Bonjour
je pars avec mon conjoint en fevrier pour singapour et siem reap . 3 jours complets à singapour et 3 complet à angkor. Le reste du temps ça sera les transports, bref... pour si peu de jour à siem reap est il nécessaire de faire un traitement anti paludisme sachant que j aimerais bien faire les temples des l Aube..
Il y a plusieurs discutions mais pour des longues durée
Bonjour, je pars un mois en Asie, deux semaines au Cambodge et deux semaines en Thailande. Je fais Pnomh Penh, Siem Reap, kep, Kampot et Koh Rong puis en Thailande je fais une île du Sud qui est Koh chang et Bangkok. Pour les vaccins je ne sais quoi faire car je lis tous et son contraire. Déjà un anti paludique je pense le faire mais après que conseillez vous? je pars en janvier. merci apr avance
Je parts du 29/12/2014 au 07/02/2015 au cambodge(20j) puis (20j) en Thailande et j'aimerais savoir si un anti-palludique et conseiller pendant la période sèche, sachant que je parts en routard avec hébergements en guesthouses et surement 1 0u 2 randonnées.
Merçie a vous de vos suggestions.
nomadman
nomadman
Bonjour,
Nous serons à Siem Reap en novembre et nous avons fait le vaccin contre l'hépatite A et la typhoIde mais, à votre avis , faut-il prendre le traitement anti-palud pour cette région? Notre médecin nous dit que non el le médecin d'une amie qui nous accompagne le lui a conseillé... Qu'en pensez-vous?
Nous serons à Siem Reap en novembre et nous avons fait le vaccin contre l'hépatite A et la typhoIde mais, à votre avis , faut-il prendre le traitement anti-palud pour cette région? Notre médecin nous dit que non el le médecin d'une amie qui nous accompagne le lui a conseillé... Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je voyagerais 8 jrs au Cambodge en Novembre prochain,
région Phnom Penh, Siem Reap,
Quel traitement anti palu prendre ? sur les forums les avis
sont tellement différents que je suis perdue.....
Merci pour votre réponse
Christelle
Devant effectuer un voyage Vietnam(Régions du Nord, Centre et Sud)-Cambodge (Angkor)cet été devons nous prendre un traitement anti, palu et si oui lequel?
Bonjour
Nous partons au Vietnam et au Cambodge dont Kho rong fin février début mars pour 15 jours.
Pensez vous qu il est nécessaire de se faire vacciner contre paludisme et la fièvre jaune.
Merci pour vos réponses
Sandra
Bonjour a tous,
Voila 1 mois que le projet de partir en Aout au Cambogde et en Laos me travaille. J'aimerais donc partir avec ma petite famille (mon fils Ptit Panda de 2 ans et demi et Papa). Avec l'accord de ma pédiatre pour petit panda (soulagée) il me reste toujours une question sur l'anti palu. Les villes seraient Luang Prabang, Vientiane, Siem reap, Angkor Wat et Phnom pen. Sur le site pasteur il est dit que ces villes ne sont pas en risque élevé. Nous prévoyons un frere ou une soeur a petit panda donc si ca marche de suite il y a un risque pour que je sois en début de grossesse pour le départ. Du coup un appel a mon médecin traitant s'impose. Celui-ci me dire qu'il y a une etude qui dit que la malarone est supportée par les femmes enceintes sans probleme.
Avez-vous de plus amples informations la dessus? Je vois que sur le forum beaucoup de personnes disent qu'il ne vaudrait mieux pas partir enceinte.
Merci a vous
Voila 1 mois que le projet de partir en Aout au Cambogde et en Laos me travaille. J'aimerais donc partir avec ma petite famille (mon fils Ptit Panda de 2 ans et demi et Papa). Avec l'accord de ma pédiatre pour petit panda (soulagée) il me reste toujours une question sur l'anti palu. Les villes seraient Luang Prabang, Vientiane, Siem reap, Angkor Wat et Phnom pen. Sur le site pasteur il est dit que ces villes ne sont pas en risque élevé. Nous prévoyons un frere ou une soeur a petit panda donc si ca marche de suite il y a un risque pour que je sois en début de grossesse pour le départ. Du coup un appel a mon médecin traitant s'impose. Celui-ci me dire qu'il y a une etude qui dit que la malarone est supportée par les femmes enceintes sans probleme.
Avez-vous de plus amples informations la dessus? Je vois que sur le forum beaucoup de personnes disent qu'il ne vaudrait mieux pas partir enceinte.
