Bonjour à tous,
ma question est simple : peut-on partir 1 an en TDM en prenant un congé parental (3ème enfant) ?
ce qui est intéressant c'est le budget car dans ce cas pas de congé sabbatique ou sans solde mais congé indemnisé par la CAF. Mais est-ce légal ? Je pense que oui et vous ?
Merci de votre réponse🙂
Anne
Y'en a qui sont partis en TDM avec le chomage?
Salut a toutes les tourdumondiennes et diens
Voila 1ere étape pour démarrer mon TDM j'ai été licenciée. Je vais donc m'inscrire au chomage
Je compte partir dans 6 mois pour une durée de 1 an et j'aimerai pourvoir retoucher le chomage a mon retour (en suspendant pendant la durée de voyage).
Avez vous des infos la dessus, j'hésites un peu a poser les questions directement aux Assedics!
Merci d'avance
juliette
Voila 1ere étape pour démarrer mon TDM j'ai été licenciée. Je vais donc m'inscrire au chomage
Je compte partir dans 6 mois pour une durée de 1 an et j'aimerai pourvoir retoucher le chomage a mon retour (en suspendant pendant la durée de voyage).
Avez vous des infos la dessus, j'hésites un peu a poser les questions directement aux Assedics!
Merci d'avance
juliette
Bonjour peuple des voyageurs !
Voici ma question, nous sommes domicilié en belgique et projettons de partir voyager pendant 15 mois. Pendant cette période nous bénficieronsd'un crédit temps (onem) et continuerons à payer notre mutuelle mais que faire de notre domicile ?
Il nous est diffcile de nous domicilier ailleurs car avons un bébé et avons peur qu'en élisant domicikle chez quelqu'un ayant également des enfants celà change la donne en terme fiscale et d'allocations familiales ... Existe-t-il des trucs pour disposer par exemple d'une adresse deréférence, est-ce qu'une simple boîte postale suffit, est-ce vraiment obliger de disposer d'un domicile dans ce cas, bref que faire ?
Vos avis et conseils nous intéressent,
Merci d'avance !
Voici ma question, nous sommes domicilié en belgique et projettons de partir voyager pendant 15 mois. Pendant cette période nous bénficieronsd'un crédit temps (onem) et continuerons à payer notre mutuelle mais que faire de notre domicile ?
Il nous est diffcile de nous domicilier ailleurs car avons un bébé et avons peur qu'en élisant domicikle chez quelqu'un ayant également des enfants celà change la donne en terme fiscale et d'allocations familiales ... Existe-t-il des trucs pour disposer par exemple d'une adresse deréférence, est-ce qu'une simple boîte postale suffit, est-ce vraiment obliger de disposer d'un domicile dans ce cas, bref que faire ?
Vos avis et conseils nous intéressent,
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je pars dans 1 mois en tour du monde et viens d'être licencié par ma boite. Partant 10 mois, 2 possibilités s'offrent à moi.
La première est de démarrer mes indémnités chomage à mon retour en france. Démarrer à mon retour ne me fait perdre aucune indémnité.
La seconde est de démarrer dès à présent, puis "pointer" à l'étranger. Cette solution me permettrait de bénéficier des assedic des maintenant sans attendre mon retour.
J'ai crée ce post pour que tous ceux qui étaient ou sont dans mon cas de figure témoignent. Je ne sais que faire....
A+
Bonjour,
Merci infiniment pour ce forum et la qualité des informations qui y figurent.
Mon cas en quelques mots : je quitte mon emploi fin septembre 2019 et pars en sabbatique pour 7 mois dans la foulée, retour fin avril 2020. J'ai donc peu de temps pour m'inscrire à Pôle Emploi et effectuer les démarches. Je serai éligible à l’indemnité chômage.
Quel est le "meilleur" cas de figure afin de toucher des indemnités chômage à mon retour :
- M'inscrire dès la fin de mon contrat et "ouvrir" mes droits, et ensuite me déclarer en voyage à la première déclaration mensuelle ?
J'ai découvert sur le forum qu'apparemment on pouvait faire des entretiens skype avec son conseiller, est-ce possible dans le cadre d'une première inscription ?
Dans ce cas, je ferai toutes des démarches de l'étranger.
ou
- Effectuer ces démarches à mon retour ? (j'aurai assez travaillé pour y prétendre même en ajoutant la période de voyage)
Je précise qu'étant actuellement en poste, je n'ai pas accès aux conseils de Pôle Emploi :(.
Merci d'avance de vos lumières/partages d'expérience.
De belles aventures à vous,
Tessa
Bonjour Voyageurs et Vagabonds.
J'ai 21 ans et je compte partir vers début ou mi-Janvier 2011, parcourir des terres inconnus. C'est après avoir longuement traversé de nombreux forum, ainsi qu'avoir pris connaissance de bon nombre d'informations, de part des livres, des rencontres et mes amis. Que je tiens a vous exposer aujourd'hui mon projet qui est d'entreprendre pas réellement un tour du monde, car je ne peut aller me rendre dans tout les magnifiques pays et contrés qu'offre notre planète, mais un voyage culturel et dépaysant. Afin que vous puissiez s'il vous plait, me confirmer si mes démarches sont bonnes, si mon voyage est faisable, si je m'y prend correctement ect .. ( Merci d'avance. )
1- Tout d'abords les grands points de mon trajet :( France ) Paris > ( Iran ) Koweït : Par Avion.( Iran ) Koweït > ( Pakistan ) Karâchi : A pied.( Pakistan ) Karâchi > ( Inde ) Bombay : A pied.( Inde ) Bombay > ( Bangladesh ) Chittagong : A pied.( Bangladesh ) Chittagong > ( Birmanie ) Meiktika : A pied.( Birmanie ) Meiktika > ( Laos ) Luang prabang : A pied.( Laos ) Luang Prabang > ( Vietnam ) Hanoi - Haiphong : A pied.( Vietnam ) Haiphong > ( Chine ) Canton - Hong kong - Shangai : A pied.( Chine ) Shangai > ( Japon ) Fukuoka : Par Avion.( Japon ) Fukuoka > ( Japon ) Sendai - Tôkyô : A pied.( Japon ) Tôkyô > ( Etats Unis ) Los Angeles : Par Avion.( Etas Unis ) Los Angeles > ( Etats Unis ) San Francisco - Chicago - Washington - New York : A pied.( Etats Unis ) New York > ( France ) Paris : Par Avion.Voilà, ce trajet est très restreint par rapport a mes envies, mais je ferais plus tard un autre voyage pour voir l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Australie, autres .. Pour ce qui concerne les billet d'avion, je compte prendre celui Paris - Koweït bientôt, et les autres au cours de mon voyage. J'ai déjà vu le prix que tout ces billets me reviendrais environ, ça monte jusqu'à 2500 € ( en prenant les meilleur offres ).
