Discussions similar to: Tout plaquer Australie
FR
Échange bon plan californien contre bon plan australien, néo-zélandais ou autre
Bonjour à tous les voyageurs, Je cherche à partir avec mon mari dans le pacifique sud (ou ailleurs si vous avez des tuyaux) pour voyager une paire d'années tranquille, ce qui signifie qu'on cherche des bons plans boulot qui finance chaque étape de notre voyage, on a fait les mascareignes, l'espagne et la californie. On a un très bon plan en californie à environ 100€ de salaire par jour par personne (logé nourri blanchi). C'est surtout pas du pipo. Ca vaut vraiment le coup. On échange ce bon plan contre d'autres bons plans: picking fruit, tonte des moutons, gardiennage de maison etc etc.........On est courageux et bosseur. Je bosse dans la restauration depuis 20 ans et mon mari depuis 20 ans dans le batiment.( on a 36 et 39 ans). Il y a deux ans on a tout plaqué en france, moi le resto de mon père et mon mari son emploi dans l'est de la france et on trotte le globe depuis ce temps là. Merci de rentrer en contact avec nous pour papoter de tout ça. Sab et Céd. PAS SERIEUX S ABSTENIR J'avais oublié de vous dire Y A PAS BESOIN DE GREEN CARD
Open
Tout juste arrivée à Melbourne, cueillette des fruits...
Bonjour a tous ! Je poste ce petit message pour vous demandez de l'aide :) Alors voila, je suis arrivée à Melbourne le 31 décembre avec une amie ( tout juste pour le nouvel an !!!). Nous cherchons a savoir où nous pourrions trouver les dates et lieu autour de Melbourne pour du fruit picking et si il existe un site ou il y a des annonces de van d'occasion pour justement faciliter nos mouvements. si il y a des français dans le coin de Melbourne ce serrait simpa de nous rencontrer, pour le moment nous somme a Greenhouse Backpackers. Merci à tous et bon voyage !
Open
Avec mon C.V. je peux décrocher quel emploi en Australie?
Bonjour.

Tout est dans le titre. Je vis au Japon et je pense trouver mon boulot après 4 ans d'absence de travail à temps plein ( Je travaillais le matin dans les chantiers pour payer mon train de vie pendant 3 ans.)

/ 31 ans, japonais -18 ans : lycée 19 - 21 ans : aide scolaire ( soutien scolaire pour les écoliers) 22 - 23 ans : études en autodidacte en compta, en droit 24 - 25 ans : études en infromatique 26 - 27 ans : travaillé pour une boîte de logiciel 28 - le présent : 4 ans de blanc(pendant ce temps, pas mal de formation linguistique et de culture générale)

/ diplômé de bac +2 en informatique ( dans mon pays, on l'appelle Licence, j'ai déposé ma thése aussi) / parle japonais, français, russe et anglais, mais j'ai un niveau d'étudiant de première année à la fac.

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.
Open
Enseigner les mathématiques en Australie
Bonjour tout le monde. Je suis un jeune enseignant de maths, et une idée me taraude l'esprit depuis un bye... J'aimerais bien aller enseigner à l'étranger . Pourquoi pas en Australie ou dans ses environs. Le problème c'est que je suis seul; donc sait-on jamais, si il y a des profs qui souhaiteraient qu'on parle de ce projet, n'hésitez pas. C'est quand même mieux de partir à deux voire plus. Merci.
Open
Départ pour Adélaïde: transferts d'argent et banques
Slt tout lmonde.. Je debarque à Adélaïde le 8 novembre et j'aurai voulu connaître la meilleur solution pour tout ce.qui est transfert d'argent.. Si il faut ouvrir un compt avant d'arriver ou de le faire une fois arrivé sur place! Si vous avez des infos.. Merci d'avance.
Open
Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher
Salut tout le monde, je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. :( Alors, je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux, mais je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent, seulement pour le billet d'avion. Alors si n'importe qui d'entre vous à une idée, une expérience ou je ne sais quoi d'autre, dites-le moi par pitié !!! Ah oui, à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18.
Open
"Langue vivante" Australie
Bonjour tout le monde,

Voila , je compte partir l'année prochaine a Sydney dans le cadre d'un stage de langue de 9 mois et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissaient "Langue Vivante".

