Bonjour,
Je compte visiter quelques pays d'Europe cet été avec 3-4 amis. Nous allons prendre le Global Pass 22 jours d'InterRail. Pour l'itinéraire j'avais pensé à faire quelque chose dans ce genre là : Amsterdam > Berlin > Cracovie > Prague > Vienne > Ljubljana > (Venise). Je voudrais donc savoir si cet itinéraire est réalisable en 22 jours et combien de temps faut-il consacrer à chacune de ses villes ? Si d'autres personnes prévoient de partir en Europe cet été ça pourrait être sympa d'organiser des rencontres dans certains pays ou même faire un bout de route ensemble. Et surtout n'hésitez pas à poster vos conseils, c'est mon premier voyage avec InterRail.
Salut à tous !
On part à 2 en juin pour faire un tour d'Europe avec un billet interrail 22 jours. Vous pouvez voir l'itinéraire ici il y a donc 16 villes en 23 jours (le billet interrail commence à Paris le 2ème jour du voyage).
En comptant rester 1 nuit au minimum dans chaque ville (sauf Thessalonique et Patras en Grèce qui sont juste un point d'arrêt) et rester peut être plus longtemps en Hongrie et Grèce (2 pays qu'on préfère).
On compte maximiser le train de nuit pour avancer tout en dormant et dépenser le moins d'argent possible (couchsurfing, sandwichs...).Que pensez vous de ce voyage ?Est-il possible de gérer ça sans se gâcher le temps par trop de train ?Combien de budget devrait-on prévoir selon vous ?
On part à 2 en juin pour faire un tour d'Europe avec un billet interrail 22 jours. Vous pouvez voir l'itinéraire ici il y a donc 16 villes en 23 jours (le billet interrail commence à Paris le 2ème jour du voyage).
En comptant rester 1 nuit au minimum dans chaque ville (sauf Thessalonique et Patras en Grèce qui sont juste un point d'arrêt) et rester peut être plus longtemps en Hongrie et Grèce (2 pays qu'on préfère).
On compte maximiser le train de nuit pour avancer tout en dormant et dépenser le moins d'argent possible (couchsurfing, sandwichs...).Que pensez vous de ce voyage ?Est-il possible de gérer ça sans se gâcher le temps par trop de train ?Combien de budget devrait-on prévoir selon vous ?
Bonjour,
Dans quelques années, des amis et moi-même prévoyons de faire une sorte de tour d'Europe grâce à l'offre "InterRail" (1 mois certainement). Histoire de faire une sorte de "Sur la Route" européen à la Kerouac 😄 Lien de la carte InterRail. Après un calcul approximatif de l'itinéraire, nous obtenons un résultat qui tourne autour de 16'000 km.
Est-ce qu'un mois pour parcourir cette distance en train, sachant que nous ne voulons surtout pas être "pressés" de compléter notre tour, est suffisant 🙂 ?
Autre question, peut-être sera-t-il plus difficile d'y répondre, quel budget prévoir par personne (approximativement) ? Etant donné que le dodo se fera durant les trajets et que les repas se feront sur le pouce et à bas prix (prévoir une partie de ce budget pour boire quelques bières par jour. Et oui, nous sommes de jeunes gens... 😉) ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses ! 🙂
Antoine.
Dans quelques années, des amis et moi-même prévoyons de faire une sorte de tour d'Europe grâce à l'offre "InterRail" (1 mois certainement). Histoire de faire une sorte de "Sur la Route" européen à la Kerouac 😄 Lien de la carte InterRail. Après un calcul approximatif de l'itinéraire, nous obtenons un résultat qui tourne autour de 16'000 km.
Est-ce qu'un mois pour parcourir cette distance en train, sachant que nous ne voulons surtout pas être "pressés" de compléter notre tour, est suffisant 🙂 ?
Autre question, peut-être sera-t-il plus difficile d'y répondre, quel budget prévoir par personne (approximativement) ? Etant donné que le dodo se fera durant les trajets et que les repas se feront sur le pouce et à bas prix (prévoir une partie de ce budget pour boire quelques bières par jour. Et oui, nous sommes de jeunes gens... 😉) ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses ! 🙂
Antoine.
Bonjour à tous,
Je compte faire un roadtrip de l’Europe de l'est : Allemagne, Pologne, République Tchèque et Autriche. Interrail etc... à oublier car j'ai plus de 26ans.
Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce type de trip, au niveau du train pour rejoindre chaque pays, ça vous ai revenue cher ? Approximativement, c'est pour préparer mon budget en fait. Je peux trouver un Paris-Berlin pour 30/40euros mais c'est pour rejoindre les autres pays.
