Bonjour à tous,
Je suis étudiante à Montpellier et j'aimerais bien aller passer 4-5 jours en Suisse, le temps d'un long weekend. Je cherche une ville où je peux y accéder en train à partir de la France, je n'ai pas d'auto, et qui me permette de voir des beaux paysages (ce n'est pas ce qui manque en Suisse!). Je ne suis pas intéressée par les grandes villes, je veux voir des belles montagnes.
Merci :)
Bonjour,
Nous planifions faire un voyage en train en juillet 2016 et nous nous questionnons de le faire en circuit avec un Tour opérateur ou le faire par nous-même en louant soit une auto ou le faire en train.
Naturellement, nous privilégions le train car moins de souci pour garer la voiture et tout ce que comporte la conduite dans les Cols.
Voici le trajet que nous souhaitons faire.
1. 4 jours à Montreux pour visiter pendant ce séjour: Genève, Lausanne, Gruyère, Chateau de Chillon;
2. 2 jours à Zermatt où nous visiterons Mont Gornergrat en train à crémaillère;
3. 2 jours à St-Moritz en prenant train Glacier Express de Zermatt puis le Bernina entre St-Moritz et Tirano pour une visite d'un jour;
4. 2 jours à Lugano. Est-ce possible de faire le trajet en train ou bus entre St-Moritz et Lugano ?
5. 2 jours à Grindelwald
6. 2 jours à Lucerne
7. 2 jours à Zurich
Donc: 1. Est-ce un bon trajet ? 2. quel serait le meilleur moyen, en circuit, en auto, en train ? 3. Doit-on se munir de la Swiss Pass ?
Merci beaucoup !
Loulou
Donc: 1. Est-ce un bon trajet ? 2. quel serait le meilleur moyen, en circuit, en auto, en train ? 3. Doit-on se munir de la Swiss Pass ?
Merci beaucoup !
Loulou
Bonjour,
Le site de la Jungfrau incite à réserver ses places de trains pour éviter de faire la queue à la montée et au retour.
Est-ce vrai au début aout?
Risque t on d'attendre 2 ou 3 train (sachant que c'est toutes les 1/2 heures, on peut y passer la journée).
Faut il réserver au plus tôt ou la veille seulement?
Est ce meilleur de monter tôt ou l'après midi?
Merci.
bonjour je compte aller de paris en suisse, prendre le train express et le bernina express pouvez vous m'aider à tracer le parcours que je dois faire dejà à partir de paris quel train prendre essayer de voir le maximum et retourner sur paris faut il programmer 2 jours ? MERCI
Y a t il des forfaits sur ces trains pour ma fille qui a 15 ans ?
Bonjour ,
je souhaite partir en vacances début de la semaine prochaine ( vraisemblablement lundi ) mais voilà j'hésite entre Paris et la Suisse ( je ne sais pas encore dans quelle ville aller , Genève je pense) ; vous serait-il possible de faire un comparatif entre ces deux villes en matière de sécurité , propreté... Je vous en remercie d'avance.
je souhaite partir en vacances début de la semaine prochaine ( vraisemblablement lundi ) mais voilà j'hésite entre Paris et la Suisse ( je ne sais pas encore dans quelle ville aller , Genève je pense) ; vous serait-il possible de faire un comparatif entre ces deux villes en matière de sécurité , propreté... Je vous en remercie d'avance.
Bonsoir,
je voulais demander aux spécialistes quel sera le TGV numéro 6585 pour le 27 août pour un Paris/Genève. Ce serra un duplex ou non? un ''vieux'' comme ceux qui vont sur Lausanne ou un plus récent?
Merci!
Bonsoir,
je voulais vous demander. Est-ce que acheter un billet de TGV pour Paris - Genève à une date au ''bol'' mais assez lointaine est possible? Je m'explique: Je me demandais si on peut acheter un billet fléxible pour une date qui nous intéresse pas mais qui est assez lointaine (septembre par exemple) pour que ce soit pas trop cher, et modifier la date que l'on souhaite une fois qu'on est à paris? Est-ce que on devra payer la différence de prix entre ces 2 billets? est-ce vraiment un service gratuit?
cordialement.
La société Lyria élargit encore son réseau TGV (train à grande vitesse) relié à Genève Cornavin.
Dès décembre, son offre comprendra ainsi quatre allers-retours hebdomadaires entre Genève et Lille, chacun des allers simples durant un peu plus de quatre heures.
