Discussions similar to: Travailler Bamako Mali
FR
Travailler à Bamako (Mali)
Salut

Je suis une jeune tunisienne de 27 ans. Récemment, j'ai été à Bamako pour une mission de formation de 5 jours. Depuis mon retour, je n'arrête pas de penser à cette ville et ses gens. J'adore le Mali et je voudrai aller y travailler. J'ai une maîtrise compta, un master management et 3 ans d'expérience dans des groupes internationaux, dans le contrôle de gestion et la comptabilité des projets. cependant, j'adore aussi toutes les activités liées à des missions humanitaires... Merci de m'aider dans ma quête. A bientôt
Open
Stage en design et artisanat à Bamako
Bonjour, je suis actuellement étudiante en design produit à Paris et je souhaite effectuer deux mois de stage à Bamako dans les domaines de la création, du design et de l'artisanat en juin et juillet prochains.

Je cherche donc des contacts pour pouvoir trouver ce stage.

Si vous connaissez quelqu'un suceptible de m'aider dans mes recherches ou de me prendre en stage, merci de me faire signe !

A bientôt

Adeline Richez Etudiante en design produit (ENSAAMA) Paris adeline_821@hotmail.com
Open
Obtention du visa de travail pour le Mali?
Bonjour à tous Je suis belge et vit actuellement à Bruxelles et j'ai pour projet de partir au Mali pour une période indéterminée. J'y suis déjà allée pour quelques mois en 2007 pour y réaliser mon travail de fin d'études (je suis anthropologue), et depuis mon retour le Mali m'appelle! Je sais déjà que pour le visa ici (en Belgique), c'est un mois maximum et que la prolongation se fait su place (Bamako), c'est ce que j'avais fait lors de mon premier séjour là bas. Par contre je me souviens avoir du remplir une case comme quoi je m'engageais à ne pas travailler de façon rémunérée pendant mon séjour là bas. Cette fois ci pourtant, je vais devoir trouver un travail (payé) sur place afin de pouvoir subvenir à mes besoins. Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure à suivre pour la demande de ce type de visa? Bien à vous
Open
Acheter un terrain à Bamako
bonjour à tous je m'adresse ici aux Maliens du forum ou aux personnes connaissant bien le Mali je souhaite acheter un terrain de 1 hectar sur Bamako et j'ai besoin de me faire une idée des prix... à savoir que je suis blanche mais que j'ai de la famille malienne donc j'aurai des bons plans et des prix "à la malienne"!!! ...mais je ne veux pas m'adresser à eux directement car je ne veux pas leur faire miroiter des choses au tout début du projet...inch'allah... alors, merci merci merci pour les renseignements que vous allez m'envoyer!...
Open
Pistes pour déménager des effets personnels de France vers le Mali (Bamako)?
Bonjour,

Je recherche des idées pour déménager des effets personnels depuis le Nord de la France jusqu'à Bamako au Mali. En parcourant le forum, il semble que cela soit possible par conteneurs mais le prix donné pour un container de 5m3 est de 3000€, sachant qu'il est possible de cibler du "groupage de conteneur" et d'avoir un prix moindre. Je pense avoir besoin de 2m3 mais le coût me semble relativement élevé. 🤪

Auriez-vous d'autres suggestions ?

Par avance, merci pour les idées éventuelles. 🙂
Open
Recherche de stage à Bamako pour l'automne 2009
Bonjour, Je suis étudiante en éducation spécialisée et je veux faire mon stage final à Bamako de septembre à la fin décembre 2009. Je cherche un endroit où je pourrais travailler 4 à 5 jours par semaine avec des gens ayant des problèmes d'adaptation de toutes sortes. Dans des milieux comme les écoles, les petites associations, les organismes de rue, etc. J'attends des nouvelles avec impatience!
Open
Recherche stage à Bamako en avril-mai 2009 (Mali)
Bonjour et joyeuses fêtes.

