Bonjour,
Nous souhaitons faire un week end à Grenade. La carte d'identité de mon mari est périmée depuis 2018 d'apparence mais véritablement valable jusqu'en 2023.
J'ai lu que l'Espagne ne s'est pas prononcée sur l'extension de validité et j'ai aussi lu qu'il faut présenter un document en espagnol (document que j'ai trouvé sur le site du ministere des affaires étrangères) pour expliquer tout cela en cas de problème à l'arriver.
Je recherche des témoignages !
Qui a eu à voyager avec une telle carte ? est ce véritablement un problème ? Dois je craindre de me faire refouler ? merci pour vos retours d'expérience.
Belle journée
Adeline
Bonjour , je suis un étudiant étranger et résidant en France , et j’ai fait ma demande de titre séjour mention étudiant au près de la préfecture . En ce moment je possède un passeport valide sans visa et une recipissé de 1ère Demande de titre séjour qui est valide de 3 mois . Je voulais partir en vacances à Barcelone pour 5 jours . Vous pensez que je peux prendre l’avion ou le train sans problème ?
J’attend une réponse.
Merci de votre compréhension.
Très cordialement.
Bonjour à tous .................Une semaine de vacances en Espagne en Juillet prochain .......Titre de séjour Français valable mais le passeport sera périmé depuis 3 mois ! Serai-je en conformité ? En vous remerciant par avance .😏
Bonjour,
Je possède 2 passeports, Marocain et Américain. Je suis entrée en Espagne avec le passeport Marocain. Actuellement je suis en Espagne et je compte aller à Londres en présentant là-bas le passeport Américain. Est-il possible de sortir de l'Espagne avec le passeport Marocain et entrer à Londres avec le passeport Américain?
Merci.
Bonsoir,
J'ai effectué une demande de visa pour UK et je n'ai donc pas mon passeport en possession.
Pourtant dans le cadre de mes études, je dois aller en espagne pour un séminaire.
Il me semble évident que je ne peux prendre l'avion.
Est ce que c'est possible (moins risque) de s'y rendre en train ou voiture avec mon titre de séjour et une photocopie de mon passeport valide?
PS: je suis malgache
PS: je suis malgache
Bonjour,
Voilà tout, ce week end j’ai un avion pour Barcelone le retour le mardi. Le soucis étant que je me suis rendu compte que mon passeport étant périmé je ne trouvais plus ma carte d’identité. Je possède un récépissé de ma future carte d’identité, une déclaration de perte, un passeport périmé de 3 mois, une vomit du livret de famille, de ma carte d’identité.
Puis-je passer la douane pour mon voyage ? Puis-je trouver un autre document (laisser-passer ou autre) pour faciliter mon passage svp ? ça urge svp vraiment
Je voyage en espagne avec visa Schengen espagnol et depuis Barcelone je prend un avion vers Paris. Est ce que je passe par les contrôle des frontière pour tamponner mon passeport en .france
Bonjour je dois aller en Espagne prêt de Lloret del mar début octobre mais j’ai perdu ma CI, fait demande le 12sept je ne suis pas sûr de la recevoir avant de partir. Y a t’il des contrôles dans les trains et bus pour aller de Nice jusqu’a la bas ? Est ce que mon permis de conduire fait office de pièce d’identité où va ton me sortir du moyen de transport ? Auriez vous une solution ou conseils merci je stress. Je ne peux pas me déplacer en voiture trop cher.
Merci
Bonjour,
Je vous demande votre aide car je ne trouve AUCUNE information sur mon problème...
Mon amie et moi sommes supposées partir en Espagne à partir du 22 Août mais avant de pouvoir réserver, mon amie a due aller refaire une carte d'identité car la sienne lui a été volée... Elle a déposé les papiers le 4 juillet et pendant son rendez-vous, on lui a précisé que cela pouvais prendre 2 MOIS pour obtenir sa carte. Nous n'avons donc tien réserver de peur que sa carte n'arrive pas à temps mais en attendant les prix grimpent et les choix de Airbnb baisse...
Ma question est donc de savoir si elle peut voyager avec le récipissé qu'on lui a donné en attendant de réceptionner sa carte d'identité ?
Bonjour, j'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai à temps que dois-je faire ?