A cette liaison directe avec la gare Lille Europe et le chef-lieu de la région Nord-Pas-de-Calais s’ajouteront «des connexions optimisées vers Londres et Bruxelles», se félicite le Valaisan Alain Barbey, directeur général de TGV Lyria.
Et ce n’est pas tout. La ligne Genève-Lille permettra en plus au TGV de conduire ses passagers, évidemment à un train d’enfer, à Marne-La-Vallée pour visiter le parc d’attractions Disneyland Paris et se rendre à l’Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Cette deuxième destination donnera notamment la possibilité d’embarquer à bord de long-courriers de compagnies sans partenariat avec Air France/KLM, avec des coûts globaux moindres qu’en partant de Genève Aéroport avec des vols Air France/KLM ou Swiss (les deux compagnies opèrent en codes partagés).
Lyria SAS (société par actions simplifiée), détenue à 74% par la Société nationale de chemins de fer français (SNCF) et 26% par les CFF (Chemins de fer fédéraux), tient aussi à soigner sa clientèle business parisienne dont les activités sont liées à Genève. Du coup, dès septembre, un premier TGV à destination de la Cité de Calvin quittera la Gare de Lyon à 6h11 pour arriver à 9h30 à Cornavin. L’idéal pour commencer assez tôt sa journée de travail au bout du Léman et être de retour le soir même, à une heure pas trop tardive, dans la Ville Lumière.
Pour simplifier encore davantage la vie de sa clientèle, TGV Lyria vient en plus de lancer son application mobile. Le dispositif permet de se renseigner sur les horaires, les tarifs (dont ceux des offres promotionnelles), l’évolution du trafic, d’acheter des billets, de réserver des sièges, d’annuler ses premiers choix en fonction de l’évolution de ses besoins professionnels, de ses désirs de loisirs ou des contraintes météorologiques.
Malgré cette salve de bonnes nouvelles, les passagers du TGV, au départ et à destination de Genève, doivent se préparer à un été particulièrement difficile, notamment du 15 juillet au 24 août. Cette saison sera en effet consacrée à la modernisation du réseau sur les tronçons Genève-Bellegarde et Genève-La Plaine. Une consolation : après cet été douloureux, les voyageurs profiteront tous d’infrastructures au goût du jour.
TDG) Créé : 13.03.2014, 17h49
Dès décembre, son offre comprendra ainsi quatre allers-retours hebdomadaires entre Genève et Lille, chacun des allers simples durant un peu plus de quatre heures.
A cette liaison directe avec la gare Lille Europe et le chef-lieu de la région Nord-Pas-de-Calais s’ajouteront «des connexions optimisées vers Londres et Bruxelles», se félicite le Valaisan Alain Barbey, directeur général de TGV Lyria.
Et ce n’est pas tout. La ligne Genève-Lille permettra en plus au TGV de conduire ses passagers, évidemment à un train d’enfer, à Marne-La-Vallée pour visiter le parc d’attractions Disneyland Paris et se rendre à l’Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Cette deuxième destination donnera notamment la possibilité d’embarquer à bord de long-courriers de compagnies sans partenariat avec Air France/KLM, avec des coûts globaux moindres qu’en partant de Genève Aéroport avec des vols Air France/KLM ou Swiss (les deux compagnies opèrent en codes partagés).
Lyria SAS (société par actions simplifiée), détenue à 74% par la Société nationale de chemins de fer français (SNCF) et 26% par les CFF (Chemins de fer fédéraux), tient aussi à soigner sa clientèle business parisienne dont les activités sont liées à Genève. Du coup, dès septembre, un premier TGV à destination de la Cité de Calvin quittera la Gare de Lyon à 6h11 pour arriver à 9h30 à Cornavin. L’idéal pour commencer assez tôt sa journée de travail au bout du Léman et être de retour le soir même, à une heure pas trop tardive, dans la Ville Lumière.
Pour simplifier encore davantage la vie de sa clientèle, TGV Lyria vient en plus de lancer son application mobile. Le dispositif permet de se renseigner sur les horaires, les tarifs (dont ceux des offres promotionnelles), l’évolution du trafic, d’acheter des billets, de réserver des sièges, d’annuler ses premiers choix en fonction de l’évolution de ses besoins professionnels, de ses désirs de loisirs ou des contraintes météorologiques.
Malgré cette salve de bonnes nouvelles, les passagers du TGV, au départ et à destination de Genève, doivent se préparer à un été particulièrement difficile, notamment du 15 juillet au 24 août. Cette saison sera en effet consacrée à la modernisation du réseau sur les tronçons Genève-Bellegarde et Genève-La Plaine. Une consolation : après cet été douloureux, les voyageurs profiteront tous d’infrastructures au goût du jour.
