Je sais que je peux retirer de l'argent dans les guichets automatique. Je viens de ville Saguenay (québec). Je me demande si les numéros de nip il y a une limite de numéro soit 4 ou 5 etc. Je prendrais ma carte de guichet de la caisse populaire. Si quelqu'un à déjà fait des retraits avec une carte de débit de la caisse populaire bien vouloir me le faire savoir et s'il y une restriction dans le nombre de chiffre de mon nip à rivièra Maya.
Merci
je vais à rivière maya en janvier 2009 et je voudrais savoir s'il y a des guichets automatique. et si je peux prendre ma carte de débit de la caisse populaire. Je serai tout près le la ville playa delcarmen.
Bonjour
Je souhaite connaître l'avis de voyageurs sur le coût exact d'une réservation par booking.com dans le Yucatan, histoire qui pourrait être utile à tous:
Voilà : j'ai réservé 2 chambres, pour 2 nuits pour 3 personnes dans un hôtel sur l'île d'Holbox, avec annulation gratuite : la somme totale, taxes comprises, était de 169€ (2 chambres confort modeste). J'ai eu la surprise de voir apparaître sur mon relevé bancaire un prélèvement de 314,28€. J'ai donc immédiatement contacté Booking, qui m'a expliqué que les taxes qui apparaissent avant de confirmer la résa sont en fait à calculer par jour/par/chambre/par personne (ce qui n'est indiqué nulle-part, ce qui en soit constitue déjà une tromperie).
Selon Booking, ce n'est pas eux, mais le Mexique, qui décide de ces taxes. J'ai décidé d'annuler aussitôt la réservation (je rappelle que selon Booking il s'agit d'une annulation GRATUITE avant une date fixée).
De son côté, l'hôtel ne m'a jamais vraiment donné de réponse précise concernant l'affirmation de Booking (à savoir: qui est responsable de ces taxes qui n'apparaissent nulle part?) mais suite à mes mails a procédé au remboursement du montant. Sauf qu'au final, j'ai été remboursée de 290,52€. Il manque donc 23,76€.
Je rappelle qu'il s'agit d'une réservation avec annulation gratuite avant une date précise, que j'ai largement anticipée. Cette annulation gratuite m'a pour le moment coûté 23€.
J'aimerais savoir si la même mésaventure est arrivée à d'autres voyageurs? Booking est-il responsable? Merci de vos réponses!
Bonjour à tous, je suis néophyte sur ce site et c'est ma toute première question. Je me suis inscrit suite aux bons conseils d'un ami.
Nous aimerions savoir si quelqu'un aurait des informations ou encore des références sur la possibilité de louer un appartement à Zihuatanejo Mexique pour environ 5 semaines. Du 22 ou 23 décembre 2017 au 31 janvier 2018.
Soit nous restons sur place 5 semaines si nous trouvons quelque chose d'extraordinaire ou nous restons 2 semaines et ensuite nous prendrions la route 200 pour monter au nord jusqu'à Vallarta et quelques 60km plus loin à Rincon Guyabitos un très beau petit village tout mexicain que nous connaissons bien.
En fait, Zihuatanejo nous intéresse car nous n'y sommes jamais allés et que la place nous est fortement recommandée.
Je n'ai aucune idée à savoir si j'ai été trop long ou trop court dans cette demande, c'est ma toute première tentative.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Nous aimerions savoir si quelqu'un aurait des informations ou encore des références sur la possibilité de louer un appartement à Zihuatanejo Mexique pour environ 5 semaines. Du 22 ou 23 décembre 2017 au 31 janvier 2018.
Soit nous restons sur place 5 semaines si nous trouvons quelque chose d'extraordinaire ou nous restons 2 semaines et ensuite nous prendrions la route 200 pour monter au nord jusqu'à Vallarta et quelques 60km plus loin à Rincon Guyabitos un très beau petit village tout mexicain que nous connaissons bien.
En fait, Zihuatanejo nous intéresse car nous n'y sommes jamais allés et que la place nous est fortement recommandée.
Je n'ai aucune idée à savoir si j'ai été trop long ou trop court dans cette demande, c'est ma toute première tentative.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Bonjour, je veux faire part d'une expérience que je viens de vivre au Mexique.