2- En ce qui concerne les passeport, visas, et autres points administratif :
Je vais prochainement recevoir mon passeport biométrique, qui me permettras de pouvoir entrer dans certains pays sans l'aide d'un visa, pour une période souvent de 3 mois. Voici la liste des pays que je compte visiter qui selon mes recherche me réclamerons un visa dès mon entrée: ( Merci de confirmer ) - Pakistan ( Touriste valable 1 mois )- Inde ( Touriste valable 3 mois )- Laos ( transit valable 15 jours )- Vietnam ( je n'ai pas su trouver ) - Chine ( Touriste valable 2 mois )Pour Le Japon et les Etats Unis, il m'en faudra un si je reste plus de 3 mois dans le pays, je compte donc faire en sorte de ne pas dépasser ce délais.
Je compte bien évidement signaler mon départ a la caisse d'assurance maladie, a la caisse d'allocations familiale, au pôle emploi. Je vais me faire vacciner contre la fièvre jaune, je ne sais pas s'il me fait d'autres vaccins. ( Mon médecin seras certainement ).
Je doit faire les démarches pour un permis internationale au cas ou je compte louer une motocyclette, mais je n'ai pas trop compris, car apparement celui-ci dépend dans chaque pays. ( Pouvez vous m'éclaircir ).
Est-il nécessaire de se munir d'une assurance rapatriement et responsabilité civile ?
3- Dépenses :
Comme vus précédemment, 2500 € environ de billets d'avion. Souhaitant partir en "Routard" je compte donc dépenser le stricte minimum, donc environ 10-15€ par jours. Passeport : 89€ Visas : Je n'ai pas vus les prix encore. ( Si vous pouviez me renseigner, s'il vous plaît )
Je prévois de partir avec environ 3500€ ( sans prendre en compte les dépenses précédentes ). Est-ce possible?!
4- Equipements :
Je part avec un équipement basique, et encore une fois le stricte minimum, et vitale ^^. Ce qui comprend :
+ Dans le sac a dos ( 60 Litres ) :Papiers :Billet d'avion Passeport Certificat de naissance Documents de citoyenneté Visas Cartes routières Assurances Adresses des consulats et ambassades dans les pays visités Carnet de passage de Douanes Permis de conduire internationaleVêtements :Vêtements foncés, difficilement froissable ( Chaud et froid ) Sandale Chaussures de marches et de ville ImperméableToilettes :Shampooing Savon Lunette de soleil Crème solaire Papier toilette Brosse a dent - Dentifrice CondomsSanté :Trousse de 1er soins ( Diachylons - Désinfectans ) Pastilles pour purifier l'eau Répulsif a moustiques Pansements PommadeCuisiner :Ensemble : Gamelle-fourchette-couteau-couillère-verre Gourde Ouvre-boîteDivers :Couteau suisse Sac plastiques Lampe de poche Cadenas Briquets - Allumettes ( imperméables ) Boussole Liquide de lessive a la main Livre d'écriture, récit d'aventure, et récapitulatif des dépenses journalière.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et de votre intérêt a mon voyage.
J'ai 21 ans et je compte partir vers début ou mi-Janvier 2011, parcourir des terres inconnus. C'est après avoir longuement traversé de nombreux forum, ainsi qu'avoir pris connaissance de bon nombre d'informations, de part des livres, des rencontres et mes amis. Que je tiens a vous exposer aujourd'hui mon projet qui est d'entreprendre pas réellement un tour du monde, car je ne peut aller me rendre dans tout les magnifiques pays et contrés qu'offre notre planète, mais un voyage culturel et dépaysant. Afin que vous puissiez s'il vous plait, me confirmer si mes démarches sont bonnes, si mon voyage est faisable, si je m'y prend correctement ect .. ( Merci d'avance. )
1- Tout d'abords les grands points de mon trajet :( France ) Paris > ( Iran ) Koweït : Par Avion.( Iran ) Koweït > ( Pakistan ) Karâchi : A pied.( Pakistan ) Karâchi > ( Inde ) Bombay : A pied.( Inde ) Bombay > ( Bangladesh ) Chittagong : A pied.( Bangladesh ) Chittagong > ( Birmanie ) Meiktika : A pied.( Birmanie ) Meiktika > ( Laos ) Luang prabang : A pied.( Laos ) Luang Prabang > ( Vietnam ) Hanoi - Haiphong : A pied.( Vietnam ) Haiphong > ( Chine ) Canton - Hong kong - Shangai : A pied.( Chine ) Shangai > ( Japon ) Fukuoka : Par Avion.( Japon ) Fukuoka > ( Japon ) Sendai - Tôkyô : A pied.( Japon ) Tôkyô > ( Etats Unis ) Los Angeles : Par Avion.( Etas Unis ) Los Angeles > ( Etats Unis ) San Francisco - Chicago - Washington - New York : A pied.( Etats Unis ) New York > ( France ) Paris : Par Avion.Voilà, ce trajet est très restreint par rapport a mes envies, mais je ferais plus tard un autre voyage pour voir l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Australie, autres .. Pour ce qui concerne les billet d'avion, je compte prendre celui Paris - Koweït bientôt, et les autres au cours de mon voyage. J'ai déjà vu le prix que tout ces billets me reviendrais environ, ça monte jusqu'à 2500 € ( en prenant les meilleur offres ).
2- En ce qui concerne les passeport, visas, et autres points administratif :
Je vais prochainement recevoir mon passeport biométrique, qui me permettras de pouvoir entrer dans certains pays sans l'aide d'un visa, pour une période souvent de 3 mois. Voici la liste des pays que je compte visiter qui selon mes recherche me réclamerons un visa dès mon entrée: ( Merci de confirmer ) - Pakistan ( Touriste valable 1 mois )- Inde ( Touriste valable 3 mois )- Laos ( transit valable 15 jours )- Vietnam ( je n'ai pas su trouver ) - Chine ( Touriste valable 2 mois )Pour Le Japon et les Etats Unis, il m'en faudra un si je reste plus de 3 mois dans le pays, je compte donc faire en sorte de ne pas dépasser ce délais.