TDG) Créé : 13.03.2014, 17h49
Bonjour,
Nous allons faire un Lausanne-Paris en TGV la semaine prochaine, pour rester à Paris 4 jours.
Comme nous habitons assez loin de la gare de Lausanne et que les connexions de transports en commun sont galères, surtout avec 2 petites filles, nous pensions rejoindre Lausanne en voiture et donc laisser la voiture 4 jours dans un parking.
Vu que le prix des parkings souterrains est assez exhorbitant pour 4 jours (au moins 20 francs la journée), auriez-vous un bon plan à nous suggérer?
Merci d'avance !
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide pour la planification de notrevoyage en Alsace.
Nous prévoyons arriver de Paris en TGV pour Starsbourg, noushébergeons à l’hôtel Cour du Corbeau.
Depuis l’hôtel, nousaimerions visiter les villes avoisinant soit; Colmar, Ribeauville, Mulhouse, Riquewihr, Kaysesberg.
Nousaimerions également passer une journée en Suisse soit Bale pour se promenerdans la vieille ville.
Etaussi une journée dans l’autre direction soit à Baden Baben en Allemagne ouFribourg.
Pourles gens de la région pourriez-vous nous indiquer le trajet selon notreitinéraire.
J’aitrouvé le site http://www.vialsace.eu etje pense que nous pourrions faire les petite villes près de Strasbourg a l’aidede ce service et même acheter une passe qui nous permettrait de se rendre leplus près possible de la Suisse et de l’Allemagne par contre pour nous rendre àdestination, je ne suis pas certaine des services à prendre on débarque ou ???On prend quoi comme transport ??? Est-ce qu’on débarque près desattractions ??
Votreaide serait grandement apprécié.
Merci,
Bonnejournée,
Bonjour
J'ai besoin de conseil concernant les trains panoramiques suisses car j'ai du mal à construire notre parcours.
Finalement nous ferons la Suisse en premier.
Nous arriverons à CDG le 05 mai à 07h00 par le vol TG 930 au terminal 1. J'hésite à prendre l'avion jusqu'à Genève ou le TGV de CDG2 mais avec plusieurs changements(changement de terminal est ce facile) ou le TGV Lyria de la gare de lyon qui est direct jusqu'à Lausanne. Pourquoi Lausanne? , parce qu'il se rapprocherait un peu plus du glacier express.Il faut que le 08 mai nous prenons impérativement le Lyria jusqu'à Marseille.
Ou réserver le glacier express?? sachant que l'office de tourisme suisse n'offre qu'un numéro vert inaccessible depuis Bangkok.
Nous ne pourrons passer que 3 nuits au total en Suisse.
S'il vous plait conseillez nous car je suis un peu perdu.
D'avance merci.
D'avance merci.
bonjour,
j'organise un voyage de 3 semaines mai juin 2015 en train et compte faire de ville en ville en passant par genève, bâle, linz, vienne, budapest, retour graz, lienz est ce que quelqu'un a déjà fait et quelles sont les villes plus intéressantes à faire que d'autres? et des points à ne pas manquer. merci pour votre aide
Il y a de cela deux semaines j'ai réservé un billet pour mon fils qui fait ses études à Lausanne pour qu'il puisse revenir à la maison pour les fêtes de fin d'année.
Je fais cela assez régulièrement depuis trois ans qu'il est parti à Lausanne, donc rien de très extraordinaire.
Seulement cette fois, on ne propose plus de billet électronique à imprimer soi même, c'est uniquement retrait en gare en France métropolitaine (logique, pour un départ depuis Lausanne 😮), ou alors envoi par courrier. Je clique sur "envoi par courrier", mais de manière intéressante il est impossible d'entrer une adresse en Suisse, c'est obligatoirement une adresse en France (encore une fois: logique, pour un billet au départ de la Suisse, de se le faire livrer en France!). Je me dis "qu'a cela ne tienne, je vais le réceptionner chez moi puis le renvoyer à mon fils" - procédure certes compliquée, mais voilà, on n'a pas le choix...
