Bonjour à tous,
nous partons sur un coup de tête au Pakistan (billet d'avion et visa toujours pas pris) avec un ami alpiniste et nous cherchons des partenaires de trek et des recommandations sur où aller dans ce magnifique pays? A priori nos dates seront du 11 août au 1er septembre et nous aurions voulu aller du côté de Baltoro pour apercevoir les 8000m et se faire potentiellement un petit sommet dans le coin sans forcément passer totalement par une agence mais voyager en solo sans permis étant visiblement impossible... bref programme assez flexible avec un arrêt "sur la route" à voir où (Hunza, Shimshal...) et ensuite 10j du côté de Hushe ou Concordia ou Snow Lake... que du bonheur administratif en soit pour réussir à rentrer dans cette zone sans agence et sans lâcher 1000$
Tous vos conseils sont les bienvenus et ceux qui veulent se joindre à nous sur une partie du trip: welcome !
Hugo
La plus haute altitude: Mont Kanamo, Inde, 2011
24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.
25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste
26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.
A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
24/9/2011 Je me trouve à Kibber, au Spiti, 4270 mètres. Je randonne déjà au Ladakh, puis au Spiti depuis un mois. Je suis complètement accoutumé à la haute altitude. Il fait très beau, pas trop froid, j'ai passé la nuit dans une guest house à Kibber, un village authentique dans un cirque plutôt sec, brun. Après le petit déjeuner chapatis omelette, je pars à 8 heures. En fait, je projette une traversée vers les villages de Langza et Komik mais je ne possède pas de carte détaillée. Je coupe dans les champs déjà récoltés, en cote, pour rejoindre la mauvaise piste vers le hameau de Gete, quelques maisons éparpillées, je vois un groupe de bharals (aussi appelés moutons bleus, abondants dans l'Himalaya indien), je me détourne au sommet des falaises pour la vue sur la vallée principale et le monastère de Kyi juste en contrebas. Je reprends la piste qui tourne vers un petit col puis redescend un peu vers un autre hameau en contrebas, mais je prends à gauche sur une piste en construction, plus tard je rencontre 6 ouvriers, ils ne se fatiguent pas trop. Vers le Sud, juste en face, je vois les vastes alpages de Langza ... pas loin, mais au milieu il y a la profonde entaille des gorges de la Shila. 3 heures 30 de marche déjà, je monte sur une petite butte pour voir l'itinéraire mais non, les gorges sont infranchissables ici, et en amont aussi. J'en profite pour manger le casse croute, pain confiture. Je ne regrette pas, très beau panorama avec le Chau Chau Kang Nilda, 6300 mètres, je décide de continuer un circuit pour revenir à Kibber par un col sur la crête plus à l'Est. La piste se termine, à un campement d'été avec des canaux d'irrigation, déserté fin septembre. Un sentier maintenant monte franchement vers le col, je suis en forme. En arrivant à un petit replat, je tombe sur 3 loups, pour le première fois dans l'Himalaya, je n'en ai vu que dans le parc national Denali en Alaska ! Ils sont aussi surpris que moi et ils s'enfuient. J'atteins le col à 4800 ou 4900 mètres et là, le mont Kanamo, 5975 mètres est proche, semble facile, c'est trop tentant. Je fais face quand même à une difficulté, le manque d'eau. Je dois trouver un camp qui en dispose sans trop redescendre. Je longe plus ou moins la crête vers l'Est vers un deuxième col, puis dans les éboulis vers un troisième col. Enfin la chance me souris, je vois un ruisseau plus bas dans la petite vallée vers le Sud . C'est un excellent camp, même un peu d'herbe, les yaks broutent ici en été. Le temps devient froid et nuageux, je mets mes vêtements chauds. Je cuisine du spaghetti au fromage sous le double toit, je lis un peu, avant 7 heures je suis couché.
