Discussions similar to: Associations dons Kho Phi Phi Koh Samui
FR
Projet humanitaire en Thaïlande et au Cambodge pour des enfants défavorisés
Bonjour

Je monte un nouveau projet humanitaire pour aider des enfants défavorisés en Thailande et au Cambodge en partenariat avec l'association SOLEASIE en Thailande

NOUS DEVRIONS REPARTIR EN MARS 2016, CE QUI VEULENT SE JOINDRE A NOUS PEUVENT NOUS CONTACTER

Nous allons travailler pour pouvoir récolter des fonds

Ce projet à plusieurs volets Mae Sai frontière Birmane projet humanitaire. Visite d'une ONG DEPDC. Mission de l'association lutter contre la maltraitance et la prostitution des enfants. ... Principalement des enfants à 98 % venus de minorité ethnique Birmane. Actuellement 86 enfants qui viennent des villages alentours sont au centre réfugié politique Birman et Myanmar. Principalement des enfants dont les parents ne peuvent pas payer 20 baths par jour pour aller à l'école, ce qui fait 400 baths par mois, soit moins de 10 euros .Les parents gagnent 2000 baths par mois ce qui fait moins de 50 euros par mois L'association prend en charge les enfants, cours de Thaï et d'anglais, travaux de couture, électricité, informatique pour donner une chance aux enfants de ne pas tomber dans la drogue ni prostitution. Nous avons donné à cette association 25000 baths soit 550 euros. Cours de T haï et d'anglais le soir pour les adultes des communautés ethnique Le centre mange végétarien les enfants cultivent les légumes et le surplus l'emmène dans leur famille

Projet humanitaire à Chiang Rai dans le Nord de la THAÏLANDE Nous avons fait un don de 25000 baths soit 595 euros pour acheter des montres, pour que les enfants atteints du SIDA puissent prendre a heure régulière leurs médicaments' La directrice nous a expliquée que 900 enfants atteints du sida rentraient à l'hôpital chaque année , .la plus part des parents ne veulent plus s'en occuper' IL EN MEURT CHAQUE ANNÉE 336

Nous invitons toutes les personnes qui veulent se joindre à nous pour monter un projet et continuer à aider des enfants défavorisés en Thaïlande l'année prochaine si nous le pouvons.

Temple Boudhisté´Wat Pasang´´ accueillant des enfants pauvres et certains de l'orphelinat à Phan dans le Nord de la Thaïlande. Achats de jouets, animaux gonflables, lait, gateaux, fruits. ... Ces enfants viennent de minorité ethnique ´´Mhongs Laotiens et Karen Birmanie. pour ceux qui ont des parents, ils les laissent au centre le matin et les reprennent le soir car ils ne peuvent pas payer l'école aux enfants pour la cantine et l'uniforme pourtant seulement 20 Baths par jour soit 400 baths par mois ce qui fait moins de 10 euros par mois, leur salaire est de 50euros par mois. Ces achats vont permettre aux enfants de s'épanouir car la plus part du temps ils étaient devant la télévision

Projet humanitaire a PHAN en Thaïlande Offrir 1000 repas à des enfants défavorisés pendant 1an, achat d'une bibliothèque, livres, jouets, aire de jeux, construction de toilettes, microscope, une tablette tactile, jeux éducatifs. Nous avons offert 1000 kg de riz, du lait, shampoing, brosse à dent, des biscuits, boîtes de tomates à des familles défavorisées, pour information dans cette région du nord ils ne gagnent que 50 euros par mois, 1sac de riz de 50 kg par famille va leur permettre de manger pendant 1mois

Dans le village Ackhas BIrman les enfants attendent patiement depuis 10 heures du matin que leur remette leur premier vélo un rêve pour eux quel bonheur dans leurs yeux Nous avons pû offrir 15 vélos, le chef du village à procéder à un tirage au sort pour l'attribution des vélos 5 vélos pour les tout petits, 5 vélos pour les moyens et 5 vélos pour les grands