Donc tout va bien, apparemment. Seulement, les jours et les semaines passent le billet n'arrive pas! Je contacte donc le service client par mail (impossible d'avoir quelqu'un par téléphone). On me répond d'une façon très compliquée comme quoi mon billet a été expédié, mais comme on est à l'approche des fêtes que peut être des envois d'autres billets avec une date plus rapprochée ont eu une priorité et que c'est pour cela qu'il a peut être été retardé - bref ils n'ont aucun suivi et ne peuvent me dire ou il est. Ils préconisent donc que je rachète un autre billet en gare puis qu'a l'arrivée je le présente suite à quoi ils rembourseront le billet d'origine acheté sur voyages-sncf.
Je proteste, car cela signifie que non seulement je dois avancer l'argent pour un deuxième billet, mais celui ci sera bien plus cher (on est maintenant plus près de la date de départ et les places bon marché ont été vendues...), et la SNCF ne me remboursera que le billet d'origine, moins cher.
On me répond laconiquement qu'ils comprennent mon étonnement mais ce système à été mis en place pour éviter la fraude!
Ceci dépasse l'entendement. Je joins mon dernier courrier au service client:
Bonjour,
Alors vous me voyez encore plus étonné.
Premièrement ça fait plaisir en tant que client de se voir soupçonné de fraude à priori. Ça s'appelle un procès d'intention je crois.
Deuxièmement, votre procédure n'est nullement anti-fraude. Car si je veux frauder je pourrai donc revendre les billets, prétendre ne jamais les avoir reçus et me les faire rembourser sous la procédure que vous proposez. Ça s'appelle du bon sens.
Troisièmement ce n'est pas efficace car si votre objectif est de remplir les trains alors cette procédure vous fait gaspiller une place (celle que vous allez me rembourser) que vous ne pourrez revendre à quelqu'un d'autre, donc c'est une perte de chiffre d'affaires pour vous qui est le même que si j'avais fraudé. Ça s'appelle se tirer une balle dans le pied tout en insultant ses clients et en les traitant de fraudeurs.
Quatrièmement vous devriez avoir un suivi de vos envois postaux pour savoir où se trouve le billet. Ça s'appelle de la gestion opérationnelle.
Cinquièmement, pourquoi ne proposez vous plus de billets électroniques qu'on puisse imprimer chez soi? Il n'y avait aucun problème avec ça avant. Ça s'appelle de la technologie d'information du 21eme siecle.
Sixiemement, pourquoi n'acceptez vous pas d'envoyer les billets avec départ de Suisse à une adresse en Suisse? Ce billet départ Lausanne je l'ai acheté pour mon fils et j'ai du donner mon adresse en France, je pensais ensuite lui renvoyer moi même. Ça s'appelle avoir de la suite dans les idées - si je vends un billet départ Lausanne, je l'envoie à Lausanne.
Bref, la SNCF abuse de sa position de monopole pour imposer des conditions ridicules et une qualité de service exécrable digne des chemins de fer soviétiques avant la chute du Mur de Berlin.
Donc tout va bien, apparemment. Seulement, les jours et les semaines passent le billet n'arrive pas! Je contacte donc le service client par mail (impossible d'avoir quelqu'un par téléphone). On me répond d'une façon très compliquée comme quoi mon billet a été expédié, mais comme on est à l'approche des fêtes que peut être des envois d'autres billets avec une date plus rapprochée ont eu une priorité et que c'est pour cela qu'il a peut être été retardé - bref ils n'ont aucun suivi et ne peuvent me dire ou il est. Ils préconisent donc que je rachète un autre billet en gare puis qu'a l'arrivée je le présente suite à quoi ils rembourseront le billet d'origine acheté sur voyages-sncf.
Je proteste, car cela signifie que non seulement je dois avancer l'argent pour un deuxième billet, mais celui ci sera bien plus cher (on est maintenant plus près de la date de départ et les places bon marché ont été vendues...), et la SNCF ne me remboursera que le billet d'origine, moins cher.
On me répond laconiquement qu'ils comprennent mon étonnement mais ce système à été mis en place pour éviter la fraude!
Ceci dépasse l'entendement. Je joins mon dernier courrier au service client:
Bonjour,
Alors vous me voyez encore plus étonné.
Premièrement ça fait plaisir en tant que client de se voir soupçonné de fraude à priori. Ça s'appelle un procès d'intention je crois.
Deuxièmement, votre procédure n'est nullement anti-fraude. Car si je veux frauder je pourrai donc revendre les billets, prétendre ne jamais les avoir reçus et me les faire rembourser sous la procédure que vous proposez. Ça s'appelle du bon sens.