J'ai regardé les sites des trains mais ils ne donnent pas les prix en fait.
Voila merci à vous,
Jenny
Je compte faire un roadtrip de l’Europe de l'est : Allemagne, Pologne, République Tchèque et Autriche. Interrail etc... à oublier car j'ai plus de 26ans.
Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce type de trip, au niveau du train pour rejoindre chaque pays, ça vous ai revenue cher ? Approximativement, c'est pour préparer mon budget en fait. Je peux trouver un Paris-Berlin pour 30/40euros mais c'est pour rejoindre les autres pays.
J'ai regardé les sites des trains mais ils ne donnent pas les prix en fait.
Voila merci à vous,
Jenny
Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce site donc j'espère que j'y arriverais !!!
Je souhaite faire un voyage en Scandinavie au mois de mai avec mon copain. Je suis en train de réfléchir aux différentes étapes de notre parcours. On partirais de Lyon et on atterrirais à Stockholm. Visite de la ville quelques jours, puis destination Helsinki. J'ai essayé de me renseigner sur la traversée en bateau mais cela reste flou. Quel compagnie choisir ? Quelle est la moins chère ? Combien de temps prend une traversée ? ... Bref j'aimerais avoir un max d'info sur le sujet. Sachant qu'il s'agirait d'un aller simple.
Merci de me renseigner si vous avez des infos et/ou si vous y êtes déjà allé !
Je suis novice sur ce site donc j'espère que j'y arriverais !!!
Je souhaite faire un voyage en Scandinavie au mois de mai avec mon copain. Je suis en train de réfléchir aux différentes étapes de notre parcours. On partirais de Lyon et on atterrirais à Stockholm. Visite de la ville quelques jours, puis destination Helsinki. J'ai essayé de me renseigner sur la traversée en bateau mais cela reste flou. Quel compagnie choisir ? Quelle est la moins chère ? Combien de temps prend une traversée ? ... Bref j'aimerais avoir un max d'info sur le sujet. Sachant qu'il s'agirait d'un aller simple.
Merci de me renseigner si vous avez des infos et/ou si vous y êtes déjà allé !
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous souhaiterions programmer « tour » d’Europe pour l’été prochain (2019).
Nous comptons nous déplacer par le train avec la formule Interrail Global Pass, qui sous semble être la solution la plus économique (outre le stop) et confortable.
Nous en sommes pour le moment à l’élaboration d’un budget, afin de mettre suffisamment de côté d’ici là. Pour ceux qui ont fait un tel voyage, à combien cela leur est-il revenu, niveau transport, hébergement, nourriture, et activités sur place. Et donc en élaborant le budget, on travaille forcément sur l’itinéraire.
Pour le moment, nous partons plutôt dans l’idée de passer au moins 3 jours par escale, voire plus si ça vaut le coup plutôt que de prendre le train tous les deux jours sans vraiment profiter. Nous avons 3 destinations que nous souhaiterions vraiment visiter : commencer par l’Italie, puis prendre un ferry jusqu’en Grèce pour si possible en visiter les îles, remonter (avec des escales bien sûr) jusqu’en Pologne où nous avons une amie qui réside (Cracovie) et rentrer par les Pays-Bas.
Nous ne sommes pas spécialement férus des grosses villes et des capitales, d’autant que, organisation oblige, nous ne pourrons faire ce voyage qu’en juillet, et nous aimerions autant que faire se peut éviter les flots touristiques.
Nous voilà donc à la recherche de témoignages de personnes ayant pu réaliser un tel périple, son itinéraire, des coins phares à visiter ou activités à faire (même si je me doute qu’il y en a des tas). A combien ça vous est revenu au final, avec les extraits et compagnie, quels sont vos meilleurs souvenirs, vos éventuels regrets, etc….
Merci d’avance de vos retours !
Nous comptons nous déplacer par le train avec la formule Interrail Global Pass, qui sous semble être la solution la plus économique (outre le stop) et confortable.
Nous en sommes pour le moment à l’élaboration d’un budget, afin de mettre suffisamment de côté d’ici là. Pour ceux qui ont fait un tel voyage, à combien cela leur est-il revenu, niveau transport, hébergement, nourriture, et activités sur place. Et donc en élaborant le budget, on travaille forcément sur l’itinéraire.