Projet humanitaire en Thaïlande a CHiang Rai Nord de la Thailande dans un foyer d'accueil le Bon PAsteur d'insertion sociale et professionnelle qui aide les jeunes filles en grande difficulté. parents très pauvres qui ne ...s'occupe pas d'elle, certaines orpheline'......Le foyer d'accueil tenu par une sœur extraordinaire les prends en charge pour leurs études a l’université, en contrepartie elle travaille 5 jours par semaines, elles confectionnent des vêtements, chaussures, sacs, bijoux typiques du Nord, a ce propos si quelqu'un a envie de faire du commerce équitable en France pensez y cela pourrait aider ce foyer d'accueil'. A récolter de l'argent' LE samedi et dimanche les filles vont étudier à l'université'. Nous leur avons acheté un frigidaire garantie 10 ans qui dit mieux pour le prix de 23700 baths soit 538 euros'.........elles apprennent également l'informatique'.......leurs besoins des nouveaux ordinateurs Je remercie Jean Christophe Paput et sa femme qui ont créés l'association Soleasie depuis 2003 et encore merci à mon fils, son pote Wess, lawa et Christophe d'avoir partagé avec moi ce superbe projet humanitaire. Petit appel s'il y a des personnes qui veulent se joindre à nous pour que nous puissions tous ensemble travailler pour récolter des dons, n'hésitez pas , contactez moi' Si des milliers de personnes essayaient de faire quelque chose selon nos moyens il y aurait moins d'enfants malheureux qui ne mange pas toujours à leur faim'. N’hésitez pas a faire des commentaire merci a tous Joel Fouque FACEBOOK vous pourrez y voir le projet humanitaire que nous avions mis en place en mars 2014

INFORMATION NOUS REVERSONS L'INTÉGRALITÉ DES DONS QUE NOUS RÉCOLTONS A L ´ASSOCIATION SOLEASIE TOUS LES PARTICIPANTS DE CE PROJET CE SONT PAYÉS DANS L'INTÉGRALITÉ TOUS LES FRAIS DU VOYAGE

VENEZ NOUS REJOINDRE SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE DE L'HUMANITAIRE

ET N'OUBLIEZ PAS LE SOURIRE D'UN ENFANT VAUT TOUT L'OR DU MONDE

NOUS AVONS RÉUSSIT A METTRE CE PROJET EN PLACE POURQUOI PAS VOUS

Si envie de faire suivre à vos amis, n'hésitez pas. Merci



Open
Aide humanitaire aux enfants thaïlandais
Bonsoir, Je pars cet été en famille en Thaïlande et j aimerai avoir l avis éclairé des habitués de ce magnifique pays. Je souhaiterai profiter de notre passage dans le nord ( Chiang Mai, Chiang Rai, Triangle d'or) pour apporter des vêtement et jouets à des enfants (écoles dans les villages ou orphelinats). Ma quesion est de savoir si cela se fait et si cela est bien accepté. Mon but n est pas de faire de la charité mais un echange avec des enfants et mes enfants qui plutôt que jeter leurs anciens jouets ou vêtements seront ravis de les donner à ceux qui en ont besoin. Merci de me conseiller sur ce sujet qui part avant tout d une envie de partage.
Open
Mon projet été 2012: bénévolat dans un refuge pour éléphants en Thaïlande
Bonjour!

J'ai pour projet de partir l'été prochain (vers juin/juillet 2012) faire du bénévolat pendant deux semaines dans un refuge pour animaux sauvages situé en Thaïlande. Ce refuge s'appelle "Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)", voici leur site pour ceux que ca intéresse: http://www.wfft.org/.

Le lieu est organisé en deux grandes "parties": une partie du refuge receuillant singes, oiseaux... et l'autre partie consacrée aux éléphants. C'est dans cette dernière (l'Elephant Refuge) que je compte me rendre.

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur cette organisation et j'ai receuillit quelques précieux témoignages de personnes qui y sont allées. La plupart des informations que j'ai receuillies ont été positives, c'est pourquoi je suis sûre de mon choix. Cependant, je ne crache pas sur de nouveaux témoignages, si vous y êtes vous-même allés ou si vous connaissez quelqu'un qui y est allé.

