Connaissez-vous la recette du plat connu il y a 30 ans environ sous le nom de "laanaa" et que l'on mangeait à tous les coins de rue (7 baths en 1977).
Ce plat existe encore paraît-il. Je l'ai regoûter cette année avec l'intitulé suivant: "Fried noodles with tick soup with pork, chicken, squid, shrimp" (35 baths).
Voici sa description visuelle:
larges nouilles de riz (jusqu'à 3 cm de largeur), chou asiatique (brocoli ou autre) ou...légume vert taillé en oblique. Viande: le plus souvent:
émincés de porc ou de boeuf.
La particularité de ce plat réside surtout dans sa sauce: claire, onctueuse (thick en anglais?) et en quantité non négligeable dans l'assiette.
Dans la sauce: quelques grains foncés et mous.
Goût de la sauce: doux (presque sucré).
Merci aux connaisseurs.
Bonjour,
J'aimerias savoir si quelqu'un a et pourrait me donner les recettes de ces desserts si délicieux:
Nom Krob Knohr
Thong yip
Thong yop
Foi thong
Banh ngot nhan dua
Merci d'avance.
Banh ngot nhan dua
Merci d'avance.
Bonjour,
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands?
Merci.
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands?
Merci.
Bonjour à tous!
Je reviens d'un voyage en Thailande et j'avoue être tombé amoureux de leur cuisine...
Mais voila, impossible de trouver une recette des Noodles Seafood qui pourrait ressembler à celles que l'on peu manger dans les petits restos la-bas, ou bien dans les roulottes que l'on trouve au bord de la route... :(
Ca me manque, j'ai vraiment besoin d'en manger et vite!!!
Si quelqu'un peu m'aider...? 😕
Je reviens d'un voyage en Thailande et j'avoue être tombé amoureux de leur cuisine...
Mais voila, impossible de trouver une recette des Noodles Seafood qui pourrait ressembler à celles que l'on peu manger dans les petits restos la-bas, ou bien dans les roulottes que l'on trouve au bord de la route... :(
Ca me manque, j'ai vraiment besoin d'en manger et vite!!!
Si quelqu'un peu m'aider...? 😕
Lors de mon voyage itinérant dans le Nord et le Nord Est de la Thailande, 😏😏😏
j'ai découvert d'autres plats, d'autres saveurs, dans l'euphorie de ce voyage, j'ai tout gouté !!! et particulièrement un dessert que j'ai adoré, que je veux faire (la recette ne me semble pas difficile) mais je ne sais avec quel ingrédient c'est fait !
C'est un dessert à base de lait de coco (tiède) avec des perles transparentes (petites ou moyennes), des grains de mais, des haricots rouges !
Je ne sais pas ce que c'est ces perles, j'ai pensé à du tapioca, mais je n'en suis pas sure, je n'ai jamais cuisiné le tapioca.
Alors si quelqu'un peut me renseigner, ou me donner la recette ? ce serait super gentil !!😉
bonjour a tous,
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
Parfums du Siam et d'ailleurs
Étonnez vos amis
Sucré / salé /pimenté/ coloré/décalé...
450 recettes en vidéo a ce jour, très bien expliquées
C'est sur FoodTravelTVEnglish.

C'est sur FoodTravelTVEnglish.

je recherche une (ou plsieurs personnes ) qui porrait me donner la recette des beignets de crevettes (et surtout de la chapelure qui est plus epaisse qu'en france et plus croustillantes ) nous nous sommes regales avec ces crevettes et bien d'autre plats bien sur merci a vous et bonne journee
Bonjour,
Avez vous de bons conseils à me donner pour réaliser des recettes de currys thailandais à partir des pâtes du commerce pour les palais occidentaux: j'aime manger épicé mais ce n'est pas le cas de tous les membres de la famille.Je mets alors moins de pâte de curry mais alors je trouve une peu fade: quels épices et condiments rajouter pour relever le goût sans rajouter pour autant du piment, par exemple dans un curry rouge ou un curry vert?