25/9 Je ne dors pas très bien, j'ai plutôt trop chaud dans le sac de couchage. Lever à 5 heures 50. La tente est couverte de givre, il y a de la glace dans les gourdes mais le ruisseau coule. Pain confiture et grande tasse de Nescafe. Je pars à 6 heures 45, 35 minutes au col et je cache le gros de mes affaires sous des pierres. Je monte des éboulis raides sur une vague trace en 45 minutes jusqu'à une crête plus facile. Je me sens très bien, l'altitude ne me gêne pas. Je ne fais aucun arrêt. Je monte dans des éboulis très raides, mais stables, sur un épaulement, un peu de neige sur le haut, sans difficultes. En 2 heures 15 depuis le col, je rejoins l'extrémité de l'arrête sommitale du mont Kanamo, à environ 5900 mètres, avec un cairn et des drapeaux à prière, j'ai battu mon record d'altitude. J'ai bien mérité quelques biscuits. Mais le vrai sommet reste inaccessible pour moi, il faut longer la crête étroite et glacée, des crampons seraient nécessaires. En plus, un vent glacé souffle très fort, je ne peux pas rester. Je profite juste un peu de la vue des sommets dechiquetes et du glacier à l'arrière, avec une corniche. La descente ne présente aucune difficulté, même hors sentier, je passe par un petit lac bleu, je ne rencontre personne avant Kibber, bien un renard. Je peux me reposer au Norling Homestay, pas d'eau chaude mais à part cela confortable. Je reçois du the avec des biscuits, et le soir un dal bhat abondant. Je sors un peu dans le village, il semble n'y avoir qu'un seul autre touriste
26/9 À 8 heures 30 je prends le bus local pour Kaza.
A SUIVRE Prochain épisode: mon plus haut camp, au Pakistan. Merci de m'avoir lu.
Bonjour a tous connaissaeurs!
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Le theme a ete aborde multiple fois ici et c'est exactement ce qui me fait le desordre - construction de routes, periodes pour certain treks, difficulte des treks. Comme les avis sont nombreux, j'avoue que je m'y perds un peu.
Pour etre concret, j'atterris le 28 juillet a Srinagar ou je compte faire 2 nuits avant de me rendre par bus/minibus (ou autre) a Leh pour m'acclimater 2 nuits. D'ici la j'aurais 30 jours dont une partie consacree (3/4j) pour l'ascension du Stok Kangri. Voici mes questions:
- Quel trek me conseillerez vous Leh/Leh de 6-8j avant de me lancer vers le Stok Kangri? - Quelqu'un connait-il des parcdours au nord de Leh dans un cadre de haute montagne (sommets 7000+m, glaciers, ect). Je vise tout ce qui est autours des sommets Saser Kangri, Arganglas Kangri, Thusa Kangri ou n'importe. Deja, il y a des restrictions a aller par la-bas ou pas d'info car pas accessible?? - Si je fais une partie de la traversee du Zanskar, laquelle me conseillerez-vous en therme de paysages? Ceci normalement devrait venir par la suite apres 1 trek + ascension (point precedant pouvant etre mon trek d'acclimatation). J'aurais donc environ 2 semaines de libre. Dans ce cadre de pensee - plutot Zanskar ou plutot les lacs Tso Moriri, Pangong?
Je pose mes questions dans l'esprit que j'ai dormi pas mal de fois sout tente a 5000+m et que je peux porter la nourriture pour 7 jours avec tente, sac de couchage, rechaud, ect sans soucis majeur. Une derniere question au sujet des cartes. On en trouve a Leh? Sinon je peux me faire commander une de France, laquelle? J'aurais certainement un gps avec moi, comme ca si je me plante, je vais pouvoir revenir sur mes pas.
Merci d'avance! 🙂
Peter
P.S. Si quelquin part au meme moment avec peu pres les memes envies de parcours/decouvertes, bienvenue pour en discuter.
Bonjour,
Nous pensons, mon époux et moi faire la partie Darcha vers Lamayuru seuls en portant nos sacs, cette année à partir du 20 juillet. Nous avons une tente. Pouvez-vous m'indiquer si nous trouverons à acheter de la nourriture tous les jours, et sinon les étapes où il n'y en a pas?
La route est-elle génante, et peut-on l'éviter? Savez-vous s'il y a des problèmes pour traverser des rivières (ponts détruits...).
merci beaucoup,
Mireille.
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation.
Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum?
Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier.
Merci à vous.
Hello !
Je voulais partager quelques photos de mon trek vers le camp de base du Nanga Parbat dans la sublime region du Gilgit Baltistan.
http://llukasz.com/nanga-parbat-base-camp-trek-1/ http://llukasz.com/nanga-parbat-base-camp-trek-2/
Bonne visite !
Lukasz
http://llukasz.com/nanga-parbat-base-camp-trek-1/ http://llukasz.com/nanga-parbat-base-camp-trek-2/
Bonne visite !
