merci d avance
Djanet: état des lieux
by Joseph35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
en vue d un futur voyage souhaitant avoir des infos ou appreciation des gens qui sont passes dernierement ou qui sont sur place
merci d avance
merci d avance
Bonsoir
Par absence de délivrance de visa durant la saison passée, il n'y a pas bcp de personnes qui peuvent donner des témoignages récents !
Mais quelles infos cherches-tu ? Etat des lieux ???
LILI
Par absence de délivrance de visa durant la saison passée, il n'y a pas bcp de personnes qui peuvent donner des témoignages récents !
Mais quelles infos cherches-tu ? Etat des lieux ???
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour
Joseph35 a du entendre les mêmes infos que moi;c'est à dire que les circuits sur Djanet sont tous réouverts et que les visas vont être de nouveau libérés.
Si celà pouvait être vrai !!!!!!!!
Joseph35 a du entendre les mêmes infos que moi;c'est à dire que les circuits sur Djanet sont tous réouverts et que les visas vont être de nouveau libérés.
Si celà pouvait être vrai !!!!!!!!
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Ca serait une excellente nouvelle mais j'ai de gros doutes!!!
Bonjour
Moi aussi celà m'étonne mais bon ..............l'espoir fait vivre
Moi aussi celà m'étonne mais bon ..............l'espoir fait vivre
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Pourquoi dire qu'il n'y a pas de possibilité d'obtenir un visa algérien pour aller dans le sud? C'est compliqué mais c'est possible avec persévérance et une grosse dose de diplomatie et surtout en suivant le schéma administratif affiché au consulat.
Mon dernier visa date du 7 janvier et je prépare ma prochaine demande de visa pour janvier 2014... c'est comme ça!
Bonsoir
Pour les européens pas de visa !!!!!!!
Pour les européens pas de visa !!!!!!!
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Permettez moi de vous annoncer le contraire avec la confirmation par le consulat de Montpellier. J'ai monté le dossier avec l'agence, il est accepté par la délégation de l'onat d'illizi et l'onat Alger et attends l'autorisation du MA. Maintenant pour les délais c'est la grande inconnue. En janvier 2013 j'ai eu le visa le vendredi matin pour embarquement le dimanche... Tout ça pour finir les vacances à Tiguentourine!
Jo
Bonjour
Cela serait le résultat de la volonté de bien vouloir relancer le tourisme pour cette saison !
Pour la saison dernière, il n'y avait quasi plus de délivrance de visas pour les européens (dès janvier), et la majorité des agences ont dû fermer leurs portes, à Tamanrasset et Djanet, certains ont tenu ayant les reins solides ou plus solides que les autres....
La cause, l'insécurité dans l'extrême sud, cause la situation au Mali et l'attaque terroriste de Tiguentourine !
Espérons que cette saison soit meilleure et que les visas seront à nouveau délivrés !
LILI
Cela serait le résultat de la volonté de bien vouloir relancer le tourisme pour cette saison !
Pour la saison dernière, il n'y avait quasi plus de délivrance de visas pour les européens (dès janvier), et la majorité des agences ont dû fermer leurs portes, à Tamanrasset et Djanet, certains ont tenu ayant les reins solides ou plus solides que les autres....
La cause, l'insécurité dans l'extrême sud, cause la situation au Mali et l'attaque terroriste de Tiguentourine !
Espérons que cette saison soit meilleure et que les visas seront à nouveau délivrés !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Aux dernières nouvelles selon un contact à Djanet tout serait de nouveau ouvert sauf le plateau du Tassilli....
Bonjour
En effet moi aussi j'ai eu de bonnes nouvelles;la Tadrart sera également ouverte et des groupes partent déjà pour le réveillon !
En effet moi aussi j'ai eu de bonnes nouvelles;la Tadrart sera également ouverte et des groupes partent déjà pour le réveillon !
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Bonjour
Il est vrai que les piste sont ouverte au sud de l Algerie! Mais les consulats ne sont pas très chaud à délivrer des visas !! Actuellement ça fait 2 fois que je fais la demande qu on me refuse..
Il est vrai que les piste sont ouverte au sud de l Algerie! Mais les consulats ne sont pas très chaud à délivrer des visas !! Actuellement ça fait 2 fois que je fais la demande qu on me refuse..
Bonjour
Je crois que c'est à cause de la tension importante dans la région de la frontière algéro-libyenne... ils sont sur les dents ces jours-ci...
😠🤪🙁
J'ai des amis qui ont le visa refusé aussi...
A suivre
LILI
Je crois que c'est à cause de la tension importante dans la région de la frontière algéro-libyenne... ils sont sur les dents ces jours-ci...