Je compte bien évidement signaler mon départ a la caisse d'assurance maladie, a la caisse d'allocations familiale, au pôle emploi. Je vais me faire vacciner contre la fièvre jaune, je ne sais pas s'il me fait d'autres vaccins. ( Mon médecin seras certainement ).
Je doit faire les démarches pour un permis internationale au cas ou je compte louer une motocyclette, mais je n'ai pas trop compris, car apparement celui-ci dépend dans chaque pays. ( Pouvez vous m'éclaircir ).
Est-il nécessaire de se munir d'une assurance rapatriement et responsabilité civile ?
3- Dépenses :
Comme vus précédemment, 2500 € environ de billets d'avion. Souhaitant partir en "Routard" je compte donc dépenser le stricte minimum, donc environ 10-15€ par jours. Passeport : 89€ Visas : Je n'ai pas vus les prix encore. ( Si vous pouviez me renseigner, s'il vous plaît )
Je prévois de partir avec environ 3500€ ( sans prendre en compte les dépenses précédentes ). Est-ce possible?!
4- Equipements :
Je part avec un équipement basique, et encore une fois le stricte minimum, et vitale ^^. Ce qui comprend :
+ Dans le sac a dos ( 60 Litres ) :Papiers :Billet d'avion Passeport Certificat de naissance Documents de citoyenneté Visas Cartes routières Assurances Adresses des consulats et ambassades dans les pays visités Carnet de passage de Douanes Permis de conduire internationaleVêtements :Vêtements foncés, difficilement froissable ( Chaud et froid ) Sandale Chaussures de marches et de ville ImperméableToilettes :Shampooing Savon Lunette de soleil Crème solaire Papier toilette Brosse a dent - Dentifrice CondomsSanté :Trousse de 1er soins ( Diachylons - Désinfectans ) Pastilles pour purifier l'eau Répulsif a moustiques Pansements PommadeCuisiner :Ensemble : Gamelle-fourchette-couteau-couillère-verre Gourde Ouvre-boîteDivers :Couteau suisse Sac plastiques Lampe de poche Cadenas Briquets - Allumettes ( imperméables ) Boussole Liquide de lessive a la main Livre d'écriture, récit d'aventure, et récapitulatif des dépenses journalière.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et de votre intérêt a mon voyage.
Bonjour,
Est-ce que qqn pourrait me renseigner sur les assedics ?
Je termine mon CDD en juillet et pars en septembre faire le tdm. Je vais donc m'inscrire au chomage dès la fin de mon contrat. N'ayant pas forcément besoin de l'argent des assedics pour partir, je voulais savoir si il existe un système de suspension des droits ? J'ai lu qu'une personne était partie en TDM et qu'à son retour, alors kelle s'est réinscrite au chomage, elle a touché 1 jour restant sur ses droits. Ma question est la suivante: puis je toucher le mois d'aout avant de partir, déclarer mon voyage aux assedics et toucher le reste de mes droits au retour ?
Merci !
Je termine mon CDD en juillet et pars en septembre faire le tdm. Je vais donc m'inscrire au chomage dès la fin de mon contrat. N'ayant pas forcément besoin de l'argent des assedics pour partir, je voulais savoir si il existe un système de suspension des droits ? J'ai lu qu'une personne était partie en TDM et qu'à son retour, alors kelle s'est réinscrite au chomage, elle a touché 1 jour restant sur ses droits. Ma question est la suivante: puis je toucher le mois d'aout avant de partir, déclarer mon voyage aux assedics et toucher le reste de mes droits au retour ?
Merci !
Bonjour,
Je pars avec mon amie pour 16 mois à partir de février 2005.
Je souhaite commencer par le cambodge mais gros pb, le climat n'est pas top. On souhaite faire l'asie et l'amérique centrale et du sud. On veut faire 1 pays pour 1 mois et nous avons une contrainte non négligeable, retour en france tous les 6 mois cause pointage assedic.
Pouvez vous me donner des idées de parcours cohérent en fonction des climats.
Merci de votre aide précieuse et répondez svp. Mes messages restent souvent sans réponses !!
Je pars avec mon amie pour 16 mois à partir de février 2005.
Je souhaite commencer par le cambodge mais gros pb, le climat n'est pas top. On souhaite faire l'asie et l'amérique centrale et du sud. On veut faire 1 pays pour 1 mois et nous avons une contrainte non négligeable, retour en france tous les 6 mois cause pointage assedic.
Pouvez vous me donner des idées de parcours cohérent en fonction des climats.
Merci de votre aide précieuse et répondez svp. Mes messages restent souvent sans réponses !!
Non pas que je sois provocatrice mais j'ai lu plusieurs post sur l'association chomage-vacances plutot endiablés.
Juste une petite question de droit alors :
a t on le droit de quitter le territoire français lorsque l'on touche le chomage ? Si oui pour une durée maximum de combien de temps ??
Voilà j'avais prévu de partir un mois pour améliorer mon anglais pendant mes congés payés mais manque de bol mon contrat va être cassé dans 2 mois. Donc je vais certainement même surement être déjà au chomage au moment de mon départ : ai je le droit de partir en percevant mon allocation du mois ? ou dois je prévenir que je pars un mois et ainsi ils pourront décalés mon allocation...
merci d'éviter de me traiter de parasite car je me renseigne...
Voilà j'avais prévu de partir un mois pour améliorer mon anglais pendant mes congés payés mais manque de bol mon contrat va être cassé dans 2 mois. Donc je vais certainement même surement être déjà au chomage au moment de mon départ : ai je le droit de partir en percevant mon allocation du mois ? ou dois je prévenir que je pars un mois et ainsi ils pourront décalés mon allocation...
merci d'éviter de me traiter de parasite car je me renseigne...
Bonjour tout le monde!
Voilà, je suis très intriguée par votre créneau temporaire vous permettant de longs voyages. En effet, j'ai vu que certaines personnes traversent l'Asie à pied, ce qui est assez long, et j'aimerai savoir comment faites-vous pour avoir un métier qui vous laisse assez de temps et de moyens pour ces voyages?