Au passage, si quelqu'un a pour projet d'aller dans ce refuge à la même période que moi, n'hésitez pas à répondre à ce post!

Merci à tous
Open
Inondations Thailande: ils ont besoin de nous
Racines Thaïlandaises collecte des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations. Les dons feront l'objet d'un reçu fiscal et seront déductibles fiscalement pour les donateurs. Pour plus d'informations, n'hesitez pas à nous contacter à l'adresse suivante:

racinesthailandaises@yahoo.fr

Merci pour votre soutien.

Le site : http://racinesthailandaises.wifeo.com/

La fiche de l’association :

RACINES THAILANDAISES est née de la rencontre de familles ayant adopté ou en cours d'adoption en Thaïlande par l'intermédaire de l'Agence Française de l'Adoption (AFA).

L'association se veut un lieu d'échanges, de soutien entre les familles ayant adopté ou en cours d'adoption. L'association collecte des fonds pour aider les orphelinats thaïlandais d'où sont issus nos enfants. L’association n’a pas vocation à servir d’intermédiaire pour l’adoption d’enfants, ni même d’informer les parents sur l’avancement de leur dossier individuel de demande d’adoption, chacun devant s’adresser à l’AFA pour cela. L'association aide au parrainage d'enfants du nord de la Thaïlande.

Racines Thaïlandaises a l'honneur d'avoir pour marraine Madame Michèle JULLIAN, originaire de Calais et qui partage sa vie entre la France et la Thaïlande, pays d'où est originaire sa fille. Epouse du regrétté Marcel Jullian dont elle partagea la vie pendant 20 ans ; elle participe aux émissions « Ecran Total » et « Un jour » sur France-Inter ; coécrit la série « Beaumanoir » pour France2 ; écrit « Un jour » avec Marcel Jullian.

Elle enseigne en Thaïlande : le français à Udorn Thani et l'anglais à des refugiés Karen. Elle est également l'auteur du roman "Théatre d'Ombres"

aux Editions de La Fremillerie, roman qui se déroule dans la Thaïlande d'aujourd'hui
Open
Les réfugiés birmans à Mae Sot Thaïlande...
à Mae Sot en Thaïlande… Une amie a fait un petit reportage, en PDF, photos et textes pour expliquer son expérience et elle lance un appel au bénévolat pour Mae Sot.. Même si la Birmanie s’ouvre il y a toujours autant de réfugiés à Mae Sot et les dons des grandes O.N.G. diminuent au profit de projets en Birmanie.. nous devons continuer à les aider, nos bénévolats sont INDISPENSABLES; Il y a l'école ou elle a enseigné mais aussi beaucoup d'autres qui attendent ,

Vous avez certainement quelque chose à transmettre… et ce qui compte c’est votre dynamisme, votre bonne volonté..

Je ne peux pas mettre son PDF sur le site mais je l'envoie à tous ceux qui le souhaitent s'ils me donnent leur mail., Son expérience n'est pas une prise de tête, quand on arrive la-bas il y a aussi une vie nouvelle pleine de rencontres, elle en parle ...
Open
Recherche d'organisme pour bénévolat en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes à la recherche d'un bénévolat dans un orphelinat de préférence en Thaïlande pour un mois. Vu le nombre d'organismes qui proposent des volontariats, nous sommes un peu perdues... Est-ce que quelqu'un connaît des bonnes associations? On a vu quelques sites comme ProjectAbroad, ASF, GapXperience, etc. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec l'un de ces organisme?

Merci beaucoup pour vos avis!
Open
Trouver un chantier humanitaire sur place en Thaïlande
Bonjour à tous, j'ai prévu de partir deux mois en Thaïlande à compter du 3 janvier prochain et j'aimerais beaucoup participer à un chantier humanitaire (de 2 ou 3 semaines) durant mon voyage. J'ai commencé à me renseigner via internet sur les différentes missions proposées (par l'intermédiaire d'organismes du type "Concordia"; "Project Abroad" n'en parlons même pas...) mais les coûts demandés pour y participer sont incroyablement élevés (600 euros pour deux semaines...). Du coup je me demandais s'il n'était pas préférable d'attendre d'être sur place pour contacter les associations locales sans passer par ces "agences". Pensez-vous qu'il est facile de trouver sur place, et sinon, auriez-vous quelques associations à me conseiller?

