Je souhaite faire le GR 340 (le tour de Belle-île en mer) en ayant un point de chute fixe et en utilisant le bus tous les jours pour me rendre au départ de mes étapes. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et peut-on me dire quel serait l'endroit idéal pour faire une location pour pouvoir utiliser les bus facilement. En général ce tour se fait sur 4 jours. En prenant une location, cela me permettrait de rester ensuite pour visiter l'intérieur de l'île à pied ou en vélo.
Bonjour
J'envisage le tour de Belle Ile à pied sur 5 jours en juillet ou fin juin
Le camping sauvage est il possible sur le parcours ?
Ou sinon trouve t'on suffisament de campings "officiels" ou des gites communaux ou toute autre solution à tarif "doux" tout au long du parcours?
Quelles sont les étapes conseillés ?
Traverse t"on régulièrement des villages pour se reapprovisionner en eau et vivre ?
Voila pas mal de questions d'ordre pratique . Merci de votre aide.
Voila pas mal de questions d'ordre pratique . Merci de votre aide.
Bonjour à tous!
Mon mari et moi avons l'intention de faire le tour de Belle-Ile à pied le mois prochain. Je sais déjà qu'il faut 4 jours au moins pour ça. Qui peut me dire ce qu'il en est de l'hébergement sur cette île et comment s'y prendre pour rentrer à son lieu d'hebergement tous les soirs et retourner le lendemain là où on avait fini de marcher la veille au soir? Est-ce possible? Par bus ou autre? Merci d'avance pour votre aide!
Mon mari et moi avons l'intention de faire le tour de Belle-Ile à pied le mois prochain. Je sais déjà qu'il faut 4 jours au moins pour ça. Qui peut me dire ce qu'il en est de l'hébergement sur cette île et comment s'y prendre pour rentrer à son lieu d'hebergement tous les soirs et retourner le lendemain là où on avait fini de marcher la veille au soir? Est-ce possible? Par bus ou autre? Merci d'avance pour votre aide!
je voudrais me renseigner concernant le Toutr de Belle - Ile en Mer
savoir la durèe ? les hebergements (pas chèrs) suivant l itineraire? avoir des conseils? que peut on voir a pied? quelle est la plus belle periode pour le faire ?
merci
Sitôt déconfinés, on a mis le cap sur la côte bretonne, projet qui avait dû être reporté pour cause de corona.
Et dès notre arrivée, on a souhaité aller sur l'île de Bréhat pour la découvrir avec le minimum de visiteurs.
Alors, on a commencé par réserver nos billets sur le net, réservation obligatoire pour permettre d'organiser les traversées en respectant au mieux les mesures de sécurité sanitaire.
Dès 9h30, on embarquait à l'Arcouest pour une traversée de 10 minutes en direction de Bréhat.
Notre arrivée au port clos de Bréhat s'est faite dans la brume.
On a posé le pied sur une île mystérieuse.



Ne sachant pas précisément combien de temps il nous faudrait pour faire le tour de l'île à pied, on a fait le choix d'aller d'abord jusqu'au phare du Paon , au nord, à l'opposé de l'embarcadère. On a donc traversé le village, emprunté nombre de petits chemins et admiré les jardins et les sentiers fleuris. Bréhat, c'est l'île des fleurs.



A notre arrivée au phare du Paon la brume commence à se dissiper. On découvre une côte sauvage, magnifique!



On poursuit notre découverte. Au bord d'un chemin, on complète notre pique- ni que en achetant des fraises du pays.
Et on s'installe sur une petite plage, pour recharger les batteries avant de repartir sur les chemins.



Ne sachant pas précisément combien de temps il nous faudrait pour faire le tour de l'île à pied, on a fait le choix d'aller d'abord jusqu'au phare du Paon , au nord, à l'opposé de l'embarcadère. On a donc traversé le village, emprunté nombre de petits chemins et admiré les jardins et les sentiers fleuris. Bréhat, c'est l'île des fleurs.



A notre arrivée au phare du Paon la brume commence à se dissiper. On découvre une côte sauvage, magnifique!