C'est vrai que je ne suis qu'étudiante, mais cela ne me déplairai pas d'avoir un gagne-pain et une marge de temps considérable pour d'aussi beaux et nombreux voyages.
Je vous remercie, toute réponse sera la bienvenue! De même pour les conseils... ;-)
Quel fut ma déception en retournant en thailand apres 15 ans d'absence.
Le sourire amicale et cordial s'était transformé en sourire commercial.
Sans perspective de transaction profitable, les thais m'ont fait la gueule, et je ne me suis pas senti le bienvenu.
J'ai pourtant tout tenté pour me faire voir sous mon meilleur profil.
Comme préconisé, je suis resté calme, amical, respectueux, souriant, patient, sympatique, mais en retour, je me suis senti abusé et dénigré par une population qui visiblement en a mare des hordes de touristes.
J'ai eu l'impression de les déranger.
Laisse toi arnaquer, ferme ta gueule et casse toi.
Il est vrai que j'ai fait un parcours très touristique. Bankok, Chiang May, Pucket, Ko Samui et Phangan.
Je n'avais ni le temps ni l'envie de sortir des sentiers battus, mais juste de faire 25 jours de vacances relaxantes.
Ô Big Big sentiment de déception.
Cette thailand a sacrifié son âme sur l'hotel du dieu dollar. Tot ou tard, ils en payeront les conscéquences.
Coucou les voyageurs
Alors ces derniers temps, plusieurs voyageurs au long cours sont venus ici nous expliquer combien ils étaient mal compris par « le commun des mortels », combien ils n'étaient pas chanceux mais volontaires, combien on les fatiguait avec nos questions basiques et bassement matérielles.…
Alors j'ai eu envie de prendre un peu le contre pied en tant que "petite voyageuse bi annuelle" 😉
Et oui parce que du coup quand je les croise au bout du monde les Tourdumondistes, les Tourd'Asieistes, les Toursd'Ameriquesudistes » (parce qu'ils sont partout maintenant et qu'on les rencontre à chaque fois) ben je me sens parfois un peu écrasée de leur sentiment de supériorité quand ils me disent qu'ils voyagent durant 2 ans et que je leur réponds que moi ...je suis là pour 2 semaines !!
Du coup, en 2017, la surprise n'est plus là quand on croise la « famille Ricoréee autour du monde » mais bien quand on trouve des « confrères » qui repartent au TAF la semaine suivante « aaaah vous aussi!! »😛.
Alors je vais les étonner et c'est là où je voulais en venir, mais on peut aussi adorer les voyages et pour autant ne pas les envier, ni rêver d'être à leur place. Oui la sédentarité peut aussi être un choix tout à fait éclairé et non subi.
Donc surtout ne nous plaignez pas, nous les petites gens à la si petite vie (c'est quand même comme ça qu'on se perçoit dans leur regard des fois non ??) parce qu'on peut tout à fait adorer découvrir le monde... et adorer sa vie en France (si si je vous jure) :
Parce que c'est ici que se trouve les gens que j'aime et que je n'envisage pas de les quitter au long cours,
Parce que c'est ici que j'ai mon travail qui donne du sens à ma vie et dans lequel je me sens très utile aux autres,
Parce que c'est ici que règne un vent festif où on prend plaisir à se retrouver autour d'un verre entre amis et en musique,
Parce que c'est ici que j'ai ma maison, mon jardin, mes poules, mes moutons et mes 2 chats 😉 !!
Et parce que non, j'ai pas envie de refaire mon sac ttes les semaines et de ne ressembler à rien pendant des mois (parce que je sais pas vous mais moi quand je pars c'est 0 bijoux, 0 maquillage et 0 brushing!),
que non j'ai pas envie de croiser plein de monde superficiellement mais de ne jamais nouer de relations « profondes » parce qu'il faut partir ailleurs,
parce que non j'ai pas envie de passer mon temps à compter mes sous et calculer si je peux me payer une bière ou si je dois attendre la semaine prochaine eu égard au budget prévisionnel (vu et revu à plusieurs reprises),
Parce que je n'ai aucune envie de chercher des partenaires, ou des sponsorts pour financer mon « rêve de liberté » et de me retrouver au final avec l'impression de créer une entreprise où je vais devoir rendre des comptes,
Parce que non je n'ai pas envie de voir 40 pays avant 50 ans et que je veux garder plein de rêve, d'envie et de curiosité pour mes 30 prochaines années,
Et parce que « au secours le retour » quand on n'a plus de boulot, ni de logement et qu'on a pris l'habitude de faire ce qu'on veut à l'heure qu'on veut (et je parle même pas des gamins qui doivent retourner poser leurs fesses sur les bancs de l'école !!).
Bref, vous l'aurez compris, ma conclusion elle est très simple : vive la vie qu'on s'est choisie 😎 !!
Et de grosses bises à mes voyageurs au long cours préférés; pour leur humilité, leur humour et leur humeur (tjs trés bonne l'humeur 😉 ) j'ai nommé : les Pfyffer, Denis007 et les Grossacs (bon y en a plein d’autres mais je peux pas passer ma vie à regarder tout ça sur le net non plus!!)
Adishatz les amis (et j'ose...merci de noter que, comme d’hab dans mes posts la bonne humeur est ici obligatoire 😄)
Alors ces derniers temps, plusieurs voyageurs au long cours sont venus ici nous expliquer combien ils étaient mal compris par « le commun des mortels », combien ils n'étaient pas chanceux mais volontaires, combien on les fatiguait avec nos questions basiques et bassement matérielles.…
Alors j'ai eu envie de prendre un peu le contre pied en tant que "petite voyageuse bi annuelle" 😉
Et oui parce que du coup quand je les croise au bout du monde les Tourdumondistes, les Tourd'Asieistes, les Toursd'Ameriquesudistes » (parce qu'ils sont partout maintenant et qu'on les rencontre à chaque fois) ben je me sens parfois un peu écrasée de leur sentiment de supériorité quand ils me disent qu'ils voyagent durant 2 ans et que je leur réponds que moi ...je suis là pour 2 semaines !!
Du coup, en 2017, la surprise n'est plus là quand on croise la « famille Ricoréee autour du monde » mais bien quand on trouve des « confrères » qui repartent au TAF la semaine suivante « aaaah vous aussi!! »😛.