Troisièmement ce n'est pas efficace car si votre objectif est de remplir les trains alors cette procédure vous fait gaspiller une place (celle que vous allez me rembourser) que vous ne pourrez revendre à quelqu'un d'autre, donc c'est une perte de chiffre d'affaires pour vous qui est le même que si j'avais fraudé. Ça s'appelle se tirer une balle dans le pied tout en insultant ses clients et en les traitant de fraudeurs.
Quatrièmement vous devriez avoir un suivi de vos envois postaux pour savoir où se trouve le billet. Ça s'appelle de la gestion opérationnelle.
Cinquièmement, pourquoi ne proposez vous plus de billets électroniques qu'on puisse imprimer chez soi? Il n'y avait aucun problème avec ça avant. Ça s'appelle de la technologie d'information du 21eme siecle.
Sixiemement, pourquoi n'acceptez vous pas d'envoyer les billets avec départ de Suisse à une adresse en Suisse? Ce billet départ Lausanne je l'ai acheté pour mon fils et j'ai du donner mon adresse en France, je pensais ensuite lui renvoyer moi même. Ça s'appelle avoir de la suite dans les idées - si je vends un billet départ Lausanne, je l'envoie à Lausanne.
Bref, la SNCF abuse de sa position de monopole pour imposer des conditions ridicules et une qualité de service exécrable digne des chemins de fer soviétiques avant la chute du Mur de Berlin.
c'est la troisième fois q j'entend des touristes se plaindre des s'être fait volé leur sac dans le train.
Le déroulement du vol est toujours le même: le touriste pose son sac sur le porte bagage au dessus des sièges. puis arriver à destination il se rend compte q son sac a disparu. (pendant les arrêts du train une personne rentre dans le train , regarde si des sacs sont placés sur les porte bagage, prend le sac et descend du train. )
Donc juste ce message pour q les prochains touristes ne se fassent plus avoir.
Les trajets sont : Genève - Brig et Berne - Lausanne les trains sont des intercity.
Le déroulement du vol est toujours le même: le touriste pose son sac sur le porte bagage au dessus des sièges. puis arriver à destination il se rend compte q son sac a disparu. (pendant les arrêts du train une personne rentre dans le train , regarde si des sacs sont placés sur les porte bagage, prend le sac et descend du train. )
Donc juste ce message pour q les prochains touristes ne se fassent plus avoir.
Les trajets sont : Genève - Brig et Berne - Lausanne les trains sont des intercity.
Bonjour ,
Dans quelques jours , je vais prendre le train de Bâle à Locarno , un trajet direct de presque 4h. Mon billet a été acheté via la SNCF , mais il ne comporte pas de réservation de siège. J'ai vu qu'il était possible de réserver un siège sur le site de CFF ... Est-ce vraiment utile ? Où puis-je espérer trouver facilement un siège ? C'est la 1ère fois que je prend le train suisse pour une longue distance.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je pars pour la Suisse et l'Italie en juillet prochain. J'arriverai sur Zurich pour aller tout de suite à Bâle ensuite Lucerne et retour à Zurich. Je pensais prendre le train.
Ensuite de Zurich, nous partons pour le Lac Majeur en Italie et ensuite les Cinq-Terre, retour pour Montréal par Gênes. Je pensais louer une voiture de Zurich jusqu'à Gênes que nous partagerons à 2 couples. Les prix sont assez élevés par contre, plus de 1600$ pour 13 jours (la moins chère est 1400$C soit 1110 CH et que est trop petite pour 2 couples et quand même chère). Avez-vous des trucs pour baisser le prix de location. Le but du voyage est de débuter par Bâle et finir par Gênes. Merci
Bonjour,
je dois me rendre a Martigny après avoir pris un vol Bruxelles-Genève.
Je sais qu'il y a des trains Genève-Martigny mais je me demande comment faire pour me rendre de l'aéroport a la gare...
Y a t'il qu'une gare? Est ce compliqué? Est elle loin de l'aéroport? Je voyage seule donc il faut que je sois un minimum organisée...:-)
Je dois bien avouer que cela m'angoisse un peu de me rendre dans un endroit ou je ne suis jamais allée..
Merci pour vos conseils et informations.
A bientôt
Fanette
Bonjour,
Sur le site SNCF, il y a des billets sur les trains directs Genève ou Lausanne- Venise à des prix inférieurs à 60€ en 1ère classe mais quand on veut les acheter ils n'existent plus, on nous demande de choisir un autre tarif. J'ai essayé sur une dizaine de dates, c'est toujours pareil.