Merci a vous
Bonjour,
J'ai l'intention de faire un long séjour soit dans le Mondulkiri ou Ratanakiri et je sais que ces 2 régions sont touchées par le paludisme au Cambodge. Etant donné le prix élevé des anti-paludéens, comme la Malarone, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire. Pour ceux d'entre vous qui vivez au Cambodge, que me conseillez vous ? Est-ce que par exemple on trouve des antipaludéens dans les pharmacies à Phnom Penh, moins cher évidemment ? Mon idée étant de m'expatrier dans ce pays....je pense un peu risquer de ne rien prendre et je ne sais pas si un spray anti moustique est suffisant dans ce cas pour se protéger suffisamment contre cette maladie ?
Je sais qu'à PNH ou Siem Reap il n'y a pas de palu, mais ce ne sont pas vraiment les villes où je veux vivre....je vais de toute façon explorer le pays et voir ce qui me convient le mieux, mais je suis plus attirée par la campagne.
Merci pour votre aide 🙂
J'ai l'intention de faire un long séjour soit dans le Mondulkiri ou Ratanakiri et je sais que ces 2 régions sont touchées par le paludisme au Cambodge. Etant donné le prix élevé des anti-paludéens, comme la Malarone, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire. Pour ceux d'entre vous qui vivez au Cambodge, que me conseillez vous ? Est-ce que par exemple on trouve des antipaludéens dans les pharmacies à Phnom Penh, moins cher évidemment ? Mon idée étant de m'expatrier dans ce pays....je pense un peu risquer de ne rien prendre et je ne sais pas si un spray anti moustique est suffisant dans ce cas pour se protéger suffisamment contre cette maladie ?
Je sais qu'à PNH ou Siem Reap il n'y a pas de palu, mais ce ne sont pas vraiment les villes où je veux vivre....je vais de toute façon explorer le pays et voir ce qui me convient le mieux, mais je suis plus attirée par la campagne.
Merci pour votre aide 🙂
bonjour un conseil pour vientnam, cambodge, laos , faut t'il prendre un traitement nous allons pour deux mois ??
et pour eviter les piquures peu on prendre par vois orale quelle que chose merci
Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur la nécessité du traitement antipalu en sachant que notre itinéraire est le suivant:
-Janvier: Thaïlande (1 mois) -Février: Laos (1 mois) -Mars: Vietnam nord+ centre (1 mois) -Avril: Cambodge (1 mois) -Mai: Thaïlande/Malaisie: (15 jours) -Juin-Juillet: Indonésie jusqu'au îles de la Sonde (environ 2 mois)
Nous partons sac au dos en couple dans l'idée de vivre une aventure riche en émotions, rencontres, découverte d'autres cultures, paysages, langues... Afin adopter pour quelques temps (peut être plus, qui sait..?!) un mode de vie différent! 😏
Par ailleurs, l'itinéraire pourra tout à fait changer selon les rencontres et opportunités mais il nous faut bien un fil conducteur pour débuter notre périple
Cela fait un moment que l'on se creuse les méninges afin de définir la prise du traitement anti palu, voilà la conclusion:
-1 mois de Doxygé au laos suivi du mois d'arrêt ( = 2mois) -1 mois de Doxygé en arrivant au niveau des îles de la Sonde (hors Bali suivi du mois d'arrêt = 2mois)
Soit 4 mois d'antibio et 2 boites (chacun) "d'Atovaquone" générique Malarone en curatif ou ponctuellement si opportunité de trek dans zone impaludée ..
Qu'en pensez-vous? 😕
J'aimerai avoir votre avis sur la nécessité du traitement antipalu en sachant que notre itinéraire est le suivant:
-Janvier: Thaïlande (1 mois) -Février: Laos (1 mois) -Mars: Vietnam nord+ centre (1 mois) -Avril: Cambodge (1 mois) -Mai: Thaïlande/Malaisie: (15 jours) -Juin-Juillet: Indonésie jusqu'au îles de la Sonde (environ 2 mois)
Nous partons sac au dos en couple dans l'idée de vivre une aventure riche en émotions, rencontres, découverte d'autres cultures, paysages, langues... Afin adopter pour quelques temps (peut être plus, qui sait..?!) un mode de vie différent! 😏
Par ailleurs, l'itinéraire pourra tout à fait changer selon les rencontres et opportunités mais il nous faut bien un fil conducteur pour débuter notre périple
Cela fait un moment que l'on se creuse les méninges afin de définir la prise du traitement anti palu, voilà la conclusion:
-1 mois de Doxygé au laos suivi du mois d'arrêt ( = 2mois) -1 mois de Doxygé en arrivant au niveau des îles de la Sonde (hors Bali suivi du mois d'arrêt = 2mois)
Soit 4 mois d'antibio et 2 boites (chacun) "d'Atovaquone" générique Malarone en curatif ou ponctuellement si opportunité de trek dans zone impaludée ..