Alors je vais les étonner et c'est là où je voulais en venir, mais on peut aussi adorer les voyages et pour autant ne pas les envier, ni rêver d'être à leur place. Oui la sédentarité peut aussi être un choix tout à fait éclairé et non subi.
Donc surtout ne nous plaignez pas, nous les petites gens à la si petite vie (c'est quand même comme ça qu'on se perçoit dans leur regard des fois non ??) parce qu'on peut tout à fait adorer découvrir le monde... et adorer sa vie en France (si si je vous jure) :
Parce que c'est ici que se trouve les gens que j'aime et que je n'envisage pas de les quitter au long cours,
Parce que c'est ici que j'ai mon travail qui donne du sens à ma vie et dans lequel je me sens très utile aux autres,
Parce que c'est ici que règne un vent festif où on prend plaisir à se retrouver autour d'un verre entre amis et en musique,
Parce que c'est ici que j'ai ma maison, mon jardin, mes poules, mes moutons et mes 2 chats 😉 !!
Et parce que non, j'ai pas envie de refaire mon sac ttes les semaines et de ne ressembler à rien pendant des mois (parce que je sais pas vous mais moi quand je pars c'est 0 bijoux, 0 maquillage et 0 brushing!),
que non j'ai pas envie de croiser plein de monde superficiellement mais de ne jamais nouer de relations « profondes » parce qu'il faut partir ailleurs,
parce que non j'ai pas envie de passer mon temps à compter mes sous et calculer si je peux me payer une bière ou si je dois attendre la semaine prochaine eu égard au budget prévisionnel (vu et revu à plusieurs reprises),
Parce que je n'ai aucune envie de chercher des partenaires, ou des sponsorts pour financer mon « rêve de liberté » et de me retrouver au final avec l'impression de créer une entreprise où je vais devoir rendre des comptes,
Parce que non je n'ai pas envie de voir 40 pays avant 50 ans et que je veux garder plein de rêve, d'envie et de curiosité pour mes 30 prochaines années,
Et parce que « au secours le retour » quand on n'a plus de boulot, ni de logement et qu'on a pris l'habitude de faire ce qu'on veut à l'heure qu'on veut (et je parle même pas des gamins qui doivent retourner poser leurs fesses sur les bancs de l'école !!).
Bref, vous l'aurez compris, ma conclusion elle est très simple : vive la vie qu'on s'est choisie 😎 !!
Et de grosses bises à mes voyageurs au long cours préférés; pour leur humilité, leur humour et leur humeur (tjs trés bonne l'humeur 😉 ) j'ai nommé : les Pfyffer, Denis007 et les Grossacs (bon y en a plein d’autres mais je peux pas passer ma vie à regarder tout ça sur le net non plus!!)
Adishatz les amis (et j'ose...merci de noter que, comme d’hab dans mes posts la bonne humeur est ici obligatoire 😄)
Bonjour à tous
Vous me connaissez plus ou moins pour certains. Je voulais vous remercier pour votre patience et vos contributions ces 2 dernières années qui m'ont aidées à préparer mon voyage. J'ai parfois lancé des sujets un peu bébêtes mais on se pose mille questions et ce qui peut être évident quand on répond à un message l'est moins lors d'une préparation.
C'est aujourd’hui que débute ma nouvelle vie, c'était en effet ma dernière journée au travail 🙂 Je lève les voiles (en espérant avoir le vent dans le dos 😛) le 4 mars, dans 2 semaines. Je voyagerai tant que j'en aurai les moyens financiers et l'envie.
Je serai beaucoup moins présent sur le forum mais je saurai à qui m'adresser pour des conseils !
Bonne préparation de vos futurs voyages et merci à tous.
Oui, une autre vie est possible ...
Oui, une autre vie est possible ...
bonjour a tous voila jai 25ans je rentre d'un enieme voyages en thaillande sauf que cette année je me suis fait licensier juste avant de partir en vacances pas vraiment un pbs je touche les allocation pendant 23mois
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
depuis que je sui rentre a paris je ne pense qua une chose pkoi ne pas faire quelque mois en thaillande et si sa le fait pkoi pas ne s'y installer je connais pas mal de francais en plus sur koh samui qui son installer la bas et meme sil ne sont pas devnu millionnaire en ouvrant un bissness la bas il vive kan meme mieu que ici la vie et plus zen le stress moins present voici les question que je me pose:
- Jai un appart que je loue a paris une sous location et t'elle risqué? - je suis au assedic mais comment eviter les rdv mensuelle au pole emploi?du moins pendant les 3-4 premier mois
Merci d'avance a tous pour vos reponse je suis preneur de tou bon plan info
ps: dsl pour lortho c pas mon fort mais jais d'autre qualite lol
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
On était parti pour le Costa Rica le 15 septembre avec un retour le 3 octobre. Notre idée était de découvrir un pays et sa nature tant louée.
On voulait randonner, voyager avec les bus, planter la guitoune dès que possible, se mettre dans l'ambiance du pays. Foin d'hôtels et d'animations appeaux à touristes ; c'est du vrai et de l'authentique qu'on recherche ! 🙂
Côté nature : rien à redire. La réputation est méritée. Le pays est magnifique, sa faune d'une richesse incroyable, sa flore grandiose et ses paysages à couper le souffle.
Côté humain, la déception a été énorme ! Je savais que les parcs étaient payants. Je savais que le Costa Rica vivait du tourisme. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'on nous accueillerait en tendant la main : faut payer. C'est quasi systématiquement le seul accueil qu'on nous a réservé.
Le pire ayant été Monteverde : on avait un livre qui indiquait un sentier autorisé permettant de traverser le parc, de passer la nuit dans une cabane. On arrive sur place, après 1 journée de bus. Devant l'entrée du parc (horaire : 7h-15h...🤪), on nous annonce que les règles ont changé, et qu'il n'est pas possible de traverser l'endroit, ni de dormir en cabane. Sauf avec un guide, qu'il faut payer. Avec une entrée du parc à 17$ par personne, un guide pour quelques heures à 40$ par personne, j'ose pas imaginer les tarifs. Quant à avoir un type qui me tienne la main pour suivre un sentier 😕 Le reste des activités étaient trop touristiques pour nous (rappel du haut d'un arbre, tyrolienne, saut à l'élastique, gniagniagnia. Le tout très cher, bien évidement).