Lukasz
Bonjour à tous, récemment je me posais la question d'aller en Asie centrale, plutôt au Tadjikistan; mais j'ai vu que les agences proposent de nouveau des treks au Pakistan, notamment camp de base du K2, trek qui me fait envie depuis longtemps même si j'en avais un peu abandonné l'idée.
Je me pose la question de m'orienter plutôt vers ce type de trek, mais je me pose les questions suivantes :
- si j'y vais en septembre, quid de la météo...? j'ai lu à droite à gauche que c'était très incertain dans le Karakoram, et les nuits sous tente par mauvais temps m'inquiètent un peu. Si des personnes sur ce forum ont expérimenté, j'aimerais bien des retours!
- y a-t-il beaucoup de monde? je cherche un trek sauvage. Est-ce un bon plan ou est-ce archi fréquenté (genre camp de base de l'Everest...??)
- niveau de difficulté de la marche...? j'ai du mal à me faire une idée précise. Sur le tour du Manaslu, j'ai trouvé que le niveau était bien, certaines journées étaient cool, mais la montée vers le col à 5150 m'a bien suffit, je ne tiens pas à faire plus fatiguant. Il semble qu'il y ait du hors sentier (éboulis, glacier...) au Pakistan, est-ce du coup beaucoup plus dur?
Merci beaucoup!
Bonjour, je cherche un avis pour le trek du Godongoro la en septembre -octobre.
Est-ce que quelqu'un peut me parler du passage de ce col à cette saison?
Merci
Pascale
Bonjour,
Il y a peu d'information récente concernant le Pakistan et pourtant il y a de magnifiques montagnes. J'aimerais beaucoup aller dans la région du K2 (camp de base) sans prendre d'agence, seulement en matière de sécurité le pays n'avance pas beaucoup. J'aurais voulu avoir des retours si des personnes y sont allés récemment. Est il possible d'y aller par la Chine également (visa compliqué aussi mais possible).
Merci pour vos retours.
Francois
Il y a peu d'information récente concernant le Pakistan et pourtant il y a de magnifiques montagnes. J'aimerais beaucoup aller dans la région du K2 (camp de base) sans prendre d'agence, seulement en matière de sécurité le pays n'avance pas beaucoup. J'aurais voulu avoir des retours si des personnes y sont allés récemment. Est il possible d'y aller par la Chine également (visa compliqué aussi mais possible).
Merci pour vos retours.
Francois
Avec deux amis , nous avons passé douze jour sur le fleuve gelé
nous avons quitté le fleuve par deux fois: pour aller à
Lingshed et à Nierak
Une belle aventure humaine de 184 kms
Je pars le 8 juin pour un mois au Ladakh et je cherche un ou une partenaire pour un trek engagé à déterminer ensemble (Markha, lac tsumoriri... )
Bonjour
est ce que quelqu'un connait un bon endroit avec un bon taux de change à munnar
est ce que vous connaissez aussi une adresse pour faire un trek à munnar
cordialement
Bonjour à tous,
Je vais partir début novembre avec un pote pour deux semaines pour trekker dans le Nord de l'Inde et se perdre dans les étendues himalayennes. On s'est donc intéressé à deux zones géographiques : la vallée de Spiti et l'Uttarakhand en général. La première étant préférée. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de récit sur ces régions à cette époque de l'année... Je tente donc un appel du pied aux éventuels fifous ayant tenté la chose =D On cherche à avoir des infos sur l'état des routes, la disponibilité de vivres sur place, les possibilités de logement sur place à cette époque, la qté de neige, ect. La problématique principale étant de savoir quel niveau d'autonomie on doit anticiper.
Merci d'avance ! Brami.
Je vais partir début novembre avec un pote pour deux semaines pour trekker dans le Nord de l'Inde et se perdre dans les étendues himalayennes. On s'est donc intéressé à deux zones géographiques : la vallée de Spiti et l'Uttarakhand en général. La première étant préférée. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé de récit sur ces régions à cette époque de l'année... Je tente donc un appel du pied aux éventuels fifous ayant tenté la chose =D On cherche à avoir des infos sur l'état des routes, la disponibilité de vivres sur place, les possibilités de logement sur place à cette époque, la qté de neige, ect. La problématique principale étant de savoir quel niveau d'autonomie on doit anticiper.
Merci d'avance ! Brami.
Bonjour Bonjour !!!
J'aimerai effectuer le trek de GANGOTRI à TAPOVAN..et me rendre dans plusieurs villes : Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi..