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée :)
Open
Mission humanitaire en Thaïlande / Cambodge
Bonjour je souhaiterais rejoindre sur placen projet humanitaire car je serai déjà dans le plus beau des pays.pour moi c est très important , il n'y a que la que je peux m'épanouir. Si quelqu'un peut me donner des infos ou retour d'expérience Merci d'avance à tous
Open
Wildlife Friends of Thailand (WFFT) ou Elephant Nature Park?
Bonjour à tous,

Je me suis pas mal renseignée et cet été j'aimerais vraiment passer 2 semaines à faire du bénévolat auprès d'animaux. J'ai remarqué principalement la WFFT et l'elephant Nature Park en Thaïlande et je voudrais avoir quelques rapports de vos expériences pour prendre ma décision finale 🙂

En effet ce que je recherche, c'est pouvoir avoir un réel contact avec les animaux et pas seulement travailler dans un centre ou je les observent dans des cages.

est-ce que à la WFFT il est possible de s'occuper des animaux directement en plus de l'entretien quotidien de leur cage et de la "cueillette sportive" de leur nourriture ?

Merci d'avance 🙂
Open
GVI - Volunteering Abroad en Thaïlande/Cambodge ou Laos
Bonjour à tous!

Je souhaite partir quelques mois faire de l'humanitaire en Thailande/Cambodge ou Laos. J'ai découvert l'association "project abroad" qui propose des missions qui me plaisent beaucoup, mais qui reviennent tout de même très cher. En ayant lu les différents messages concernant cette assoc' sur ce forum, j'ai décidé de faire d'autres recherches et je suis tombée sur l'association "GVI (Global Vision International)", qui propose des missions qui ressemblent beaucoup à celles de project abroad et à des prix un peu plus abordables. Vu que leur site n'est qu'en Anglais, j'aurais aimé savoir si certains étaient déjà partis avec eux?

Je précise que oui, je sais que ce genre d'associations sont plus chères que d'autres, mais pour un premier "voyage" seule, j'ai besoin d'avoir des garantis "sécurité" et que le séjour soit organisé, car je trouve déjà assez stressant de partir dans un pays dont je ne connais rien. Voilà!

D'avance merci pour ceux qui me répondront 🙂

Gwendoline
Open
Cherche orphelinat en Thaïlande pour bénévolat
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon école de commerce je dois faire une stage humanitaire de 3 mois (juin juillet aout). Je souhaiterai l'effectuer en Thailande (c'est une région qui m'attire bcp connaissant déjà le Cambodge je voulais découvrir un autre pays de l'asie du sud), auprès d'enfant donc de préférence dans un orphelinat. J'aimerai une association dans le sud de la thailande de préférence, je viens vers vous car j'ai beaucoup de mal à trouver sur internet, les orphelinats que j'ai trouvé demandent des sommes comme 3000€ ce qui est très excessif par rapport au cout de la vie dans ce pays.

Tout ca pour vous demander si vous connaissiez des orphelinats ou associations au sud de la Thailande qui ne demande pas des sommes exorbitantes de placement ?

Merci d'avance 🙂
Open
Bénévolat pour enfants au Cambodge, en Thaïlande ou autre pays d'Asie
Bonjour,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont effectué du bénévolat auprès d'enfants dans un centre au Cambodge ou en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie. Quel est le coût environ pour un mois ? Faut-il parler anglais couramment ? Auprès de quel centre je pourrai me rapprocher ?

Merci pour vos informations qui me seront chères 😉...