Je me suis rendu dans une petite ville du Mexique , Bucieras, il y a quelques jours et j'avais besoin de liquidités pour faire quelques achats. Aucune banque étant présenté dans cette ville, j'ai utilisé un guichet automatique ATM avec une inscription US dollar, qui était situé sur Le trottoir près des petits commerces, un commerçant m'ayant indiqué sa présence. Je retirai 300$ US, on m'avait indiqué qu'il y avait des frais de 46$ pesos pour la transaction, ce que j'acceptai, étant donné la normalité en pareil circonstance. On me donna un reçu mentionnant le nombre de pesos échangées et le total des frais. Il faut dire que le retrait fut fait sur une carte de crédit, méthode que j'adopte depuis que je voyage, me protégeant d'éventuelles fraudes. Quelques jours plus tard, je vérifiais mon compte de carte de crédit et constata que le 300$ demandé, me coûtait 366 $ canadien , plus 5$ de frais de transaction. Le dollar canadien étant à parité avec le $US, je contacta mon institution bancaire pour les aviser de cette arnaque ou erreur.
On m'indiqua qu'il n'y avait pas d'erreur puisque le propriétaire du guichet, une banque mexicaine, m'a remis l'argent en us$, ayant auparavant converti de pesos à US$ et ma banque de US$ et $canadien, faisant passer les frais de conversion à 16%, plus les frais de 2,5% appliqué par les cartes de crédits. Donc, en résumé la transaction m'a coûte 71$ canadien pour obtenir 300$ alors que le guichet n'a jamais mentionné avant la transaction les différents opérations mais seulement après sur le reçu livré. Je constate que ces guichets sont une arnaque de touristes opérés par des banques qui ont pignon sur rue. Au total, c'est près de 25% de frais de transactions diverses qui m'ont été facturés.
PLUS JAMAIS CES GUICHETS ATM
Bonjour !!!
Nous partons le 20 Déc, sa s'en viens 😉🙂😛😄😎😎
Faut t'il amener de l'argent américain qu'on change en Peso dans les casa de Cambio ?
Ou du canadien, qu'on change aussi, ou maintenant ils prennent de tout..
Merci de me répondre.🙂
Bonjour.
Nous projetons un voyage à la riviéra maya le 10 mars. Peut-on changer l'argent canadien en pesos mexicain là-bas? Y a-t-il un bureau de change à Cancun?
Bernie
Nous projetons un voyage à la riviéra maya le 10 mars. Peut-on changer l'argent canadien en pesos mexicain là-bas? Y a-t-il un bureau de change à Cancun?
Bernie
bonjour, j'aimerais savoir de quel facon vous procedez pour payer? Utilisé vous des pesos ou du U.s.? Faites vous l'échange au quebec ou au mexique? Pouvons nous payer nos excursions en pesos? Merci.
bonjour
qui peut me dire si pour le mexique vaut il mieux prendre des dollars us en france est ce plus interessant. merci
qui peut me dire si pour le mexique vaut il mieux prendre des dollars us en france est ce plus interessant. merci
bonjour, je men vais a la conquete du mexique dans un petit mois, et j'aimerai savoir si oui ou non leuro est accepte la bas! certains me disent oui dautres non, avez vous une reponse ? pour les billets et les travelers...
Merci
isa
Merci
isa
j'ai l'intention de visiter mexico et panama
peut etre pour m'y intaller définitivement
quelles difference entre ces deux pays
lequel des deux peuples est le plus hospitalier
le moins mercantile
ect...
les inconvénients et les avantages de chacun ?
comment fait on pour se rendre directement de mexico à panama
le plus pratique et le cout ?
merci
Bonjour à tous, je quitte le canada dans quelques jours pour l'amérique central (ont débarque à Acapulco) nous avons prévu tout de suite le lendemain se taper 8-10 hre de bus pour quitter au plus vite cette ville pour se rendre à Puerto escondido. Ma questions est la suivante est ce qu'il py a quelqu'un qui peut me dire si les bus ont des toilettes !!! Sa m'inquiète un peu car nous comptons faire un long trajet.