Je suis de Paris, j'ai 47 ans et actuellement en formation dont l'objectif est de devenir formateur d'adulte, je dois effectuer un stage de 2 mois en avril/mai 2009. Je suis donc à la recherche d'un organisme susceptible de pouvoir m'accueillir pour cette date à Bamako. Mes domaines de compétences sont : l'accompagnement à l'insertion professionnelle, recherche d'emploi, développement personnel en vue d'émerger un projet. Accompagnement au porteur de projet, créateur d'entreprise, mais aussi formation en bureautique notamment sur les produits Microsoft et internet. Mon stage est encadré par une convention tripartites.

Je suis aussi à la recherche d'informations sur les possibilités d'hébergement et d'un contact sur place, un ou une correspondante.

Je vous remercie vivement pour votre attention, Meilleurs voeux à vous tous,
Open
Expériences de stage au Mali
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en ergothérapie et je pars en stage 5 mois au Mali dans le cadre de ma formation, de février 2009 à juillet 2009. Je vais travailler à l'école des aveugles de Bamako.

J'aurai aimé avoir le récit d'expériences similaires ou autres au Mali afin de me préparer au mieux à ce voyage, avoir des échanges peut-être avec des gens qui sont sur place, me faire des contacts, etc...

merci de votre aide 🙂

Liz77
Open
Études à Bamako
Bonjour,

J'ai 22 ans et l'âme d'une aventurière. Je possède un bac et ne suis pas sûre de pouvoir continuer mes études en France. Je voudrai savoir si il y a des possibilités d'étudier le tourisme ou les langues à Bamako. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci. A bientôt.
Open
Colocation à Bamako au Mali
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je pars en septembre, octobre et décembre 2007 au Mali pour étudier au Conservatoire des arts de bamako. Je cherche des personnes intéressées par une colocation pendant cette période. Louer une maison et y vivre à plusieurs pourrait être simpa. Faite le moi savoir si ça vous dit!

Claire
Open
Recherche terrain à Bamako
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un terrain sur bamako. (peut importe le quartier) Est-ce que une personne peux m'indiquer le prix moyen?

Merci
Open
Stage en éducation spécialisée à Bamako
Bonjour, Je suis à la recherche d'un endroit où faire mon stage de 15 semaines en automne à Bamako. Je dois pour ceci avoir accès à une personne qui pourra m'encadrer durant ce temps afin de me donner des conseils et faire mes évaluations. Ce stage aidera comme du bénévolat puisque je pourrai faire des tâches de façon autonome selon les besoins, mais de façon plus soutenue par une personne plus haut placée que moi (qui ont beaucoup d'expériences ou un diplôme relié). Le stage doit être en lien avec l'éducation spécialisée, donc un stage en intervention. Je suis intéressée à travailler avec les enfants ou adultes de la rues, dans les écoles ou dans tout autres milieux reliés qui le voudront bien! J'ai un endroit pour dormir et pourrai me débrouiller pour le transport. En attente de réponses Fanny
Open
Effectuer un stage à Bamako
Bonjour à vous tous. je viens solliciter votre aide. Actuellement en recherche de stage au Mali, je souhaiterais savoir si des personnes seraient suscpetiblesde m'aider dans ma démarche. Je souhaiterais faire mon stage à Bamako, au sein d'un organisme, établissemnt, centre, service sanitaire, social ou médico social. Mon stage dure un mois en octobre 2009. merci de votre aide
Open
Recherche emploi à Bamako
je suis infirmiere liberale en region parisienne et j envisage de m installer a bamako je suis donc a la recherche d un emploi si vous avez des pistes ecrivez moi
Open
Recherche emploi à Bamako
Bonjour, recherche un travail à bamako, car je vais partir m'installer là bas d'ici un mois où deux, j'ai fait deux secondes générales en economie, un bep architecture; j'ai de l'expérience auprès des enfants, je suis des cours par correspondance en comptabilité. J'ai dernierement effectué un stage dans une entreprise de batiment, dans le servic comptabilité secrétariat. J'ai beaucoup de projets, je suis quelqu'un de sérieux. Merci et à bientot j'espere. Cordialement.
Open
Partir retrouver mon mari à Bamako
Bonjour a tous!