Rincon de la Vieja : bonjour, pour monter au sommet, il faut 7h, il est 10h, vous ne pouvez donc pas monter (le parc ferme à 16h...). Et bien évidement, repayer les 10$/personnes pour entrer. Super intéressant quand il faut 30$ de taxi pour rejoindre un endroit pour dormir...
Corcovado : on a décidé de prendre un guide, au vue des infos qu'on avait (serpent mortels, tempête tropicale qui a fait monter le niveau des rios et détruit les sentiers, crocos...). Bonne nouvelle, c'est la basse saison, on vous fait un prix d'ami : 400 dollars pour 2 pour 3 jours 😮. En temps normal, c'est 670$ ! Le guide était nul, ne voyait rien (par ex. on a traversé un rio, avant que ma compagne ne remarque un croco sur la rive en face, à moins de 5m !), et on y connaissait plus en faune que lui (par ex. il confondait les goélands et les frégates... 😕). Sans parler du fait qu'il a passé la journée à Sirena à pioncer. On s'est donc démerdé seul. On n'a pas vu la queue d'un serpent. Et pourtant, on les a cherchés !
Les chauffeurs de taxi ont systématiquement tenté de nous arnaquer (on a failli en venir aux mains quand l'un d'eux demandait 70$ pour 9km...), les chauffeurs de bus nous faisaient des tarifs sur mesure (en plus élevés que les prix affichés...), les buvettes font des tarifs spéciaux touristes (x3 par rapport aux Ticos. J'étais à côté quand la serveuse donnait les prix aux touristes, puis aux locaux...).
A part quelques Ticos sympas, on n'a pas rencontré des gens accueillants. Obtenir un renseignement est un chemin de croix, négocier un prix est mission impossible, limite perçu comme une insulte (au vu de la mine affichée), on nous a faits des doigts, crachés dessus, engueulés. Pourtant, on a parlé espagnol (même si c'était laborieux, vu mon niveau 😕), payé en monnaie locale (les commerçants avaient du mal à convertir les prix affichés en dollars en Colones 🤪 ). il n'y a qu'à la fin où j'ai fini par devenir agressif, et là, ô miracle, j'ai pu obtenir les prix et les infos requises ! J'en suis arrivé à comprendre les gringos dédaigneux et agressifs envers les locaux ! 😕
Les hôtels sont miteux mais restent néanmoins chers (25$ pour une pièce sans eau chaude, avec cafards et vue sur la teuf en face, pas nettoyés, etc). Les camping quasi-inexistants, le bivouac difficile, puisque les propriétés privées sont gigantesques et couvrent presque toutes les zones.
Les sentiers libres sont extrêmement rares et non répertoriés. La rando comme je la connais et quasi impossible et ne dure pas longtemps. Même en Angleterre, on trouve plus de sentiers !
Bref, tout est fait pour que le touriste dépense de l'argent. Echapper au système est horriblement difficile. J'arrête là. La liste est trop longue. J'ai été déçu du pays. La nature est certes grandiose, mais cet arrière gout de fric m'a pourri les vacances. Ca reste ma plus mauvaise expérience de voyage... Je ne m'attendais pas à visiter un lunapark géant avec chaque animation payante. C'est sans doute ce qui m'a déçu et choqué.
Ceci est mon impression basé sur mon vécu, inutile de me lyncher 😇
Côté nature : rien à redire. La réputation est méritée. Le pays est magnifique, sa faune d'une richesse incroyable, sa flore grandiose et ses paysages à couper le souffle.
Côté humain, la déception a été énorme ! Je savais que les parcs étaient payants. Je savais que le Costa Rica vivait du tourisme. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'on nous accueillerait en tendant la main : faut payer. C'est quasi systématiquement le seul accueil qu'on nous a réservé.
Le pire ayant été Monteverde : on avait un livre qui indiquait un sentier autorisé permettant de traverser le parc, de passer la nuit dans une cabane. On arrive sur place, après 1 journée de bus. Devant l'entrée du parc (horaire : 7h-15h...🤪), on nous annonce que les règles ont changé, et qu'il n'est pas possible de traverser l'endroit, ni de dormir en cabane. Sauf avec un guide, qu'il faut payer. Avec une entrée du parc à 17$ par personne, un guide pour quelques heures à 40$ par personne, j'ose pas imaginer les tarifs. Quant à avoir un type qui me tienne la main pour suivre un sentier 😕 Le reste des activités étaient trop touristiques pour nous (rappel du haut d'un arbre, tyrolienne, saut à l'élastique, gniagniagnia. Le tout très cher, bien évidement).
Rincon de la Vieja : bonjour, pour monter au sommet, il faut 7h, il est 10h, vous ne pouvez donc pas monter (le parc ferme à 16h...). Et bien évidement, repayer les 10$/personnes pour entrer. Super intéressant quand il faut 30$ de taxi pour rejoindre un endroit pour dormir...
Corcovado : on a décidé de prendre un guide, au vue des infos qu'on avait (serpent mortels, tempête tropicale qui a fait monter le niveau des rios et détruit les sentiers, crocos...). Bonne nouvelle, c'est la basse saison, on vous fait un prix d'ami : 400 dollars pour 2 pour 3 jours 😮. En temps normal, c'est 670$ ! Le guide était nul, ne voyait rien (par ex. on a traversé un rio, avant que ma compagne ne remarque un croco sur la rive en face, à moins de 5m !), et on y connaissait plus en faune que lui (par ex. il confondait les goélands et les frégates... 😕). Sans parler du fait qu'il a passé la journée à Sirena à pioncer. On s'est donc démerdé seul. On n'a pas vu la queue d'un serpent. Et pourtant, on les a cherchés !
Les chauffeurs de taxi ont systématiquement tenté de nous arnaquer (on a failli en venir aux mains quand l'un d'eux demandait 70$ pour 9km...), les chauffeurs de bus nous faisaient des tarifs sur mesure (en plus élevés que les prix affichés...), les buvettes font des tarifs spéciaux touristes (x3 par rapport aux Ticos. J'étais à côté quand la serveuse donnait les prix aux touristes, puis aux locaux...).