Si oui , pourriez vous me donner des retours ( aussi bien positifs que négatifs ) de votre expérience avec cet organisme dans son ensemble c-a-d ...

- les campus mis a disposition - les familles d'accueil - les différentes activités proposés - les progrès acquis lors de votre séjours

Merci d'avance pour vos conseils et retours :p
Open
Voyage en Australie: visa WHV
Hello tout le monde je me suis enfin decider!!!!! ce sera l'autralie seul pour 1an debut janvier ou fevrier 2014. Je commence a voir pour le visa WHV. Par ou commencer??? je pensais atterrir a Perth y rester 1mois essayer de trouver un job meme si mon anglais n'es vraiment pas terrible d'ou un pays un anglophone et ensuite bouger ailleurs... avez vous des infos pratique, des choses a prendre dans sa valise etc...Merci merci merci ;-) et si des gens sy rendent a la meme periode prk pas discuter et meme se rencontrer avant de partir je suis pres de nancy :-)
Open
Arrivée en octobre en Australie pour la cueillette de fruits
Bonjour tout le monde,

Voilà mon copain et moi-même arrivons en Australie mi-septembre, après deux semaines à Sydney pour les formalités (compte en banque, carte de travail, achat du van..) nous souhaitons bouger directement pour commencer le fruitpicking rapidement. Quel régions ou villes me conseillez-vous pour cette période? Nous avions pensé à Darwin ou Katherine pour les mangues, est-ce un bon choix? Merci pour vos réponses qui nous aiderons beaucoup :)

Bonne journée à tous!!
Open
Partir un an en Australie
Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle Tristan, j'aurai 20 ans le 29 septembre prochain et je viens de Strasbourg.

J'aimerais partir pour l'Australie d'ici janvier-février 2014 avec le fameux visa "vacances - travail" pour une durée de 1 an.

Quelqu’un aurait-il vécu une expérience là-bas (où qui est en train de la vivre !) pour pouvoir me conseiller un petit peu sur les démarches à faire à l'avance, quelle première destination, que voir, quel ville à découvrir .. ? Je suis diplômé d'un bac pro Hôtellerie-Restauration et je sais (du moins de ce que j'ai entendu) qu'il est assez facile de trouver du travail en Australie (surtout dans ce domaine là). En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt médiocre, j'arrive à me débrouiller mais sans plus. Ce voyage me permettrait de vivre une expérience, de me dépayser un peu de la France et aussi d'apprendre l'anglais (qui est très utile dans mon métier !).

J'ai pensé a un budget de 3000-4000€ en arrivant là bas, sachant que je compte travailler là bas ( mais au moins tenir 2 semaines au début sans travailler pour m'intégrer). Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant ? ( sachant que j'aime bien faire la fête et que je fume, ce qui est cher là bas).

Je compte rester dans un endroit 2 mois environ à chaque fois puis changer de destination pour pouvoir découvrir pas mal d'endroits. Changer de boulot tous les 2 mois en France paraît très imprudent mais en Australie c'est à priori normal pour les étrangers avec ce visa.

Faut-il vraiment avoir minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture ? ( sachant que je n'ai même pas encore le permis mais je compte l'avoir avant de partir :D ).

Je partirai normalement avec un ami à moi qui est lui aussi dans le domaine de la restauration mais ce n'est pas encore sûr à 100%. D'ailleurs si quelqu’un partirai dans les mêmes délais et qui est intéressé pour partir que ça soit h/f contactez-moi, on ne sait jamais !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance à toutes les réponses que vous pourriez me donner !
Open
Aide au départ en Australie
Bonjour tout le monde,

Actuellement étudiant en école de commerce, je pars normalement cet été en Australie. Cependant j'avais quelques questions, est ce que lorsqu'on est 1 jeune de 20ans, cela craint? Sinon vis-a-vis du travail, est ce que l'on trouve des petit boulots facilement et partout la bas?

Merci d'avance
Open
Professeur de français en Australie
Bonjour !