Qu'en pensez-vous? 😕
Bonjour à tous,
Partant dans 2 semaines (18janvier-23mars) pour un voyage de 2 mois en sac à dos, arrivée Phnom Penh, visite Cambodge, puis remontée du Laos jusqu'à Luang Prabang, pour ensuite bifurquer au Vietnam et redescendre jusqu'à Ho Chi Minh, je me pose la question d'un traitement palu depuis qques temps. J'ai eu l'avis d'un médecin, de gens vivant là bas, et j'ai lu beaucoup de sujets sur ces forums concernant la question, beaucoup d'opinions divergent, se contredisent.
Je vais probablement visiter des coins assez reculés, et ne dormirai pas uniquement, loin de là, dans des hôtels avec clim etc.. donc j'aimerai aussi avoir votre avis !
Mon médecin m'a conseillé la Malarone principalement pour le Laos (sans être un spécialiste des voyages en Asie du Sud Est, cependant), des connaissances au Cambodge & au Laos m'ont conseillé de ne rien prendre, juste les protections élémentaires style moustiquaire imprégnée, spray anti moustique avec 50% DEET, et habits longs. Ensuite, j'ai lu que la Doxycycline pouvait être une alternative à la Malarone, sans pour autant la remplacer, mais à utiliser en curatif, lors d'apparitions de symptômes, le temps d'accéder à un hosto ou autre centre pour se faire réellement soigner/diagnostiquer !
Voilà, si qqun a des infos pouvant éclairer ma lanterne, j'ai du mal à prendre une décision, aucune ne semble parfaite, et le facteur argent rentre aussi en compte, malheureusement ! :)
Merci d'avance,
Jules
Partant dans 2 semaines (18janvier-23mars) pour un voyage de 2 mois en sac à dos, arrivée Phnom Penh, visite Cambodge, puis remontée du Laos jusqu'à Luang Prabang, pour ensuite bifurquer au Vietnam et redescendre jusqu'à Ho Chi Minh, je me pose la question d'un traitement palu depuis qques temps. J'ai eu l'avis d'un médecin, de gens vivant là bas, et j'ai lu beaucoup de sujets sur ces forums concernant la question, beaucoup d'opinions divergent, se contredisent.
Je vais probablement visiter des coins assez reculés, et ne dormirai pas uniquement, loin de là, dans des hôtels avec clim etc.. donc j'aimerai aussi avoir votre avis !
Mon médecin m'a conseillé la Malarone principalement pour le Laos (sans être un spécialiste des voyages en Asie du Sud Est, cependant), des connaissances au Cambodge & au Laos m'ont conseillé de ne rien prendre, juste les protections élémentaires style moustiquaire imprégnée, spray anti moustique avec 50% DEET, et habits longs. Ensuite, j'ai lu que la Doxycycline pouvait être une alternative à la Malarone, sans pour autant la remplacer, mais à utiliser en curatif, lors d'apparitions de symptômes, le temps d'accéder à un hosto ou autre centre pour se faire réellement soigner/diagnostiquer !
Voilà, si qqun a des infos pouvant éclairer ma lanterne, j'ai du mal à prendre une décision, aucune ne semble parfaite, et le facteur argent rentre aussi en compte, malheureusement ! :)
Merci d'avance,
Jules
Bonjour, je vais partir pour 3 mois au vietnam et cambodge cette hiver. J'ai l'intention d'aller dans les petits villages ou la malria est supposee etre tres presente. J'ai une prescription de pillule a prendre a chaque jours, je trouve que c'est beaucoup surtout que ca enleve seulement les effets que l'on peut contracter la malaria pareil! J'aimerais s'avoir si quelqu'un est deja aller sans prendre les medicaments et si vous pensez que c'est vraiment necessair?