Plusieurs questions me trottent dans la tête : 1. A qu'elle date ferme le parc national de Gangotri ? 2. Ou s'adresser pour effectuer le trek et combien est ce que ça coûte ? 3. Dormir à Bhojbasa? Comment? Combien ?? 2. Y a t'il des hôtels bon marché hormis l'hôtel du gouvernement à Gangotri ? 3. Concernant les taxis en Inde : Comment s'y prendre ?? Ou réserver ?? 4. Idem pour les trains ?? Y a t'il un site online de réservation des billets ?? 5. Quelqu'un a t'il déjà participé à la fête à venir : DIWALI ?? 6. Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi?? Toutes ces villes ont-elles un réel intérêt ou y en a t'il une que je puisse laisser de côté ?
Merci de votre aide et de vos réponses !!!
J'aimerai effectuer le trek de GANGOTRI à TAPOVAN..et me rendre dans plusieurs villes : Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi..
Plusieurs questions me trottent dans la tête : 1. A qu'elle date ferme le parc national de Gangotri ? 2. Ou s'adresser pour effectuer le trek et combien est ce que ça coûte ? 3. Dormir à Bhojbasa? Comment? Combien ?? 2. Y a t'il des hôtels bon marché hormis l'hôtel du gouvernement à Gangotri ? 3. Concernant les taxis en Inde : Comment s'y prendre ?? Ou réserver ?? 4. Idem pour les trains ?? Y a t'il un site online de réservation des billets ?? 5. Quelqu'un a t'il déjà participé à la fête à venir : DIWALI ?? 6. Haridwar, Mussoorie, Uttarkashi?? Toutes ces villes ont-elles un réel intérêt ou y en a t'il une que je puisse laisser de côté ?
Merci de votre aide et de vos réponses !!!
Salut tout le monde,
Je compte prendre le mois d’avril 2019 pour approcher l’himalaya, comme d’habitude, sac à dos et autonomie complète.
J’hesite entre le Népal pour le Camp de base de l’Everest et l’inde Pour l’himachal Pradesh.
Les paysages sont fabuleux des 2 cotes je pense, mais au niveau climat qu’en est il réellement?!!
Difficile de trouver des infos concrètes sur l’inde. Avez vous des suggestions sur des itinéraires d’envergure avec une météo clémente? Le froid n’est Pas un problème mais la pluie me dérange un peu plus en solo !
Thanks !
Je compte prendre le mois d’avril 2019 pour approcher l’himalaya, comme d’habitude, sac à dos et autonomie complète.
J’hesite entre le Népal pour le Camp de base de l’Everest et l’inde Pour l’himachal Pradesh.
Les paysages sont fabuleux des 2 cotes je pense, mais au niveau climat qu’en est il réellement?!!
Difficile de trouver des infos concrètes sur l’inde. Avez vous des suggestions sur des itinéraires d’envergure avec une météo clémente? Le froid n’est Pas un problème mais la pluie me dérange un peu plus en solo !
Thanks !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'intention de visiter la région du Ladakh vers septembre. J'aimerais découvrir le mode de vie des habitants et trekker.
Il me semble que beaucoup de treks passent par des campements hors ce qui m'intéresserait serait de dormir chez l'habitant en homestay. La nuit en tente ne m'intéresse que très peux, car moins de contact avec la population locale.
En regardant rapidement j'ai trouvé les treks de la vallée de Sham et Markha ou il est possible de trouver des homestays chez l'habitant or un guide me serait nécessaire, je n'ai pas l'intention de le faire en autonomie.
Avez-vous déjà fait ces treks en dormant en homestay? Merci pour les éventuels conseils
Bonjour,
Au mois de juillet nous prévoyons d’aller marcher dans la vallée des fleurs dans l’Uttarakhand. Cependant, nous avons pour habitude de marcher sans guide (Népal), mais je voulais savoir si c’était possible dans cette vallée ? Je n’arrive pas à trouver d’informations là dessus. Savez-vous si il est préférable de faire des randonnées à la journée, si oui, à partir de quel point de base? Sinon, si l’on peut marcher sur plusieurs jours, et si il est facile de trouver des refuges sur notre chemin?