A part quelques Ticos sympas, on n'a pas rencontré des gens accueillants. Obtenir un renseignement est un chemin de croix, négocier un prix est mission impossible, limite perçu comme une insulte (au vu de la mine affichée), on nous a faits des doigts, crachés dessus, engueulés. Pourtant, on a parlé espagnol (même si c'était laborieux, vu mon niveau 😕), payé en monnaie locale (les commerçants avaient du mal à convertir les prix affichés en dollars en Colones 🤪 ). il n'y a qu'à la fin où j'ai fini par devenir agressif, et là, ô miracle, j'ai pu obtenir les prix et les infos requises ! J'en suis arrivé à comprendre les gringos dédaigneux et agressifs envers les locaux ! 😕
Les hôtels sont miteux mais restent néanmoins chers (25$ pour une pièce sans eau chaude, avec cafards et vue sur la teuf en face, pas nettoyés, etc). Les camping quasi-inexistants, le bivouac difficile, puisque les propriétés privées sont gigantesques et couvrent presque toutes les zones.
Les sentiers libres sont extrêmement rares et non répertoriés. La rando comme je la connais et quasi impossible et ne dure pas longtemps. Même en Angleterre, on trouve plus de sentiers !
Bref, tout est fait pour que le touriste dépense de l'argent. Echapper au système est horriblement difficile. J'arrête là. La liste est trop longue. J'ai été déçu du pays. La nature est certes grandiose, mais cet arrière gout de fric m'a pourri les vacances. Ca reste ma plus mauvaise expérience de voyage... Je ne m'attendais pas à visiter un lunapark géant avec chaque animation payante. C'est sans doute ce qui m'a déçu et choqué.
Ceci est mon impression basé sur mon vécu, inutile de me lyncher 😇
Bonjour,
je viens de lire un message sur les assedics et un TDM, j'aurais voulu savoir qu'en est-il en Belgique avec le chômage?
Je partirais un an en volontariat (donc pas de salaire mais projet financé) et j'envisage ensuite de partir en Inde qqs mois (3 ou 4), puis-je "résilier" mon droit au chômage MAIS le récupérer ensuite? (Je ne tiens pas à partir et avoir la surprise dès mon retour de ne plus avoir d'aide financière si je ne retrouve pas un job de suite!)
Merci pour l'info!!!
Claire
je viens de lire un message sur les assedics et un TDM, j'aurais voulu savoir qu'en est-il en Belgique avec le chômage?
Je partirais un an en volontariat (donc pas de salaire mais projet financé) et j'envisage ensuite de partir en Inde qqs mois (3 ou 4), puis-je "résilier" mon droit au chômage MAIS le récupérer ensuite? (Je ne tiens pas à partir et avoir la surprise dès mon retour de ne plus avoir d'aide financière si je ne retrouve pas un job de suite!)
Merci pour l'info!!!
Claire
Suite à une question de Nerwiss et pour ne pas squatter son post, je vous propose une nouvelle discussion imagée "culture et paysages" :
A vos archives : postez votre "coup de coeur" au Vietnam.
Je vous livre un des miens, car j'en ai eu quelques uns.
La petite mamy qui s'occupe bénévolement du musée de la vie des campagnes (je ne connais pas le nom du village, c'est situé le long de la rivière des parfums près de Hue)
Le guide explique et elle se fait une joie de refaire les gestes d'autrefois pour qu'on puisse la prendre en photo. Elle est adorable !!!


La petite mamy qui s'occupe bénévolement du musée de la vie des campagnes (je ne connais pas le nom du village, c'est situé le long de la rivière des parfums près de Hue)
Le guide explique et elle se fait une joie de refaire les gestes d'autrefois pour qu'on puisse la prendre en photo. Elle est adorable !!!


Bonjour, je tiens a préciser que je ne rentrerais pas trop dans les détail pour des raisons personnelles, mais je vais faire de mon mieux ...
Alors en fait, c'est tout simple, je cherche juste depuis que je sui né, a savoir de quelle façon se préparer pour faire le tour du monde jusqu’à sa vieillesse. (a pied)
Donc les 3 seules hypothèses auxquelles j'ai toujours pensé sont celles-ci :
- Travailler toute sa vie a mi temps ou un quart du temps pendant le voyage (plus les aides auxquelles j'aurais droit). - Travailler un maximum d’heures, jour et nuit pendant un certains temps jusqu’à pouvoir bénéficier de la somme totale d'achat de nourriture du reste de temps de voyage jusqu’à ma vieillesse et par la suite arrêter de travailler pour le restant de mes jours. Avec si possible un salaire adéquate, évidemment ... - Ne pas travailler et chasser, mais ca c'est même pas la peine d'engager le débat ...
Donc j'aimerais savoir quelles sont vos hypothèses et/ou quelles hypothèses parmi les 3 vous parez la plus approprié a mon projet ?
Merci de m'avoir lu et un meilleure merci pour vos réponses ^^
Alors en fait, c'est tout simple, je cherche juste depuis que je sui né, a savoir de quelle façon se préparer pour faire le tour du monde jusqu’à sa vieillesse. (a pied)
Donc les 3 seules hypothèses auxquelles j'ai toujours pensé sont celles-ci :
- Travailler toute sa vie a mi temps ou un quart du temps pendant le voyage (plus les aides auxquelles j'aurais droit). - Travailler un maximum d’heures, jour et nuit pendant un certains temps jusqu’à pouvoir bénéficier de la somme totale d'achat de nourriture du reste de temps de voyage jusqu’à ma vieillesse et par la suite arrêter de travailler pour le restant de mes jours. Avec si possible un salaire adéquate, évidemment ... - Ne pas travailler et chasser, mais ca c'est même pas la peine d'engager le débat ...
Donc j'aimerais savoir quelles sont vos hypothèses et/ou quelles hypothèses parmi les 3 vous parez la plus approprié a mon projet ?
Merci de m'avoir lu et un meilleure merci pour vos réponses ^^
Bonjour
Le 1er mars 2020, je terminerai un contrat de travail de 3 ans.
Mon employeur me donnera le fameux document attestant de ma période d'emploi.
Lors du rendez vous avec Pôle emploi, je ne sais pas quoi faire.
Est ce qu'en leur disant que je pars voyager à partir du 1 er avril, date de départ de mon tour de France à pied, je risque de ne pas toucher de chômage ?