On poursuit notre découverte. Au bord d'un chemin, on complète notre pique- ni que en achetant des fraises du pays.
Et on s'installe sur une petite plage, pour recharger les batteries avant de repartir sur les chemins.Bonsoir!
Je m'interroge sur ce que je vais faire en Avril... et je me suis rendue compte que je ne suis jamais allée vers la Bretagne...!
Belle-île-en-mer a l'air très sympa, mais le tour se fait assez rapidement d'après ce que j'ai lu.... (4 jours de rando)
Que me conseillez vous d'aller voir en plus? Je précise que l'idéal serait de ne pas aller au dessus de Lorient : j'habite en Correze donc je pense monter sur Quiberon, aller sur Belle-île-en-mer puis revenir à Quiberon et trouver un truc sympa dans les environs (pour ajouter deux jours de balades...)
Ode
Bonjour,
j'envisage de visiter Belle-Ile-en-Mer cet été au début du mois de juillet, mais je me pose quelques questions :
- est-il préférable de séjourner sur l'île à un point fixe (avec ou sans véhicule ???) ou de faire plusieurs traversées à partir de Quiberon ?
- quels sont les prix approximatifs des traversées avec et sans véhicule ?
- une semaine, est-ce trop ou pas assez pour découvrir l'ensemble de l'île ?
- la circulation en vélo est-elle aisée sur l'île (relief) ?
- Combien de temps faut-il pour faire le tour par le littoral à pied ou en vélo ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Malo
j'envisage de visiter Belle-Ile-en-Mer cet été au début du mois de juillet, mais je me pose quelques questions :
- est-il préférable de séjourner sur l'île à un point fixe (avec ou sans véhicule ???) ou de faire plusieurs traversées à partir de Quiberon ?
- quels sont les prix approximatifs des traversées avec et sans véhicule ?
- une semaine, est-ce trop ou pas assez pour découvrir l'ensemble de l'île ?
- la circulation en vélo est-elle aisée sur l'île (relief) ?
- Combien de temps faut-il pour faire le tour par le littoral à pied ou en vélo ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Malo
Que faire à roscoff?
j'y vais en juillet. en CC.
je vois sur le web le centre de découverte des algues. qqun a t il des remarques sur leurs animations? elles sont nombreuses sont elles de qualité?
Que vaut l'ile de batz? le chateau du taureau?
faut il pousser plus loin vers ouessant et molène.
et si dans ce coin vous voyez des choses à ne pas manquer faites savoir.
Bonjour à tous les voyageurs !
Je suis en train de mettre en place un circuit en Bretagne en 10 où 12 jours à partir du 15 août prochain. Je vais faire ce voyage en terre bretonne en famille avec ma petite femme et mon petit garçon.
Je veux débuter par le Nord de la Bretagne et finir par le Sud.
Sommairement un petit aperçu : St Malo; Lamballe; Paimpol; Perros-Guirrec; Roscoff; Morlaix; Douarnenez;Quimper; Concarneau; Pont-Aven; Auray et Vannes.
Rien n'est arrêter pour le moment, j'attends vos idées, c'est juste une idée du déroulement. Je viens à vous pour me donner les incontournables sur mon trajet ? lieux et paysages à ne surtout pas louper ? Adresses sympa pour les restos, boutiques cool...et autres.
Merci pour votre aide
Sommairement un petit aperçu : St Malo; Lamballe; Paimpol; Perros-Guirrec; Roscoff; Morlaix; Douarnenez;Quimper; Concarneau; Pont-Aven; Auray et Vannes.
Rien n'est arrêter pour le moment, j'attends vos idées, c'est juste une idée du déroulement. Je viens à vous pour me donner les incontournables sur mon trajet ? lieux et paysages à ne surtout pas louper ? Adresses sympa pour les restos, boutiques cool...et autres.
Merci pour votre aide
Bonjour-bonjour!
Mon mari et moi allons visiter la Bretagne cette été.
J'ai déjà visité ce coin de France et depuis je rêve d'y retourner!
On vit au Mexique et le trajet risque d'être long et coûteux; pendant deux semaines on restera sûrement à Paris et ces alentours (car ma mère habite là et cela ne nous coûtera pas trop chère) et puis je veux aller vers la Bretagne encore une fois! Cette fois on a choisi le Finistere (j'ai lu bcp sur ce sujet sur ce forum) et puis peut être on visitera un ou deux endroits au Morbihan ou Cotes D'Armor.. seulement s'il nous restera du temps et d'argent.
Bref, j'ai quelques idées des endroits à visiter mais j'ai du mal à les organiser. J'aimerais avoir des propositions pour fair un trajet qui inclue les endroits qu'on a choisit:
Quiberon, Pont Aven, Nevez, Pointe du raz, Crozon, morgat, camaret (?), l'île d'Ouessant (?), Pouldu, Auray (?), Carnac.
Sûrement il y a quelques uns qu'il faudra enlever ou même remplacer! j'en sais rien - j'ai vu des jolies images de ces endroits.
