Discussions similar to: Travailler île Réunion
FR
Travailler et vivre à la Réunion
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
Bonjour.

Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !

Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !

Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.

Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !

Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !

La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".

De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !

Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !

Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)

« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile. Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs???? et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???

merci d avance
Open
Aller vivre à l'Ile de la Réunion
Bonjour!!Je m'appelle Annaëlle. Je suis française mais j'habite depuis 13 ans en Espagne. Mon petit ami est espagnol et nous avons envie de voler un peu et d'aller vivre à l'Ile de la Réunion. Moi je suis professeur de français et d'espagnol. Vincent est très travailleur, il a une entreprise de peinture et il a le permis de conduire C (qui lui permet de conduire des camions, ambulances, etc). Je voudrais savoir les différentes conditions de travail pour un professeur et surtout savoir si Vincent pourra trouver du travail. J'attends vos réponses!!Merci!
Open
Poste d'assistante sociale à la Réunion
bonjour, Je suis sur l'ile de la Réunion depuis 2 semaines. Je recherche un poste d'assistante sociale. J'arrive de Métropole. J'ai 10 ans d'expériences dans ce domaine. J'ai postulé dans divers organismes Conseil Général, CCAS etc... Je suis inscrite au Pôle emploi mais je sais qu'il ne m'aideront pas à trouver un poste. Pouvez vous m'aider à cibler certains organismes où des assistants sociaux travaillent. Merci par avance pour votre aide
Open
Belgique - Réunion.. visa, passeport, permis de travail?
Hello,

Alors moi je suis belge et je souhaite arriver à l'ile de la réunion en septembre et ce pour un an minimum... Je sais bien que c'est une partie de la France donc l'Europe mais qu'en est-il des visa ? dois-je en demander? Un permis de travail est-il nécessaire? (des vaccins sont-ils nécessaires? si oui lesquels?)
Open
Nouveau départ: la Réunion
Bonjour, Je suis actuellement infirmier j'ai 22 ans et je souhaiterai avec ma femme secrétaire, m'installer à l’île de la Réunion. Je sais que la vie est plus cher à la Reunion, mais je suis près à faire des sacrifices. Seulement nous n'avons pas bcp d'argent pour s'installer, c'est pour cela qu'il faut que nous trouvions rapidement un travail. 1/ Infirmier est-ce une profession qui recrute à la Réunion ? Au rais-je le même salaire qu'en métropole 2/ De même pour secrétaire 3/ Est-ce mieux de vendre tout ses meubles, et de tout racheter à la Réunion ou vaut-il mieux transporter ses meubles ? 4/ Comment faire pour trouver rapidement un logement sur l'Île ? 5/ Existe t-il d'autres solutions que l'hôtel, pour payer moins chers, les premiers jours sur L’Île ?

A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^

Merci de m'avoir lu.
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous! Ma femme, mes quatre enfants et moi avons décidés d'aller vivre sur l'île de la Réunion. Ma carrière de pompier de paris m'en n’empêchais jusqu’à aujourd'hui. Ma femme est kinésithérapeute et a une proposition d'embauche à l'hôpital Le tampon, donc le soucis vient plutôt de moi concernant ma reconversion! Plusieurs questions que je me pose: Avec combien peut on vivre correctement sur l'île (pas de restau, pas de yaourt, pas de nutella... on mangera local et vivront de même, carry, rougail...lol)? Y a til du boulot dans la sécurité incendie? Ambulancier? Même si en attendant je pense trouver des petits boulots (il suffit de se retirer les doigts du C... lol). Le niveau scolaire et les infrastructures sont elles que dans certaines villes, ou peut importe la ville, on peut trouver primaire et collège? La location est elle chère sur Le Tampon, st louis, st leu, st joseph, à combien est le prix du M2 dans ces villes à l'achat?? Doit on chauffer en hiver dans ces villes? Quelle ville vous me conseillez pour une famille de 4 enfants sachant que ma femme travaillera sur le tampon? Quel type de construction dois je privilégié pour l'achat d'une maison (en dure obligatoire? ou les autres peuvent suffir)? Merci beaucoup à tous les gens qui auront le courage de me lire et surtout de me répondre!

Amicalement xabi un futur zoreille
Open
Travailler comme kiné en Guadeloupe ou à la Réunion?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...

Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?

Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?

Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !

Merci à vous pour vos précieuses réponses !

Thibaut.
Open
Infirmière à la Réunion en janvier 2012
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!

J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.

Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?

Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.

Merci d'avance
Open
Professeur des écoles à la Réunion
Bonjour!

Je suis professeur des écoles en métropole et demande ma mutation pour l'île de la Réunion depuis deux ans. Je souhaite partir avec mon mari et mes deux enfants. J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur les écoles et la vie sur l'île (logement, alimentation, etc.) ou avec des PE qui tout comme moi souhaitent partir vivre à la Réunion et demandent leur mutation.

Merci

KINI
Open
Vivre et travailler à la Réunion
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole. Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ). Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.

- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?

- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Open
Déménagement à la Réunion
Bon, je vous explique. Cela fait maintenant deux ans et demi que j’en ai marre de la France. Les gens sont hypocrites intolérants et juge le moindre faits et gestes pour rien. De ce fait, ayant des amis réunionnais, l’île de la Réunion m’a été décrit comme une île tolérante et paisible. Cela me donne donc envie d’y déménager sauf que, je suis étudiants. J’ai 350 € de bourse et environ 200 € de mes parents et je compte économiser des sous pour pouvoir partir en août. J’aimerais avoir des conseils sur la vie étudiante là-bas ou sur des choses que je me dois de savoir si je vais vivre là-bas. J’ai entendu dire que les loyers n’était pas cher pour les studios étudiants par rapport à la France.De plus, j’aimerais savoir si 1500 € me suffit pour emménager le premier mois en collocation avec une amie ou seul car je ne recevrai mes bourses qu’à partir de septembre si je m’inscrit à la fac. Est-il également envisageable de s’inscrire tard à la fac ? Comment se passe le système éducatif là-bas ? Les facs sont-elles aussi plein qu’en France et le système aussi compliqué ?
Open
S'installer à la Réunion
Bonjour,

Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.

1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?

Merci d'avance.
Open
Devenir infirmière à la Réunion
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement infirmiere en metropole et je souhaiterais m'expatrier sur l'Ile de la Reunion a partir du 1er novembre 2011. C'est un departement qui m'attire beaucoup et j'ai quelques contacts la bas, en revanche je ne sais pas grand chose sur ls conditions de travail des infirmiere. Je fais donc appelle a vous pour me renseigner: Faut-il mieux travailler dans le publique ou dans le prive, est-ce qu'il y a des etablissements recommandables, est-ce que les conditions de travail sont similaires a celles de la metropole? Merci pour votre aide.

Ophelie
Open
Mutation d'aide soignante à la Réunion
bonjour; nouvelle arrivée sur le forum!😉 d'origine réunionnaise du coté de mon paternel j'aurais voulu savoir si vous pensiez que je puisse avoir de la chance pour une mutationen tant qu'aide soignante sur l'ile de la réunion car ça fait un an et demi que mon père et reparti vivre là bas et je souhaiterais réellement me rapprocher de lui car il vit seul et est agé!!! je suis titulaire et ça fait 12 ans que je travaille en milieu hospitalier!
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Belge, s'installer à la Réunion
Bonjour, ma compagne ayant trouvé un emploi d'infirmière à la Réunion, nous partirons nous y installer en septembre prochain. Je travail depuis 6 ans en Belgique mais je serai licencier en aout prochain pour des raisons économique. Je suis quelqu'un de très dynamique et de motivé, je n'aime pas l'idée d'être assisté, je pense que je retrouverai très vite du boulot sur l'île de la Réunion. Cependant, j'ai quand même essayer de savoir dans les différents organismes (onem, forem, assedic, pôle emploi...) quels sont mes droits, si la Belgique ou la France va m'aider le temps que je retrouve un emploi, et les réponses sont toutes différentes... J'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'informations?

merci d'avance
Open
Déménagement à La Réunion
Bonjour,

Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Open
Travailler à la Réunion (domaine de la culture ou enseignement)
Bonjour, Ma compagne effectue un remplacement à la Réunion (St Denis) de la mi-juin à la mi-août cette année. Je voyage avec elle, mais doute de pouvoir trouver un emploi sur une si courte période. Si néanmoins j'en trouve un sur une durée plus longue, nous pourrions envisager de rester un an minimum sur l'île. Je suis Belge et travaille dans la Culture (coordination d'évènements, enseignement de langues, animation d'ateliers de lecture et écriture). Pensez-vous qu'il y ait des demandes dans ce domaine et, si oui, où me renseigner ? D'avance merci pour vos réponse ! Frederic
Open
Travailler et déménager à la Réunion, Guadeloupe et Martinique
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le travail, les études et l'habitat dans ces îles.