je suis francaise et mon mari est malien, il habite a bko. après plusieurs voyage la bas, j'ai envie m'installer a bamako avec lui, mais mon principale problème est de trouver un emploi la bas je suis ingénieur chimiste et trouver un emploi dans ma branche est plus que compliqué...🙁 je ne serai pas contre par l'enseignement mais je n'ai pas de diplome d'IUFM je ne sais pas a qui m'adresser, y'aurait il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils, des adresses, des pistes...

merci a vous tous!! ini tché kossobé!
Open
Possibilités de (co)location à Bamako?
Bonjour à toutes et à tous !

je pars au Mali pendant 6 mois (13 novembre 2006 - 16 mai 2007) pour effectuer un stage sur Bamako. Je souhaiterais savoir si des personnes avaient des renseignements sur les possibilités de location d'appartements, voire de villas. Toute info sera la bienvenue. Je cherche également des gens intéressés par une colocation sur la période concernée (ou quelques mois seulement).

Merci d'avance, Jug
Open
Vie quotidienne à Bamako au Mali
Bonjour, Svp comment est elle la vie quotidienne en générale au Mali exactement à Bamako, surtout si en va y passé un an ou plus.

Je souhaite recevoir des conseils et autres informations utiles. Puis que j’ai une offre de travail à Bamako, plus exactement dans l'humanitaire, j'ai pu avoir des informations et des conseils dans le site web le routard.com, mais je cherche plus d'informations en général auprès de quelqu'un qui a déjà vécue une pareil expérience.

Par exp.: je me demande comment ça se passe la vie quotidienne, ouvrir un compte bancaire, est ce qu'il y a des grandes surfaces (super marché), des marques franchisées, autoroute, université et écoles privées, cinéma, les horaires de travail... est ce qu'on peux comparer Bamako à Rabat au Maroc par exp. Je sais que ce sont vagues comme questions, j'espère que je n’ai pas trop demandé.

Je vous remercie bqp d'avance.
Open
Coût de la vie à Bamako au Mali
coucou a tous ceux qui connaissent le mali😛 Nous allons vivre a Bamako pour une longue durée 😉 quel est le cout de la vie la bas ? prix de la nourriture ?😕 Ou faire ses courses ?😮 Prix de la viande etc.... la vie quoi 😇 Merci a vous tous pour les reponses et a bientot. Arlette.🙂
Open
Modalités pour monter un centre culturel et un lieu de restauration à Bamako?
Bonjour à tous, Avec une amie, nous voyageons depuis des années au Mali, nous venons de passer un mois sur Bamako. Nous envisageons d'ouvrir un petit centre culturel avec un lieu de restauration sur Bamako. Nous recherchons bien évidemment toutes les démarches à effectuer ainsi que des témoignages et des conseils de personnes qui ont déjà fait ça. Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenus. N'hésitez pas à nous demander aussi plus de précisions. Bonne journée.
Open
Immatriculer un fourgon venant de France comme taxi au Mali
Bonjour à tous,

je compte descendre un fourgon (Trafic) au Mali (Bamako ou Gao), l'immatriculer là-bas et le faire tourner comme taxi. Je me pose tout de même quelques questions : Quelles sont les formalités à faire pour l'immatriculation au Mali (dédouanement...)? Est-il possible de les faire de France? Est-ce qu'il y a une carte de taxi à prendre? Si oui quelles sont les formalités pour l'avoir? Quelles ont les rémunérations du chauffeur et du propriétaire (je les connais au Gabon mais pas au Mali)? Qu'est ce qui est le plus intéressant taxi collectif urbain ou liaisons entre villes?

Voila si vous avez réponse à une ou plusieurs de ces questions, ou si vous savez à qui m'adresser pour en savoir plus, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance.

Fabien.
Open

You might also like