Je souhaite aller l'été prochain en Espagne en avion, et je souhaiterai savoir quelles compagnies sont les plus interessantes et à quel moment faut il acheter ses billets ? Merci à vous
Les vols qui existaient jusqu'au mois d'octobre 2011 ont disparus du site Ryan Air, est-ce que quelqu'un sait si cette suppression est définitive ou saisonnière ?
La destination de Reus me tient particulièrement à coeur, je l'utilise depuis quelques années au départ de Beauvais. Au mois de novembre 2011 il m'a fallut prendre un vol vers Valencia ce qui m'éloigne beaucoup de ma destination (de plus il n'y a pas de vol le vendredi soir par exemple). J'ai tenté de téléphoner au service client Ryan Air la réponse était assez floue (très fort accent anglais de l'interlocutrice .. donc je me demande si elle a bien compris ma question).
Merci à ceux ou celles qui auraient des informations sur ce sujet.
Bonjour à tous,
Petite question hier soir je me connecte à transavia et le vol que je voulais de nantes à palma de majorque est à 75€ ne pouvant réserver directement je me connecte ce matin et là SURPRISE il est passé à 235€ !!! je suis vraiment dégoutée 🙁car à ce tarif je ne peux plus partir!!! pensez vous que le prix va baisser de nouveau???
Je vous remercie
bonne journée Marie
Petite question hier soir je me connecte à transavia et le vol que je voulais de nantes à palma de majorque est à 75€ ne pouvant réserver directement je me connecte ce matin et là SURPRISE il est passé à 235€ !!! je suis vraiment dégoutée 🙁car à ce tarif je ne peux plus partir!!! pensez vous que le prix va baisser de nouveau???
Je vous remercie
bonne journée Marie
Salut tout le monde,
voilà je planifie un voage seville vers Paris sauf que je ne sais pas entre ces 3 compagnies qu'elle est la plus fiable et non pas compliqué?? vu qu'il a pas mal de critique à propos de ces agences.
voilà je planifie un voage seville vers Paris sauf que je ne sais pas entre ces 3 compagnies qu'elle est la plus fiable et non pas compliqué?? vu qu'il a pas mal de critique à propos de ces agences.
Bonsoir, j'ai vu la pub dans le métro la compagnie Transavia à créer une nouvelle ligne Paris Séville,
j'ai tout de suite comparer avec clickair et j'ai été surprise de voir que clikair avait augmenté ces prix.....
Donc pour info le moins cher pour séville en classe économique maintenant c'est Transavia.
Bonsoir
Je pars bientôt en vol low cost avec la compagnie transavia et j'aimerais savoir si les valise avec 2cm de plus sont accepté. Car la valise en elle même mesure 55,5x40x20cm mais avec la poignée de transport situé sur le dessus de la valise elle atteint 57x40x20cm penser vous que cela passera ou que doivent couper la poignée😅?
Bonjour a tous
J'ai un souci pour un voyage en septembre. J'ai acheté en ligne pour quatre des billet allez vers Malaga par Easyjet, direction Grenade soit 132km en voiture de location. 🙂🙂 Là tous va bien , nous devions redécoller depuis Grenade, et là la compagnie Transavia viens de me prevenir qu'il n'y a plus de vol et qu'il me remplace mon billet par un vol en partance de Séville de 10km de l'hotel on passe à 257 km avec 10 min d'avance sur le vol !!!
Ma question est : qui me payent le transport vers l'aéroport ? es ce la compagnie ?
sinon pour annulé mon voyage : Transavia me rembourse bien la totalité, mais pour le vol de départ Il ne veulent rien savoir car ce n'est pas leur problême, que puis je faire ?
PS: ma CB ne prend pas en charge l'assurance annulation (je n'est pas de visa premier ou mastercard Gold). 😕
J'ai un souci pour un voyage en septembre. J'ai acheté en ligne pour quatre des billet allez vers Malaga par Easyjet, direction Grenade soit 132km en voiture de location. 🙂🙂 Là tous va bien , nous devions redécoller depuis Grenade, et là la compagnie Transavia viens de me prevenir qu'il n'y a plus de vol et qu'il me remplace mon billet par un vol en partance de Séville de 10km de l'hotel on passe à 257 km avec 10 min d'avance sur le vol !!!