😠🤪🙁
J'ai des amis qui ont le visa refusé aussi...
A suivre
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Oui, je confirme. Je pars en fin d'année à Djanet avec Nabil Bali OTHMANI et ses musiciens. Tout est bien ouvert.
A priori, pas de problème pour les visas. A voir. Je vais expérimenter très prochainement.
Du coté de Tam, il paraitrait que même les tassilis sont ouverts cette saison. A vérifier bien sur.
Du coté de Tam, il paraitrait que même les tassilis sont ouverts cette saison. A vérifier bien sur.
Bonjour
Quelle chance !
Cette année je ne peux pas mais à l'automne prochain, octobre ou novembre, je suis partante.
Quelle chance !
Cette année je ne peux pas mais à l'automne prochain, octobre ou novembre, je suis partante.
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
bonjour, alors pour tamanresset j'ai été l'année passé tout vas a merveille. a Djanet je part en fin d'année en solo et je souhaite bien de vous rencontrer COLIBRI 74 avec vos musicien . merci
Je confirme quà Tam tout va bien!
Les Tassilis: fermés / El Ghessour: fermé/ L'ensemble du Tagrera: fermé/ La liaison Tam Djanet: interdite... il reste l'Assekrem et encore c'est pas sur!
Non ne plaisantons pas la situation du tourisme à Tam est CATASTROPHIQUE depuis trois ans au moins.
Jo
en fait moi je me suis rendu l'année passé a l'askrem tout allait bien. mais pour les autres destination je ne sais pas!!! mais pour l'Askrem je confirme que tout allait super bien l'année passée
Je me garderai bien de affirmer quoi que soit en me basant sur ce qui se faisait ou pas il y a un an.
Comme dit la pub "ça c'était avant"
J'ai un contact mensuel avec Un ami de Tam, il se désole, le ministre est venu la semaine dernière à Djanet pour blablater sur l'avenir du tourisme saharien intérieur mais rien n'avance.
J'ai un contact mensuel avec Un ami de Tam, il se désole, le ministre est venu la semaine dernière à Djanet pour blablater sur l'avenir du tourisme saharien intérieur mais rien n'avance.
Jo
mais monsieur je ne comprends pas pourquoi vous etes aussi pessimiste ??? C'est vrai qu'il ya certains problèmes mais il faut pas croire aussi tous ce qu'on dis!!! en tout cas moi je vais me rendre a djanet et tout se passera bien inchallah!!!!
Je ne sais pas si les dieux y peuvent quoi que se soit! (les casquettes oui)
Il ne faut pas écouter "on" je suis d'accord, sauf quand le "on" est délégué régional de l'Onat que ce soit à Tam ou à Ilizi. j'ai tendance à le croire car nos demandes de visas passent par chez lui. Selon le circuit demandé il fait suivre ou pas. Ensuite ce sera les gratte papiers des ministères (Tourisme puis MAE) qui donneront ou pas le feu vert au consulat pour nous délivrer (ou pas) notre visa. Mon dernier visa, qui date de cette année, a mis deux mois pour arriver, grâce au service du consulat de Montpellier. Je l'ai eu le vendredi à midi (une heure avant la fermeture) pour pouvoir embarquer le dimanche matin. Tout ça pour dire que les promesses des agences et de leurs rabatteurs*, qui foisonnent sur les forums, peuvent chanter ce qu'ils veulent ma seule certitude c'est quand je sort du consulat avec mon visa en poche.
*Personne qui pour une raison quelconque propage des infos dans un but bien souvent commercial.
Il ne faut pas écouter "on" je suis d'accord, sauf quand le "on" est délégué régional de l'Onat que ce soit à Tam ou à Ilizi. j'ai tendance à le croire car nos demandes de visas passent par chez lui. Selon le circuit demandé il fait suivre ou pas. Ensuite ce sera les gratte papiers des ministères (Tourisme puis MAE) qui donneront ou pas le feu vert au consulat pour nous délivrer (ou pas) notre visa. Mon dernier visa, qui date de cette année, a mis deux mois pour arriver, grâce au service du consulat de Montpellier. Je l'ai eu le vendredi à midi (une heure avant la fermeture) pour pouvoir embarquer le dimanche matin. Tout ça pour dire que les promesses des agences et de leurs rabatteurs*, qui foisonnent sur les forums, peuvent chanter ce qu'ils veulent ma seule certitude c'est quand je sort du consulat avec mon visa en poche.
*Personne qui pour une raison quelconque propage des infos dans un but bien souvent commercial.
