Discussions similar to: Trek Dientes Lago Windhond
FR
Trek autour de Puerto Williams début mars: bonne idée ou fausse bonne idée?
Bonjour,

Je serai à Ushuaia début mars 2019, et j'avais le projet d'aller jusqu'à Puerto Williams afin de faire le trek de Los Dientes de NAvarino, voire celui du lago Windhond. Cela fait des années que cette région me tente, et étant donné que je serai dans le coin en mars je me suis dit que cela pourrait être l'occasion d'y aller... Toutefois, je me demande si début mars ce n'est pas trop tard pour ces treks. J'ai l'impression que même en janvier février il peut neiger pas mal, alors en mars... Si certains d'entre vous ont fait ces treks en mars, ou justement non, je serais curieuse d'avoir votre retour d'expérience. (à noter que je n'ai pas la possibilité d'avancer mon voyage - mon plan B est de remonter la careterra australe...) Merci et à bientôt !

Aurélie.
Open
Treks en Patagonie et Terre de Feu
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain. Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El Calafate/Buenos Aires). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nécessité (Il semblerait que le mois de Mars, fin de l'été, soit un peu plus libre) de réserver à l'avance les déplacements en bus (El Calafate/El Chalten, par exemple) et faut-il anticiper les hébergements (auberge, refuge ou camping)? Petite question supplémentaire, je recherche un guide sur les différents treks en Patagonie, autre que "Trekking in the Patagonian Andes" (je suis nul en anglais). Merci d'avance, et à bientôt, j2l
Open
Achat de matériel de bivouac en Argentine / Chili
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 et sommes activement à la recherche de la panoplie camping pour treks en haute montagne, soit : 1 tente 2 pers. (min 2000 mm d'impermeabilité), 2 tapis de sol, 2 duvets, et 1 réchaud. En gros. Nous sommes jusqu'à vendredi soir sur Puerto Madryn, et prenons l'avion pour Ushuaia samedi (10/11/18) où nous restons environ 1 semaine (rien de déterminé encore). C'est à partir de là que nous aimerions dans l'idéal avoir notre matos (trek de los dientes prévu). Et si vous êtes sur Buenos Aires, une personne peut se charger de vous payer et de nous faire parvenir le matos à Ushuaia. Et si vous n'avez pas de matos, on prend aussi infos et astuces pour le trouver (notamment si vous avez des infos en ce qui concerne ce qui se vend sur Ushuaia directement) ;)

Un grand merci à tous !
Open
Trek du W au Torres del Paine en solo à 60 ans
BONJOUR, j'ai 60ans et souhaite partir en patagonie 2é moitié d'octobre pour 15jours. Je ne parle pas l'espagnol et j'ai quelques notions d'anglais. je souhaiterais faire le trek w sans guide. Est ce raisonnable ? peut on se perdre ? en cas de maivais temps quelle solution de repli? MERCI pour vos réponses
Open
Patagonia trek with a local agency
Hi there, After a few treks in Nepal, I'm thinking about doing one in Patagonia. But when I see the prices, it’s a bit off-putting!!!! I was used to going with local agencies at really good rates and the same conditions as tour operators. Are there any agencies like that in Argentina or Chile? Thierry
Open
Trek W (Torres del Paine) en basse saison
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Patagonie le 1er mai 2018 et surtout de me lancer dans le celebre trek W du parc Torres del Paine.

Seulement voilà suite à de nombreuses recherches j'ai lu que depuis mai 2017 il est interdit de faire le trek sans guide. Impossible de vérifier l'information car trop récent pour avoir beaucoups de retours de voyageurs.

Est ce vrai ? De plus si vous avez des conseils pour effectuer ce trek en basse saison, je suis preneuse :D

Nous le commencerions le 4 mai 2018...

Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Open
Trek de plusieurs jours en Patagonie?
Bonjour , Nous sommes actuellement en Patagonie , nous avons 1 mois sur place et nous aimerions faire un ou plusieurs treks de plusieurs jours ... si possible en autonomie totale. Connaissez vous ou avez vous déjà des treks de ce genre ici et lesquels ? Nous avons voulu faire le circuit O ou W à Torres del paine mais sans réserver c'est compliqué, il ne reste que 2 campings dispo pour dans deux jours (les prochaines dispo sont en mars...) et le temps dans deux jours est très mauvais (rafale de vent a 120 et température ressenti de -20 degrés ) donc nous ne pouvons malheureusement pas faire ce trek ... merci pour vos réponses
Open
Trek en décembre (Argentine - Chili ou Népal)
Oyé voyageurs,

je souhaiterais partir environ 2-3 semaines mi-decembre pour un voyage sur le thème de la randonnée/trek en montagne. Je suis une sportive (je pratique le trail), mais novice pour l'altitude ! Je souhaiterais avoir des conseils de destination pour partir en trek (sans rencontrer de températures negatives, ni de glace) : Argentine ? Chili ? Népal ? J'ai commencé à lire des conseils qui suggéraient Chili- Argentine central pour la météo

Ainsi que des noms d'agences locales ? (Je voyage seule)

Merci de vos conseils

Marine
Open
Trek en Patagonie en janvier: matériel
Bonjour à tous,

Nous partons à partir du 17 janvier pour 3 semaines en patagonie.

Nous avons prévu de faire le Trek W de Torres del plaine en tente, ballades à El Calafate, El Chalten, et final dans la région des 7 lacs.

Dans notre liste de matériel, lesquels d'après vous doit-on prendre sur de la bonne marque ? Peut-on se contenter de marques Decathlon pour certaines choses ? Comme la tente, duvet, bâtons, etc.. Pour les vêtements plutôt passer par du premium ou Decathlon suffit en gardant la règle des 3 couches ?

En bref, comment optimiser le budget sur ce point :-)

Merci d'avance
Open
Trek W Torres del Paine en octobre
Bonjour à tous,

Je prévois de faire le trek W du Torres del Paine en Octobre prochain.

Afin de limiter les frais, j'aimerai passer exclusivement par les campings gratuits du site. Est ce que cela est possible où faut-il passer par un camping payant pour éviter de trop longues journées de marche ?

De plus, j'ai entendu dire que depuis octobre 2016, il faut obligatoirement réserver les emplacements de camping au préalable. Seul petit problème : j'ai vu sur le site du Torres que les campings gratuits sont fermés de Mai à Octobre inclus, donc pas possible de réserver à l'avance. Auriez-vous des infos à ce sujet également ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonne journée,

Jeanne
Open
Trek dans la cordillère des Andes
- Equateur - Bonjour! Avec mon compagnon, nous avons très envie de traverser une partie de l'équateur à pied, pensez-vous que c'est safe pour faire un trek ? Des conseils ? Si pas en Equateur, quel pays nous conseilleriez-vous pour faire un trek en toute sécurité plus bas dans la cordillère des Andes? Merci
Open
Trek W en Patagonie
Bonjour, je pars faire le w( en solo) fin octobre sur 5 jours et je voudrais savoir qu'elle qte d'eau a transporter , est ce qu'on peut remplir en cours de rando ? Merci pour vos réponses
Open
Trek au Chili ou en Bolivie avec agence
Bonjour à tous.

Je vais me rendre au Chili et/ou en Bolivie en septembre / octobre prochain et voyant seul, ne parlant pas espagnol et appréciant le trekking, je songe à passer par une agence de voyage.

Les offres proposées par Atalante / Allibert Treking, me semblent présenter un bon rapport qualité-prix.

Est-ce que quelqu'un connaitrait ces tours-opérateurs ? Ou a déjà voyagé avec eux ? Est-ce que les voyages qu'ils proposent sont de qualité ? Question subsidiaire, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la moyenne d'âge des participants ?

J'aimerais découvrir le désert d'Atacama et/ou le sud de la Bolivie.

Tous vos conseils et infos sont les bienvenus.

Merci a tous.
Open
Camping et matériel pour trek O à Torres del Paine
Bonjour à tous !

Je prévois de faire le trek O à Torres del Paine et j'ai quelques questions !

Après quelques recherches il semblerait qu'il ne soit pas absolument nécessaire de réserver tous les campings, mais est-il toujours possible de camper gratuitement ponctuellement... ?

Je prévois d'arriver début décembre à Puerto Natales. Je n'ai pas de matériel de camping. Connaissez-vous les prix de la location de tente, matelas, sacs, bâtons ?