Bonjour,
je pars pour plusieurs mois au Cambodge. Je suis un traitement médical indispensable, et emmène pour 4 mois. Je n'ai pas envie de les mettre dans la valise en soute. Je pense les prendre en cabine. J'aurai l'ordonnance correspondant, mais je ne sais si je peux oter les boites qui prennent de la place. J'ai pensé les mettre par catégorie avec une notice par lot. Ce serait moins volumineux. Pensez vous que ce soit autorisé???avez vous déjà fait de cette façon?? Merci de vos infos Bons voyages Chantal
je pars pour plusieurs mois au Cambodge. Je suis un traitement médical indispensable, et emmène pour 4 mois. Je n'ai pas envie de les mettre dans la valise en soute. Je pense les prendre en cabine. J'aurai l'ordonnance correspondant, mais je ne sais si je peux oter les boites qui prennent de la place. J'ai pensé les mettre par catégorie avec une notice par lot. Ce serait moins volumineux. Pensez vous que ce soit autorisé???avez vous déjà fait de cette façon?? Merci de vos infos Bons voyages Chantal
Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Vietnam et Cambodge fin mars, et avril 2018.
Sur internet, y compris le site officiel gouvernemental dédié aux voyageurs français, je constate des informations inquiétantes relatives à la maladie de la Dengue, plusieurs morts et aussi de nombreux malades en traitement.
Avez-vous des informations à ce sujet. Je vous en remercie par avance.
En ce qui concerne la météo, il semblerait que mars/ avril ne soit pas une très bonne période.
Est-ce vraiment très mauvais, de sorte que, un report à une autre année et période soit plus raisonnable.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement.
Holstein.
Peux t on acheter des médicaments contre le Palud à Pnom pen!
Bonjour à tous,
Bientôt en partance pour 6 mois en Asie du sud est (Laos, Cambodge, Birmanie, Vietnam...), je me suis posé la fameuse question du traitement anti palu à adopter.
Après infos prises sur les forums, blogs, médecin, et centre de vaccination Air France, Je vais opter pour la Malarone mais seulement en curatif et après vérification de la contamination via un test palu.
J'aimerais savoir ou se procurer ces fameux tests sur la région Parisienne et surtout à quel prix.
Les pharmacies de ma ville n'en disposent pas et sur le net, le prix est de 23 euros pour 1 test.
A ceux qui ont déjà utilisé ce système, pouvez vous m'indiquer vos bonnes adresses?
Peut on en trouver sur place au Cambodge ou Laos?
Merci par avance.
Stéphane
Bientôt en partance pour 6 mois en Asie du sud est (Laos, Cambodge, Birmanie, Vietnam...), je me suis posé la fameuse question du traitement anti palu à adopter.
Après infos prises sur les forums, blogs, médecin, et centre de vaccination Air France, Je vais opter pour la Malarone mais seulement en curatif et après vérification de la contamination via un test palu.
J'aimerais savoir ou se procurer ces fameux tests sur la région Parisienne et surtout à quel prix.
Les pharmacies de ma ville n'en disposent pas et sur le net, le prix est de 23 euros pour 1 test.
A ceux qui ont déjà utilisé ce système, pouvez vous m'indiquer vos bonnes adresses?
Peut on en trouver sur place au Cambodge ou Laos?
Merci par avance.
Stéphane
Bonjour
je pars faire une croisiere sur le Mekong au mois de Novembre, y a t il beaucoup de moustique? faut il prendre le traitement anti palu?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous partons au Cambodge dans deux mois et mon mari souhaite emporter un anti-douleur puissant qu'il prend lorsque son dos le fait trop souffrir . Nous avons cherché la liste des médicaments interdits au Cambodge mais en vain. Pourriez-vous nous aider? Merci d'avance
Nous partons au Cambodge dans deux mois et mon mari souhaite emporter un anti-douleur puissant qu'il prend lorsque son dos le fait trop souffrir . Nous avons cherché la liste des médicaments interdits au Cambodge mais en vain. Pourriez-vous nous aider? Merci d'avance
Bonjour,
Je pars au Cambodge fin Avril pour environ 2 mois .
Je pars avec un sac à dos en itinérant dans tout le pays et logerais probablement en auberge de jeunesse . J'ai lu l'avis d'internautes qui ont pris de la Malarone et qui semblent avoir eu des effets indésirables en le prenant et cela me fait un peu peur.
Pourriez -vous me donner votre avis si vous l'avez pris et me dire pendant combien de temps?
Il m'a été aussi recommandé de pulvériser des produits sur la peau et les vêtementś, j'ai pensé au Tropic 5/5 ; Est ce que cela suffit ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour à tous et à toute, ravi de faire parti d'une nouvelle communément :)
J'ai une petite question. Moi et ma copine partons pour la 1er fois sur un "grand" voyage et se sera le cambodge :).
