Tour d'Europe de l'Est avec InterRail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tout le monde ! L'été prochain, j'aimerais faire un tour de l'Europe de l'est avec le système InterRail (10 jours/22). J'avais une idée de "trajet" qui passerait par : Amsterdam-Berlin-Varsovie-Budapest-Bratislava-Vienne-Prague-Munich-Köln. Du coup, j'aimerais avoir des conseils de ceux qui sont déjà passés par ces différentes villes ou ceux qui ont déjà utilisé ce système pour voyager !

Merci pour vos réponses ! :)
SE Sensass Regular ·
Super projet! A mon avis, essaie de zapper Varsovie au profit de Cracovie. Et si tu as le temps d'intercaler Salzbourg entre Prague et Munich, ca vaut le coup
LA Laaurie12 ·
Il vaut mieux visiter Cracovie plutôt que Varsovie car il y a plus à visiter ? Ou pour une autre raison? En ce qui concerne Salzbourg, ça a l'air fort intéressant, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier moins de villes et prendre le temps (même si 2/3 jours par ville, on est loin d'avoir tout vu) que de vouloir trop en faire, non ?
SE Sensass Regular ·
Il vaut mieux visiter Cracovie plutôt que Varsovie car il y a plus à visiter ? Ou pour une autre raison? En ce qui concerne Salzbourg, ça a l'air fort intéressant, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier moins de villes et prendre le temps (même si 2/3 jours par ville, on est loin d'avoir tout vu) que de vouloir trop en faire, non ?

Pour la beauté de la ville, globalement. Varsovie a été plus ou moins rasée pendant la 2eme guerre mondiale, il n'y a guere qu'une place et un bout de rue qui ont été retapés a l'ancienne, le reste c'est bof. Cracovie, au contraire, a un tres joli centre ville bien préservé. Oui, tu as raison pour le planning,2/3 jours par ville c'est bien, descendre en dessous ne serait pas raisonnable.
LA Laaurie12 ·
Merci pour tous ces conseils !
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Laurie,

tour de l'Europe de l'est avec le système InterRail (10 jours/22). J'avais une idée de "trajet" qui passerait par : Amsterdam-Berlin-Varsovie-Budapest-Bratislava-Vienne-Prague-Munich-Köln.

Rien de tout ceci n'est en Europe de l'est. Pour être précis, il faut parler d'Europe centrale.

Sinon, en 10 jours, c'est beaucoup trop. Amsterdam en vaut bien deux, Berlin autant, Varsovie le minimum syndical (Cracovie, en revanche, peut vous occuper sans problème pendant deux ou trois jours), Budapest trois, Bratislava le minimum syndical (vous pouvez tout aussi bien ne pas y aller, c'est vraiment pas folichon), Vienne trois, Prague trois ou quatre, Munich deux et Cologne une bonne journée tout de même. Faites les comptes et vous verrez qu'on a explosé votre calendrier. Alors à moins de vouloir faire du train jusqu'à plus soif et ne faire que ça, quitte à ce que vos visites se résument à un arrêt clope/pipi au café de la gare avant un autre trajet, limitez tout ceci à trois, grand maximum 4 destinations.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Laaurie12 ·
Bonjour Kedor, lorsque je dis 10jours/22, il s'agit de la formule InterRail où on a droit à 10 jours de voyage en train sur un total de 22 jours. Toutes ces villes (sauf Amsterdam et Koln qui sont en dehors du billet InterRail) seront donc visitées en 22 jours, et pas en 10 jours. J'ai effectivement compter un minimum de 2-3 jours par ville
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut Laurie,

J'ai déjà fait InterRail deux fois, l'été dernier en visitant 7 pays (Berlin, Cracovie, Bratislava, Budapest, Zagreb, Ljubljana et Vienne) et cet été (Venise, Athènes et les cyclades, Istanbul, Sofia et Bucarest) ! C'est une expérience vraiment incroyable !

Berlin c'est une grande ville, tu as beaucoup de choses à voir, essaye de loger dans un bon quartier pour avoir tout à proximité :)

Effectivement Cracovie c'est vraiment mignon et j'ai opté plus sur Cracovie que Varsovie. Surtout si tu compte visiter les camps Auschwitz et les mines de sel c'est mieux :)

Budapest, c'est comme Berlin, c'est une grande ville, y'a énormément à visiter, moi j'ai adoré cette ville et l'ambiance.

Bratislava, c'est une petite ville, tu as vite fait le tour, une journée suffit :)

Vienne est une ville très chère mais c'est beau et tu as énormément à visiter.

Si tu veux plus de détails, dépenses, visites, j'ai écris une série d'articles sur l'Europe de l'est si ça peut t'aider et si tu as des questions n'hésite pas :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Il ne faut pas non plus négliger totalement la ville de Varsovie qui certes à été presque entièrement rasée pendant le seconde guerre mondiale, mais qui a des chose intéressante à offrir tel que la vieille vile entièrement reconstruite et classer au patrimoine mondiale de l'UNESCO, le château ou encore quelques vestiges du mur du ghetto. Après c'est sûr que Cracovie et une ville bien plus jolie et authentique je dirais. Préférez plutôt Cracovie à Varsovie même si une journée ou deux dans la Capitale Polonaise serait intéressante malgré tout.🙂

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

Similar discussions

You might also like