Ma question est : qui me payent le transport vers l'aéroport ? es ce la compagnie ?
sinon pour annulé mon voyage : Transavia me rembourse bien la totalité, mais pour le vol de départ Il ne veulent rien savoir car ce n'est pas leur problême, que puis je faire ?
PS: ma CB ne prend pas en charge l'assurance annulation (je n'est pas de visa premier ou mastercard Gold). 😕
Bonjour,
J'ai réservé mon billet d'avion avec Transavia pour dans moins d'une semaine à destination de l'Espagne pour les vacances et me rends compte avec effroi que mes documents d'identité sont périmés depuis 4 mois.
En France, mes documents d'identité sont encore valables.
Ai-je une chance de pouvoir prendre mon avion avec cette compagnie LC ?
Merci par avance pour vos réponses. Des témoignages avec Transavia et l'Espagne m'intéressent particulièrement, merci infiniment.
Bonjour à tous, nous devons partir de Lyon sur Séville en Espagne le 1er Juin pour un retour le 4 juin avec Transavia.
Pour partir, il ne devrait pas y avoir de problème.
Seulement, tous les syndicats des contrôleurs aérien Français on lancés un préavis de grève du 3 au 5 Juin! Il y a donc un risque très important que les vols soient supprimés!
D'après vous, comment faire pour revenir de Séville sur Lyon pour y être au plus tard le 6 juin, car nous avons un rendez vous très important ce jour là. Nous avons fait pas mal de recherche sur le net, mais, cela ne semble pas facile! Merci de vos conseils. Foxpyzy
D'après vous, comment faire pour revenir de Séville sur Lyon pour y être au plus tard le 6 juin, car nous avons un rendez vous très important ce jour là. Nous avons fait pas mal de recherche sur le net, mais, cela ne semble pas facile! Merci de vos conseils. Foxpyzy
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours.
Bonsoir,
je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h🙁), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs). Or tous les bagages à main que je prends d'habitude (lufthansa, transavia, easyjet, air france) dépassent de quelques cm - j'ai notamment 2 valisettes à roulettes de 35L. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mais j'ai peur qu'Iberia (qui a l'air de se comporter comme une compagnie low cost) ne mesure mes bagages et qu'il me les refuse. Le problème c'est que vu l'heure de mon vol, je ne pourrais pas donner ma valise à un proche pour qu'il la remmène. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'ai d'ailleurs prêté l'une de mes valises "cabines" à des amis en décembre qui n'ont pas été embêtés sur AirFrance.
Question bonus : j'ai 2h50 officiellement, pour aller du terminal 4 au 4S (ou l'inverse) c'est faisable sans stresses, ou devrai-je courir ?
Merci à tous !
je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h🙁), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs). Or tous les bagages à main que je prends d'habitude (lufthansa, transavia, easyjet, air france) dépassent de quelques cm - j'ai notamment 2 valisettes à roulettes de 35L. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mais j'ai peur qu'Iberia (qui a l'air de se comporter comme une compagnie low cost) ne mesure mes bagages et qu'il me les refuse. Le problème c'est que vu l'heure de mon vol, je ne pourrais pas donner ma valise à un proche pour qu'il la remmène. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'ai d'ailleurs prêté l'une de mes valises "cabines" à des amis en décembre qui n'ont pas été embêtés sur AirFrance.
Question bonus : j'ai 2h50 officiellement, pour aller du terminal 4 au 4S (ou l'inverse) c'est faisable sans stresses, ou devrai-je courir ?
Merci à tous !
Bonsoir à vous,
Mon sujet est Ibiza... J'ai déjà réservé hôtel et vol retour direct pour Paris, pour un petit séjour de 3 jours.
Mais impossible de trouver un vol aller direct Paris/Ibiza... Mon départ arrive à grand pas et les copines s'affolent!
Je vais faire un tour tous les jours sur Transavia et compagnie... Mais rien...nada 😕
Départ le 11 juin...
Évidement je n'ai pas envie de passer 5 ou 8h à Barcelonne (ou autre) avant de reprendre un vol
Pour Ibiza (puisque je ne trouve que des vols à escales)
Alors d'après vous normal? Dois je attendre encore et encore ou me rabattre sur vol avec escales?
Merci pour vos infos...