Bonjour,
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité périmée de quelques mois sans avoir de problème avec les douanes ou autre. De plus, mes parents viennent de remarquer que leurs cartes étaient aussi périmées de quelques mois mais vu que la durée de validité d'une personne majeure passe de 10 ans + 5 ans , peut-être que c'est bon ... C'est assez urgent et nous avons plus le temps de renouveler nos cartes avant notre séjour. Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses à mes questions.
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité périmée de quelques mois sans avoir de problème avec les douanes ou autre. De plus, mes parents viennent de remarquer que leurs cartes étaient aussi périmées de quelques mois mais vu que la durée de validité d'une personne majeure passe de 10 ans + 5 ans , peut-être que c'est bon ... C'est assez urgent et nous avons plus le temps de renouveler nos cartes avant notre séjour. Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses à mes questions.
Bonsoir à tous,
je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous.
Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair.
Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné que sa carte nationale d'identité était expirée, oui mais avec une extension de 5 ans, jusque là pas de problème.
Le problème étant qu'au moment où elle avait fait faire sa CNI, elle était mineure.
Ryanair lui a donc refusé l'embarquement.
Le pire de tout cela c'est que son amie a été se renseigner en mairie. Elle a bien précisé qu'elle partait en Espagne, ceux-ci lui ont répondus qu'elle n'aurait aucun soucis.
Voici pour notre histoire, si ça peut éviter ce genre de désagrément à certaines personnes et bien tant mieux.
Bonne soirée.
je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous.
Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair.
Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné que sa carte nationale d'identité était expirée, oui mais avec une extension de 5 ans, jusque là pas de problème.
Le problème étant qu'au moment où elle avait fait faire sa CNI, elle était mineure.
Ryanair lui a donc refusé l'embarquement.
Le pire de tout cela c'est que son amie a été se renseigner en mairie. Elle a bien précisé qu'elle partait en Espagne, ceux-ci lui ont répondus qu'elle n'aurait aucun soucis.
Voici pour notre histoire, si ça peut éviter ce genre de désagrément à certaines personnes et bien tant mieux.
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je compte partir fin septembre début octobre pour aller à Marrakech à vélo depuis Toulouse ou éventuellement le Bourget à l'occasion de la COP22 qui se tiendra dans cette ville en novembre.
Pour les français, en parcourant le forum j'ai vu qu'un passeport suffit et qu'il n'y a pas besoin de visa. Par contre la durée du séjour est limitée à 3 mois. Est ce que les douaniers vont me demander un billet de retour à l'entrée sachant que je n'ai pas encore décidé exactement de la date en fonction des possibilités. En particulier j'ai vu qu'il y avait peut être des ferrys entre le Maroc et Barcelone Sète ou Marseille. Si il y a des ferrys entres Agadir ou Casablanca et Barcelone ou Sète ça serait idéal pour moi pour le retour. Je ne compte pas prendre l'avion pour ce voyage pour les raisons suivantes :
- c'est pour la COP22 (conférence sur le climat ) l'avion c'est pas top 🙁
- j'aurais beaucoup de bagages tente remorque + le vélo car je compte être assez autonome et dans mes bagages j'aurais quelques trucs interdits en avion comme un réchaud de camping avec cartouche de gaz et bouteille d'essence pour le réchaud. Normalement, je resterais moins de 3 mois au Maroc mais je ne connais pas la date exacte du retour. D’où ma question ?
Accessoirement je ferais un peu de tourisme aussi, Dans les guide , j'ai vu qu'il y a plein de choses magnifiques à voir au Maroc.
Pour la traversée entre Algésiras et Tanger faut il réserver à l'avance quand on est passager avec un vélo ? Ou peut on se présenter au guichet acheter le billet et embarquer dans le premier ferry qui part.
Je suppose qu'il n'y a pas de formalité particulière pour le vélo.
Pour les médicaments, j'ai vu sur la page de l'ambassade du Maroc en France qu'il fallait les déclarer. Qu'en est il ?
Enfin quelles sont les conditions de circulation à vélo au Maroc ? J'ai traversé le Mexique, l'Amérique centrale et j'ai circulé en Colombie en Équateur au Pérou au Chili et en Bolivie à vélo alors bon j'ai l'habitude des routes à fort trafic ... Casa ou Marrakech à vélo est ce que c'est pire que Mexico ?
Pierre.
