Bonjour,
je me souviens avoir vu sur le site une association francophone qui proposait des logement chez l'habitiant.
Je ne retrouve plus le message, je crois me souvenir que cette association travaillait avc la cassamance.
Je trouvais ce travail intéréssant et je voudrais en savoir plus.
Merci a tous
Achami
bonjour à tous,
je viens chercher les bons conseils de voyageurs et expatriés avertis à Dakar. Je désire depuis toujours travailler en Afrique et j' ai une proposition d'embauche qui me convient à Dakar dans le quartier de Hann sous contrat de travail sénégalais. Le salaire qui m'est proposé et d'environ 300 000 CFA, + logement de fonction. Je voudrais savoir si selon vous ce salaire permet de vivre décemment à Dakar...je n'ai pas la prétention de vouloir vivre dans un confort démesuré, ni de retrouver des habitudes occidentales, cette question n'est donc pas du tout dirigée par des raisons vénales, néanmoins je voudrais m'assurer que je ne m'embarque pas dans une galère...
d'autres part, connaissez vous les démarches nécessaires en termes de formalités administratives (et délais incombants) pour pouvoir travailler au sénégal (permis de travail, carte de séjour...)?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Bonjour à tous.
Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.
Bye
Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.
Bye
bonjour, je voudrais aller m'installer au Sénégal, y trouve t-on du travail facilement, sans diplômes ??
merci pour votre aide
cordialement
Bonsoir, je vais m'expatrier au Sénégal car on m'a proposé de travailler en école privée à programme français. Par contre, il n'y aurait pas de contrat de travail, ce qui me fait un peu peur.
J'aimerais savoir si ça change fondamentalement quelque chose an matière de droits dans le pays et en France à mon retour (mis à part l'insécurité d'un tel emploi).
Merci
Bonjour,
Je cherche des européens qui ont trouver du travail au Sénégal ...
Pour partager les expériences ...
Je cherche des européens qui ont trouver du travail au Sénégal ...
Pour partager les expériences ...
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide !!!!!!!!🙂 Je suis française !!!!
Je voulais savoir si avec mon Bac Pro de Comptabilité, je peux trouver un travail sur Dakar ???
Ou bien même si cela est impossible, trouver dans un autre domaine ???
Aussi, je cherche une personne française qui a réussi à trouver du travail au Sénégal !!!!
Merci de votre aide !!!!!!!!!
J'ai besoin de votre aide !!!!!!!!🙂 Je suis française !!!!
Je voulais savoir si avec mon Bac Pro de Comptabilité, je peux trouver un travail sur Dakar ???
Ou bien même si cela est impossible, trouver dans un autre domaine ???
Aussi, je cherche une personne française qui a réussi à trouver du travail au Sénégal !!!!
Merci de votre aide !!!!!!!!!
Bonjour,
Ce forum contient deja des informations mais je souhaite rassembler tout ce qui est possible sur l'installation, la vie et le travail au Senegal. - Quelle est la procedure d'obtention d'un permis de resident ? - J'ai beaucoup lu sur la possibilite de resider chez l'habitant : qui contacter ? - Y a t-il beaucoup de besoin d'enseignants ? Je suis ingenieur.
Idealement, je cherche un contact sur place qui pourrait m'aiguiller dans mon projet.
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Olivier.
Ce forum contient deja des informations mais je souhaite rassembler tout ce qui est possible sur l'installation, la vie et le travail au Senegal. - Quelle est la procedure d'obtention d'un permis de resident ? - J'ai beaucoup lu sur la possibilite de resider chez l'habitant : qui contacter ? - Y a t-il beaucoup de besoin d'enseignants ? Je suis ingenieur.
Idealement, je cherche un contact sur place qui pourrait m'aiguiller dans mon projet.
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Olivier.