Pour le moment, nous partons plutôt dans l’idée de passer au moins 3 jours par escale, voire plus si ça vaut le coup plutôt que de prendre le train tous les deux jours sans vraiment profiter. Nous avons 3 destinations que nous souhaiterions vraiment visiter : commencer par l’Italie, puis prendre un ferry jusqu’en Grèce pour si possible en visiter les îles, remonter (avec des escales bien sûr) jusqu’en Pologne où nous avons une amie qui réside (Cracovie) et rentrer par les Pays-Bas.
Nous ne sommes pas spécialement férus des grosses villes et des capitales, d’autant que, organisation oblige, nous ne pourrons faire ce voyage qu’en juillet, et nous aimerions autant que faire se peut éviter les flots touristiques.
Nous voilà donc à la recherche de témoignages de personnes ayant pu réaliser un tel périple, son itinéraire, des coins phares à visiter ou activités à faire (même si je me doute qu’il y en a des tas). A combien ça vous est revenu au final, avec les extraits et compagnie, quels sont vos meilleurs souvenirs, vos éventuels regrets, etc….
Merci d’avance de vos retours !
Salut tout le monde, nous sommes un groupe de jeune voulant faire un petit tour d'Europe cet été, on compte voyager avec interrail tout le mois d'aout. On part surtout pour faire la fête et essayer de faire un maximum de pays, par faute de temps et de budget on va surement privilégier les capitales. On a pas réellement établit de budget pour l'instant. On compte dormir en auberge de jeunesse, ou dans les trains ou parfois à la belle étoile.
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, que vous avez des villes, lieus à ne pas rater.. N'hésitez pas. Sachant que le but du voyage est plutôt festif que culturelle. Merci d'avance!!
Bonjour à tous,
jeune membre de Voyage Forum j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années: faire un tour d'Europe à 18 ans.
Aussi, je voudrais le faire avec Interrail dont j'ai entendu parler. Cepndant j'ai des questions à vous poser: Peut-on vraiment prendre une infinité de fois le train dans la limite et la zone géographique que l'on a prise avec Interrail ?Combien de temps prévoir pour un tracé qui serait de ce genre (très flexible de toute facon):
jeune membre de Voyage Forum j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années: faire un tour d'Europe à 18 ans.
Aussi, je voudrais le faire avec Interrail dont j'ai entendu parler. Cepndant j'ai des questions à vous poser: Peut-on vraiment prendre une infinité de fois le train dans la limite et la zone géographique que l'on a prise avec Interrail ?Combien de temps prévoir pour un tracé qui serait de ce genre (très flexible de toute facon):

Bonjour bonjour,
J'avais prévu de faire un tour en Europe de l'est en aout avec un pote qui s'est décommandé le vilain. Donc me vlà un peu comme un con. Donc si y a des gens qui seraient volontiers accompagnés par une guitare et ma bonne humeur pour leur petit voyage ou un bout de celui-ci (j'ai un peu l'impression de faire la manche dans le métro là) ye souis zouvert à toute propositions. Pour vous situer j'ai 24 ans et je m'accomode bien des campings et auberges cheap. Je suis pas chiant et en général j'aime bien les gens. (Je suis sûr que vous êtes très avancés là)
Voilà - Merci de votre attention
Samuel
J'avais prévu de faire un tour en Europe de l'est en aout avec un pote qui s'est décommandé le vilain. Donc me vlà un peu comme un con. Donc si y a des gens qui seraient volontiers accompagnés par une guitare et ma bonne humeur pour leur petit voyage ou un bout de celui-ci (j'ai un peu l'impression de faire la manche dans le métro là) ye souis zouvert à toute propositions. Pour vous situer j'ai 24 ans et je m'accomode bien des campings et auberges cheap. Je suis pas chiant et en général j'aime bien les gens. (Je suis sûr que vous êtes très avancés là)
Voilà - Merci de votre attention
Samuel
bonsoir tout le monde
avec des amis on a pour projet de faire le tour d'europe avec interrail en aout prochain (formule un mois et toutes les zones).Nous n'avons pas encore 20 ans et donc pas une grande expérience des voyages c'est pour ça que je vous demande votre aide.
voila ou en est le projet :
départ en suisse puis on monte vers la scandinavie via amsterdam et copenhague. une fois la haut on compte visiter un peu les fjords et profiter des paysages nordiques.le tout pendant une semaine et demi a 2 semaines. On repasse par la suisse (pour changer de vetement(plus chaud pour le sud)) puis direstion istambul via budapest.et on remonte via athènes et la cote croate pour revenir en suisse.environ 2 semaines.