Bien à vous Corine.
Open
Écovolontariat à l'étranger, quels organismes?
Bonjour, Je souhaiterais faire une mission d'écovolontariat dans le domaine de la protection de la faune sauvage, début 2015 (entre 1 et 2 mois). J'ai entamé pas mal de recherches et je suis tombée sur quelques organismes dont les missions m'intéressent, notamment en Thaïlande, Afrique du Sud, et Nouvelle-Zélande. Le soucis étant que je ne sais pas si ce sont des organismes de confiance.. Je voulais donc connaître l'avis de ceux qui ont déjà vécu des expériences similaires, quels organismes connaissez-vous et conseillez-vous ? Cybelle Planète est celui qui me semble le plus fiable (car les prix ne sont pas exorbitants contrairement à Projects Abroad, et que les témoignages sont positifs), et j'ai récemment découvert Travel-N-Work seulement ce n'est pas un organisme français donc peut-être plus compliqué pour s'organiser.. Si vous avez des suggestions donc ?

Merci d'avance, Cécile
Open
Mission humanitaire en Thaïlande
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais partir en mission humanitaire en Thaïlande avec l'association www.cybelle-planete.org, mais les frais du voyage est à ma charge alors pour cela je fais un pot commun pour faire appel à votre générosité afin de m'aider à financer ce projet. Ce projet me tiens réellement coeur, en effet, cela serais une chance de pouvoir me rendre utile et de vivre une expérience incroyable et unique. Je vous laisse le lien pour m'aider à financer ce projet peut importe le montant cela serait déja une bonne aide pour moi. Merci à vous.

https://www.lepotcommun.fr/pot/FIibATkO
Open
Mission humanitaire en Thaïlande
Bonjour à tous.

Je souhaite me lancer dans une mission humanitaire en Thaïlande mais ne connaissant pas trop les organisations spécialisées dans ce type de voyage, je viens demander ici un peu d'information...

Je me suis tout de même renseigné et j'ai trouvé quelques possibilité qui ont l'air bien (sur le papier en tout cas) http://www.cybelle-planete.org/cybelle2/index.php?option=com_chronoconnectivity&connectionname=detailprojet&Itemid=59&projet=24 http://www.lovevolunteers.org/programs/teaching-volunteers-thailand-community-work-volunteers-thailand Le voyage est prévu pour une durée de 3-4 semaines. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu des retours de ce genre de mission ou est-ce que vous avez un ou des quelconque conseils à me donner ? Merci d'avance !!!
Open
Association pour enfants à Phuket?
Bonjour

Nous partons a 5 amis faire le semi marathon de Phuket en Juin ( sejour de 8 jours ) nous aimerions durant ce sejour consacrer une journée pour une association pour des enfants sur Phuket ( ramener des vetements , fournitures scolaires , ouets ) Pourriez vous me donner des noms d'association ou de personnes à contacter

Merci bcp Si besoin je peux vous donner mon tel
Open
Projet humanitaire pour des pionniers (Thaïlande)
Bonjour,

Avec mon groupe de pionniers, nous souhaitons partir en voyage humanitaire pour notre camp en juillet 2012. Nous nous cherchons donc une association ou des contacts sur place qui pourrait nous aider à concrétiser ce projet. Nous sommes un groupe de +- 25 personnes, les jeunes étant âgés de 17-18 ans.

Notre 1er choix se porte sur l'Asie, et la Thailande en particulier, mais nous sommes ouverts à toutes propositions.

Toute information est la bienvenue, et déjà merci à quiconque pourra nous renseigner!
Open
Voyage incluant écovolontariat au Costa Rica ou en Thaïlande
Bonsoir à tous,

Je souhaite partir courant octobre/novembre 2019 pour un voyage de deux semaines environ incluant une mission d'écovolontariat (uniquement porté sur les animaux). J'ai parcouru des sites d'organismes proposant des packs à la semaine, mais je suis effarée des prix 🤪

Je réfléchie donc à partir seule et à inclure cela dans mon trip.

Actuellement mon choix se porte sur le Costa Rica (pour les tortues) et la Thailande (pour les éléphants).

Avez-vous une expérience similaire à me partager ? Des idées d'autres lieux ?