Merci pour votre aide !! Emilie
Open
Réduire le trek du W à Torres del Paine
Bonjour,

nous partons en Patagonie fin novembre nous voudrions faire le trek du W j'ai lu qu'il se fait généralement en 5 jours nous allons avoir une contrainte de temps .... est il possible de réduire l'itinéraire et de faire 3 jours de rando au lieu de 5 ?

une autre question, à la fin du dernier jour, a quelle heure se finit la rando ? a t on le temps de rejoindre puerto natales puis punta arenas pour prendre un avion vers santiago dans la journée ? ou au pire rejoindre punta arenas et prendre avion tot le lendemain matin

merci de votre coup de main

thomas
Open
Parc Torres del Paine et trek du O
Bonjour, Je souhaite faire le trek du O au début décembre 2019. J’aimerais réserver les campings le plus tôt possible, mais je ne comprends pas le système de réservation et j’ai besoin d’aide. Je vise les campings en débutant au camping Serron. Est-ce qu’il y a une agence ? Un site complet? Suis-je trop tôt? Trop tard? Bref, je ne veux pas manquer mon coup. Mon voyage est axé sur cette randonnée. J’ache Mon billet d’avion lorsque le trek sera réservé. Merci pour votre aide! Sophie
Open
Un mois en itinérance en Patagonie et trek
Bonjour à tous, Je pars en Patagonie tout le mois de mars 2019 et je projette de visiter les lieux suivant : - Torres del Paine - El Calafate - El Chalten - La Carretera Austral Je cherche tout d’abord des informations concernant le circuit O à Torres del Paine et leur nouveau système de réservation qui est assez compliqué pour les campings. Le tour complet est il vraiment intéressant ou le circuit W suffit-il pour voir l’essentiel du parc et alors se garder quelques jour de plus pour un autre lieux (ex : trek à Cerro Castillo) ? Aussi quelqu’un a-t-il fait récemment la traversée EL Chalten – Villa O’Higgins et comment ce se passe pour les ferrys ? Enfin combien de temps faut il prévoir pour remonter la carretera Austral en stop et en bus ? Le trek Cerro Castillo est il une bonne alternative plus sauvage et moins onéreuse à Torres Del Paine ? Je suis preneur de toute info concernant cette région du monde§! Merci d'avance
Open
Torres del Paine, Chili et réservation campings (trek W)
Bonjour,

Dans le cadre de mon tour du monde je planifie de faire un stop au parc Torres del Plaine pour faire le trek W ou le trek O. Cependant je lie de tout concernant les réservations... Je pense être vers le parc Torres del Plaine vers la mi mars (voir Avril) ? J'aurais tout le matériel nécessaire pour faire du camping en autonomie sur place. Combien de temps à l'avance pensez vous qu'il soit nécessaire de faire les réservations pour les campings ? Selon les sites certains spots semblent déjà afficher complet pour les 3 prochains mois... Cela m'embête car il est important pour moi de pouvoir bénéficier d'une grande flexibilité lors de mon voyage....

Et je suis allé sur le site de la CONAF mais je n'ai pas réussi à trouver d'onglet pour l'afficher en anglais, il n'y a que la version espagnol de disponible ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. :)
Open
Réservation de camping à Torres del Paine (trek)
Bonjour, J ai fait des demandes réservations par le net auprès de Vertice Patagonia pour des places de camping à Torres Del Paine au mois de novembre.(camping grey et paine grande) Cela fait 3 semaines, j'ai relancé la semaine dernière, toujours pas de nouvelle ! seul la Conaf m'a répondu positivement pour le camp des italiens il parait que les réservations sont obligatoires pour faire un trek de plusieurs jours dans le parc , je commence à me poser des question si on va vraiment aller aux paines... quelqu'un a t'il des info à ce sujet ? Merci et bonne route à tous veronique
Open
Acclimatation avant ascensions en décembre (trek, Amérique du Sud)
Bonjour a tous connaissaeurs!