est-ce que c'est possible de faire tout ça en un mois tout en n'ayant pas l'impression de ne pas avoir passé ces vacances dans un train? Faut-il le faire à 2 personnes seulement ou élargir à un groupe de 5 à 6 personnes. Pour l'instant on table sur un budget de 1000€ pour tout ce qui est transport-nourriture-dormir. A votre avis combien faut-il rajouter comme dépenses plus ou moins prévues (visites...)? Ou si vous avez d'autres suggéstions ou experiences a me faire partager allez-y. Merci d'avance
est-ce que c'est possible de faire tout ça en un mois tout en n'ayant pas l'impression de ne pas avoir passé ces vacances dans un train? Faut-il le faire à 2 personnes seulement ou élargir à un groupe de 5 à 6 personnes. Pour l'instant on table sur un budget de 1000€ pour tout ce qui est transport-nourriture-dormir. A votre avis combien faut-il rajouter comme dépenses plus ou moins prévues (visites...)? Ou si vous avez d'autres suggéstions ou experiences a me faire partager allez-y. Merci d'avance
Voilà notre projet, nous voulons voir plusieurs villes d'Europe en 3 semaines. On a pas encore bien defini lesquelles mais avec le pass Inter rail, ça semble flexible et donc facile de voir/modifier l'itinéraire au jour le jour.
Je cherche quelqu'un qui connait Inter rail ? des conseils, info ??
Merci !
Hello tous le monde,
J'aurais besoin d'avis sur le couchsurfing, si c'est quelque chose d'assez sur ou non, j'aurais souhaité utilisé ce moyen, pour réaliser un tour d'Europe avec un pass InterRail.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon petit message. Cordialement,
J'aurais besoin d'avis sur le couchsurfing, si c'est quelque chose d'assez sur ou non, j'aurais souhaité utilisé ce moyen, pour réaliser un tour d'Europe avec un pass InterRail.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon petit message. Cordialement,
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai partir faire un tour en Europe Central cet été au mois d'Aout. Je pense que je m'y prends tôt mais autant commencer à y réfléchir maintenant. J'aimerai donc visiter avec un de mes amis la République Tchèque, l'Autriche et la Hongrie, voire si possible la Pologne. Je partirai pour tout le mois d'Aout donc 31 jours environ et je peux raccourcir comme prolonger le séjour bien évidemment.
Je veux donc un voyage pour découvrir culturellement ces pays. J'envisage le coach surfing, l'auberge de jeunesse et le camping. Je suis juste perdu pour faire mon itinéraire notamment du fait que je devrais être à Budapest du 11 au 18 Août pour un festival de musique. C'est la seule "obligation" et "contrainte" pour faire le plan de ce voyage. Ma question est donc dois-je commencer par l’Autriche (Vienne + court séjour à Bratislava) pour enfin aller à Budapest et rejoindre la République Tchèque ensuite ? Combien de temps rester dans chaque pays du coup? Entre Budapest et la République tchèque, puis-je passer quelques jours à Cracovie ? Dois je passer par un autre pays ?
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.
Mes amitiés,
Max
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.
Mes amitiés,
Max
Bonjour à tous,
Nous sommes 3 jeunes âgés de 18 à 20ans et aimerions partir cet été avec le pass Interrail. En essayant de nous informer sur différents forums nous sommes tombés sur des témoignages plutôt vieux , et étant donné que la formule interrail a évolué depuis, nous aimerions des infos plus récentes .. Nous avons cru comprendre que dans certains pays , interrail ne permettait que des tarifs réduits et non un billet totalement gratuit , quel pays fonctionne comme ça ? Quel est donc le budget à prévoir ?
Est - il judicieux de réserver toutes les auberges et logements avant le départ ? Ou est il possible de fonctionner par plan de dernière minute chez l'habitant ? Ce qui nous intéresserait d'avantages .. Quels sont les pays les plus adéquats ? Et une dernière question .. on a entendu parler de reservations au niveau des trains de nuits , en quoi cela consiste exactement ?
Merci d'avance , on attends vos témoignages , conseils, expériences !
Bonjour à tous
J'envisdage de faire le tour de l'europe à partir du mois de novmebre 2007 et j'aimerais savoir s'il existe une genre de passe pour le TGV et si c'est le cas, combien est-elle?
Je vais faire un tour d'europe avec Interrail du 20 aout au 20 septembre (environ).
Je serais en Italie du 20 au 30 aout à peu prés.
Je voudrais savoir si il est nécessaire de réserver les hotels à l'avance.
Je vais surement faire les grandes villes (Rome, Naples, Pise, Florence).
Bien sur je préférerais que cela ne soit pas nécéssaire.
Merci d'avance
Bonjour, je suis de tunisie et je voudrai faire l'été prochain un tour d'europe via EURORAIL.
