).
Si vous pouvez m'éclairer sur ce point... l'Afrique de l'ouest m'a l'air pas trop mal.
Ensuite vue que je n'ai jamais effectué de voyage hors de l'Europe, je voudrai connaitre les disposition à prendre en ce qui concerne le visa, les vaccins ainsi que le budget nécessaire pour un voyage de 2 semaines dans un pays d'Afrique ( en sachant évidemment que chaque pays que vous proposé seront différent
Bonjour à tous,
je part au Maroc avec ma compagne du lundi 13 au dimanche 26 aout, et je viens de me rendre compte que cela tombe en pleine periode de Ramadan ... Déjà que je redoute assez la chaleur qu'il risque de faire en plein mois d'aout à Marrakesh...j'en finit par me demander si j'ai bien choisi la bonne période !! Sur le forum, beaucoup de personne déconseillent cette période prétextant que la ville sera morte et les marrakchis épuisés, énervés, ect...Je préfère m'en tenir à l'avis de ceux qui n'ont pas regretté d'avoir choisi cette période pour partir et qui disent c'était une période enrichissante pour eux.
Mon post n'est pas une question précise, mais plus des demandes d'avis et des retours d'expérience.
Voici comment se décompose mon voyage :
- 6 nuits réservées en Riad à Marrakech du 13 au 19 aout . - puis du 19 au 24 Aout 5 nuits à passer je ne sais ou encore. - et enfin du 24 au 26, 2 nuits que je vais passer dans un hôtel réservé à Essaouira.
Ma question porte sur la période du 19 au 24 sur laquelle j'aimerais m'organiser !
Avant tout je voudrais savoir comment et ou passer les fêtes de fin de jeune, moi qui souhaitais partir le 19 vers le sud, est ce qu'il ne serait pas préférable de rester à Marrakesh pour cette nuit pour profiter au mieux de l' Aîd El Fitr qui se déroule à cette période ?
Dans un second temps, je souhaiterais savoir que faire durant cette période ?
J'avais en tête de me déplacer dans les gorges du Dadès et faire un itinéraire comme une boucle ou je serais de retour le 24 sur Marrakesh pour pouvoir prendre le bus vers essaouira ? En tout cas je souhaiterais éviter un peu la chaleur de marrakesh et gagner un peu en altitude D'autre part pour l'instant j'ai réservé uniquement Riad et hotel, et je souhaiterais découvrir pendant ces 5 jours, un Maroc un peu plus rural, et apprécier la beauté des paysages, en utilisant uniquement des logements pas cher chez l'habitant (dois-je réserver ?). quelqu'un aurait-il une idée de parcours en prenant en compte l'Aîd et donc de pouvoir bien en profiter le 19 au soir ?
Merci pour vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuse et que le débat soit alimenté !!
merci d'avance pour vos réponses
je part au Maroc avec ma compagne du lundi 13 au dimanche 26 aout, et je viens de me rendre compte que cela tombe en pleine periode de Ramadan ... Déjà que je redoute assez la chaleur qu'il risque de faire en plein mois d'aout à Marrakesh...j'en finit par me demander si j'ai bien choisi la bonne période !! Sur le forum, beaucoup de personne déconseillent cette période prétextant que la ville sera morte et les marrakchis épuisés, énervés, ect...Je préfère m'en tenir à l'avis de ceux qui n'ont pas regretté d'avoir choisi cette période pour partir et qui disent c'était une période enrichissante pour eux.
Mon post n'est pas une question précise, mais plus des demandes d'avis et des retours d'expérience.
Voici comment se décompose mon voyage :
- 6 nuits réservées en Riad à Marrakech du 13 au 19 aout . - puis du 19 au 24 Aout 5 nuits à passer je ne sais ou encore. - et enfin du 24 au 26, 2 nuits que je vais passer dans un hôtel réservé à Essaouira.
Ma question porte sur la période du 19 au 24 sur laquelle j'aimerais m'organiser !
Avant tout je voudrais savoir comment et ou passer les fêtes de fin de jeune, moi qui souhaitais partir le 19 vers le sud, est ce qu'il ne serait pas préférable de rester à Marrakesh pour cette nuit pour profiter au mieux de l' Aîd El Fitr qui se déroule à cette période ?
Dans un second temps, je souhaiterais savoir que faire durant cette période ?
J'avais en tête de me déplacer dans les gorges du Dadès et faire un itinéraire comme une boucle ou je serais de retour le 24 sur Marrakesh pour pouvoir prendre le bus vers essaouira ? En tout cas je souhaiterais éviter un peu la chaleur de marrakesh et gagner un peu en altitude D'autre part pour l'instant j'ai réservé uniquement Riad et hotel, et je souhaiterais découvrir pendant ces 5 jours, un Maroc un peu plus rural, et apprécier la beauté des paysages, en utilisant uniquement des logements pas cher chez l'habitant (dois-je réserver ?). quelqu'un aurait-il une idée de parcours en prenant en compte l'Aîd et donc de pouvoir bien en profiter le 19 au soir ?
