Percevoir les assédic à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour! je viens de faire une rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur en métropole (motif changement de région) j'ai rdv jeudi de la semaine prochaine avec mon conseiller pôle emploi.

mon projet est de m'installer à la Réunion mais trankil, d'abord je souhaite visiter l'île pendant un ou deux mois.. ensuite seulement commencera ma recherche d'emploi!

donc il faut que j'ai le droit aux assedic pour mener à bien ce projet mais quels sont les pièges à éviter!?..

dois-je lui expliquer mon projet!? lui dire la vérité !? ou faire semblant que je recherche activement du taf sur bordeaux en attendant d'être à la Réunion et seulement à ce moment là faire un transfert de dossier?§§!!

svp j'ai besoin d'aide rapidement, existe t-il des infoline spécial chômeurs ou conseillers? je ne sais vers qui me tourner!!???

merci d'avence pour votre aide je conte sur vous!!
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
HA Hagu Regular ·
Pas besoin de dire au pole emploi de métropole que tu pars à la Réunion. Tu feras ton changement d'adresse une fois à la Réunion car de toute manière tu seras obligé de donner ta nouvelle adresse. C'est une sorte de réinscription que tu feras à la Réunion. Tu auras un rendez-vous et un nouveau conseiller...
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
MA Mathews Globetrotter ·
Salut fais gaffe de ne pas te faire jeter une fois débarqué de l'avion à Saint-Denis... dans les DOM-TOM on privilégie d'abord la main d'oeuvre locale ; c'est normal le taux de chômage est assez élevé dans les DOM. Donc je ne sais pas si les métros qui débarquent soient acceptés aux niveaux des institutions locales.

Pas besoin de dire au pole emploi de métropole que tu pars à la Réunion.

j'aurais fait le contraire...ça peut peut-être éviter les mauvaises surprises. Sinon c'est facile tous les métros n'ont qu'à débarquer aux Antilles ou à la Réunion pour trouver un job
HA Hagu Regular ·
C'est du vécu ce que je dis, j'ai fait mon inscription une fois sur l'île en arrivant. De toute manière, c'est comme une réinscription donc même si on dit qu'on quitte la métropole pour la Réunion, ils s'en fichent un peu. Pour l'administration, c'est tout pareil, une fois l'adresse fixe, y'a aucun soucis pour refaire les papiers comme carte grise (si on amène son véhicule...)

quand à la main d’œuvre locale, c'est juste pour faire couler de l'encre, ils prennent les gens qualifiés, qui correspondent à leur besoin, locales ou pas. Comme toute offre d'emploi, c'est le plus motivé qui gagne.
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
FA Fannette74 ·
Hello,

En effet comme dit hagu pas besoin de préciser que tu pars, mon mari a fait son inscription en métropole et à fait un transfert de dossier en arrivant pas de soucis. Il a eu un rdv puis + rien jusqu'à qu'il ouvre sa boite (8 mois), en métropole il y a environ 1 conseiller pr 50 chomeurs, ici 1 pour 200!

Pr le boulot, c'est un peu dur (tt dépens du domaine), mais qd on veut vraiment bosser on trouve. Sinon tu as pleins d'aides diff. de la métropole pr la création d'entreprise.

Bon courage pr ton départ!
MO Morice55 Regular ·
merci bcp pour cette reponse!!
http://www.youtube.com/watch?v=mMC6knYPrUI
MA Malyly972 ·
Salut, je reviens vers vous quelques années plus tard :) J'aimerais savoir si vous avez eu une éventuelle période de carence suite au déménagement ? Vu le temps de transfert de dossier, j'ai peur de ne pas toucher les allocations pendant un moment en fait :/

J'ai déménagé de Bordeaux en Martinique. (J'avais déjà transféré mon dossier de Charente-Maritime à Bordeaux et j'avais du attendre un moment pour recevoir les nouveaux identifiants etc, mais je ne me souviens plus du versement des allocations)

Merci d'avance de vos lumières :)

You might also like