Je ne souhaite pas rechercher du travail pendant mon voyage.
Merci pour votre aide
Pierre
Merci pour votre aide
Pierre
Merci d'avance pour toute votre aide et vos astuces...
depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!
Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin (mongolie, Tibet, Népal, Inde )
Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?
A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)
Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
MERCI
depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!
Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin (mongolie, Tibet, Népal, Inde )
Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?
A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)
Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
MERCI
Bonjour. Je suis actuellement en train d'effectuer un tour d'Europe à vélo. Je suis actuellement a Ivalo (Finlande) a 300km de Mourmansk (Russie). Je repars sur les routes dés le printemps prochain et compte passer la frontière russe. Il me faudra un visa d'affaire de 6 mois a doubles entrées a priori car je compte sortir de russie une première fois pour aller en Estonie et y rerentrer 1 mois et demi plus tard par l'Ukraine. Il y a t-il du monde qui pourrait me renseigner sur les délais de séjour auquel on a le droit avec un visa affaire 6 mois et si je peux par exemple faire un mois en Russie, 2 mois en dehors puis refaire un mois et ressortir définitivement. En resumé il ya t-il des règles a respecter niveau délai entre chaque entrée et chaque sortie??
merci a vous si vous arrivez a m'apporter quelques eclaircissements
Bonsoir tout le monde,
Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
salut tout le monde🙂
j'ai envie de me rendre à Montréal pour 6 mois à 1 an, j'ai le visa vacances travail, mon souci c ke g pas de logement, j'ai pas de boulot.
à toutes les personnes qui sont a Montréal ou qui vont y aller AIDEZ MOI SVP!!!
j'aimerai m'y rendre si- g un toi sur la tête- courant décembre...je sais il y fait un froid de canard et sudiste que je suis je vais déguster .
j'ai un budget assez limité vue que je ne travaille pas en ce moment, donc pour moi l'idéal serait la coloc, ou un meublé n'importe quoi qui coute pas cher.
je suis ouverte à toutes propositions😉...enfin presque😛
je vous remercie pour toute l'aide que bous m'apporterez, ou ne serait ce que d'avoir pris le temps de me lire.
bye
Mislane
j'ai envie de me rendre à Montréal pour 6 mois à 1 an, j'ai le visa vacances travail, mon souci c ke g pas de logement, j'ai pas de boulot.
à toutes les personnes qui sont a Montréal ou qui vont y aller AIDEZ MOI SVP!!!
j'aimerai m'y rendre si- g un toi sur la tête- courant décembre...je sais il y fait un froid de canard et sudiste que je suis je vais déguster .
j'ai un budget assez limité vue que je ne travaille pas en ce moment, donc pour moi l'idéal serait la coloc, ou un meublé n'importe quoi qui coute pas cher.
je suis ouverte à toutes propositions😉...enfin presque😛
je vous remercie pour toute l'aide que bous m'apporterez, ou ne serait ce que d'avoir pris le temps de me lire.
bye
Mislane
Bonjour à tous !
Voilà c'est décidé nous avons décidé de partir voyager dans la France en camping car avec notre fille de 16 mois et nos deux chiens.
Nous avons pour but de faire le tour des vignobles du pays pour garnir notre CV mais aussi pour moi de faire du bénévolat pour les refuges pour chiens et dans le meilleur des cas trouver un stage dans un parc animalier.
Nous avons un budget de 7000€ pour le camping-car après revente des voitures. Nous avons aussi le chômage tous les deux.
J'aimerais avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont fait le même pari de tout quitter et partir à l'aventure car c'est évidemment l'inconnu et nous sommes complètement novices dans cet univers là.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos témoignages !!!
J'aimerais avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont fait le même pari de tout quitter et partir à l'aventure car c'est évidemment l'inconnu et nous sommes complètement novices dans cet univers là.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos témoignages !!!
bonjour, je voudrais savoir si apres avoir travaillé en france depuis assez longtemps pour avoir les assedic, je pourrais en beneficier à mon arrivée en nouvelle calédonie, ce qui me permettrait de vivre en attendant de trouver un job. si vous savez quelque chose à ce sujet, pouvez vous me donner des renseignements? merci beaucoup de pouvoir m'aider.
Bonsoir,
Nous souhaitons, mon mari et moi, nous installer en Polynésie française. J'ai quelques propositions d'emploi, qui je l'espère, vont aboutir. Mon mari, quant à lui, à divers projets et souhaiterait ne pas retravailler immédiatement.
En France métropolitaine, suite à sa démission, s'il me suit, dans une autre région parce que j'ai trouvé un emploi il a droit au chômage. Je sais que dans le cas d'un départ en Polynésie, il ne lui sera pas possible de toucher les allocations chômage.
Je souhaitais donc savoir, pour les familles qui ont déménagé et dont une seule personne du couple avait un emploi assuré, si elles ont pu bénéficier de certaines aides ou pas (françaises ou polynésiennes). Est-ce que du coup, ces familles n'avaient qu'une seule entrée d'argent, pendant un certain temps ?
Je vous remercie par avance. Joëlle
Nous souhaitons, mon mari et moi, nous installer en Polynésie française. J'ai quelques propositions d'emploi, qui je l'espère, vont aboutir. Mon mari, quant à lui, à divers projets et souhaiterait ne pas retravailler immédiatement.
En France métropolitaine, suite à sa démission, s'il me suit, dans une autre région parce que j'ai trouvé un emploi il a droit au chômage. Je sais que dans le cas d'un départ en Polynésie, il ne lui sera pas possible de toucher les allocations chômage.
Je souhaitais donc savoir, pour les familles qui ont déménagé et dont une seule personne du couple avait un emploi assuré, si elles ont pu bénéficier de certaines aides ou pas (françaises ou polynésiennes). Est-ce que du coup, ces familles n'avaient qu'une seule entrée d'argent, pendant un certain temps ?
Je vous remercie par avance. Joëlle
Bonjour, j'aimerais m'installer en Espagne et j'aimerais savoir quelles sont les obligations pour toucher en même temps le RSA ? De plus, je suis preneuse de toute info, tout bon tuyau, tout ce qui vous viendrait à l'esprit pour m'aider, afin que mon départ pour l'Espagne se passe sans encombre ni ennuis.
Merci à vous, bonne journée.
Merci à vous, bonne journée.