Merci pour vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuse et que le débat soit alimenté !!
merci d'avance pour vos réponses
Salut, je part au Maroc avec ma femme du 10 août à début septembre et l'on souhaiterais descendre la côte à partir de Tanger. On souhaiterais à la fois limiter notre budget au minimum (hôtel à moins de 20€ pour deux), et aussi éviter les sollicitations du au tourisme de masse. Je me souviens d'Azzrou l'an dernier où j'étais pénard dans la rue, quel repos par rapport à Fez et Meknes.
On veut prendre notre temps, et surtout improviser, pas de réservations à l'avance.
Y a t ils des villes sur la côte ( pas forcément en bord de mer) qui proposent tout de même des solutions d'hébergements (moins de 20€ pour deux), qui restent sympas pour les étrangers et qui ne sont pas envahit de touristes ?
Entre Agadir et l’extrême sud, toujours sur la côte, y a t ils des endroits sympas, qui proposent facilement des solutions d'hébergement et qui reste sécurisé pour un couple d'européens ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
C'est décidé ce sera Merzouga pour aller passer une nuit à la belle étoile dans les dunes fin mai.
Avez vous des noms de guides å me conseiller avec qui vous avez déjà fait cette immersion dans le désert ?
Si possible en tout petit groupe 4 personnes par exemple , sans nuisance sonore, quads... Sans luxe non plus, et sans avoir à dormir la veille à Marzouga. Arrivée le jour même Et pour finir Partir plutôt à dos de dromadaire plutôt qu'en quad ou 4/4. Voilà j'ai tout dit, je ne sais pas si c'est faisable. Merci à l'avance pour vos conseils. Françoise.
Si possible en tout petit groupe 4 personnes par exemple , sans nuisance sonore, quads... Sans luxe non plus, et sans avoir à dormir la veille à Marzouga. Arrivée le jour même Et pour finir Partir plutôt à dos de dromadaire plutôt qu'en quad ou 4/4. Voilà j'ai tout dit, je ne sais pas si c'est faisable. Merci à l'avance pour vos conseils. Françoise.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Afrique de l'ouest. Arrivée à Dakar avec un ami (petit tour en casamance... ) puis je continue seul. Lors de mon dernier séjour au Maroc, j'ai évoqué ma volonté de remonter du Sénégal au Maroc, essentiellement pour découvrir le sud du Maroc (Dakhla...), et avoir un premier regard sur la Mauritanie.
J'ai rencontré un Dakarois qui me propose de me faire partir de Dakar avec un de ses transporteurs de marchandises. La possibilité est qu'il me dépose à Nouakchott pour voir un minimum comment c'est (même si les grandes villes ne sont pas forcément le meilleur point pour voir ce qui se passe). Ensuite je devrais rejoindre Nouadhibou et Dakhla Sachant que les passages frontières ont l'air "assez compliqué" en Mauritanie, il faudrait que je reparte avec un de ses transporteurs pour rejoindre Dakhla... et remonter tranquillement en Ctm jusqu'au nord.
Unique problème, récolter quelques avis éclairés. Généralement, j'aime bien consulter les gens en cours de route pour qu'il me confirmen ou me déconseillent certains coins. Malheureusement, je n'ai actuellement pas de connaisseurs à mes côtés. Certains (et surtout ceux qui ne voyagent que rarement) me déconseillent la Mauritanie, d'autres le Sahara occidental, sachant que personnellement j'imagine il doit bien y avoir des régions complexes au Sénégal aussi. Dans un sens, faire le trajet avec un transporteur qui m'a été conseillé me rassure plutôt, la solitude n'étant pas le meilleur remède pour quelques centaines de kilomètres. Pour éviter des problèmes inutiles, j'aimerais bien avoir vos avis et éventuellement quelques tuyaux.
Un grand merci !
Je prépare un voyage en Afrique de l'ouest. Arrivée à Dakar avec un ami (petit tour en casamance... ) puis je continue seul. Lors de mon dernier séjour au Maroc, j'ai évoqué ma volonté de remonter du Sénégal au Maroc, essentiellement pour découvrir le sud du Maroc (Dakhla...), et avoir un premier regard sur la Mauritanie.
J'ai rencontré un Dakarois qui me propose de me faire partir de Dakar avec un de ses transporteurs de marchandises. La possibilité est qu'il me dépose à Nouakchott pour voir un minimum comment c'est (même si les grandes villes ne sont pas forcément le meilleur point pour voir ce qui se passe). Ensuite je devrais rejoindre Nouadhibou et Dakhla Sachant que les passages frontières ont l'air "assez compliqué" en Mauritanie, il faudrait que je reparte avec un de ses transporteurs pour rejoindre Dakhla... et remonter tranquillement en Ctm jusqu'au nord.
Unique problème, récolter quelques avis éclairés. Généralement, j'aime bien consulter les gens en cours de route pour qu'il me confirmen ou me déconseillent certains coins. Malheureusement, je n'ai actuellement pas de connaisseurs à mes côtés. Certains (et surtout ceux qui ne voyagent que rarement) me déconseillent la Mauritanie, d'autres le Sahara occidental, sachant que personnellement j'imagine il doit bien y avoir des régions complexes au Sénégal aussi. Dans un sens, faire le trajet avec un transporteur qui m'a été conseillé me rassure plutôt, la solitude n'étant pas le meilleur remède pour quelques centaines de kilomètres. Pour éviter des problèmes inutiles, j'aimerais bien avoir vos avis et éventuellement quelques tuyaux.