Je suis ouverte à tout sorte de propositiones, et voilà quelques critaires que je suis oubligée à respecter - 1) On n'a pas de voiture et tout les parcours seront à pied, bus ou treins. 2) L'aubergement: le plus cheap 🙂, oui, comme j'ai déjà mensionné on est très serré dans le budget, donc tout sort des auberges de jeunesse ou des gites les moins chères pour les backpackers sera parfait. 3) On dispose de 10-12 jours pour faire toutes les endroits les plus imprecionants de cette côte. Nos intérêts? Les beaux paysages, les petites villages, des endroits chouettes pour goûter des crêpes et le fameux cidre! On est tres simple et n'a pas besoin du grand confort pour voyager - seulement belle nature, nouveaux visages, des ballades tranquilles au bord de la mere au dans les forêts.. 4) les dates du voyage a Bretagne - du 14 au 27 juin.
Depuis quelques jours j'essaie de trouver des auberges de jeunesse mais pas de chance! On dirais que depuis 2006 tout a changé... dans les endroits ou je veux rester il n'y a rien plus ou moins economique.. J'ai besoin d'aide svp, pour bien structurer notre voyage en accord avec les stationes des treins et l'hébergement. Je ne sais pas s'il est mieux de rester dans une auberge et chaque jour effectuer des sorties à des differentes endroits ou changer de ville chaque deux jours?
Bref, je suis un peu mêlée et besoin d'un bon conseil... Si quelqu'un connaît des auberges, des iles accesibles sans payer une fortune, des petites villages pitoresque - je suis proneuse!!
Ah oui! une petite question ... mmm, il y a-t-il des musiciens de rue en France? C'est il bien vue? Souvent on voyage avec la guitare et un violoncel et je me demande si vaut la peine de les amener avec nous, peut être cela nous offrera un ou deux jours de voyage additionels?!
MERCI A TOUS !! Avec beaucoup d'impatiance on attends vos suggestiones!
Sûrement il y a quelques uns qu'il faudra enlever ou même remplacer! j'en sais rien - j'ai vu des jolies images de ces endroits.
Je suis ouverte à tout sorte de propositiones, et voilà quelques critaires que je suis oubligée à respecter - 1) On n'a pas de voiture et tout les parcours seront à pied, bus ou treins. 2) L'aubergement: le plus cheap 🙂, oui, comme j'ai déjà mensionné on est très serré dans le budget, donc tout sort des auberges de jeunesse ou des gites les moins chères pour les backpackers sera parfait. 3) On dispose de 10-12 jours pour faire toutes les endroits les plus imprecionants de cette côte. Nos intérêts? Les beaux paysages, les petites villages, des endroits chouettes pour goûter des crêpes et le fameux cidre! On est tres simple et n'a pas besoin du grand confort pour voyager - seulement belle nature, nouveaux visages, des ballades tranquilles au bord de la mere au dans les forêts.. 4) les dates du voyage a Bretagne - du 14 au 27 juin.
Depuis quelques jours j'essaie de trouver des auberges de jeunesse mais pas de chance! On dirais que depuis 2006 tout a changé... dans les endroits ou je veux rester il n'y a rien plus ou moins economique.. J'ai besoin d'aide svp, pour bien structurer notre voyage en accord avec les stationes des treins et l'hébergement. Je ne sais pas s'il est mieux de rester dans une auberge et chaque jour effectuer des sorties à des differentes endroits ou changer de ville chaque deux jours?
Bref, je suis un peu mêlée et besoin d'un bon conseil... Si quelqu'un connaît des auberges, des iles accesibles sans payer une fortune, des petites villages pitoresque - je suis proneuse!!
Ah oui! une petite question ... mmm, il y a-t-il des musiciens de rue en France? C'est il bien vue? Souvent on voyage avec la guitare et un violoncel et je me demande si vaut la peine de les amener avec nous, peut être cela nous offrera un ou deux jours de voyage additionels?!
MERCI A TOUS !! Avec beaucoup d'impatiance on attends vos suggestiones!
Bonjour,
je souhaite faire le tour de Bretagne à vélo au mois de juillet. J'ai prévu de rejoindre St Cast et de terminer à Vannes. j'ai fait Staps et je suis donc relativement sportif. De plus j'ai l'habitude des efforts longs car j'ai fait le tour du mont blanc en rando pédestre.
Je pense être bien équipé (remorque, matériel camping...).J'ai un vtt de compétition avec des pneus routes.
Cependant, je ne sais pas trop comment me préparer physiquement et je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau fatigue.
J'ai prévu des étapes de 80 à 90km et je ne me rends pas compte si c'est trop.
je suis preneur de tous conseils. de plus il y a des incontournables que je ne voudrais pas contourner, alors n'hésitez pas à me donner des suggestions.
J'ai prévu de partir du 5 au 24 juillet et je suis pas contre un peu de compagnie. Avis aux amateurs...
Bonjour
J habite à Annecy et j 'ai décidé de faire le tour de l'ile vers le 5 septembre; J 'arrive à Vannes en train. Pouvez vous me conseiller sur l accès à l'île, à partir d 'où, les logements, etc. Merci par avance. Cécile
Bonjour à tous et à toutes,
Avec une amie nous souhaiterions faire le tour le l'île pendant la deuxième semaine d'octobre.
Je sais qu'il est impossible de connaître la météo pour cette période, mais en général est-ce possible de marcher dans de bonnes conditions durant cette période ? Allons nous trouver de quoi nous nourrir et dormir ?
