Thé glacé à la Thaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Depuis des générations et générations, les Thaïlandais vivent avec une température avoisinant les 30/35 degrés toute l'année. Et c'est pour cette raison, qu'ils ont des astuces pour se déshydrater !! En l'occurrence je vais vous parler d'une recette extrêmement facile a réaliser.

Il s'agit du thé glacé à la Thaï :

Recette pour 5 grands verres : Les ingrédients sont - 5 cuillères à soupe de thé noir. (un thé à la saveur corsée) - 400 ml de lait de coco. - 100 ml de lait concentré sucré. - 250 ml de glaçons. - 250 ml d’eau faiblement minéralisée. La préparation est très simple : Mettez la veille, le lait de coco et le lait concentré sucré au frigo. Faites bouillir l’eau, ajoutez le thé noir et laissez infuser 6 minutes, le thé doit être fort et bien coloré. Pendant ce temps, mettez les glaçons dans des grands verres puis mélangez-y le lait de coco et le lait concentré sucré. Filtrez le thé directement dans les verres et ajouter le lait doucement afin d’obtenir un dégradé de couleurs. Facile à réaliser et réellement efficace lorsqu’il fait très chaud !
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
IN Interimaire Regular ·
'ils ont des astuces pour se déshydrater !!

Pour NE PAS se déshydrater.

Mais merci !
FL Fleurnice Veteran ·
'ils ont des astuces pour se déshydrater !!

Pour NE PAS se déshydrater.

Mais merci !

Mais peut-être voulait-il dire ça. La manière de déshydrater les thais, je ne la connaissais pas, mais d'hydrater l'ensemble de la population mondiale, oui. Boire une boisson chaude. Pour moi, ce sera une citronnée, car je n'aime pas le thé. Où alors, m'aurait-on menti depuis des décennies. Bon, j'attends l'avis d'autres internautes pour sortir mes glaçons.

Bonne journée. Gris, gris, ce matin.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HM Hmh Globetrotter ·
Mais peut-être voulait-il dire ça. La manière de déshydrater les thais, je ne la connaissais pas, mais d'hydrater l'ensemble de la population mondiale, oui. Boire une boisson chaude. Pour moi, ce sera une citronnée, car je n'aime pas le thé. Où alors, m'aurait-on menti depuis des décennies. Bon, j'attends l'avis d'autres internautes pour sortir mes glaçons.

Bonne journée. Gris, gris, ce matin.

Bonjour, Ici grand soleil et pour me réhydrater, désaltérer, je bois un bon verre de thé à la menthe brûlant, comme "là-bas" (Thé vert et menthe fraîche)
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Henri-Michel,

Et moi aussi, comme "là-bas, dis", mais sans thé, j'ajoute, à mon citron, des feuilles de menthe, toutes fraîches. Directement du pot à ma casserole.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
IN Interimaire Regular ·
Disons qu'il a dû vouloir dire RAFRAICHIR, et c'est vrai que sa recette et tous les fruit-shakes qu'on voit partout entre 20 et 60 bahts selon la ville et le fruit utilisé, ça rafraichit. En tout cas la bouche et l'oesophage quand ça passe. Après, les bienfaits... à part les calories... Et je suis donc tout à fait d'accord avec la boisson chaude qui est bien plus bénéfique. Et encore plus d'accord avec le thé à la menthe "comme là bas", sauf que le sucre, hein, il en faut ! [;)]
DU DUBlyon Regular ·
Oooops oui oui :)

C'était bien pour éviter de se déshydrater que je proposais cette petite recette !! Mais effectivement comme il est aussi expliqué plus haut, les boissons chaudes sont préférables pour réellement obtenir cet effet !

Il suffit de voir les touaregs dans le désert qui pour lutter contre la chaleur, boivent des thés brulants et ultra sucrés !

Mais malgré tout, en sachant cela, je préfère quand même boire un thé glacé :)
Découvrez la Thailande : http://dubisthai.com
DO DocTremblay Veteran ·
Je reste fidele a mon fruit shake citron vert - menthe fraiche, teste sous le cagnard de Vientiane.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mais malgré tout, en sachant cela, je préfère quand même boire un thé glacé :)

D'autres alternatives rafraîchissantes (sans sucre ajouté): Le tamarin (en vente en 7/11 ou similaire)

Et suivant saison: le Mâ Toum: http://voyageforum.com/discussion/boisson_base_fruit_seche_matoum_D5816476/ ouencore:[/g Rhizomes de lotus cuit dans leur jus.http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/02/thailande-sirop-et-rhizomes-de-lotus.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like