Bonjour/Bonsoir,
Voilà avec des amis (16/17ans) nous aimerions partir en Espagne et à Pamplona pour revoir des amis Espagnol. Le problème c'est qu'il n'y a pas de trajet "simple" pour y aller (ex : train direct Bordeaux - Pamplona), alors je viens ici pour vous demander de l'aide si certain connaissent. En sachant que le départ de Bordeaux ne serait possible qu'à partir de 10h30 car nous devons déjà prendre un train pour nous rendre à Bordeaux. Donc est-il possible de faire ce voyage en une seule journée ? Si oui j'attend vos itinéraires.
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
J'aimerais aller à Montserrat par moi même de Barcelone. Donnez moi vos suggestion.
Quel train prendre, où descendre, quoi voire une fois arrivé, etc
Le 26 juin prochain rentrera en service la nouvelle ligne qui connectera la capitale à Grenade. La Renfe mettra en place trois trajets quotidiens reliant les deux villes, pouvant faire transiter 2.000 personnes chaque jour.
Il faudra un petit peu plus de 3h pour parcourir les 568km qui séparent les deux villes. Depuis Madrid les horaires seront à 7h20 (7h35 les samedis et dimanches), à 14h35 et à 19H35. Depuis Grenade, les départs seront à 7h10, 15h et 19h18. Jusqu’ici le service opéré par Altaria Madrid-Grenade prenait 1h20 de plus que ce nouveau trajet AVE, selon la Renfe. La ligne Grenade-Barcelone ouvrira également le même jour, la Renfe proposera un train par jour, à 6h50 au départ de Barcelone et 15h35 depuis Grenade. La Renfe a annoncé une offre promotionnelle avec le lancement des ventes de billets de ces nouveaux services AVE. Les prix seront de 35euros depuis Madrid et 45 euros depuis Barcelone. Cette offre est valable jusqu’au 30 juin pour les trajets compris entre le 26 juin et le 15 septembre. Passé la promotion, les trains depuis Madrid s’élèveront à 80,30€ pour le tarif « flexible » et 64,25 € pour le tarif aller-retour. Les billets entre la capitale catalane et Grenade seront à 118,10 € et 94,50€ pour les mêmes options que Madrid.
Il faudra un petit peu plus de 3h pour parcourir les 568km qui séparent les deux villes. Depuis Madrid les horaires seront à 7h20 (7h35 les samedis et dimanches), à 14h35 et à 19H35. Depuis Grenade, les départs seront à 7h10, 15h et 19h18. Jusqu’ici le service opéré par Altaria Madrid-Grenade prenait 1h20 de plus que ce nouveau trajet AVE, selon la Renfe. La ligne Grenade-Barcelone ouvrira également le même jour, la Renfe proposera un train par jour, à 6h50 au départ de Barcelone et 15h35 depuis Grenade. La Renfe a annoncé une offre promotionnelle avec le lancement des ventes de billets de ces nouveaux services AVE. Les prix seront de 35euros depuis Madrid et 45 euros depuis Barcelone. Cette offre est valable jusqu’au 30 juin pour les trajets compris entre le 26 juin et le 15 septembre. Passé la promotion, les trains depuis Madrid s’élèveront à 80,30€ pour le tarif « flexible » et 64,25 € pour le tarif aller-retour. Les billets entre la capitale catalane et Grenade seront à 118,10 € et 94,50€ pour les mêmes options que Madrid.
Bonjour,
Je dois prendre un train à 8h30 en gare d'Irun pour Madrid. Mon départ se situera de Bayonne ou j'ai vu qu'il y avait un TER Bayonne Hendaye départ 7h08 arrivée à Hendaye 7h48. J'ai également trouvé qu'il existait une ligne privée de train entre Hendaye et la gare d'Irun. A votre avis, ai-je le temps pour avoir mon train en gare d'Irun ? Il existe plusieurs arrêts pour la gare d'Irun. Lequel choisir pour être au bon départ pour mon train vers Madrid ? Merci pour tout vos conseils, plan... Philippe
Je dois prendre un train à 8h30 en gare d'Irun pour Madrid. Mon départ se situera de Bayonne ou j'ai vu qu'il y avait un TER Bayonne Hendaye départ 7h08 arrivée à Hendaye 7h48. J'ai également trouvé qu'il existait une ligne privée de train entre Hendaye et la gare d'Irun. A votre avis, ai-je le temps pour avoir mon train en gare d'Irun ? Il existe plusieurs arrêts pour la gare d'Irun. Lequel choisir pour être au bon départ pour mon train vers Madrid ? Merci pour tout vos conseils, plan... Philippe
bonjour a tous et toutes
quelqu un pourrez t il me dire ou prendre le train pour aller a vilanova i la geltru en sachant que j arrive a barcelone santz ??
et avec quelle compagnie de train ?
merci par avance
isabel
Je serai de passage à Barcelone, et je voulais savoir s'il y avait un moyen économique pour aller faire un tour au sud de la France (vers le mois d'août).