Un grand merci !
Bonjour,
mon ami et moi aimerions partir à la découverte du Sahara Occidental. Je trouve très peu d'infos, alors je fais appel à la communauté du forum!
Quelle est la situation politique là-bas? J'ai lu sur des risques d'enlèvement, qu'en est-il vraiment?
Est-ce possible ET sécuritaire de faire du stop?
Quel trajet recommandez-vous? Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer et, au contraire, qu'est-ce qui ne vaut pas le coup?
N'importe quelle information sera la bienvenue. Nous comptons y être en février 2016.
Merci!
mon ami et moi aimerions partir à la découverte du Sahara Occidental. Je trouve très peu d'infos, alors je fais appel à la communauté du forum!
Quelle est la situation politique là-bas? J'ai lu sur des risques d'enlèvement, qu'en est-il vraiment?
Est-ce possible ET sécuritaire de faire du stop?
Quel trajet recommandez-vous? Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer et, au contraire, qu'est-ce qui ne vaut pas le coup?
N'importe quelle information sera la bienvenue. Nous comptons y être en février 2016.
Merci!
J'ai beaucoup lu les commentaires de divers forumeurs qui m'ont aidés pour la préparation de ce voyage et en retour voilà mon compte rendu.
Nous sommes partis du 7 /8 au 28/8. Je précise que c'est la 3° fois que j'allais dans ce pays par contre la 1 ere fois pour mon compagnon et je voulais qu'il y ait un aperçu aussi varié que possible du pays. Il a fait très chaud par endroit surtout à Fes en début de séjour + de 40 parfois Départ Toulouse Casa Air France : 170€ chacun. (billets pris en novembre 2012) Voiture location pour 15 jours de Casa à Marrakech : 520 € fiesta louée sans Franchise chez Concorde Car après négociation : bilan clim pas suffisante et accueil très très limite au retour du véhicule que nous avions lavé... Bref je n'y retournerai pas... Itinéraire :
2 nuits à Chefaouen : Riad Nerja : 350 dh avec petit dej pour 2. Très agréable . 3 nuits à Fes: riad Tarya réservé sur Booking : 35€ pour 2 la nuit avec Clim et super petit dej très bel endroit. Ville splendide mais il manquait l'animation de la médina après la fin de Ramadan. guide demi journée pour visite 150 dh Un journée de visite à Meknès.
1 nuit à Azrou : camping à l'entrée mais location de qq chambres simples. très simpa 170dh par pers en 1/2 pension. Visite de la ville des des qq curiosités du coin.
1 nuit à Khénifra après parcours dans le moyen Atlas. Hotel Kamar. 190 dhr avec clim sans petit déj. Ville de transition
2 nuits à Imilchi à 2300 m daltitude ..Ouf un peu de frais. Route extraordinaire. Lieu incroyable un point fort du voyage. Rando jusqu'aux lacs. Hotel Bassous. 200dh en 1/2 pension par pers. Très bon compromis. Redescente du haut Atlas par belle route Vallée de la Todra... pas emballés car beaucoup de monde et poursuite vers Merzouga.
1nuit :Kasba Bicha confortable avec piscine mais vrament pas à recommandé car accueil condescendant et 1/2 pension lamentable quant à la qualité de la nourriture. Projet de passer un nuit dans le désert avorté par un vent de sable
1 nuit Vallée du Dadès. : Ksar Ait Harbi 170 dr 1/2pension : excellent accueil , très bonne nourriture et rando de 3 h dans les gorges faite par le propriétaire gratuite. Une adresse à retenir.
2 nuits à Skoura : gite La Palmeraie : excellent accueil, excellente nourriture, propreté limite (trop de tapis non secoués). Visite gratuite de la palmeraie par Mohamed. 170 dh 1/2 pension par pers. Un très bel endroit.
1 nuit à Telouet : visite en route de Ait Denhaddou spendide, nuit à Telouet avec visite de la kasba dont les alentours sont d'une saleté incroyable.. Nuit à l'auberge chez Ahmed 500 pour 2 en 1/2 pension (négocié). Pas le plus bel endroit du Maroc ...
3 nuits Marrakech : route splendide pour descendre. Voiture rendue à Concorde Car. Bon ... Marrakech... Il fallait bien s'y rendre car la ville est étonnante et superbe mais si je peux éviter la prochaine fois... Quand c'est fait c'est plus à faire... Trop de pression... très Bon riad : La rose du desert 30€ la chambre avec clim et petit dej pour 2 (c'est la basse saison d'où le prix). très confortable et très accueillant. On a tout fait : les monuments, la calèche, les souks, la place et des négociations sans fin...