Bonsoir,
après plusieurs séjours au Sénégal, pour des vacances, je souhaiterai m'installer à Dakar ou ailleurs pour travailler dans la communication, de préférence institutionnelle
J'ai une expérience très complète dans ce domaine, je suis chargée de communication dans une grande collectivité territoriale
j'aimerai découvrir "la vraie vie " au Sénégal, en bossant, les relations dans le milieu du travail, bref tenter une expérience pour 6 mois...ou + si affinités !
merci de me donner des infos, salaire mensuel en cfa, opportunités de job si vous en connaissez, cela peut-il marcher ? ...les employeurs ne préfèrent-ils pas embaucher des Sénégalais ?
peut-on être embauchés comme contractuel dans des ministères?
J'apprends le wolof, je parle allemand, me débrouille en anglais un peu d'espagnol et d'italien et je m'adapte très vite à un nouvel environnement
j'envisage ce projet pour 2007, histoire de bien préparer ce voyage
merciiiiiiiiiii de me donner des infos
Après plusieurs séjours au Sénégal (2 fois chez des amis, 2 fois avec une association), je veut vraiment tenter l'aventure et m'installer à Dakar ou ses environs, voire à Mbour, d'ici quelques mois.
J'ai fait un mois au Fouta, un mois à Pikine, et puis je connais Dakar bien sûr et un peu Saint Louis, Tivaouane, Mbour...
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Je ne me fais pas trop de soucis au niveau du logement au niveau de Dakar ou Mbour, j'ai pas mal d'amis sur place et puis on m'a proposé (et je connais des amis français qui l'ont fait) des chambres à très bas prix. Confort local évidemment, je ne cherche pas plus.
Mon seul problème se situe évidemment au niveau du travail. A vrai dire je ne sais plus quoi vraiment penser. Est-ce que je dois pouvoir compter sur l'offre "présente" sur place, ou économiser un peu pour monter ma propre affaire (sachant que je suis à peu près fauché et que je ne pourrai pas mettre de côté énormément de sous avant de partir).
Diplômé d'un Bac Gestion, je suis actuellement vendeur pour un magasin spécialisé dans la photographie professionnelle. J'y exerce en réalité également le travail d'un commercial en promouvant nos marques importées et la communication de l'entreprise. Je m'occupe aussi de notre participation à des salons, de la formation d'étudiants dans les grandes écoles d'art, etc...
Parallèlement Je travaille comme photographe indépendant (mode, books, reportage), et j'ai une grosse expérience des "petits" boulots (manutention, vente en magasin, caisse, etc...)
Je pense que certaines personnes du forum sont bien renseignées sur le marché du travail au Sénégal. Mon activité est-elle compatible avec celui-ci ? Je travaille dans le domaine du matériel photographique mais je suis capable de vendre autre chose ! Mes diverses recherches sur Internet n'ont pas donné grand chose : on me renvoie souvent chez le voisin ! Au pays on me promet beaucoup de chose, mais aucune place "sûre".
Faut-il que je parte avec de quoi vivre quelque temps afin de faire mes démarches sur place?
Enfin, puis-je compter sur les ONG ? A vrai dire ce serait l'idéal pour moi, mais je pense qu'ils ne recrutent que des spécialistes...? Je peux faire une croix sur l'expatriation je pense 🙂 ? Et est-il utile de faire une demande à l'ambassade ?
Je suis preneur de toute expérience, de tout conseil, de toute bonne idée, de tous encouragements mais je suis aussi prêt à me faire remettre les pieds sur terre !
Je sais que cela représente beaucoup de questions, peut-être certaines réponses m'aideront à me faire une idée de ce qui m'attend réellement ! Je ne pourrai pas rester aussi longtemps que je le souhaite si je ne peux travailler sur place.
Merci d'avance !
Clément
Bonjour,
Je reviens du Sénégal et j'ai très envie de m'y installer pour quelques mois.
Est-ce possible de trouver une saison à faire dans un hôtel (réceptionniste ou excursionniste) ou office de tourisme sur La Somone ou Saly? Je tiens à préciser que j'ai un BTS tourisme. Quelle est la durée hebdomadaire de travail? Le salaire permet-il de vivre au quotidien? (loyer, déplacement, nourriture et quelques sorties). Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir à tous,
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum et mon surnom est Karla. J'ai 33 ans. et j'ai déjà pas mal voyagé en europe notament, mais aussi vers d'autres continents.