Je suis entrain de monter gentillement un projet pour fin d'annee en Amerique du Sud avec un ami. On compte faire un trajet ascensions dans l'odre suivant - 1. Huyana Potosi 2. Parinakota 3. Licancabur (celui-ci peut etre on va passer a cote, selon les forces qui nous restent) 4. Ojos del Salado. Mon ami peut se liberer une partie en decembre et prendre de ses vacances 2017 pour enchainer en janvier 2018. Donc le plan est plus ou moins la, les mois a faire tout ca aussi. Reste la question avec l'aclimatation. Les meilleurs transfers que je vois dans la region a des prix abordables sont vers le Lima au Perou. D'ici il y a une connection facile pour La Paz via Cusco. Ma question est, qu'est ce que me conseillerez-vous comme trek (6-7j max) pour nous aclimater avant de nous lancer vers le Huyana Potosi? Est-il faisable durant cette periode un truc au Perou ou temps pluvieux san visibilite, par exemple le trek de l'Ausangate? Si Perou n'est pas une option dutout, que nous conseillerez-vous comme trek d'altitude en Bolivie? Des guides on compte engager pour le Huyana Potosi et eventuellement Parinakota (on a le contact d'un guide au village qui peut soir nous rammener au pied du volcan, soit le monter avec nous). Pour le reste on va payer pour transport jusqu'au point depard a/r ou louer un 4x4 si pas d'options. Concernant le trek d'aclimatation, on a pas de probleme de le faire en complete autonomie, porter un sac de 20+kg, ect.

Merci d'avance pour vos reponses!

Peter
Open
Ascension du Ojos del Salado (Chili)
Bonjour à tous

Je cherche un trek d' altitude et à franchir les 6000 m sans pour autant devoir être trop dans l'alpinisme dont j'ai peu d'expérience. A mon actif, le Toubkal, le tour des Annapurnas et le passage du Thorong La et le Kili . Je cherche quelque chose de similaire au Kili même avec du glacier et de la neige . J'ai visionné plusieurs vidéo de l'ascension du Ojos del Salado cela me semble accessible cependant je vois qu'il y a un mur à franchir juste avant le sommet et je ne me rends pas compte de l'inclinaison de ce passage et de sa difficulté . Alors ceux qu'ils l'ont grimpé pourront peut être me donner des précisions et aussi sur les différentes périodes où ce sommet est accessible

merci à tous Daniel
Open
Randonnée au Chili avec hamac-tente
Bonjour,

Je désire faire un trek en Patagonie quelque part en février prochain. J'ai un hamac-tente (https://hennessyhammock.com/) qui permet de remplacer la tente conventionnelle. Evidemment pour ce faire j'ai besoin d'avoir des arbres sur les sites de camping.

est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable? Est-ce que ça risque d'être trop venteux?

Je veux également visiter entre Santiago et torres Del Paine, pour environ 3 semaines.

À part Le parc Torres Del Paine, est-ce que les autres parcs ont la météo plus clémente et moins venteux?

merci de votre aide.
Open
Randonnées et treks en Patagonie en juillet 2018
bonjour , je compte faire des randonnées et trek en patagonie en juillet et début aout ... je voudrais avoir des conseils sur des endroits ou parcs a visiter a cette période ... je voudrais notamment faire le parc torres del paine mais il parait que durant l'hiver austral il faut prendre un guide? et comme je voyage seul je ne peux pas me permettre un guide a 150 euros la journée ...dans ce cas de figure est ce que el chalten en argentine ne serait pas plus indiqué ? derniére chose est ce qu'il y a moyen de faire des randonnée ou trek du coté de puerto williams? merci a vous ...🙂
Open
Étapes du Torres del Paine pour 4 jours sur le W
Salut à tous,

Je compte faire le Trek du W en 4 jours en Janvier uniquement en refuge Est-ce que les étapes suivantes vous semblent ok ? : Je ferai bien Ouest Est mais ça me parait ambitieux l'aller retour au Lago Grey dans la journée avec la partie en cata le matin ?