Je voudrai savoir s'il y a des personnes qui ont déja utilisé ce pass et s'il y a des points ou des trucs à savoire à propos d'un tel trip
Bonjour à tous,
ma copine et moi même avions prévus un InterRail de 20 jours débutant le 1er aout, mais hier elle s'est apperçue que son passeport est perimé (expiré) de 3 mois... 😕
Elle n'a pas de carte d'identité. Après passage à la mairie et prefecture, le plus rapide a obtenir semble être le passeport (15-20 jours).
Mais cela nous obligerait à décaler et on ne peut pas vraiment, pensez vous que ce soit fou de partir quand même avec son passeport expiré, au début on devait aller dans des pays hors UE (Croatie, Turquie), mais on les eviterait bien sûr dans cette hypothèse.
Donc selon votre experience, quels sont les risques, et quelle est la faisabilité d'un petit tour en Europe (intra UE) avec un passeport expiré ? Merci de votre aide, nos vacances sont en jeu 😐
Merci,
ma copine et moi même avions prévus un InterRail de 20 jours débutant le 1er aout, mais hier elle s'est apperçue que son passeport est perimé (expiré) de 3 mois... 😕
Elle n'a pas de carte d'identité. Après passage à la mairie et prefecture, le plus rapide a obtenir semble être le passeport (15-20 jours).
Mais cela nous obligerait à décaler et on ne peut pas vraiment, pensez vous que ce soit fou de partir quand même avec son passeport expiré, au début on devait aller dans des pays hors UE (Croatie, Turquie), mais on les eviterait bien sûr dans cette hypothèse.
Donc selon votre experience, quels sont les risques, et quelle est la faisabilité d'un petit tour en Europe (intra UE) avec un passeport expiré ? Merci de votre aide, nos vacances sont en jeu 😐
Merci,
Voilà un blog que je réalise en ce moment pour narrer notre voyage en Europe l'été dernier. Je sais que c'est ce genre de témoignage qui m'avait encouragé à partir, alors pourquoi pas à mon tour en faire profiter les autres ;)
Mon blog
ps: J'ajoute régulièrement les étapes, à suivre donc 😉
Mon blog
ps: J'ajoute régulièrement les étapes, à suivre donc 😉
Bonsoir,
Pour me présenter, mon pseudo est namyrydy, j'ai 18 ans et nous avons prévu avec deux amis de prendre l'Interrail global pass pour 22 jours afin d'aller à la rencontre de tous les peules d'Europe si je puis dire. Je vous présente rapidement le trajet, nous avons prévu de faire Paris-Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Prague-Budapest-Istanbul-(si possible une ville en Grèce)-Belgrade-Vienne-Venise-Rome-Florence. Je viens donc ici chercher des conseils ou simplement des informations si par hasard certaines personnes auraient fait ce trajet, ou une partie y ressemblant avec Interrail.
Mes questions principales sont les suivantes :
- Y a-t-il besoin de réserver sur tous les trajets ? - Si non, où est-ce que c'est nécessaire et comment fait-on autrement ? - Combien cela coûte-t-il ? - Combien coûte la réservation d'un siège inclinable sur un train de nuit ?
Merci d'avance et bonne soirée
Pour me présenter, mon pseudo est namyrydy, j'ai 18 ans et nous avons prévu avec deux amis de prendre l'Interrail global pass pour 22 jours afin d'aller à la rencontre de tous les peules d'Europe si je puis dire. Je vous présente rapidement le trajet, nous avons prévu de faire Paris-Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Prague-Budapest-Istanbul-(si possible une ville en Grèce)-Belgrade-Vienne-Venise-Rome-Florence. Je viens donc ici chercher des conseils ou simplement des informations si par hasard certaines personnes auraient fait ce trajet, ou une partie y ressemblant avec Interrail.
Mes questions principales sont les suivantes :
- Y a-t-il besoin de réserver sur tous les trajets ? - Si non, où est-ce que c'est nécessaire et comment fait-on autrement ? - Combien cela coûte-t-il ? - Combien coûte la réservation d'un siège inclinable sur un train de nuit ?
Merci d'avance et bonne soirée
Bonsoir :)
Voilà, cet été avec quelques amis nous projetons de faire un tour de l'Europe avec Interrail. Nous irions en Croatie, vers l'île de Pag (proche de Novalja) et après nous souhaiterions aller à Barcelone. Evidemment, on ne peut pas aller de l'un à l'autre directement, et on voudrait donc passer par l'Italie. Je ne réussis pas à bien trouver comment effectuer cette traversée (passer par la mer me semble le chemin le moins long et le moins fastidieux) est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ? A partir du port de Zadar, ou de n'importe quel autre port ? Quelle traversée et compagnie avez-vous prise ?