Par avance merci pour toutes réponses utiles.
Salutations
Avec une amie nous souhaiterions faire le tour le l'île pendant la deuxième semaine d'octobre.
Je sais qu'il est impossible de connaître la météo pour cette période, mais en général est-ce possible de marcher dans de bonnes conditions durant cette période ? Allons nous trouver de quoi nous nourrir et dormir ?
Par avance merci pour toutes réponses utiles.
Salutations
Bonjour amis des iles bretonnes,
Je cherche une ile avec peu d'habitations, encore moins de voitures, mais avec de nombreux sentiers de randonnée (pour un séjour d'une semaine en mars).
Si cette ile existe vous voulez-bien m'en parler ? Merci.........
Dolma
Je cherche une ile avec peu d'habitations, encore moins de voitures, mais avec de nombreux sentiers de randonnée (pour un séjour d'une semaine en mars).
Si cette ile existe vous voulez-bien m'en parler ? Merci.........
Dolma
Bonjour à tous,
de retour de l'île de Groix (Morbihan), je conseille vivement cette île authentique, magnifique et "à taille humaine" pour un court séjour en Bretagne. Personnellement nous l'avons préféré à Belle-île en mer, certes magnifique, mais difficilement visitable à pied vu ses dimensions (à groix c'est très faisable, il y a 30 kms de sentiers cotier et l'ile fait 8kms sur 3kms au maximum) et beaucoup plus touristique en été (le contact avec la population y est un peu plus difficile egalement). Je connais par ailleurs l'île de Brehat, superbe mais extremement petite et je ne me souviens plus de Ouessant (visité tout petit...).
Et vous, quelle est votre île favorite en Bretagne?
ps: voici mes photos de groix et d'autres photos de Bretagne: http://patlebreton.free.fr/bretagne/photosbreizh03.htm
Et vous, quelle est votre île favorite en Bretagne?
ps: voici mes photos de groix et d'autres photos de Bretagne: http://patlebreton.free.fr/bretagne/photosbreizh03.htm
Bonjour à tous !
Ma petite amie et moi comptons partir ce week-end en Bretagne du nord et nous prévoyons - peut-être - d'aller faire un tour sur l'île de Bréhat.
Je sais que des locations de vélos sont possibles. Je voudrais savoir quels sont les prix d'une telle location, pour une journée (voire une demi-journée) par personne.
Merci à celles et à ceux qui répondront.
slt à tous,
j'ai décidé de partir au mois de juin faire le tour de la bretagne en vélo,
alors si vous l'avez déjà fait, faites le moi savoir afin de partager votre expérience et me donner quelques conseils,
a+😉
a+😉
Bonjour,
Je m'appelle julien, 23 ans. Je cherche une rando de 2 jours à faire en bretagne, si possible évidement qui suit le bord de mer. L'idée serait de laisser la voiture à un endroit et de faire une boucle de deux jours pour revenir à la voiture. Bien évidement j'ai conscience que faire une boucle en longeant la mer ce n'est pas facile donc un aller retour irait aussi.
J'ai une assez bonne expérience des randonnées, la dernière en date étant le GR20 dans le sens nord sud cet été en 11 jours.
Mais ici je ne cherche pas le défi physique, juste une rando sympa avec possibilité de bivouac. En fait c'est ce qui nous interesse dans cette randonnée. Marcher un jour au bord de la mer puis bivouaquer dans la nature.
Donc première question, peut on bivouaquer sur le sentier des douaniers ?
Les dates: Un weekend entre décembre et janvier. J'ai conscience que le temps ne sera pas forcément aussi agréable qu'en été mais nous sommes bien équipé.
En vous remeciant par avance pour vos réponses, Cordialement, Julien.
Je m'appelle julien, 23 ans. Je cherche une rando de 2 jours à faire en bretagne, si possible évidement qui suit le bord de mer. L'idée serait de laisser la voiture à un endroit et de faire une boucle de deux jours pour revenir à la voiture. Bien évidement j'ai conscience que faire une boucle en longeant la mer ce n'est pas facile donc un aller retour irait aussi.
J'ai une assez bonne expérience des randonnées, la dernière en date étant le GR20 dans le sens nord sud cet été en 11 jours.
Mais ici je ne cherche pas le défi physique, juste une rando sympa avec possibilité de bivouac. En fait c'est ce qui nous interesse dans cette randonnée. Marcher un jour au bord de la mer puis bivouaquer dans la nature.
Donc première question, peut on bivouaquer sur le sentier des douaniers ?
Les dates: Un weekend entre décembre et janvier. J'ai conscience que le temps ne sera pas forcément aussi agréable qu'en été mais nous sommes bien équipé.
En vous remeciant par avance pour vos réponses, Cordialement, Julien.
bonjour a tous!
voila, avec une amie nous avons decider de nous lancer dans le voyage a pied, a commencer par la france, autant decouvrir notre beau pays avant d'aller decouvrir le monde!