3 nuits à Essaouira avec trajet en bus. On s'est trompé de gare de bus et on a pris un bus moyen qui a mis 3h30 mais pas de prb. Nous étions logés par des amis à Essaouira. La ville est très agréable fraiche et reposante à souhait. Baignade , promenades , derniers achats par l'intermédiaire de mes amis qui connaissent bien les lieux. Retour Casa en voiture avec mes amis qui repartaient vers la France.
1 nuit à Casa : Hotel Touring très moyen mais 200 dh la nuit sans petit déj. Tram et gare Casa Voyageur proche donc commode. Visite de La mosquée Hassan II très belle et ballade dans la médina. On serait bien restés une nuit de plus dans cette ville qui mérite plus qu'une journée je pense.
Retour en France.
Voilà pour notre périple. Nous nous sommes régalés. Pays splendide malgré la chaleur mais nous le savions. Bilan : excellents contacts avec la population. Quelques négociations sur les taxis et les commençants un peu tendues à Marrakech. Nous retournerons vraisemblablement dans ce pays si attachant car dès que possible pour faire la c^^ote nord et atlantique et l'anti Atlas où nous n'avons pas été.
Financièrement : tout compris en gros 1300 € par personne 3 semaines sans nous priver mais en dormant aussi dans des endroits parfois très simples mais avec toujours la douche dans la chambre.
J'espère avoir été assez claire et pas trop longue...
Nous sommes partis du 7 /8 au 28/8. Je précise que c'est la 3° fois que j'allais dans ce pays par contre la 1 ere fois pour mon compagnon et je voulais qu'il y ait un aperçu aussi varié que possible du pays. Il a fait très chaud par endroit surtout à Fes en début de séjour + de 40 parfois Départ Toulouse Casa Air France : 170€ chacun. (billets pris en novembre 2012) Voiture location pour 15 jours de Casa à Marrakech : 520 € fiesta louée sans Franchise chez Concorde Car après négociation : bilan clim pas suffisante et accueil très très limite au retour du véhicule que nous avions lavé... Bref je n'y retournerai pas... Itinéraire :
2 nuits à Chefaouen : Riad Nerja : 350 dh avec petit dej pour 2. Très agréable . 3 nuits à Fes: riad Tarya réservé sur Booking : 35€ pour 2 la nuit avec Clim et super petit dej très bel endroit. Ville splendide mais il manquait l'animation de la médina après la fin de Ramadan. guide demi journée pour visite 150 dh Un journée de visite à Meknès.
1 nuit à Azrou : camping à l'entrée mais location de qq chambres simples. très simpa 170dh par pers en 1/2 pension. Visite de la ville des des qq curiosités du coin.
1 nuit à Khénifra après parcours dans le moyen Atlas. Hotel Kamar. 190 dhr avec clim sans petit déj. Ville de transition
2 nuits à Imilchi à 2300 m daltitude ..Ouf un peu de frais. Route extraordinaire. Lieu incroyable un point fort du voyage. Rando jusqu'aux lacs. Hotel Bassous. 200dh en 1/2 pension par pers. Très bon compromis. Redescente du haut Atlas par belle route Vallée de la Todra... pas emballés car beaucoup de monde et poursuite vers Merzouga.
1nuit :Kasba Bicha confortable avec piscine mais vrament pas à recommandé car accueil condescendant et 1/2 pension lamentable quant à la qualité de la nourriture. Projet de passer un nuit dans le désert avorté par un vent de sable
1 nuit Vallée du Dadès. : Ksar Ait Harbi 170 dr 1/2pension : excellent accueil , très bonne nourriture et rando de 3 h dans les gorges faite par le propriétaire gratuite. Une adresse à retenir.
2 nuits à Skoura : gite La Palmeraie : excellent accueil, excellente nourriture, propreté limite (trop de tapis non secoués). Visite gratuite de la palmeraie par Mohamed. 170 dh 1/2 pension par pers. Un très bel endroit.
1 nuit à Telouet : visite en route de Ait Denhaddou spendide, nuit à Telouet avec visite de la kasba dont les alentours sont d'une saleté incroyable.. Nuit à l'auberge chez Ahmed 500 pour 2 en 1/2 pension (négocié). Pas le plus bel endroit du Maroc ...
3 nuits Marrakech : route splendide pour descendre. Voiture rendue à Concorde Car. Bon ... Marrakech... Il fallait bien s'y rendre car la ville est étonnante et superbe mais si je peux éviter la prochaine fois... Quand c'est fait c'est plus à faire... Trop de pression... très Bon riad : La rose du desert 30€ la chambre avec clim et petit dej pour 2 (c'est la basse saison d'où le prix). très confortable et très accueillant. On a tout fait : les monuments, la calèche, les souks, la place et des négociations sans fin...
3 nuits à Essaouira avec trajet en bus. On s'est trompé de gare de bus et on a pris un bus moyen qui a mis 3h30 mais pas de prb. Nous étions logés par des amis à Essaouira. La ville est très agréable fraiche et reposante à souhait. Baignade , promenades , derniers achats par l'intermédiaire de mes amis qui connaissent bien les lieux. Retour Casa en voiture avec mes amis qui repartaient vers la France.