Je vous remercie pour votre aide ! :)
Au mois de juillet nous prévoyons d’aller marcher dans la vallée des fleurs dans l’Uttarakhand. Cependant, nous avons pour habitude de marcher sans guide (Népal), mais je voulais savoir si c’était possible dans cette vallée ? Je n’arrive pas à trouver d’informations là dessus. Savez-vous si il est préférable de faire des randonnées à la journée, si oui, à partir de quel point de base? Sinon, si l’on peut marcher sur plusieurs jours, et si il est facile de trouver des refuges sur notre chemin?
Je vous remercie pour votre aide ! :)
Bonjour,
Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.
1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?
Merci pour vos réponses
Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.
1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Je me retrouve face à ce dilemme.
Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...
Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.
Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.
Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...
Et quel organisme choisir?
J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html
Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/
Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!
Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Je serai sur leh a partir du 20 janvier 2019 a l occasion du festival dosmoche le 2 et 3 fevrier.
J espere pouvoir ensuite prendre l avion pour dharamsala pour le losar ( selon le bon vouloir climatique ) et y rester une semaine.
J adore la rando, j ai une bonne condition physique et aimerais faire un trek hivernal. Cependant je ne suis pas du tout habituée au condition climatique d hiver. Bien sur, je m equiperai en consequence et partirai avec un guide.
Suite a mes recherches, je n ai trouvé que ces 2 treks pour cette periode :
Le tchadar , le trek sur la riviere gelee de 8 . 9 jours
Trek de la vallee de sham , 5 jours.
J aimerai 3 jours d aclimatation avant de partir et donc c est un trek de 8 ou 9 jours max.
Auriez vous des conseils, suggestions ?
Retour d experience ?
J attends ce voyage avec beaucoup d impatience, il y a de nombreux festivals en inde a cette epoque notament la khumb mela ou j irai apres. je suis une femme qui voyage seule.
Nous sommes 4 à projeter un trek au Zanskar de 17 jours depuis Youlchung jusqu'à Brandinala. Départ de Leh prévu fin août retour à Leh vers la mi-septembre. Serions intéressés par infos sur ce parcours si éventuellement quelqu'un l'a fait récemment. Merci
Bonjour;
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bonne agence locale francophone pour un trek au Ladakh?
Didlou
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bonne agence locale francophone pour un trek au Ladakh?
Didlou
Bonjour à tous,
Je prévoit un voyage d'1 mois en inde du nord en fevrier.
J'ai l'intention de faire calcutta, Benares et dardjeeling.
J'aimerai faire également un trek de quelques jours (entre 5 et 7j) dans cette vaste région aux alentours de l'hymalaya, mais je me demande quelle endroit serait le plus approprié en regard de la saison.
Avez vous des retours d'experiences ou des idées?
Merci de votre aide!
Antoine
Bonjour;
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
J'ai pour projet de partir au Ladakh pour un trek avec Portes de l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette agence? Merci d'avance Cordialement Didlou
Bonjour,
après 15 jours de visite autour du Rajasthan, je souhaiterai découvrir cette région de Manali en randonnant à peu près une semaine .
Je compte prendre l'avion de Delhi à Manali .
Que me conseiller vous pour cette rando, prendre contact auparavant avec un guide ? Si oui si vous avez des contacts à me donner ou tout organiser sur place et si oui quel tour me proposez-vous,
Merci,
Pascal
après 15 jours de visite autour du Rajasthan, je souhaiterai découvrir cette région de Manali en randonnant à peu près une semaine .
Je compte prendre l'avion de Delhi à Manali .
Que me conseiller vous pour cette rando, prendre contact auparavant avec un guide ? Si oui si vous avez des contacts à me donner ou tout organiser sur place et si oui quel tour me proposez-vous,
Merci,
Pascal
Bonjour,
Je reviens avec mon compagnon d’un trek Lamayuru-Stok et ascension du Stok Kangri en autonomie complète et nous avions quelques infos à partager.
Le trek est magnifique est très peu couru (nous n’avons croisé personne entre Lamayuru et Chilling, un peu plus de monde en sens inverse sur Chilling-Stok car c’est un des départ du trek de la Markha).
Il semble possible de le faire en homestay car il y a désormais des homestay dans tous les villages rencontrés et possibilité de louer une tente dans les camps. Pour notre part, nous l’avons fait en autonomie complète, ce qui permet d’être davantage dans la nature et d’être plus souple sur la gestion des étapes. Nous avions organisé un dépôt de ravitaillement (nourriture et matériel technique) à Chilling avec une agence. (Lagangpa Tours)
Alors que nous avons l’habitude de trek en montagne et que nous sommes deux trentenaires en bonne forme et acclimatés, nous avons trouvé ce trek très sportif. Il y a plusieurs passage de cols à 4800-4900m, avec des descentes dans la vallée entre 3200 et 3500, ce qui fait pas mal de dénivelés avec un sac de trek et surtout beaucoup de km pour traverser des vallées immenses. Il est difficile d’agencer les étapes autrement en raison des cols qui doivent être passés de bonne heure pour éviter les grosses chaleurs.