Nous partons en aout et notre médecin nous prescrit de la malarone. On prend les renseignements sur le prix et la surprise 50€ la boite !!! et il en faut 3 aie !
Donc on cherche sur le net et on découvre le générique qui semble couté 15/20€ donc aller banco :)
Sauf que arrive en pharmacie je ne me souviens plus du nom du médicament et elle fait un recherche pour me dire il coute 40€ la boite (au lieu de 50€ le vrai) donc trèèèèèès loin des 15/20€ vus partout sur le net
J'aurai aimer savoir si dans le haut rhin quelqu'un avait un adresse ou en trouvé pour pas cher ?
Je vous remercie d'avance :)
J'ai une petite question. Moi et ma copine partons pour la 1er fois sur un "grand" voyage et se sera le cambodge :).
Nous partons en aout et notre médecin nous prescrit de la malarone. On prend les renseignements sur le prix et la surprise 50€ la boite !!! et il en faut 3 aie !
Donc on cherche sur le net et on découvre le générique qui semble couté 15/20€ donc aller banco :)
Sauf que arrive en pharmacie je ne me souviens plus du nom du médicament et elle fait un recherche pour me dire il coute 40€ la boite (au lieu de 50€ le vrai) donc trèèèèèès loin des 15/20€ vus partout sur le net
J'aurai aimer savoir si dans le haut rhin quelqu'un avait un adresse ou en trouvé pour pas cher ?
Je vous remercie d'avance :)
bonjour,
je pars en mars 12 jours au Cambodge Siem rep, Phnom penh , sihanoukville et ko rong et je viens d'aller voir mon nouveau medecin traitant, il m'a marqué juste une boite de malarone en cas de fièvre et non en préventif... je voulais avoir vos témoignages dans ce domaine. merci à tous!
Bonjour à tous,
Préparant un voyage en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année (Thaïlande et Laos quasi-certain), pourriez-vous m'éclairer sur les vaccins demandés et ceux facultatifs mais conseillés pour ces deux pays (mais aussi preneur pour le Cambodge et le Vietnam) ? Je sais qu'on peut être exposé au paludisme en Thaïlande (de très rares endroits habités, ou dans certaines grandes forêts ; j'avais ma Malarone à l'époque), mais y-a t'il des risques d'exposition au Laos, Cambodge, Vietnam ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Préparant un voyage en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année (Thaïlande et Laos quasi-certain), pourriez-vous m'éclairer sur les vaccins demandés et ceux facultatifs mais conseillés pour ces deux pays (mais aussi preneur pour le Cambodge et le Vietnam) ? Je sais qu'on peut être exposé au paludisme en Thaïlande (de très rares endroits habités, ou dans certaines grandes forêts ; j'avais ma Malarone à l'époque), mais y-a t'il des risques d'exposition au Laos, Cambodge, Vietnam ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour
Que pensez vous du programme "Refill Not Landfill" ( https://refilltheworld.com/ ) qui a pour objectif de fournir de l'eau potable principalement dans les pays de l'Asie du Sud Est (Cambodge, Laos, Vietnam, Thailande, Birmanie) sans utiliser de bouteilles en plastique qui finissent dans la nature ?
Plusieurs agences proposent ce dispositif : une gourde est fournie à l'arrivée, gourde qu'il est ensuite possible de remplir dans des fontaines à eau présentes un peu partout (hôtels, sites touristiques, etc. ...).
Le principe me semble intéressant, pour limiter la pollution par les bouteilles en plastique, mais peut on avoir confiance dans l'eau fournie dans les fontaines ?
Merci de votre avis
Pat
bonjour
quels vaccins conseillé pour un sejour de 3 semaines en mars 2020 au cambodge ?
j'irai a siem reap, temple angkor, lac tonle sap, phnom phen , kep et ko rong samloem ( trajet pas defini ) et nuits en guesthouse.
merci pour vos conseils.
quels vaccins conseillé pour un sejour de 3 semaines en mars 2020 au cambodge ?
j'irai a siem reap, temple angkor, lac tonle sap, phnom phen , kep et ko rong samloem ( trajet pas defini ) et nuits en guesthouse.
merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je suis actuellement au Cambodge, je reviens des iles (koh ring et saloem) et suis a Phnom Penh. Depuis deux jours, mon corps est ravagé par des petits boutons, (piqures) provoqués par des insectes invisibles a l'oeil nu. Ce sont bien des piqures (au centre un petit point noir) et non des allergies. Jai beau changer de vêtements et de lits (voyage de guesthouse en guesthouse, voire ne rien porter, ces insectes continuent de me piquer comme s'ils restaient sur ma peau. Je ne pense pas que ce soit des puces de lit, car mes boutons sont plus petits, je ne vois aucune puce. Il y a des petits déchets blancs suite aux boutons, et il semblerait que cela se passe "sous la peau". Cela provoque des démangeaisons effroyables, impossible de dormir je ne fais que de me gratter, et je suis littéralement recouverte de boutons, particulièrement derrière les jambes et derrière les bras. Help!!! Qui a deja eu ça? Des idées sur ces insectes invisibles?? Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis actuellement au Cambodge, je reviens des iles (koh ring et saloem) et suis a Phnom Penh. Depuis deux jours, mon corps est ravagé par des petits boutons, (piqures) provoqués par des insectes invisibles a l'oeil nu. Ce sont bien des piqures (au centre un petit point noir) et non des allergies. Jai beau changer de vêtements et de lits (voyage de guesthouse en guesthouse, voire ne rien porter, ces insectes continuent de me piquer comme s'ils restaient sur ma peau. Je ne pense pas que ce soit des puces de lit, car mes boutons sont plus petits, je ne vois aucune puce. Il y a des petits déchets blancs suite aux boutons, et il semblerait que cela se passe "sous la peau". Cela provoque des démangeaisons effroyables, impossible de dormir je ne fais que de me gratter, et je suis littéralement recouverte de boutons, particulièrement derrière les jambes et derrière les bras. Help!!! Qui a deja eu ça? Des idées sur ces insectes invisibles?? Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour
Je pars avec mon époux du 2 au 23 septembre
Nous sommes seuls et voulions visiter Bangkok puis prendre le train vers le nord et se rendre au Cambodge pour voit angkor et finir sur ko phan gan
Ma question est au niveau sécurité
Actuellement sur la carte du gouvernement beaucoup de pays sont déconseillés
Avez vous déjà été confronté à cela
Merci
Bonjour à tous,
Vous parlez tous de la beauté des sites, tout ce qui est positif.Mais jamais du négatif, de la turista par exemple et je pense que beaucoup de gens l'ont eu comment y échapper? Merci pour votre réponse.
Bonsoir !
Je rajoute un sujet dans la catégorie rage ! Nous partons la semaine prochaine pour le Sri Lanka, la thaïlande et le cambodge et sommes allés au centre de vaccination aujourd'hui (pas de place avant!) et on apprend qu'il est trop tard pour le vaccin contre la rage. Je commence à m'inquiéter mais lire les différents avis sur le forum sur le vaccin me rassure un peu. J'ai pu voir que vaccin ou non en cas de morsure il faut filer à l'hosto.
J'ai lu qu'il faut (quand on a pas le vaccin ) une injection d'immunoglobuline et que ce n'est pas disponible partout. Je suis rassurée pour la Thaïlande mais est-ce que au Sri lanka et au Cambodge il sera aussi simple d'être soigné en cas de blessure et d'avoir à dispo cette fameuse injection d'immunoglobuline?
Etre mordu signifie-t-il rapatriement immédiat? Dans quel cas le rapatriement se fait-il?
Dernière question : Est-on facilement mordu par un animal enragé ou faut-il aller à sa rencontre ?
Merci de vos éclaircissements!
Je rajoute un sujet dans la catégorie rage ! Nous partons la semaine prochaine pour le Sri Lanka, la thaïlande et le cambodge et sommes allés au centre de vaccination aujourd'hui (pas de place avant!) et on apprend qu'il est trop tard pour le vaccin contre la rage. Je commence à m'inquiéter mais lire les différents avis sur le forum sur le vaccin me rassure un peu. J'ai pu voir que vaccin ou non en cas de morsure il faut filer à l'hosto.
J'ai lu qu'il faut (quand on a pas le vaccin ) une injection d'immunoglobuline et que ce n'est pas disponible partout. Je suis rassurée pour la Thaïlande mais est-ce que au Sri lanka et au Cambodge il sera aussi simple d'être soigné en cas de blessure et d'avoir à dispo cette fameuse injection d'immunoglobuline?
Etre mordu signifie-t-il rapatriement immédiat? Dans quel cas le rapatriement se fait-il?
Dernière question : Est-on facilement mordu par un animal enragé ou faut-il aller à sa rencontre ?
Merci de vos éclaircissements!