1 nuit à Casa : Hotel Touring très moyen mais 200 dh la nuit sans petit déj. Tram et gare Casa Voyageur proche donc commode. Visite de La mosquée Hassan II très belle et ballade dans la médina. On serait bien restés une nuit de plus dans cette ville qui mérite plus qu'une journée je pense.
Retour en France.
Voilà pour notre périple. Nous nous sommes régalés. Pays splendide malgré la chaleur mais nous le savions. Bilan : excellents contacts avec la population. Quelques négociations sur les taxis et les commençants un peu tendues à Marrakech. Nous retournerons vraisemblablement dans ce pays si attachant car dès que possible pour faire la c^^ote nord et atlantique et l'anti Atlas où nous n'avons pas été.
Financièrement : tout compris en gros 1300 € par personne 3 semaines sans nous priver mais en dormant aussi dans des endroits parfois très simples mais avec toujours la douche dans la chambre.
J'espère avoir été assez claire et pas trop longue...
Bonjour 🙂
Je prévois une petite semaine au Nord du Maroc mi Septembre et j’aimerai avoir vos différents avis et propositions de logement pas cher :
Je pense faire le départ de Casa passer une nuit ou deux a Asilah ou larache ensuite aller a Tanger Sebta et ensuite Tetouan ou on pense passer 2 nuits (auriez vous entendu parler des residence-nardine a la sortie de Tetouan ??) Ensuite une petite Visite a Chefchaouen et régions s’impose D’autres idées !? Des propositions d’hôtels ou de de logement seront les bienvenues ….MERCIIII
Je prévois une petite semaine au Nord du Maroc mi Septembre et j’aimerai avoir vos différents avis et propositions de logement pas cher :
Je pense faire le départ de Casa passer une nuit ou deux a Asilah ou larache ensuite aller a Tanger Sebta et ensuite Tetouan ou on pense passer 2 nuits (auriez vous entendu parler des residence-nardine a la sortie de Tetouan ??) Ensuite une petite Visite a Chefchaouen et régions s’impose D’autres idées !? Des propositions d’hôtels ou de de logement seront les bienvenues ….MERCIIII
Bonjour,
De retour d'un voyage d'un mois au Maroc, je vais vous faire part de mes impressions dans la mesure où j'ai construit mon itinéraire suite à mes lectures sur ce forum et j'avais publié un article ici le 4 octobre avec mon itinéraire "dilemme mer ou montagne".
Tout ce qui se dit ici s'est confirmé en très grande majorité. Le Maroc du sud est formidable à tous points de vue.
Je ne vais cependant pas republier les mêmes photos vues ici des dizaines de fois, d'autant plus que les sensibilités de chacun sont différentes. Je vais plutôt insister sur mes émotions ressenties.
Je suis plutôt routard mais mon épouse ne voyage jamais et a des critères de confort bien établis, il a fallu composer. Nous sommes tous les deux retraités, nous aimons plutôt le calme, nous fuyons la foule et le bruit, et surtout les coins trop touristiques.
Nous avons voyagé exclusivement avec les transports locaux, et c'est vraiment super.
Les Berbères et les Sarahouis nous ont vraiment plu. Que de belles rencontres.
Nous avons hélàs, à la plage de Legzira, vu des camionnettes de transport touristique débarquer du touriste genre bonde plus du premier âge avec une robe rose fushia trop courte et baskets assortis et des jeunes femmes qui ont confondu Cannes et Legzira. Et, ce qui est drôle, ce ne sont pas des hommes mais bien des femmes locales qui viennent vers elles les provoquer, les intimider, mais sans violence bien sûr. C'est de bonne guerre.
Mon épouse, en guise de protection solaire, avait plutôt mis son écharpe en foulard et elle a eu de nombreuses marques de sympathie des femmes et de la population en général. C'est pas grand chose mais ça leur fait un énorme plaisir, pourquoi s'en priver.
Nous avons été surpris par le fait que tout le monde, jeunes et vieux, y compris au milieu de nulle part aient un smartphone greffé dans la main et s'en servent beaucoup. Nous avons voyagé avec les bus LUX verts locaux, avec les poulets et le toutim, mais la cacophonie venait des conversations au téléphone de la plupart des occupants du bus.
Je me dois de vous faire part de ces anecdotes magnifiques : en pleine "campagne", on voit arriver un bus et nous sommes à 300 m dans une voie transversale. On fait des grands signes. Nous ayant aperçus, non seulement il s'arrête un peu plus loin mais il fait carrément une marche arrière pour venir nous attendre, sans que personne ne proteste, c'est hallucinant ! C'est arrivé à l'Oasis de Tighmert en dessous de Guelmim.
Nous sommes aussi montés une fois à l'arrière du bus, vers Tafraoute, et au bout de quelques minutes 2 tickets nous sont arrivés du chauffeur via chaque passager. Nous avons donné la pièce de 10 dirhams qui est passée de mains en mains jusqu'au chauffeur. C'est juste magnifique.
J'ai trop de coups de coeur pour les citer ici. Le seul point négatif, c'est vraiment que nous n'avons pas aimé Tiznit. Il y a une tension particulière, c'est difficile à décrire, on y est pas restés.