Merci d'avance
bonjour
j'ai une chaine You tube pour faire decouvrir ce merveilleux pays qui est la Thailande
pour cela je partage via ma chaine You tube des recettes et plats Thailandais.
si cela vous parle suivez moi sur ma chaine.
http://www.youtube.com/c/mytravelchannelFredB
si cela vous parle suivez moi sur ma chaine.
http://www.youtube.com/c/mytravelchannelFredB
un classement des 10 meilleurs plats thaïs que les touristes adorent !
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
Bonjour tous le monde,
Je recherche ne ce moment des cours de cuisine en Asie du sud est, notamment a bali et nord Thaïlande ( vers chiang mai ) pour mon chéri , dans l’idéal on aimerai trouver un lieux ou il pourrait prendre des cours de cuisine et moi de massage ou yoga dans ces deux endroits, donc ça reste très ouverts niveaux suggestions car on ne planifie pas d’itinéraire de manière précise.
Si quelqu'un a des bons plans , n'importe lesquels on prend !!! les guides ça va bien mais bon essaie t’étoffer un peu plus
MERCI DE VOS RÉPONSES 🙂
Je recherche ne ce moment des cours de cuisine en Asie du sud est, notamment a bali et nord Thaïlande ( vers chiang mai ) pour mon chéri , dans l’idéal on aimerai trouver un lieux ou il pourrait prendre des cours de cuisine et moi de massage ou yoga dans ces deux endroits, donc ça reste très ouverts niveaux suggestions car on ne planifie pas d’itinéraire de manière précise.
Si quelqu'un a des bons plans , n'importe lesquels on prend !!! les guides ça va bien mais bon essaie t’étoffer un peu plus
MERCI DE VOS RÉPONSES 🙂
Sélectionnez le meilleur.
On commence par quelques chose de simple couillu au fond du jardin
Bonjour à Tous, Aujourd'hui JE SUIS CHARLIE,
on n'est pas difficile, on aime goûter de tout, mais les insecte et les vers pas trop prêt encore mais...
Pouvez-vous me conseiller sur des noms de plats et des boissons(entrée ou plats ou dessert) à tomber par terre.
J'ai déjà la salade de papaye conseillé par Fexon.
Recheche d'autres info sur quoi déguster où resto ou marchand ambulants ?
Merci.
on n'est pas difficile, on aime goûter de tout, mais les insecte et les vers pas trop prêt encore mais...
Pouvez-vous me conseiller sur des noms de plats et des boissons(entrée ou plats ou dessert) à tomber par terre.
J'ai déjà la salade de papaye conseillé par Fexon.
Recheche d'autres info sur quoi déguster où resto ou marchand ambulants ?
Merci.
Bonjour à tous,
Je pars dans 15 jours en Thaïlande et au Vietnam. Ce voyage sera orienté (entre autres!) sur la thématique des insectes comestibles, sujet qui me passionne!! (les insectes c'est le futur!! :) ).
Je suis déjà en contact avec des fermes et des gens travaillant dans cette filière d'avenir, mais je suis à la recherche éventuelle de cours de cuisine utilisant des insectes. J'ai pu voir qu'au Vietnam il était possible de trouver pas mal de cours de cuisine, mais je n'en trouve aucun sur cette thématique.
Si quelqu’un a des infos ou des contacts à ce sujet, ça m'intéresse!
Merci,
JB
Je pars dans 15 jours en Thaïlande et au Vietnam. Ce voyage sera orienté (entre autres!) sur la thématique des insectes comestibles, sujet qui me passionne!! (les insectes c'est le futur!! :) ).
Je suis déjà en contact avec des fermes et des gens travaillant dans cette filière d'avenir, mais je suis à la recherche éventuelle de cours de cuisine utilisant des insectes. J'ai pu voir qu'au Vietnam il était possible de trouver pas mal de cours de cuisine, mais je n'en trouve aucun sur cette thématique.
Si quelqu’un a des infos ou des contacts à ce sujet, ça m'intéresse!
Merci,
JB
Il s'agit de restaurant/buffets à volonté à prix fixe où l'on prepare soi même sa cuisson et son bouillon.
Les prix vont a ce jour de ( boissons non comprises):
79 baht pour le buffet de base (aliments a cuire + ingredients bouillon)
a 149 bahts pour le buffet de base comprenant en plus, assortiment de hors d'oeuvres, dessert, karaoké et orchestre.
Entre les 2 diverses variantes en prix et assortiments.