Je suis tout nouveau sur le forum et c'est mon premier post . J'aimerais savoir les opportunités actuelles d'enseigner le français en Australie ! J'envisage une licence LLCE anglais ( avec le parcours FLE ) , puis le master et enfin passer le CAPES. Mais sera il nécessaire de continuer des études en Australie ? ( Master in teaching ? ) J'hésite aussi entre Perth , Melbourne et Sydney. Je sais que Perth est une superbe ville , très propre et assez vivante mais elle est isolée , ce qui m'incite un peu à me tourner vers des villes telles que Sydney ou Melbourne . Mon cursus suffira il afin d'atteindre mon but ou bien dans le cas contraire , que dois je faire pour obtenir un poste de professeur de français en Australie ? Dans laquelle de ces trois villes aurai je plus de possibilités et d'opportunités ? Quel est selon vous la ville où il fait le plus bon vivre ?

Merci d'avance 🙂
Open
Fille au pair en Australie
salut tout le monde !

j'ai 23 ans et je compte partir en Australie en tant que fille au pair en janvier 2013 ! j'ai trouvée une famille sur le site aupair world, mais je ne passe pas par une agence! j'ai besoin que quelqu'un m'aide, parce que je ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour avoir un visa, et aussi pour trouver un billet d'avion pas cher !

La famille m'a envoyé un accord "the agreement", mais je ne sais pas si c'est considérer comme un contrat de travail ou pas ?

j'espère que quelqu'un pourra me répondre!

merci d'avance sissi

ps : mon adresse mail : siham.y@hotmail.fr
Open
Partir pour un WHV en Australie ou Nouvelle-Zélande?
Bonjour, Tout d'abord voici une petite présentation.

Je m'appelle Eddy, 22 ans, je viens de finir mes études en sport, j'adore voyager (d'où ma présence 🙂 ) et les langues étrangères, rencontrer du monde, etc..

Cela fait quelques mois que je réfléchis à partir pour un WHV.. Cela a démarré cet été lorsque j'en ai entendu parler, Des amis partaient en australie pour un mois et sans hésiter j'y suis allé, on est parti réellement sans rien prévoir, juste 3 guides touristiques et nos sac a dos.. on a parcouru la côte EST de sydney à cairns, aller retour en van. Expérience terrible, mais certain que je préfère partir seul. Nous etions 4 et pour faire des choix c'est pas toujours évident.

Dans une auberge a sydney on a rencontré bcp de jeunes et j'ai pas mal parlé de ce fameux visa que je ne connaissais pas, donc depuis j'y pense et je suis assez bien décidé :)

Je parcours ce site depuis quelques semaines, je lis sans arrêt mais j'ai toujours moi même bcp de questions.. Partir en australie ou Nouvelle zelande ? Sachat que j'ai deja été 1 mois en Oz.. Combiner les deux ? Est ce qu'on peut travailler dans les 2 pays avec un seul visa ?

Mon but est de partir surtout pour apprendre l'anglais, rencontrer des gens, en meme temps faire bcp de sport si possible puis voyager quoi :) Si je choisi une destination en particulier, je passerai certainement par une ou deux autres en revenant..

Voila, tout est un peu mélangé mais ce n'est que le début, Si vous voulez donner votre avis hésitez pas :)
Open
Etudier l'anglais gratuitement à Sydney
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Australie, je suis partie avec le visa working holiday, cela fait déjà deux mois mais je n'ai toujours pas trouvé de travail. Donc je pensais a chercher une école pour apprendre l'anglais mais n'ayant pas trouvé de travail je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser dans une école.

Donc si quelqu'un connait un endroit ou il y aurait des cours d'anglais gratuit ( ce serait le mieux) ou à très bas prix lol, cela m'aiderai beaucoup. Car du coup sans travail je ne rencontre pas beaucoup de monde et donc je ne peux pas améliorer mon anglais. Heureusement que j'ai mes coloc avec qui parler.

Enfin merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous. 😉😉😉😉
Open
Adresses de fermes australiennes?
Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante en Bts ACSE, ddans le cadre de mes études j'aimerais partir 6 mois en australie travailler en ferme, je suis bosseuse bien que je ne suis pas totalement autonome. Je ne suis pas bilingue non-plus, j'ai jute quelques notions d'anglais. A cause de ce bel handicap, j'aimerais savoir si vous connaissiez des agriculteurs sympas qui accepteraient de prendre en stage pendant 5 ou 6 mois une fille qui ne parle pas bien anglais. Je recherche vraiment des gens sympas, quoiqu'ils fassent.