Concernant Sidi Ifni, je confirme qu'il faut vraiment avoir séjourné à l'hôtel Suerte Loca, c'est intemporel, mais il ne faut pas selon nous y manger. Par contre, le resto LE NOMAD un peu plus loin, c'est du 10/10.
Plutôt que de mettre tout en vrac, voici les étapes que j'ai effectuées, je donnerai mes infos hébergement et transport à ceux qui m'en demanderont : Via Inezgane et Tiznit : Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Oasis de Tighmert, Tafraout et Taroudant.
Pour finir cet article, je vais quand mettre une photo que j'ai prise dans les Gorges d'Aït Mansour, mais elle ne s'adresse qu'aux retraités comme moi qui comprendront (j'espère).
Une astuce extraordinaire que j'ai du lire ici : une semaine avant de partir et pendant un mois, faites une cure de PRO-BIOTIQUES, c'est hyper efficace, nous avons totalement évité la tourista (sans toutefois pour celà négliger les recommandations habituelles concernant la nourriture et la boisson au Maroc).
Attention aussi, pour les plus fragiles, au choc thermique lors du retour. De 20 à 24°, à Nantes il faisait un temps de chien et forte pluie, résultat 2 gros rhumes cinq étoiles.
Bon voyage à ceux qui partent.
Bonjour,
nous sommes encore au Maroc et avons traversé l'Atlas par la route 307 le 06 mai et c’était dure, dure!! effectivement elle est goudronnée en partie mais très abîmée par les derniers hivers. Du coup, ornières, pierres et cailloux vraiment pas simple en voiture de tourisme et encore plus si voiture loué. nous avons mi 7h30 sans nous arrêter. Voilà pour l'info, par contre très joli paysage et villages de montagne typique. Voila pour l'info,
cordialement
Mathias
bonjour
nous partons au maroc en février 15 jours pour rester 2 jours à marrakech et ensuite le désert; j'aimerai vos conseils pour
- quelle agence centre marrakech pour louer voiture ? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert
- nous souhaitons passer par Ai Ben hatou, merzouga, skoura, Tazarine et Alnif, qu'en pensez vous ? route praticable ?
- je doute des températures en journée et soirée; faut il prendre doudoune ?
- est ce mieux de retirer argent sur place ou faire change ?
- avez vous des conseils d'hebergements dans endroit sympa pas trop cher mais typique et accuiellant ?
- quel est le nombre d'heures de vol entre nice et marrakech ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux
Bonjour à toutes et à tous, 🙂
J'avais besoin de vos lumières pour ceux et celles qui connaissent le Maroc. Comme dit dans le titre, je pars pendant 27 jours au Maroc, d' Essaouira, le 10 septembre en repartant de Fès le 6 octobre. Au vu des itinéraires déjà conseillés sur d'autres posts, j'ai fait une ébauche du mien très, très approximatif. C'est balbutiant, je ne me rends pas compte des distances, et des temps de trajets surtout. Est-ce que certains sites demandent à rester plus longtemps que ce que je vous annonce? Sachant que je ne suis parti ni pour trekker, ni bivouaquer, mais faire des petites randonnées pour la journée (7 heures max).
- 10/09-11/09 : arrivée vers 15heures à Essaouira passer 1 journée 1/2 de visite - 12/09-13 : depart pour Oukaimeden , passer deux nuits, pour avoir une journée et à Setti Fatma - 14/09-15/09 : dépat pour Ouarzazate , visiter une journée et une journée à Skoura (detour utile ou pas?)😐 - 16/09 Ait Bouguemez : - 17/09: Bouskour - 18/09: Tinghir -19/09 : Aller direct à Merzouga (???) - 20/09 : Erfoud - 21/09-22/09 : Midelt : Fête de l'aid El Kébir - 23/09-24/09 : Azrou (pour aller à Jaafer et Ahouli) - 25/09 : Fes - 26-27 : Chefchaouen - 2/10 au 6/10 Fes: pour visiter et faire un stage de poterie (si je trouve)
J'ai penser aussi aller flâner une journée à Safi, ou au contraire de l'autre coté pendant quelques jours, vers Tiznit?? Que pensez-vous de squeezer Zagora??🤪
J'ai 4 jours à flâner que je n'ai pas encore caser.... Ou est-il le plus judicieux pour se balader, faire ses emplettes, ou juste être oisive, et apprécier les gens, le thé en terrasse...?? C'est peut-être un peu chargé comme voyage??
Niveau budget , je trouve des auberges de jeunesses à 4/5/8 euros la nuit....Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller....repas, et logement propre
Merci à ceux et celles qui prendront un temps pour me lire, et un temps pour me répondre!!!😏😏😏
Bien à vous, 😉 Karima
J'avais besoin de vos lumières pour ceux et celles qui connaissent le Maroc. Comme dit dans le titre, je pars pendant 27 jours au Maroc, d' Essaouira, le 10 septembre en repartant de Fès le 6 octobre. Au vu des itinéraires déjà conseillés sur d'autres posts, j'ai fait une ébauche du mien très, très approximatif. C'est balbutiant, je ne me rends pas compte des distances, et des temps de trajets surtout. Est-ce que certains sites demandent à rester plus longtemps que ce que je vous annonce? Sachant que je ne suis parti ni pour trekker, ni bivouaquer, mais faire des petites randonnées pour la journée (7 heures max).