nous n'avons jamais fait de randonnée mais on s'en sent capable ( 2 semaines pour commencer), avec les bonnes chaussures, le sac a dos, le sac de couchage et la tente quoi!
la bretagne semble etre une destination ideale, nous on recherche surtout la NATURE ! voila on veut voir du pays et pas du bitume ! alors bien sur on veut pas vivre comme des hermites mais le plus de simplicité et de nature possible sa serait genial!
alors voila la grande question: Où pouvons nous allez et quelle trajets pouvons nous faire ( on veut bouger quand meme, pas se poser au meme endroit deux jours), etant donnée qu'on debute dans ce genre d'experience on recherche quelque chose de pas trop rude tout de meme..
alors si vous avez des idées, a vos claviers! ( avec des petites explication sa serais pas mal!)
en tout cas si vous avez eu le courage de tout lire... je vous remercie!
cassandre
voila, avec une amie nous avons decider de nous lancer dans le voyage a pied, a commencer par la france, autant decouvrir notre beau pays avant d'aller decouvrir le monde!
nous n'avons jamais fait de randonnée mais on s'en sent capable ( 2 semaines pour commencer), avec les bonnes chaussures, le sac a dos, le sac de couchage et la tente quoi!
la bretagne semble etre une destination ideale, nous on recherche surtout la NATURE ! voila on veut voir du pays et pas du bitume ! alors bien sur on veut pas vivre comme des hermites mais le plus de simplicité et de nature possible sa serait genial!
alors voila la grande question: Où pouvons nous allez et quelle trajets pouvons nous faire ( on veut bouger quand meme, pas se poser au meme endroit deux jours), etant donnée qu'on debute dans ce genre d'experience on recherche quelque chose de pas trop rude tout de meme..
alors si vous avez des idées, a vos claviers! ( avec des petites explication sa serais pas mal!)
en tout cas si vous avez eu le courage de tout lire... je vous remercie!
cassandre
bonjour,
j'aime beaucoup les randos de 4 jours Je partirai 4 jours à l'Ascension 2010 Jura? Vosges? Bretagne?
Ca dépendra un peu de vous...
à+
Pierre
j'aime beaucoup les randos de 4 jours Je partirai 4 jours à l'Ascension 2010 Jura? Vosges? Bretagne?
Ca dépendra un peu de vous...
à+
Pierre
Bonjour,
Je vais avoir une semaine seule en juillet et je voudrais partir sur 4jours de marche.
J'étais parti à la base pour la côte de granit rose en bretagne, mais je suis tombé sur un bouquin qui parle des cascades du hérisson dans le jura et j'ai totalement craqué. J'ai vu qu'il y avait un passage fermé jusqu'ne mars et j'ai fait vu qu'il y avait le gr 559 qui passe là, mais je trouve peu de renseignement ou de CR sur celui ci. Donc je cherche quelqu'un qui le connaitrait. Et pourquoi pas des équipiers enfin ça ce sera selon, pour le moment elle est plutôt prévu en solo. Mais bon, des affinités peuvent se faire.
Donc déjà j'aimerais savoir si le GR 559 est intéressant outre les cascades. (Visiblement y a pas mal de lacs aussi) et il peut peutêtre y avoir une variante??? Ah oui il faut que les points arrivée, départ aient une gare. Et si je trouve pas ben ce sera la bretagne.
Merci à tous.
Titouille.
Je vais avoir une semaine seule en juillet et je voudrais partir sur 4jours de marche.
J'étais parti à la base pour la côte de granit rose en bretagne, mais je suis tombé sur un bouquin qui parle des cascades du hérisson dans le jura et j'ai totalement craqué. J'ai vu qu'il y avait un passage fermé jusqu'ne mars et j'ai fait vu qu'il y avait le gr 559 qui passe là, mais je trouve peu de renseignement ou de CR sur celui ci. Donc je cherche quelqu'un qui le connaitrait. Et pourquoi pas des équipiers enfin ça ce sera selon, pour le moment elle est plutôt prévu en solo. Mais bon, des affinités peuvent se faire.
Donc déjà j'aimerais savoir si le GR 559 est intéressant outre les cascades. (Visiblement y a pas mal de lacs aussi) et il peut peutêtre y avoir une variante??? Ah oui il faut que les points arrivée, départ aient une gare. Et si je trouve pas ben ce sera la bretagne.
Merci à tous.
Titouille.
En début juillet, on a passé 3 jours à arpenter Ouessant de long en large.
C'est une île magnifique!Les grands espaces, les phares et partout la mer!
On a tout fait à pied, les vélos n'ont pas accès aux longent la mer.Mais en trois jours, on a fait le tour de l'île.
On a eu un temps magnifique:beaucoup de soleil et un peu de vent!
On logeait en chambres d'hôtes au Poisson d'avril:chambres basiques mais propres.Par contre, aucune isolation, vous entendez tout ce qui se passe dans la chambre voisine. Petits déjeuners corrects mais le propriétaire est avare de paroles. On sent qu'il n'a ni le temps ni l'envie de s'attarder à bavarder un moment avec les vacanciers.
Côté restaurants, on a bien aimé le Roch ar Mor. Au Fromveur, on n'a eu que du surgelé...et même pas bon...
Mais on n'y allait pas pour la gastronomie... Ah, j'oubliais...on a goûté aux saucisses fumées façon Ouessant...c'est bon, avec une salade!

