Déménagement à La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
CL Clemron ·
Bonjour, je me permets de vous écrire car nous sommes dans la même situation que vous il y a quelques mois donc j'aimerai savoir par quelle entreprise vous êtes passés pour envoyer votre voiture et combien cela vous a couté. Nous venons aussi de Paris et j'aimerai envoyer ma scenic rempli d'effets personnels. Merci de votre réponse et de vos conseils. A bientôt
JC Jcm83 ·
Bonjour, J'aimerais profiter de votre expérience car moi aussi je me pose les mêmes questions J'habite vers Toulon et je rejoins la Réunion en juin J'ai une voiture, un kayak, deux vélos et bien sûr quelques affaires ( nous sommes un couple)

Je suis au début de mes recherches, apparemment plusieurs possibilités s'offres à nous Transport hors container + poste Container Fret avion ... Quelle solution avez vous retenue? En vous remerciant pas avance de votre réponse
JC Jcm83 ·
Bonjour, J'aimerais profiter de votre expérience car moi aussi je me pose les mêmes questions J'habite vers Toulon et je rejoins la Réunion en juin J'ai une voiture, un kayak, deux vélos et bien sûr quelques affaires ( nous sommes un couple)

Je suis au début de mes recherches, apparemment plusieurs possibilités s'offres à nous Transport hors container + poste Container Fret avion ... Quelle solution avez vous retenue? En vous remerciant pas avance de votre réponse
BA Barbi974 ·
bonjour Moi aussi je voudrais avoir des reponses sur le transport de voiture et effet personneles a l areuion mois je dois partir en aout et je voudrais savoir avec quelle sociétè vous etes passer et autres svp merci et je voudrais savoir si le groupage de container n intereese personne merci
CA Castille06 ·
Bonjour,

Nous partons également vivre à la Réunion au moins d'aout, à saint pierre, mon ami part avant nous en avril, je suis en plein prépararifs, un peu perdue je l'avoue... On se pose la question d'emener au moins une voiture et quelques effets personnels. De plus j'ai une fille de 7 ans, donc il y a l'inscription à l'école, la cantine....bref je m'affole un peu!!! J'ai lu que vous partiez en aout, comme moi, donc le groupage de container peut m'intéresser! Je suis en début de recherche, du coup on pourrai se donner les infos au fur et à mesure si cela vous intéresse! A très vite j'espère
BA Barbi974 ·
slt oui on pourra ce donner des tuyaux la j ai fais quelque devis j attend juste les reponses
JC Jcm83 ·
Bonjour, Ou en es tu de ton déménagement. Peux tu nous donner quelque info ?
BA Barbi974 ·
bonjour j ai eu des devis avec alizés la voiture et les effets personnel c est 2600eur chez long cours que la voiture c est1100eur et la j attend d autres devis et vous
BA Barbi974 ·
bjr le fret aussi me semble interessent mais le kilo a la poste et moin cher la j attend la reponse de ags .
NI Nianing2002 ·
Bonjour a tous,

Je ne vois malheureusement pas de reponse sur les questions posees de savoir s'il est preferable d'envoyer par avance la voiture par conteneur puis les affaires personnelles (cartons , cantines) par la suite et par quel moyen, j'habite Toulon et cela m'interesse e connaitre les noms et couts de vos demenageurs merci
JC Jcm83 ·
Bonjour, C'est fait , j'ai lancé toutes les demandes de devis Voiture, Kayac + meubles + 5 m3 de cartons

je mettrai les devis en ligne
NI Nianing2002 ·
merci et bonne continuation a bientot
GA Gaianaute ·
Bonjour,

Je suis enseignant (prof de musique en collège) et je vais m'installer à la Réunion (saint-Pierre ou alentours) en juillet prochain suite à ma mutation qui a été acceptée 😎. J'ai demandé un devis à AGS qui me propose 3600€ sans les diverses taxes à venir 😕 pour 13m3 (effets personnels, petit mobilier, 4 cantines métalliques, bref un peu de tout ! ). Pour la voiture, je laisse les miennes (2 veilles "rougnes") en métropole, mais comme on en trouve facilement d'occasion sur place, ce n'est pas un soucis. Il faut bien se renseigner sur les durées d'acheminement du véhicule et savoir s'il en vaut vraiment la peine. J'attends d'autres devis de transporteurs et je vous tiens au courant dès que j'ai des réponses ...à suivre !
FA Fanynanou ·
Bonjour à Tous,

petite nouvelle, je suis en attente de l'accord définitif de mutation en tant qu'infirmière de bloc au Sud en juillet, du coup je me renseigne tranquillement sur le transport d'un vehicule chargé de bagages, premier devis OUTRE MER à 2200€, je ne m'attendais pas à ce prix là, quelqu'un en a t-il l'experience et le prix? le transport est bien sûr proposé en container et non yo-yo pour assurer le contenu, qu'en pensez-vous?je tente de limiter les frais car je n'ai pas de prise en charge de mes frais de déménagement.Merci
GA Gaianaute ·
Bonjour Fanynanou,