Ma plus belle rencontre est celle que j'ai faite dernièrement de l'afrique et notament avec le sénégal.
J'ai découvert ce pays l'an dernier notament au travers d'une mission de dévellopement pendant un mois dans la partie Sahélienne et extrème du sénégal : en Immerssion totale, dans un petit village toucouleur qui se trouve à côté de Ouro Soguy à sept km de la mauritanie...
Jusqu'a présent je ne m'étais jamais engagée dans ce type de voyage, car j'ai une certaine méfiance naturelle à l'égard des voyages "humanitaires" de type : reconstruction d'école ou achat de cahier etc. Je pense que ce genre d'action est vaine dans le temps et qu'en plus elle maintient les populations dans un état de dépendance vis à vis de l'occident et que nous les empèchons ainsi de choisir le dévellopement qu'ils souhaitent pour leur pays. Personnellement je crois beaucoup plus au travail de collaborations et d'accompagnement de projet que nous pouvons apporter à travers une action de dévellopement qui consiste à aider les populations locales à améliorer leur sort par le biais d'un transfert de compétences pratiques, et organisationnelles. Y compris par un travail de sensibilisation afin de les aider à concrétiser leur propres projets de manière autonome et responsable, tout en essayant de connaitre et d'utiliser les ressources qui sont aussi à leur disposition dans leur pays, même si celles ci sont très faibles, voire presque innexistantes.
Pourquoi ai je décidé de m'engager dans cette assoc alors me direz vous? Ayant été moi même porteur de projet ici en france, et forte de cette expérience j'ai éprouvé le besoin de partager ça avec d'autres... et les aléas de la vie, des rencontres faites suite à la présentation de mon propre projet ont fait que j'ai eut l'occasion de réaliser ce voeux au Sénégal. La bas j'aide donc des porteurs de projets à acquerrir leur autonomie en les formant aux techniques de montage de projet et de gestion (apprendre à cerner ses besoins, ses ressources et savoir faires, écrire un projet, argumenter, travailler en partenariat et en réseau, créer une structure pour porter son projet etc, étudier un marché potentiel, gerer une structure, établir des devis, un calendrier prévisionnel) bref, divers conseils aussi concernant la valorisation de projet etc... En même temps, nous faisons de l'accompagnement du suivi et de la recherche de partenariat pour le démarage de périmêtre maraichers créés par les villageois etc...Nous travaillons notament sur des projets de femmes qui aujourd'hui s'associent de plus en plus naturellement pour entreprendre des choses dans leur pays, leur village.
Bref, la tâche est vaste, et je suis bien conciente que le résultat est très alléatoire, voire dans certains cas improbable certes (contexte politique, corruption des administrations, culture qui laisse peut de pouvoir au femmes), bref, certains projets n'aboutirons peut être pas... Mais je reste convaincue qu'une partie des compétences que nous échangeons avec les populations les aidera indirrectement dans leur quotidien... Même si celà doit prendre du temps...
Difficile de décrire ce qui c'est passé la bas en moi... mais je sais une chose c'est que je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture et de mon travail.
Cette année j'y suis retournée pendant 1 mois et demi pour les mêmes raisons et j'ai eut l'occasion de sillonner le pays du nord au sud lors de ma mission, et de mieux comprendre la diversité culturelle et ethnique du pays, puisque j'ai séjourné aussi en Casamance, rencontré : Peuls du nord et du sud, toucouleurs, wolofs, soninkés, serères et joola et là... encore le même choc, le même battement de coeur, encore plus fort que la dernière fois, la même envie terrible de rester vivre là de travailler, de contribuer au dévellopement de ce pays, de partager cette culture plurielle mais sur une plus longue durée... Alors, cette fois ci, le départ pour la france a été encore plus difficile que le précédent, vécu comme un véritable arrachement cette fois...