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaîtrait-il l'existence d'une compagnie aérienne desservant Rennes/ Nantes à l'Andalousie?
Iberia pratique des prix déments (500 euros AR/ personne) et Transavia ne propose que des billets pour Seville le samedi.
Merci par avance!
Tessa
Merci par avance!
Tessa
Les pratiques abusives de cinq compagnies low cost condamnées en Espagne
Cinq compagnies aériennes à bas prix - les espagnoles Vueling et Clickair, l'irlandaise Ryanair, la britannique easyJet et la française Transavia - viennent d'être condamnées par l'Agence catalane de la consommation (ACC) "pour avoir porté préjudice aux droits des consommateurs".
C'est ce qu'a indiqué dans un communiqué la Generalitat, le gouvernement régional catalan. Les compagnies Vueling et Clickair, qui ont fusionné depuis, sont les plus lourdement condamnées (respectivement à 40.000 € et à 56.400 € d'amende). Viennent ensuite Ryanair (31.500 €), easyJet (17.600 €) et enfin Transavia (4.000 €).
Ces condamnations répriment "les clauses abusives inclues dans les contrats pour vendre les billets à des prix supérieurs à ceux annoncés et faire payer des suppléments pour les bagages ou le paiement par carte bancaire", explique la Generalitat.
Outre les frais de justice, les transporteurs doivent rembourser aux passagers les préjudices subis pour ces billets achetés en Espagne ou pour des vols desservant ce pays.
Transavia est plus précisément condamnée pour avoir activé sur son site internet la clause d'assurance, une prestation qui n'est pas obligatoire. La compagnie du groupe Air France-KLM a d'ailleurs modifié depuis la clause d'assurance, qui n'est plus cochée.
EasyJet est sanctionnée pour frais de paiement par carte de crédit, pour l'activation par défaut de la clause d'assurance, pour un prix de service supérieur à celui attendu par le passager en raison de la facturation de bagage en soute.
Ryanair facture également abusivement les transactions par carte de crédit et vend des billets à des prix supérieurs à ceux annoncés.
Vueling et Clickair sont les plus lourdement sanctionnées, réunissant à peu près toutes les clauses abusives. Les frais de transaction par carte bancaire ont été jugés comme une hausse déguisée du prix du billet, aucun moyen de paiement alternatif n'étant proposé.Source lepoint.
Cinq compagnies aériennes à bas prix - les espagnoles Vueling et Clickair, l'irlandaise Ryanair, la britannique easyJet et la française Transavia - viennent d'être condamnées par l'Agence catalane de la consommation (ACC) "pour avoir porté préjudice aux droits des consommateurs".
C'est ce qu'a indiqué dans un communiqué la Generalitat, le gouvernement régional catalan. Les compagnies Vueling et Clickair, qui ont fusionné depuis, sont les plus lourdement condamnées (respectivement à 40.000 € et à 56.400 € d'amende). Viennent ensuite Ryanair (31.500 €), easyJet (17.600 €) et enfin Transavia (4.000 €).
Ces condamnations répriment "les clauses abusives inclues dans les contrats pour vendre les billets à des prix supérieurs à ceux annoncés et faire payer des suppléments pour les bagages ou le paiement par carte bancaire", explique la Generalitat.
Outre les frais de justice, les transporteurs doivent rembourser aux passagers les préjudices subis pour ces billets achetés en Espagne ou pour des vols desservant ce pays.
Transavia est plus précisément condamnée pour avoir activé sur son site internet la clause d'assurance, une prestation qui n'est pas obligatoire. La compagnie du groupe Air France-KLM a d'ailleurs modifié depuis la clause d'assurance, qui n'est plus cochée.
EasyJet est sanctionnée pour frais de paiement par carte de crédit, pour l'activation par défaut de la clause d'assurance, pour un prix de service supérieur à celui attendu par le passager en raison de la facturation de bagage en soute.
Ryanair facture également abusivement les transactions par carte de crédit et vend des billets à des prix supérieurs à ceux annoncés.
Vueling et Clickair sont les plus lourdement sanctionnées, réunissant à peu près toutes les clauses abusives. Les frais de transaction par carte bancaire ont été jugés comme une hausse déguisée du prix du billet, aucun moyen de paiement alternatif n'étant proposé.Source lepoint.