Voilà, en clair je cherche vos astuces pour aller de Croatie en Italie le plus rapidement et sûrement possible ! :)
Merci si vous pouvez m'aider (et si vous ne pouvez pas, d'avoir pris le temps de lire ce message)
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 jeunes étudiants de 21 ans en couple. Aprés avoir fait l'été dernier le tour d'europe en train (interrail) et le 4L TROPHY le mois dernier, nous preparons un projet de voyage à partir de septembre 2011.
Nous voulions au début partir 10 mois en australie en Working Holiday Visa mais aprés de nombreuses recherches sur VF et google, je suis tombé sur ZIP WORLD qui propose des billets tour du monde pour pas trop cher.
A la vue des destinations proposées, nous avons selectioné le programme "ZIP COOL" à 1499€/pers. proposant au choix :
- Départ de Paris
- 1er arret en Asie : Hong Kong, Shanghai, Bombay, Denpasar/Bali, Tokyo, Singapour ou Bangkok
- 2ème arret en Océanie : Adelaide, Brisbane, Cairns, Darwin , Melbourne, Perth ou Sydney
- 3ème arret en Amérique du Nord : Los Angeles, New York ou San Francisco
- Retour à Paris
Pendant ce voyage, nous pensons passer 7 mois en australie (en atterissant à Sydney et en decollant de melbourne) et 2 mois en amérique du nord (en atterissant à Los angeles et en decollant de San francisco).
Mais avant cela nous allons donc passer 2 à 3 semaines en Asie et nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination entre : Hong Kong, Shanghai, Bombay, Denpasar/Bali, Tokyo, Singapour ou Bangkok.
Que nous conseillez-vous sachant que nous ne connaissons pas du tout l'Asie et que notre but sera de dépenser un minimum d'argent car nous avons un budget trés serré, nous ne sommes pas attiré par les lieux ultra-trouristiques et nous nous satisfaisons d'un confort limité.
Donc :
- Quelle destination pour l'asie ?
- Quel mode d'hebergement ?
- Quel budget prévoir par jour ?
- Quel interet pour quel destination ?
Nous sommes également preneur de tout autre conseil.
Merci d'avance.
Karine et Steven
Nous sommes 2 jeunes étudiants de 21 ans en couple. Aprés avoir fait l'été dernier le tour d'europe en train (interrail) et le 4L TROPHY le mois dernier, nous preparons un projet de voyage à partir de septembre 2011.
Nous voulions au début partir 10 mois en australie en Working Holiday Visa mais aprés de nombreuses recherches sur VF et google, je suis tombé sur ZIP WORLD qui propose des billets tour du monde pour pas trop cher.
A la vue des destinations proposées, nous avons selectioné le programme "ZIP COOL" à 1499€/pers. proposant au choix :
- Départ de Paris
- 1er arret en Asie : Hong Kong, Shanghai, Bombay, Denpasar/Bali, Tokyo, Singapour ou Bangkok
- 2ème arret en Océanie : Adelaide, Brisbane, Cairns, Darwin , Melbourne, Perth ou Sydney
- 3ème arret en Amérique du Nord : Los Angeles, New York ou San Francisco
- Retour à Paris
Pendant ce voyage, nous pensons passer 7 mois en australie (en atterissant à Sydney et en decollant de melbourne) et 2 mois en amérique du nord (en atterissant à Los angeles et en decollant de San francisco).
Mais avant cela nous allons donc passer 2 à 3 semaines en Asie et nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination entre : Hong Kong, Shanghai, Bombay, Denpasar/Bali, Tokyo, Singapour ou Bangkok.
Que nous conseillez-vous sachant que nous ne connaissons pas du tout l'Asie et que notre but sera de dépenser un minimum d'argent car nous avons un budget trés serré, nous ne sommes pas attiré par les lieux ultra-trouristiques et nous nous satisfaisons d'un confort limité.
Donc :
- Quelle destination pour l'asie ?
- Quel mode d'hebergement ?
- Quel budget prévoir par jour ?
- Quel interet pour quel destination ?
Nous sommes également preneur de tout autre conseil.
Merci d'avance.