Merci pour vos retours,

Belle soirée🙂
Open
Etre bénévole en famille en Asie du Sud-Est
Bonjour, Nous envisageons de partir pour 2 mois (janvier+février 2017) en Asie (Thaïlande, Cambodge, Laos...) avec nos 4 enfants (15ans/14ans/11ans/8ans). Mon mari est infirmier et je suis chef d'entreprise. Nous souhaitons visiter pendant 1 mois 1 de ces pays et proposer notre aide pour les 3 à 4 autres semaines ... Est ce envisageable que nos enfants participent et nous accompagnent pour ce projet ? Nous recherchons activement une association ou ONG ayant besoin de bénévoles, mais acceptant que l'on vienne en famille ... Merci d'avance de votre aide ... nous sommes très ouverts aux diverses suggestions...
Open
Mission humanitaire de 2/3 mois en juin-juillet-août 2015 (Thaïlande ou Philippines)
Bonjour ; Nous sommes trois étudiants en troisième année d'école de commerce à La Rochelle, et nous souhaitons réaliser une mission humanitaire en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie du Sud-Est durant l'été 2015. Nous avons une préférence pour une mission tels que s'occuper d'enfants en difficultés, dans le besoin afin de leurs apporter notre soutient et notre aide. Mais nous sommes ouverts à toutes autres formes de bénévolats. Des contacts ou des informations utiles pour notre projet sont la bienvenue.

Merci par avance
Open
Recherche humanitaire en orphelinat en Asie du Sud
Bonjour, J'ai 24 ans et depuis 5 ans cette idée de partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat me travaille, il est temps pour moi de me renseigner afin que ce reve puisse se concretiser! Au niveau de la destination j'ai une petite attirance pour les pays bouddhistes ( ou autre religion tant que les valeurs s'y rapprochent ). J'ai une experience de 6 ans en creche et 3 ans en centre aéré, j'ai un CAP Petite enfance, un BEP CSS et le diplome d'Auxiliaire de Puériculture. Mes notions en Anglais sont assez médiocre mais prendre des cours avant de partir ne me pose aucun probleme si besoin. Quelqu'un pourrait il me conseiller * pour la destination qui pourrait le plus me convenir ( si je peux eviter d'etre dans une grande ville je prefere) * sur une association qui a un projet bien construit et qui demande une somme raisonnable pour l'hebergement... Merci
Open
Bénévolat en Thaïlande
Bonjour à tous les voyageurs et toutes les voyageuses,

L'hiver prochain, 2014, nous prévoyons partir plusieurs mois en Thailande. Pendant cette période, nous aimerions ne pas nous limiter uniquement à la visite du pays, mais faire aussi du bénévolat (cours d'anglais, soins aux enfants, etc). Nous sommes 2 adultes et une petite fille qui aura alors 6 ans.

Merci, si vous avez des pistes à partager avec nous, de prendre de temps de nous donner un petit coup de main dans nos recherches...

Charlotte
Open
Recherche organisme sérieux pour partir en mission humanitaire
Bonjour à tous,

Nous sommes 5 étudiants belges entre (22 et 25 ans) tous diplômés (psychologue, éducateurs spécialisé, assistant social, institutrice) nous avons réalisé une spécialisation en psychomotricité et nous serons diplômé de la spécialisation en juin 2013. Nous avons pour projet de partir en Asie (nous avons un penchant pour la Thaïlande et le Cambodge mais nous sommes ouverts à d'autres propositions.)

Nous avons beaucoup recherché sur Internet et nous sommes tombé sur le site projects abroad mais nous trouvons les prix très élevé même si nous pensons que cette organisme doit être sérieux, il est pour nous difficile de débourser autant en tant qu'étudiant.

Nous avons envie de travailler avec des enfants en orphelinats notamment, avec des personnes handicapées, animer des enfants, échanger notre culture, les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, ... et ouvert aussi à d'autres missions autour de la personne.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour nous aider à monter ce projet et tomber sur des personnes sérieuses.