- 10/09-11/09 : arrivée vers 15heures à Essaouira passer 1 journée 1/2 de visite - 12/09-13 : depart pour Oukaimeden , passer deux nuits, pour avoir une journée et à Setti Fatma - 14/09-15/09 : dépat pour Ouarzazate , visiter une journée et une journée à Skoura (detour utile ou pas?)😐 - 16/09 Ait Bouguemez : - 17/09: Bouskour - 18/09: Tinghir -19/09 : Aller direct à Merzouga (???) - 20/09 : Erfoud - 21/09-22/09 : Midelt : Fête de l'aid El Kébir - 23/09-24/09 : Azrou (pour aller à Jaafer et Ahouli) - 25/09 : Fes - 26-27 : Chefchaouen - 2/10 au 6/10 Fes: pour visiter et faire un stage de poterie (si je trouve)
J'ai penser aussi aller flâner une journée à Safi, ou au contraire de l'autre coté pendant quelques jours, vers Tiznit?? Que pensez-vous de squeezer Zagora??🤪
J'ai 4 jours à flâner que je n'ai pas encore caser.... Ou est-il le plus judicieux pour se balader, faire ses emplettes, ou juste être oisive, et apprécier les gens, le thé en terrasse...?? C'est peut-être un peu chargé comme voyage??
Niveau budget , je trouve des auberges de jeunesses à 4/5/8 euros la nuit....Avez-vous des bonnes adresses à me conseiller....repas, et logement propre
Merci à ceux et celles qui prendront un temps pour me lire, et un temps pour me répondre!!!😏😏😏
Bien à vous, 😉 Karima
http://telquel.ma/2014/08/18/hypermarches-marjane-vente-alcool_1413137
Est-ce que la clientèle étrangère fréquentera moins les Marjane ? Perso, ça ne changera rien pour moi : j'y ai mis 2 fois les pieds, et je n'y ai rien acheté...
Est-ce que la clientèle étrangère fréquentera moins les Marjane ? Perso, ça ne changera rien pour moi : j'y ai mis 2 fois les pieds, et je n'y ai rien acheté...
Partis de Marrakech en Logan de location(Medloc très bien), nous avons passé la 1ère nuit à Ait Benhadou, logés chez Khadija Tiguami, une jolie petite auberge tenue par Khadija et son mari, c'est très mignon et la cuisine est délicieuse, même les confitures sont préparées par Khadija.Le matin, après le petit déjeuner, on a fait la visite du ksar.C'est beau et de là-haut la vue est superbe.
On a rejoint Ouarzazate, déjeuner à La Halte, très bons repas et on a visité la grande Kasbah Taourirt avant de partir pour Skoura. On a logé à La kASBAH La palmeraie, rien de sensationnel, douche et wc dans la même salle de bain minuscule.Tajine servi avec si peu de viande que personne n'ose en prendre...Pas de fromage de chèvre(trop cher) alors que c'est paraît-il la spécialité de la palmeraie...Par contre petits déjeuners sympas avec des crêpes-maison...Souk très vivant et pittoresque...mais ville vraiment sale, les ordures et les déchets sont partout.Visite de la palmeraie avec Mohamed(qu'on avait attendu un bon moment)visite écourtée parce que la nuit tombait mais visite payante...On s'attendait à autre chose....
Etape suivante, Tinéghir, logés à la maison d'hôtes Todra-Panorama.Très jolie vue sur la palmeraie mais peu d'échanges.Des jeunes viennent animer la soirée(musique)Visite sans guide de la palmeraie🙂, magnifique, nettement plus belle qu'à Skoura, l'eau y est très présente.Promenade jusqu'aux gorges du Todra, peu de touristes, quelques personnes font de l'escalade.Site impressionnant!
Puis on reprend la Logan pour partir en direction de Tamtatouch, Ait Hani, Assoul, nombreuses rencontres avec des familles de nomades en transhumance.Dans la soirée, on arrive à Amellago, Chez Moha, dans une ferme d'hôtes.C'est super!Les ruches sont installées sur la terrasse, le beurre est fait maison!Et quelle gentillesse!Quel professionnalisme!Visite de la vallée et des jardins accompagnés par Ali, intéressant et sympa!Et tarif laissé à l'appréciation de chacun...on avait apprécié...Dîner:couscous de mais, très bon!
Après le petit déjeuner pris au jardin on part vers Goulmima, visite au village des potiers;Sur les bords de routes, on voit des quantités de terrains réservés au séchage des dattes!C'est magnifique!(photo) A Goulmima, on s'installe chez AMCED, maison d'hôtes située en pleine ville ville, dans un grand parc en bordure de palmeraie. On commence par aller à la découverte de la palmeraie accompagnés(et oui)par un jeune de la maison, magnifique palmeraie, superbement entretenue, d'une propreté impeccable.Puis, visite du ksar(accompagnés c'est mieux), presque toute la partie arabe du ksar est encore habitée, la partie juive est déserte, abandonnée.Et surprise, à la sortie du ksar, les animaux des habitants sont parqués ensemble!Belle visite!(photo) Dîner:tajine aux coings et aux gombos!Délicieux! Petit déjeuner plutôt minimal le lendemain et on repart!