S.v.p. Rassurez moi
C'est certain que nous aimerions payer le moins cher possible ....
merci d'avance
S.v.p. Rassurez moi
C'est certain que nous aimerions payer le moins cher possible ....
merci d'avance
Bonjour, je souhaite acheter un biller de bus en ligne sur le site de la compagnie ADO pour le trajet Cancun / Merida. En complétant les champs nécessaires à la réalisation de la transaction je bloque sur le champs "Lada" : je ne sais absolument pas ce que cela veut dire (intraduisible avec les dicos en ligne) et quelle info je dois saisir.......si quelqu'un connait la solution.....d'avance merci
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit conseil, nous partons vendredi pour le Mexique (région de Tulum) et j'aurais aimé savoir quelle transaction est la plus interessante ?Changer des euros en dollars en France ou au MexiqueChangers des euros en pesos en France ou au Mexique
Ou encore retirer de l'argent sur place avec ma carte bleue ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Alexandra
J'aurais besoin d'un petit conseil, nous partons vendredi pour le Mexique (région de Tulum) et j'aurais aimé savoir quelle transaction est la plus interessante ?Changer des euros en dollars en France ou au MexiqueChangers des euros en pesos en France ou au Mexique
Ou encore retirer de l'argent sur place avec ma carte bleue ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Alexandra
Bonjour, je part a mexico city bientot.. j'aimerais savoir si ma carte banquaire de Desjardins marche la-bas dans les guichets! Et quels sont les frais?
Merci!
Merci!
Bonjour, nous aimerions allez au Mexique Riviera Maya en 2016 et je voudrais savoir si comme à Cuba on peut changer de l'argent canadien la bas ou il faut le faire ici? ou encore si ca prend américain en espérant que non avec le taux de change
Nous allons à Puerto Vallarta en février. Il me semble avoir lu ou entendu que nous devons utiliser de préférence l'argent canadien, étant donné qu'il y aurait un genre de "taxe" sur l'argent américain? Ai-je rêvé?
Je crois qu'on doit tout payer en "peso". Est-ce exact? même les pourboires en pesos?
Merci de m'éclairer.
Rosie
bonjour!pourriez vous me dire si je devrait apporter des dollard canadiens et qui vont pouvoir me le changer en peso, ou emmener argent américain
merci
Bonjour !
Je pars dans un hotel tout inclus à Puerto Vallarta au Mexique... j'aimerais savoir quel argent je dois amener ? Puis-je changer mon argent canadien là-bas en pesos ou je dois la changer ici en argent américain pour ensuite la changer en pesos là-bas?
Merci !
Je pars dans un hotel tout inclus à Puerto Vallarta au Mexique... j'aimerais savoir quel argent je dois amener ? Puis-je changer mon argent canadien là-bas en pesos ou je dois la changer ici en argent américain pour ensuite la changer en pesos là-bas?
Merci !
Hi everyone,
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Bonjour à tous,
Est-il mieux à votre avis de payer en pesos ou en euros les excursions? Je sais qu'il est mieux de payer en pesos pour tout ce qui est magasin au lieu du dollars mais pour les excursions , j'ai un gros doute...
De plus, avez vous des échos concernant elotours, promomaya et akumaltour?
Merci en tout cas pour votre attention,
🙂
Est-il mieux à votre avis de payer en pesos ou en euros les excursions? Je sais qu'il est mieux de payer en pesos pour tout ce qui est magasin au lieu du dollars mais pour les excursions , j'ai un gros doute...
De plus, avez vous des échos concernant elotours, promomaya et akumaltour?
Merci en tout cas pour votre attention,
🙂
Bonjour à tous,
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.
Merci!
Jul35.😎
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.
Merci!
Jul35.😎
bonjour!pourriez vous me dire si je devrait apporter des dollard canadiens et qui vont pouvoir me le changer en peso, ou emmener argent américain
merci
Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance des différentes discussions concernant l'argent au Mexique. Je comprends que c'est très simple de retirer au Guichet automatique avec la carte de la caisse pop. Une seule question demeure pour nous, car notre voyage sera d'une durée de trois mois et nous devrons payer les propriétaires pour la location de la maison où nous vivrons pendant notre séjour. Il s'agit donc d'un bon montant que je ne crois pas être en mesure de retirer d'un seul coup.
Donc, j'aimerais savoir quel est le montant maximal qu'on peut retirer par jour dans un guichet automatique ? (précisez la devise svp, $canadiens ou pesos)
Aussi, quelqu'un peut-il nous informer des frais associés à chaque retrait (je parle ici des frais exigés par les guichets mexicains car ces frais sont ajoutés à ceux de notre institution bancaire). Cela nous permettra de déterminer ce qui est le plus économique entre les chèques de voyage, la carte de crédit ou les retraits au guichet.
Merci pour votre aide chers voyageurs! Le partage est d'une utilité inimaginable!