Bien sur, Je suis au courant du syndrome du retour du voyageur que connaissent beaucoup de grands voyageurs... qui touche évidament aussi les agents de dévellopement... je suis au courrant de tous les effets secondaires que celà engendre... néanmoins j'ai eut le temps de vérifier celà dans le temps... J'ai eut le temps de réfléchir depuis l'an dernier sur toute une année et j'en ai conclu celà : j'ai vraiment le désir de retourner là bas et d'y vivre. J'aimerai m'installer à Dakar notament, car je ne pense pas qu'en temps qu'occidentale je sois capable de vivre dans le nord... la culture orale y est trop complexe, éloignée de la mienne, les perspectives de travail et les conditions climatiques sont vraiment trop défavorables pour la toubab que je reste! Sauf s'il s'agit de séjours bien préparés pour une durée définie clairement dans un temps donné et réglée dans le cadre d'une mission bien précise...
Voilà, ca fait donc un mois que je suis rentrée et à présent cette idée continue de faire son chemin... je glanne divers renseignements, et témoignages concernant l'expatriation au sénégal.. Je sais pertinament qu'une expatriation se prépare à l'avance et qu'il est préférable d'avoir un emploi. Je sais que le marché de l'emploi est particulièrement difficile là bas et j'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet, mais je sais aussi qu'il existe des entreprises françaises qui délocalisent leur filliales au sénégal. Existe-t-il des sites internet ou je puisse trouver ce genre d'informations, annonces. Je voudrais aussi avoir une idée de la situation concernant le secteur et le marché de l'imprimerie au sénégal. Car je suis de formation graphiste/illustratrice dans le secteur de l'édition et pub. Je pratique aussi depuis de longues années la photographie et j'ai encore plusieurs cordes à mon arc outre mes activités associatives.
Bref voilà, si vous possédez également des infos, des témoignages, des propositions concernant le dévellopement, des infos concernant les formations necessaires pour prétendre à un poste d'agent de dévellopement, je suis à votre écoute. Comme je vous l'ai dit, depuis mon retour, je réfléchit sérieusement à comment je pourrais concillier ce projet de vie avec mon activité professionnelle et/ou associative et la tache n'est pas aisée... c'est pour celà que je me lance sur plusieurs pistes.
Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer un peu ma réflexion par vos courriers, témoignages, pistes et propositions. J'espère n'avoir pas été trop longue dans mon exposé, ni trop embrouillée et que ma demande vous semblera assez sérieuse pour être digne de réponse... En attendant vos réponses amis voyageurs, je vous salue!
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum et mon surnom est Karla. J'ai 33 ans. et j'ai déjà pas mal voyagé en europe notament, mais aussi vers d'autres continents.
Ma plus belle rencontre est celle que j'ai faite dernièrement de l'afrique et notament avec le sénégal.
J'ai découvert ce pays l'an dernier notament au travers d'une mission de dévellopement pendant un mois dans la partie Sahélienne et extrème du sénégal : en Immerssion totale, dans un petit village toucouleur qui se trouve à côté de Ouro Soguy à sept km de la mauritanie...
Jusqu'a présent je ne m'étais jamais engagée dans ce type de voyage, car j'ai une certaine méfiance naturelle à l'égard des voyages "humanitaires" de type : reconstruction d'école ou achat de cahier etc. Je pense que ce genre d'action est vaine dans le temps et qu'en plus elle maintient les populations dans un état de dépendance vis à vis de l'occident et que nous les empèchons ainsi de choisir le dévellopement qu'ils souhaitent pour leur pays. Personnellement je crois beaucoup plus au travail de collaborations et d'accompagnement de projet que nous pouvons apporter à travers une action de dévellopement qui consiste à aider les populations locales à améliorer leur sort par le biais d'un transfert de compétences pratiques, et organisationnelles. Y compris par un travail de sensibilisation afin de les aider à concrétiser leur propres projets de manière autonome et responsable, tout en essayant de connaitre et d'utiliser les ressources qui sont aussi à leur disposition dans leur pays, même si celles ci sont très faibles, voire presque innexistantes.
