Discussions similar to: treize jours cool Islande
FR
13 jours en Islande du 23 juin au 5 juillet 2014
Nous sommes passés par l'agence 66° Nord qui s'est chargé de réserver avion, gesthouse et 4x4. Le carnet fourni par l'agence est plutôt complet.

Nous avions opté pour des chambres avec partage de sanitaires pour une question de budget. J'ai trouvé que parfois le nombre de douche était plutôt restreint pour le nombre de chambres.

informations utiles Prendre des vêtements de pluie et pourquoi pas des bottes en caoutchouc! J'espère qu'ils ne vous seront pas utiles mais pour notre voyage, ils l'ont été. site météo islandais : http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/ site des conditions de route surtout quand on prend un piste Fxxx : http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/ 2 sites géothermiques du Myvatn sont payants : 800 ISK

courses dans magasin supermarché Bonus mais il n'y en a pas partout. Nous en avons trouvé à Reykjavik, hverargerdi, Akureyri, Egilstaddir

J1 : arrivée à l'aéroport de kefvlavik, récupération du 4X4, arrêt au Bonus pour faire les premières courses (23/06/2014) pour nos repas et départ pour notre premier arrêt: Hverargerdi Arrivés sur place, nous allons à la guesthouse Frumskogar (petite chambre correcte avec un lavabo. une douche pour 5 chambres). Ensuite, comme le temps est plutôt bien, nous partons faire la balade (un peu plus de 3 km l'aller) qui mène à une source d'eau chaude où l'on peut se baigner.Il faut prendre la route qui monte sur les hauteurs de la ville.



J2 : longue route pour atteindre le nord de l'Islande (24/06/2014) Réveil avec la pluie et le vent. On prend la route pour Geysir (Haut lieu du tourisme qui fait partie du cercle d'or, des cars entiers débarquent ici). Arrivés sur place, nous sortons les vetements de pluie achetés spécialement pour ce voyage. On veut pouvoir voir les éruptions du strokkur toutes les 7 minutes environ.

Ensuite direction Gulfoss (Autre haut lieu du tourisme). Là on est accueilli par un vent fort et de la pluie.Très difficile de prendre des photos!

Après Gulfoss, on prend la route 35 pour la remonter entièrement. La nous traversons des paysages lunaires.

Le trajet est au final un peu long. Il aurait peut-etre fallu la faire en 2 jours et faire un arrêt au Kerlingarfjoll. La pluie se calme mais le plafond du ciel reste très bas. On fait un arrêt au site de Hveravellir



Puis direction vers la Bakkaflot guesthouse qui se trouve du côté de Varmahlid . La chambre est correcte. Il y a une petite piscine.

J3: Direction Myvatn où nous passerons 2 nuits dans Stong Guesthouse (25/06/2014)



Passage dans la 2eme ville du pays Akureyri ce qui va nous permettre de nous ravitailler.



Arrêt à la Godafoss où nous pique-niquerons car le temps est presque beau.





Puis nous arrivons au lac Myvatn. Et nous attaquons par la petite balade des pseudo-cratères accompagnés d'une multitude de moucherons!



Nous continuons par le site géothermique de Namafjall (800 ISK de droits d'entrée en 2014). Il vaut mieux y aller le soir ou tôt le matin, il y a moins de monde.







J4 : Les environs du lac Myvatn (26/06/2014) Sites géothermiques, coulée de lave du Leirhnjukur de 1984, formations vocaniques de Dimmuborgor, volcans (Krafla et Hverfall) et enfin jardin Höfdi. Après tout le minéral de la lave et des volcans, la visite du jardin Höfdi a été un vrai moment de détente. Les frais d'entrée pour le Leirhnjukur sont de 800 ISK par personne en 2014















J5 : En route pour aller voir les baleines (27/06/2014) En cours de route nous visitons la ferme de Grenjaoarstaour (ensemble de maisons couvertes de tourbes) Puis nous arrivons à Husavik. 3 sociétés organisent des tours pour voir les baleines. Nous faisons une sortie de 4h avec un passage pour voir une colonie de macareux (téléobjectif requis pour les photos).On voit quelques baleines malheureusement aucune ne nous montre sa tête mais on est proche. Une passe même sous notre bateau. Très beau moment, on aurait pu rester facilement 3 ou 4h de + à les observer. Il y a une autre compagnie qui propose d'aller voir les baleines en zodiac. Mais ils n'ont pas l'air de les respecter. Ils se collent aux baleines avec le zodiac. Je me demande dans quelle mesure ils ne les gènent pas. Nuit à la guesthouse Arbol (ancienne maison du gouverneur). Chambre correcte.Il y a même un réfrigérateur pour stocker nos aliments pour les sandwichs.