Karine et Steven
Bonjour, j'envisage d'aller passer un mois et demi europe. J'aimerais connaitre le meilleur moyen pour me déplacer d'une ville èa l'autre... Est ce le train? Je crois cependant que c'est assez couteux non?? y a t il des autobus qui relient les grandes villes? Est ce moins cher? Quelqu'un peut il me donner des adresses web que je puissent me faire une idée. Je sais que c'est beaucoup de questions, mais je suis un peu perdue. Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte faire un voyage en Europe d'une durée de 2 mois (Début Juin au début Août) avec un ami et nous aimerions savoir quelles sont les endroits à ne pas manquer. Nous pensons aller en France/Belgique/Amsterdam/Suisse/Italie/Grèce. Nous nous gardons les autres pays de l'Europe pour une prochaine fois 🙂. Nous aimons tous ce qui est de l'histoire, des paysages époustouflants, des endroits chaleureux et surtout des endroits pour apprendre la culture des pays. Nous allons principalement loger dans des auberges de jeunesse et se déplacer en train et à la marche.
Merci de me faire part de toutes vos suggestions.
Je compte faire un voyage en Europe d'une durée de 2 mois (Début Juin au début Août) avec un ami et nous aimerions savoir quelles sont les endroits à ne pas manquer. Nous pensons aller en France/Belgique/Amsterdam/Suisse/Italie/Grèce. Nous nous gardons les autres pays de l'Europe pour une prochaine fois 🙂. Nous aimons tous ce qui est de l'histoire, des paysages époustouflants, des endroits chaleureux et surtout des endroits pour apprendre la culture des pays. Nous allons principalement loger dans des auberges de jeunesse et se déplacer en train et à la marche.
Merci de me faire part de toutes vos suggestions.
Bonjour,
Nous sommes 2 filles et nous avons pour projet de partir pendant les vacances de Noël dans les pays d'europe de l'est, nous recherchons surtout une idée de réveillon plutôt festif et donc la ville qui s'y prète le mieux !
Je ne connais pas trop les habitudes de fêtes de ces pays, comme la République Tchèque, la hongrie, Pologne, Bulgarie...ou autres.
Nous recherchons donc des conseils, des bonnes adresses pour mener à bien notre projet, sachant que nous préférons l'improvisation, rien n'est fixé d'avance.
Alors si quelqu'un avait des infos, qu'il n'hésite pas à me les passer !!Merci beaucoup d'avance
Maniou
Hello tout le monde !
L'été prochain, j'aimerais faire un tour de l'Europe de l'est avec le système InterRail (10 jours/22).
J'avais une idée de "trajet" qui passerait par : Amsterdam-Berlin-Varsovie-Budapest-Bratislava-Vienne-Prague-Munich-Köln. Du coup, j'aimerais avoir des conseils de ceux qui sont déjà passés par ces différentes villes ou ceux qui ont déjà utilisé ce système pour voyager !
Merci pour vos réponses ! :)
Merci pour vos réponses ! :)
Bonjour à tous,
Trois amis et moi même comptons faire un petit tour de l'Europe centrale pendant le mois d'août 2011. Nous avons donc décidé de prendre un Pass interrail 10 jours sur 22 jours (c'est à dire que sur 22 jours nous ne pouvons voyager dans le train que 10 jours).
Notre itinéraire est le suivant:
Prague (3 jours) - Berlin (5 jours) - Copenhague (4 ou 5 jours) - Amsterdam (3 jours). Entre Copenhague et Amsterdam nous passerons certainement par Hambourg pour 1 jours et 1 nuit étant donné que le voyage direct Copenhague - Amsterdam dure en moyenne 12 heures. Nous avons estimé notre budget journalier à 40 eu (tout en comptant l'hébergement), même si certain vise plus au haut et d'autre plus bas... Ce qui nous fait un budget d'à peu près 680 eu pour 17 jours; en espérant ne pas le dépasser. Nous avons prévu de dormir dans des auberges de jeunesses (nous en avons repéré pas mal à des prix abordables et bien situées). J'ai donc quelques questions à propos de notre futur voyage:Si je réserve mon billet, pour, par exemple, Amsterdam 3 jours avant de partir alors que je suis à Copenhague, est ce que j'aurais des chances d'avoir des places?Puis-je réserver mon billet de retour (Amsterdam-Paris) la veille et bénéficier des -50% de réduction du pass interrail dans son pays d'origine?Pensez-vous qu'un budget de 40 euros (15 euros l'hébergement + 10 euros les repas + 15 euros les sorties) par jour pour 17 jours est suffisant? Est-ce-que je peux déposer ma valise en toute tranquillité et sécurité dans une auberge de jeunesse, pendant que je visite la ville?Nous comptons ne prendre que des trains à grandes vitesses (et 1 fois un train couchette), cela va-t-il finir par nous revenir cher à la fin du voyage?Merci d'avance de prendre le temps répondre à mes questions qui peuvent sembler un peu bateaux mais sachez que je les pose parce qu'après avoir fais toutes les recherches autour du sujet mes amis et moi-même n'avons pas trouvé de réponses qui répondaient à nos questions.