On logeait en chambres d'hôtes au Poisson d'avril:chambres basiques mais propres.Par contre, aucune isolation, vous entendez tout ce qui se passe dans la chambre voisine. Petits déjeuners corrects mais le propriétaire est avare de paroles. On sent qu'il n'a ni le temps ni l'envie de s'attarder à bavarder un moment avec les vacanciers.
Côté restaurants, on a bien aimé le Roch ar Mor. Au Fromveur, on n'a eu que du surgelé...et même pas bon...
Mais on n'y allait pas pour la gastronomie... Ah, j'oubliais...on a goûté aux saucisses fumées façon Ouessant...c'est bon, avec une salade!

Bonjour à tous,
J'envisage une semaine en famille (bébé de 16 mois) en mai prochain du côte de la Côte de Granit Rose. Nous serons sur place du 04.05 au 11.05.2019.
Que pouvons nous faire dans le coin ? Où loger pour être central ? Perros-Guirec ? Ailleurs ? Nous aimerions faire des ballades (rando avec porte bébé par exemple) sur la côte de Granit Rose. Et visites de patrimoine culturel, comme les châteaux, ça peut être pas mal. Début mai, il faut s'habiller chaudement ? Aussi, faire une ile à la journée, comme Bréhat, incontournable ?
Merci !
J'envisage une semaine en famille (bébé de 16 mois) en mai prochain du côte de la Côte de Granit Rose. Nous serons sur place du 04.05 au 11.05.2019.
Que pouvons nous faire dans le coin ? Où loger pour être central ? Perros-Guirec ? Ailleurs ? Nous aimerions faire des ballades (rando avec porte bébé par exemple) sur la côte de Granit Rose. Et visites de patrimoine culturel, comme les châteaux, ça peut être pas mal. Début mai, il faut s'habiller chaudement ? Aussi, faire une ile à la journée, comme Bréhat, incontournable ?
Merci !
En tout début d'été 2014, nous sommes partis une dizaine de jours en Bretagne.
Dans un 1er temps, nous avons passé une semaine dans les côtes d'Armor, une semaine bien occupée à découvrir les richesses du littoral et les richesses du patrimoine.
Points forts de cette semaine:
Bréhat:petite île fleurie qu'on a découvert à pied.C'est de toute beauté et sur les conseils des propriétaires du gite où nous étions logés(gite du moulin de Trostang)on y était allés dès la 1ère navette ou presque et de ce fait, il n'y avait pas trop de monde.
Le passé islandais et les sites de Ploubazlanec et de Pors Even : que d'émotions devant le mur des disparus en mer, la croix des veuves, les plaques commémoraives dans la petite chapelle.Là encore merci pour les conseils.Depuis, j'ai relu le livre de Pierre Loti:Pêcheurs d'Islande.Magnifique!