Merci!!!

Ah oui, je suis censé partir dans la première quinzaine d'Avril =)
Open
Working Holiday Visa pour l'Australie: demande acceptée?
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai fait ma demande de WHV cet après-midi. J'ai de suite été voir sur le site de l'immigration australienne l'état de ma demande. J'ai instantanément reçu la lettre "Applicant approuved". Je voulais donc savoir si je devais attendre le mail "Visa Grant notification" pour être sûr d'être accepté, ou alors est ce que je peux sauter au plafond de suite ? :)

Merci d'avance !
Open
Partir en WHV seule en Australie
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV 🙂. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire d'autres choses. Ce qui me pose vraiment question c'est le fait de partir seule. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme !!! 🤪 Je ne vais jamais seule au ciné, ni en vacances, ... Aussi, j'ai un peu peur de partir tout seule, de galérer dans les démarches (administratives emploi, logement, ...), d'autant plus que mon anglais est très moyen et de m'ennuyer. Je cherche des personnes ayant tenter l'expérience. Comment se sont passés votre arrivée et vos débuts en Australie ? pas d'ennui ou de difficulté à gérer le fait d'être seule ?

d'avance merci pour vos réponses
Open
Trouver un emploi à Sydney
Bonjour tout le monde,

Je suis un programme d'un an en Australie. Celui ci me propose 7 jour en auberge de jeunesse et puis je dois trouver mon logement et logement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà a eut pareil occasion de partir là bas. Est-ce que quelqu'un à une petite astuce concernant la façon de trouver un petit travail et logement?

Merci de votre réponse 🙂
Open
Une année sabbatique à l'étranger (Australie ou Canada)
Salut tout le monde

Je suis actuellement en pleine réflexion pour faire une année à l'étranger pour ce qui est de la destination j'aimerais bien l'australie ou le canada.

Cependant je sais que tout ça demande beaucoup de préparation je voulais savoir si certaines personne ayant déjà effectué ce genre de voyage pouvais m'apporter leur conseil.

Pour ce qui est de la ville j'ai pensé à cronulla en australie, de plus j'ai entendu parlé des visa working holiday.

Je continue de sondé le net afin de me renseigné du mieux possible en attendant vos réponses .

Merci
Open
Je pars pour un an étudier en Australie par contrainte
Bonjour, j'aimerai tout d'abord remercier les personnes responsable de la création de ce site.

J'ai 17 ans, j'ai un frere de 15 ans, je vie avec ma mere et un " beau pere ". Voilà mon soucis :Le boulot de mon beau pere l'a designé pour travailler en Australie pendant 1 an. Il compte nous emmenner avec lui.

Certes c'est une chance d'aller là bas y faire ses etudes. ( Je suis actuellement en 1ere, je passerai donc mon année de terminale là-bas s'y j'y vais + mon permis )

Mais je laisse deriere moi : ¤ mon petit ami avec qui je suis depuis près d'un an ¤ mon père qui vit seul avec un chien ¤ mes amis..

D'autre part, j'aimerai que l'on me renseigne sur le deroulement des lycées francophones en Australie. ( uniformes ? dates de debut/fin de scolarité ? horraires.. ? )

Merci d'avance !!!
Open
Quelle ville pour un WHV? Melbourne ou Sydney?
Bonjour tout le monde !

Voilà je voudrais avoir des avis de différentes personnes connaissant ces deux villes...car j'ai obtenu mon WHV mais je ne sais pas quelle ville choisir pour mes débuts en Australie !!!

J'attends vos avis :)

Thanks travellers 😉
Open
Projet longue durée en Australie pour 2012
bonjour tout le monde

Je vais en australie TOUT SEULE le 31 janvier 2012 direction perth avec whv. Pour mon arrivée là bas j'aimerai commencer par une famille d'accueil avec le helpx ou le woof. Comme ça je pourrai me familiariser avec la langue et au mode de vie australien. De plus mon but est de rester un an de plus et donc pour ça je dois travailler dans les récoltes je crois (fruit picking) ou sinon faire du woofing pendant 3 mois si les informations que j'ai eu son exact. Est ce que le woofing et le helpx s'est pareil au point de vue administratif popur le renouvellement du visa ?