Hello,
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Voilà à chercher le billet le moins cher on passe par des voyagistes nases comme edreams qui propose des prix très compétitifs mais parfois on tombe sur des compagnies aériennes un peu bidons qu'on aurait pu éviter en regardant avant mais avec un prix attractif surtout quand on part à 5 en famille, ça a son importance..
Bref, mon souci j'ai réservé un vol Paris-Lima via Madrid qui proposait initialement une très longue escale à Madrid (ça m'arrangeait bien pour visiter la ville) , le problème c'est que je viens d'être notifié que le vol aller a changé et que désormais au lieu d'avoir une longue escale, je me retrouve uniquement avec 2h25 d'escale à Madrid à l'aller (au lieu de 14 heures à la base..) . Le souci de ma réservation c'est que ce sont deux compagnies aériennes différentes donc nécessité de récupérer les bagages et les enregistrer.
Je fais Paris-Madrid avec Transavia et Madrid-Lima avec Plusultra (une compagnie charter espagnole qui opère des vols pour l'Amérique du Sud).
Est-ce que vous pensez qu'en deux heures j'ai le temps de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer ? Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, sa taille... Je ne sais pas si c'est fiable et toujours pareil mais je regardais à priori les avions en provenance de Paris arrivent au terminal 2 et les départs pour Lima se font du Terminal 1.
Est-ce que la compagnie Plusultra qui a initié la modification des horaires va patienter si mon premier vol a un peu de retard? Que se passe t'il si un petit retard sur le vol aller ou bien si je n'arrive pas à chopper l'autre avion dans les temps... C'est perdu pour moi ? Qui est responsable du coup, edreams, transavia ? Est-ce que par sécurité il vaut mieux que je modifie mon vol aller et partir même la veille moyennement paiement 😐 ?
J'ai essayé de contacter Plusultra, un anglais plus qu'approximatif mais en gros ils peuvent rien faire pour moi et si je le souhaite ils me remboursent...ça ne m'intéresse pas surtout que je sais pas combien ils me rembourseraient et que de toutes façons ça ne me rembourserait qu'une partie du trajet au final, le paris madrid restant pour ma poire..
Je regarde encore aujourd'hui edreams propose ce vol avec les 2.5h d'escale avec recupération des bagages, si ça foire ils seraient responsables ?
Merci de votre aide par avance
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion depuis la France (Lyon ou Marseille) vers Séville, que me conseillez-vous comme compagnie ? Je voudrais y aller quelques jours au Printemps. Merci.
Pour ceux qui ont déjà pris l'avion depuis la France (Lyon ou Marseille) vers Séville, que me conseillez-vous comme compagnie ? Je voudrais y aller quelques jours au Printemps. Merci.
Bonjour,
Nous avions prévu de partir fin juin et un retour début juillet 2012 à Palma de Majorque. J'ai été sur le site easyjet et j'arrive à avoir le retour mais aucun vol pour l'aller, j'ai même appelé easyJet et d'après eux pas de vol programmé, surprenant ???
Nous avions prévu de partir fin juin et un retour début juillet 2012 à Palma de Majorque. J'ai été sur le site easyjet et j'arrive à avoir le retour mais aucun vol pour l'aller, j'ai même appelé easyJet et d'après eux pas de vol programmé, surprenant ???
Bonjour à tous. (:
Question bête, mais estce que pars hasard vous savez quel type d'appareil effectue la ligne Nantes Palma le samedi ( vols A/R JKK4452 - JKK4451 ), je voudrais juste savoir si c'est en fait un McDonell Douglas MD- 80/90 ou un avion type A320 :) Merci beaucoup de vos réponses :) Il me semble que c'est un A321 mais je n'en suis plus sûr :)
Bonjour!
Voici un compte-rendu de mon long week-end à Séville et Cadiz avec Vueling! Etant donné que c'est la première fois que je prend cette compagnie, j'ai voulu partager mes impressions, surtout que j'ai très peur en avion et que j'aime de mon côté pouvoir lire des avis sur les compagnies aériennes!