Pourquoi ai je décidé de m'engager dans cette assoc alors me direz vous? Ayant été moi même porteur de projet ici en france, et forte de cette expérience j'ai éprouvé le besoin de partager ça avec d'autres... et les aléas de la vie, des rencontres faites suite à la présentation de mon propre projet ont fait que j'ai eut l'occasion de réaliser ce voeux au Sénégal. La bas j'aide donc des porteurs de projets à acquerrir leur autonomie en les formant aux techniques de montage de projet et de gestion (apprendre à cerner ses besoins, ses ressources et savoir faires, écrire un projet, argumenter, travailler en partenariat et en réseau, créer une structure pour porter son projet etc, étudier un marché potentiel, gerer une structure, établir des devis, un calendrier prévisionnel) bref, divers conseils aussi concernant la valorisation de projet etc... En même temps, nous faisons de l'accompagnement du suivi et de la recherche de partenariat pour le démarage de périmêtre maraichers créés par les villageois etc...Nous travaillons notament sur des projets de femmes qui aujourd'hui s'associent de plus en plus naturellement pour entreprendre des choses dans leur pays, leur village.
Bref, la tâche est vaste, et je suis bien conciente que le résultat est très alléatoire, voire dans certains cas improbable certes (contexte politique, corruption des administrations, culture qui laisse peut de pouvoir au femmes), bref, certains projets n'aboutirons peut être pas... Mais je reste convaincue qu'une partie des compétences que nous échangeons avec les populations les aidera indirrectement dans leur quotidien... Même si celà doit prendre du temps...
Difficile de décrire ce qui c'est passé la bas en moi... mais je sais une chose c'est que je suis tombée amoureuse de ce pays, de sa culture et de mon travail.
Cette année j'y suis retournée pendant 1 mois et demi pour les mêmes raisons et j'ai eut l'occasion de sillonner le pays du nord au sud lors de ma mission, et de mieux comprendre la diversité culturelle et ethnique du pays, puisque j'ai séjourné aussi en Casamance, rencontré : Peuls du nord et du sud, toucouleurs, wolofs, soninkés, serères et joola et là... encore le même choc, le même battement de coeur, encore plus fort que la dernière fois, la même envie terrible de rester vivre là de travailler, de contribuer au dévellopement de ce pays, de partager cette culture plurielle mais sur une plus longue durée... Alors, cette fois ci, le départ pour la france a été encore plus difficile que le précédent, vécu comme un véritable arrachement cette fois...
Bien sur, Je suis au courant du syndrome du retour du voyageur que connaissent beaucoup de grands voyageurs... qui touche évidament aussi les agents de dévellopement... je suis au courrant de tous les effets secondaires que celà engendre... néanmoins j'ai eut le temps de vérifier celà dans le temps... J'ai eut le temps de réfléchir depuis l'an dernier sur toute une année et j'en ai conclu celà : j'ai vraiment le désir de retourner là bas et d'y vivre. J'aimerai m'installer à Dakar notament, car je ne pense pas qu'en temps qu'occidentale je sois capable de vivre dans le nord... la culture orale y est trop complexe, éloignée de la mienne, les perspectives de travail et les conditions climatiques sont vraiment trop défavorables pour la toubab que je reste! Sauf s'il s'agit de séjours bien préparés pour une durée définie clairement dans un temps donné et réglée dans le cadre d'une mission bien précise...
Voilà, ca fait donc un mois que je suis rentrée et à présent cette idée continue de faire son chemin... je glanne divers renseignements, et témoignages concernant l'expatriation au sénégal.. Je sais pertinament qu'une expatriation se prépare à l'avance et qu'il est préférable d'avoir un emploi. Je sais que le marché de l'emploi est particulièrement difficile là bas et j'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet, mais je sais aussi qu'il existe des entreprises françaises qui délocalisent leur filliales au sénégal. Existe-t-il des sites internet ou je puisse trouver ce genre d'informations, annonces. Je voudrais aussi avoir une idée de la situation concernant le secteur et le marché de l'imprimerie au sénégal. Car je suis de formation graphiste/illustratrice dans le secteur de l'édition et pub. Je pratique aussi depuis de longues années la photographie et j'ai encore plusieurs cordes à mon arc outre mes activités associatives.