2 sources de cuisson possible: Gaz ou charbon de bois, avec la seconde les aliments sont plus gouteux.
Le plus difficile est la premiere fois car celà semble assez mystérieux .
Quelques régles et conseils
La plus importante: Comme dis au début on peut se servir à volonté, une seule restriction, afin d'éviter le gaspillage: Ne rien laisser de comestible dans son assiette sous peine de pénalité dont le montant est affiché sous forme d'avertissement.
Pour ceux qui on du mal avec le piment: Les sauces dans lesquelles on trempe la viande sont plus ou moins épicées, faire un essai avant
Les BBQ avec Karaoké sont trés conviviaux (rire et sourires garantis)
Ceux avec orchestre trés chaleureux, en plus du repertoire du groupe vous pouvez demander (*) qi'ils interpretent votre morceau favori (Thaï ou international connu) Venant dela part d'un non thaï c'est trés bien perçu par le public présent et peut rompre la réserve vis à vis de l'etranger (*) Aprés l'interpretation du morceau, il est de bon gout de remettre un "hommage" (en moyenne 100 bahts)
Le morceau que j'ai demandé ce jour là: PONGSIT KHAMPI
Bon appetit 🙂
Entre les 2 diverses variantes en prix et assortiments.
2 sources de cuisson possible: Gaz ou charbon de bois, avec la seconde les aliments sont plus gouteux.
Le plus difficile est la premiere fois car celà semble assez mystérieux .
Quelques régles et conseils
La plus importante: Comme dis au début on peut se servir à volonté, une seule restriction, afin d'éviter le gaspillage: Ne rien laisser de comestible dans son assiette sous peine de pénalité dont le montant est affiché sous forme d'avertissement.
Pour ceux qui on du mal avec le piment: Les sauces dans lesquelles on trempe la viande sont plus ou moins épicées, faire un essai avant
Les BBQ avec Karaoké sont trés conviviaux (rire et sourires garantis)
Ceux avec orchestre trés chaleureux, en plus du repertoire du groupe vous pouvez demander (*) qi'ils interpretent votre morceau favori (Thaï ou international connu) Venant dela part d'un non thaï c'est trés bien perçu par le public présent et peut rompre la réserve vis à vis de l'etranger (*) Aprés l'interpretation du morceau, il est de bon gout de remettre un "hommage" (en moyenne 100 bahts)
Le morceau que j'ai demandé ce jour là: PONGSIT KHAMPI
Bon appetit 🙂
Bonjour
Plus de 50 jours a manger thaï , et mis a part quelques pizzas😊 et autres fast food de " dépannage" 🏴☠️ font que ......
je me réveille depuis quelque temps avec une fringale de .....couscous !!!!🤪
Si vous avez de bonnes adresses , n'hésitez pas, de grâce a m'en faire part.
Bon j'en vois quelques uns qui déjà émettent des liens vers les destinations originelles, de ce met dont la seule évocation me torture.
Stop!!!!😠
L'intérieur des frontières Siamoises , me suffira .
Merci
Amis de la gastronomie Thai, bien le bonjour,
Je vais bientôt repartir en Thailande et j'aimerai avoir la chance de manger à nouveau un plat que j'avais adoré.
Je l'ai mangé à Chiang Mai.
C'est une viande, à mon avis du boeuf, coupé en bâtonnet de 2 centimètres de long, c'est coupé fin, disons du diamètre de la viande hachée que nous avons en Europe. A mon avis, ça doit être frit. La couleur, une fois cuit, est brun foncé. C'est servi sans sauce (Peut-être sauce à part, je ne m'en souviens pas) La particularité, hormis un délicieux gout, c'est que c'est très léger. ça donne vraiment une impression de légèreté, ce qui est peu commun pour une viande. c'est un peu croustillant. Le gout n'est pas piquant, mais je précise toujours pas piquant. Cela dit, il me semble que c'est pas piquant à l'origine.
En relisant ce mail, je me rends compte qu'il ne va pas être facile pour vous de trouver...
F'in bon, j'essaie de poster ce message, qui sait, avec un peu de chance, c'est un plat connu.
Au plaisir de vous lire 🙂
Je vais bientôt repartir en Thailande et j'aimerai avoir la chance de manger à nouveau un plat que j'avais adoré.