Alors: J'ai pris un billet aller-retour Paris Orly-Séville, départ mercredi 14 juillet 2010 à 10h, retour dimanche 18 juillet à 18h15 avec Vueling
Pour le prix: environ 200 euros. Cher pour du low-cost, ceci dit j'ai pris mon billet à peine 2 semaines en avance, en plein mois de juillet. En plus il n'y a que Transavia, Vueling et Iberia qui désservent Séville au départ de Paris. Et pas mal de destinations à moins de 3h de vol de Paris (type Maroc, Grece...) étaient nettement plus chères. Sinon j'ai apprécié pouvoir choisir mon siège (pour 2euros certes) et pouvoir m'enregistrer en ligne jusqu'à 7 jours en avance. J'ai donc pu enregistrer mes vols aller et retour avant de partir, ce qui est assez pratique, surtout que je n'avais pas de bagages en soute.
Pour le vol aller: un airbus A320 (comme tous les avions Vueling d'ailleurs). J'ai aimé: Départ super efficace, pile poil à l'heure. Rien à dire. Les avions font plutot bonne impression, tout n'est pas nikel certes (au niveau du ménage par exemple) mais ça va. Pas mal de places pour les jambes. Le décollage (moment que je redoute le plus) était très bien. Il faut dire qu'il faisait beau à Paris à ce moment là aussi! Le vol s'est très bien passé, aucun souci. Evidemment il n'y a rien à manger/boire, comme dans tous les low-cost. Le PNC est plutôt sympa. Arrivée à l'heure à Séville. J'ai moins aimé: le PNC et le commandant ne parlent pas super bien anglais. Les hauts-parleurs ne fonctionnaient pas bien donc on ne comprenait rien aux annonces. Moi qui aime avoir un petit mot du commandant (durée du vol, météo sur le trajet etc.) j'ai rien compris du tout. En gros pour avoir des infos valait mieux parler très bien espagnol! Bon je reconnais que ce sont des détails mais pour une flippée comme moi ça compte!
Pour le vol retour: idem, un Airbus A320. Retard de 2h30, mais qui n'avait rien à voir avec Vueling, il y avait une grève des controleurs aériens à Barcelone (d'où venait notre avion) et c'était le bazar dans toute l'Espagne. Quasiment tous les vols étaient retardés. J'ai aimé: On a eu le droit à un petit snack (sandwich+canette) pour patienter. Le personnel Vueling à la porte d'embarquement était assez au courant et donnait des infos (fiables). Idem, avion pas trop mal et PNC sympa. Ils parlaient mieux anglais cette fois. Etant donné que j'étais assez stressée pour avoir attendu longtemps, je suis allée voir les hotesses (chose que je fais souvent pour me rassurer) et elles ont pris le temps de me parler, de me calmer. J'ai même eu 2 verres d'eau gratuits. Moi qui pensait que le personnel des low cost était blasé et stressé, j'ai été agréablement surprise. Sinon idem, le vol s'est très bien passé. Et pour ne rien gacher, l'atterrissage était absolument parfait. On n'a quasiment rien senti. J'ai moins aimé: les petites choses qui ne fonctionnaient pas dans l'avion (certaines diodes d'affichage lumineux, comme à l'aller les hauts parleurs, le robinet des toilettes...)
Conclusion: j'ai vraiment apprécié cette compagnie que je ne connaissais pas du tout et que je recommande sans aucun problème!! Les gens sont sympa, pas blasés et le service est efficace. Pour voyager vers l'Espagne c'est l'idéal!
J'espère que j'aurai pu aider certaines personnes qui comme moi ont (très) peur de l'avion ou des compagnies qu'elles ne connaissent pas. J'ai vraiment été agréablement surprise!
Sinon si vous voulez des infos sur le séjour en soi (parce que bon, c'est quand même ça le voyage à la base) à Séville et Cadiz, n'hésitez pas! Bonne journée à tous!
Alors: J'ai pris un billet aller-retour Paris Orly-Séville, départ mercredi 14 juillet 2010 à 10h, retour dimanche 18 juillet à 18h15 avec Vueling
Pour le prix: environ 200 euros. Cher pour du low-cost, ceci dit j'ai pris mon billet à peine 2 semaines en avance, en plein mois de juillet. En plus il n'y a que Transavia, Vueling et Iberia qui désservent Séville au départ de Paris. Et pas mal de destinations à moins de 3h de vol de Paris (type Maroc, Grece...) étaient nettement plus chères. Sinon j'ai apprécié pouvoir choisir mon siège (pour 2euros certes) et pouvoir m'enregistrer en ligne jusqu'à 7 jours en avance. J'ai donc pu enregistrer mes vols aller et retour avant de partir, ce qui est assez pratique, surtout que je n'avais pas de bagages en soute.