Les randonnées sur les chemins du littoral, paysages superbes, variés.Plougrescant, Ploumanach, Penvenan....




Abbaye de Beauport, Château de La Roche Jagu et jardins de Pellinec




Partie pêche à pied sur l'estran à l'île grande:bigorneaux, moules, coques et beaucoup de plaisir ! L'espace libéré à marée basse est immense!C'est magnifique!


Ensuite , on a passé 3 jours à Ouessant, là aussi une météo exceptionnelle, on se serait cru en Corse ! Les phares, les rochers, l'espace...



ET bien sûr, quelques gourmandises, les fruits de mer, les crêpes, le far breton fait maison(au gite du moulin)le fameux kig ar fars et les saucisses fumées de Ouessant...

DES VACANCES BIEN REMPLIES.
Points forts de cette semaine:
Bréhat:petite île fleurie qu'on a découvert à pied.C'est de toute beauté et sur les conseils des propriétaires du gite où nous étions logés(gite du moulin de Trostang)on y était allés dès la 1ère navette ou presque et de ce fait, il n'y avait pas trop de monde.
Le passé islandais et les sites de Ploubazlanec et de Pors Even : que d'émotions devant le mur des disparus en mer, la croix des veuves, les plaques commémoraives dans la petite chapelle.Là encore merci pour les conseils.Depuis, j'ai relu le livre de Pierre Loti:Pêcheurs d'Islande.Magnifique!




Les randonnées sur les chemins du littoral, paysages superbes, variés.Plougrescant, Ploumanach, Penvenan....




Abbaye de Beauport, Château de La Roche Jagu et jardins de Pellinec




Partie pêche à pied sur l'estran à l'île grande:bigorneaux, moules, coques et beaucoup de plaisir ! L'espace libéré à marée basse est immense!C'est magnifique!


Ensuite , on a passé 3 jours à Ouessant, là aussi une météo exceptionnelle, on se serait cru en Corse ! Les phares, les rochers, l'espace...



ET bien sûr, quelques gourmandises, les fruits de mer, les crêpes, le far breton fait maison(au gite du moulin)le fameux kig ar fars et les saucisses fumées de Ouessant...