Jo
Bonjour
Et pourtant... Tu parles comme un algérien qui est libre d'aller où il veut ou presque dans le sud, mais ce n'est pas le cas des touristes étrangers ! 🙁 Effectivement, selon les zones, il y a interdiction ou pas ! Le tourisme saharien se relance mais difficilement malgré les dires du Ministre du Tourisme... il n'est pas seul à décider, 😉 il y a surtout le Ministère de l'Intérieur ! L'armée & C° ont aussi leur mot à dire ! 😏
LILI
Et pourtant... Tu parles comme un algérien qui est libre d'aller où il veut ou presque dans le sud, mais ce n'est pas le cas des touristes étrangers ! 🙁 Effectivement, selon les zones, il y a interdiction ou pas ! Le tourisme saharien se relance mais difficilement malgré les dires du Ministre du Tourisme... il n'est pas seul à décider, 😉 il y a surtout le Ministère de l'Intérieur ! L'armée & C° ont aussi leur mot à dire ! 😏
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
confirmer qlq pt groupe des individue ont deja etais a djanet pour des tour dans le desert tel que tadrart et essendilen et iherir ce sont les zones ouvert pour les tourists labas cela de pui fin septembre mnt .
Bonjour
Merci de confirmer que le tourisme reprend doucement sur Djanet. Cette année je ne peux pas venir mais déjà des projets pour l'automne 2014 (inch allah !)
Les soirées sous les étoiles, autour du feu avec de bons chanteurs et de bons guitaristes : le rêve !!!!
Si quelqu'un est déjà intéressé il peut me contacter
A bientôt au pied des dunes
Merci de confirmer que le tourisme reprend doucement sur Djanet. Cette année je ne peux pas venir mais déjà des projets pour l'automne 2014 (inch allah !)
Les soirées sous les étoiles, autour du feu avec de bons chanteurs et de bons guitaristes : le rêve !!!!
Si quelqu'un est déjà intéressé il peut me contacter
A bientôt au pied des dunes
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
mais monsieur je ne comprends pas pourquoi vous etes aussi pessimiste ??? C'est vrai qu'il ya certains problèmes mais il faut pas croire aussi tous ce qu'on dis!!! en tout cas moi je vais me rendre a djanet et tout se passera bien inchallah!!!!
Tout est ouvert en Algérie Djanet , Tam , Le Mzab etc.. même la Kabylie plus aucun problème!
Tout est ouvert en Algérie Djanet , Tam , Le Mzab etc.. même la Kabylie plus aucun problème!
Ceci est de bien mauvais goût ! 😛 ce post datant de 2013 pourquoi le déterrer ?
toi qui pars ( oh ! grand aventurier.... hughhh !!! ) dans le nord de l'Ethiopie , fais bien attention dans le désert du Danakil ! surtout ne regarde pas les femmes Afars c'est carrément dangereux !!!!! 😠😠
toi qui pars ( oh ! grand aventurier.... hughhh !!! ) dans le nord de l'Ethiopie , fais bien attention dans le désert du Danakil ! surtout ne regarde pas les femmes Afars c'est carrément dangereux !!!!! 😠😠
Si tu ne bloquais pas ta messagerie privée je pourrais mieux t'expliquer la motivation de mon message posté ici ;message qui ne concerne QUE l' ALGERIE!
Vraiment je ne vois pas le rapport avec ton message...Bien que le Danakil ne soit pas dans mon projet car effectivement les risques y existent bel et bien sans pour autant avoir besoin de regarder les femmes???
Vraiment je ne vois pas le rapport avec ton message...Bien que le Danakil ne soit pas dans mon projet car effectivement les risques y existent bel et bien sans pour autant avoir besoin de regarder les femmes???
Si tu ne bloquais pas ta messagerie privée je pourrais mieux t'expliquer la motivation de mon message posté ici ;message qui ne concerne QUE l' ALGERIE!
Vraiment je ne vois pas le rapport avec ton message...Bien que le Danakil ne soit pas dans mon projet car effectivement les risques y existent bel et bien @ sans pour autant avoir besoin de regarder les femmes???
je sais où se trouve Djanet fichtre !! 😛
@ ceci est , comme dirait l'autre " une pointe d'humour " !!!!! mais tu devrais relire Rimbaud ou H.De Monfreid , bref passons !
Vraiment je ne vois pas le rapport avec ton message...Bien que le Danakil ne soit pas dans mon projet car effectivement les risques y existent bel et bien @ sans pour autant avoir besoin de regarder les femmes???
je sais où se trouve Djanet fichtre !! 😛
@ ceci est , comme dirait l'autre " une pointe d'humour " !!!!! mais tu devrais relire Rimbaud ou H.De Monfreid , bref passons !
Log in first, then come back to this page.