Bref voilà, si vous possédez également des infos, des témoignages, des propositions concernant le dévellopement, des infos concernant les formations necessaires pour prétendre à un poste d'agent de dévellopement, je suis à votre écoute. Comme je vous l'ai dit, depuis mon retour, je réfléchit sérieusement à comment je pourrais concillier ce projet de vie avec mon activité professionnelle et/ou associative et la tache n'est pas aisée... c'est pour celà que je me lance sur plusieurs pistes.
Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer un peu ma réflexion par vos courriers, témoignages, pistes et propositions. J'espère n'avoir pas été trop longue dans mon exposé, ni trop embrouillée et que ma demande vous semblera assez sérieuse pour être digne de réponse... En attendant vos réponses amis voyageurs, je vous salue!
Bonjour,
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
Qui a vu sur la chaine M6 Dimanche 04 / 01 / 09 l'émission Capital parlé de ce nouveau paradis pour les retraités S'intaller au Sénégal: condition de vie exceptionnelle, soleil toute l'année, qualité et cout de la vie.
Je souhaiterai avoir vos opinons S.V.P. merci.
Michel
Bonjour a tous,
Cela fait deux ans que jexerce le métier d'assistante sociale en Guyane aujourdhui, je souhaite exercer ce métier au sénégal pour y rejoindre un ami. est ce un métier demandé au Sénégal. Vers quel association je dois me diriger ?? De plus, afin d'eviter de payer un billet 2000 euros et de passer par paris savez vous si il est possible de s'y rendre par le Surinam ou des régions du Brésil.
Merci pour tous ces renseignements🙂
Cela fait deux ans que jexerce le métier d'assistante sociale en Guyane aujourdhui, je souhaite exercer ce métier au sénégal pour y rejoindre un ami. est ce un métier demandé au Sénégal. Vers quel association je dois me diriger ?? De plus, afin d'eviter de payer un billet 2000 euros et de passer par paris savez vous si il est possible de s'y rendre par le Surinam ou des régions du Brésil.
Merci pour tous ces renseignements🙂
Bonjour a tous et a toutes
J'ai 23 ans je suis Français et je vis depuis 10 mois au Maroc, je veut changer et venir m'installer seul au Sénégal. Seulement voilà je ne connais personne, j'aimerai avoir des adresse de site immobiliet afin que je vois les prix de logement pour un appartement, vraiment je veux absolument venir au Sénégal je trouve que ce mode de vie me serais adapté, alors je vous demande a vous qui lisez mon message , de bien vouloir m'aider car sans infos je ne vais pas m'en sortir.
J'ai des revenus je ne souhaite pas travaillé sur place, juste me loger voilà :)
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?
Merci pour tous vos tuyaux
Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?
Merci pour tous vos tuyaux
Bonjour,
Nous aimerions partir vivre au senegal
Mon mari travail dans la construction depuis 25 ans et aimerais trouvé un travail dans ce domaine
Nous avons 2 enfants de 7 et 4 ans pourriez vous aussi me renseigner sur les écoles
Merci 😛
bonjour je souhaite partir en casamance je recherche du travail et des contact pour travailler, en basse casamance du coté de Ziguinchor- oussouye merci a vous tous d avance pour vos réponse🙂
Bonjour, je lance un appel à tout ceux qui pourraient me renseigner sur les démarches d'obtention de papiers pour un sénégalais.. je m'explique:
Mon copain est sénégalais, il vit depuis 5ans en france, il a validé un master(bac + 5), il avait donc chaque année un titre de séjour étudiant d'une durée d'un an.
A l'heure d'aujourd'hui il a fini ses études et souhaite entrer dans la vie professionnelle en France. Le problème est qu'il a passé pleins d'entretiens où à chaque fois c'est le meme discours: l'employeur doit faire des démarches à la préfecture pour qu'il puisse disposer d'un permis de travail ou titre de sejour travailleur je c pas exactement, en tout cas l'employeur doit entamer de longues démarches et payer une certaine somme (je crois), et forcément il préfère embaucher qqn qui est déjà régularisé ou bien un français..