Retour vers Tinéghir et visite de la mosquée IKELANE, (photo)à l'entrée de la ville, dans la palmeraie.C'est fléché!C'est à voir!Et puis, il y a si peu de mosquée ouverte aux non-musulmans... Ensuite, on va dans les gorges du Dades, logés à l'auberge AIT ARBI, très gentils , très belle vue, mais chambre un peu fraîche.Par contre, animations sympas en soirée:magie, devinettes, tours de cartes.Belle promenade dans les canyons accompagnés par Lahcen.Prix raisonnables.
La suite...demain...

On a rejoint Ouarzazate, déjeuner à La Halte, très bons repas et on a visité la grande Kasbah Taourirt avant de partir pour Skoura. On a logé à La kASBAH La palmeraie, rien de sensationnel, douche et wc dans la même salle de bain minuscule.Tajine servi avec si peu de viande que personne n'ose en prendre...Pas de fromage de chèvre(trop cher) alors que c'est paraît-il la spécialité de la palmeraie...Par contre petits déjeuners sympas avec des crêpes-maison...Souk très vivant et pittoresque...mais ville vraiment sale, les ordures et les déchets sont partout.Visite de la palmeraie avec Mohamed(qu'on avait attendu un bon moment)visite écourtée parce que la nuit tombait mais visite payante...On s'attendait à autre chose....
Etape suivante, Tinéghir, logés à la maison d'hôtes Todra-Panorama.Très jolie vue sur la palmeraie mais peu d'échanges.Des jeunes viennent animer la soirée(musique)Visite sans guide de la palmeraie🙂, magnifique, nettement plus belle qu'à Skoura, l'eau y est très présente.Promenade jusqu'aux gorges du Todra, peu de touristes, quelques personnes font de l'escalade.Site impressionnant!
Puis on reprend la Logan pour partir en direction de Tamtatouch, Ait Hani, Assoul, nombreuses rencontres avec des familles de nomades en transhumance.Dans la soirée, on arrive à Amellago, Chez Moha, dans une ferme d'hôtes.C'est super!Les ruches sont installées sur la terrasse, le beurre est fait maison!Et quelle gentillesse!Quel professionnalisme!Visite de la vallée et des jardins accompagnés par Ali, intéressant et sympa!Et tarif laissé à l'appréciation de chacun...on avait apprécié...Dîner:couscous de mais, très bon!
Après le petit déjeuner pris au jardin on part vers Goulmima, visite au village des potiers;Sur les bords de routes, on voit des quantités de terrains réservés au séchage des dattes!C'est magnifique!(photo) A Goulmima, on s'installe chez AMCED, maison d'hôtes située en pleine ville ville, dans un grand parc en bordure de palmeraie. On commence par aller à la découverte de la palmeraie accompagnés(et oui)par un jeune de la maison, magnifique palmeraie, superbement entretenue, d'une propreté impeccable.Puis, visite du ksar(accompagnés c'est mieux), presque toute la partie arabe du ksar est encore habitée, la partie juive est déserte, abandonnée.Et surprise, à la sortie du ksar, les animaux des habitants sont parqués ensemble!Belle visite!(photo) Dîner:tajine aux coings et aux gombos!Délicieux! Petit déjeuner plutôt minimal le lendemain et on repart!
Retour vers Tinéghir et visite de la mosquée IKELANE, (photo)à l'entrée de la ville, dans la palmeraie.C'est fléché!C'est à voir!Et puis, il y a si peu de mosquée ouverte aux non-musulmans... Ensuite, on va dans les gorges du Dades, logés à l'auberge AIT ARBI, très gentils , très belle vue, mais chambre un peu fraîche.Par contre, animations sympas en soirée:magie, devinettes, tours de cartes.Belle promenade dans les canyons accompagnés par Lahcen.Prix raisonnables.
La suite...demain...

Merci aux membres de voyageforum qui nous ont fait part de leurs expériences! Nous avons passé 3 jours formidables à "La Kasbah la Palmeraie" à Skoura. Arrivant de Marrakech (superbe route en décrochant après le col de Tichka via Telouet, Ait-Benhaddou), le séjour à la Palmeraie n'a été que du bonheur: accueil chaleureux de Mohammed et Ghizlane, délicieux petits déjeuners sur la terrasse dominant la palmeraie, (pain cuit au four en terre, crêpes au miel préparées par Ghizlane), repas du soir non moins délicieux et copieux, en famille, autour d'un bon feu. Nous nous sentions comme "chez soi" et avons beaucoup appris sur le mode de vie de la région. Les balades proposées étaient toujours intéressantes et hors des circuits touristiques de masse. De là, le vallée et les Gorges du Dades , la vallée des Amandiers (superbe!), la palmeraie. Il y a des Kasbahs magnifiques dans la région dont celle de nos hôtes. Une autre façon de "visiter" le Maroc!