Trois amis et moi même comptons faire un petit tour de l'Europe centrale pendant le mois d'août 2011. Nous avons donc décidé de prendre un Pass interrail 10 jours sur 22 jours (c'est à dire que sur 22 jours nous ne pouvons voyager dans le train que 10 jours).
Notre itinéraire est le suivant:
Prague (3 jours) - Berlin (5 jours) - Copenhague (4 ou 5 jours) - Amsterdam (3 jours). Entre Copenhague et Amsterdam nous passerons certainement par Hambourg pour 1 jours et 1 nuit étant donné que le voyage direct Copenhague - Amsterdam dure en moyenne 12 heures. Nous avons estimé notre budget journalier à 40 eu (tout en comptant l'hébergement), même si certain vise plus au haut et d'autre plus bas... Ce qui nous fait un budget d'à peu près 680 eu pour 17 jours; en espérant ne pas le dépasser. Nous avons prévu de dormir dans des auberges de jeunesses (nous en avons repéré pas mal à des prix abordables et bien situées). J'ai donc quelques questions à propos de notre futur voyage:Si je réserve mon billet, pour, par exemple, Amsterdam 3 jours avant de partir alors que je suis à Copenhague, est ce que j'aurais des chances d'avoir des places?Puis-je réserver mon billet de retour (Amsterdam-Paris) la veille et bénéficier des -50% de réduction du pass interrail dans son pays d'origine?Pensez-vous qu'un budget de 40 euros (15 euros l'hébergement + 10 euros les repas + 15 euros les sorties) par jour pour 17 jours est suffisant? Est-ce-que je peux déposer ma valise en toute tranquillité et sécurité dans une auberge de jeunesse, pendant que je visite la ville?Nous comptons ne prendre que des trains à grandes vitesses (et 1 fois un train couchette), cela va-t-il finir par nous revenir cher à la fin du voyage?Merci d'avance de prendre le temps répondre à mes questions qui peuvent sembler un peu bateaux mais sachez que je les pose parce qu'après avoir fais toutes les recherches autour du sujet mes amis et moi-même n'avons pas trouvé de réponses qui répondaient à nos questions.
Bonjour à tous !
Je viens de découvrir l'inter rail et suite à cela, j'ai envie de partir 3 semaines au mois d'aout pour faire le tour de l'Europe.
J'envisage le forfait de 22 jours dont 10 en train.
Je commerce à prévoir les destinations: pologne, roumanie, serbie, bulgarie, grèce , Monténégro, Croatie, Slovénie.....parcours encore à étudier parce que le temps passe très vite....
J'ai aussi beaucoup de questions :
Le pass illimité inter rail de 22 jours vaut-il le coup ?
Quel budget faut il prévoir pour 3 semaines dans les pays cités ?
Les types d'hébergement à privilégier au mois d'aout ?
les lieux à visiter ? Quels quartiers sont animés ?
J'aimerai savoir si d'autres personnes bien motivées prévoient ce genre de trip, histoire d'organiser plus ou moins des petites rencontres dans des pays...
Merci d'avance pour vos conseils 😉
Je viens de découvrir l'inter rail et suite à cela, j'ai envie de partir 3 semaines au mois d'aout pour faire le tour de l'Europe.
J'envisage le forfait de 22 jours dont 10 en train.
Je commerce à prévoir les destinations: pologne, roumanie, serbie, bulgarie, grèce , Monténégro, Croatie, Slovénie.....parcours encore à étudier parce que le temps passe très vite....
J'ai aussi beaucoup de questions :
Le pass illimité inter rail de 22 jours vaut-il le coup ?
Quel budget faut il prévoir pour 3 semaines dans les pays cités ?
Les types d'hébergement à privilégier au mois d'aout ?
les lieux à visiter ? Quels quartiers sont animés ?
J'aimerai savoir si d'autres personnes bien motivées prévoient ce genre de trip, histoire d'organiser plus ou moins des petites rencontres dans des pays...
Merci d'avance pour vos conseils 😉
Bonjour,
Qui a déjà traversé l'Europe en train en utilisant un pass Interrail ou tout autre?
Qui a déjà traversé l'Europe en train en utilisant un pass Interrail ou tout autre?