Sur le site cff.ch les mêmes trains sont au minimum à 116 francs suisses en seconde.
Quelqu'un saurait-il me dire si l'on peut acheter des billets en promo sur cette ligne et combien de temps à l'avance. J'ai du mal à comprendre la navigation sur le site des trains suisses, je ne vois pas de tableau avec des comparatifs de prix en fonction des dates.
Etant retraitée côté français du Lac Léman, je cherche un bon plan pour aller à Venise. Merci.
Bonsoir, voilà j'ai acheter mon billet en ligne (swiss air) pour la grèce, tout d'abord je dois prendre le train à Bâle, je ne sais même pas ou est la gare ? ou je dois mettre mes bagages ? j'ai une grosses valises et un bagage à main. Le train s'arrête il seulement à l'aéroport ou s'arrête il ailleurs, j'ai peur de descendre avant 😕. De plus que j'arrive a 19h a zurich airport et mon avion est a 20h30, aurais-je le temps ? merci
je dois faire un voyage : visite des glaciers suisse. Je crains que le fait dêtre dans un train il soit difficile de prendre des photos bien qu'il s'agise d'ub train touristique
je sors d'un voyage en italie vers les lacs moitie croisiere et train, les panoramas sont très beaux mais il est quasi impossible de prendre des photos
qu'en pensez vous, ?
qu'en pensez vous, ?
Bonjour ,
A Pâques, je vais emmener mes petits enfants à Lugano , départ de yverdon les bains en train.(via lausanne?) .
Il y a bien un trajet assez court qui passe par Zurich mais, j'aurais aimé passer par les centovalli.
Quelqu'un aurait-il un itinéraire à me proposer ?
Des idées aussi pour profiter un maximum de lugano et de ses environs...sachant que la plus jeune des petits enfants a 6 ans .
Merci pour votre aide...et belles fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Nous projetons d'effectuer en juillet prochain un tour de suisse en train. Nous n'avons aucun doute sur la beauté du parcours mais nous nous demandons s'il est judicieux de choisir systématiquement les trains panoramiques plutôt que les trains "normaux". Sans compter l'obligation de réserver et le montant de la réservation (+ 33 euros pour le Bernina express tout de même), il y a bien sûr un peu moins de trains proposés, j'ai surtout lu quelques avis de personnes, qui, déçues par la saleté des vitres, non ouvrantes, regrettaient de ne pas avoir choisi les wagons normaux, dont les fenêtres s'ouvrent, ce qui permet de faire des photos sans problème et qui permet d'autre part la ventilation en été. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette façon de voyager pour nous conseiller ?
Bonjour ! :-)
J'ai prévu de me rendre demain à Strasbourg pour une petite escapade d'une journée.
Je souhaiterais savoir s'il existe un billet journalier au départ de Bâle ( apparemment depuis la ville de St-Louis , oui) offrant libre circulation en Alsace et à quel prix ? Ou sinon une astuce pour payer un peu moins cher ? Sachant que je n'ai pas de carte de réduction pour la France et que je vais sur mes 26 ans.
Merci d'avance pour les renseignements ! :-)
J'ai prévu de me rendre demain à Strasbourg pour une petite escapade d'une journée.
Je souhaiterais savoir s'il existe un billet journalier au départ de Bâle ( apparemment depuis la ville de St-Louis , oui) offrant libre circulation en Alsace et à quel prix ? Ou sinon une astuce pour payer un peu moins cher ? Sachant que je n'ai pas de carte de réduction pour la France et que je vais sur mes 26 ans.
Merci d'avance pour les renseignements ! :-)
bonjour
nous cherchons un train qui nous permettait de faire le trajet entre Salzbourg et Zurich en passant par le Tyrol est ce possible et si oui avez vous les compagnies de train qui permettent le trajet.
merci
merci
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir qq infos sur le train de nuit zurich - zagreb car sur le site interrail je ne trouve pas les infos quant à la durée du trajet et le prix. Est-ce correct qu'on ne peut réserver que 3 mois à l'avance?
Merci voyageforum et belle journée.
Je souhaiterais avoir qq infos sur le train de nuit zurich - zagreb car sur le site interrail je ne trouve pas les infos quant à la durée du trajet et le prix. Est-ce correct qu'on ne peut réserver que 3 mois à l'avance?
Merci voyageforum et belle journée.
avec mon mari je souhaite prendre le Bernina express à Tirano et faire l'aller et le retour,
sur internet je ne trouve que des aller retour en partant de Coire en Suisse ?
pouvez vous nous aider.