Est que vous connaissait aussi un bon site qui explique bien en détail la ville de perth (carte administration ....) ? Je trouve plus d'info sur sydney et melbourne que perth ? Peut être que c'est moi qui me débrouille mal ?

Ah oui pour les gens qui ont commencés leur aventure tt seul ; avaient vous facilement noué le contact avec d'autres gens ?

J'aimerai connaître votre avis merci

Aurélia
Open
Woofing ou Helpx en Australie?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un petit couple et nous partons en Australie en novembre, jusqu'en mai ou juin. Nous souhaitons faire du woofing, être chez les habitants nous interesse vraiment. Je pensais nous inscrire sur le site de woofing, mais vu que je galère pour m'inscrire en couple, j'ai fais quelques recherches et suis tombé sur Helpx.

Qu'en pensez vous ? Que faut il choisir ? Le woofing c'est sur un livre, Helpx c'est sur internet, pour le moment c'est la seule différence que je trouve.

Qu'elle est le meilleur moyen ? Le plus interessant et le plus pratique ?

Merci de votre aide, car pour le moment je stagne et ca commence à nous inquiéter !
Open
Nouvellement à Brisbane (seule)
Bonjour tout le monde

Je m'appelle ELoïse et je suis à Brisbane depuis une semaine. Je reste en Australie pour 9 mois au moins. JE voudrais rencontrer des français, pour sortir, aller à la plage, restos... J'ai 20 et je suis à Stafford dans une famille.

Envoyez moi des conseils, des lieux à voir, et puis si vous êtes dispo pas de problèmes cela serai super. Je suis un peu perdue toute seule quand même.

Merci d'avance 😉
Open
Séjour linguistique à Noosa (Australie)
bonjour tout le monde !!

Je souhaite effectué un sejour linguistique de minimum 1 mois en australie mais le seul probleme c'est que j'ai actuellement 15 ans et que la plupart des voyages (que j'ai vus sur des sites) ne sont qu'a partir de 16 ou 17 ans 😕 Donc est ce que vous connaissez des organismes m'offrant cette possibilité ?

Lors de mes recherches, la petite ville de noosa ma tapé dans l'oeil ;) Me conseillerez vous cette ville ?

Merci d'avance d'avance pour vos réponse 🙂
Open
Stage, emploi ou volontariat en Australie/Nouvelle-Zélande?
Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment besoin de quelques conseils : Voila, depuis quelques temps deja, j 'ai realise que c etait le moment ideal pour perfeccionner mon anglais. J'aimerais bien partir en australie ou en nouvelle zelande pendant quelques mois, pour bosser, faire un stage ou du volontariat. Donc, j'aimerais bien avoir votre avis sur les trois options et la viabilite de chaque alternative.

1. En ce qui concerne le stage, j'ai cru comprendre que ce n'est pas remuneré et un peu complique. J'ai fait des etudes de commerce et j'ai un mba espagnol, d'autant plus, j'ai deja a mon actif pas mal de stages.

2. Pour ce qui est du travail, j'ai pense a un truc comme réceptionniste dans un hotel (je parle 4 langues ) ou un job au pair, le probleme, c'est que je ne sais pas si c'est realisable ou pas.

3. Le volontariat est mon plan B, j ai aussi fait des etudes en cooperation international, et faire un stage ou bosser dans un ONG sera parfait pour mon cv.

Je ne sais pas jusqu'a quel point mes petits projets peuvent etre realisable, j'ai passe pas mal de temps a chercher des infos sur internet, et la je dois avouer que je me suis un peu perduE. Tout type de conseil, recommandation, orientation est la bienvenue.

Merci d'avance
Open
Cherche un organisme pour un séjour linguistique à Perth en Australie
Bonjour tout le monde!

J'aimerais faire un séjour linguistique en Australie (à Perth) et j'espère vraiment que tous ceux qui ont déjà fais un séjour linguistique acceptent de me donner leur avis sur l'organisme avec lequel ils sont partis... cela m'aiderai vraiment à faire mon choix merci d'avance, à bientôt !!!
Open

You might also like