Karine
J'ai pris connaissance des différentes discussions concernant l'argent au Mexique. Je comprends que c'est très simple de retirer au Guichet automatique avec la carte de la caisse pop. Une seule question demeure pour nous, car notre voyage sera d'une durée de trois mois et nous devrons payer les propriétaires pour la location de la maison où nous vivrons pendant notre séjour. Il s'agit donc d'un bon montant que je ne crois pas être en mesure de retirer d'un seul coup.
Donc, j'aimerais savoir quel est le montant maximal qu'on peut retirer par jour dans un guichet automatique ? (précisez la devise svp, $canadiens ou pesos)
Aussi, quelqu'un peut-il nous informer des frais associés à chaque retrait (je parle ici des frais exigés par les guichets mexicains car ces frais sont ajoutés à ceux de notre institution bancaire). Cela nous permettra de déterminer ce qui est le plus économique entre les chèques de voyage, la carte de crédit ou les retraits au guichet.
Merci pour votre aide chers voyageurs! Le partage est d'une utilité inimaginable!
Karine
Bon matin à tous!
Je pars pour la riviera maya le 18 octobre, et je voulais avoir quelques infos concernant la monnaie à apporter sur place.
Selon vous, suis-je mieux d'apporter de l'argent américaine et toute la changer en pesos sur place, ou est-ce mieux de faire changer une partie en pesos (pour les pourboires et cadeaux), et garder de l'argent américaine pour les excursion?
Je voulais aussi savoir, puisque je compte bien sortir à la playa del carmen, faut-il payer en pesos ou usd aux restos et bars ??? et tant qu'à y être, Combien coûte environ une soirée resto + bar sur playa del carmen??
merci pour tous vos conseils fort appréciés!
p.s.: si vous avez d'autres conseils et infos à me donner ne vous gênez pas!
😉
Je pars pour la riviera maya le 18 octobre, et je voulais avoir quelques infos concernant la monnaie à apporter sur place.
Selon vous, suis-je mieux d'apporter de l'argent américaine et toute la changer en pesos sur place, ou est-ce mieux de faire changer une partie en pesos (pour les pourboires et cadeaux), et garder de l'argent américaine pour les excursion?
Je voulais aussi savoir, puisque je compte bien sortir à la playa del carmen, faut-il payer en pesos ou usd aux restos et bars ??? et tant qu'à y être, Combien coûte environ une soirée resto + bar sur playa del carmen??
merci pour tous vos conseils fort appréciés!
p.s.: si vous avez d'autres conseils et infos à me donner ne vous gênez pas!
😉
🙂Mon frère c est fait voler sur sa carte de crédit les $7000pesos de garantie pour louer une voiture, alors qqs’un dans le coin de Tulum pourrait Aller prendre le numéro de téléphone de l hôtel Chilam Balam, est celui de la location de voiture Attaché a cette hôtel merci de votre aide
Et pour les autre locateur de voiture soyez prudent, même si tout le monde est beau, les crosseurs aussi ont l air bien gentil …
Merci bye michel
Coucou à toutes et tous!!!
Comment ça va? 😉
Sans compter le billet d'avion pour aller de France au Mexique, 1000 dollars vous pensez que c'est suffisant pour visiter le Mexique en 3 semaines?
J'attend vos réponses avec impatience!
Merci,
Emilie
Je vais à Cozumel et j'aimerais savoir si je devrais payer mes achats en US$ ou bien en pesos$ ?
Et si en pesos, dois-je les convertir avant de partir du Canada ou bien attendre une fois rendu au Mexique?
Merci de votre aide.
Francois
Et si en pesos, dois-je les convertir avant de partir du Canada ou bien attendre une fois rendu au Mexique?
Merci de votre aide.
Francois
Bonjour
Je vais partir à playa del carmen en AvriL.
Je souhaite avoir les conseils de personnes qui sont déjà parti là bas....
Est ce que ça vous a plu? Quelles excursions avez vous fait? Etes vous passé par une agence pour les excursions ou vous êtes vous débrouillés seuls? Quelles sont les choses incontournables à faire?
J'ai trouvé des agences proposant des tours avec guides Français : chichen Itza, Tulum, Akumal, isla mujeres, Tortues, Xel ha, Snorkelling , plongée etc...
Est ce qu'il y a des choses qu'on peut faire seul? Est ce que les hôtels sont bien desservis pour cela? Si vous avez des adresses d'agences ou des conseils de visites je suis preneuse!
peut on se débrouiller seul pour aller à Xel ha ou xcaret? Où peut on prendre le bus? Lequel des deux est le mieux?
Je logerai normalement à l'iberostar Tucan.
Merci à tous ;-)