Je vous remercie d'avance

Cindy!
Open
Famille cherche bénévolat en Thaïlande
Bonjour

On se présente, nous sommes une famille de trois, actuellement en Asie, nous voyageons en sac à dos. Ma femme est infirmière, parle un l anglais, moi je travaille dans construction. Nous cherchons à faire du bénévolat, �� connaître au mieux la population locale. Si on peut aider en main d œuvre ou autre nous en serons honorés. Si quelqu'un peu nous aider. merci.
Open
Bénévolat en Thaïlande pour y travailler avec des enfants
Bonjour,

je souhaiterai partir faire du bénévolat auprès d'enfants en Thaïlande et souhaiterai connaitre des structures qui accueillent des bénévoles .... j'ai regardé quelques témoignages et suis surprise quand vous dites que "cela coute cher", vous voulez donc dire que votre bénévolat est payant ? je pensais sincèrement pouvoir être logée et nourrie ... mais cela est peut être complètement utopique ..... ?? peut être ai je besoin d'un retour à la réalité ......

Merci d'avance à vous de me renseigner sur ces points ..... lieux et conditions .....et autres

V.
Open
Thaïlande: partir pour aider les chiens, dans un cadre dépaysant
Un refuge de chiens errants sauvés des rues de Bangkok et stations services de la région, fondé par une suisse et une thaïe, aurait absolument besoin de personnes prêtes à venir aider sur le terrain, après que les deux employés Thaïlandais ont donné leur démission.

Ban ob oun, qui signifie en thaï "foyer chaleureux", existe depuis mars 2008 et regroupe actuellement 140 chiens qui y passent une confortable retraite loin des mauvais traitements humains, des accidents de la route et du trafic de la viande canine. il est situé dans la province d'Uthai Thani, à 280 km de Bangkok, dans une zone rizicole.

J'ai moi-même été aider là-bas ces dernières années, en voyage humanitaire. le refuge est bien géré et les chiens y sont bien traités.

Si vous acceptez d'aider cette organisation, le logement chez une famille thaï (très gentille et accueillante) vous sera offert avec un petit salaire. le travail comprend la nourriture, nettoyage de box, libérer les chiens, et surtout donner beaucoup de câlins!

Pour quelqu'un qui cherche à vivre une expérience dépaysante, je ne peux que conseiller :).
Open
Volontariat à Mae Sot (Thaïlande)
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 27 ans. Je souhaite faire un break dans ma carrière pour aller donner de mon temps et de mes competences dans un pays d'asie du sud est.

J'ai déjà pas mal cherché sur le forum et ailleurs, mais ce n'est pas facile de trouver une mission avec un organisme sérieux et à visée vraiment non lucrative.....

Ma question est simple, est-ce que je pourrais trouver SUR PLACE une association? Je souhaite aller à Mae Sot, en Thailande, pour aider plus spécifiquement des réfugiés birmans.

Merci d'avance de votre aide,

Marie
Open
Aider les enfants en Thaïlande pour mars 2012
Bonjour tout le monde ! Mon copain et moi partons pour la troisième fois en thailande cette année et nous recherchons a faire du volontariat dans un orphelinat ou pour des projets écologiques. Nous pouvons apprendre l'anglais ou faire de l'animation ou réaliser des projets en extérieur (construction ou agriculture) Nous souhaitons vraiment aider les thailandais, surtout aprs ce qui vient de se passer. Nous y serons en fevrier/mars et peut etre avril Nous n'avons pas beaucoup de budget et nous souhaitons trouver du volontariat non payant et avec un logement compris si possible.

merci d'avance pour vos réponses!!!!!
Open
Cherche volontariat en Asie du Sud-Est
Bonjour, Je cherche pour cet ete un chantier en asie (principalement au cambodge, vietnam ou thailande) a faire, dont le principe serait de NE RIEN PAYER (parce que maintenant pour faire du volontariat, la plupart du temps il faut payer, et je ne comprends pas trop l'interet), et de pouvoir participer a un projet environnemental ou avec des animaux. Je cherche autre chose que helpx ou workaway, parce que je voudrais plus etre dans un groupe pendant plusieurs semaines que juste avec une famille. Vous auriez des tuyaux? Merci d'avance!
Open
Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète
Bonjour,

Je suis sur le point de bloquer une mission de Conservation des tortues en Thaïlande avec Cybelle Planète. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui y sont déjà allées, ou qui seraient partis avec Cybelle Planete (www.cybelle-planete.org).

Merci d'avance, et au plaisir de vous lire, ou de voir vos photos.

Dominique
Open

You might also like