J6: Direction Egilsstadir (28/06/2014) Notre premier arrêt est Asbyrgi. Nous faisons une petite balade pour aller au bout du rocher fer à cheval Puis nous prenons une piste pour aller à Detifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe. Sur le site de Détifoss, peut aussi voir Selfoss. Nous avons pris la 862 mais il vaut peut-être mieux prendre 864 qui permet de voir une 3ème chute. Nous pique-niquons sur place puis nous partons pour Egilsstadir. Sur place, nous allons voir la chute de Fardagafoss (ressemble aux chutes/cascades que l'on connait en France), la vue sur la région est bien dégagée mais en contre-jour. Nous allons poser nos affaires dans la guestouse : Eyvindara (la chambre est correcte mais il y a beaucop trop de monde dans la salle de petit-déjeuner le lendemain matin) et nous partons sur la route 68 pour aller voir des macareux. C'est simple, il faut aller tout au bout de route à Hofn (pas celui du sud) Les paysages sont très beaux et le temps dégagé et au bout de la route la récompense : les macareux. Génial!



J7 : Les fjords de l'Est...(29/06/2014)

Dès que nous le pouvons, nous quittons la guesthouse. Nous décidons d'aller voir une enième cascade avant de rejoindre les fjords de l'Est: la Hengifoss. Nous longeons le lac Lagarflot, il y a un peu de soleil. Il faut monter pendant 50 minutes pour atteindre la cascade mais ça vaut le coup. Nous reprenons ensuite la route 1 pour aller dans les fjors. Et là, on se retrouve dans le brouillard. A un moment, on n'y voyait pas à 5m! Autant dire que nous n'avons rien vu des Fjords de l'Est... Nous arrivons à Hofn et au final nous n'avons pas fait grand chose de notre journée... Nous faisons quelques courses au Netto puis allons à notre guesthouse : Armanes Country hotel. Chambre correcte avec balcon. Bon petit déjeuner. Adresse à retenir. A ce moment, nous voyons que le temps a l'air de se dégager donc nous faisons les 80kms environ pour aller au Jokularsalon même si c'est le thème du lendemain. Magique endroit.



J8 : Jokularsalon (30/06/2014) Ce matin, réveil sous la pluie...Il y a même une alerte météo pour le vent dans le sud de l'ile. Nous partons pour le Jokularsalon, on enfile les vêtements de pluie. Sur place il pleut toujours. On attend un peu puis la pluie se calme. On sort de la voiture! On décide de marcher tant qu'il ne pleut pas sur le côté droit de la lagune. Ce n'est pas le côté le plus court pour atteindre le glacier à pied! D'ailleurs on ne l'atteindra pas! La pluie se remet à tomber et cette fois elle ne s'arretera pas. On ne pourra même pas descendre pour voir la lagune du Fjallsarlon! On part pour l'hotel Hof 1, on ne peut rien faire dehors...



J9 : Skaftafell et Vik. Toujours le réveil sous la pluie, le ciel est très bas...Nous partons pour le parc du Skafatell. On regarde quelles sont les courtes balades que nous pouvons faire. ça ne sert à rien de prévoir de marcher toute une journée. Ce sera la cascade Svartifoss et la balade au pied du glacier. Nous reprenons la route 1 direction Vik. Comme il y a des warnings partout dans les hôtels indiquants qu'il faut faire attention sur la route à cause de la pluie, que les rivières débordent, nous ne ferons pas la piste du Laki. En + le plafond du ciel est très bas. On s'arrete au canyon de Fjaoargljufur Mais notre arret sera de courte durée car la pluie et le vent nous ont encore rattrapé! Dommage. A Vik, le temps est horrible, la pluie tombe à l'horizontal. On ne peut quasiment pas sortir de la voiture sur la falaise de Dyrholaey. Nuit à la Steig Guesthouse, récemment rénovée, la mieux de notre séjour!