Bonjour,
Est il possible de reserver et payer (ONLINE) un billet de train à l'avance pour la liaison Bâle - Mulhouse? Parce que je l'ai pas trouvé 😐 Même sur le fameux site BAHN
Sinon, peut on faire le trajet en bus? Si on reserve pas à l'avance, ca aura un impact sur le prix? Ou on peut acheter le billet sur place dans la gare de Bâle CFF avec le même prix? Merci pour vos réponses
Est il possible de reserver et payer (ONLINE) un billet de train à l'avance pour la liaison Bâle - Mulhouse? Parce que je l'ai pas trouvé 😐 Même sur le fameux site BAHN
Sinon, peut on faire le trajet en bus? Si on reserve pas à l'avance, ca aura un impact sur le prix? Ou on peut acheter le billet sur place dans la gare de Bâle CFF avec le même prix? Merci pour vos réponses
15 juin 2012 15:39; Act: 15.06.2012 15:42
Liaison directe entre Zurich et Milan
En raison de l'éboulement sur la ligne du Gothard, les CFF mettent en place dès samedi 16 juin 2012 une liaison directe et sans arrêt entre Zurich et Milan.
Ce train circulera une fois par jour entre les deux villes jusqu'à ce que la ligne du Gothard soit rouverte.
Le train spécial part de Zurich à 8h41 et arrive à Milan à 13h18 (12h55 dès lundi).
Au retour, le train quitte Milan à 16h05 et arrive à Zurich à 21h15 en semaine (20h34 le dimanche), ont indiqué vendredi les CFF.
Ce convoi ne s'arrête dans aucune gare pour laisser monter ou descendre des passagers.
Il passe par les tunnels du Lötschberg et du Simplon. Il a pu être mis en place grâce à une collaboration étroite entre les CFF, le BLS et Trenitalia.
Ligne fermée un mois
La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic pendant environ un mois en raison d'un éboulement près de Gurtnellen (UR). Un service de bus a été mis en place entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR).
Le 5 juin, entre 2000 et 3000m3 de roche se sont détachés d'une falaise et ont recouvert la ligne ferroviaire. Un ouvrier qui effectuait des travaux de sécurisation est mort enseveli. Son corps n'a été retrouvé et dégagé que samedi dernier.
Une autre partie de la falaise menace de s'effondrer. Un dynamitage aura lieu lundi 18 juin 2012 vers 12h30. L'autoroute A2, la route cantonale et les chemins de randonnée seront fermés pendant l'opération.
dépêche ATS
Liaison directe entre Zurich et Milan
En raison de l'éboulement sur la ligne du Gothard, les CFF mettent en place dès samedi 16 juin 2012 une liaison directe et sans arrêt entre Zurich et Milan.
Ce train circulera une fois par jour entre les deux villes jusqu'à ce que la ligne du Gothard soit rouverte.
Le train spécial part de Zurich à 8h41 et arrive à Milan à 13h18 (12h55 dès lundi).
Au retour, le train quitte Milan à 16h05 et arrive à Zurich à 21h15 en semaine (20h34 le dimanche), ont indiqué vendredi les CFF.
Ce convoi ne s'arrête dans aucune gare pour laisser monter ou descendre des passagers.
Il passe par les tunnels du Lötschberg et du Simplon. Il a pu être mis en place grâce à une collaboration étroite entre les CFF, le BLS et Trenitalia.
Ligne fermée un mois
La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic pendant environ un mois en raison d'un éboulement près de Gurtnellen (UR). Un service de bus a été mis en place entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR).
Le 5 juin, entre 2000 et 3000m3 de roche se sont détachés d'une falaise et ont recouvert la ligne ferroviaire. Un ouvrier qui effectuait des travaux de sécurisation est mort enseveli. Son corps n'a été retrouvé et dégagé que samedi dernier.
Une autre partie de la falaise menace de s'effondrer. Un dynamitage aura lieu lundi 18 juin 2012 vers 12h30. L'autoroute A2, la route cantonale et les chemins de randonnée seront fermés pendant l'opération.
dépêche ATS
bonjour je part en vacance 15 jours en suisse en juillet et je suis entrain de programme mon sejour je suis tres interresse par le train bernina express je voudrait savoir si nous pouvons faire l aller retour dans la journee et s il faut reserve les places a l avance et si reduction pour enfant de 6 ans j ai quelque idee en tete pour le reste de mon sejour visite berne fribourg lausanne bale lucerne montreux interlaken neuchatel schaffhouse et si vous avez des endroit sympa genre petit village medieval chateau petit lac etc etc des coins pas tres touristique pour changer des villes et connaitre la suisse profonde
merci
merci
Le «Gotthard Panorama Express» a été présenté samedi par les CFF. Le trajet entre Flüelen et Lugano coûtera 24 francs.