Merci d'avance,

Ouest-Est

Arrivée en catamaran à Paine Grande (12H30)

Paine Grande > Refugio Grey (7H AR)

Paine Grande > Refugio Frances ou Los Curnos en passant par Valles Frances (7H)

Los Curnos > Refugio Torres ou Chileno

Chileno > Mirador aller retour et retour à Puerto Natales

Est-Ouest

Torre Central/Torre Norte AR jusqu’au Mirador

Torres > Frances/Los Curnos en passant par le camp britanico

Frances/Los Curnos > Paines Grandes

AR au Lago grey et retour à Puerto Natales
Open
Assurance randonneur, secours en montagne (Argentine / Chili)
Bonjour :-)

Jusqu'alors je n'ai voyagé qu'avec l'assurance de ma carte bancaire, même lors de mon trek au Népal... erreur erreur, disons qu'heureusement, je n'ai eu aucun problème nécessitant un secours en montagne !

Mais ne tentons pas le diable, je pars le 21 novembre pour quasi 4 mois en Argentine/Chili où l'on prévoit quelques treks (jusqu'à 10j consécutifs) en autonomie, et je souhaite partir avec l'esprit tranquille. Après quelques recherches sur internet ainsi que sur le forum, j'ai donc rapidement écarté l'assurance Chapka et CCM, qui n'assuraient les recherches (ils ne précisent d'ailleurs pas l'altitude, ni le mot "secours") qu'avec un plafond de 3000/5000euros, ce qui m'apparaît bien peu (et encore, je n'ai pas creusé assez mais je doute un peu des clauses concernant l'altitude ainsi que le hors sentier).

Du coup, comme je pars plus de 3 mois, l'assurance du vieux campeur ne semble pas fonctionner... mais sur leurs site, je n'arrive pas à dégotter un seul endroit où cela soit marqué. Avez-vous plus d'infos ? Et eux, le plafond serait de 11 400euros, cela vous semble correct ? Et vous avez une idée des tarifs, car pareil, je ne dois pas être très douée mais je ne trouve pas les tarifs sur leurs site...

Sinon, il y a europ assistance (d'ailleurs, si j'ai bien compris, le vieux campeur fonctionnerait avec europ assistance ?) qui eux couvrent les frais de recherche et de secours jusqu'à 15 250euros (ce qui semble devenir un peu plus intéressant, on ne peut pas dire qu'une visite en hélico soit très bon marché donc bon 😉 ) et ils précisent bien sur piste ET hors piste. Hors responsabilité civile à l'étranger (et autres options), si l'on ne choisit que les frais médicaux, rapatriement et recherche/secours, cela monte à 213euros pour mes 4 mois de voyage. Sur que c'est un peu plus cher que chapka et compagnie, mais bon, ça peut valoir le coup...

Je ne dois pas être la seule à avoir ces interrogations, n'hésitez pas à partager votre expérience (même malheureuse) !

A votre écoute...
Open
Camping "Grey et Paine Grande" (Chili)
Bonjour à tous, Ce petit help pour le cas où quelqu'un pourrait me conseiller. J'ai programmé le trek W du 22 au 28 Mars prochain dans le parc du Torres del Paine. Toutefois, je n'ai pas été en mesure de réserver dans les camping Grey et Paine Grande gérés par Vertice. Il semblerait que les emplacements de camping ne soient plus accessibles (message surprenant du genre : seuls les randonneurs aguerris pouvant transporter leur matériel peuvent avoir accès au camping). Du coup, je devrais faire une journée de 10 h de marche entre le camping Italiano et le Camping Paso . Comme je ne suis pas sur du tout d'y parvenir (et que j'entends prendre le temps de profiter des paysages plutôt que courrir), quelqu'un pourrait il me renseigner sur les possibilités de camper, une fois sur place, au camping Grey ou Paine Grande (voire Los Guardas, déjà un peu moins éloigné) ou, sinon, sur la possibilité de faire du camping sauvage sur le secteur. Merci d'avance et à bientôt, J2L
Open
Treks et excursions "nature" autour de Santiago en août
Bonjour à tous, je serai 10 jours au Chili entre le 14 et 24 août. Je sais que c’est l’hiver là bas, mais savez vous s’il est possible aux alentours De Santiago de faire des trek, ou des excursions « nature » j’ai prévu de passer par Valparaiso maiS à part ça si vous avez des idées :-)
Open
Hésitation sur randonnée au Pérou, Chili ou Bolivie
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous,

Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.

Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.

J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.

Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...

Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?

Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Open

You might also like