J10 : Skogarfoss, seljalanfoss et premiers pas au landmannalaugar 3 eme matin avec réveil sous la pluie et il a plu toute la nuit. Pas de piste F208. la personne a la guesthouse nous dit de ne pas la prendre. Il n'y aura pas de ciel bleu pour la skogarfoss. Puis la Seljalanfoss, je ne sors même pas de la voiture. La pluie commence à me peser. En théorie, sur la route, nous aurions du voir le volcan Eyjafjallajokull mais vu le temps nous n'avons rien vu! Il faut voir le bon côté on est arrivé plus tôt au Landmannalaugar. La pluie a cessé quand nous étions sur la piste. Nous sortons de la voiture, après tout nous sommes au paradis des randonneurs. Nous marchons un peu au hazard en suivant des marques de sentiers pour cette première après-midi sur place. Le temps est gris mais au moins il ne pleut pas. Comparer à ce que nous avons eu à Vik, c'est apréciable! On a un aperçu des belles couleurs du site. Nuit à la guesthouse Hrauneyjar. La chambre est riquiqui mais bon c'est la seule guesthouse pour faire l'aller-retour au landmanalaugar dans la journée.

J11 : Landmannalaugar Nous reprenons la partie nord de la piste F208. On commence par aller voir le cratère Ljotipollur Puis nous montons au Blanhnukur où l'on est sensé avoir une belle vue du site. Mais prendant toute la montée, on n'y voit pas grand chose mais au moins il n'y a pas de vent. Heureusement, peu avant l'arrivée au sommet, le temps se dégage un peu. Mais une partie de la descente se fait sous la pluie et ce n'est pas rassurant du tout car le sentier n'est pas large. Heureusement la pluie s'arrete une fois en bas. Maintenant, on va monter au Brennisteinsalda. La vue est superbe. Et ce sera tout pour la journée, assez de montées!



J12 Le cercle d'or 2ème

Le vent a soufflé (et souffle encore) toute la nuit et a fini par pousser un peu les nuages. Ce soir devons être à Reykjavik. Nous repassons par le cercle d or car la première fois que nous l avons fait au début du séjour, il pleuvait. Nuit à la guesthouse Brattagata. Bon lit comparé aux 2 nuits précédentes.



j13 C'est fini Nous passons au site géothermique de Gunnuhver. Il y a un vent à décorner un boeuf!

Mais l'avion a bien décollé. Bye Bye Islande
Open
Plus ou moins 13 jours en Islande
Bonjour,

Nous planifions tout doucement notre voyage en Islande (+/- 13 jours) début avril, pendant les vacances de Pâques. Nous serons 2 adultes et 1 enfant de +/- 9 ans.

Je préfère l'organiser moi-même afin d'avoir un séjour sur mesure, et c'est pourquoi j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord, j'aimerais avoir vos témoignages. Quels sont les lieux incontournables et ceux qui vous ont déçu?

Ensuite, pensez-vous qu'il y aura encore des aurores boréales au début du mois d'avril? Ce serait dommage de rater ça..

Quels moyens de transport utiliser une fois sur place ? Je suppose que louer une voiture est ce qu'il y a de mieux.. Connaissez-vous de bonnes compagnies de location, et quel a été votre budget voiture?

Pour les hôtels, je réserverai dans différents lieux une fois le planning établi.
Open
Itinéraire en voiture "normale" de treize jours en Islande
Bonjour

alors nous partons, avec mon mari du 20 juillet au 3 aout en Islande et nous n avons pour l instant que les billets d avion... Notre projet c'est découvrir évidemment ce pays, mais sans trop se presser (sans faire 4h de voiture tous les jours) et en voyant le plus de paysages différents possibles, on aimerait se baigner dans les sources d eau chaudes le plus possible! Nous ne sommes pas des vrais randonneurs, nous sommes plus des comtemplatifs, et voulons varier les hebergements (guest house, auberge jeunesse, edda, fermes) pour ne pas trop faire souffrir le porte monaie en evitant le camping...