Dès Vendredi-Saint, les curieux pourront prendre le bateau à Lucerne pour rejoindre Flüelen (UR) avant d'embarquer dans un train panoramique sur la ligne historique du Gothard en direction du Tessin. L'offre des CFF a été présentée samedi en avant-première.
Le premier voyage s'est fait en présence de représentants du tourisme, des transports publics, de la politique et de la responsable du trafic voyageurs Jeanine Pilloud.
Le trajet commence à bord d'un bateau à vapeur au départ de Lucerne pour Flüelen. De là, part le train panoramique à travers la ligne historique du Gothard. Le convoi s'arrête à Göschenen (UR) et Airolo (TI).
Sur le tracé ferroviaire tortueux, on passe rapidement de 440 à 1100 mètres avant d'arriver à Göschenen dans le tunnel de 15 kilomètres de long. Les voyageurs ont jusque-là pu apercevoir la fameuse église de Wassen (UR) à trois reprises.
A l'intérieur de la galerie ferroviaire ouverte en 1882, les passagers peuvent admirer des représentations de monuments, de l'histoire de la région et du mythe du Gothard. Le train ralentit dans les passages les plus spectaculaires et compte aussi un wagon sans siège destiné aux photographes.
24 francs le trajet Il faudra réserver son billet pour ce voyage dans le temps: le trajet coûte 24 francs. Le «Gotthard Panorama Express» circulera entre Flüelen et Lugano (TI) le week-end du 14 avril au 22 octobre 2017. Durant l'été (du 3 juillet au 20 octobre), les CFF prévoient un convoi par jour.
Dès le week-end de Vendredi-Saint jusqu'au 22 octobre, un train direct reliant Zurich à Bellinzone passera par la ligne de faîte, en plus du «Gotthard Panorama Express».
Depuis l'ouverture du tunnel de base, entre 400 et 500 personnes voyagent en moyenne chaque jour sur l'ancienne ligne du Gothard.
ats
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-train-panoramique-sur-la-ligne-du-Gothard-19148400
Dès Vendredi-Saint, les curieux pourront prendre le bateau à Lucerne pour rejoindre Flüelen (UR) avant d'embarquer dans un train panoramique sur la ligne historique du Gothard en direction du Tessin. L'offre des CFF a été présentée samedi en avant-première.
Le premier voyage s'est fait en présence de représentants du tourisme, des transports publics, de la politique et de la responsable du trafic voyageurs Jeanine Pilloud.
Le trajet commence à bord d'un bateau à vapeur au départ de Lucerne pour Flüelen. De là, part le train panoramique à travers la ligne historique du Gothard. Le convoi s'arrête à Göschenen (UR) et Airolo (TI).
Sur le tracé ferroviaire tortueux, on passe rapidement de 440 à 1100 mètres avant d'arriver à Göschenen dans le tunnel de 15 kilomètres de long. Les voyageurs ont jusque-là pu apercevoir la fameuse église de Wassen (UR) à trois reprises.
A l'intérieur de la galerie ferroviaire ouverte en 1882, les passagers peuvent admirer des représentations de monuments, de l'histoire de la région et du mythe du Gothard. Le train ralentit dans les passages les plus spectaculaires et compte aussi un wagon sans siège destiné aux photographes.
24 francs le trajet Il faudra réserver son billet pour ce voyage dans le temps: le trajet coûte 24 francs. Le «Gotthard Panorama Express» circulera entre Flüelen et Lugano (TI) le week-end du 14 avril au 22 octobre 2017. Durant l'été (du 3 juillet au 20 octobre), les CFF prévoient un convoi par jour.
Dès le week-end de Vendredi-Saint jusqu'au 22 octobre, un train direct reliant Zurich à Bellinzone passera par la ligne de faîte, en plus du «Gotthard Panorama Express».
Depuis l'ouverture du tunnel de base, entre 400 et 500 personnes voyagent en moyenne chaque jour sur l'ancienne ligne du Gothard.
ats
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-train-panoramique-sur-la-ligne-du-Gothard-19148400