Je l'ai mangé à Chiang Mai.
C'est une viande, à mon avis du boeuf, coupé en bâtonnet de 2 centimètres de long, c'est coupé fin, disons du diamètre de la viande hachée que nous avons en Europe. A mon avis, ça doit être frit. La couleur, une fois cuit, est brun foncé. C'est servi sans sauce (Peut-être sauce à part, je ne m'en souviens pas) La particularité, hormis un délicieux gout, c'est que c'est très léger. ça donne vraiment une impression de légèreté, ce qui est peu commun pour une viande. c'est un peu croustillant. Le gout n'est pas piquant, mais je précise toujours pas piquant. Cela dit, il me semble que c'est pas piquant à l'origine.
En relisant ce mail, je me rends compte qu'il ne va pas être facile pour vous de trouver...
F'in bon, j'essaie de poster ce message, qui sait, avec un peu de chance, c'est un plat connu.
Au plaisir de vous lire 🙂
Depuis des générations et générations, les Thaïlandais vivent avec une température avoisinant les 30/35 degrés toute l'année. Et c'est pour cette raison, qu'ils ont des astuces pour se déshydrater !! En l'occurrence je vais vous parler d'une recette extrêmement facile a réaliser.
Il s'agit du thé glacé à la Thaï :
Recette pour 5 grands verres : Les ingrédients sont - 5 cuillères à soupe de thé noir. (un thé à la saveur corsée) - 400 ml de lait de coco. - 100 ml de lait concentré sucré. - 250 ml de glaçons. - 250 ml d’eau faiblement minéralisée. La préparation est très simple : Mettez la veille, le lait de coco et le lait concentré sucré au frigo. Faites bouillir l’eau, ajoutez le thé noir et laissez infuser 6 minutes, le thé doit être fort et bien coloré. Pendant ce temps, mettez les glaçons dans des grands verres puis mélangez-y le lait de coco et le lait concentré sucré. Filtrez le thé directement dans les verres et ajouter le lait doucement afin d’obtenir un dégradé de couleurs. Facile à réaliser et réellement efficace lorsqu’il fait très chaud !
Il s'agit du thé glacé à la Thaï :
Recette pour 5 grands verres : Les ingrédients sont - 5 cuillères à soupe de thé noir. (un thé à la saveur corsée) - 400 ml de lait de coco. - 100 ml de lait concentré sucré. - 250 ml de glaçons. - 250 ml d’eau faiblement minéralisée. La préparation est très simple : Mettez la veille, le lait de coco et le lait concentré sucré au frigo. Faites bouillir l’eau, ajoutez le thé noir et laissez infuser 6 minutes, le thé doit être fort et bien coloré. Pendant ce temps, mettez les glaçons dans des grands verres puis mélangez-y le lait de coco et le lait concentré sucré. Filtrez le thé directement dans les verres et ajouter le lait doucement afin d’obtenir un dégradé de couleurs. Facile à réaliser et réellement efficace lorsqu’il fait très chaud !
Mes enfants adorent manger des soupes de nouilles en Thaïlande .Je souhaite trouver une recette pour préparer les fameuses boulettes de viande (bœuf , porc , poulet , poisson et crevettes )à la maison.
Certes , il y a la possibilité d'acheter des boulettes en magasin mais comme en Thaïlande, leur composition est assez mystérieuse .Je crains qu'elles soient préparées avec de la viande bas de gamme , avec des exhausteurs de gout et autres ingrédients synthétiques.
Bonjour à tous,
j'ai enfin pu trouver un barbecue Thaï, et je recherche des recettes de marinade pour régaler les papilles de mes amis avec une soirée mookata. Auriez-vous un site web, une référence de livre, etc... Ou mieux, vos recettes ! 😉 Je sais que c'est assez subjectif, mais s'il était possible de s'approcher des saveurs "authentiques".
Merci d'avance
Cdt
omazt
j'ai enfin pu trouver un barbecue Thaï, et je recherche des recettes de marinade pour régaler les papilles de mes amis avec une soirée mookata. Auriez-vous un site web, une référence de livre, etc... Ou mieux, vos recettes ! 😉 Je sais que c'est assez subjectif, mais s'il était possible de s'approcher des saveurs "authentiques".