Voila apres avoir beaucoup lu, nous en avons conclu (a tort ou a raison) que faire le grand tour de l ile en 12/13j c est trop speed, donc nous aimerions faire un maximum de sites essentiels dans le sud (cercle d or, glacier, fjord de l est ??...) je vous soumets mon itinéraire provisoire puis vous me dites ce que vous en pensez (faisabilité, intéret, oubli d un site important???):

j1: pingvellir/ geysir/gullfoss nuit selfoss ou environ

j2: passer par hella/ skogar nuit a skogar

j3: kirkjubaejarklausur nuit là bas

j4:excursion en bus au landmannalauder (1bus par jr je crois de kirk...) nuit encore a kirk

j5:skafalafell/ jokuslaron (avec petite balade en bateu au milieu des icebergs) nuit a jokuslaron

j6:stafalafell /lonsvik (voir des phoques et des orques vrai faux?) puis retour sur vik nuit a vik

j7: retour reykjavik visite nuit reykjavik

j8: blue lagoon/ keflavik pour faire un tour en bateau voir des baleines nuit rekjavik..

il me reste 2 ou 3 jours de mou j ai hésité à aller jusqu'à faskrudsfjordur a l est pour voir les fjords, ets ce que cela vaut le coup, combien de km cela rajoute?? peut on faire une excursion en bus de reykjavik pour aller voir l ouest borgarnes ou arnastapi? y a t il des choses intéressantes? est ce que certains sites meritent plus de temps que celui consacré lors de mon planning???

dernière question :est ce que tous les itinéraires donnés sont faisables avec une voiture normale (sauf pour pour landmannalauder ce sera bus 4*4)

merci pour votre aide, vos commentaires...j avance grace à vos temoignages mais ai encore besoin de précison, suis ouverte à toute remaque!!! merciiiiiiiiii😉
Open
En Islande il y a treize Pères Noël... et le premier arrive cette nuit!
Noël en Islande ("Jól"), c'est vraiment particulier : il n'y a pas un Père Noël, comme chez nous, mais treize ! Et ils sont tous plus bizarres les uns que les autres ...

A partir du treizième jour avant Noël, ils descendent chacun à leur tour des Bláfjöll (les Montagnes Bleues, non loin de Reykjavík) où ils habitent, et viennent visiter les gens. Le premier va donc venir cette nuit, et c'est pour ça que je vous préviens !

Pendant les treize nuits qui nous séparent de la nuit de Noël, chacun d'eux dépose un petit cadeau dans la chaussure des enfants sages ... ou bien une vieille pomme de terre ridée dans celle des enfants qui n'ont pas été sages. Il parait que parfois ça marche même pour les adultes ! ( ... oui ... la vieille pomme de terre aussi ... )

Ces Pères Noël islandais (Jólasveinar) ont des petits noms qui évoquent leurs facéties : Le premier s'appelle Stekkjarstaur (Jambes raides). Il tente par tous les moyens de traire les brebis pour boire leur lait. Mais les brebis n'ont pas de lait en hiver, ou très peu, alors il met la pagaille dans les bergeries ! C'est lui qui va passer cette nuit. Si vous n'avez pas de bergerie attenante à votre studio ou à votre appartement, pas de souci, donc ! Le second, Giljagaur (Voleur de ruisseau) a plutôt une addiction pour la crème du lait des vaches. Par conséquent, demain soir, planquez la Noiraude ! Le troisième, Stúfur (Court sur pattes) gratte soigneusement ce qui reste dans les poëles à frire. Soyez sympas après-demain, ne vous servez pas de la Tefal ... Le quatrième, Thvörusleikir (Lècheur de cuillère en bois) porte bien son nom : si on laisse une cuillère sale dans la cuisine, on est sûr de la retrouver parfaitement "nettoyée" le lendemain matin ! Bon, on le pardonne car il est très maigre ! Le cinquième, Pottasleikir (Lècheur de casserole) fait de même avec les casseroles et marmites en tous genres. Pas besoin de programmer le lave-vaisselle le soir où il passe ! Le sixième, Askasleikir (Lècheur de gamelles) se cache sous un meuble et va manger le contenu de la gamelle du chat ou du chien pendant qu'ils dorment. Le septième, Hurðaskellir (Claqueur de portes) s'introduit dans les maisons et s'amuse à faire du bruit pour empêcher les gens de dormir. Le huitième, Skyrgámur (Goinfre de skyr) avale tout le skyr (fromage blanc maigre) qu'il peut trouver. Le neuvième, Bjúgnakrækir (Voleur de saucisses), vole toutes les saucisses qu'il peut dénicher dans le réfrigérateur. Le dixième, Gluggagægir (Curieux voyeur) espionne par les fenêtres, entre dans les maisons, va dans les chambres des enfants et vole les jouets qui lui plaisent. Le onzième, Gáttaþefur (Renifleur aux portes) a un gros nez, il renifle l'odeur des gâteaux et vole ceux qui sentent bon. Le douzième, Ketkrókur (Crocheteur de viandes) essaie de voler toute la viande qu'il peut attraper avec son crochet. Enfin le dernier, Kertasníkir (Souffleur de bougies) vient la nuit de Noël. Il joue à souffler les bougies pour plonger les maisons dans le noir (les parents peuvent mettre à profit son passage pour disposer les cadeaux autour du sapin ... mais chuttt ... ! ça, il ne faut pas le dire !) Les noms des treize Pères Noël sont issus d'un recueil de contes populaires publié en 1862 par Jón Árnason, mais ces dernières années, d'autres Pères Noël viennent parfois augmenter la petite troupe ...