Je voudrais travailler dans le domaine équestre et je voudrais donc savoir si ce domaine est boucher ou non dans ces différents endroits. Ensuite si ce domaine n'est pas bouché je voudrai savoir si il existe des études dans ce domaine dans ces différentes îles.

Ensuite, en france je travaille dans le domaine administratif et n'ayant pas trouver d'informations pertinentes sur internet je voudrais savoir si ce domaine est également bouché dans le cas où je ne pourrais pas travailler dans le domaine équestre.

Je voudrais savoir également si la vie est cher dans ces îles et comment je pourrais déménager dans des prix abordables.

Je voudrais vraiment déménager dans l'une de ces îles et toutes ces choses m’engouassent terriblement !

Si vous avez des informations merci de me répondre s'il vous plaît !
Open
Partir travailler à la Réunion ou en Martinique en tant que puéricultrice
Bonjour,

Je suis puéricultrice en métropole depuis 7ans. Avec mon mari nous souhaiterions partir vers de nouveaux horizons. Je voulais donc savoir s'il y aurai du travail pour moi a la Reunion (et en Martinique), et savoir egalement s'il etait possible de me faire embaucher depuis la metropole et ensuite me faire muter afin d'assurer nos arrieres ( car nous avons deux enfants et ne pouvons nous permettre de partir a l'aveugle).
Open
Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion?
Bonjour a tout le monde, Je me nomme Brice, je suis un jeune camerounais âgé de 22 ans et j'ai été admis à ESIROI (École Supérieur d’Ingénieur de la Réunion Océan Indien) alors je me pose des questions sur la vie sur cette ile et j'aimerais savoir, est il possible pour moi de trouver un studio, une chambre, un appartement en coloc proche de l'université de la réunion dans les environs de 200-250 euros? est il possible pour moi de trouver un emploi en Mis temps tout en poursuivant mes études ? et pour terminer étant donné que je connais pour le moment personne sur l'ile comment réserver une chambre pour septembre prochain sachant que je ne pourrait pas la visité et que le contrat de bail est un élément essentiel du dossier de demande de visa? alors svp apportez moi quelques éclaircissement, Merci d'avance

Cordialement, Brice
Open
Étudiante: vivre à la Réunion
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.

Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.

Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.

J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !

Merci d'avance !
Open
Partir habiter la Réunion et travailler dans un centre équestre
Bonjour à tous ! Voyageurs et cavaliers...

Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de Corse au mois de décembre 2013, ou j'y ai passé 2 ans pour faire mes études dans le milieu du tourisme équestre.

J'ai validé un ATE et un BPJEPS "tourisme équestre".

Je souhaiterais depuis longtemps partir vivre a la Réunion pour une durée de minimum 6 mois à 1 an.. peut-être plus on ne sait pas de quoi demain est fait !

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les centres équestre de l'île, des tuyaux, des bons plans, des possibilités de taff... ami(e)s cavalier(e)s je vous sollicite !! Ou postuler ? Qui joindre ?

Également..... des renseignements niveau logement ? quel endroit de l'île me conseillez vous ? une petite maison de campagne pas cher ?

Merci à vous, j'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant le principal est là..

A bientôt ;) Cindy
Open
Percevoir les assédic à la Réunion?
bonjour! je viens de faire une rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur en métropole (motif changement de région) j'ai rdv jeudi de la semaine prochaine avec mon conseiller pôle emploi.

mon projet est de m'installer à la Réunion mais trankil, d'abord je souhaite visiter l'île pendant un ou deux mois.. ensuite seulement commencera ma recherche d'emploi!

donc il faut que j'ai le droit aux assedic pour mener à bien ce projet mais quels sont les pièges à éviter!?..

dois-je lui expliquer mon projet!? lui dire la vérité !? ou faire semblant que je recherche activement du taf sur bordeaux en attendant d'être à la Réunion et seulement à ce moment là faire un transfert de dossier?§§!!

svp j'ai besoin d'aide rapidement, existe t-il des infoline spécial chômeurs ou conseillers? je ne sais vers qui me tourner!!???

merci d'avence pour votre aide je conte sur vous!!
Open
Partir vivre à la Réunion
Bonjour à tous Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?.. Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ? Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,

Merci d'avance.
Open
Départ dans les îles françaises?
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro. Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse. La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...) Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui. Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...? Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.

Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Open

You might also like