Ma question est la suivante: que peut-il faire pour obtenir ses papiers? Il a écrit au préfet, mais sans réponse.. On envisage meme de se pacser ou se marier lol, mais à 23 ans on a pas spécialement envie de sengager officiellement déjà, mais je crois que c'est le dernier recours qu'on a trouvé pour qu'il obtienne ses papiers.. Et encore je sais meme pas si les procédures n'ont pas été durcies depuis tous les abus qu'il y a eu..
Bref, il souhaite qu'une chose c'est pouvoir travailler, s'insérer dans la société française comme n'importe quelle personne, mais je comprends pas qu'on puisse mettre des barrières aussi énormes pour des gens qui ont fait des études et qui veulent apporter leur savoir à la société.. alors que d'autres ne parlent meme pas français et réussissent à avoir les papiers??comment font-ils??
Please aidez-nous!! si vous avez des conseils à nous donner ou des infos sur les procédures d'immigrations n'hésitez pas à nous en parler.
MERCI!
emilie
Ma question est la suivante: que peut-il faire pour obtenir ses papiers? Il a écrit au préfet, mais sans réponse.. On envisage meme de se pacser ou se marier lol, mais à 23 ans on a pas spécialement envie de sengager officiellement déjà, mais je crois que c'est le dernier recours qu'on a trouvé pour qu'il obtienne ses papiers.. Et encore je sais meme pas si les procédures n'ont pas été durcies depuis tous les abus qu'il y a eu..
Bref, il souhaite qu'une chose c'est pouvoir travailler, s'insérer dans la société française comme n'importe quelle personne, mais je comprends pas qu'on puisse mettre des barrières aussi énormes pour des gens qui ont fait des études et qui veulent apporter leur savoir à la société.. alors que d'autres ne parlent meme pas français et réussissent à avoir les papiers??comment font-ils??
Please aidez-nous!! si vous avez des conseils à nous donner ou des infos sur les procédures d'immigrations n'hésitez pas à nous en parler.
MERCI!
emilie
Bonjour à tous,
Je suis membre du site de puis peu, et ce qui suis est ma première question.
je ne suis jamais allé au Sénégal mais je suis amoureux de ce pays depuis des années après avoir fais la connaissance d'un Sénégalais très sympa mais que je ne vois plu car il à quitté la Belgique.
Je voudrais quitter la Belgique pour m'installer au Sénégal(Saly).
J'ai 47 ans et j'aimerais travailler et vivre un peu pour moi.
Je n'ai pas besoin de gagner des milles et des milles, pour autant que j'ai de quoi me nourrir et avoir un toit cela me suffit.Je fais beaucoup de mes mains car j'ai un atelier menuiserie et tournage sur bois.décoration et lifting de mobilier.
J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'aider car j'ai ça dans la peau quitte à être SDF.
A vous tous, à bientot,
Didier.
Bonjour à tous,
Je supppose qu'à cette heure plus que matinale, vous dormez toujours ou vous vous éveillez doucement...😏 Moi, ici en Belgique, je vais partir travailler dans la grisaille, la pluie, le vent et le froid (-6°) Brrrrrrrr!! Quelle horreur! Aurirez-vous la gentillesse, à un moment de la journée qui vous arrange, de me faire parvenir vos témoignages sur votre vie au Sénégal ? Quelles sont vos occupations, où habitez-vous, travaillez-vous ? Toutes les renseignements que vous pourrez me donner sur votre vie là-bas pourront peut-être m'être utiles un jour... Un grand merci à tous et bonne journée.
Je supppose qu'à cette heure plus que matinale, vous dormez toujours ou vous vous éveillez doucement...😏 Moi, ici en Belgique, je vais partir travailler dans la grisaille, la pluie, le vent et le froid (-6°) Brrrrrrrr!! Quelle horreur! Aurirez-vous la gentillesse, à un moment de la journée qui vous arrange, de me faire parvenir vos témoignages sur votre vie au Sénégal ? Quelles sont vos occupations, où habitez-vous, travaillez-vous ? Toutes les renseignements que vous pourrez me donner sur votre vie là-bas pourront peut-être m'être utiles un jour... Un grand merci à tous et bonne journée.