Ainsi, Mesdames, méfiez vous en traversant les passages ventés des rues de Reykjavík : Faldafeykir (le souleveur de jupes) n'attend que ça pour dévoiler vos dessous ... Et quand vous faites vos achats de Noël, si vous dépassez les limites du raisonnable, vous risquez de devoir affronter le plus moderne de tous, peut-être le plus redoutable : Kortaklettar ... le coupeur de carte bancaire !

Dans la tradition islandaise, ces étranges Pères Noël sont issus d'une drôle de famille : leur mère est une ogresse extrêmement méchante qui s'appelle Grýla et leur père est un gros paresseux bon à rien nommé Leppalúði. Autrefois, on faisait tellement peur aux enfants en les menaçant de Grýla que le Parlement islandais a du voter une loi pour interdire de le faire !

Le chat de la famille de Grýla (Jólaköttur) est aussi une terreur : la nuit de Noël, il peut venir voler des enfants pour les manger. Mais il connait ses limites : il ne peut voler que les enfants qui ne portent pas un habit neuf. C'est la raison pour laquelle les enfants reçoivent toujours un vêtement neuf pour Noël !

Le repas traditionnel des islandais pour Noël se compose le plus souvent d'une soupe à la viande ("Kjötsúpa"), d'agneau fumé (hangikjöt), d'une perdrix des neiges (rjúpa) ou d'une oie rotie, le tout accompagné de pommes de terre au caramel ...

Gleðileg Jól ! Joyeux Noël ... et bon appétit !

Chris.
Open
Islande en bateau et mal de mer
Bonjour,

Nous sommes très tentés par un voyage en Ecosse/Islande avec MSC en juillet 2016.

Mais la chose qui m'inquiète, c'est la mer agitée en Atlantique Nord ! J'ai le mal des transports et j'ai peur que cela me gâche mes vacances.

Vous allez me dire "tout dépend" mais est-ce que selon votre expérience, le bateau bougeait beaucoup lors des journées en mer ?
Open
13 jours en Islande: itinéraire (4x4)
Bonjour, Nous partons en couple pour la 1ère fois en Islande pour 13 jours en Juin (arrivée sur place le 10 Juin). Nos hébergements sont réservés mais modifiables et nous avons loué un 4x4 pour emprunter des pistes.

Je souhaiterai avoir votre avis sur nos journées. Sont-elles trop chargées (en Km ou en visite) ? Serait-il plus réaliste de supprimer la journée à Snaeffelness pour la rajouter ailleurs ?

Jour 1 : Arrivée très tôt. Pas de réservation d'hôtel. Départ pour le cercle d'or, Kerid, Hverargerdi puis nuit à Reykjavik

Jour 2 : Hverargerdi (si on n'a pas eu le temps la veille) ou randonnée à la cascade de Glymur ou Kerlingarfjoll (mais semble difficile de faire dans la journée) Soirée et nuit à Reykjavik

Jour 3 : Route pour Snafellness Ytri tunga, Randonnée Anarstapi - Hellnar, gorges de Raudfeldsgsja Nuit à Grundafjordur

Jour 4 : Route pour Akureyri (arrêt éventuel à Glaumber) Baleines à Hauganes (j'ai vu que la dernière sortie en mer était à 18h) Nuit à Akureyri

Jour 5 : Route pour lac de Myvatn. Arrêt à Godafoss puis Hverfall, Dimmuborgir, bains Nuit à Reykjalid

Jour 6 : Sellfoss, Detifoss, cratère Viti, Namafjall et éventuellement canyon d'Asbyrgi Nuit à Reykjalid

