Bus avec toilettes au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, je quitte le canada dans quelques jours pour l'amérique central (ont débarque à Acapulco) nous avons prévu tout de suite le lendemain se taper 8-10 hre de bus pour quitter au plus vite cette ville pour se rendre à Puerto escondido. Ma questions est la suivante est ce qu'il py a quelqu'un qui peut me dire si les bus ont des toilettes !!! Sa m'inquiète un peu car nous comptons faire un long trajet.

S.v.p. Rassurez moi

C'est certain que nous aimerions payer le moins cher possible ....

merci d'avance
TA Tanss Globetrotter ·
Figurez-vous que même un Mexicain çà pisse !!!
PR Preciosa Regular ·
dans le bus tu te leves et demande au chauffeur : tengo que hacer pipi !! plusieurs autres sortiront pour le faire aussi. quand nous allons au Nicaragua en bus nous avons une petite bouteille pour notre petit bonhomme qui fait tres souvent.

Bon voyage a Puerto Escondido j ai adore zicatela pour le surf c'est extra !!!
GO Gorax Regular ·
Bonjour, j'ai fait ce trajet plusieurs x, mais il y a longtemps, avec et ss toilettes[;)] Quand il n'y en avait pas, le bus faisait des arrêts réguliers, ça n'a jamais posé de problème (à mon souvenir)
JP Jpfrene Veteran ·
Accappulco.puerto escondido. compagnie Futura départ 10h45 arrivée 19h15 390 pesos en 2003 pas de "chiotts" tu pisse aux arrêts!!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DO Doumdoum91 ·
Merci pour ces réponses et bien sur je sais bien que je ne suis pas la seule à pisser mais disons que j'y vais plus souvent que la normale!!! Mais bon sa me rassure quand même.

Je passe à une autre étape et je ne pense plus à sa:)

Dom
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Y' a pas de chiottes dans les bus mexicains comme dans les bus americain ou canadiens?

Sinon pisser par la fenetre ou amener une bouteille vide... Aussi les couches culottes, ca aident bcp. Je crois que c' est aussi utilise par les cosmonautes et astronautes.

Sinon evitez de boire et risquez la deshydration.

Et evitez la bouffe mexicaine... Haricots, piments, onions, etc, etc.

[:/]
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CA Caliel ·
hello!

Ecoute j'ai passé 60 jours au Mexique avec mon copain cet été et c'est un pays magnifique... ON EST PARTIS de Mexico, Acapulco, côte pacifique, Peubla, oaxaca, San cristobal, Palenque, Merida, et pour finir le Yucatan. Nous avons fait tous nos trajets en bus. les bus 1ère classe sont 2à 5 dollars plus chers que les 2ème classe, mais tu as un super confort, c'est propre et il y a des toilettes!!Il est par contre déconseillé de faire le trajet de nuit Acapulco-puerto Escondido (risque de bracage de bus et c'est arrivé pas mal de fois!des gens armés bloquent la route et déalisent le bus). Essaie de faire le plus possible des voyage en journée!

Si tu veux plus d'info, contacte moi par mail, et je serai ravie de pouvoir t'aider...
Tamara
AM Amndine0240 ·
salut je m'appellle Amandine et je suis étudiante à Lyon (france). Cet été je suis parti deux mois au Mexique pour voyager et réaliser un stage. Je vous envie d y retourner!!! Les bus mexicains sont super : confortable, bon marché, étendu, à l'heure... Les bus de 1ere et classe deluxe possèdent des toilettes les bus de seconde clase cela dépend (ils sont très bien aussi). Mais il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre la seconde et la première. Il est des fois préférable de payer un peu plus pour les longs trajets. En fait la différence majeure entre la 1ere et la 2eme n 'est pas le confort mais l'itinéraire du bus. La 1ere est directe et par l'autoroute, sans arrêt et les 2emes classe s'arrêtent partout dans les gares et à chaque arbre avec un pelo dessous!!! Donc à chaque gars tu peux descendre pisser en prevenant le chauffeur si ca te dit. Par contre la route longeant le pacifique vers puerto escondido a mauvaise réputation et est fréquenté par des pirates donc 1ere je ne sais pas trop comment interpréter cette info... Bon voyage et no stress pour les bus c'est super. Suerte Amandine cuidate mucho en Mexico
EL Elsie Regular ·
Salut Dom!!

Tu vas à puerto escundido??? Chanceuse!! J'ai fait un mois au mexique l'automne passée et ça a été un de mes endroits préféré. En fait, c'est qu'on y a déniché un petit endroit de rêve, au bout le la plage de zicatella : le rockaway hotel ( c'est vraiment tout au bout de la plage). De supers beaux cabanas avec balcon et hamac, ventilations, lits doubles, salle de bain....tous battis autour d'une belle grande piscine, le tout parsemé de palmiers...ambiance et rencontres garantie!! Tout le monde se retrouve autour de la piscine pour discuter. Et plage de surfeur=plage de beaux mecs...:) Si tu es chanceuse, il y en aura sûrement un pour t'offir un court de surf privé, et gratuit..:)

P.S. J'oubliais : ce petit paradis coûte environ 20$ la nuit ( donc à 2 un petit 10$ chq) bière à 75cents...Et tout les bus que j'ai pris au mexique avaient des toilettes...Bon voyage!!

Dom de québec
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
DO Doumdoum91 ·
Bonjour à tous,

merci pour toute ces réponses ce site est vraiment super mon stress a complétement disparu [:)]. Le grand départ s'en vient et j'ai juste hâte de pouvoir moi aussi donner des conseils et pouvoir aider d'autre voyageur avec mes expériences à mon retour.

a bientôt

dom
EK Ekatarina Regular ·
Hello

Concernant les bus de nuits.. j'ai entendu dire que la route entre San Cristobal et Palenque est dangereuse la nuit. Mais je vais être obligée de faire deux trajets de nuits pour aller et revenir du Chiapas. Les trajets sont: Merida-San Cristobal 12h de route, et Palenque-Tulum à peu près une dizaine d'heures de route. Qu'en penses-tu?