Merci d'avance
Cdt
omazt
Bonjour,
De retour de Thaïlande, je suis déjà en manque de mon ice coffee et ice latte journalier, qui pourrait me donner la recette exacte, quel type de café utiliser ? Et tout le processus, j'ai trouvé différentes recettes sur internet mais toujours en anglais et qui plus est ne me semble pas être la vraie recette thaï
Merci à vous d'avance
bonjour a tous
j ai souvent mangé en thailande un snack que je n ai jamais réussi a identifier
c est comme une mini crépe (a la farine de riz certainement) plié en 2 qui contient une sorte de créme blanche et un truc qui ressemble a de la carrotte rapée (mangue?)
c est sucré
en connaissez vous le nom et surtout connaissez vous la recette ?
merci d avance
Bonjour,
J'aimerais prendre un cours de cuisine d'une demi-journée à Chiang Mai car je pense que c'est une bonne expérience.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé plein d'écoles de cuisine. J'en ai sélectionné 4 qui donnent des cours à la demi-journée ou le soir et qui me plaisent:
- Asia scenic 17h-21h (16h ou 16h30 pour le trajet), 800 baths, tour du marché, 4 plats dont curry, curry paste, livre de recettes, école connue, album photos sur internet http://www.asiascenic.com/thai-cooking-school-chiang-mai-half-day.php
- Classic home cooking 16h30-21h, 720 baths, 4 plats parmi un large choix, chez des particuliers http://www.chiangmai1.com/restaurants/classichomecooking.shtml
- Baan thai 16h30-20h30, 800 baths, 5 plats, livre http://www.cookinthai.com/courses/evening_course.php
- Thaï kitchen cookery centre 16h30-20h, 800 baths, 4 plats dont curry et curry paste, livre http://www.thaikitchencentre.com/cooking_school_chiangmai_courses.php
J'aimerais avoir des avis si vous avez déjà testé pour m'aider à choisir. Mes attentes sont: cours à la demi-journée, j'ai un niveau débutant en cuisine thaï je veux donc quelque chose de simple à suivre en anglais tout en faisant des plats que les thaïs font et pas quelque chose que je pourrai faire seule, bonne ambiance, obtenir des plats bons à manger, livre de recettes, pas forcément avec une visite de marché. Il me semble qu'il faut se mettre d'accord avec les participants pour choisir les plats, or je ne suis pas fan de soupe... mais normalement les groupes ne sont pas constitués de plus de 10 personnes.
J'aimerais prendre un cours de cuisine d'une demi-journée à Chiang Mai car je pense que c'est une bonne expérience.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé plein d'écoles de cuisine. J'en ai sélectionné 4 qui donnent des cours à la demi-journée ou le soir et qui me plaisent:
- Asia scenic 17h-21h (16h ou 16h30 pour le trajet), 800 baths, tour du marché, 4 plats dont curry, curry paste, livre de recettes, école connue, album photos sur internet http://www.asiascenic.com/thai-cooking-school-chiang-mai-half-day.php
- Classic home cooking 16h30-21h, 720 baths, 4 plats parmi un large choix, chez des particuliers http://www.chiangmai1.com/restaurants/classichomecooking.shtml
- Baan thai 16h30-20h30, 800 baths, 5 plats, livre http://www.cookinthai.com/courses/evening_course.php
- Thaï kitchen cookery centre 16h30-20h, 800 baths, 4 plats dont curry et curry paste, livre http://www.thaikitchencentre.com/cooking_school_chiangmai_courses.php
J'aimerais avoir des avis si vous avez déjà testé pour m'aider à choisir. Mes attentes sont: cours à la demi-journée, j'ai un niveau débutant en cuisine thaï je veux donc quelque chose de simple à suivre en anglais tout en faisant des plats que les thaïs font et pas quelque chose que je pourrai faire seule, bonne ambiance, obtenir des plats bons à manger, livre de recettes, pas forcément avec une visite de marché. Il me semble qu'il faut se mettre d'accord avec les participants pour choisir les plats, or je ne suis pas fan de soupe... mais normalement les groupes ne sont pas constitués de plus de 10 personnes.