Jour 7 : Route vers Seydisfjordur Détour par Borgarfjordur pour randonnée Nuit à Seydisfjordur

Jour 8 : Route vers Hofn Mjoifjordur (éventuellement) Cascade Hengifoss Nuit dans les environs Hofn

Jour 9 : Route vers Klaustur Arrêt à Jokulsarlon et Fjallsarlon Skaftafell (randonnée) Nuit dans les environs de Klaustur

Jour 10 : si la piste est ouverte, nous souhaiterions aller au Laki Arrêt gorges Fjadrargljufur Nuit dans les environs de Klaustur

Jour 11 : Départ vers Hella Visite de Vik, Dyrholey, plage de Reynisfjara, cascade de Skogafoss et Seljalandsfoss Nuit à Hella

Jour 12 : Landmannalaugar (si la piste est ouverte) Nuit à Hella

Jour 13 : Péninsule de Reykjanes et retour le soir

Merci pour votre aide et vos conseils.
Open
Itinéraire de 13 jours en Islande fin août et début septembre
Bonjour,

Ma conjointe et moi allons en Islande du 27 août au 8 septembre. Je vous donc partage notre itinéraire afin d'avoir votre avis sur ce dernier. Nous avons fait beaucoup de lecture sur le forum, ainsi que lonely planet afin d'établir notre itinéraire. Notre itinéraire planifié est dans le sens des aiguilles d'une montre, puisque nous croyons que cela nous avantagera compte tenu de la météo qui change vite en septembre. Nous voyagerons en camping car et coucherons dans des campings faisant partis de la Camping Card.

Voici donc l'itinéraire :

27 août 2016 Arrivé à Keflavik à 5h00 Prise de l’autocar à 8h00 Fjord Hvalfjordur Plage Ytri-Tunga Sentier entre Arnarstapi et Hellnar (plage) Cave Vatnshellir Camping Hellissandur

28 août 2016 Olafsvik Mont Kirkjufell Village Stykkisholmur Sortie sur le Breidarjordur Camping Varmaland

29 août 2016 Musée colonisation à Borganes Deildartunguhver thermal spring Reykholt Hraunfossar waterfalls Cave Vidgelmir Soirée à Akureyri Camping Lonsa

30 août 2016 Promenade à cheval dans les environs de Akureyri Godafoss waterfall Camping Heidarbaer

31 août 2016 Musée des baleines Excursion baleines Gorge Asbyrgi Chute Dettifoss Camping Heidarbaer

1er septembre 2016 Randonnée lac Myvatn Grjotagja cave Myvatn nature bath Hverir Krafla Camping Seydisfjordur

2 septembre 2016 Route sur le bord des fjords Hofn Camping à Hofn

3 septembre 2016 Jokulsarion Chutes Svartifoss Vik Camping Vik

4 septembre 2016 Dyrholaey Chutes Skagafoss + randonnée Camping Skjol

5 septembre 2016 Gullfoss falls Geysir et Stokkur Thingvellir Camping Akrane

6 septembre 2016 Journée à Reykjavik

7 septembre 2016 Journée à Reykjavik

8 septembre 2016 Blue Lagoon

Départ de Keflavik à 16h40

Merci beaucoup pour votre aide
Open
"Roadbook" pour treize jours en Islande?
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour m’aider sur la préparation de notre roadbook.

Le contexte : Nous partons en Islande du 10 au 25 Aout, soit 15nuits et 13jours complets sur place. A l’atterrissage le 10 midi, nous irons profiter de Reykjavik, je ne compte donc pas cette demi-journée dans les 13j Nous aurons à disposition, une voiture simple (pas 4x4) et une bonne tente.

Je retournerais en Islande une semaine, spécifiquement pour faire le trek complet du Landmannalaugar.

Je fais l’impasse sur l’Ouest, peut être une autre fois.

Pouvez-vous m’aider sur mon parcours ? Pensez-vous que ce parcours soit faisable ? Équilibré ? De plus, il me reste 2 journées (les ?). Ou les positionner ?