Pour le vol aller: un airbus A320 (comme tous les avions Vueling d'ailleurs). J'ai aimé: Départ super efficace, pile poil à l'heure. Rien à dire. Les avions font plutot bonne impression, tout n'est pas nikel certes (au niveau du ménage par exemple) mais ça va. Pas mal de places pour les jambes. Le décollage (moment que je redoute le plus) était très bien. Il faut dire qu'il faisait beau à Paris à ce moment là aussi! Le vol s'est très bien passé, aucun souci. Evidemment il n'y a rien à manger/boire, comme dans tous les low-cost. Le PNC est plutôt sympa. Arrivée à l'heure à Séville. J'ai moins aimé: le PNC et le commandant ne parlent pas super bien anglais. Les hauts-parleurs ne fonctionnaient pas bien donc on ne comprenait rien aux annonces. Moi qui aime avoir un petit mot du commandant (durée du vol, météo sur le trajet etc.) j'ai rien compris du tout. En gros pour avoir des infos valait mieux parler très bien espagnol! Bon je reconnais que ce sont des détails mais pour une flippée comme moi ça compte!
Pour le vol retour: idem, un Airbus A320. Retard de 2h30, mais qui n'avait rien à voir avec Vueling, il y avait une grève des controleurs aériens à Barcelone (d'où venait notre avion) et c'était le bazar dans toute l'Espagne. Quasiment tous les vols étaient retardés. J'ai aimé: On a eu le droit à un petit snack (sandwich+canette) pour patienter. Le personnel Vueling à la porte d'embarquement était assez au courant et donnait des infos (fiables). Idem, avion pas trop mal et PNC sympa. Ils parlaient mieux anglais cette fois. Etant donné que j'étais assez stressée pour avoir attendu longtemps, je suis allée voir les hotesses (chose que je fais souvent pour me rassurer) et elles ont pris le temps de me parler, de me calmer. J'ai même eu 2 verres d'eau gratuits. Moi qui pensait que le personnel des low cost était blasé et stressé, j'ai été agréablement surprise. Sinon idem, le vol s'est très bien passé. Et pour ne rien gacher, l'atterrissage était absolument parfait. On n'a quasiment rien senti. J'ai moins aimé: les petites choses qui ne fonctionnaient pas dans l'avion (certaines diodes d'affichage lumineux, comme à l'aller les hauts parleurs, le robinet des toilettes...)
Conclusion: j'ai vraiment apprécié cette compagnie que je ne connaissais pas du tout et que je recommande sans aucun problème!! Les gens sont sympa, pas blasés et le service est efficace. Pour voyager vers l'Espagne c'est l'idéal!
J'espère que j'aurai pu aider certaines personnes qui comme moi ont (très) peur de l'avion ou des compagnies qu'elles ne connaissent pas. J'ai vraiment été agréablement surprise!
Sinon si vous voulez des infos sur le séjour en soi (parce que bon, c'est quand même ça le voyage à la base) à Séville et Cadiz, n'hésitez pas! Bonne journée à tous!
Hola 😉
C'est officiel depuis hier (23/02), une nouvelle liaison aérienne reliera Paris (Roissy CDG) et Grenade (Lorca-Jaen).
La compagnie : VUELING Ouverture de la ligne : 24 Juin 2010 Fréquence : un aller/retour le Mardi, Jeudi et Samedi Horaires : CDG 15h00 - Granada 17h55 / Granada 18h25 - CDG 20h45
Les réservations, et surtout les tarifs, seront disponibles en ligne sur le site de VUELING à compter du 25/02/2010.
Il faut croiser les doigts pour que cette liaison survive à l'été 😕
Hasta luego 😎
C'est officiel depuis hier (23/02), une nouvelle liaison aérienne reliera Paris (Roissy CDG) et Grenade (Lorca-Jaen).