Merci Ekat
CA Caliel ·
C'est bien de répéter tout ce que j'ai déjà dit!!!
Tamara
DA Danielesbh ·
bonjour,

je pars au Mexique du 6 au 26 novembre, rejoindre ma fille en mission de marquage des tortues au nord d'acapulco. Je ne connais pas du tout ce pays. Je ne parle pas espagnol, ma fille si. Mais moi je parle Anglais, Faut-il arriver avec des pesos mexicains ou les changer sur place ? S'il en reste, les reprennent-ils au retour ? Après sa mission, nous visiterons le pays. Peut-on se loger facilement chez l'habitant, et à quel prix ? A votre avis, quel budget faut-il prévoir pour 15 jours sur place, en logeant chez l'habitant ? D'après les sites que j'ai visité sur le net c'est un pays magnifique, mais à quoi faut-il faire attention ? vols, etc ... ? Merci à vous qui avez l'air de bien connaître ce pays.
tatie daniele
CA Caliel ·
Hello!

Quelle chance que tu as de partir au Mexique...si je pouvais je viendrai de suite!!!Ou va tu exactement au nord d'Acapulco?? J'ai été au Nord d'Acapulco sur la côte pacifique à Ixtapa et zihuatanejo.

Pour aller au Mexique prends des dollars!! Il est roi là-bas.Tu pourra le changer n'importe où, car il y a des "casas de cambio"(bureau de change). Et le reste de pesos qui te restera, on te le reprendra sans problème!!

Moi non plus je ne parlais pas espagnole, et avec l'anglais tu arrives à te faire comprendre. Comme j'ai déjà pu le dire, prends les bus 1ère classe, ils sont super confortable si tu dois voyager dans le pays...

Sais-tu où tu va voyager, dans quelle partie du pays??si tu me dis où tu a l'intention d'aller, je pourrai t'aider quant à ton budget. Mais en moyenne, si tu n'es pas trop difficile, tu trouves des hôtel bon marché (entre 10 et 20 dollars la nuit), et quelle chance tu as tu es hors saison, alors cela sera surement moins cher! Quant à la nourriture, tu manges "des comida corrida" (c'est écrit à l'entrée des restaurants) dans les restaurants familiaux mexicains où tu dégustes une entrée, un plat principal (viande, poissons ou tacos avec riz ou pâtes), le dessert et la boisson pour un prix variant de 2.5 à 3.5 dollars! Et tu as mangé à ta faim!!

Concernant les vols, je n'ai jamais eu de problème. On nous a dit que certaines routes étaient à bannir le soir (Acapulco-puerto escondido), (Palenque-Merida), car il arrivait que des bandits arrêtent le bus avec des armes et le dévalisent. Je suis très peureuse, et je ne me suis jamais sentie en insécurité au Mexique, au contraire, c'est facile d'y voyager, les mexicains sont gentils et t'aident volontiers!! Si tu décides de voyager de nuit, je te conseille de cacher tout ton argent dans la pochette du soutien-gorge, ou dans une poche du pantalon que tu auras préalablement cousu, et tu garderas l'équivalent de 20dollars dans un vieux porte-monnaie. Si des bandits entrent dans le bus, donne-leur ce porte-monnaie, et ils ne t'embêteront pas!

J'espère avoir répondu à tes questions et fais moi savoir quel trajet tu décides de faire dans le pays... Tu verras tu vas adorer le Mexique!

Amicalement

Tamara
Tamara
DA Danielesbh ·
tatie daniele
BE Bereniceee ·
slt pour les bus avec wc il faut prendre des premieres classes plus chers mais recommandable pour un long trajet bye
Bérénice
DO Doumdoum91 ·
merci pour toutes ces reponses.

j apprecie vraiment votre aide

Dom

a bientot
LE LeDragon Veteran ·
Petite suggestion à propos de l'argent. Quand je suis allé l'hiver dernier, j'ai fait l'erreur d'apporter des chèques de voyages. Le problème, c'est que la plupart des banques ont des guichets de Western Union qui occasionnent des foules monstre. Je vous suggère d'utiliser les guichets automatiques ( ATM ). Contactez votre banque pour savoir quelle banque mexicaine est liée au même réseau. Souvent, en changeant votre argent de cette façon on obtient un meilleur taux qu'en acquérant des billets à l'étranger ou qu'en faisant deux transactions de change ( euros-dollars-pesos ). Il suffit de limiter le nombre de transaction ( maximum une fois par semaine ) pour contrôler les frais. Quant aux transports de nuits, le gouvernement canadien fait quelques mises en garde sur la circulaion au Chiapas. Il confirme cependant que les autobus de première classe qui circulent sur les autoroutes à péage sont beaucoup plus surs. Le risque semble relativement faible. Cela dit, j'ai adoré le Mexique. Les mexicains sont généralement fiables quant aux services qu'ils s'engagent à vous rendre et quant aux prix qu'ils vous annoncent. Évidemment, une certaine connaissance de l'espagnol aide les contacts, mais j'ai eu l'impression qu'un bon nombre parlent l'anglais, je devais souvent insister pour qu'ils s'en tiennent à l'espagnol. N'oubliez pas de vous rendre à la place centrale ( el zocalo ) à la tombée de la nuit, dans la plupart des villes il y a musique et danse auxquelles participent les citoyens. C'est tout à fait charmant.

You might also like