Par jour , depart / arrivée prévu ==> descriptif rapide de la journée

Jour1 - reyjkavik varmalid ==> route (6h) / Hvitserkur Jour2 - varmalid akureyri ==> Glaumaber / roadtrip peninsule trollaskagi Jour3 - akureyri husavik ==> par myvatn / ptits randos Jour4 - husavik myvatn ==> croisiere baleine (3h) / Dettifoss / selfoss / randos Jour5 - myvatn myvatn ==> krafla / viti - randos Jour6 - myvatn fjord est ? ==> route / Hengifoss (1h30) Jour7 - fjord est ? skaftafell ==> jokulsarlon / Fjallsarlon Jour8 - skaftafell skaftafell ==> rando (7h) Jour9 - skaftafell skogar ==> vik / Dyrholey (3h) Jour10 - skogar ? ==> skorgarfoss / rando (4h) Jour11 - ? ? ==> ? Jour12 - ? gullfoss ==> ? Jour13 - gullfoss keflavik ==> cercle d'or (gullfoss/geysir/thingvellir)

en image, une vision peut etre plus "optimisée"

Merci à tous pour vos avis !

Alex
Open
Itinéraire de treize jours en Islande
Bon, j'ai recommencé un itinéraire!!😉 Qu'en pensez vous? C'est mieux non?

3/07:arrivée.Visite Reykjavik. Nuit Reykjavik 4/07:Voiture. Péninsule Snaefellsnes. Nuit sur la péninsule 5/07:péninsule Snaefellsnes. Nuit ? 6/07:Cercle d'or. Nuit ? 7/07:Landmannalaugar. Nuit ? (Je met qu'une seule journée car je serai avec ma fille de 7 ans, et on ne fera pas de grande rando!) 8/07:Skogar-Vik.Nuit Svinafell 9/07:Skaftafell-Jokulsarlon. Nuit Seydisfjordur 10/07:Seydisfjordur. Nuit Myvatn 11/07:Myvatn.nuit Myvatn 12/07:Myvatn. 13/07:Myvatn 14/07:Husavik.Nuit Akureyri 15/07:Akureyri: remise voiture et retour sur Reykjavik par avion. 16/07:Blue Lagoon. Nuit près aéroport 17/07:retour

Je n'ai pas encore trop regardé les logements..En sachant qu'on sera sûrement en auberge de jeunesse😏

Merci d'avance pour votre aide😇
Open
Itinéraire de treize jours en Islande fin juillet
Nous partons en Islande en fin Juillet (la semaine après le 14 donc le 16). Voilà le trajet que nous souhaitons faire et j'aimerai avoir des avis, voire des critiques si vous n'êtes pas d'accord😛 Je suis ouvert à toutes propositions de voyage! Sachant que nous avons un véhicule de tourisme.

Lundi 1: Arrivée en Islande. Nuit sur Reykjavik. Mardi 1: Journée à Reykjavik. Nuit sur place. Mercredi 1: Le Cercle d'or puis le Blue Lagoon. Nuit sur la capitale. Jeudi 1: Seljalandsfoss, Skogar, Dyrholaey. Nuit sur Vik. Vendredi 1: Skaftafell. Nuit sur Höfn. Samedi 1: Jökulsarlon. Nuit sur Seydisfjördur. Dimanche 1: Myvatn. Nuit sur place. Lundi 2: Myvatn. Nuit sur place. Mardi 2: Husavik, Myvatn et nuit sur Myvatn. Mercredi 2: Dettifoss et environs (en bus). Nuit sur Myvatn. Jeudi 2: Godafoss. Nuit sur Keflavik. Vendredi 2: Blue Lagoon, dernier petit tour de la capitale et nuit sur Keflavik. Samedi 2: Retour à la maison.

J'attends vos remarques et je suis à votre disposition si vous avez des questions🙂
Open
Randonnées pédestres de treize jours en Islande
Bonjour,

Nous avons prévu de partir 12 jours en Islande à partir du 19 aout et souhaiterions avoir vos avis sur le meilleur itinéraire à faire afin de ne rien rater de ce pays qui a l'air magnifique !!! Bien sur, nous savons que nous n'allons pas pouvoir tout decouvrir en si peu de temps, surtout à pied, mais nous aimerions profiter des meilleurs paysages et des sites les plus remarquables. Nous avons déjà acheté un guide mais les avis des "experts" que vous êtes nous paraissent être une ressource précieuse :) Nous sommes tout à fait disposés à prendre le bus pour certains trajets, mais aimerions faire la majeure partie de notre séjour à pied. Devons-nous d'ores et déjà privilégier une région particulière ? Laquelle serait la plus indiquée à cette période et pour un premier séjour en Islande ?

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils !!!

A très vite,

Camille & Hugo
Open

You might also like