S'installer rapidement au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous et a toutes J'ai 23 ans je suis Français et je vis depuis 10 mois au Maroc, je veut changer et venir m'installer seul au Sénégal. Seulement voilà je ne connais personne, j'aimerai avoir des adresse de site immobiliet afin que je vois les prix de logement pour un appartement, vraiment je veux absolument venir au Sénégal je trouve que ce mode de vie me serais adapté, alors je vous demande a vous qui lisez mon message , de bien vouloir m'aider car sans infos je ne vais pas m'en sortir. J'ai des revenus je ne souhaite pas travaillé sur place, juste me loger voilà :)

Merci d'avance pour vos réponses !
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour , c est une bonne idée de venir s installer au Sénégal , de preference si vous souhaiter loger dans le Sine Saloum precisement dansla commune de Diofior je pourais vs aider ,
ET Etoile50 ·
Bonjour Je suis Française, je vis en France, je vais très souvent au Sénégal, et je travaille dans l'humanitaire.....ce que je peux te dire, sur les forums fait attention; car il peut y avoir tout et n'importe, ta jeunesse et ta naiveté peuvent représenter une belle proie pour certains "vautours". Si tu veux je te laisse mon mail privé, je peux te donner des contacts plus que sérieux, et serai toujours à ta disposition pour tous conseils et soutien....... zaouijacqueline@yahoo.fr Bonne chance
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
NI Nicolacoste ·
Salut ! C'est vraiment sympas de ta part de m'avoir répondu, écoute je connais pas du tout mais il faut absolument que je bouge du Maroc je souhaite de tout coeur venir m'installer au Sénégal peut importe la place, est-ce que tu as une adresse msn ? Voici la mienne : nicolacoste@voila.fr

A bientôt !
MU Municipal2 ·
salut Nicolas , vous pouvez trouver un logement au senegal sur le net .central-immo.net est un site immobiliere au senegal ou angencemarega.com

merci cordialement
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Voici un site où tu trouveras des renseignements http://www.expat-dakar.com/

Quand aux prix, tout dépend du quartier, de la ville de la taille et du standing

Thierry
NI Nicolacoste ·
Super ! Merci bcp pour les adresses ! car je n'avais pas trouvé sa sur google. Alors si je comprend bien je peut me loger au sénégal dans un studio pour 350euro par moi environ ? Je suis tout seul et j'ai quand meme un peut peur que des gens tente de me faire un grand prix..
EL Elomzo ·
slt, je t ai envoyer u mail ds ta boite ! check le
elomzo the great : tant que l on vit tt est possible !
MU Municipal2 ·
salut Nicolas .au faite avec 350 euros ou moins tu peux avoir un studio si vous voulez plus d infos mon e mail chrisdione@hotmail.com
LU Luju Regular ·
bonjour c'est bien de prévenir, mais on ne donne pas son mail privé sur le forum ma chère ! il faut faire de message privé directement avec la personne que vous prévenez !!! ne croyez vous pas ?