Hello ...
voilà je fouille dans ma tête mais je trouve plus le nom du merveilleux poulet haché avec piment herbes etc... Je voulais en faire ce soir si quelqu'un a la recette :-)
Merci
voilà je fouille dans ma tête mais je trouve plus le nom du merveilleux poulet haché avec piment herbes etc... Je voulais en faire ce soir si quelqu'un a la recette :-)
Merci
bonsoir,
je cherche la Recette du "Talay Curry" (avec fruits de mer) que j'ai goûté dans un resto thai parisien et que j'ai trouvé absolument délicieuse. si parmi vous, quelqu un la connait, je suis preneuse
merci d'avance 😉
je cherche la Recette du "Talay Curry" (avec fruits de mer) que j'ai goûté dans un resto thai parisien et que j'ai trouvé absolument délicieuse. si parmi vous, quelqu un la connait, je suis preneuse
merci d'avance 😉
qui pourrais me donner la recette du poulet garlic and pepper ?
merci
merci
bonjour
je voudrais connaitre la recette exact du lap kaï recette thai ou 1 bon resto pour pouvoir le deguster ce qui serai bien c'est de pouvoir passer commande aupres d un particulier sur lyon!!! ce serai magnfique!!! merci d'avance
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question.
Nous avons mangé dans un des marchés de Khao Lak dans un micro restau pas trop fréquenté par les touristes. Au menu des brochettes de poulet, un bol de bouillon clair et du riz blanc que l'on nous a servi avec une sauce vraiment délicieuse (sauce prise dans un bocal, mais je suis à peu près sûre qu'il s'agissait d'une sauce maison).
Compte tenu de la barrière de la langue, je n'ai pas demandé le nom du bouillon ou de la sauce.
Est-ce que les habitués de la Thaïlande auraient quelques pistes pour le nom (ou la recette) de la ou des sauces susceptibles d'être servies sur du riz ?
idem, si quelqu'un a des indices pour la recette du bouillon, ce serait génial.
si cela peut aider, le stand était tenu par une famille musulmane (j'imagine que les boudhistes et les musulmans ont des traditions culinaires légèrement différentes).
Je sais bien que je ne pourrai pas reproduire le goût de la cuisine Thaï mais ça aidera à attendre le prochain séjour :)
Merci pour votre aide
J'ai une petite question.
Nous avons mangé dans un des marchés de Khao Lak dans un micro restau pas trop fréquenté par les touristes. Au menu des brochettes de poulet, un bol de bouillon clair et du riz blanc que l'on nous a servi avec une sauce vraiment délicieuse (sauce prise dans un bocal, mais je suis à peu près sûre qu'il s'agissait d'une sauce maison).
Compte tenu de la barrière de la langue, je n'ai pas demandé le nom du bouillon ou de la sauce.
Est-ce que les habitués de la Thaïlande auraient quelques pistes pour le nom (ou la recette) de la ou des sauces susceptibles d'être servies sur du riz ?
idem, si quelqu'un a des indices pour la recette du bouillon, ce serait génial.
si cela peut aider, le stand était tenu par une famille musulmane (j'imagine que les boudhistes et les musulmans ont des traditions culinaires légèrement différentes).
Je sais bien que je ne pourrai pas reproduire le goût de la cuisine Thaï mais ça aidera à attendre le prochain séjour :)
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai gouté un truc terrible en Thaïlande!! Il s'agit de petites crèpes blanches, molles et collantes (des feuilles de riz je crois) farcies d'un mélange de cacahuètes, d'ail frit et de sucre. Ca se mange avec de la coriandre et du lait de coco. Dit comme ça, ça n'a peut-être pas l'air terrible, mais je vous assure que c'est un délice!!! Si quelqu'un avait la recette de cette merveille, je me ferais un plaisir de la tester 😎
Merci!
J'ai gouté un truc terrible en Thaïlande!! Il s'agit de petites crèpes blanches, molles et collantes (des feuilles de riz je crois) farcies d'un mélange de cacahuètes, d'ail frit et de sucre. Ca se mange avec de la coriandre et du lait de coco. Dit comme ça, ça n'a peut-être pas l'air terrible, mais je vous assure que c'est un délice!!! Si quelqu'un avait la recette de cette merveille, je me ferais un plaisir de la tester 😎
Merci!