Deux infos d’itinéraires:
- Entre Wanla et Hinju, le sentier emprunte une route. Certes, elle est très peu passante et dans un cadre très beau, toutefois cela reste moins agréable que les autres étapes. Il y a sûrement possibilité de se faire déposer à Hinju par une voiture. C’est possible aussi de commencer le trek à Hinju (puisque Wanla est accessible en voiture) mais c’est dommage car la première étape Lamayuru-Wanla est très sympa.
- Le pont qui permet de passer la Sumda Chenmo a été emporté et le sentier qui permet de monter au camp de base du Dung Dung Chan La n’existe plus. Il faut donc traverser la rivière à gué au niveau de la confluence de Lasgo (sans difficulté) et monter la montagne d’en face, jusqu’à un petit col qui permet de rejoindre la vallée de Dung Dung Chan La. Ce sentier est très visible en descendant du Kongskil La.
Concernant l’ascension du Stok Kangri :
- Nous avons rejoint Mankarno, puis le camp de base du Stok Kangri depuis le Stok La. Pour ceux qui veulent faire uniquement le Stok, je conseille de partir de Spituk en passant par Rumbak et le Stok La plutôt que de partir de Stok. Cela fait une petite acclimatation, le Stok La est magnifique dans ce sens et la montée au camp de base beaucoup moins fréquentée par ce chemin. Il y a possibilité de trouver tente, nourriture, piolet et crampons au camp de base (pas besoin de cordes). Toutefois, nous étions content d’utiliser notre matériel plutôt que celui proposé, issu des stocks de l’armée.
- Nous sommes partis dans les derniers à minuit (les premiers partent à 21H30) pour arriver au sommet au lever du soleil. Nous avons eu très froids malgré polaire, doudoune, gore-tex, surpantalons, gants, moufles, aussi prévoir des vêtements chauds. L’itinéraire est facile à trouver (trace bien marquée et nombreuses cordées), le glacier, très peu profond ne nécessite en effet pas de cordes. Outre le froid et l’altitude, il n’y a pas de difficultés techniques mais il faut savoir marcher sur de la neige dur très raide, traverser une arête rocheuse facile et trouver son chemin dans le glacier à la frontale. Pour les randonneurs qui n’auraient jamais fait d’alpinisme, je conseille de prendre un guide.
N’hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions sur cet itinéraire.
Bonne découverte du Ladakh Miléna
Je reviens avec mon compagnon d’un trek Lamayuru-Stok et ascension du Stok Kangri en autonomie complète et nous avions quelques infos à partager.
Le trek est magnifique est très peu couru (nous n’avons croisé personne entre Lamayuru et Chilling, un peu plus de monde en sens inverse sur Chilling-Stok car c’est un des départ du trek de la Markha).
Il semble possible de le faire en homestay car il y a désormais des homestay dans tous les villages rencontrés et possibilité de louer une tente dans les camps. Pour notre part, nous l’avons fait en autonomie complète, ce qui permet d’être davantage dans la nature et d’être plus souple sur la gestion des étapes. Nous avions organisé un dépôt de ravitaillement (nourriture et matériel technique) à Chilling avec une agence. (Lagangpa Tours)
Alors que nous avons l’habitude de trek en montagne et que nous sommes deux trentenaires en bonne forme et acclimatés, nous avons trouvé ce trek très sportif. Il y a plusieurs passage de cols à 4800-4900m, avec des descentes dans la vallée entre 3200 et 3500, ce qui fait pas mal de dénivelés avec un sac de trek et surtout beaucoup de km pour traverser des vallées immenses. Il est difficile d’agencer les étapes autrement en raison des cols qui doivent être passés de bonne heure pour éviter les grosses chaleurs.
Deux infos d’itinéraires:
- Entre Wanla et Hinju, le sentier emprunte une route. Certes, elle est très peu passante et dans un cadre très beau, toutefois cela reste moins agréable que les autres étapes. Il y a sûrement possibilité de se faire déposer à Hinju par une voiture. C’est possible aussi de commencer le trek à Hinju (puisque Wanla est accessible en voiture) mais c’est dommage car la première étape Lamayuru-Wanla est très sympa.