La compagnie : VUELING Ouverture de la ligne : 24 Juin 2010 Fréquence : un aller/retour le Mardi, Jeudi et Samedi Horaires : CDG 15h00 - Granada 17h55 / Granada 18h25 - CDG 20h45
Les réservations, et surtout les tarifs, seront disponibles en ligne sur le site de VUELING à compter du 25/02/2010.
Il faut croiser les doigts pour que cette liaison survive à l'été 😕
Hasta luego 😎
Bonjour à tous,
Je cherche la meilleure offre (prix, qualité de service) sur le trajet CDG - Grenade en Espagne. Vers février ou avril 2010. A priori, ni Easyjet ni Ryanair ne le déservent.
Pour être +précis, je souhaiterais visiter Grenade pendant un WE prolongé.
Peut-être n'est pas forcément l'aéroport le plus judicieux (?) et devrais-je privilégier Malaga par exemple.
Merci pour vos conseils Bonne journée
Je cherche la meilleure offre (prix, qualité de service) sur le trajet CDG - Grenade en Espagne. Vers février ou avril 2010. A priori, ni Easyjet ni Ryanair ne le déservent.
Pour être +précis, je souhaiterais visiter Grenade pendant un WE prolongé.
Peut-être n'est pas forcément l'aéroport le plus judicieux (?) et devrais-je privilégier Malaga par exemple.
Merci pour vos conseils Bonne journée
Bonjour
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
Je prends la compagnie aérienne AIR EUROPA pour faire Paris (CDG) - Malaga. Je vais prendre mon vélo et j'aimerais savoir comment ça se passe.
J'ai bien noté que c'est 75 euros par trajet et qu'il fallait que le vélo soit emballé (notamment roues et pédales démontées et guidon dans l'axe du cadre). J'ai aussi contacté l'agence locale pour faire part de ma demande. L'agence a bien noté ma demande et m'a confirmé quelques jours plus tard que c'était bon ... mai je n'ai pas de confirmation écrite (pas de mail notamment).
A noter que contrairement à Ryanair, EasyJet et Vueling il n'est pas possible de faire la réservation du vélo par internet.
Si par hasard quelqu'un avait voyagé avec un vélo avec AIR EUROPA je suis preneur de tous les renseignements.
Bonjour,
Je souhaite un tour en Andalousie pour visiter les principales villes (Séville, Cordoue, Grenade, Malaga, plus les côtés si j'arrive à avoir assez de temps).
J'aurais voulu savoir quelle est la ville idéale pour relier l'Andalousie à Paris (voyage pour le mois de mai 2011) : quel est le plus grand aéroport de la région ? où j'ai le plus d'offre (et donc des billets pas cher), où vont les low costs et finalement, avec quelles compagnies il serait possible d'attérir dans une ville ( par ex. Séville) et de décoller vers Paris d'une autre ville (Malaga ou autre )
J'ai regardé un peu pour les prix et j'ai trouvé des vols avec Iberia, Paris-Séville à 200 euros avec escales, est-ce de bons prix ou je peux trouver mieux ?
Merci d'avance
Je souhaite un tour en Andalousie pour visiter les principales villes (Séville, Cordoue, Grenade, Malaga, plus les côtés si j'arrive à avoir assez de temps).
J'aurais voulu savoir quelle est la ville idéale pour relier l'Andalousie à Paris (voyage pour le mois de mai 2011) : quel est le plus grand aéroport de la région ? où j'ai le plus d'offre (et donc des billets pas cher), où vont les low costs et finalement, avec quelles compagnies il serait possible d'attérir dans une ville ( par ex. Séville) et de décoller vers Paris d'une autre ville (Malaga ou autre )
J'ai regardé un peu pour les prix et j'ai trouvé des vols avec Iberia, Paris-Séville à 200 euros avec escales, est-ce de bons prix ou je peux trouver mieux ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous devons nous procurer des billets pour un vol entre Barcelone et Seville début juillet.
Plusieurs compagnies aériennes, des low cost notamment (ClickAir, Vueling, etc.), offrent de tels vols mais ces entreprises nous sont inconnues de ce côté de l'Atlantique. Et je crains les annulations et le overbooking...
Quelqu'un aurait des suggestions à nous faire ou des renseignements sur la compagnie aérienne la plus fiable dans le lot ?
Merci à l'avance.