bon courage
LuJu
LU Luju Regular ·
350 € ça fait environ 230.000 F CFA ??? c'est cher un studio au Sénégal !!!! mais cela dépend peut être du quartier, de la ville etc.... ????? au Bénin on a au moins un 3 pièces pour ce prix là avec électricité, eau etc..... bon courage, mais attention quand même "aux petits malins" sur Internet.
LuJu
MU Municipal2 ·
salut , au faite j ai repondu à sa question .mais vous pouvez avoir un appartement au senegal à 100000frs cfa ou moins .quand je parle l studio cest l equipement :chambre avec lit , salle de bain , tv , frigo , climatiseur , eau , plus l electricite
MU Municipal2 ·
j ai cree l email pour des amis du forum . merci pour les conseils
EU Eugenie888 Regular ·
doudounet , LOL, tu es déca rentier à ton age car question boulot à mon avis ils ne t'attendent pas.......
Hélène
MA Mactoto Regular ·
Salut , tu es au Maroc je remonte sur la france pour tes renseignements je peu te donner des adresses au sengal te parler des endroit ou il fait bon vivre et des prix des location en résidence a partir de 100 000 frs cfa (150€) qui est bien le minimum avce un certain confort sinon tu as les petits village du saloum ou tu trouvera des logements a partir de 75€ mais bien souvent avec les commodité a l'exterieur si tu veux je t'ecrirais en privé et on conviendras d'un RV au MAroc
NI Nicolacoste ·
Ok pas de probléme je veux bien que tu me donne ton msn a+
ET Etoile50 ·
Tu veux t'installer au Sénégal, mais est ce que tu as déjà été là bas, as tu fais des repérages? Je crois que le plus sage est de déja y aller en loisirs.
LU Luju Regular ·
non moi je n'ai pas choisi le Sénégal mais un autre pays !!! Et ce pays je le connais, je sais comment faire pour m'y installer etc... Je ne me renseigne pas dans un forum pour mon installation dans ce pays. Cela fait 12 ans que je le connais et j'ai pris mon temps pour ma décision. Je ne fais pas ce choix parce que c'est dans l'air du temps en ce moment suite à des reportages sur le sujet (maroc, sénégal etc...). J'avais pensé à la Côte d'Ivoire mais depuis 2002..... Salutations
LuJu
ET Etoile50 ·
Ah excuses moi, j'avais cru comprendre que tu voulais aller au Sénégal, la Côte d'Ivoire je ne connais pas.
LU Luju Regular ·
non moi je n'ai pas choisi le Sénégal mais un autre pays !!! Et ce pays je le connais, je sais comment faire pour m'y installer etc... Je ne me renseigne pas dans un forum pour mon installation dans ce pays.Cela fait 12 ans que je le connais et j'ai pris mon temps pour ma décision. C EST LE BENIN ET NON LA COTE D IVOIRE. J Y AVAIS PENSE MAIS AVEC TOUS LES EVENEMENTS....J Y SUIS ALLEE DEBUT MAIS, MAIS JE DOIS DIRE QUE JE N IRAIS PAS M INSTALLER LA BAS !!!! TROP TARD, LA VIE Y EST CHERE, LES ROUTES NON ENTRETENUES, LES ORDURES....

J'avais pensé à la Côte d'Ivoire mais PLUS depuis 2002.....
LuJu
TI Titou6411 ·
salut je vien de lire ton message je suis installé a la somone je vie au sénégal depuis 3 mois.

si sa peut intérésser je recherche un colocataire j'ai un appartemen tres sympas avec 2 chambre une salle de bain un grand salon é cuisine a laméricaine tout équiper sauf climatisation

je te laisse mes coordonée si tu veu plus d'information titou6411@hotmail.fr

tu pourra avoir mon numéro aprés si tu veu jpréfere pas le laisser sur le forum

a bientot
NI Nicadalulou ·
bonjour a tous j'ai pour projet de m'installer rapidement au sénégal avec ma femme et mes 3 enfants je suis actuellement artisan plombier chauffagiste en france et je voudrais savoir quel est le potentiel de travail au sénégal quels sont les risques, les difficultés, etc...car la vision que j'ai de ce pays me plait mais je ne le connais pas salutations😛
MA Mactoto Regular ·
Le chauffage ??? au Sénégal Bonne qustion mais il fait chaud a longueur d'année ici plombier ? pourquoi pas mais même a ton compte tu ne t'en sortiras pas, quel moyens pour vivre cela dépend de ton budget, tu viens ici avec ta famille si je comprend bien .. je te conseille de faire une prospection sur place pour que tu t'en rende compte par toi même pour une période je dirais d'un mois.

Pour ce qui est de créer ton entreprise, un risque a prendre car les plombiers locaux travail sans factures, a la tache et pour pratiquement 7€50 de la journée. La solution Créer une boite de dépannage tout secteur d'activité avec un bureau et faire pas mal de Pub comme ALLO ARTISAN ou SOS DEPANAGE que l'on trouve en France, mais il faut un investissement concequan