- Le pont qui permet de passer la Sumda Chenmo a été emporté et le sentier qui permet de monter au camp de base du Dung Dung Chan La n’existe plus. Il faut donc traverser la rivière à gué au niveau de la confluence de Lasgo (sans difficulté) et monter la montagne d’en face, jusqu’à un petit col qui permet de rejoindre la vallée de Dung Dung Chan La. Ce sentier est très visible en descendant du Kongskil La.
Concernant l’ascension du Stok Kangri :
- Nous avons rejoint Mankarno, puis le camp de base du Stok Kangri depuis le Stok La. Pour ceux qui veulent faire uniquement le Stok, je conseille de partir de Spituk en passant par Rumbak et le Stok La plutôt que de partir de Stok. Cela fait une petite acclimatation, le Stok La est magnifique dans ce sens et la montée au camp de base beaucoup moins fréquentée par ce chemin. Il y a possibilité de trouver tente, nourriture, piolet et crampons au camp de base (pas besoin de cordes). Toutefois, nous étions content d’utiliser notre matériel plutôt que celui proposé, issu des stocks de l’armée.
- Nous sommes partis dans les derniers à minuit (les premiers partent à 21H30) pour arriver au sommet au lever du soleil. Nous avons eu très froids malgré polaire, doudoune, gore-tex, surpantalons, gants, moufles, aussi prévoir des vêtements chauds. L’itinéraire est facile à trouver (trace bien marquée et nombreuses cordées), le glacier, très peu profond ne nécessite en effet pas de cordes. Outre le froid et l’altitude, il n’y a pas de difficultés techniques mais il faut savoir marcher sur de la neige dur très raide, traverser une arête rocheuse facile et trouver son chemin dans le glacier à la frontale. Pour les randonneurs qui n’auraient jamais fait d’alpinisme, je conseille de prendre un guide.
N’hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions sur cet itinéraire.
Bonne découverte du Ladakh Miléna
Salut à tous,
Nous sommes en Inde et prévoyons bientôt le trek de Sham (likir / yangthang / hemis / tingmosgang) sur 4 ou 5 jours.
Je cherche des infos RÉCENTES sur les prix des hébergements dans ces localités. Dans les agences locales on me parle de 1000 à 1200 roupilles parler nuit et par personne dans les homestays, ce que je trouve cher pour un couple...
Qui a des infos ?!
Merci d'avance Jérôme
Nous sommes en Inde et prévoyons bientôt le trek de Sham (likir / yangthang / hemis / tingmosgang) sur 4 ou 5 jours.
Je cherche des infos RÉCENTES sur les prix des hébergements dans ces localités. Dans les agences locales on me parle de 1000 à 1200 roupilles parler nuit et par personne dans les homestays, ce que je trouve cher pour un couple...
Qui a des infos ?!
Merci d'avance Jérôme
Je pense faire Hemis-Zara ou Hemis-Dat-Marangla fin Juillet et aimerais savoir si il y a toujours une tente parachute "restaurant" au vilage de Dat comme l'avait mentionné Djullé84 et si on pouvait s'y procurer un peu de ravitaillement en tsampa ou autre nourriture de base. Sinon y-a-t-il en permanence un moine à la Gompa à qui éventuellement acheter un peu de vivres ? Et savez-vous où sont les campements d'été des nomades aux alentours, juste au cas où ? Gracias
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt atterrir au Ladakh et nous envisageons une sortie de la région par un trek de Padum à Darcha d’où nous choperions un bus pour Manali.
Est-ce réalisable? Quel serait le niveau de difficulté? La durée du trek? Est-il possible de trouver des hébergements (guest house ou homestay)?
Nous sommes intéressés par toute info sur ce projet. Merci.
Bonjour
À ceux qui sont partis en trek de Leh ou dans la région, mais sans embarquer son gros sac à dos, où l'avez vous déposé ? Les hôtels ou guest house acceptent ils de les garder en sécurité pendant la rando ?
Merci d'avance !
À ceux qui sont partis en trek de Leh ou dans la région, mais sans embarquer son gros sac à dos, où l'avez vous déposé ? Les hôtels ou guest house acceptent ils de les garder en sécurité pendant la rando ?
Merci d'avance !