Josée et Stéphane Montréal
Quelqu'un aurait des suggestions à nous faire ou des renseignements sur la compagnie aérienne la plus fiable dans le lot ?
Merci à l'avance.
Josée et Stéphane Montréal
merci, je recherche un plan, pour billet pas cher de paris a barcelone???!!
Help, merci a tous!!c urgentttttttttttttttttttttt😕
Hi everyone,
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Does anyone have an idea about how flight ticket prices drop for a given destination? (Excluding Ryanair, of course.)
We need to leave for Seville on December 27th. Generally, airlines launch trips on a specific date with a high price to start filling the plane. As the departure date gets closer, the airline tries to fill the plane and lowers its prices, so the ticket price becomes reasonable again.
Example: Right now, for a trip in about 10 days, the average round-trip ticket price is usually around 200 €. Currently, the round-trip ticket price for December 27th is 450 €.
If any of you have more precise info on this topic (for example, if the price drops 15 days before departure), thanks in advance for your input. Jean Paul
Salut à tous,
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit) Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
Bonjour a tous/toutes.
J'ai un vol programmé de lyon a ibiza pour le 25 juillet 2015. Mais voila.. le problème c'est que j'ai récemment perdu mon porte feuilles avec ma carte d'identité a l’intérieur. J'ai donc été dans l'obligation d'en refaire une pour pouvoir embarquer dans mon vol a temps mais malheureusement en cette période de l'année ( vacances d'été ) il y a énormément de demandes pour les cartes d'identités et les délais sont de 2 mois minimum dans la ville ou je réside ( LYON ). J'ai donc été forcé de faire un passeport car j'ai entendu dire que cela pouvais être plus rapide. J'ai donc déboursé 86€ pour faire un passeport dans l'urgence. Il a été envoyé en prefecture le 22/06/2015 et il est a ce jours encore en demande en cours d'instruction en préfecture le ( 28/06/2015 ). La femme de la mairie ma dit que ce n'était pas sur que je réceptionne le passeport avant mon départ mais il y a " des chances " peut être sous 29 jours..
Question n°1 : Pensez vous que je doit garder espoir et y'a t'il une chance d'avoir mon passeport avant le 25/07 ?
Question n°2 : Est il possible d'embarquer dans l'avion avec d'autres documents prouvant mon identité mis appars la carte nationale d'identité ou le passeport si je ne les reçois pas a temps ? ( Par exemple un livret de famille, le recepicé de demande de passeport en cours, la déclaration de perte de ma carte d'identité, ou un acte de naissance ?
Merci d'avoir consacré du temps a la lecture de ce post ou j'expose mon soucis qui est assez embarrassant et stressant..
J'ai un vol programmé de lyon a ibiza pour le 25 juillet 2015. Mais voila.. le problème c'est que j'ai récemment perdu mon porte feuilles avec ma carte d'identité a l’intérieur. J'ai donc été dans l'obligation d'en refaire une pour pouvoir embarquer dans mon vol a temps mais malheureusement en cette période de l'année ( vacances d'été ) il y a énormément de demandes pour les cartes d'identités et les délais sont de 2 mois minimum dans la ville ou je réside ( LYON ). J'ai donc été forcé de faire un passeport car j'ai entendu dire que cela pouvais être plus rapide. J'ai donc déboursé 86€ pour faire un passeport dans l'urgence. Il a été envoyé en prefecture le 22/06/2015 et il est a ce jours encore en demande en cours d'instruction en préfecture le ( 28/06/2015 ). La femme de la mairie ma dit que ce n'était pas sur que je réceptionne le passeport avant mon départ mais il y a " des chances " peut être sous 29 jours..
Question n°1 : Pensez vous que je doit garder espoir et y'a t'il une chance d'avoir mon passeport avant le 25/07 ?
Question n°2 : Est il possible d'embarquer dans l'avion avec d'autres documents prouvant mon identité mis appars la carte nationale d'identité ou le passeport si je ne les reçois pas a temps ? ( Par exemple un livret de famille, le recepicé de demande de passeport en cours, la déclaration de perte de ma carte d'identité, ou un acte de naissance ?
Merci d'avoir consacré du temps a la lecture de ce post ou j'expose mon soucis qui est assez embarrassant et stressant..