Retraités français nous vivons actuellement au Maroc mais nous souhaitons partir vivre au Sénégal sur la petite
côté. Nous aimerions quelques conseils concernant l'investissement dans l'immobilier. Par sécurité faut-il mieux
passer par une agence? Quelle est la législation sur la propriété des terrains? Quels sont les critères impératifs
de choix ? Comment se passe le paiement (tout déclaré ou pas) virement en euros ou monnaie locale ? Faut-il
négocier (comme au Maroc) si oui de combien. Nous souhaitons dans un premier temps louer afin de trouver
"notre bonheur", avez-vous des contacts sur place. Voici quelques premières questions. Nous avons déjà quitté
la France pour le Maroc donc nous pensons que cela ne sera pas plus difficile, mais nous aimerions des conseils.
Merci d'avance
Salut,
Je suis un journaliste bilingue au sénégal et je cherche un journal, un magazine, une revue ou une radio dans le monde qui seraient intéressés par mes compétences pour des reportages, enquêtes et analyses au sénégal sur l'économie, la politique, la culture et la géopolitique en Afrique de l'Ouest. fredcikaw@gmail.com
Je suis un journaliste bilingue au sénégal et je cherche un journal, un magazine, une revue ou une radio dans le monde qui seraient intéressés par mes compétences pour des reportages, enquêtes et analyses au sénégal sur l'économie, la politique, la culture et la géopolitique en Afrique de l'Ouest. fredcikaw@gmail.com
Bonjour ! je suis infirmière , arriverai à Dakar aux environs du 15 Février : je voudrais reellement travailler !
ou m'adresser ? qui peux me conseiller ?
Merçi de me répondre à bientôt ! Rosalib !
je voudrais trouver depuis la France un travail de plombier au Senegal comment je peux faire quels sont les organismes qui peuvent me donner les démarches a suivres. merci d'avance
bonjour,
voila je travail 5 mois dans l'année en france (tacheron en viticulture) et je voudrai vivre 7 mois au sénégal (parce que la vie et trop chére en france, ma paie n'est plus assez suffisante, mais je connais les avantages de mon pays )d'octobre a février et juillet aout c'est possible ? séjour courte durée ou pas, et cela pour plusieurs année .
merci d'avance pour votre réponse
bonjour je m appel alex j ai 28ans je travail dans la restauration je suis chef de rang et barman.
Voila j ai pas mal voyagé dans divers pays pour mon plaisir et pour y travailler en meme temps, je suis toujours parti dans le monde un peut a l arache sans jamais trop prevoir.
La il ce trouve que c est un peut different parceque je connais pas bien l afrique et je voudrais travailler quelque temps pour m aclimater du pays et voir pars la suite pour ouvrir une petite affaire(un bar ou est resto).
Donc j aurais besoin d un peut d aide svp pour savoir ou c est l endroit le plus facile pour trouver un job dans mon domaine, si il y des saisons touristiques, la moyenne du salaire, et apres pars la suite avec un peu de chance les meilleurs endroit pour ouvrir pourquoi pas un petit bar et resto...je pars dans un mois un peut pres donc toute les infos que vous pouvez m apporter me serons tres utiles...en vous remerciant deja d avance et peut etre a bientot au senegal....
bjr j suis titulaire d'une licence en portugais et d'un diplome superieur en travail social. je suis a la recherche d'une ong au Sénégal ou à l'étranger où je pourai travailler ou bien faire un stage. mrci d votre aide
Bonjour je vais partir travaillé à dakar et j'aurais aimé savoir s'il y a du travail pour ma compagne elle est auxiliare de périculture et elle a aussi travaillé en pédiatrie Pouvez vous me dire si elle peux trouver quelque chose la bas merci encore