DES VACANCES BIEN REMPLIES.
😕bONJOUR,
Pouvez-vous m'aider dois-je visiter le finistère ou le morbihan ? en voiture pendant la semaine du 15 aout 2007 J'adore la Bretagne.
Avez-vous des bons plans pour dormir, manger resto, chambre d'hôtes etc ;;; Espérons que les dieux seront avec nous et avec vous durant cette période;😎😏
merci pour votre collaboration, c'est vrai qu'avec si peu de jours, il ne faut rien rater!
A bientôt.
Lianne
Lianne
Bonjour! je pars avec mon copain en bretagne le 9 juillet. j'aimerais savoir les choses à faire, on part un peu comme ca mais on voudrai pas louper le meilleur.
j'ai déjà pensé à st brieuc, il y a le granite rose par là non?
j'aimerais aussi l'ile de sein.
si quelqun a des bons plans et de précisions sur l'ile de sein (tarifs, horaires ...), les criques sympas et tout le reste, alors n'hésitez pas!!!
merci beaucoup!
Virginie😛
Bonjour
Nous partons visiter la Bretagne durant 1 semaine au mois de Mai.
Nous y allons par un vol Ryanair et nous aurons une voiture de location.
Hébergement réservé 7 nuits à Brest.
Voici ce projet de voyage organisés en jour , sachant que j'ai inclus une grosse journée pour aller au Mont St Michel et St Malo avec Aller retour depuis Brest. Je sais c'est beaucoup, mais on a envie en 1 semaine d'en voir le plus possible.
- jour 0 : arrivée du vol à Brest en soirée. prise voiture et Hotel. - jour1 :Cote granit rose, de Paimpol jusqu’à Cap Frehell. - jour2 : La Pointe Saint Mathieu et autour. - jour3 :Mont Saint Michel et Saint Malo : grosse journee ! - jour4 :Presqu'île de Crozon - jour5 :Douarnenez / plage de Treboul / pointe du Raz / Locronan - jour6 :Roscoff, puis Concarneau : - jour 7: visite à pieds de Brest, envol de Brest début de soiree.
merci à tous.
Voici ce projet de voyage organisés en jour , sachant que j'ai inclus une grosse journée pour aller au Mont St Michel et St Malo avec Aller retour depuis Brest. Je sais c'est beaucoup, mais on a envie en 1 semaine d'en voir le plus possible.
- jour 0 : arrivée du vol à Brest en soirée. prise voiture et Hotel. - jour1 :Cote granit rose, de Paimpol jusqu’à Cap Frehell. - jour2 : La Pointe Saint Mathieu et autour. - jour3 :Mont Saint Michel et Saint Malo : grosse journee ! - jour4 :Presqu'île de Crozon - jour5 :Douarnenez / plage de Treboul / pointe du Raz / Locronan - jour6 :Roscoff, puis Concarneau : - jour 7: visite à pieds de Brest, envol de Brest début de soiree.
merci à tous.
Bonjour à tous.
je pense partir en mai pour une semaine en Bretagne avec ma femme et ma fille (1 an).
J'avais pensé (pour éviter de débarquer tous les bagages tous les jours) avoir un ou deux points fixes d'où je pourrais rayonner, ce qui amène évidemment à devoir faire une sélection et des sacrifices.
A priori, je pars sur l'idée de Dinard et/ou Perros guirec qui semblent proches des sites les plus remarquables.
Celà dit, il serait peut être plus judicieux (niveau météo) de choisir une (ou deux) destination sur la côte sud.
Si vous deviez me donner 1 ou deux sites inmanquables pur un voyage en Bretagne, que diriez vous?
Si vous deviez choisir un "port d'attache" à la fois sympathique et pratique, où iriez vous ?
Merci de vos réponses.
Vincent
je pense partir en mai pour une semaine en Bretagne avec ma femme et ma fille (1 an).
J'avais pensé (pour éviter de débarquer tous les bagages tous les jours) avoir un ou deux points fixes d'où je pourrais rayonner, ce qui amène évidemment à devoir faire une sélection et des sacrifices.
A priori, je pars sur l'idée de Dinard et/ou Perros guirec qui semblent proches des sites les plus remarquables.
Celà dit, il serait peut être plus judicieux (niveau météo) de choisir une (ou deux) destination sur la côte sud.
Si vous deviez me donner 1 ou deux sites inmanquables pur un voyage en Bretagne, que diriez vous?
Si vous deviez choisir un "port d'attache" à la fois sympathique et pratique, où iriez vous ?
Merci de vos réponses.
Vincent
We were invited to a friend’s wedding in this beautiful part of Brittany, so we took the opportunity to spend a few days there—first on the Pink Granite Coast and then in Cornwall.
Our friends, who are from the Trégor region, had found us a really nice little gîte in Tonquédec, just a stone’s throw from the coast. It was the perfect base for exploring the area’s iconic sites. We stayed in a lovely little house that combined authenticity, comfort, elegance, and tranquility.
Our first trip to the coast was to Ploumanac’h, a small village we discovered thanks to Stéphane Bern’s show. It’s an adorable little fishing port where we parked the car before continuing on foot along the sea. It’s charming—more than that, it’s magical!

Our first walk, our first hike along the coastal path, and our first photos of these massive rocks bathed in light.


The views change with every turn, and so do the surprises—especially the view of the Château de Costaérès.
The path through the woods leads us to the Chapel of Saint Guirec, which overlooks the beach.


This pretty little beach is famous for its oratory, which sits in the middle of the sand and houses the statue of St. Guirec. In the past, young women hoping to marry within the year would often pray to him—they’d stick a needle into his nose! Today, the statue is made of stone, but back then, it was wooden, which must’ve made it easier.


It’s really charming, well-sheltered, and the water is crystal clear. We noticed that everywhere we went!
Our first trip to the coast was to Ploumanac’h, a small village we discovered thanks to Stéphane Bern’s show. It’s an adorable little fishing port where we parked the car before continuing on foot along the sea. It’s charming—more than that, it’s magical!


Our first walk, our first hike along the coastal path, and our first photos of these massive rocks bathed in light.


The views change with every turn, and so do the surprises—especially the view of the Château de Costaérès.
The path through the woods leads us to the Chapel of Saint Guirec, which overlooks the beach.

This pretty little beach is famous for its oratory, which sits in the middle of the sand and houses the statue of St. Guirec. In the past, young women hoping to marry within the year would often pray to him—they’d stick a needle into his nose! Today, the statue is made of stone, but back then, it was wooden, which must’ve made it easier.


It’s really charming, well-sheltered, and the water is crystal clear. We noticed that everywhere we went!