J'avais emmené ma kangoo chargée à mayotte pour 3000€ en 2004 si ça peut te donner une idée de prix. Sinon à 2200 €, tout dépend de la taille de la voiture et de ce que tu peux y mettre dedans ! Bonne chance pour ton accord définitif de mutation et bon courage...
NI Nianing2002 ·
Merci a tous de vos renseignements cela effectivement donne une bonne idee sur ce que peut couter de faire tel choix ou pas merci
JC Jcm83 ·
Bonjour, C'est bon, j'ai ma mutation, départ mi juillet

j'ai lancé mes demandes de devis pour un conteneur 20 P, porte à porte pour l'instant, ne mon pas répondu JP FARGUES et TRANSCAUSS, Millot, Login ( je suis preneur d'autres transitaires)

Attention, ces prix sont brutes pour l'instant (hors taxe, hors assurance et autres surprises) Expédom 3300 livraison de conteneur à la maison , problème il reste sur un camion à 1.30 du sol ??? il faut louer un monte charge Long Cours 3200 livraison du conteneur à la maison mais il le descende du camion, il fait juste des planches pour mettre la voiture

voila pour l'instant, je n'ai pas encore peaufiner l'affaire. Dans ces deux cas de figure , le chargement est fait par moi, ce qui m'enchante pas trop
NI Nianing2002 ·
ca c'est une super nouvelle, alors suite au prochain post avec details, merci jcm83
NI Nianing2002 ·
Je ne pensais pas que les transitaires mettrai tant de temps pour te répondre d'une part, par contre je suppose que pour expedom et l'autre demenageur, tu dois tout charger par toi meme avec un temps defini par avance je suppose. Tu as bien raison de prendre tes precautions, surtout avec les couts caches au depart (comme la location d'appareil pour charger) mais aussi a l'arrivee, il faut bien verifier qu'ils font reellement du porte a porte qu'ils se chargent de toutes les formalites de dedouanement (pour eviter de perdre du temps), qu'e le depotage soit bien inclus dans leur prestation, et verifier ce qu'ils proposent en cas soit de delais pour trouver un appartement (voir s'ils ont des solutions de stockages surs et gratuit a la reunion)

comme autre demenageur il y a aussi AGS parfois un peu plus cher mais alors en terme de prestation je n'en ai entend que des eloges, surtout pour le stockage a la reunion .

merci de nous tenir au courant
JC Jcm83 ·
tu as raison, pour l'instant je charge tout Mais je compte bien demander que le chargement et l'arrimage soit dans la prestation
NI Nianing2002 ·
pour le vehicule, souvent ils te facturent la mezzanine qu'ils te faut ou quils te mettent au dessu de ta voiture pour completer le chargement. Il faut savoir que cette mezzanine t'appartient , et bien poser la question de quoi faire avec a la reunion, la recuperent ils sans frais ou te l'abandonnent ils devant ta porte? voila une question complementaire
NI Nianing2002 ·
allo allo jcm83, as tu enfin choisi ton transitaire ? C'est quel cout? toutes taxes comprises, bien sur? et assurance comprise? et aussi frais de dédouanement compris? Dans quelles conditions déménage s tu? de porte a porte , donc ils chargent et déchargent tout, ou autre solution?

Desole de questionner tant, mais effectivement cela donnera une bonne idée du cout par ailleurs, est ce avec ou sans mezzanine pour le transport des effets complémentaires, ou tout rentre t'il dans ton conteneur?

Enfin peux tu ou non mettre des effets dans ton véhicule? il semblerait que AGS le refuse, a vérifier

merci de tes précisions a venir

😉
JC Jcm83 ·
Voila c'est fait, J'ai les devis de Millot, les gentlements déménageurs, DEMECO, TRANSCAUSSE, LONG COURS, EXPEDOM, LOGIN, il ne m'en reste qu'un à peaufiner et je vous donne les résultats des courses.

ça va de 3500 € à 7000 € 😏
NI Nianing2002 ·
Bonjour Jcm83,

merci de la fourchette des couts et des noms de demenageurs, quand tu auras pu tout epluché, serait il possible comme tu l'envisages de détailler sur le forum sur le type de prestation par demenageur avec le cout (porte a porte, emballage par tes soins ou par les soins du demenageurs, avec conteneur de 20 pieds, avec ou sans voiture et cubage , etc.. ) merci

😎
NI Nianing2002 ·
hello 😎

pour demeco et transcausse qui appartiennent au meme groupe demeco et qui ont cheung comme correspondant sur l'ile de la reunion serait il possible de connaitre leurs prix de chacun? peux tu en meme temps preciser s'ils font bien du porte a porte en emballant, mise en contenair et livraison a 😎domicile?

Pour ceux qui ont utilise transcausse ils en sont ravis.

a bientot de tes news merci

😎
JC Jcm83 ·
Bonjour,

Pour faire simple, hors assurance prix sans négociation

EXPEDOM 3225 € = MEZANINE 500 € A vous de charger, conteneur 1,30 du sol Millot porte à porte 7000 € TRANCAUSSE porte à porte 5800 € LOGIN porte à porte 7000€ DEMECO porte à porte 5500
NI Nianing2002 ·
merci de tes infos,

as tu fais ton choix peut etre? merci

Similar discussions

You might also like