J'ai pensé au TGV, mais pour un aller retour (Barcelone-Narbonne/Toulouse) il faut compter dans les 400€ (4 personnes). En plus, je me prends à l'avance, et je trouve les prix un peux cher!!!
Je voulais savoir si louer une voiture pour 2-3 jours n'était pas mieux (Location + essence + péage de l'autoroute)?
J'ai pensé au TGV, mais pour un aller retour (Barcelone-Narbonne/Toulouse) il faut compter dans les 400€ (4 personnes). En plus, je me prends à l'avance, et je trouve les prix un peux cher!!!
Je voulais savoir si louer une voiture pour 2-3 jours n'était pas mieux (Location + essence + péage de l'autoroute)?
Bonjour
j'ai des billets pour une visite de Caminito Del Rey. Je pars de Malaga et j'aimerais prendre le train. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet de Malaga -El Chorro
merci
j'ai des billets pour une visite de Caminito Del Rey. Je pars de Malaga et j'aimerais prendre le train. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet de Malaga -El Chorro
merci
Pouvez-vous me dire s'il y a un train reliant l'aéroport de Malaga au centre ville. Si oui:
a) endroit pour le prendre et le nom de la gare au centre ville;
b) coût par personne;
c) fréquence
Si non:
a) y a-t-il un autocar?
Merci.
Merci.
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de faire Faro ou les environs ( Albufeira, Lagos) vers Grenade directement en train. Sinon, à quel endroit devons-nous faire un transfert?
Merci!
Bonjour,
je pars fin juillet à Blanes, et nous allons prendre le train R1 depuis Barcelone Sants.
Je voulais réserver mes billets sur internet pour être tranquille mais je ne trouve aucun billet disponible.
On ne peut pas réserver en ligne ce trajet ? ou alors il y a toujours de la place (même l'été) et donc on peut prendre les tickets directement à la gare ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
A tous
Je souhaiterai savoir comment aller à soller :en train depuis Palma es ce compliqué , que voir a soller puis pour aller à port soller doit on prendre un autre train , un bus et que voir la bas.
Faut il mieux réserver en agence ou se débrouiller seul
Merci à tous
Bonjour,
J'arrive a l'aeroport de Madrid et j'aimerais me rendre a Malaga en train. Ma question : de quelle gare je devrais prendre le train et a quelle gare me rendre a Malaga. Y a t-il un train a tous les jours. Sur quel site internet je pourrais consulter pour planifier mon déplacement . Quel est le prix environ. Merci de me répondre
J'arrive a l'aeroport de Madrid et j'aimerais me rendre a Malaga en train. Ma question : de quelle gare je devrais prendre le train et a quelle gare me rendre a Malaga. Y a t-il un train a tous les jours. Sur quel site internet je pourrais consulter pour planifier mon déplacement . Quel est le prix environ. Merci de me répondre
Bonjour,
Comment me rendre en bus ou train de l'aeroport de Murcia Corvera à La Azohia?
D'avance merci pour les suggestions.
Puis-je acheter des billets de train par internet pour visiter les villes de l andalousie a partir de Malaga? Je pars en ocrobre 2 semaines.
Si oui..je m'y prend comment?
Bonjour, j'aimerai savoir si lorsqu'on voyage en train pour aller en Espagne, on est contrôlé ou pas? Je dois aller refaire ma pièce d'identité justement mais du coup légalement je ne peux pas passer les frontières. Je sais qu'en voiture il y des contrôles mais pas toujours et ils arrêtent pas toutes les voitures. Mais en train je me dit que lors du contrôle des billets, on nous demande la pièce d'identité non? Il me faut une réponse certaine svp. Merci d'avance.
bonjour
Savez vous s'il est possible d'acheter a Perpignan un billet perpignan calella en Espagne
Merci
Savez vous s'il est possible d'acheter a Perpignan un billet perpignan calella en Espagne
Merci