Trouver une place de travail , je dirais utopique

Je suis entrepreneur au Senegal, depuis 2 ans, certe de la malchance mais ici les ouvrier qui travail au coin de la rue sont foison et pour 3 € la tache ils ont le copeur a l'ouvrage de de faite, parce que c'est pas du tout cher les gents passent par ce genre de service avant de contacter en Général une entreprise .
NI Nicadalulou ·
merci pour ces precisions, mais je ne suis pas arreter a la plomberie quels sont a ton avis les secteurs d'activites porteurs dans ce pays moi je pensais garder mon statut en france et ne rentrer que le week end pense tu k ce soit rentable? A bientot🙂
MA Mactoto Regular ·
Rentrer que les w end ???? comment ça ? au Sengal on est a vol d'oiseau a plus de 5500km Je connais un Belge qui est là depuis 2 ans, il vivote avec des dépannage en électricité mais a mon avis par pour faire vivre une famille, je te le redis encore une fois il faut venir t'en rendre compte par toi même, si tu as les moyens d'investir pourquoi pas mais il faut le faire avec un bureau, des véhicules de service et une bonne équipe avec les bons outils
NI Nicadalulou ·
je te remercie pour tes réponses mais tu ne me demande meme pas combien je facture en france, moi je ne suis pas la pour rigoler mais pour avoir des réponses concrètes et 5500km par semaine avec un budget rentable c'est faisable je pense. ne t'inquiete pas je me suis renseigné sur lè billets. J'en reviens juste a mon premier message, je veux juste savoir quels sont les risques et conditions de vie pour moi et surtout pour ma famille.
MA Mamadou31 ·
salut l'ami soyez la bienvenue au Sénégal mais si vous étes intéressé par la petite cote au bord de la plage il existe beaucoup d'agences au Sénégal qui pourront vous aider
TA Taissia ·
Bonjour, Je viens de lire ton message et si g bien compris tu vis au sénégal j'aurai aimer savoir si tu aurai pu m'orrienter car je souhaite y vivre avec ma ptite poupée et mon chéri mais pour les formalités 🙁 j'ai un peu de mal! C galère!!! merci d'avance++

ps je me suis permise de rentrer ton adresse yahoo ds mes contactes
orèle
TI Titou6411 ·
ben c un bon projet sa

si tu a mon adresse tu a cas m'envoyez t'est question directemen dessus sa sera plus simple pour moi

a tres bientot
NI Nicolasmoi ·
Bonjour je serai intéréssé par tes conseils car tu m'as tout l'air de connaitre ton sujet, je m'appel Nicolas j'ai 39 ans et je suis attiré depuis longtemps par le Sénégal, pour y voyager et meme y vivre (j'y songe) mais voilà c'est un peu l'aventure malgré les connaissances, les livres et la télé!!! Pourtant c'est exactement ce dont j'ai envi. M'aiderais tu à y voir plus clair ? Merci, Nicolas
TA Taissia ·
🙁 bonjour désolé mais je nai plus ton adresse..je croyais l'avoir entrer dans mes contacts pourtant mais je n'ai rien si tu veux bien me la donner je te laisse la mienne: grenouiillettes@yahoo.fr /et celle de msn stanislaz1@hotmail.fr à très bientôt j'espère pour enfin avoir les réponses à toutes mes questions!😛 A+
orèle
TH Thieck ·
salut je pense que tu va bien moi ca va dieu merci c'est thieck du senegal j'habite a dakar senegal je vien juste de voir votre annonce et j'aimerai bien vous donner quelques petits idées si tu le veux bien mais j'aimerai au moins quel type de logement tu desire (meublé ou non meublé), je connais tres bien des adresse sur dakar et je connais tres bien les secrets du pays donc c'est a vous de me dire a quoi es ce que tu veux ex actement je ne manquerais pas a te repondre sur n'importe lequel tu me pose ? merci cordialement ? thieck
bonjour a tout et a tous je vous demande d'envoyer le maximum de reponses aux autruis pour rendre service aux questionnaires? thieck
35 35rama ·
bonjour, je suis senegalaise, je vis en france depuis 1996, je suis mariée avec 2 enfants.Vous voulez aller vivre au senegal mes parents habitent dans une grande maison où vous seriez acceuilli agréablement, mais êtes-vous quelqu'un qui participerez pour votre nourriture et au loyer? si cela vous intéresse, dites-moi combien vous pourriez mettre par mois pour aider.Autrement, on pourrait s'arranger si vous aidez mon frère qui a BAC+10 à venir en france car j'ai tout fait mais on y arrive pas. Ecrivez à cet adresse: roger.rama@live.fr
LI Limsajunior ·
Slt moi jue m'apelle Ousmane pour t'aider j'ai ma grande soeur qui travail dans une agence immobilière nommèe agence marèga elle pourra t'aider à trouner un logement dans un endroit calme si tu y tiens ècris moi et on va voir comment faire pour que je te mets en raport avec elle ok merci
CA CarolineCam ·
Bonjour Nicolas,

Je fais suite à ton message concernant ton desir de t'installer au Sénégal. Nous louons des appartement à Saly Joseph (M'Bour) à un prix défiant toute concurence. Si tu es interressé tu peux nous contacter au : => 00 221 77 244 05 46 ou 00 33 6 15 49 33 58

Bonne journée & bonne chance pour tes recherches

C.C.

You might also like