Visiter le Morbihan ou le Finistère pendant la semaine du 15 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
😕bONJOUR, Pouvez-vous m'aider dois-je visiter le finistère ou le morbihan ? en voiture pendant la semaine du 15 aout 2007 J'adore la Bretagne. Avez-vous des bons plans pour dormir, manger resto, chambre d'hôtes etc ;;; Espérons que les dieux seront avec nous et avec vous durant cette période;😎😏 merci pour votre collaboration, c'est vrai qu'avec si peu de jours, il ne faut rien rater! A bientôt.

Lianne
LIANNE
EL Elioty ·
Salut Lianne, Tout dépend effectivement ce que tu recherches. Pour ma part, Morbihan de préférence pour les plages et tu as + de chance côté temps du côté de Quiberon.(Micro-climat) que sur le Finistère. Mais vu le temps fou que ns avons maintenant.......!!Rien n'est certain. Les iles du Golfe sont superbes... ex: ile aux Moines, tu fais la traversée en +/- 7 min. et tu peux faire le tour de l ile en vélo ou à pied en quelques heures. Belle Ile = superbe, par contre, vue la grandeur, louer 1 scooter ou 1 voiture ce qui n'est pas du tout le même budget. 5traversée bcp + longue + cher que la 1ère option. Ville d'Auray (avec son vieux Port St goustan)= très sympa et le Marché le lundi est hyper grand et très sympa. Vannes et sa vieille ville, remparts etc... très sympa aussi. Carnac = Niveau Sortie Nocturne, très animée mais un peu rupin à mon gout. Si besoin de + d'info. dis le moi. J'y serais aussi en Août. Bonne vacances.
YE Yesabulle ·
Coucou Personnellement je te conseillerai plutôt le Morbihan (j'y vais depuis que je suis toute petite dc peut-être que je ne suis pas assez objective). Mais je suis allée tout de même dans le Finistère l'an dernier et c'est pas mal non plus. > Pour le Finistère: nous étions dans le camping municipal de Quimperlé, donc pas d'accès direct à la plage puisque c'est situé plus dans les terres. Il faut compter environ 15km si je me souviens bien. L'avantage c'est qu'il n'était pas cher (environ 10€ par jour pour 2 personnes, une tente et une voiture). Côté visite, on a pris pas mal la voiture: nous sommes allés à Lorient (le port), à Concarneau (ancienne cité fortifiée très jolie, musée de la pêche), à la pointe du Raz (à voir, mais il y a pas mal de monde)... Il y a aussi qq mégalithes. > Et pour le Morbihan, je suis plus calée. J'ai m'habitude d'aller dans la presqu'île de Rhuys, à St Gildas de Rhuys. Le camping est à peine à 500m de la plage. Il faut compter 14€ (1personne, 1 caravane, 1 voiture), dc une tente devrait revenir moins cher. (Camping des Goh Velins). Sinon, il y a le camping municipal du Kerver qui doit être moins cher et il est situé juste en bord de plage. Les choses à voir ds ce coin là: la pointe du Grand Mont, le port du Crouesty (port de plaisance), le château de Suzinio (Sarzeau), Vannes et son vieux centre... Il y a de nombreux grands marchés où l'on trouve de tout. Au large de la presqu'île, l'île d'Houat est très belle (27€ / pers l'aller/retour ds la journée). il est possible d'y faire du camping sauvage, sinon il ya qq hôtels. Voilà je pense avoir dit l'essentiel de ce que je me souviens. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Voili voilou
Yesabulle qui fait des bulles... http://dicietdailleurs.wifeo.com

Similar discussions

You might also like